Loué soit Jésus, qui vient naître chez nous pour que nous puissions renaître chez Lui !
Chers amis,
La situation catastrophique en laquelle nous plongent les artisans de la “Grande Réinitialisation” fait d’autant plus ressortir la grâce inouïe de la naissance de Dieu parmi nous, qui vient précisément nous sauver, nous sauver du péché, raison première des malheurs qui nous accablent, nous sauver moyennant notre conversion, notre adoration ! La joie de Noël peut seule dissiper la tristesse et les peurs qu’inspire ce monde se présentant sous des apparences de bienfaisance, en sauveur, tandis qu’il ment sans vergogne, ruine et tue. Si Jésus continue à naître en l’âme de ceux qui L’accueillent par la Foi, le drame des Saints Innocents pareillement continue … Nous avons signé “La Déclaration de Bethléem” présentant les raisons pour lesquelles la “vaccination” anti-covid est immorale. Chacun peut la signer.
Vous avez pu constater que les dernières livraisons d’islam-et-verite ont été progressivement enrichies d’articles ayant trait à cette dictature mondialiste sous bannière sanitaire. Aussi avez-vous pu légitimement vous demander le rapport qu’il pouvait y avoir avec l’islam, objet premier de notre travail. De fait, il y en a aucun, si ce n’est que pareillement covidisme et islam cachent ce qu’ils sont pour imposer leur monstrueux esclavage : tandis que l’islam se pare des atours de la religion pour obtenir le respect dû à Dieu, le covidisme se pare de l’autorité de la science pour obtenir l’estime due à la vie. Dans les deux cas, les effets induits sont graves, nombreux, et de tous ordres : économique, psychologique, relationnel, sanitaire, moral, spirituel … C’est pourquoi nous ne pouvions pas rester indifférents à ce nouveau fléau qui affecte aujourd’hui chacune de nos vies.
Outre la bonne nouvelle de la naissance parmi nous du Sauveur, nous sommes heureux de partager aussi avec vous cette autre bonne nouvelle : le livre “Interroger l’islam“, œuvre magistrale de l’abbé Pagès, a reçu des éditeurs catholiques polonais le prix FENIKS 2021, parmi 300 titres proposés. Une part du mérite en revient évidemment au traducteur, le père bénédictin et bibliste Piotr Wlodyga. Le jury était présidé par l’éminent philologue et professeur Krzysztof Narecki. Comme nous le disions, cet événement s’est déroulé en Pologne, non certes en France … (Cliquez sur l’image pour agrandir)
En France, la perspective des prochaines élections présidentielles porte l’espoir d’un changement substantiel avec la candidature d’Eric Zemmour, sans doute une raison inespérée pour notre pays d’extirper efficacement de son sol « l’islamisme », à défaut de quoi il sombrera dans l’abrutissement et la terreur propres aux pays dominés par la charia, ce vers quoi il s’achemine mécaniquement et déjà amplement. Jusqu’ici les promesses électorales n’engageaient que ceux qui y croyaient … aussi proposons-nous que les prochains candidats à l’élection présidentielle s’engagent à ce que, s’ils sont élus, ils fassent inscrire derechef dans la Constitution nationale le principe de la destitution immédiate du Président de la République par voie parlementaire ou référendaire (avec privation et remboursement des émoluments dus à sa fonction), si la réalisation d’une promesse faite durant sa campagne électorale n’est pas réalisée à l’échéance annoncée…
Il y a quelques jours, la DGSI a déjoué en Île-de-France un énième attentat islamiste dont les deux protagonistes souhaitaient gagner la gloire du « martyr » en se faisant tuer par la police, belle illustration de la perversion propre à l’islam, que Jésus a pris la peine d’annoncer : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu (Jn 16.2) ». Face à la terreur par laquelle l’islam s’est toujours imposé et maintenu, la réaction est souvent, hélas, non le courage, mais la soumission. Le cas de Sylvie Perottin nous en a donné un magnifique exemple en retournant au Mali où elle s’est convertie à l’islam durant sa détention aux mains des locaux dévots d’Allah. La France paya sa libération de celles de deux cent djihadistes, … Combien cette nouvelle disciple de Mahomet a-t-elle dû être accueillie au Mali en héroïne pour avoir si bien joué la France et servi l’islam ! Le syndrome de Stockholm, acmé de cette soumission, s’est encore manifesté après qu’Erdogan ayant transformé à Constantinople la basilique Sainte Sophie en mosquée, et inauguré cette année la grande mosquée de Cologne, la maire de cette ville, la quatrième plus grande d’Allemagne, vient d’y autoriser du haut de ses nouveaux minarets l’appel chaque semaine à la soumission à Allah … A Nanterre la traditionnelle procession paroissiale de la solennité de l’Immaculée Conception a rencontré sur son parcours un groupe de musulmans insultant et menaçant de mort au motif de défendre ce qu’ils considèrent désormais comme leur territoire … Pour notre part, nous avons récemment reçu de deux ex-musulmans devenus catholiques la demande de retirer les vidéos relatant leur conversion en raison des menaces venues de leur environnement musulman … Bref, rien ne semble pouvoir arrêter la conquête islamique de l’Occident, et sûrement pas les appels du Pape à ouvrir toujours toujours plus les frontières, ni son enseignement sur les religions toutes voulues par Dieu.
