Mohamed Rahouna, Égyptien, fut longtemps un musulman de bonne volonté obsédé par la recherche de Dieu.. Mais partout, dans sa famille, à l’université au Caire, en Arabie Saoudite… il souffre de la malhonnêteté spirituelle et intellectuelle de nombreux musulmans. Très pieux en apparence ils se révèlent en réalité des arrivistes sans scrupules, des « imposteurs de première classe ». Il a une haute opinion des chrétiens qu’il fréquente. Il admire leur patience, leur souci de l’ordre, de la propreté, l’utilisation de la fourchette et du couteau, la variété des mets… Il est très heureux dans le petit village à majorité chrétienne où il débute sa carrière d’instituteur. En 1983 il soutien avec succès sa thèse de doctorat en science islamique et littérature arabe. Après avoir enseigné pendant trois ans au Yémen, il revient au Caire nommé Doyen d’une Faculté fondamentaliste, où il retrouve : corruption académique, insouciance des professeurs et persécution des chrétiens. Ainsi quand il propose une chrétienne très compétente pour réaliser des travaux informatiques l’administration refuse et lui rétorque : « Monsieur le Doyen vous voulez faire ici une Eglise ». Il part en Arabie saoudite, heureux de connaître le pays où vécut le Prophète de l’islam. Il fait toutes les dévotions, participe avec bonne volonté au grand et au petit pélerinage mais ne trouve pas réponse à ses inquiétudes. La stupidité, l’irrationalité, la schizophrénie de la société saoudienne le déconcerte.

Partout où il passe il nous fait partager la vie quotidienne des autochtones. En Arabie saoudite, professeur dans une Faculté réservée aux filles, il donne ses cours dans un studio avec un circuit intérieur télévisé. Les étudiantes voient le conférencier et lui posent des questions, il répond sans les voir. Les professeurs n’ont pas accès aux salles de cours , c’est une assistante qui vérifie les absences et veille à l’ordre. Si elle est absente le cours est annulé. Malgré toutes ces précautions les C.D. pornographiques circulent ! 

Les questions que Mohamed Ramouna se pose sur l’islam, le Coran, le Prophète sont de plus en plus nombreuses et pressantes. Dans un dialogue intérieur constant il s’interroge sur le formalisme de l’islam, la nature du Coran, Mahomet et les femmes, la femme en islam, la soumission inconditionnelle… et arrive à la certitude que le Dieu d’amour n’existe pas en islam.

C’est au cours d’un séjour aux Etats-Unis, chez sa sœur mariée avec un musulman intégriste , qu’il se décide à chercher une église arabe Il trouve enfin le pasteur Moussa qui lui dit : « Frère bien-aimé… le Seigneur vous met sur le bon chemin… C’est Lui qui vous a poussé à me parler. Acceptez-le comme votre sauveur et rédempteur ! ».

C’est au moment où, renonçant à l’islam, il perd sa notoriété, sa position universitaire avec ses avantages et privilèges, qu’il trouve la paix, la joie, une nouvelle vie, un nouveau foyer.

 

MOHAMED RAHOUMA : « L’ISLAM EST UNE RELIGION DU DIABLE QUI NE CONNAÎT, NI LA PAIX, NI L’AMOUR DE DIEU ».

Professeur dans une université américaine, Mohamed Rahouna a trouvé refuge au pays de la liberté de croire, parce que dans son pays d’origine Égypte, son parcours, sa conversion au christianisme, qui a fait beaucoup de bruit, l’a fait condamner de mort, on a même envoyé son propre frère pour lui ôter la vie et ça lui a décidé de partir, car c’est la valise ou le cercueil, alors qu’il est égyptien. Sa seule faute c’est d’être convertit de l’Islam pour le christianisme et ça, on n’a pas droit et c’est impossible. Interview de Mohamed Rahouna. Transcription : Appolinaire Noël KOULAMA (ANK).

 

Mohamed Rahouna, ancien doyen de la Faculté égyptienne de théologie islamique de Minia, dépendante de la plus grande Université islamique du Monde, Al Azhar, basée au Caire. Il formait plus de 1.000 imams par an et s’est converti au christianisme.

Transcription d’une entretien de
Mohamed Rahouna sur Radio-Courtoisie:

RADIO COURTOISIE : Dîtes-nous d’abord, comment vous vous êtes convertis de l’Islam pour le Christianisme ?

