La conception du temps, en islam, est liée à la légitimité de la mission de Mahomet, qui est censé ne rien faire d’autre que ce qui a déjà été accompli avant lui par d’autres prophètes : révéler aux hommes qu’il n’y a qu’un Dieu et qu’il faut donc rejeter la foi en la Trinité. Les épisodes de l’Histoire sont identiques parce que Dieu est immuable et que face à des créatures sans cesse oublieuses de sa loi, Allah ne peut que se répéter. Allah, ne faisant que se répéter, invalide le temps historique : passé, présent et futur se confondent dans la répétition du même temps. Et c’est pourquoi les chrétiens n’ont jamais pu être autre chose que des musulmans (Coran 5.111). Comment mieux annuler la Bonne Nouvelle de la venue de Jésus ?
La confusion mentale dévaste l’esprit de Farid.
Les pays cités n’ont plus rien de chrétien, pas plus que les pays du Sud qui se sont dépêchés de se mettre à la page. L’Occident soi-disant chrétien, du Portugal jusqu’à la Norvège en passant par les USA compte les pays où tout ce qui est anti-chrétien est promu et légalisé comme l’homosexualité, l’avortement, l’idéologie du genre, et j’en oublie…
L’évêquesse de Stockholm ( que Bergoglio a reçue avec un large sourire ! ) est lesbienne, elle s’affiche avec sa concubine pasteure de son état, de plus en plus d'”Églises” protestantes célèbrent des mariages homosexuels dans leurs lieux de cultes, et les gens dans ces pays décadents sont tellement conditionnés qu’ils ont fini par trouver normal toutes ces abominations.
Ces Protestants, ces Hérétiques, qui prétendent ne reconnaître que la Bible, la renient dans les faits. Sodome et Gomorrhe ? Jamais entendu parler !!!
Je dirais même que c’est dans ces pays où la persécution des Chrétiens est la plus destructive car elle est pernicieuse, elle ne fait pas couler le sang mais elle détruit les âmes en les habituant à des pratiques contre-nature qui appellent la colère de Dieu. On condamne pénalement ceux qui osent s’opposer, même sans violence, contre les mesures anti-chrétiennes.
Alors, cher Farid, quand vous vous obstinez à répéter que Dieu est pour les Nordiques, ces dégénérés entre les dégénérés, laissez-moi rire. D’ailleurs votre seule façon de raisonner est risible. Merci pour ce moment.
Je crois que Farid et Gautron ( alias X7 Pierre André ) font la paire opposée !
Que ferions nous sans eux ?
Et dire que je croyais en intervenant sur ce site , essayer de parler et de convertir des musulmans , alors que je ne fais que de répondre à des soit disant chrétiens en mal de foi !
Cher Damien.
Vous voyez qu’en Occident il y’a de la décadence morale, mais c’est à cause de qui cette décadence morale ? A cause du peuple ? Non, je ne crois pas que les Espagnols et les Portugais soient pour la décadence, une minorité décadente tire par le haut les ficelles, même chose aux USA (nation nordique et qui sont traditionnellement puritains et démocratiques donc ils ont toléré les “gender studies”).
Le clergé suédois LGBT est minoritaire, là encore la décadence en terre nordique (avec aussi les Pays-Bas, même Wilders, patriote populiste de Droite, veut draguer l’électorat décadent) est le fruit d’une minorité dominante et agissante (comme aux Pays-Bas également).
La droite nationale en terre nordique qu’elle soit chrétienne ou païenne est évidemment hostile à toutes ces décadences.
Les protestants ne sont pas des faux chrétiens.
Le peuple, la masse nordique, De Seattle à Stockholm, s’oppose à toutes ces manœuvres sociétales.
Chers Damien et Serge, Regardez Trump, n’est-il pas d’essence divine, il a été envoyé par Dieu (ou par les Dieux) pour sauver les peuples Nordiques de la destruction.
Je crois en Jésus et Marie, mais je crois également à d’autres Dieux (Odin, Thor…).
Je crois que Jésus est le Dieu de l’amour, l’amour entre les Nordiques et l’amour entre les Humains.
Je pense que Marie est une déesse, la déesse de la vie, des miracles et des guérisons.
Il y’a également d’autres Dieux.
Enfin je considère les Nordiques comme des Demi-Dieux, ce sont eux qui sont les guides des Humains, ce sont des élus (mais pas dans le sens de suprématie et de domination comme dans le judaïsme et l’islam).
Enfin je suis pour la tolérance religieuse.
Cordialement.
Y doit y avoir de la fumette aussi !
Je me suis trompé ! Notre ami Farid ne boit pas avant d’écrire ses lumineux commentaires, il se shoote au hash, je suis d’accord avec serge…
Je pense même qu’ E.T Farid a fait un stage chez les Bogdanov !
Le monde est plus complexe que ça.
Farid,
Comment pouvez dire croire en Jésus et en d’autres dieux, alors que Jésus, Lui, nie l’existence d’autres dieux que le seul et vrai Dieu qu’Il est Lui-même, Un avec le Père et l’Esprit ?
Abbé Guy Pages.
Des païens nordique Danois vénéraient également Jésus lors d’une bataille avec des païens baltes.
Les Bouddhistes et les Confucéens regardent avec estime Jésus mais ne le considèrent pas comme Dieu.
Je suis pour le pluralisme religieux je crois qu’on peut faire comme en Corée Du Sud où Bouddhistes, confucéens et chrétiens vivent en paix.
