L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira.
« L’Antéchrist ne sera pas appelé ainsi ; sinon, il n’aurait pas d’adeptes. Il ne va pas porter des collants rouges, ni vomir du soufre, ni porter un trident ni secouer une queue fléchée comme Méphisto dans l’opéra de Faust. Cette mascarade a aidé le diable à convaincre les hommes qu’il n’existe pas. Quand personne ne le reconnaît, il exerce plus de puissance. Dieu s’est défini comme « Je suis celui qui suis » et le Diable comme « Je suis celui qui ne suis pas ».
Nulle part dans les Saintes Écritures nous ne trouvons caution au mythe populaire du Diable comme étant un bouffon qui est habillé comme étant le premier « en rouge ». Il est plutôt décrit comme un ange déchu du Ciel, comme « le Prince de ce monde » dont l’occupation est de nous dire qu’il n’y a pas d’autre monde. Sa logique est simple : s’il n’y a pas de Ciel, il n’y a pas d’enfer ; s’il n’y a pas d’enfer, alors il n’y a pas de péché ; s’il n’y a pas de péché, il n’y a donc pas de juge et s’il n’y a pas de jugement, alors le mal est un bien et le bien est un mal. Mais au-dessus de ces descriptions, Notre Seigneur nous dit qu’il sera tellement comme Lui-Même que ça pourrait même tromper les élus — et c’est certain qu’aucun diable dans les livres d’images ne pourrait jamais tromper même les élus. Comment va-t-il entrer dans cette nouvelle ère pour gagner des disciples à sa religion ?
La croyance russe pré-communiste est en effet qu’il va venir déguisé comme le Grand Humanitaire ; il va parler de paix, de prospérité et d’abondance non pas comme des moyens pour nous conduire à Dieu, mais comme des fins en soi. . .
. . . La troisième tentation où Satan a demandé au Christ de l’adorer et tous les royaumes du monde Lui seraient donnés, deviendra la tentation d’avoir une nouvelle religion sans une Croix, une liturgie sans monde à venir, une religion qui détruira la religion ou une politique qui est une religion — une religion qui rend à César même les choses qui sont à Dieu.
Au milieu de tout son amour apparent pour l’humanité et de son discours spécieux sur la liberté et l’égalité, il va avoir un grand secret qu’il ne dira à personne : il ne croira pas en Dieu. Parce que sa religion sera la fraternité sans la paternité de Dieu, il va tromper même les élus. Il va mettre en place une Contre Église qui singera l’Église parce que lui, le diable, est le singe de Dieu. Cette Contre Église aura toutes les expressions et les caractéristiques de l’Église, mais de façon inversée et vidée de son contenu divin. Ce sera un corps mystique de l’Antéchrist qui ressemblera dans tous ses aspects extérieurs au Corps Mystique du Christ.
L’Antéchrist, avait expliqué Mgr Sheen, n’attaquera pas directement le christianisme. C’est de façon très sournoise et sans éveiller le soupçon qu’il agira. Voyons comment il s’y prendra :
- Il se présentera comme un grand philanthrope mettant essentiellement l’accent sur la paix dans le monde mais parlant rarement – ou uniquement de façon floue – du Dieu de Jésus-Christ.
- Il écrira des articles livrant une nouvelle idée de Dieu : un Dieu dont l’image sera en harmonie avec le mode de vie des gens.
- Il se montrera ouvert à toutes les religions non-chrétiennes.
- Il abordera la question du péché qu’il réduira uniquement à des comportements qui ne sont ni généreux, ni tolérants, ni libéraux, y compris dans les domaines de la morale.
- Il montrera que la tolérance qui conduit à ne plus faire de différence claire entre le bien et le mal est la plus grande des vertus chrétiennes.
- Il ne condamnera pas les expériences sexuelles, quelles que soient leurs formes.
- Il utilisera habilement le vocabulaire religieux pour détruire la religion.
- Il présentera toujours le Christ comme étant la plus grande figure de tous les temps.
- Il dira que sa mission est de libérer les gens de cet esclavage que constituent le pharisaïsme et l’étroitesse d’esprit.
- Au milieu d’un amour apparent pour les hommes et d’un discours magnifique sur la création, il gardera au fond de lui le secret de la religion à laquelle il faut aboutir : celle d’une fraternité humaine sans la paternité de Dieu.
- Il construira une contre-Église imitant l’Église véritable. Extérieurement, cette nouvelle Église de l’Antéchrist sera semblable en beaucoup de points à l’Église du Christ, à une différence près : l’homme moderne en quête de Dieu qui la fréquentera n’y trouvera que sa propre solitude de sorte qu’il y mourra de faim, la communauté qu’il y trouvera étant incapable de répondre à ses besoins spirituels.
