Retour sur le débat entre Karim al-Hanifi et l’Abbé Guy Pagès relatif au caractère prétendument prophétique de la mission de Mahomet. Plusieurs des arguments présentés dans ce débat par l’Abbé Pagès furent systématiquement ignorés et diligemment recouverts par la logorrhée de son interlocuteur, en sorte qu’il apparaît utile de les rappeler brièvement.
1) Comme l’Abbé Pagès le rappelle à temps et à contretemps : Après le Christ ne peut venir que l’Antichrist.
2) A la différence de Moïse (Ex 20 ; Dt 5), ou de Jésus (Mt 17.1-13 ; Lc 3.21-22 ; Jn 12.20-30), Mahomet n’a reçu sa prétendue révélation en présence d’aucun témoin, en sorte qu’elle n’est pas recevable. En effet, pour éliminer menteurs et affabulateurs, la loi a prévu que toute déposition devait bénéficier du témoignage d’au moins deux témoins (Nb 35.30 ; Dt 17.6 ; 19.15 ; Ruth 4.9-11 ; Is 43.9 ; Jr 32.10,12 ; Mt 18.16 ; 26.60 ; Lc 1.2 ; 24.48 ; Jn 3.28 ; Ac 1.8 ; 2.32 ; 6.13 ; 2 Co 13.1 ; 1 Tm 5.19 ; 6.12 ; 2 Tm 2.2 ; He 10.28 ; 2 P 1.16 ; Ap 11.3).
3) La venue de Mahomet n’a fait l’objet évidemment d’aucune prophétie biblique. Jésus et les Apôtres n’ont annoncé la venue que de faux-prophètes (Mt 24.4,11,24 ; Ac 20.29-30 ; Ga 1.8-9). Mahomet ne fait pas exception à cette règle.
4) Mahomet n’a pas fait de prophétie, en sorte qu’il ne peut littéralement pas prétendre au titre de prophète.
5) Un miracle est ce que seul Dieu peut faire, et qui atteste donc de l’origine divine de la mission d’un envoyé de Dieu. Jésus a fait de nombreux miracles. Même le Coran est obligé de le reconnaître (2,87; 3,46,49; 5,110,112-115 ; 43,63; 61,6 ; 19,24-26,30). Mais Mahomet n’a fait aucun miracle.
6) Le récit de la vie de Mahomet ne se distingue pas de celui de n’importe quel grand malfrat, hormis le fait qu’il a osé revendiquer l’autorité de Dieu pour justifier le mal qu’il faisait. Comparée à la vie de Jésus, la prétendue sainteté de la vie de Mahomet disparaît comme les ténèbres de la nuit au lever d’un jour d’été.
7) La prétendue révélation de Mahomet n’a non seulement rien apporté de nouveau à ce que Jésus a enseigné – et pour cause ! -, mais elle se caractérise par sa bassesse et sa cruauté. Jésus nous a appris à reconnaître les faux prophètes aux mauvais fruits qu’ils portent tout comme la qualité d’un arbre se reconnaît à celle de ses fruits(Mt 7.15-20).
8) Les musulmans vivent dans la peur continuelle d’aller en Enfer, ignorant s’ils seront ou non sauvés, et dans des relations humaines dominées par la violence. C’est la raison pour laquelle ils fuient en masse dès qu’ils le peuvent les pays à majorité musulmane. L’islam n’a jamais conduit une société humaine au bonheur et n’a fait que stériliser celles qu’il a réussi à soumettre. Si quelque bien peut se rencontrer dans une société musulmane, celui-ci ne doit jamais être mis au compte de l’islam, mais de ce qu’un peuple islamisé a réussi à sauvegarder quelque chose de sa culture et de son génie propres pour le faire fructifier non pas grâce à, mais en dépit de l’islam. Les fruits de l’enseignement de Mahomet sont indéniablement mauvais.
« Celui-là est l’Antéchrist qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père. (1ère Lettre de saint Jean 2.22-23) » ;
« Je suis la Voie, la Vérité et la Vie. Nul ne va au Père que par Moi. (Évangile selon saint Jean 14.6) »
Karim a cru bien faire de publier une nouvelle vidéo (https://www.facebook.com/100012717017347/videos/319304525170112/) pour réfuter celle-ci, que j’ai commenté ainsi :
Mon cher Karim,
Tu voudrais faire croire que j’ai eu tort de dire que Mahomet n’est nullement un prophète au motif que tout prophète fait des miracles et que Mahomet n’en a point fait (à part couper la lune en deux !). Et tu avances pour cela qu’il est écrit que saint Jean-Baptiste n’a pas fait no plus de miracle, tout prophète qu’il fut (Jn 10.41). Tu oublies seulement que Jésus désigne saint Jean-Baptiste comme « plus qu’un prophète (Mt 11.9) »… Autrement dit : si le Messie le désigne comme un prophète et plus qu’un prophète, qui pourrait en douter ? Saint Jean-Baptiste n’a donc pas eu besoin de faire de miracles pour être reconnu prophète : ceux du Messie lui suffisaient… De plus, reconnaître Jésus comme « l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde (Jn 1.26-36) », comme l’a fait saint Jean-Baptiste, puisque telle était sa mission (Jn 1.31), est en soi un miracle (Mt 16.17 ; Jn 6.44 ; 1 Co 12.3)…
Par ailleurs, je ne comprends pas que tu me présentes un livre relatant les prétendus miracles de Mahomet pour prouver que Mahomet a fait des miracles, comme si j’étais musulman pour croire à une telle littérature…
Je te laisse continuer à blasphémer et te damner, comme l’a annoncé saint Paul (raison sans doute pour laquelle tu le haïs autant) : « L’esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience… (1 Tm 4.1-2) ».
La deuxième vidéo ci-dessous a été trouvée sur internet avec le nom : “Introduction en karimonologie”.