Là , Monsieur l’Abbé , je vous le laisse !
Trop de boulot pour moi !
Farid,
Vous ne connaissez pas le Christ, puisque Lui-même dit que nul ne va au Père QUE par Lui (Jn 14.6). Il n’y a qu’un seul Dieu, et le salut est dans l’accueil de Jésus, Sa Parole faite homme, et non dans la foi en tout et son contraire.
Je n’ai jamais bu une seule goutte de whisky (ou de vodka).
Le vrai christianisme c’est la défense du sécularisme (je préfère ce terme à celui de laïcité), par exemple Moïse et Mahomet ont été des chefs politiques, mais pas Jésus.
Quand Jésus était sur terre et dirigeait l’Eglise, 0 personne en prison pour blasphème, 0 personne tuée pour apostasie, 0 personne persécutée pour pratique de religion infidèle.
En contrôlant le pouvoir politique, l’Eglise catholique a fait une grave erreur…
Mais je suis à Droite politiquement, d’ailleurs la théocratie ça ressemble trop au bolchévisme (extrême gauche).
Les pays les plus performant sont Nordiques (USA/ Angleterre/ Australie / Allemagne / Pays-Bas…)
Notre ami Farid s’est encore désaltéré au whisky ou à la vodka avant d’écrire sa prose !…
Bonjour.
Ne trouvez-vous pas dans le catholicisme (sa forme politique) des éléments proches de l’islam où tout le monde doit se convertir à une seule foi sinon il va en enfer.
Moi je prône le christianisme nordiquiste qui dit qu’on va tous au paradis chrétiens et païens, on fait la tolérance religieuse et on tolère l’apostasie.
Je crois à un Jésus fort, puissant (au niveau physique) mais tolérant (au sens de la Droite pas de la gauche) Et bien sûr à un Jésus pro-Nordiques.
Jésus est pour le peuple nordique.
Si vous êtes intéressés, vous êtes les bienvenus.
Gautron alias ceci, alias cela…est décidément un cas désespéré !!! Notre ami Gautron adore polémiquer dans le vide rien ne pourra le convaincre.
Les citations tirées des épitres de St. Paul par l’abbé Pagès sont tout à fait pertinentes et suffisent à clore un débat sans fin.
Moi je fais le voeu d’ignorer notre ami impénitent.
“Je crois que l’abbé a voulu dire “…
En fait vous imaginez ,il n’y a rien de certain…
Donc ma conclusion était bonne ,vos deux déclarations s’ajoutent pour nous dire qu’en fait c’est le Saint Esprit qui entretient l’hérésie de l’Islam .
Oui … c’est vraiment pathétique … vous ne vous rendez même plus compte des conséquences de ce que vous dites .
Pierre André,
“« Je crois que l’abbé a voulu dire « …
En fait vous imaginez ,il n’y a rien de certain…
Donc ma conclusion était bonne ,vos deux déclarations s’ajoutent pour nous dire qu’en fait c’est le Saint Esprit qui entretient l’hérésie de l’Islam . ”
Pas du tout , je suis très respectueux et je ne veux pas parler à la place des autres .
J’ai parlé au conditionnel par respect à ce que l’Abbé pouvait rajouter !
” Oui … c’est vraiment pathétique … vous ne vous rendez même plus compte des conséquences de ce que vous dites” .
On va rester sur ce mot de la fin qui vous va si bien !
” Je crois que l’abbé a voulu dire ”
C’est tout sauf du conditionnel , vous parlez à sa place et vous émettez une pure supposition .
Ce que l’abbé a dit demeure :
L’EGLISE ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM
Ce que vous avez dit demeure également :
C’EST LE SAINT ESPRIT QUI DIRIGE L’EGLISE
La conclusion demeure également :
C’EST LE SAINT ESPRIT QUI DIRIGE L’EGLISE QUI ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM
Voila à quoi on aboutit après 50 ans d’apostasie dans l’Eglise ,vous n’avez plus aucune notion du bien et du mal ,du vrai et du faux ,de ce qui est cohérent ou ne l’est pas !!!
Il y a belle lurette que le Saint Esprit a déserté cette coquille vide qu’est devenu le Vatican .
@ “Gautron” (alias “Pierre André”)
Cessez de vous prendre pour un logicien hors-pair sur la base de connaissances mal assimilées concernant le mécanisme de l’élection du pape, le fonctionnement de l’église et les promesses de l’évangile.
Dites-moi, Gautron, si, en tant que parent, vous avez promis à votre enfant d’être toujours là pour l’assister et le conseiller mais qu’il refuse de vous écouter et raconte même des mensonges que de plus il vous attribue, est-ce votre faute, ou la sienne? Avez-vous failli à votre promesse ou avez-vous inspiré ces mensonges? Et cet enfant, malgré ses mensonges, cessez-vous d’en être le père? A présent, si un tiers déclare que cet enfant dit des mensonges, mais ajoute que son père n’en a jamais tenu et qu’il maintient sa promesse en se tenant à la disposition de son enfant lorsque ce dernier voudra bien cesser de refuser son assitance, où est la contradiction entre ces deux constatations?
Il n’y aucune contradiction. Vous le sauriez si vous aviez la foi et si vous cherchiez la vérité. Pour faire dévier systématiquement sur l’actualité de l’église le fond des articles de ce site, en changeant de pseudo comme si vous n’étiez pas reconnaissable entre mille, cherchez donc autre chose pour dévier à chaque fois sur l’actualité de église.