MOHAMED RAHOUNA : Bonjour à vous tout le monde, je m’appelle Mohamed RAHOUMA, le seigneur m’a envoyé aujourd’hui pour vous écouter mon témoignage, et pour pouvoir écouter la voie du seigneur de ma bouche et que tout le monde sache, la vérité du Christ, qu’il est lui-même le vrai seigneur, qu’il n’y a pas de Dieu dans ce monde que Jésus-Christ et tout ce qu’on reste, sont ds religions sataniques.

Quand à la questions, pourquoi, j’ai abandonné l’Islam et j’ai embrassé le christianisme ?
Pourquoi, j’ai sacrifié mon poste en tant que Doyen de la faculté d’études islamiques ?

Parce qu’il n’y a pas dans l’Islam, quatre choses, moi je cherchai ces quatre choses :

– D’abord l’amour : Il n’y a pas d’amour dans l’Islam, qui qu’ils disent, il n’y a pas du tout de l’amour dans l’Islam. Et, le Coran lui-même dit : « Que l’Amour est réservé uniquement à Allah et son messager Mohamed. Et, la relation entre nous et Dieu n’est pas établie sur l’amour, mais sur la peur et le terrorisme. Nous sommes des esclaves d’Allah », mais le seigneur Jésus-Christ nous a dit : « Vous n’êtes pas des esclaves, vous êtes des enfants de Dieu ».

– La deuxième chose, c’est la paix : Il n’y a pas de paix dans l’Islam. Même si on dit que le slogan de l’Islam est la paix, c’est faux. Quelle est la paix, alors que l’Islam dans l’Islam, alors qu’il lève tout le temps l’épée (Flagellation, Décapitation, Djihad …). Où se trouve la paix alors que les mains de l’Islam sont souillées de sang dans l’humanité toute entière.

RADIO COURTOISIE : Vous avez dit hier, que vos étudiants voulaient faire la guerre ? Ils voulaient aller prendre Jérusalem ?

MOHAMED RAHOUNA : Les étudiants ont fait grève, ils ont manifester au sein de l’Université, ils ont réclamer, nous voulons aller faire la guerre, alors que la faculté à laquelle, j’appartenais, les étudiants de cette facultés, c’est eux qui étaient le leader de cette manifestation. Je leur avais demandé qu’est ce que vous voulez ? Nous voulons aller faire la guerre. Ou est ce que vous voulez aller faire la guerre ? Les uns disent,nous voulons aller faire la guerre en Palestine et d’autres ont dits, nous voulons aller faire la guerre en Afghanistan, c’était au début des années 1990.

Je leur avait dit : Ceux qui veulent aller en Palestine, qu’ils se mettent à droite; et ceux qu’ils veulent aller en Afghanistan, qu’ils se mettent à gauche et on va commencer à vous préparer les passeports pour y aller, on va vous entraîner pour faire la guerre. Après un certain instant, j’ai regardé à droite, je n’ai plus vu personne et la même chose à gauche, il n’y avait plus personne. Eh Bien, la manifestation s’est arrêtée, parce que j’ai oser les confronter.

C’est la même chose qu’on fait actuellement avec les frères musulmans en Égypte.

RADIO COURTOISIE : Parlez-nous des frères musulmans en Égypte ? Est ce que vous avez bien connu l’élite ?

MOHAMED RAHOUNA : Tous ceux qui ont gouverner l’Égypte depuis l’année dernière, sont mes amis, ils étaient mes collègues, l’un d’entre-eux est devenu le président de l’assemblée nationale, il était un simple professeur à la faculté islamique de Caire, avec Docteur Muslim, on se voyait régulièrement dans les conseils de l’Université islamique de Caire ou bien dans des classes. Tous les leaders des frères musulmans venaient de la faculté où j’étais.

Moi, j’ai commencé au début, avec des frères musulmans, lorsque Sadate les a libérés de la prison. Sadate les a libéré à cause des nasséristes (un groupe communistes qui rejetaient la politique de Sadate). On la conseillé donc de libéré les frères musulmans pour s’appuyer sur eux politiquement et se renforcer grâce à eux.

RADIO COURTOISIE : Rapidement, actuellement quelle est la situation en Égypte ?

MOHAMED RAHOUNA : Actuellement, les frères musulmans, ou bien ceux qui restent du terrorisme musulman, après qu’ils soient démaqués et la société égyptienne pacifiste les a refusés, ce qui est regrettable, l’impérialisme international, l’Amérique même a beaucoup d’intérêt avec les frères musulmans et ce sont les américains qui ont encouragé Morsi et ses acolytes. Vous savez très bien, il y a en ce moment, une grande tension, entre l’Égypte et les États-Unis et le peuple égyptien a déjà dévoilé toute la politique des frères musulmans.

