La volonté de Dieu pour les musulmans aujourd’hui accueillis en France et en Occident, est qu’ils profitent de ce qu’ils ne sont pas soumis au pouvoir de la charia pour s’échapper de l’islam. La volonté de Dieu n’est pas que les musulmans cherchent à islamiser l’Occident car on ne peut pas raisonnablement penser que les problèmes de notre société vont être résolus du jour où on se mettra à couper la main des voleurs (Coran 5 : 38), d’autant qu’un voleur qui meurt de faim ne vole pas, aux yeux de Dieu ; ou qu’on se mettra à lapider les femmes adultères (Coran 4:15) ou que l’on réduira les juifs et les chrétiens au statut social infamant de la dhimmitude, ou que l’on mettra à mort tous ceux qui ne veulent pas se convertir à l’islam (Coran 5:33).

La solution aux problèmes de notre société, réside tout entière dans l’acceptation par tous et chacun dans la vérité dont a témoigné le Christ (Jn:18-37). La vérité est que Dieu est amour et qu’Il nous aime tous et chacun, voilà la Bonne Nouvelle que chaque homme désire entendre, que Dieu l’aime, que la conscience qui l’accable de ses fautes n’a pas le dernier mot mais la miséricorde de Dieu, à lui offerte, dans le Christ Jésus. Lorsqu’un homme ne sait pas que Dieu est amour, que Dieu l’aime, alors il sombre dans le désespoir car sa vie, finalement, n’a pas de quoi lui donner le goût, la joie, le sens nécessaire pour l’assumer dignement.
Ainsi, le désespoir nous conduit à toute sorte de péchés. La Bonne Nouvelle que Jésus nous a annoncée est que LUI, a pris les péchés de chacun d’entre nous pour les détruire dans Sa mort et nous donner par Sa résurrection, une vie de justice, une vie nouvelle, simple, glorieuse, divine, Sa vie à Lui.

La volonté de Dieu est donc que les musulmans donnent leur vie au Christ ressuscité, qu’ils Lui donnent leur enthousiasme et leur zèle à servir Dieu à la suite de tant d’autres peuples qui, avant eux, ont assumé l’héritage chrétien de l’Europe, aujourd’hui malheureusement délaissé par trop d’Occidentaux, et lui fassent porter des fruits nouveaux de justice, de paix et d’amour. C’est de cela dont le monde a besoin. Qu’il en soit ainsi, au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, au Nom de Dieu qui est amour parce qu’Il est communion de Personnes !