Quel catholique prendrait plaisir, même sur la base d’une fausse contradiction, à entretenir le doute ou à semer la confusion dans les esprits des ses frères pendant des mois?
Vous m’inspirez une infinie pitié.
Vous mélangez tout. Indiquez-moi où vous avez lu que le Saint-Esprit pouvait enseigner une autre doctrine que celle de l’église? Votre “conclusion” est en totale contradiction… avec l’évangile (Jean, XVI,
26).
Alors que l’on constate simplement, comme tout un chacun peut le faire, que les déclarations du pape sont en contradiction avec celles de ses prédecesseurs, écrire en “conclusion”, au prétexte que Dieu et
l’Esprit-Saint ne refusent jamais leur assistance (mais qu’un fidèle quelconque et donc aussi le pape élu peuvent la refuser parce qu’ils sont libres), que “l’Esprit-Saint entretient (donc) l’hérésie de l’islam” est
grotesque.
C’est le pape, qui co-dirige l’église visible avec Notre Seigneur, qui soutient ce qu’il veut, et non l’Esprit-Saint. Car le pape, qui est libre et non-contraint dans sa volonté, peut, pour une raison que Dieu seule connaît
refuser l’assistance du Saint-Esprit et la co-direction de l’église avec Notre Seigneur (Jose Bergoglio s’est d’ailleurs donné le titre d'”évêque de Rome” et a affirmé “je ne suis pas différent de vous”).
A titre individuel, si toutefois vous êtes catholique, vous avez à faire votre salut et à prêcher l’évangile. Il faut savoir laisser les questions théologiques à d’autres et le jugement sur le pape à Dieu ou à une autorité de l’église terrestre.
De plus, sachant manifestement déjà tout sur tout, vous ne devriez pas avoir besoin d’un pape exemplaire pour être un catholique exemplaire et surtout discret.
Pierre André,
Quand j’ai écrit “L’EGLISE ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM”, une expression peut-être malheureuse, mais dont tout le monde comprend néanmoins qu’elle ne désigne pas l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique, l’Eglise institutionnelle que Satan ne peut égarer (Mt 16.18-19), mais une partie de son personnel, ou encore l’image qu’en ont les medias.
Quant à vous, évitez de correspondre à celui que dénonce saint Paul dans ces propos : “c’est un être aveuglé par l’orgueil, un ignorant en mal de questions oiseuses et de querelles de mots ; de là viennent l’envie, la discorde, les outrages, les soupçons malveillants (1 Tm 6.4)” ; “‘il faut éviter les querelles de mots, bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent. (2 Tm 2.14)”
Quel % , selon vous ,représente cette partie du personnel de l’Eglise qui ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM ???
Vous ne répondez jamais à cette question très embarrassante !
Personnellement je dirais 100% des papes depuis le concile ainsi que 95% de tous les prêtres ,évêques et cardinaux actuellement .
L’Eglise institutionnelle ,une, sainte, catholique ,apostolique (?) est égarée par Satan à plus de 95% .
Il y a le feu à l’édifice et vous accusez ceux qui s’en inquiètent et qui sont prêts à venir à vôtre secours d’être aveuglés par l’orgueil ,d’être des ignorants en mal de questions oiseuses , d’entretenir l’envie ,la discorde ,les outrages et les soupçons malveillants .
Vous vous comportez comme les mahométans de banlieue qui caillassent les pompiers et la police .
Pierre André,
Ce qui nous distingue est que je ne fais pas des trahisons que vit l’Eglise l’objet de ma prédication, mais que je cherche, en dépit de celles-ci, à faire en sorte, pour ma part, qu’elle soit ce qu’elle doit être, et non à dégoutter quiconque d’y demeurer ou entrer comme ne peut que le faire un ignorant qui vous lit. Que veut le démon sinon se servir des péchés pour éloigner les âmes de Dieu et de leur salut dans et par l’unique et vraie Eglise ?
Abbé Pagès
Vôtre apostolat porterait plus de fruits à convertir à la vraie religion catholique les cathos qui suivent un pape apostat plutôt que de convertir des Musulmans qui une fois convertis se demandent ce qu’ils sont venus faire dans cette galère .
Vous perdez vôtre temps à vouloir convertir des Musulmans dont 95% de vos confrères leurs disent de rester Musulmans .
La barque de Pierre coule (Bergoglio et sa doctrine apostate),et vous au lieu de réparer les brêches ,vous ne pensez qu’à y faire monter encore plus de monde (pour la couler pus vite ?).
Pierre André,
Vous voyez, vous avez perdu foi en l’Eglise… Et pourquoi ? Parce que vous ne voyez que son côté humain, tout comme ceux qui ont rejeté et rejettent Jésus parce qu’ils ne veulent voir en Lui qu’un homme.
Vous oubliez encore que Jésus est avec Son Eglise jusqu’à la fin du monde (Mt 28.20) en sorte qu’il n’y a pas lieu de croire qu’elle est abandonnée et qu’il serait vain de vouloir y faire entrer de nouveaux élus.
Le démon vous trompe en s’appuyant sur votre sainte horreur du mal, pour vous faire jeter le bébé avec l’eau du bain.
Bah,
Il est encore là celui là ?
Une vraie Tique !
L’Abbé , vous ne l’avez pas viré pour la huitième fois ?
Cela dit , notre ami Gautron alias j’sais plus quoi pose une bonne question .
Il est vrai que si vous cherchez à convertir des musulmans à la foi Catholique et , qu’ensuite , ils lisent les inepties de Gautron alias ” Tous’qui veut ! ” , ces chers musulmans vont se demander ce qu’ils sont venu faire dans cette galère !
