La première sourate est récitée au moins quinze fois par jour par tout musulman pieux, en sorte qu’il s’auto-endoctrine dans la haine, et tout spécialement celle des disciples du Christ et des Juifs d’où est issu le Christ… Mais qui d’autre que Satan sème la haine ? La haine d’autrui ne peut entrer au Paradis du vrai Dieu.
La répétition a le pouvoir magique de rendre une chose d’autant plus vraie qu’elle est plus souvent répétée. Ce procédé capable de transformer même l’absurde en raisonnable est très prisé pour les lavages de cerveau. Comme l’aurait dit Voltaire : « Mentez ! Mentez ! Il en restera toujours quelque chose ! » Ce n’est pas pour rien que la répétition est au cœur de la prière musulmane, laquelle, loin d’être un dialogue d’amour avec Dieu comme la prière chrétienne, n’est que la répétition de textes destinée à conditionner l’esprit : Cinq fois par jour le musulman répète cinq fois qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, que donc la Sainte Trinité n’est pas Dieu, que Mahomet est son envoyé, que donc Jésus-Christ n’est pas le Sauveur. De plus, toute prière musulmane doit commencer par la récitation de la première sourate, la Fatiha (Bukhari, 723), laquelle, en bonne parole de l’Antichrist qu’elle est, inocule la haine des chrétiens et des Juifs desquels est issu le Christ… Qui peut ne pas croire ce qu’il répète à longueur de journées ?
Première sourate du Coran servant d’introduction à la prière rituelle (Salat). « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Louange à Allah, le Seigneur du monde ! Le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Possesseur du jour du jugement. C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés » (1.1-7). Ceux contre qui Allah est en colère sont les Juifs (2.61), et les « égarés » sont les chrétiens (4.44). C’est l’unique prière de supplication des musulmans… La prière du Vendredi à la mosquée est encore plus vindicative contre les Juifs et les chrétiens : non seulement la Fatiha est récitée deux fois, mais aussi les sourates 62 et 63, qui sont remplies de haine à l’égard des Juifs et des chrétiens. Et que dire de cette litanie concluant le prêche, dont les fidèles ponctuent chaque supplication par « Amen » : « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les Juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen) – O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam !(Amen) – O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen) – O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen) – O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen) – O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)- O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen) – O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen) – O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! (…) Comment prétendre que l’islam est une religion de paix et d’amour ?
Cliquez sur la photo pour l’agrandir (cela vaut le coup !) :
L’islam est la seule religion agréé par dieu donc je vous invite à lire le coran avant de critiquer. .
C’EST VRAIMENT UNE RELIGION POURRIE !
Mes parents le sont et cela me rend tellement malheureuse, ils se trompent complètement, ils sont aveuglés!!!
Quand je dis que l’Esprit saint a conduit l’Eglise pendant 2000 ans dans la même direction ,je ne parle que de l’évangélisation des païens et des autres religions ,je ne parle que de cet aspect là et rien d’autre.
Je ne parle que de la conversion qui était demandée et qui ne l’est plus aujourd’hui .
Pour le reste il faudrait reprendre point par point tous les changements si changements constatés il y a .
Vous vous méfiez de ceux qui attaquent l’Eglise c’est très bien ,mais avez vous pensé qu’elle pouvait être attaquée de l’intérieur ???
Les faux amis ne sont ils pas plus dangereux que les vrais ennemis ???
Un mensonge qui contiendrait 90% de vérité ne serait il pas très dangereux car indécelable ???
Je suis comme vous j’aimerai bien avoir l’avis de l’abbé Pagès sur nôtre fil de discussion .
Dire que l’Esprit Saint a influencé l’Eglise pendant 2000 ans dans la même direction et que maintenant l’Eglise aurait changé de direction influencée par un esprit malin , le raccourci est un peu rapide .
Ce serait faire preuve d’amnésie au sujet de toutes les épreuves qu’à traversé l’Eglise pendant deux siècles , j’en passe et des meilleurs . Et des bien pires encore que ce que vous pouvez lui reprocher maintenant.