Actuellement, l’Égypte est sans barbe
Actuellement l’Égypte est sans Niqab
Actuellement l’Égypte rejette ce genre d’islam
Actuellement, le Christ lui-même travaille en Égypte

RADIO COURTOISIE : Justement, vous avez été témoin de l’apparition du Christ en Égypte ?

MOHAMED RAHOUNA : Bien au début des années 1990, alors que je cherchais, qui était vraiment le vrai Dieu, je crois que le Seigneur m’a envoyé un signe à travers ses apparitions, il m’a encouragé, j’ai cherché celui, qui a écrit un rapport sur ces apparitions dans la presse : C’était un de mes étudiants, il m’a dit, j’ai vu de mes propres yeux, ce qui s’est passé et il a pris les photos de la Sainte vierge avec toute la lumière autour d’elle.

RADIO COURTOISIE : Est ce que cet étudiant était chrétien ?

MOHAMED RAHOUNA : Non, il n’était pas du tout chrétien, il était un communiste qui ne croyait en rien, lorsque je l’ai posé la question, il m’a dit, mais vous me connaissez. Pour loi ces apparitions étaient le premier clou dans la sépulture de l’Islam au fond de moi-même.

pourquoi, c’est pas Mohamed qui est apparu ? Pourquoi, sa femme Aïcha n’est pas apparue ?

RADIO COURTOISIE : C’est la vierge Marie qui apparaît et elle apparaît aussi aux musulmans ?

MOHAMED RAHOUNA : Des millions des musulmans et des millions des chrétiens ont vu cette apparition de la sainte vierge. Le moment où, la sainte vierge est apparue en Égypte, c’est l’une des périodes les plus difficiles en Égypte. En ce moment là, les coptes chrétiens souffraient beaucoup en Égypte, persécutés par des musulmans et le monde tout entier, ne faisait attention, de ce se passait avec les coptes, les Églises étaient brûlées.

RADIO COURTOISIE : Aujourd’hui, on en parle grâce aux satellitaires et le monde regarde l’Égypte d’avantage aujourd’hui. Il n’y a plus de mystère maintenant.

MOHAMED RAHOUNA : Je voulais que vous nous parlez aussi d’un moment de votre qui est important, et, c”st ce moment, si j’ai bien compris, que vous avez renvoyé cette étudiante voilée, chez elle, dans vos cours ?

Ils voulaient faire de l’anarchie au sein de l’Université, ils voulaient même porter le costume pakistanais comme étant le véritable signe de l’Islam. Ils ont tous les costumes occidentaux et les étudiantes ont commencé à porter le Niqab, je voulais savoir, quelle est cette étudiante qui portait le Niqab, surtout au moment des examens.

Je lui ai dit, pendant l’examen, s’il vous plaît, dévoilez-vous ? Elle a refusé et conformément à la loi égyptienne, je devais la renvoyée chez elle. J’ai renvoyé 17 étudiantes et en ce moment là, tout le monde a appelé qu’on me tue le plus vite possible. On m’a accusé d’être un mécréant et on m’a condamné à mort.

Vous observerez maintenant, ce qui se passe actuellement en Égypte, s’est passé avec moi, il y a cela 20 ans

RADIO COURTOISIE : Je voudrai maintenant que vous disiez, alors que vous avez l’expérience de l’Islam, ce que vous en pensez : Est ce que l’Islam est une voie d’accès à la vérité divine ?

MOHAMED RAHOUNA : L’Islam n’est pas une voie qui mène vers la vérité divine, L’Islam mène vers la perte, vers l’égarement. Mais, actuellement, dans l’Islam, il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de fonds, beaucoup d’argent pour falsifier les vérités de l’Islam

« L’Islam, qu’on présente actuellement en Amérique et en Europe est un Islam colorié, il est enjolivé et il est en même temps faux. Si l’Islam était-il beau, pourquoi aurai-je du le quitter ? Pourquoi, j’avais besoin de quitter mon pays ? Alors que je pourrai l’un des responsable politique en Égypte actuellement ? ».

