Du 16 au 27 septembre 2019 s’est déroulée à Varsovie la Rencontre annuelle sur la situation des Droits de l’homme, organisée par l’OSCE et le BIDDH. L’abbé Guy Pagès y était présent au nom de l’association Salut et Miséricorde. Le 16 septembre, il a pu prendre la parole à l’occasion de la sixième réunion ayant pour thème : Libertés fondamentales incluant libertés d’association et de réunion pacifiques.
Dans l’obéissance au Coran 9.30 : « Qu’Allah tue les chrétiens ! », Al-Qaïda a demandé à ce que soient tués les chrétiens dans tous les pays musulmans, et l’État Islamique a repris la consigne. Quand les fidèles disciples d’Allah ne terrorisent pas les églises, imposant aux chrétiens la conversion à l’islam ou la mort, ils s’attaquent aux écoles et à tout ce qui rappelle l’Occident. C’est ainsi que sur les 2 869 écoles que compte le Burkina Faso, 1 111, soit presque la moitié, ont été fermées au cours des trois dernières années en raison du djihad, lequel se répand très vite en Afrique. Or, en dépit de la revendication proprement islamique des auteurs de ces barbaries, les « experts » occidentaux ne veulent voir en ces actes qu’une origine politique ou économique, mais non pas religieuse…
Cet aveuglement volontaire permet au djihad de se répandre aussi très vite en Europe où une guerre de plus en plus ouverte est menée contre le christianisme : crimes, incivilités, églises vandalisées, incendiées, statues détruites, cimetières profanés… En France, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens ont été déclarées en 2018, soit 17% de plus qu’en 2017. En moyenne deux églises y sont profanées chaque jour. Dans presque tous les cas les autorités et les médias occultent l’identité des auteurs, ou les présentent comme des déséquilibrés, tandis qu’ils accusent de haine et de racisme ceux qui révèlent cette identité ou montrent le rapport entre les régions européennes maintenant fortement islamisées et l’augmentation des attaques antichrétiennes. C’est ainsi que les institutions, tribunaux et médias en France et ailleurs se font les complices de la fanatisation collective antichrétienne commandée par Allah : « Combattez [les chrétiens] à mort jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit seulement l’islam ! (Coran 2.193 ; 9.33 ; 48.28) ».
L’enseignement de la haine conduit au génocide, comme nous le voyons à l’œuvre dans l’éradication des chrétiens d’Orient. C’est pourquoi nous dénonçons la christianophobie qui se développe en Europe comme mentalité pré-génocidaire. Je vous rappelle les paroles que Mgr Nona, l’archevêque catholique chaldéen de Mossoul nous a adressées en 2014 : « Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, Européens et chrétiens occidentaux, allez souffrir dans un proche avenir (…) Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. (…) Vous êtes vous aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses (…). Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous. »
Recommandation : Mon association demande aux Etats, et à la France en particulier, ainsi qu’aux Institutions européennes de prendre au sérieux non seulement le propos de Mgr Nona, mais encore l’avis de la CEDH ayant déclaré en 2003 que la charia, qui est le tout de l’islam, est incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie et avec les normes de la Convention européenne des droits de l’homme.
Traduction des propos de la représentante de la France : Merci Madame la Modératrice. Ma délégation déplore grandement les propos du représentant de Salut et Miséricorde : les propos de haine [Je dénonce la haine et c’est moi qui suis accusé de haine !] n’ont pas de place dans nos réunions ni nulle part ailleurs. Je ne comprends pas la relation entre ce qu’a dit cet individu et le thème de notre session [C’est pourtant clair : les lieux de culte chrétiens sont de plus en plus vandalisés, et Allah commande la disparition de l’Eglise !]… La France combat tout discours de haine y compris contre les chrétiens et les musulmans [Mais bien sûr !]. La loi de séparation de l’Église et de l’État s’applique à l’islam et à toute religion. L’islam est numériquement la deuxième religion en France, et a sa place dans notre société. Je vous assure que la liberté de rassemblement paisible est assurée en France, est garantie par notre Constitution [Quel rapport avec la choucroute ?].
Traduction des propos de la Finlande, présidant cette année l’Union Européenne : Nous avons un problème avec le propos d’intolérance prononcé durant la session par « Salut et Miséricorde » [C’est moi qui suis accusé d’intolérance!]. A ceux qui appellent ici à des traitements inégaux et à la discrimination [Avertir sur le danger de l’islamisation, c’est faire de la discrimination ! Comme si tout se valait ! Aveugle et hypocrite !], nous disons que la Déclaration des Droits de l’homme est claire : tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit. Et chacun est autorisé à faire valoir ses droits contenus dans cette déclaration [Quel rapport avec la choucroute ?].
Derniers commentaires