Je ne partage pas votre analyse sur le langage ( officiel ) actuel de l’Eglise , même si je ne comprend pas tout ce qu’Elle dit .
Les Apôtres , les Saints , St Bernadette , les enfants de Fatima , St Joseph et la Sainte Vierge comprenaient-ils tout ?
Je maintiens que je fais confiance à l’Eglise , à l’Esprit Saint qui la dirige et au Saint Père même s’il peut surprendre .
On peut se poser de légitimes questions mais je me méfie de tout ceux qui attaquent l’Eglise .
CEC;
669 Comme Seigneur, le Christ est aussi la tête de l’Église qui est son Corps (cf. Ep 1, 22). Élevé au ciel et glorifié, ayant ainsi accompli pleinement sa mission, il demeure sur la terre dans son Église. La Rédemption est la source de l’autorité que le Christ, en vertu de l’Esprit Saint, exerce sur l’Église (cf. Ep 4, 11-13). ” Le règne du Christ est déjà mystérieusement présent dans l’Église “, ” germe et commencement de ce Royaume sur la terre ” (LG 3 ; 5).
670 Depuis l’Ascension, le dessein de Dieu est entré dans son accomplissement. Nous sommes déjà à ” la dernière heure ” (1 Jn 2, 18 ; cf. 1 P 4, 7). ” Ainsi donc déjà les derniers temps sont arrivés pour nous. Le renouvellement du monde est irrévocablement acquis et, en toute réalité, anticipé dès maintenant : en effet, déjà sur la terre l’Église est parée d’une sainteté imparfaite mais véritable ” (LG 48). Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (cf. Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (cf. Mc 16, 20).
Puisque vous le nommer , demandons l’avis à l’Abbé ?
Et demandez à l’Esprit Saint s’il est toujours aux commandes ou s’il a passé la main ?
Je ne veux pas rentrer dans une polémique , je pense que vous interprétez mal ce que dit l’Eglise .
Pour vous , votre croyance en l’Eglise Catholique s’est arrêtée avec quel pape ? ( ou à quel Concile ? )
Il n’est pas question de rentrer dans une polémique , il s’agit de savoir si le Saint Esprit peut influencer l’Eglise pendant 2000 ans dans la même direction et puis tout à coup changer de direction .
Pendant 2000 ans l’Eglise a encouragé les missions pour convertir les païens et les autres religions à la foi catholique puis tout à coup l’Eglise nous dit que Dieu est partout dans toutes les religions .
Ce n’est pas non plus une question de croyance qui se serait arrêtée avec je ne sais quel pape ,c’est une question pragmatique de Vérité .
L’abbé Pagès qui prône la conversion des musulmans aurait il changé de religion ,sa croyance se serait arrêtée où ???
Il est notoire et je vous l’ai prouvé par différentes citations de Nostra aetate ,par différents discours de JP II, et vous pouvez vous même constater autour de vous que quasiment aucun prêtre,aucun évêque ne veut plus convertir qui que ce soit .
Nous avons affaire à un discours nouveau du genre : “devenez de meilleurs catholiques ,c’est Dieu qui convertit “.
Précédemment vous disiez que je critiquais les papes ,le concile,les évêques ,le catéchisme ,je ne critique personne ,je constate seulement que l’enseignement du catéchisme a changé ,que les prêtres les évêques et les papes ne tiennent plus les mêmes raisonnements qu’auparavant ,et vous en apporte les preuves,en vous demandant si ces changement peuvent venir de l’Esprit Saint ou d’un esprit malin.
Ce n’est pas vous qui pourrez convertir les musulmans si vous vous basez sur les nouveautés doctrinales
qui considèrent que les musulmans adorent le même Dieu que les catholiques .
La hiérarchie catholique actuellement ne veut convertir personne ,bien pire ,elle interdit le prosélytisme .
Vous parlez de l’Eglise du Christ mue par l’Esprit saint ,ok ,mais l’Esprit Saint qui hier disait de convertir ,peut il aujourd’hui dire de ne pas convertir ???
Es ce le même Esprit qui est à l’oeuvre ???
Gautron,
Manquer d’arguments ?
