CORAN ET CONDITIONNEMENT PSYCHOLOGIQUE.
Le Coran, et donc l’islam qui y prend appui, est censé n’avoir point d’autre raison d’être que de rappeler l’unicité divine (Coran 3.58 ; 6.90 ; 7.2 ; 11.114 ; 12.104…) Or, cela était en soi totalement inutile puisque Juifs et chrétiens n’ont jamais cessé d’affirmer l’unicité divine… C’est pourquoi la revendication de l’islam à enfoncer une porte ouverte ne peut que cacher une autre intention. Et en effet, l’analyse du texte laisse voir que contrairement au propos affiché de n’affirmer que l’unicité divine, le Coran a pour but de faire accepter l’association à l’autorité de Dieu d’une autre autorité, représentée par celle de Mahomet (Coran 8.1,20,27,46,72-75 ; 48.8-10…), ainsi que la profession de foi musulmane elle-même, la Chahada, en témoigne… Et à cette fin plusieurs procédés sont utilisés, dont les suivants.
Le premier procédé est celui de l’amalgame, technique qui consiste à présenter ensemble deux affirmations dont l’une est vraie et de déduire du seul fait de leur rapprochement que l’autre l’est aussi. Ainsi est utilisée dans le Coran la mention de Dieu Créateur ou de Sa puissance comme gage de vérité de ce qui est ensuite demandé en son nom. Par exemple en 8.46 nous lisons : « Obéissez à Allah ET à son Prophète ; ne vous querellez pas. Soyez patients. Allah est avec ceux qui sont patients. » Dieu sert ici à légitimer l’attitude attentiste des opportunistes et à condamner comme querelleurs ceux qui ne se soumettent pas, à qui ? A Mahomet ! Autre exemple d’utilisation de ce fallacieux procédé, en Coran 4.34 nous lisons : « Admonestez vos femmes dont vous craignez l’infidélité ; enfermez-les et frappez-les jusqu’à ce qu’elles vous obéissent. Dieu est élevé et grand ! ». Dieu est élevé et grand, c’est entendu, mais quel rapport avec la légitimation de la jalousie et de la barbarie ? Seuls perçoivent ce rapport tant d’hommes heureux de trouver enfin en Allah un dieu capable de les soulager de leurs problèmes de conscience…
Le 2ième procédé est celui de la répétition, méthode qui a le pouvoir magique de rendre une chose d’autant plus vraie qu’elle est plus souvent répétée. Ce procédé capable de transformer même l’absurde en raisonnable est très prisé pour les lavages de cerveau. Comme disait Voltaire : « Mentez ! Mentez ! Il en restera toujours quelque chose ! ». Ce n’est pas pour rien non plus que la répétition est au cœur de la prière musulmane, laquelle, loin d’être un dialogue avec Dieu comme l’est la prière chrétienne, n’est qu’un acte formaliste, la pure répétition de textes destinée à conditionner l’esprit. Cinq fois par jour en effet le musulman répète cinq fois qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah (c’est-à-dire : Non au Dieu Trinité !), que Mahomet est son prophète (c’est-à-dire : Non à Jésus-Christ Sauveur du monde), et qu’il veut éviter le chemin des égarés (c’est-à-dire : celui des chrétiens).
Le 3ème procédé est la culpabilisation de toute interrogation, questionnement, remise en cause de ce qui est demandé au nom d’Allah. Ainsi en Coran 3.7 sont loués et déclarés intelligents ceux qui disent : « Nous croyons ! Tout vient de notre Seigneur ! », c’est-à-dire sont loués ceux qui, sans discuter, gobent tout ce que Mahomet leur dit, tandis que ceux qui s’interrogent sont déclarés avoir nécessairement « des cœurs qui penchent vers l’erreur, s’attacher à ce qui est en figures et rechercher la discorde ». La perversion mise dans l’esprit du lecteur est donc telle qu’il doit croire que ce sont ceux qui abdiquent l’usage de leur raison qui sont déclarés intelligents, tandis que ceux qui posent des questions doivent être assimilés à des hérétiques et des fauteurs de trouble social, méritant de ce fait le sort des ennemis publics, comme le fait comprendre par exemple Coran 40.35 : « Ceux qui discutent au sujet des Signes d’Allah sans en avoir reçu mandat, provoquent la grande haine d’Allah et des musulmans. »…
Le 4ème procédé est donc la menace. Celui qui se permet de mettre en question le Coran, Allah le déclare « injuste et coupable » et promet de se venger de lui (Coran 22.22) par des « châtiments douloureux » (Coran 45.7-11 ; 24.11-16 ; 32.20). « Quiconque désobéit à Allah ET à son messager aura le feu de l’enfer ! » (Coran 72.23 ; 9.27,73, 2.206,119 ; 3.12,162 ; 18.57 ; 25.44. etc.). Celui qui croit cela, comment pourrait-il jamais remettre en cause l’autorité du Coran, d’Allah, de Mahomet, ou de celui qui les représente ?