Abbé Pagès,
Karim a fait beaucoup de progres depuis vos debats. Maintenant il admet que Jesus fut crucifié, mort et ressuscité! https://www.youtube.com/watch?v=gpL2MhgKmMY
Rien ne sert de convaincre nos deux musulmans du site tellement qu’ ils font preuve de mauvaise foi et s obstinent dans leur ignorance malgré les preuves que vous leur apportez.
Vous êtes frustrés que des chretiens rejettent réfutent certains versets coranique.
Yusuf GARID JE CROIS SAVOIR CE QUI VOUS MET EN met COLÈRE C EST QUE VOUS N AVEZ PAS RÉUSSIS À CONVAINCRE LES CHRETIENS QUE VOTRE ISLAM ÉTAIT LA SEULE VRAI RELIGION vous ne supportez pas que les gens ne croient pas à votre secte islam .Vous voyez des chretiens ferme en leur Dieu et cela vous est insupportable. CONTINUEZ DANS VOTRE ÉGAREMENT CAR IL N Y POINT DE SALUT DANS L ISLAM.Seul Jésus te sauvera de l enfer .
Isa pour etre exact
Vous êtes des menteurs, vous autres vous devriez vous intéressez au lieu de croire en quelqu’un comme Abbaye Pages. Muhammad a bel et bien fait des prophétie, je ne sais pas où vous avez été la cherche celle la, mais du coup ça prouve votre acharnement a mentir pour cacher la vérité qui vous révulse tant. Ce que vous faites est déjà décrit dans le Coran, du coup sans vous en rendre compte vous confirmez la parole d’Allah et du coup la foi des croyants et comme dit dans le Coran Allah prolonge votre égarement. C’est triste car moi je préfèrerais que les gens soient guidés et en paix, c’est le but de l’Islam : La paix intérieur, etre frère les uns des autres. Au lieu de ça vous vous placez contre la vérité, le mieux serait de ne rien dire, surtout i c’est pour passer pour un clown arrivé en débat sérieux.. Je voulais pas être vexant, paix a tous quand même. Que Dieu l’unique nous guide
mekki,
concernant la consommation de porc, la doctrine du Christ est très clair : Le chrétien peut manger tout ce qu’il veut.
L’interdiction de la consommation de porc faisait partie des interdits alimentaires sous la loi de moise.
Jésus-Christ est venu , et a accompli toute la loi. Désormais, nous chrétiens , vivons sous LA GRACE.
-matthieu 15:10-11 :” Ayant appelé la foule, Jésus dit: Ecoutez et comprenez. Ce n’et pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme,
mais ce qui sort de la bouche; c’est ce qui souille l’homme.”
-matthieu 15:15-20 :” Pierre, prenant la parole lui dit: Explique nous cette parabole. Et Jésus dit: Vous aussi etes-vous encore sans intelligence ?
Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche, va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Mais les choses qui sortent de la bouche , partent du cœur, et ces choses-là souillent l’homme.
Car , c’est du cœur que sortent les mauvaises pensées, les meurtres , les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les médisances. Ce sont ces choses-là qui souillent l’homme.”
mekki ,
libre à vous de choisir la damnation éternelle, en refusant de croire à la mort et la résurrection du Christ attestée par les saintes écritures bibliques, et en refusant le baptème ( marc 16:16 ).
Libre à vous de refuser Jésus-Christ de Nazareth comme l’Unique Sauveur ( jean 14:6 ).
Votre attitude est antichrist, car il est écrit en galates 1 jean 2:22-23 ” Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Quiconque nie le Fils, n’a point non plus le Père; quiconque confesse le Fils, a aussi le Père”.
1 jean 4:2 ” Reconnaissez à cette marque, l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair N’EST PAS DE DIEU.”
nd,
Vous affirmez donc que Dieu est un menteur en disant que Dieu n’a pas de Fils.
Pourtant jean 3:16 nous dit ceci:” Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique afin que
quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle”.
@ TITI
Assassiner au nom d’Allah =====>> FAUX : Dieu n’a jamais dit qu’il faut assassiner au nom d’Allah
battre sa femme quand on craint sa désobéissance: =====>> FAUX : Dieu n’a jamais dit ça
mépriser les juifs les chrétiens et tout ce qui n’est pas musulman ==>> FAUX : Dieu n’a jamais dit ça
considérer l’être humain comme du bétail quand il provient d’un butin de guerre ==>> FAUX : Dieu n’a jamais dit ça
légitimer le mariage des enfants et la pédophilie ==>> FAUX : Dieu n’a jamais dit ça
Tu vois cher TITI ? N’écoutes pas les médias destructeurs de la société, tout ce que tu viens de dire est complètement faux, l’Islam est une religion de paix et de sagesse, une religion qui unit et non pas l’inverse…
mekki
Vous dites que allah n’a jamais dit de tuer ? FAUX , coran 9:29
mekki
tout est vrai .. takya quand tu nous tient .. l ignorance a ce point j en doute…. ce n est pas les médias qui le diront d’ailleurs ils sont complaisant eux , le coran lui est plutôt clair
L’Abbé Guy Pages dit n’importe quoi, tout ce qu’il dit n’a pas de sens et n’a rien à voir avec les principes même de l’islam. C’est normal car Guy Pages ne connait pas le Coran (et encore moins le comprendre). Comment voulez-vous qu’il soit capable de critiquer l’islam alors qu’il ne connait rien de cette religion?? L’Abbé Guy Pages est un théologien, durant ses études, il n’a jamais étudié l’islam en bon et due forme. Il a simplement feuilleté quelques pages du Coran (traduit en français) mais sans comprendre le contenu. Ses déclarations montrent qu’il ne connait rien du Coran ou alors (si vraiment il a lu le Coran), il n’a donc rien compris, il a besoin d’un enseignant musulman pour qu’il lui traduise et explique les versets du Coran. Je suis sûr qu’il va retirer ce qu’il a dit dès qu’il comprenne le vrai sens des versets du Noble Coran.