Mais vous m’en fournissez de pleines brouettes !
Vous critiquez les papes , vous critiquez les évêques , vous critiquez le Concile , vous critiquez le Catéchisme de l’Eglise Catholique ….Bref , vous critiquez l’ Eglise du Christ mue par l’Esprit !
L’Antéchrist ne s’y prendrait pas autrement !
Il y a des élections Présidentielles depuis 35 ans et vous votez blanc ou vous n’y participez pas en laissant un boulevard aux Socialistes et Communistes !
L’antéchrist ne s’y prendrait pas autrement !
Et vous croyez pouvoir convertir à la foi Catholique nos frères musulmans qui vous lisent ?
Ils doivent se dire les pauvres , que si même lui n’y croit pas !………on ne voit pas ce qu’on n’irait y faire ?
Ca devient désespérant !
No comment !
@ Serge
Vous voyez c’est dans l’air du temps de dire que toutes les religions se valent et qu’elles luttent toutes contre satan .
Devant un tel message vous ne pouvez que manquer d’arguments puisque nôtre hiérarchie catholique tient à peu de choses près le même discours depuis plus de 50 ans .
Et avec François tout va s’accélérer pour arriver à la religion unique qui sera un melting pot de toutes les religions dont a absolument besoin le gouvernement mondial .
Si nous ne réagissons pas , nous dirigeons tout droit vers l’arrivée de l’antéchrist.
Si les catholiques étaient restés catholiques nous n’en serions pas là !!!
CHUTE du COMMUNISME !
” Pour les moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaitre …..”
Tapez sur Wikipédia :
– ” Guerre Froide ” .
– ” Jean Paul II “.
– ” Lech Walesa “.
– ” Père Jerzy Popiéluszko ” . ( dont le sacerdoce me fait étrangement penser à celui d’un autre ….! )
Gautron:
Le Christ a aussi choisis Paul , qu’a fait Paul avant ?
Il persécutait les Chrétiens !
Et si on demandait l’avis de ces Chrétiens persécutés par Paul ?
Oui , vous avez raison , il y a des choses qui nous paraissent inacceptables .
Faisons confiance à l’ Esprit Saint qui dirige l’Eglise .
En tout cas je vois que sur le site de l’Abbé il y a des discussions animées , sincères et respectueuses .
Ca chauffe un peu et c’est bien .
Il y en a marre des tièdes et des Cathos ” Chamallow ” , vous connaissez ce bonbon ?
Il est tout mous et quand on le chauffe il se met à couler !
@serge. Vous avez raison de dire que JP II a pulvérisé le régime communiste, en tout cas sans son action les choses auraient pris une tournure différente.
À l’époque, Ronald Reagan avait pris contact avec JP II pour avoir son appui actif et efficace pour abattre le communisme. JP II avait dit lui-même que le communisme était miné de l’intérieur mais il fallait quand même un coup de pouce pour précipiter son effondrement et JPII y a contribué très puissamment.
@GAUTRON. Votre réponse manque de nuance. Il n’est pas interdit d’agir intelligemment pour évangéliser le monde, le Christ l’a dit Lui-même : soyez candides comme les colombes et rusés comme les renards. Saint Jean-Paul II est l’un des plus grands papes de l’Église par son enseignement et son action.
Pouvez vous me citer une seule phrase de JPII pendant ses 26 années de pontificat ,où il aurait prononcé le mot “CONVERSION” ?
Le mot d’ordre que Jean XXIII avait donné à l’ouverture du concile c’était : “ne plus rien condamner”,ce qui était l’équivalent du slogan de mai 68 : “interdit d’interdire”.
Jean XXIII avait aussi dit : “le monde n’est pas nécessairement le mal ,et l’Eglise catholique n’est pas de façon univoque un remède aux problèmes de nôtre temps .
Ce qui en clair veut dire : le monde (le royaume de satan) n’est pas
nécessairement le mal, et l’Eglise catholique n’est pas la seule religion pouvant apporter des solutions aux problèmes qui se posent .