Nous l’avons souvent dit, et nous le répétons encore : nous souhaitons voir les évêques prendre autrement conscience de leur responsabilité en matière de défense de la foi et donc de la vie éternelle de nos enfants, en leur donnant dans le cadre du catéchisme les arguments apologétiques qui les immuniseront contre les hérésies en vogue, dont l’islam, auxquelles ils ne manquent ni ne manqueront d’être confrontés. Qui a pris au sérieux le cri lancé par saint Jean-Paul II en 2003 : « Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans [Pour qui n’est-ce pas aujourd’hui peu ou prou le cas ?] à connaître l’islam de manière objective [Toute connaissance de l’islam n’est donc pas objective…] et à savoir s’y confronter (Ecclesia in Europa, n°57) » ? S’y confronter … Or, nos enfants sont incapables de se confronter à l’islam, empoisonnés qu’ils sont par le relativisme doctrinal et l’enseignement bisounours de la tolérance. Vides de toute conviction et assurance catholiques, ils ne peuvent que se ranger aux arguments de leurs camarades musulmans, qui eux, sont persuadés d’appartenir à l’unique et vraie religion, ayant mission d’éradiquer le christianisme (Coran 2.193 ; 9.28-33). Tout berger aura à rendre compte de chaque âme perdue par sa négligence. Mais si Dieu nous sauvera tous, comme le proclame le pape François, à quoi bon encore chercher à se convertir et à convertir ?
Si Dieu, à qui rien n’est impossible, permet ces fléaux, c’est sans doute que nous ne les avons pas volés, et si ce n’est pas le cas, c’est afin de nous rendre encore plus méritants et glorieux dans l’éternité par la communion à la Croix de son Fils, pour la défaite finale du Prince de ce monde, Père du mensonge, et homicide en son principe. “Dieu, à qui rien n’échappe, fait tourner toute chose au bien de ceux qui L’aiment (Rm 8.28).” Nous n’avons donc nulle crainte au sujet de l’issue de cette guerre multiforme, pour autant que nous acceptions d’être, comme le Christ, signe de contradiction pour la chute et le relèvement d’un grand nombre … Prenons donc “notre part de souffrance en bons soldats du Christ Jésus (2 Tm 2.3)” en refusant toute compromission avec le mensonge, même pour retrouver nos droits fondamentaux qui nous ont été volés, comme ils sont volés aux dhimmis par la charia. Rappelons-nous que Dieu a reçu un corps de la Vierge Marie pour que notre corps devienne le temple de l’Esprit-Saint. Il n’appartient donc pas à l’Etat, qui n’a aucune légitimité pour en modifier le génome et nous transformer en objets connectés, produits parmi d’autres de la civilisation marchande.
Nous vous faisions part dans notre dernière lettre d’information des censures répétées de nos comptes par YouTube et Facebook, depuis sont venus s’ajouter la suppression du compte LinkedIn de l’abbé Pagès et l’occultation de son compte Twitter. Ces violations de notre droit à la liberté d’expression s’ajoutant aux autres difficultés que nous connaissons ne nous empêcheront pas de continuer notre humble apostolat, auquel nous vous remercions de coopérer en partageant nos vidéos et articles sur les réseaux sociaux, ce qui se fait très simplement en cliquant sur leur icône, ou en copiant leur lien pour le coller ensuite dans vos commentaires. Nous remercions particulièrement ceux d’entre vous qui nous aident financièrement, et aussi par avance ceux qui vont le faire, et à qui nous adresserons alors un reçu fiscal. Que Notre Seigneur vous rende au centuple le bien que vous nous confiez pour Son amour, et pour le salut des âmes !
En vous assurant de notre prière et de notre engagement au service de la résistance à l’islamisation et de l’évangélisation, nous vous souhaitons de saintes fêtes de la Nativité de Jésus, qui vient naître chez nous pour que nous puissions renaître chez Lui … en attendant Son retour où Il rendra à chacun selon ses œuvres,
L’Equipe de islam-et-verite.com
Derniers commentaires