Voici quelques exemples qui prouve son ignorance:
1. Mohammed (sws) est il un prophète ?
. Cette question ne devait pas être posée car la plupart des savants scientifiques et chercheurs ont déjà confirmé que Mohammed (sws) est un prophète et un messager de Dieu (point indiscutable)
. Le Coran confirme que Mohammed (sws) est un prophète
. Jésus a déclaré qu’il y aura un dernier messager de Dieu après lui
. La plupart des versets du Coran sont descendus suite à un événement et instantanément (ce qui prouve sa prophétie)
2. Les miracles de Mohammed (sws):
. 1er miracle: Mohammed (sws) était un illettré, il récitait pourtant sans faute les versets du Coran
. 2ème miracle: Le Coran lui même, un Livre sacré UNIQUE plein de miracles et de versets extraordinaires
. 3ème miracle: Le voyage nocturne de Mohammed (sws) vers les 7 cieux (Mirage ou El Israa) qui a duré quelques secondes…
. 4ème miracle: Tout ce que prévoyait Mohammed (sws) se réalise exactement comme il l’a prévu
3. La révélation de Mohammed (sws) n’a rien rapporté de nouveau par rapport à ce que Jésus a enseigné.
. C’est exactement le contraire, cela prouve encore une fois, que l’Abbe Guy Pages ignore tout de l’Islam et encore moins du Coran, voici quelques preuves:
. Le Coran parle des 2 eaux qui se rencontrent et qui ne se mélangent jamais (eau douce et eau salée), cette vérité a été constatée récemment par le Commandant français Jean Jacques Rousseau
. Le Coran décrit avec précision et scientifiquement , étape par étape, la naissance de l’être humain. Cette description a été confirmée récemment par des brillants médecins non musulmans
. Le Coran décrit les directions, le sens et la stabilité des planètes ainsi que leur mouvement orbital. Cette vérité a été constatée récemment par des scientifiques américains et russes non musulmans
Il y a environ plus de 900 points nouveaux portés sur le Coran par rapport à ce que Jésus a annoncé.
Concernant le prophète Jésus (sws), c’est vrai que Dieu l’a doté d’un pouvoir exceptionnel par rapport aux autres prophètes (il ressuscitait les morts, guérissait les malades etc..). Dieu fait ce qu’il veut (c’est écrit dans le Coran), mais Jésus (fils de Marie) est un prophète et messager de Dieu. ça aussi est une vérité décrite dans le Coran.
mekki,
La méthode Coué n’a jamais fonctionné qu’avec ceux qui voulaient qu’elle fonctionne…
Pour répondre à vos affirmations :
1. Cf. Jésus a annoncé la venue de l’islam.
2. Allah lui-même dit que Mahomet n’a pas fait de miracles (Coran 2,87; 3,46,49; 5,110,112-115 ; 43,63; 61,6 ; 19,24-26,30)…
3. Les prétendus miracles du Coran vus par un scientifique musulman…
“Jésus a déclaré qu’il y aura un dernier messager de Dieu après lui”
Faux. Le Christ annonce à ses apôtres sa crucifixion prochaine et les prévient aussi de la venu du Consolateur, le Paraclet. Le Saint Esprit en l’occurrence venue effectivement le jour solennel de la Pentecôte.
Il ne peut y avoir d’autres prophètes, car ceux-ci n’existaient QUE pour préparer, voire annoncer la venue du Christ, IL est l’aboutissement de cette grande aventure prophétique qui se termine avec Saint Jean-Baptiste.
Jésus n’est pas un prophète de l’Islam, c’est un effet d’annonce pour duper les chrétiens car les musulmans n’étudient pas sa parole et se moquent éperdument de ses enseignements. Jérémie, Samuel, Zacharie, Isaïe,…, sont prophètes de l’ancien testament d’une loi et d’une époque révolues, et pourtant tous chrétien est invité à découvrir leurs messages; nous les étudions, estimons chacune de leurs phrases, rien n’est oublié, c’est même en vérité un incontournable pour comprendre le sens de la mission du Christ et par ricochet l’imposture qu’est l’Islam.
@ Abbé Guy Pagès
Encore une fois, vous dites le contraire du contenu du Coran:
Vous dites que:
1. Jésus (sws) a annoncé la venue de l’islam (Vous voulez dire il a annoncé la venue de Mohammed).
2. Allah lui-même dit que Mahomet n’a pas fait de miracles (Coran 2,87; 3,46,49; 5,110,112-115 ; 43,63; 61,6 ; 19,24-26,30)
Aucun de ces versets ne dit que Mohammed (sws) n’a pas fait de miracles
Voici quelques miracles du prophète Mohammed (sws)
LA SCISSION DE La LUNE
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMED RELATIFS A L’AUGMENTATION DE LA NOURRITURE
Des morceaux de Pain pour 70 personnes
130 personnes Pour Le foie d’une brebis
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMMED RELATIFS A L’EAU
L’eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes
L’eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMED AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES
La guérison de l’oeil de Ali avant la bataille de Khaybar
La guérison de la jambe de Salama par la salive du prophète
LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE
Un loup qui parle
Le brebis parle au prophète
MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMÉS
La nourriture glorifie Dieu
Les roche disant :” Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu”
Un Tronc de palmier pleure car le prophète l’a quitté
L’arbre atteste qu’il n’est qu’un Dieu et que Mohammed est son messager:
MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE
Les Anges Gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed
. Dans le Coran, il existe une sourate qui commence par :
OH PROPHETE !
Cela prouve que Mohammed est un prophète (c’est Dieu qui le dit), pas besoin de chercher ailleurs…
mekki,
Si vous voulez, nous pouvons rajouter des “miracles” à cette liste. Ce n’est pas difficile. Si vous saviez que les premières biographies de Mahomet apparaissent deux siècles après sa mort supposée, vous seriez peut-être davantage circonspect sur ce que l’on peut raconter à son sujet…
Quant au fait qu’Allah dise que Mahomet est un prophète, quoi d’étonnant puisque Mahomet dit que c’est Allah qui l’a dit ?