Jean Paul II a appliqué à la lettre les deux recommandations de Jean XXIII en ne condamnant aucune religion (même pas l’islam puisqu’il embrassât le coran) et ne chercha à convertir personne puisqu’il disait que : “les différentes religions sont autant de reflets de l’unique vérité”.
Oui je sais c’est douloureux de découvrir que nous avons été trahis ,mais il faut se rendre à l’évidence et regarder les choses en face ,les problèmes ne peuvent se résoudre que lorsqu’ils sont correctement posés .
Il sera impossible de faire comprendre quoi que ce soit au sujet de l’islam si le clergé ,dans les pas de JPII , ne veut plus affirmer haut et fort que la religion catholique est la seule religion du vrai Dieu,les autres n’étant que des sectes diaboliques .
Ce n’est pas de diplomatie qu’il faut user ,c’est de l’affirmation de la vérité,dont St Jean nous dit qu’elle nous rendra libre ; sinon ce sera l’esclavage et nous serons alors les responsables de nos malheurs.
@GAUTRON. Il est indéniable que chaque religion possède des parts de vérité, mais c’est le Catholicisme qui possède la plénitude de la Vérité car fondée par Jésus-Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Cela donne au Pape une certaine marge pour reconnaître à d’autres certaines vertus sans qu’il trahisse ses convictions .
JPII, par ses encycliques, son enseignement et son action a remonté le moral et la fierté des Catholiques après le pontificat assez agité de Paul VI qui a dû faire face à la fronde et la désobéissance de beaucoup de clercs et de laïcs suite à Vatican II.
Je vois mal un Pape dire carrément aux non-chrétiens chez qui il est invité : vous êtes dans l’erreur, convertissez-vous au Christ, votre religion est une fausse religion etc… Il est obligé, pour des raisons évidentes, de dire les choses avec diplomatie et la grâce de Dieu fera le reste. Je pense sincèrement qu’on fait un mauvais procès à saint Jean-Paul II. S’il a été canonisé c’est parce qu’il a accompli au moins 2 miracles dûment reconnus et Dieu, me semble-t-il, ne lui aurait pas accordé de faire des miracles s’il Lui avait déplu pendant sa vie terrestre. Par contre, je ne voudrais pas être dans les bottes de Bergoglio quand celui-ci se présentera devant le Christ qui lui demandera des comptes sur ce qu’il a dit et fait durant son pontificat…
Damien 1er.
Je suis de votre avis aussi sur JP II.
Concernant François , on peut le critiquer , ne pas comprendre ce qu’il fait et c’est normal .
Je n’arrive pas à tout comprendre moi aussi.
Quand à le juger je serai plus réservé , qui sait si ce n’est pas l’Esprit Saint qui l’inspire ou qui le laisse faire ? …..pour en tirer quelque chose de plus grand ? ( c’est toujours l’Esprit Saint qui dirige l’Eglise et non le Pape )
Jean Paul II a bien été élu évêque de Cracovie parce que les autorités Socialos – Communistes le considéraient sans danger pour le régime , lui, le passionné de théâtre ,… 40 ans plus tard il a tout pulvérisé sans avoir besoin de tirer un coup de feu ! Alors que l’on s’attendait tous à une troisième guerre mondiale pour en sortir !
(Pendant la ” Guerre Froide ” j’étais dans le secteur en qualité de pilote de char de combat )
@ Serge
Vous croyez que le communisme est mort ?
Vous croyez que c’est JPII qui a tout pulvérisé ?
Pouvez vous me dire ce qu’il a réellement fait pour ça ?
Il aurait fait effondrer le communisme tout en ne cherchant pas à “effondrer” les fausses religions ???
Le régime Soviétique s”est auto détruit de l’intérieur ,il ne produisait plus rien ,il n’y avait presque plus rien à manger dans les magasins .
70 ans d’étatisation et de gestion des fonctionnaires avaient tout ravagé ,c’est d’ailleurs ce qui nous attend avec la gestion bureaucratique des commissaires Européens .
Un compagnon de route de Sojénitsine a dit en parlant de l’Europe : “nous avons connu vôtre futur !!!”