NB : Toute ressemblance avec un personnage contemporain peut n’être pas fortuite.
Sainte Catherine Emmerich avait déjà eu la vision de ce que décrit prophétiquement ici Mgr Fulton Sheen
Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ …
Ce qu’un homme d’Eglise a bien compris, un peu plus de quinze ans avant l’ouverture du Concile, d’autres hommes d’Eglise ne le comprennent toujours pas, un peu moins de soixante ans après la clôture de Vatican II.
Il n’est pourtant pas bien difficile de comprendre que l’on ne transforme pas impunément la religion de la foi en Dieu, Père, Fils, Esprit, en une religion de la paix dans le monde, ou que l’on ne transforme pas impunément la religion promotrice de la vérité en une religion promotrice de “l’unité”, ou encore que l’on ne développe pas impunément une conciliation chimérique entre le culte de Dieu, Père, Fils, Esprit, et le “culte de l’homme”.
En d’autres termes, il n’est vraiment pas bien difficile de comprendre que l’esprit du Concile, dans son acception montinienne, et ses avatars successifs, à commencer par l’esprit d’Assise, dans son conception wojtylienne, sont particulièrement peu propices à la vigilance et à la résistance des catholiques face à l’Antechrist.
D’autant que la paix dans le monde ne pourra se faire que par la CONVERSION à Jésus Christ , dont la première démarche consiste à se faire BAPTISER
En ce moment les deux religions qui se font la guerre en Palestine ,sont deux religions ANTICHRIST ,c’est le monde de Satan divisé contre lui même ,c’est le créateur juif de l’islam qui se bat contre sa créature musulmane
Bonjour M. l’Abbé,
C’est incroyable de voir à quel point notre merveilleuse Église a préparé ses fidèles à sa propre passion ! Comme N.S. Jésus en son temps avec les apôtres.
Cela résume parfaitement la situation actuelle de l’église. En effet, moi-même je meurs de faim dans cette “église conciliaire” corrompu par la franc maçonnerie.
La question la plus difficile: QUE FAIRE ?
– Continuer de fréquenter cette église conciliaire et se perdre ?
– Devenir sédévacantiste et donc quitter l’église ?
– Devenir schismatique avec la fraternité St-Pie X ?
Je suis perdu…
Sainte Marie relâché le bras de votre fils ! Que la gloire de Dieu puisse éclater à la vue de tous !
In Xto
Loué soit Jésus-Christ !
Cher Jean-Baptiste,
Je rends grâce à Dieu de ce que vous perceviez combien la situation est difficile. Si Jésus Se demandait pouvoir trouver encore la Foi à Son retour, c’est dire si le salut devient difficile … et que l’on ne peut se fier aux apparences. J’ai fait un petit dossier sur la question du sédévacantisme/
Suivre le Christ demande une union continuelle à l’Esprit qu’Il nous a donné pour être notre guide (Jn 16.13). L’enseignement du Magistère au long de l’histoire de l’Eglise, et une bonne direction sont des repères pour nous permettre de vérifier l’authenticité de notre vie intérieure. Il faut rester dans l’Eglise même si elle est largement pourrie. Le tout est de ne pas se compromettre avec quelque hérésie doctrinale ou morale, et de les dénoncer. De la sorte on sert vraiment le Christ et Son Eglise. Le Démon ne veut rien tant que tout le monde quitte l’Eglise pour qu’il n’y ait plus d’Eglise, et donc faire mentir Jésus et priver de salut le monde. Il faut rester fidèle au Christ, même si la plupart Le trahissent. Il était bien seul sur son chemin de croix … Si chacun reste fidèle à sa place à faire ce qu’il doit faire pour que l’Eglise soit ce qu’elle doit être, tout ira bien. Nous n’aurons pas à rendre compte au dernier jour de ce qu’auront fait les uns et les autres, mais de ce que nous aurons fait (Rm 14.4,12). Et si cela est difficile, cela ne servira qu’à faire grandir nos mérites. Donc, tout sert au bien de ceux qui aiment Dieu (Rm 8.28).
Que Jésus vous comble de Son Esprit de force !
Bonjour
Est ce que la consecration de la Russie comme il a ete’ demande’ par la sainte vierge a’ Fatima a ete’ faite correctement?
Si oui pourquoi cela a t’elle ete’ faite de nouveau le 25 mars par le pape Francois? S’agit – il d’une simple consecration pour la paix?
merci