Et c’est pas notre ami ” Pétard scotch Farid ” qui va arranger la chose !
Monsieur l’abbé
Le Christ n’a t il pas chassé les marchands du temple en renversant leur étals et faisant un fouet avec des cordes .
Que n’a t il pas aussi fustigé le désordre mental des Pharisiens , vrais représentants de la religion de Dieu son Père .
Le Christ était il trop “HUMAIN” en faisant cela ???
Bergoglio et ses prédécesseurs ont autant travesti la religion catholique reçue du Christ que les Pharisiens ne l’avaient fait des enseignements de Moïse reçus de Dieu .
Vous jetez le Christ avec les eaux sales produites par Vatican II .
Vous suivez aveuglément des chefs aussi corrompus que ne l’étaient les Pharisiens .
Pierre André ,
Nous ne parlons pas de la même chose , relisez nous ,
” Les millions de baptisés qui ont renié les promesses de leur baptême n’ont rien de commun avec ceux qui ne reconnaissent pas le Christ et qui ne veulent pas se faire baptiser “.
L’Eglise ne dit pas ce que vous dites , ce n’est pas le sujet !
Lisez bien :
CEC:
…….Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité……
” Ce sont deux attitudes différentes qui n’ont rien de comparable ” .
Effectivement vous tapez à côté !
” Mais si des baptisés ne vont pas au paradis à cause de leurs fautes ” ,
Ce n’est pas ce que j’ai dit :
…..les millions de baptisés , surtout en Europe , qui ont RENIE les promesses de leur baptême ne sont pas un cas particulier mais comme vous le savez bien , la très grande majorité .
Je ne parle pas des FAUTES que nous faisons vous et moi !
Que dit l’Eglise pour ces baptisés qui ont rejeté en conscience leur foi au Christ ?
CEC :
1864 ” Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis ” (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle.
” comment des non baptisés pourraient ils y aller,leur rejet du Christ étant encore plus grand ” .
Encore une fois vous ne parlez pas de la même chose , l’Eglise ne parle pas des non baptisés qui rejettent le Christ elle parle des non baptisés qui font la volonté du Père et qui ignorent l’Eglise et la nécessité du baptême !
Le rejet le plus grand c’est le péché contre l’Esprit pour les catholiques qui ont rejeté le Christ et les promesses de leur baptême et pas les non Chrétiens qui l’ignorent !
” Vous tombez dans le relativisme protestant “.
Je ne cite que le Catéchisme de l’Eglise Catholique !
” Il ne s’agit pas de dire qui ira au paradis ,mais de dire ce qu’il faut faire pour y aller ,ce que dit le Christ à ce sujet ne peut pas nous tromper,ce que disent les hommes (même d’Eglise) c’est une autre histoire “.
Je ne me permettrai pas de vous qualifier de Protestant mais ce qui est dit dans le CEC ne vient pas des hommes mais de l’Eglise du Christ dirigée par l’Esprit Saint !
Le catéchisme de 92 que vous citez à tout bout de champ ne dit plus ce que disait le catéchisme de 1910
Vous dites : “ce qui est dit dans le CEC ne vient pas des hommes d’Eglise ,mais de l’Eglise du Christ dirigée par l’Esprit saint”
Mais alors … quand l’abbé Pagès dit que : “l’Eglise entretient l’hérésie de l’Islam” c’est donc que l’Esprit saint qui dirige l’Eglise entretient une HERESIE ?
N’y aurait il pas comme un problème par hasard ???
Vous êtes dans de perpétuelles contradictions !!!
” Le catéchisme de 92 que vous citez à tout bout de champ ne dit plus ce que disait le catéchisme de 1910 ”
La dernière fois vous contestiez tout ce qui a été fait dans l’Eglise depuis Vatican II il y a 50 ans.
Maintenant il vous faut remonter jusqu’à 116 ans en arrière pour vous trouver une soit disant justification ?
Il vous embête bien ce Catéchisme de 92 ! Ce que vous dites est fait pour discréditer l’Eglise !
Quant on ne veut pas se reconnaitre malade il est plus façile de casser le thermomètre .
Et vous , vous parlez encore comme en 1910 ?……ou comme les Pharisiens il y a 2000 ans ?
” Vous dites : « ce qui est dit dans le CEC ne vient pas des hommes d’Eglise ,mais de l’Eglise du Christ dirigée par l’Esprit saint »
Mais alors … quand l’abbé Pagès dit que : « l’Eglise entretient l’hérésie de l’Islam » c’est donc que l’Esprit saint qui dirige l’Eglise entretient une HERESIE ? ”
Vous ne parviendrez pas à me diviser avec l’Abbé et nous séparer de l’Eglise !
“N’y aurait il pas comme un problème par hasard ???
Vous êtes dans de perpétuelles contradictions !!! ”
Vous parlez d’un problème !
Vous avez beau vous faire continuellement expulser du site , ….et revenir sans cesse baver sur l’Eglise , le pape , les évêques et le CEC , et même sur l’Abbé Pagès qui d’après vous a des écailles sur les yeux , avec à chaque fois un nouveau pseudo ,on en revient toujours au même !
Monsieur l’Abbé , 8 ème nettoyage pour notre ami Pierre André alias X 7.
Et vous parlez encore comme en 1910 … dites vous !
C’est un aveu de vôtre part qui sous entend que ce qui est dit dans l’Eglise actuellement n’est plus ce qui était dit à cette époque .