Non … loin de là ,l’idée communiste n’est pas morte ,la plus grande ruse du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas ,il en va de même pour le communisme que l’on croit disparu .
De plus l’idée communiste est très ancrée dans les milieux cléricaux dévoyés ,cette idée de partage ,qui n’est bonne que sur la base du vonlontariat et non par la bureaucratie et les armes .
Poutine ,ancien du KGB n’est pas un ange ,il n’est pas arrivé là par hasard ,il est l’alter égo des Bush ,Clinton ,Obama et consorts ,c’est un mondialiste qui veut sa part du gâteau .
@ Damien
Chaque religion posséderait selon vous “des parts de vérité” ???
Alors que le Christ a dit : “je suis la voie ,la vérité et la vie” “nul n’ira au père sans passer par moi”
C’est pourtant clair ,pourquoi tordre les paroles du Christ ???
Vous voyez mal un pape dire aux non chrétiens : “vous êtes dans l’erreur”
Mais alors tous les missionnaires morts en martyrs pour évangéliser ces non chrétiens doivent se retourner d’horreur dans leurs tombes ,ils seraient donc morts pour rien …??? ; ils auraient seulement dû dire bonjour … comment ça va … vous aimez Dieu (peu importe lequel) … très bien continuez ainsi … au revoir … à la prochaine !!!
Qui d’autre qu’un pape représentant du Christ sur terre serait plus à même d’évangéliser les non croyants ???
Elle est où dans tout ça la mission que le Christ a ordonnée à ses apôtres : “allez évangéliser toutes les nations ,enseignez leurs tout ce que je vous ai appris … ???
Sommes nous obligés de suivre un chef qui nous trompe … ?
Ne pas affirmer haut et fort ce que nous a enseigné le Christ ,n’es ce pas de la prostitution devant les autres fausses religions ,de la prostitution devant satan lui même ???
Le Christ n’a t il pas dit : ” JE VOMIRAI LES TIEDES ”
Une chose est certaine : “le mal pour progresser n’a besoin que d’une seule chose ,que les gens (dits) de bien ne fassent rien”.
@GAUTRON. Ce que la Sainte Vierge a dit à La Salette ne s’applique sûrement pas à saint Jean-Paul II. Ce Pape est l’un des plus grands de l’Eglise, on ne peut pas le soupçonner de la moindre hérésie ou faiblesse dès qu’il s’agit de défendre la doctrine ou les moeurs contrairement à Bergoglio qui coupe les cheveux en quatre pour légitimer les prises de position hétérodoxes, notamment celles de l’Eglise allemande décadente.
@ Damien
Je viens de retrouver une quelques citations de saint(?) JPII dans un discours qu’il a prononcé au stade de Casablanca ,en s’adressant aux jeunes Musulmans .
“Nous croyons au même Dieu , l’unique Dieu ,le Dieu vivant”
“C’est de Dieu même que je veux avant tout vous parler,de Lui,parce que c’est en lui que nous croyons,vous les musulmans et nous les Catholiques …”
“L’Eglise manifeste une attention particulière pour les croyants musulmans,étant donné leur foi en l’unique Dieu et leur estime pour la vie morale …”
Difficile d’être plus clair ,pour JPII nous avons donc le même Dieu que les musulmans .
Et il semblerait même que nous ayons le même Dieu que toutes les autres religions et sectes du monde entier.
Le 7 février 1982 , à l’angélus du dimanche JPII dit aussi : “…En même temps ,j’insère dans cette prière autant les frères musulmans qui habitent sur la même terre que les nombreux animistes ,témoins de la religion africaine traditionnelle”.
Dans son encyclique “Rédemptor hominis JPII nous dit que :”les différentes religions sont autant de reflets de l’unique vérité”.
Le 28 octobre 1999 ,lors d’une rencontre inter religieuse JPII se fit appeler “guide et gardien de toutes les religions du monde ” et condamna “le fondamentalisme catholique”.
A New Delhi JPII pria au mausolée de Gandhi et recommanda aux évêque du lieu de méditer sur les valeurs des autres religions et d’exprimer l’évangile dans la culture et l’esprit des peuples de l’inde ,ajoutant même :”Nous sommes loin de l’impérialisme culturel et religieux d’un occident qui voudrait imposer ses normes pour penser et croire”.