Mahomet dit qu’Allah a envoyé le Coran, et le Coran dit qu’Allah a envoyé Mahomet… Comme un serpent se mordant la queue, la légitimité de Mahomet est autoréférentielle. Quel crédit accorder à celui qui se rend témoignage à lui-même (Jn 5.31) ?
mekki
Allah est-il le père de Jésus Christ ???
Question posée par nathalie marchand : Allah est-il le père de Jésus (sws)?
Réponse: NON. C’est ridicule, Jésus (sws) n’a pas de père. Dieu n’engendre pas et ne peux être engendré. Dieu ne peut pas être le père d’un être humain qu’Il a Lui même créé, car Dieu est Grand et puissant, il est impossible qu’il s’abaisse à ce niveau, sinon, il ne sera plus le Grand Dieu décrit dans le Coran.
nd,
Vous n’avez pas encore appris que l’infiniment petit est aussi infini que l’infiniment grand… Vous imaginez Dieu comme un homme, et un homme méchant qui ne pourrait que haïr sa création, et ainsi vous l’insultez, affirmant qu’elle indigne de Lui… Pauvres musulmans si magistralement trompés au moment même où ils pensent le contraire…
Et si Dieu n’engendre pas, d’où vient qu’Il nous ait créés ?
Au sujet de l’engendrement : http://www.islam-et-verite.com/dieu-a-t-il-engendre-coran-112/
nathalie marchand
allah n’est pas le Dieu de la bible.
Le Dieu de la bible est révélé dans exode 3:13-14 : YHWH.
Satan a toujours voulu se faire passer pour Dieu.
Il a inventé toutes sortes de religions :
( bouddhisme, hindouisme, islam, animisme, déisme, new age, mahi kari etc… )
pour tromper les humains et les éloigner de notre Sauveur Jésus-Christ.
Satan se déguise en ange de lumière ( 2 cornthiens 11:14 ).
Le seul Dieu véritable est Jésus-Christ venu en chair ( jean 1:14 ).
Nous les musulmans, nous respectons le prophète Jésus (sws) beaucoup plus que VOUS les chrétiens car ce que Jésus (sws) a recommandé n’est pas appliqué par les chrétiens mais plutôt par les musulmans (comme l’interdiction de consommer la viande du porc, par exemple) pour ne citer que ce point. Nous, les musulmans, nous appliquons et croyons aux textes de Jésus (sws) beaucoup plus que les chrétiens eux mêmes.
C’est archi-faux. Le Christ ne fait pas parti de votre tradition, c’est un mensonge, vous ne connaissez pas un seul de ses enseignements. Rien sur sa vie.
Trouve-moi le passage où le Christ recommande de ne point manger de viande de porc et je te donne 500€ et j’accroche à mon mur la photo d’Al-Bagdadi, ton idole.
Trouve-moi un seul passage où le Christ valide une de ces petites inclinaisons mesquines qui font l’enclot de l’Islam.
“Ce qui est impure n’est pas ce qui entre dans votre bouche, mais ce qui en sort.” Mt 15-11 (paraphrasé)
T’as tout faux. C’est même le contraire.
mekki,
issa , selon le coran n’a pas été crucifié ni tué. Donc, issa n’est pas Yeshua ( Jésus-Christ ) de la bible, qui lui a été crucifié, est mort , a été mis au tombeau par joseph d’arimathée, et le 3ème jour, jésus est ressuscité.
Dans Luc 9:22, Jésus annonce d’avance à ses disciples qu’il sera mis à mort et ressuscitera le 3ème jour.
Comment expliquez-vous que les chrétiens arabes appelle Jésus : Yassua au lieu de issa ?
Répondez s’il vous plait.
@personna
Le prophète Issa (ou Jésus si vous voulez) (sws) n’a pas été crucifié, ni tué (il fut remplacé par un autre qui lui ressemble), Jésus (sws) a été soulevé au ciel par Dieu…. Telle est l’histoire de Jésus (sws) indiquée dans le Coran. Je ne peux pas croire à un livre (bible) édité en plusieurs versions contenant des centaines de contradictions. Le Coran existe en une seule version dans le monde entier et en plus il ne contient aucune contradiction. L’explication sur la vie de Jésus (sws) donnée dans le Coran est beaucoup plus raisonnable, plus sensée, plus logique et acceptable par rapport à ce que racontent les différents types de chrétiens.
Jésus (sws) est appelé Issa dans le Coran, Mahomet (sws) est appelé Mohammed dans le Coran, Moise (sws) est appelé Moussa dans le Coran, Marie (as) est appelée Meriem dans le Coran etc… Ce sont des noms qui sont traduits en fonction de la langue du livre tout simplement.
mekki,
Si vous respectiez Jésus de nazareth, vous prendriez votre baptème, conformément à son enseignement : marc 16:16 ” Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé.Celui qui ne croira pas sera condamné”.
En refusant de croire en la mort et la résurrection du Christ et en refusant le baptème, vous vous damnez pour l’éternité.
@cfd
Le baptême dont vous parlez existait durant la vie de Jésus (sws). Ce même baptême a été remplacé, durant la vie de Mohammed (sws) par la Chahada et les 5 piliers de l’islam.
Vous devez comprendre une chose: pour chaque peuple (ou génération) un prophète a été envoyé par Dieu pour dicter les bonnes actions ordonnées par Dieu. Ces actions sont compatibles avec le type de vie de chaque génération.
Rappelles toi que l’homme se déplaçait il y a 14 siècles en chameau, puis en voiture, puis en avion etc… A ce jour, les principaux moyens de déplacement sont les véhicules, les avions et les bateaux…
C’est justement l’un des miracles du Coran. C’est le seul Livre sacré qui contient des textes applicables et valables durant tout le temps jusqu’à la fin du monde. Il n’existe aucun livre dans le monde entier qui contient des textes figés et inchangeables durant tout le temps…
mekki,
“Le baptême dont vous parlez existait durant la vie de Jésus (sws). Ce même baptême a été remplacé, durant la vie de Mohammed (sws) par la Chahada et les 5 piliers de l’islam.”