Quant à vous diviser avec l’abbé Pagès ,ce n’est pas moi qui vous divise ,mais vous qui dites le contraire de ce qu’il dit .
Labbé dit que :
l’EGLISE ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM
Vous vous dites que :
C’EST LE SAINT ESPRIT QUI DIRIGE L’EGLISE;
Si l’un de vous ne rétracte pas ce qu’il a dit ,nous sommes dans l’obligation de conclure que :
LE SAINT ESPRIT ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM puisque selon vous ,c’est Lui qui dirige l’Eglise
Vous êtes sans cesse dans la confusion!
Pierre André :
” Et vous ( vous ) parlez encore comme en 1910 … dites vous !
C’est un aveu de vôtre part qui sous entend que ce qui est dit dans l’Eglise actuellement n’est plus ce qui était dit à cette époque ” .
La façon de parler ,…et d’entendre est différente mais le fond reste le même !
Le code de la route n’a pas évolué depuis le début de l’automobile ?
” Quant à vous diviser avec l’abbé Pagès ,ce n’est pas moi qui vous divise ,mais vous qui dites le contraire de ce qu’il dit ” .
Non !
” Labbé dit que :
l’EGLISE ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM”
Je crois que , quand l’Abbé dit cela , il parle de certains hommes d’Eglise qui mettent en avant leurs opinions et vues personnelles .
Nullement ce qu’enseigne l’Eglise depuis 2000 ans .
” Vous vous dites que :
C’EST LE SAINT ESPRIT QUI DIRIGE L’EGLISE; ”
L’Abbé et moi en sommes convaincus !
” Si l’un de vous ne rétracte pas ce qu’il a dit ,nous sommes dans l’obligation de conclure que :
LE SAINT ESPRIT ENTRETIENT L’HERESIE DE L’ISLAM puisque selon vous ,c’est Lui qui dirige l’Eglise ”
Pas du tout , ni l’Abbé ni moi avons à nous rétracter , nous pensons la même chose !
“Vous êtes sans cesse dans la confusion! ”
A mon avis , nom cher Pierre André , votre foi vous tourmente .
Vous ne savez plus sur quel pied danser ni à quel saint vous vouer .
” J’ veux bien être catho mais sans l’Eglise , ou comme il y a 200 ans ! pourriez vous dire ? ”
C’est pathétique , j’ai de la peine pour vous .
Mais on est là pour vous aider avec l’aide de Dieu et de la Sainte Eglise Catholique qui ne veut pas qu’un seul de ses enfants se perde .
serge
Cet article du CEC que vous publiez ,ne traite que des cas particuliers qui ne représentent qu’une partie infinitésimale des populations Musulmanes ,Juives ou athées .
Le drame actuel c’est que la grande majorité des ecclésiastique ,pape compris ,confondent les cas particuliers avec la règle définie par Jésus .
Ces cas particuliers disent le contraire des enseignements du Christ.
C’est à cause de ces cas particuliers déconnectés de la règle enseignée par le Christ que l’abbé Pagès est obligé de dire que “l’Eglise entretient l’HERESIE de l’Islam”
Tous ceux qui entretiennent l’hérésie de l’Islam sont ANATHEMES
Pierre André .
Cet article 1260 n’est pas un cas si particulier que ça et représente plusieurs millions, voir milliards de personnes depuis le début de l’humanité .
D’un autre côté , les millions de baptisés , surtout en Europe , qui ont renié les promesses de leur baptême ne sont pas un cas particulier mais comme vous le savez bien , la très grandes majorité !
Ces derniers risquent de voir passer devant eux , le Jour du Jugement , les non baptisés qui ont fait la volonté du Père et aller au paradis ! Tandis qu’eux prendront un autre chemin !
Alors , dans les milliards de personnes sur terre, baptisées et non baptisées qui font la volonté du Père ,
Je me garderai bien de dire qui d’entre elles iront ou pas au paradis ?
Il risque d’y avoir des surprises !
Les millions de baptisés qui ont renié les promesses de leur baptême n’ont rien de commun avec ceux qui ne reconnaissent pas le Christ et qui ne veulent pas se faire baptiser .
Ce sont deux attitudes différentes qui n’ont rien de comparable .
Mais si des baptisés ne vont pas au paradis à cause de leurs fautes ,comment des non baptisés pourraient ils y aller,leur rejet du Christ étant encore plus grand .
Vous tombez dans le relativisme protestant.
Il ne s’agit pas de dire qui ira au paradis ,mais de dire ce qu’il faut faire pour y aller ,ce que dit le Christ à ce sujet ne peut pas nous tromper,ce que disent les hommes (même d’Eglise) c’est une autre histoire .
Pour Serge
Vous pouvez citer l’intégralité du catéchisme que ça n’y changerait rien ,tout croyant en Dieu de n’importe quelle religion ,ne peut pas se prévaloir de croire et d’adorer Dieu s’il n’adore pas Jésus Christ .
Le fondement de la religion catholique est basé sur le dogme de la Sainte Trinité ,un seul Dieu en trois personnes : Père ,Fils et St Esprit.
Les musulmans traitent les chrétiens d’associateurs ,les juifs ,eux ,nous traitent d’idolâtres .
Un juif ou un musulman qui adore Jésus devient chrétien ,SINON ILS RESTENT JUIFS OU MUSULMANS ET ADORENT LE DIABLE
Il n’y a aucun différence entre juifs ,musulmans ,bouddhistes ,animistes,hindouistes qui en adorant pas Jésus ,ne peuvent pas adorer le vrai Dieu.