A aucun moment de tous ses voyages à travers le monde ou lors des réunions écuméniques Jean Paul II ne prononça le mot ” conversion ” ,bien au contraire ,il fustigea le “prosélytisme”.
Avec de pareils amis ,la religion catholique n’a pas besoin d’ennemis !!!
Cher Père Pagès. En fait, je crois que JPII a été piégé ! Il ne devait sûrement pas s’attendre à ce qu’on lui présente un coran pour l’embrasser !
Alors, il n’a pas eu le temps de réfléchir à la meilleure façon d’agir. Ce me semble l’explication la plus raisonnable à retenir.
@ Damien
Ben oui … c’est pas de sa faute,il est mal entouré ,pas bien conseillé,il a été piégé ,faut pas juger ,pas critiquer … donc si je comprends bien c’est un “neu neu”.
Faites quelques recherches pour retrouver le véritable message de la Salette (apparition de la Vierge à Mélanie et Maximin en 1846) et vous trouverez ce qui a été occulté car très accablant pour le clergé .
“” Malheur aux princes de l’Eglise qui ne se sont occupés qu’à entasser richesses sur richesses ,qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil “”
Et bien d’autres choses encore en parlant des prêtres comme des “” cloaques d’impureté “” .
J’entends dire que Jean-Paul II a embrassé le coran; je ne me souviens pas avoir entendu cette nouvelle à l’époque mais je veux bien croire qu’elle est vraie.
Cela dit, il faut quand même se mettre à la place du Pape :
– soit il n’embrasse pas le coran qu’on lui présente à cet effet, ce qui aura pour conséquence d’exciter les Musulmans et leur ire, et on sait bien ce qui se passe dans ce cas :les Chrétiens minoritaires de ces pays seront emm…dés pour ne pas dire persécutés et même souvent tués
– soit il l’embrasse et on le lui reproche inévitablement
Finalement, de deux maux il faut toujours choisir le moindre et je pense que le Pape avait fait le bon choix à l’époque. Qui peut douter des vrais sentiments du Pape concernant l’Islam ? Bien qu’il ait fait ce qu’il a fait, il n’en pensait pas moins…et les Muzz ne s’y trompent d’ailleurs pas.
Damien 1er,
“– soit il n’embrasse pas le coran qu’on lui présente à cet effet, ce qui aura pour conséquence d’exciter les Musulmans et leur ire, et on sait bien ce qui se passe dans ce cas :les Chrétiens minoritaires de ces pays seront emm…dés pour ne pas dire persécutés et même souvent tués”
Ils disciples de Mahomet n’ont besoin de rien pour persécuter les chrétiens (Coran 9.30). S’il fallait se taire pour éviter la persécution, pourquoi Jésus a-t-Il non seulement parlé, mais invité à Le suivre sur le chemin de la Croix ?
“– soit il l’embrasse et on le lui reproche inévitablement
Finalement, de deux maux il faut toujours choisir le moindre”
En quoi cela aurait-il été un mal pour le pape de ne pas embrasser le Coran ?
Et quoi faire ?
Faire comme eux , ….relancer les croisades ?
Je lis que ;
Jean XXIII ça ne va pas !
Jean-Paul II ça ne va pas !
François ça ne va pas !
Benoît XVI , qui a fait du rentre dedans à Ratisbonne , ça ne va pas non plus !
On ne va pas passer son temps à baver sur les papes ?
Ou alors , est-ce que l’Esprit Saint dirige toujours l’Eglise ?
Hé oh , Esprit Saint !
Je crois que le principal problème ce sont les Catholiques eux même , surtout en France !
Que pensez vous du geste de Jean Paul II qui avait embrassé le coran ???
Ce geste n’est il pas contradictoire avec les inepties contenues dans le coran ???