RADIO COURTOISIE : Beaucoup de chrétiens pensent, pour les musulmans, il faut d’abord les demander d’être des bons musulmans et ensuite, quand ils seront devenus de bons musulmans, ils pourront éventuellement se convertir et devenir de bons chrétiens ? Qu’est ce vous pensez de ça ?

MOHAMED RAHOUNA : Il n’ y a pas un musulman bon, un musulman modéré ou un musulman moitié-moitié. L’Islam, c’est l’Islam. Les bon musulmans en Égypte sont des bons musulmans parce qu’ils ne connaissent pas l’Islam en Égypte, Mais, lorsqu’ils commencent à apprendre qu’est ce l’Islam et commencent à lire beaucoup le Coran et vont dans les mosquées de façon très fréquente, en ce moment à, ils deviennent des terroristes.

RADIO COURTOISIE : Vous avez dit avec force, que l’Islam est diabolique, est ce que vous pouvez développer pour qu’on sache un peu plus ?

MOHAMED RAHOUNA : Eh bien, les musulmans en Égypte qui sont bons, parce qu’ils ne connaissent pas l’Islam. Mais qu’est ce que nous avons fait ? Nous avons égyptianiser l’Islam du désert. Les égyptiens ont rejeté l’Islam original, l’Islam wahhabite, le vrai Islam de l’Arabie, parce que l’Islam, dit que nous sommes tous des mécréants et toute la terre du monde doit devenir, obligatoirement, musulmane. Moi, je vous parle en tant que connaisseur, en tant que Savant de l’Islam, et non pas, à cause de mon sentiment chrétien, je parle de vérité tangible. Mohamed a dit à la veille de son décès : « Il a conseillé à tous les califes qui vont venir après lui, il n’y aura pas deux religions en terre d’Islam, mais une seule religion, c’est l’Islam ».

Mais, il ne faut pas oublier que le Coran a dit : « La seule religion aux yeux de Dieu, c’est uniquement l’Islam ».

RADIO COURTOISIE : Quand vous étiez Professeur en Égypte, qu’enseignez-vous ?

MOHAMED RAHOUNA : J”enseignais l’éloquence de Coran, la littérature arabe et aussi la jurisprudence islamique (Charia). Ma faculté était uniquement réservé aux musulmans, aucun chrétien ne pouvait y accéder. Ma faculté formait au moins chaque année, 1.000 Imams pour les mosquées à travers le monde.

RADIO COURTOISIE : C’est pourquoi, vous avez dit, vous ne parlez pas en tant que chrétien, mais en tant que connaisseur et enseignant de l’Islam ?

MOHAMED RAHOUNA : Je parle parce que je con nais le sujet, je parle vue mon expérience sur les groupes islamiques.

RADIO COURTOISIE : Est ce que vous pouvez nous parler de votre voyage en Arabie Saoudite, ça été très important dans votre parcours, n’est ce pas ?

MOHAMED RAHOUNA : Je suis allé en Arabie Saoudite pour enseigner dans les instituts de hautes études islamiques. J’ai profité de mon séjour la-bas, pour renforcer mon Islam, qui me semblait être très faible, j’allais souvent presque toutes les deux semaines, à la Mecque et à Médine à la recherche du véritable Dieu, c’est pour cette raison, en écrivant mon témoignage, j’ai intitulé mon livre « Allah cet inconnu ». « Il n’y a pas un véritable Dieu dans l’Islam, j’ai pleuré beaucoup, j’ai versé beaucoup de larmes à la Mecque. Et j’ai rejeté tous les rituels du pèlerinage et j’ai lu, je sais très bien par mes expériences et par mes études, que ce sont des pratiques d’origine païenne. Incroyable !!! Les musulmans embrassent la pierre noire, pour uniquement rentrer au paradis, quel rituel !!! ». Et moi, j’ai refusé d’embrasser la pierre noire pour accéder au paradis pourquoi ?

Parce que le paradis de l’Islam est dégoûtant : « C’est uniquement des belles femmes, des belles hourries, ainsi du vin, du miel et du lait, de barbecue et de fruits délicieux …. ».

RADIO COURTOISIE : Tout-à-l’heure, vous avez dit, vous cherchez quatre choses, mais, vous nous en avez parler que de deux (l’amour et la paix), il faudrait que vous nous disiez des deux autres choses que vous cherchez ?

MOHAMED RAHOUNA : J’ai dit qu’il n’y a après la paix, seul le christ seul peut donner la paix, le christ nous a dit dans sa parole : « Je vous donne la paix, et je vous laisse ma paix ».