Le baptême de Jésus ne peut pas être remplacé (sauf dans la mythologie musulmane) puisqu’il donne la vie éternelle (Jn 3.5) dans l’alliance nouvelle et éternelle que le Messie a scellée par Sa mort et Sa résurrection (Jn 3.16 ; 4.14 ; 6.27,40 ; 10.27 ; 17.2).
“Vous devez comprendre une chose: pour chaque peuple (ou génération) un prophète a été envoyé par Dieu pour dicter les bonnes actions ordonnées par Dieu. Ces actions sont compatibles avec le type de vie de chaque génération.”
Tous les prophètes étaient juifs, car “le salut vient des Juifs. (Jn 4.22)”, et Mahomet n’était pas Juif… mais Jésus l’était, et seul Il est le Messie, le Sauveur, qu’attendent toujours les Juifs, et que le Coran primitif reconnaît aussi pour tel (Coran 4.171).
“Rappelles toi que l’homme se déplaçait il y a 14 siècles en chameau, puis en voiture, puis en avion etc… A ce jour, les principaux moyens de déplacement sont les véhicules, les avions et les bateaux…”
Toutes choses qui n’ont pas été inventées par des musulmans, tant il est vrai que l’islam stérilise et détruit l’humanité. Qui peut venir APRES le Christ sinon l’Antichrist ?
“C’est justement l’un des miracles du Coran.”
Cf. http://www.islam-et-verite.com/science-miracles-coran/
@Personna
1. Satan ne pourra jamais se faire passer pour Dieu
2. Il n’y a pas de dieu de la Bible, il y a DIEU, un seul Dieu, Le Créateur de tout, Il n’engendre pas et n’est pas engendré, Il est le Premier et le Dernier, Dieu de tous les prophètes et messagers, y compris le prophète Jésus (sws) et le prophète Mohammed (sws).
3. Si Jésus (sws) était un dieu, alors pourquoi :
a). Jésus (sws) fût engendré par une femme normale simple (qui elle même est une créature de Dieu), alors que Dieu est le Premier et le Dernier?
b). Jésus (sws) a été capturé, humilié, frappé et torturé, alors que Dieu est puissant et capable de TOUT
c). Jésus avait très fin un jour et n’a pas trouvé quoi manger. Pourtant, Dieu n’a pas besoin de manger, ni de boire…
d). Jésus est un être humain faible, il a besoin de se reposer et de dormir, alors que Dieu ne se fatigue jamais et ne dort pas !
e). Jésus a toujours demandé à Dieu d’exaucer ses vœux quand il voulait guérir une personne ou ressusciter un mort. Dieu n’a pas besoin de permission pour faire ce qu’Il veut faire !
Il est clair que Jésus (sws) est un prophète et messager de Dieu, c’est un être humain comme tout le monde. C’est vrai qu’il était l’un des plus grands prophètes que Dieu a envoyés (de par ses miracles et sa naissance) mais n’empêche que c’est une créature de Dieu comme tous les êtres humains.
mekki,
“1. Satan ne pourra jamais se faire passer pour Dieu”
Sauf auprès de ceux qui ne connaissent pas Dieu, et qui sont capables, par exemple, de Le confondre avec Allah.
“2. Il n’y a pas de dieu de la Bible, il y a DIEU, un seul Dieu, Le Créateur de tout, Il n’engendre pas et n’est pas engendré”
Cf. http://www.islam-et-verite.com/dieu-a-t-il-engendre-coran-112/
“3. Si Jésus (sws) était un dieu, alors pourquoi :”
Parce qu’Il a assumé notre nature humaine, qu’Il a créée et qu’Il est venu sauver.
“a). Jésus (sws) fût engendré par une femme normale simple (qui elle même est une créature de Dieu), alors que Dieu est le Premier et le Dernier?
b). Jésus (sws) a été capturé, humilié, frappé et torturé, alors que Dieu est puissant et capable de TOUT
c). Jésus avait très fin un jour et n’a pas trouvé quoi manger. Pourtant, Dieu n’a pas besoin de manger, ni de boire…
d). Jésus est un être humain faible, il a besoin de se reposer et de dormir, alors que Dieu ne se fatigue jamais et ne dort pas !
e). Jésus a toujours demandé à Dieu d’exaucer ses vœux quand il voulait guérir une personne ou ressusciter un mort. Dieu n’a pas besoin de permission pour faire ce qu’Il veut faire !”
Vous pensez sincèrement nous annoncer un scoop en nous disant tout cela au sujet de Dieu ? Vous pensez vraiment que les chrétiens devaient avoir besoin de la venue de l’islam pour savoir que Dieu ne dort pas ou ne mange pas ?
“Il est clair que Jésus (sws) est un prophète et messager de Dieu, c’est un être humain comme tout le monde. C’est vrai qu’il était l’un des plus grands prophètes que Dieu a envoyés (de par ses miracles et sa naissance) mais n’empêche que c’est une créature de Dieu comme tous les êtres humains.”
Ben non justement, Il n’est pas comme tous les autres êtres humains… Il est seul dit être la Vérité, la Parole de Dieu, sans péché, né d’une vierge, le Messie, au Ciel d’où IL reviendra pour le Jugement… Cf. http://www.islam-et-verite.com/jesus-a-annonce-lislam/
mekki
vous tous musulman n avez jamais ni lu ni tenté de comprendre toute l évolution du message prophétique de Dieu et les siècles qu il a mis a dévoiler a l homme sa nature son existence et sonplan pour nous par les prophètes et le peuple d israel jusqu’au messie sauveur, cela montre combien vous n ‘êtes absolument pas sincère dans la recherche de la connaissance de Dieu d’Abraham d isaac et de Jacob sinon vous le feriez et vous vous rendriez compte combien la venue du coran et de l islam par le bédouin mahomet est absolument hors sujet ridicule et blasphématoire
jamais je ne comprendrais comment vous pouvez avancer avec autant d aplomb a des chrétiens que vous suivez plus Jésus qu’eux et cette histoire de Dieu qui aurait trompé tout un peuple par un subterfuges absolument ridicule et indigne de Dieu que celui de mettre sur la croix un faux semblant , une personne inconnu qui ressemble a Jésus ( sans autre forme d argument) sans même vous dire comment tout les pr^tres pharisiens présents qui souhaitaient sa mort , sa mêre au pied de la croix ne s en soient rendu compte , c’est pathetique et en quoi dieu que vous qualifiez de tellement immense et puissant qu il ne se rabaisserait pas a engendré mais qui ferait une telle blague humaine, un mensonge pareil , n aurait il pas procédé autrement ?? et donc pendant 600ans se serait de sa fautes que les chrétiens s’égare , meurent en matyr pour la foi en Christ ressuscité et y croient pour ensuite remettre la vérité en envoyant le coran .. vous trouvez cette ridicule plausible au point de l avancer plein d aplomb comme une vérité;;; Dieu est il est plaisantin pour vous ???? rien de ridicule dans tous ça ?? pas plus aveugles que celui qui ne veut pas voir .. repentez vous !!!!!