NUL N’IRA AU PERE SANS PASSER PAR MOI
PERSONNE N’ENTRERA DANS LE ROYAUME DES CIEUX S’IL NE RENAIT DE L’EAU ET DE L’ESPRIT
Que serait venu faire le Christ sur terre ? ne serait il selon vous qu’un simple prophète ???
Pierre André , alias x 7………..
Vous avez raison , mais l’amour de Dieu est plus grand encore .
Les pharisiens tenaient le même discours , Jésus leur a répondu ;
” Les prostituées vous précéderont dans le royaume des cieux ! ” …..et aussi l’exemple de ; ” la parabole du bon samaritain ! ”
Il est dit que la prostituée s’est convertie , c’est très bien !
il n’est pas dit que le bon Samaritain se soit converti ( en avait-il la conscience et la connaissance ) mais il est dit qu’il a fait la volonté du Père ! C’est très bien aussi .
Alors, ne vous étonnez pas que lors de votre arrivée au paradis vous y voyez des prostituées converties , des bons Samaritains ; des bons athées et des musulmans qui ont fait la volonté du Père sans le connaitre…… !
C’est bien pour cela que le site de l’Abbé Pagès existe , il faut que les prostituées qui veulent se convertir , les bons athées , les bons musulmans qui font la volonté du Père sans véritablement le connaitre croient en notre Seigneur Jésus .
Dieu peut faire ce qu’il veut mais nous nous devons faire ce qu’il nous demande ,et enl’occurence le Christ nous a dit de PASSER PAR LUI POUR ALLER VERS DIEU SON PERE et qu’il faut être BAPTISE pour aller au paradis .
Toute autre interprétation ne peut être que non fondée et hasardeuse ,dire autre chose que le Christ c’est du PROTESTANTISME .
Il faut donc que les bons musulmans,les bons athées et les bons juifs et les bonnes prostituées cessent de pécher ,abandonnent leurs mauvaises pratiques ,reconnaissent que Jésus est DIEU et qu’ils se fassent baptiser pour aller au paradis .
Il y a plus de joie au paradis pour une âme qui se convertit que pour cent justes qui font la volonté de Dieu .
Ce n’est pas de dialoguer avec les non catholiques que le Christ nous demande ,mais d’enseigner et de convertir nos frères dans l’erreur pour avoir la joie de les rencontrer au paradis .
Pierre André Alias X 7 ……
“Dieu peut faire ce qu’il veut mais nous nous devons faire ce qu’il nous demande ,et en l’occurence le Christ nous a dit de PASSER PAR LUI POUR ALLER VERS DIEU SON PERE et qu’il faut être BAPTISE pour aller au paradis .”
Etre baptisé ça aide mais ça ne suffit pas pour être sûr d’aller au paradis !
Le baptême n’est pas une assurance tous risques .
Des non baptisés iront au paradis alors que des baptisés n’iront pas !
“Toute autre interprétation ne peut être que non fondée et hasardeuse ,dire autre chose que le Christ c’est du PROTESTANTISME .”
C’est ce que les pharisiens reprochaient à Jésus !
” Il faut donc que les bons musulmans,les bons athées et les bons juifs et les bonnes prostituées cessent de pécher ”
S’ils sont bons , c’est qu’ils ne péchent pas ou plus !
“,abandonnent leurs mauvaises pratiques ,reconnaissent que Jésus est DIEU et qu’ils se fassent baptiser pour aller au paradis .”
C’est ce que l’Abbé s’évertue à faire !
“Il y a plus de joie au paradis pour une âme qui se convertit que pour cent justes qui font la volonté de Dieu .”
Exact !
” Ce n’est pas de dialoguer avec les non catholiques que le Christ nous demande ,mais d’enseigner et de convertir nos frères dans l’erreur pour avoir la joie de les rencontrer au paradis .”
Mais qu’est-ce qu’a fait Jésus ?
Les pharisiens ne lui reprochaient-ils pas de manger à la table des pécheurs ?
Et de leur répondre ; ” Je suis venu pour les malades et non pour les bien- portants ! ”
Pierre André , vous êtes malade ou bien portant ?
Jésus a dit :
MÊME SI UN ANGE DU SEIGNEUR VENAIT VOUS ANNONCER LE CONTRAIRE DE CE QUE JE VOUS AI TOUJOURS ENSEIGNE , QU’IL SOIT ANATHEME
Un prêtre ,un évêque ,un pape, un concile,un synode ,un catéchisme … qui dirait le contraire de ce que le Christ a enseigné serait ANATHEME
ALLEZ ENSEIGNER TOUTES LES NATIONS BAPTISEZ LES AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT
Quand le CHRIST mangeait à la table des pécheurs c’était pour les convertir et faire voir aux pharisiens qu’il n’y avait pas que les Juifs qui pouvaient être sauvés ,c’était pour leur rappeler leur mission de peuple prêtres du monde ,c’était pour fustiger leur nombrilisme ,c’était de l’ENSEIGNEMENT et pas de la discussion stérile !!!
Oui, mais vous ne pouvez rejeter ceci et croire qu’il suffit seulement d’être baptisé pour être sauvé :
CEC :
1260 » Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal » (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
Rectificatif :
L’adjectif est mal placé .
Il faut lire ; ” des athées bons et des musulmans bons ” au lieu de ; ” bons athées et bons musulmans ” !