GAUTRON,
Vous avez raison, ce geste était totalement déplacé. Mais il ne faut pas trop s’étonner de voir un pape ne pas être parfait, ce fut déjà le cas pour saint Pierre, et déjà devant de proto-musulmans, qui lui faisaient peur (cf. Ga 2.11.14)…
Merci de vôtre réponse ,mais ce geste n’est il pas beaucoup plus que déplacé ,en violation flagrante avec le premier commandement : ” un seul Dieu tu adoreras “.
Quelle autorité ,quelle légitimité ,quel message ce geste contribue t il à faire passer dans le peuple Catholique attaché au Christ ?
N’es ce pas une trahison ,un ralliement au prince de ce monde puisque Jésus a dit :”qui n’est pas avec moi est contre moi “,”nul n’ira au Père sans passer par moi” ???
Le Christ nous enseigne l’amour du prochain ,la charité ,il nous dit que ceux qui se servent de l’épée périront par l’épée,que si l’on nous frappe sur la joue gauche il faut présenter la droite,Il nous demande d’être miséricordieux afin d’obtenir miséricorde .
Le coran enseigne l’inverse ,la mise à mort des incroyants ,la vengeance,la lapidation de la femme adultère,fouetter les blasphémateurs,couper la main des voleurs etc …
Tout oppose le coran et la bible ,l’un vient du diable ,l’autre de Dieu ,comment peut on embrasser ce qui vient du diable,ce qui est une hérésie totale ???
En tout cas avec ce geste ignoble il vous a” savonné la planche” sur laquelle vous surfez pour avertir les Catholiques du danger de l’Islam et de son origine satanique .
Le Christ ne nous a t il pas appris qu’en toutes choses il fallait être clair : ” que vôtre oui soit oui ,que vôtre non soit non ,tout le reste vient du démon “???
Il parait, selon certain haut responsable religieux catholique, que l’islam est une religion prônant la paix. Mais ces personnes ont oubliés un passage du nouveau testament: quand un aveugle guide un autre aveugle, ils tombent dans le trou. Alors il faudrait m’expliquer pourquoi, même au sein de la Grande mosqué les croyants récites ces passages depuis 1400 ans? Non seulement vous vous damner en ne voulant pas dénoncer la haine qui est à l’encontre du Christ, mais vous damnez aussi les fidèles qui vous font confiance.
Je suis le chemin la vérité et la vie nul ne vien au père que par moi heureux celui qui croie sans avoir vu tel son les parole de notre seigneur en c’est 2 seul verset le débat se termine la notre seigneur a donner sa vie pour nous sauver il a pris nos péché sur c’est épaules et puis c’est FAI monter au calvaire pour que l on puisse être sauver Jésus christ est ressusciter depuis 2000 ans et a vécu des le premier jour depuis même avant la création d Adam heureux les débonnaires et les attrister car il hériteront du royaume des cieux tel son les parole du messi le roi des roi le seigneur des seigneur il reviendra bientôt reprendre son royaume et tout les mauvais seron dans la gehene il ne faut pas perdre la fois car le christ nous a bien avertie peu avant le retour beaucoup perdront la fois mes parole ne passeron pas Jésus nous a avertie beaucoup diron le christ et la ou c est moi qui suis le christ mes ne les croyer pas tout sa pour dire que toute religion du monde ne s’accorde pas avec notre seigneur entre couper des tête a des gens piller des gens réclamer un djihad et incriminer ceux qui dise que Jésus et le fils de dieu d un coter et de notre coter aime ton prochain et le seul et premier et plus important commandement il n y a pas photo entre un saint qui na jamais pêcher qui a refuser les avance de satan par 3 fois et qui a souffert humilier trahie et de notre coter un homme qui se marie a 43 ans avec une fillette de 7 ans voilà ou nous en somme l islam na rien de bon l ange Gabriel qui et venu a porter les parole a Mahomet n étai rien dotre que satan déguiser en ange de lumière car depuis la genèse nous savon que satan et un éternel jaloux tout comme allah bizarrement dieu a créé Jésus de son saint esprit c’est a dire que dieu vit a travers un m de chaires mes son esprit et divin voilà pourquoi nous l apeleron fils de l homme amen loué sois notre seigneur Jésus christ