mekki
vous répétez toujours les même choses sur l humanité de Jésus qui démontrerai qu’il ne peut être Dieu, vous ne voyez que par des visions d hommes et par la chair comme votre religion terre a terre et ne voyez pas par l esprit
j ai tellement de fois tenté d expliquer la double nature du Christ, le plan de dieu etc je me suis rendu compte que jamais vous comprendrez vous répétez les même pauvres arguments de visions terrestres ( donc dieu a une femme ? etc .. ) , vous ramenez la religion a un combat patriotique et nationaliste vulgaire ( comme les juifs sont resté accrocher a leur ego de peuple élu ) et alors qu il s agit de notre salut a tous et ramenez la nature divine a votre visions et intelligence d hommes alors que son mystère est infiniment au dela de notre intelligence qu il lui a fallu des siècle pour la dévoilé
Mario,
bravo, j’aurais pas mieux argumenté.
@Mario
Jésus (sws) a déclaré qu’il y aura un dernier messager de Dieu après lui, la venue du Consolateur (Il s’agit de Mohammed (sws))
Jésus (sws) est bel et bien un prophète de l’Islam, les musulmans connaissent mieux que quiconque la vie détaillée de Jésus (sws) ainsi que tous ses enseignements grâce au Coran évidemment.
Mario ! Si vous lisez le Coran (en entier) et si vous le faites interpréter par une personne d’un bon niveau, je suis persuadé que vous allez devenir musulman (sauf si vous évitez de voir la réalité en face)
mekki,
“Jésus (sws) a déclaré qu’il y aura un dernier messager de Dieu après lui,”
Jésus n’a jamais déclaré qu’il y aurait un dernier messager après lui, sinon dans la tête de ceux qui ont inventé l’islam. Qui pourrait en effet venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?
“la venue du Consolateur (Il s’agit de Mohammed (sws))”
Le Consolateur est l’Esprit-Saint (Cf. http://www.islam-et-verite.com/la-venue-de-mahomet-a-t-elle-ete-annoncee-par-jesus/).
“Jésus (sws) est bel et bien un prophète de l’Islam, les musulmans connaissent mieux que quiconque la vie détaillée de Jésus (sws) ainsi que tous ses enseignements grâce au Coran évidemment.”
Evidemment. Ils préfèrent croire à la prétendue révélation d’un prétendu prophète sorti de nulle part plutôt qu’à celle du Christ, qui a promis, bien avant que l’islam n’arrive : “Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas. (Lc 21.33)”.
“Mario ! Si vous lisez le Coran (en entier) et si vous le faites interpréter par une personne d’un bon niveau, je suis persuadé que vous allez devenir musulman (sauf si vous évitez de voir la réalité en face)”
Qui êtes-vous pour juger si une interprétation du Coran est de “bon niveau” puisque seul Allah en connaît l’interprétation (Coran 3.5) ?
mekki
Comment se fait-il que le prophète Mohammed n’enseigne pas la même chose que le “prophète” Jésus venu 600 ans plus tôt ???
Si tous les deux viennent de Dieu ,ils devraient tous les deux enseigner la même chose ,Dieu ne change pas son mode de penser ,il ne se renie pas ,d’après vous ,d’où peut bien venir cette différence d’enseignement entre Mohammed et Jésus ?
@nathalie marchand
QUESTION POSEE PAR NATHALIE MARCHAND:
Comment se fait-il que le prophète Mohammed n’enseigne pas la même chose que le « prophète » Jésus venu 600 ans plus tôt ???
Si tous les deux viennent de Dieu ,ils devraient tous les deux enseigner la même chose ,Dieu ne change pas son mode de penser ,il ne se renie pas ,d’après vous ,d’où peut bien venir cette différence d’enseignement entre Mohammed et Jésus ?
REPONSE:
Je vous réponds par un exemple très simple:
Nous sommes en l’an 1800, que conseillez-vous à quelqu’un qui veut traverser une route. Vous allez lui dire certainement:
ATTENTION, IL FAUT D’ABORD REGARDER A DROITE ET A GAUCHE, S’IL N’Y A RIEN, VOUS TRAVERSEZ
Nous sommes maintenant en 2017, que conseillez-vous à quelqu’un qui veut traverser une route. Vous allez lui dire certainement:
ATTENTION, IL FAUT TRAVERSER SEULEMENT QUAND LE FEU VERT EST ALLUME (OU QUAND LE SYMBOLE DU PIÉTON EST ALLUME)
Les 2 conseils sont différents mais les 2 sont valables car il s’agit de 2 générations différentes. J’espère que cela répond à votre question.
mekki,
Non, cela ne répond pas à la question, car Jésus n’est pas venu nous apprendre à traverser une chaussée (Il nous a donné des parents pour cela), à la différence de Mahomet qui vous apprend même à vous torcher (http://www.ihsaane.org/accomplissement-besoin.php) ! Il est venu accomplir la promesse faite à Abraham sceller avec l’ensemble de l’humanité l’alliance nouvelle et éternelle, en sorte que l’islam, comme Il l’a annoncé (http://www.islam-et-verite.com/jesus-a-annonce-lislam/) est l’Antichrist par excellence.
mekki
Jésus a dit :
– qui se sert de l’épée périra par l’épée
– si on te frappe sur la joue droite présente la gauche
– aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés
– va et ne pêche plus
– allez enseigner toutes les nations
Toute la doctrine du Christ est faite d’amour et de douceur envers le prochain pour obtenir sa conversion ,il n’a jamais demandé de tuer qui que ce soit !