– La troisième chose, c’est la joie : Il n’y a pas de joie dans l’Islam, le Coran dit dans une sourate, « il faut pas se réjouir, car Dieu n’aime pas la réjouissance ». C(est pourquoi, vous pouvez distinguez le chrétien égyptien au musulman égyptien, lorsqu’ils sont dans le bus, d’après leur visage. Mohamed a interdit de rigoler, de sourire … Mohamed a dit aux musulmans : « Plus vous souriez, plus le cœur va mourir ». C’est pour cette raison le musulman est angoissé et devient de plus en plus angoissé, parce que le musulman n’a pas d’espérance.

Le chrétien même sil est chrétien que du nom, a toujours, cette lueur d’espérance

– Et la quatrième chose, c’est la liberté : Il n’y a pas de liberté dans l’Islam. Dans mon histoire, s’ils ont pu me tuer, ils m’auront tuer. Maintenant, ils continuent toujours à me chercher pour me tuer.

Vous voyez, lorsqu’un chrétien devient musulman et veut abandonner l’Islam, il ne peut plus abandonner l’Islam, il sera tuer. Eh ! Bien le Christ nous a dit : « Je ne vous appelle pas mes esclaves, mais mes enfant ». Il a dit aussi, ne soyez pas esclave à personne.

– Une dernière chose très importante pour les musulmans, je voudrais le souligner c’est la mort : Le musulman est en face de la mort à tout moment, alors que pour les chrétiens, il n’y a pas la mort, mais un passage vers une autre vie. La plus grande chose qui fait peur au musulman, c’est d’affronter la mort, sans savoir, où est ce que vous allez aller après. Je crois que pour parler de cette question de la mort en Islam, il nous faut beaucoup de temps.

RADIO COURTOISIE : Vous nous disiez hier, qu’un hadith authentique stipule que tout le monde ira en enfer, même le prophète Mohamed lui-même ?

MOHAMED RAHOUNA : Exactement, il n’y a personne parmi vous qui va y aller, qu’est ce que cela veut dire : Même les croyants vont aller un certain moment à l’enfer, les compagnons de Mohamed ont demandé cette explication à Mohamed, il a répondu : « Même nous tous nous allons aller à l’enfer » et les compagnons ont demandé, même vous le messager d’Allah, il a répondu aussitôt : « OUI, y compris moi, jusqu’à ce que la miséricorde de Dieu me touchera ».

RADIO COURTOISIE : Un dernier mot pour conclure Mohamed Rahouna

MOHAMED RAHOUNA : Le grand danger qui guette la France, les français doivent se réveiller, les français ne savent pas du tout, qu’est ce que c’est l’Islam ? Nous autres, nous avons beaucoup souffert de l’Islam. Ils vont venir chez vous, ils vont même prendre vos femmes, comme captives, parce qu’ils aiment bien les femmes françaises et occidentales. Eh ! Bien, vous devez avoir peur pour votre pays et surtout pour vos enfants.

Deuxième chose, je voudrais ajouter, je demande aux convertis de l’Islam au christianisme, nous devions nous-occuper, vous deviez vous occuper de ces convertis, parce qu’ils sont maltraités. C’est ma mission maintenant, personnellement, je fais mes efforts pour pouvoir les aider et les protéger, pour pouvoir les donner une certaine force et les aider à bien renforcer leur foi.

L’Église en Égypte les rejette, parce que les musulmans réclament qu’ils soient tués

RADIO COURTOISIE : C’est à cause des pressions faites sur elle [Église] par des musulmans ?

MOHAMED RAHOUNA : Dans tous les cas, le converti doit être tué et il est un objet de honte pour sa famille, ses parents et même sa famille le livre à la police

NOTE :

Mohamed Rahouma vient de rééditer en français son livre « Allah cet inconnu ». Né en Égypte, il a occupé le poste de doyen d’une faculté d’études islamiques à Menieh et dans le Delta. Son ouvrage fourmille de témoignages sur la dictature politique, la défaite de 1967, la corruption, l’oppression, la répression, l’étouffement des libertés, l’invasion du voile islamique, la sédition confessionnelle, les attentats et brigandages des islamistes sous couvert de sociétés d’investissements appliquant la charia. Petit à petit il découvre que l’Islam est loin d’être une religion céleste et qu’elle n’est pas en mesure de lui procurer la sérénité, la joie et le bonheur qu’il recherche.

Baptisé, Mohamed Rahouna devient Mohamed Paul.