Il suffit de regarder l’histoire et l’évolution du monde , c’est linéaire et en ascension .
Même notre vie , on ne revient pas à sa jeunesse , on ne repasse pas par sa jeunesse !
Dieu a créé ce monde dans ce sens : de rien pour aller à la plénitude !
Et c’est logique !
Enfin pour nous !
Comme disait Sainte Bernadette ; ” Je suis chargée de vous le dire , pas de vous le faire croire ! ”
A bons Musulmans !………..
“Tout cela pour dire que les seules religions « monothéistes » légitimes sont le Judaïsme et le Christianisme.”
Rectificatif : j’aurais dû écrire “…les seules religions RÉVÉLÉES légitimes…” ( pour reprendre les mots de azelouk au lieu de “monothéistes” ).
Mahomet et l’Islam tombent comme un cheveu dans la soupe ! Personne ne les attendait contrairement au Christ qui était annoncé dans l’Ancien Testament et que les Juifs attendaient avec impatience et même …découragement, car ils trouvaient qu’il tardait trop à se manifester…
Malheureusement, quand Il est venu et a prouvé qu’Il était bien le Christ tant attendu en faisant des miracles en-veux-tu-en-voilà et que nul n’a jamais faits avant Lui, eh bien ! ils ont refusé de Le reconnaître et L’ont crucifié !!!
Tout cela pour dire que les seules religions “monothéistes” légitimes sont le Judaïsme et le Christianisme.
CQFD. L’Islam n’est qu’une IMPOSTURE…
Damien 1er
Le judaïsme légitime…, c’est beaucoup dire … ,ils n’ont pas reconnu le Christ et continuent de ne pas le reconnaitre comme venant de Dieu et Dieu Lui même .
On ne peut pas dire que les Juifs adorent Dieu puisqu’ils n’adorent pas Jésus Christ ,ils sont comme les Musulmans ,ils adorent Satan (vôtre père c’est le diable leur a dit Jésus).
Il n’est pas possible de dire ça !!! L’Église n’a pas renié l’Ancien Testament lequel est l’Histoire du peuple ÉLU et comme le dit St Paul, Dieu ne regrette jamais les choix qu’Il fait.
Comme l’ont dit plusieurs papes dont JP II, les Juifs sont nos aînés dans la foi. Et n’oublions jamais que le Christ, sa très sainte Mère et les Apôtres étaient juifs, et Jésus a dit qu’Il n’était pas venu pour abolir la Loi mais pour l’accomplir.
Damien 1 er
Ne te fatigue pas à répondre !
Il doit encore y avoir Alias machin derrière !
La promesse de la venue du Messie a été accomplie par la naissance ,la vie publique ,la mort et la résurrection de Jésus .
Les sacrifices d’animaux ont été abolis au profit du saint sacrifice de la messe .
Et maintenant personne ne peut plus adorer Dieu sans adorer le Christ ,l’ancienne alliance a été remplacée par la nouvelle alliance .
Nous pouvons constater que l’ancienne alliance a existé mais nous ne pouvons plus nous en réclamer .
Dire que l’on peut adorer Dieu sans adorer le Christ est une hérésie .
Les Juifs ne sont pas plus tendre que les Musulmans avec les chrétiens ,le Talmud dit que les goyim (les non juifs) sont comme les chiens et que les chiens méritent plus de respect que les goyim.
Talmud, Zohar I,131a : Les goyim souillent le monde .Le Juif est un être supérieur.
Talmud , Sanhédrin 52b : L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec la femme de son prochain ,et les goyim ne sont pas des prochains .
Talmud ,Hilkhoth Maakhaloth : Les goyim sont des idolâtres ,il ne faut pas les fréquenter.
Talmud , Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier Juif qui la réclame .
Etc … etc .. on peut trouver plus de deux cent citations du même tonneau dans le Talmud .
Le Coran est inspiré à plus de 70% du Talmud ,il n’est pas étonnant d’y trouver le même fatras de préceptes haineux envers les autres communautés .
Les Juifs sont nos ainés dans la foi mais le Christ leur a demandé d’abandonner l’ancienne alliance pour se tourner vers Lui et la nouvelle alliance ,la mise en pratique de l’ancienne alliance n’a plus lieu d’être ,l’ancienne alliance est révolue .
Catéchisme de l’Eglise Catholique :
VI. La nécessité du baptême
1257 Le Seigneur lui-même affirme que le Baptême est nécessaire pour le salut (cf. Jn 3, 5). Aussi a-t-il commandé à ses disciples d’annoncer l’Évangile et de baptiser toutes les nations (cf. Mt 28, 20) (cf. DS 1618 ; LG 14 ; AG 5). Le Baptême est nécessaire au salut pour ceux auxquels l’Évangile a été annoncé et qui ont eu la possibilité de demander ce sacrement (cf. Mc 16, 16). L’Église ne connaît pas d’autre moyen que le baptême pour assurer l’entrée dans la béatitude éternelle ; c’est pourquoi elle se garde de négliger la mission qu’elle a reçu du Seigneur de faire ” renaître de l’eau et de l’Esprit ” tous ceux qui peuvent être baptisés. Dieu a lié le salut au sacrement du Baptême, mais il n’est pas lui-même lié à ses sacrements.
1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.
1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.
1260 ” Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal ” (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
1261 Quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : ” Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas ” (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.