Mohammed a dit :
– sourate 8 65 ô prophète ,incite les croyants au combat ,s’il se trouve parmi vous vingt endurant ,ils vaincront deux cent;et s’il s’en trouve cent ,ils vaincront mille mécréants
– sourate 9 30 les juifs ont dit Ozaïr est fils d’Allah;les chrétiens ont dit :le Messie est fils d’Allah,qu’Allah les anéantissent
– sourate 9 5 tuez les infidèles où que vous les trouvez,capturez les ,assiégez les ,préparez pour eux chaque genre d’embuscades
– sourate 47 35 ne faiblissez pas ,ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts!
– sourate 5 33 ils seront tués ou crucifiés ,leur main droite et leur pied gauche seront coupés,ils seront expulsés du pays
Toute la doctrine de Mohammed est faite de conquête armée ,de haine ,de barbarie et de sang.
Comment est il possible que deux prophètes envoyés par Dieu puissent enseigner des doctrines si diamétralement opposées ;
aux deux époques les problématiques étaient les mêmes ,comme elles le sont encore aujourd’hui ! DIEU NE PEUT PAS AVOIR DEUX FACONS DIFFERENTES D’ENSEIGNER SA DOCTRINE !.
@Nathalie Marchand.
Je vais vous répondre en résumant :
Jésus (sws) n’a jamais demandé de tuer qui que ce soit !
REPONSE: C’est faux !
1. Jésus (sws) a dit: Amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence.
(Luc chap.19 v.27)
2. Dieu a dit dans le Coran: tuez les où que vous les trouvez…
Explication: Un traité de paix entre les musulmans et les païens mecquois a été violé par les païens. Dieu a alors ordonné (sur le terrain) de les tuer (Etaouba 9.5) Et dans le 6ème verset: Dieu a dit: Mais si un non musulman demande asile, accordez-le lui en l’emmenant vers un lieu sécurisé.
mekki,
1. Au sujet Lc 19.27 : Vous pensez justifier les commandements inhumains d’Allah au motif de ces derniers mots de la parabole des mines : « Quant à ces gens qui me haïssent et n’ont pas voulu m’avoir pour roi, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence. (Lc 19.11-27) ». Or, il s’agit d’une parabole et non d’un ordre de Jésus adressé à ses disciples ! Jésus parle de Lui-même en cette parabole en Se désignant par cet homme « de grande naissance » (pour dire Sa filiation divine) « [qui] s’en alla dans un pays lointain » (ce qu’Il fera en allant au Ciel, par le chemin de sa mort) « pour être investi de la royauté » (Jésus ressuscité recevra « tout pouvoir au Ciel et sur la terre (Mt 28.18) ») et qui convoqua à son retour ses serviteurs afin qu’ils Lui rendent compte de la mission qu’ils devaient accomplir en Son absence (préfiguration de ce qu’Il fera lors du Jugement Dernier). Rien donc n’autorise les musulmans à s’imaginer devoir se substituer au Juge lors de Son retour ni rendre les arrêts de Sa justice qu’ils ignorent encore ! En outre, un texte ne saurait pleinement se comprendre que dans son contexte, ici le Nouveau Testament, et en rapport avec ce que Jésus a déjà dit et fait à ce sujet. Or, Jésus n’a non seulement jamais appelé à commettre les abominations qu’Allah commande, mais Il commande exactement le contraire : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent (Mt 5.38-48) », et Lui-même, par Son sacrifice, a montré jusqu’où allait Son amour : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. (Lc 23.34) »…
2. Jésus a été trahi et n’a jamais pour autant demandé à tuer qui que ce soit…
Et si ce verset s’adressait à Mahomet pour ce contexte précis, comment continuer à prêcher que le Coran s’adresse à tous les hommes de tous les temps ?
Mekki
Pourquoi ne commentez vous qu’une seule sourate (avec une explication tirée par les cheveux),les autres n’ont -elles donc pas d’explications “plausibles” comme celle que vous commentez.
Vous ne démontrez en rien qu’Allah n’est pas un assoiffé de sang comme je vous le prouve, sachant d’ailleurs qu’il n’y a pas que les sourates que je vous ai citées qui appellent au meurtre des “incroyants”,mais des centaines d’autres.
@Abbé Guy Pagès
. LES PREMIÈRES BIOGRAPHIES DE MOHAMMED (sws) APPARAISSENT DEUX SIÈCLES APRES SA MORT :
C’est faux ! Toute la vie de Mohammed (sws) a été connue entièrement moins de 10 ans après sa mort (je peux vous en donner des preuves), celle de Jésus (sws) : 7 ans après qu’il ait quitté la terre, celle de Brahim (sws) : 11 ans après sa mort, celle de Marie (mère de Jésus): 15 ans après sa mort etc… tout est clair dans le Coran et dans les hadits
. QUANT AU FAIT QU’ALLAH DISE QUE MOHAMMED (sws) EST UN PROPHÈTE, QUOI D’ÉTONNANT PUISQUE MOHAMMED DIT QUE C’EST ALLAH QUI L’A DIT ?
C’est le Coran (paroles de Dieu) qui dit que Mohammed (sws) est un prophète. Mohammed (sws) n’a rien dit, il a transmis le message dicté par Dieu. Mohammed (sws) était un illettré, il n’était pas capable de produire un livre aussi miraculeux, unique et extraordinairement structuré. Un livre qui ne contient aucune faute d’orthographe, aucune erreur grammaticale. Un livre qui ne contient aucune contradiction, un livre incomparable dont le contenu reste valable durant toute la vie jusqu’au dernier jugement, un livre plein de miracles qui contient des vérités récemment confirmées par les plus grands scientifiques de la planète.