Catéchisme de l’Eglise Catholique ;
Paragraphe 2. JESUS EST MORT CRUCIFIE
I. Le procès de Jésus
Divisions des autorités juives à l’égard de Jésus
595 Parmi les autorités religieuses de Jérusalem, non seulement il s’est trouvé le pharisien Nicodème (cf. Jn 7, 52) ou le notable Joseph d’Arimathie pour être en secret disciples de Jésus (cf. Jn 19, 38-39), mais il s’est produit pendant longtemps des dissensions au sujet de Celui-ci (cf. Jn 9, 16-17 ; 10, 19-21) au point qu’à la veille même de sa passion, S. Jean peut dire d’eux qu’” un bon nombre crut en lui “, quoique d’une manière très imparfaite (Jn 12, 42). Cela n’a rien d’étonnant si l’on tient compte qu’au lendemain de la Pentecôte ” une multitude de prêtres obéissait à la foi ” (Ac 6, 7) et que ” certains du parti des Pharisiens étaient devenus croyants ” (Ac 15, 5) au point que S. Jacques peut dire à S. Paul que ” plusieurs milliers de Juifs ont embrassé la foi et ce sont tous d’ardents partisans de la Loi ” (Ac 21, 20).
596 Les autorités religieuses de Jérusalem n’ont pas été unanimes dans la conduite à tenir vis-à-vis de Jésus (cf. Jn 9, 16 ; 10, 19). Les pharisiens ont menacé d’excommunication ceux qui le suivraient (cf. Jn 9, 22). A ceux qui craignaient que ” tous croient en Jésus et que les Romains viennent détruire notre Lieu Saint et notre nation ” (Jn 11, 48), le grand prêtre Caïphe proposa en prophétisant : ” Il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière ” (Jn 11, 49-50). Le Sanhédrin, ayant déclaré Jésus ” passible de mort ” (Mt 26, 66) en tant que blasphémateur, mais ayant perdu le droit de mise à mort (cf. Jn 18, 31), livre Jésus aux Romains en l’accusant de révolte politique (cf. Lc 23, 2) ce qui mettra celui-ci en parallèle avec Barrabas accusé de ” sédition ” (Lc 23, 19). Ce sont aussi des menaces politiques que les grands prêtres exercent sur Pilate pour qu’il condamne Jésus à mort (cf. Jn 19, 12. 15. 21).
Les Juifs ne sont pas collectivement responsables de la mort de Jésus
597 En tenant compte de la complexité historique du procès de Jésus manifestée dans les récits évangéliques, et quel que puisse être le péché personnel des acteurs du procès (Judas, le Sanhédrin, Pilate) que seul Dieu connaît, on ne peut en attribuer la responsabilité à l’ensemble des Juifs de Jérusalem, malgré les cris d’une foule manipulée (cf. Mc 15, 11) et les reproches globaux contenus dans les appels à la conversion après la Pentecôte (cf. Ac 2, 23. 36 ; 3, 13-14 ; 4, 10 ; 5, 30 ; 7, 52 ; 10, 39 ; 13, 27-28 ; 1 Th 2, 14-15). Jésus lui-même en pardonnant sur la croix (cf. Lc 23, 34) et Pierre à sa suite ont fait droit à ” l’ignorance ” (Ac 3, 17) des Juifs de Jérusalem et même de leurs chefs. Encore moins peut-on, à partir du cri du peuple : ” Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ” (Mt 27, 25) qui signifie une formule de ratification (cf. Ac 5, 28 ; 18, 6), étendre la responsabilité aux autres Juifs dans l’espace et dans le temps :
Aussi bien l’Église a-t-elle déclaré au Concile Vatican II : ” Ce qui a été commis durant la passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. (…) Les Juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu, ni maudits comme si cela découlait de la Sainte Écriture ” (NA 4).
Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion du Christ
598 L’Église, dans le Magistère de sa foi et dans le témoignage de ses saints, n’a jamais oublié que ” les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’endura le divin Rédempteur ” (Catech. R. 1, 5, 11 ; cf. He 12, 3). Tenant compte du fait que nos péchés atteignent le Christ Lui-même (cf. Mt 25, 45 ; Ac 9, 4-5), l’Église n’hésite pas à imputer aux chrétiens la responsabilité la plus grave dans le supplice de Jésus, responsabilité dont ils ont trop souvent accablé uniquement les Juifs :
Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal ” crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion ” (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre, ” s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié ” (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).
Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3).
… ” c’est pourquoi les chrétiens n’ont jamais pu être autre chose que des musulmans (Coran 5.111). ” Affirmation qui pèche par la confusion du mot “musulman” . Il fallait utiliser la traduction : “SOUMIS” à la Parole de Dieu , comme Abraham .
azelouk,
Parce qu’un musulman se veut définit autrement que “soumis à la Parole de Dieu, comme Abraham” ?
La confusion existe depuis des siècles! Certains entendent ce que leurs ” mauvaise foi” dicte , alors que l’Islam parle du Dieu Créateur Unique , d’autres parlent d’un Dieu des musulmans nommé Allah ; alors qu’ Abraham est cité dans le Coran pour le définir comme celui qui s’est soumis au Dieu Unique ,donc Mouslim ,d’autres essaient de créer le doute en limitant le qualificatif Mouslim aux seuls musulmans ,ceux qui ont suivi la voie tracée par le Prophète Mohamed ! Mouslim vous l’êtes , si vous croyez en Dieu ,le cœur vidé de la haine , ou de la “compétition’ stupide entre les Religions Révélées !
azelouk,
Si vous déplorez “la compétition stupide entre les religions”, comment justifiez-vous l’apparition de l’islam ?