. MOHAMMED (sws) DIT QU’ALLAH A ENVOYÉ LE CORAN ET LE CORAN DIT QU’ALLAH A ENVOYÉ MOHAMMED (sws)
C’est vraiment étonnant de la part d’un théologien : votre raisonnement est illogique, si votre mère dit que Abbé est mon fils, alors c’est normal que Abbé dira que je suis le fils de ma mère ! Vous dites une chose bizarre, irraisonnable ! Pourtant tous les prophètes ont dit que ALLAH a envoyé le message (testament) et ce même message dit qu’ALLAH a envoyé ces prophètes ! N’est ce pas correct? C’est logique et légitime ! Excusez moi mais cela me prouve (encore une fois) que vous êtes beaucoup plus littéraire que scientifique… C’est comme si vous me dites que si A=b alors pourquoi b=a?? humm … ça m’inquiète tout ça !
Encore un point important cher Abbé: J’ai lu la Bible et le Coran. J’ai compris leur contenu. Si j’ai choisi l’Islam ce n’est pas par hasard et ce n’est pas pour rien…
mekki,
1) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/30/replique-a-michel-orcel-non-mahomet-na-pas-existe/
2) Vous êtes en plein mythe. Allah demande à Mahomet de lire (la Bible, puisque le Coran n’avait pas encore été écrit) : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé tout (Coran 96.1) » ; « Lis car ton Seigneur est le plus généreux (Coran 96.3) » . Alors, Mahomet était-il analphabète ou non ?
3) « si votre mère dit que Abbé est mon fils, alors c’est normal que Abbé dira que je suis le fils de ma mère ! » Sauf que ma mère vous pouvez l’entendre vous dire que je suis son fils, mais Allah, vous ne pouvez l’entendre dire que Mahomet est son prophète… Vous êtes si aveuglé par votre haine de la foi chrétienne que vous a si généreusement enseigné l’islam, que, dans votre comparaison, vous comparez le rôle d’Allah à celui de ma mère… et après cela vous viendrez nous accuser d’être des associateurs ! Comment ne voyez-vous pas la différence essentielle qu’il y a entre le Créateur et la créature ?
les 4 prétendus miracles de ce garçon n’ont aucun témoins .. il ne sont donc que chimères. .. ridicule.. il en a trouvé aucun en fin de compte.
“la plupart des savants scientifiques et chercheurs ont déjà confirmé que Mohammed (sws) est un prophète et un messager de Dieu (point indiscutable) ”
quels savants et chercheurs, ceux de l islam.. évidement … un point indiscutable, et bien si ça l’est justement … encore un qui répète ce qu’on lui a dit et qui ne cite aucun nom
Bravo à l’abbé Pages pour les vérités qu’il déclaré. Jesus a dit: JE suis le chemin, la vérité et la vie et gare à ceux qui choisissent un autre chemin, Dieu ne rit pas! Jean 14,6
J’ai eu la curiosité de jeter un coup d’oeil sur la page en question, et -comme prévu- j’ai trouvé les “arguments” de l’Abbé Pagès complètement bidon, et -comme c’est le cas depuis 14 siècles- les chrétiens n’ont rien de nouveau comme réponse face au messager et prophète arabe que Dieu a envoyé quelques siècles après qu’ils aient falsifié le message de son prédécesseur, un certain Jésus (PBSL). Devant tant de mauvaise foi, et le dégoût que m’inspire ce que j’ai lu, je n’ai même pas envie de me fatiguer à rédiger une rhétorique fastidieuse, que vous ne lirez même pas attentivement….je me contenterai de vous dire ce qu’aiment bien dire certains chrétiens, et qui n’est pas faux (pour une fois!) : Dieu reconnaîtra les siens….et malheur à ceux qui n’auront pas suivi la vraie religion, celle de Jésus (PBSL) et de Mahomet (PBSL), qu’en arabe on appelle “islam”
Assassiner au nom d’Allah, battre sa femme quand on craint sa désobéissance, mépriser les juifs les chrétiens et tout ce qui n’est pas musulman, considérer l’être humain comme du bétail quand il provient d’un butin de guerre, légitimer la fornication avec une multitude partenaires, légitimer le mariage des enfants et la pédophilie en prenant exemple sur la sunna, etc. etc. etc. c’est sûr c’est un grand progrès spirituel !
“Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…” Mathieu 7-15
Le problème voyez-vous c’est que nous avons été averti par Notre Seigneur des impostures à venir faites en son nom.
Ils nous averti aussi que Jean-Baptiste était le dernier d’entre eux. Le temps de prophète se termine avec lui, vient celui du Fils, de la révélation.
Yusuf Garidi,
L’islam ne sauve pas et ne donne pas la vie éternelle.
Les musulmans iront en enfer ( sourate mariam , verset 71-72 ).
Seul Jésus sauve: jean 14:6 , jean 11:25 , jean 3:16 , jean 3:36 , 2 pierre 1:1-2
Apocalypse 1:7-8
Du calme Lorenzo ou devrais je dire Mohamed,Rachid,youssef,… Quand vous vous dénigrer les juifs et les chretiens vous êtes content car dans votre arrogance religieuse de soit disant vérité absolue vous ne supportez pas que l on remette votre dogme d ou votre haine et mépris de ceux qui ne croient pas à Allah.
Et non chefs musulmans vous vous trouvez face à des chretiens ferme dans leur foi,chrétiens que vous pourrez pas berner à votre guise. Vous savez pourquoi nous rejetons l islam parce que les oeuvres de mohamet étaient mauvaises et son comportement à l opposé de Jésus qui lui était parfait pas comme mohamet qui tua ,viola des captives de guerres ,vola d autres tribu,se maria avec une gamine de six et coucha avec elle à 9 ans.