Ainsi, par ces procédés, le Coran et donc aussi l’esprit du musulman sont remarquablement bétonnés contre toute interrogation. Comment s’étonner encore de la stagnation intellectuelle en pays musulmans ? Le Coran et la civilisation qui s’en réclame sont présentés comme intouchables, nécessairement au-dessus de tout soupçon, de sorte que toute critique est assimilée à l’insulte, au blasphème. Mais si l’islam était si sûr d’être la révélation de la Vérité, il n’aurait pas peur que l’on vérifie celle-ci, puisque ce faisant on ne trouverait jamais… que la vérité ! Une preuve que l’islam est l’ennemi de la vérité plutôt que son expression est qu’il interdit l’examen critique à son sujet. Comme l’écrit S. Jean : « celui dont les œuvres sont mauvaises ne vient pas à la lumière de peur que ses œuvres lui soient reprochées. » (Jn 3.20)…
A tous les amis musulmans lire. Sourae 3 .55
Cela fait réfléchir .soit on croit en Christ soit.on n’en parle pas dans le coran
C’est dommage l’aveuglement de gens qui ne veulent écouter la vérité , pire qu’une secte , sur ce site démontre mil fois l’imposture et les mensonges de cette pseudo-religion c’est à dire l’Islam qui à été crée pour s’opposer au Christ c’est à dire l’anti christ par Mohammed qui à tué, se marié avec plusieurs femmes et surtout le plus dégueulasse de se marier avec une fille de 9 ans Aïcha , pillage,etc,aucun exemple à suivre par ce pseudo prophète qui est le contraire que Jésus-Christ le fils de Dieu le seul et vrai sauveur.
Je souhaite que beaucoup musulmans puissent vraiment lire les arguments solides de ce site islam-et-vérité afin de bien réfléchir et sauver vos âmes , la seule porte au paradis c’est Jésus-Christ et le christianisme .Amen.
Je ne suis pas d’accord avec vos commentaires. Cest faut, peu importe ce que vous allez dire aucun muslim acceptera. Aussi toutes les miracle d’Allah que nos frères et soeurs publient c’est une preuve que Allah existe Point. Je ne suis pas docteur ou une personne haute placée pour un débat mais Alhamdoulillah.
C’est écrit, la soeur, les mécréants ont un voil qui les empêchent de voir la vérité.
Mouhamad saw est son méssagé. Ils cintinueront toujours à combattre l’islam et ce , par tous les moyens. Mais si celle réligion n’est que mensonge, alors , pourquoi existe-t-elle depuis. Que tous croient ce qu’ils veulent, seul Dieu jugera.
Samira,
L’islam existe parce que le diable existe, et que Dieu est patient et ne reprend pas ses dons pour nous avoir fait celui du salut grâce au Messie, mort pour expier nos péchés et ressuscité pour nous ouvrir les portes de la vie éternelle. Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
Samira
l’islam existe toujours parce qu’il représente l’ivraie cité dans :
matthieu 13:24-30 : “Il ( Jésus-Christ ) leur proposa une autre parabole et il dit:
le Royaume des Cieux est semblable à un homme qui a semé de la bonne semence dans son champ.
Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le blé, puis s’en alla.
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, alors l’ivraie parut aussi. Et les serviteurs du maitre de la maison vinrent à lui, et lui dirent : Seigneur, n’as tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D’ou vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Mais il leur répondit: c’est un ennemi qui a fait cela.
Et les serviteurs lui dirent : veux tu donc que nous allions l’arracher ? Et il leur dit : Non, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez le blé en meme temps. Laissez-les croitre tous deux ensemble
jusqu’à la moisson; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez premièrement l’ivraie, et liez-la en gerbe pour la bruler, mais amassez le blé dans mon grenier”.
Personne ne combat l islam,seul l islam combat le reste du monde
Le dieu trinité acceptera dans son royaume même les musulmans qui ont eu une vie saine, ça j en suis sûr car dieu de bonté et de miséricorde. Car on ne sera pas jugé selon nos croyances mais selon nos oeuvre.
Restez en paix Samira
Dominique,
Personne ne peut avoir une vie saine en dehors de la communion à Jésus-Christ (Jn 15.5 ; 14.6). Personne n’est sauvé par ses bonnes œuvres, comme personne n’est juste devant Dieu. Personne ne mérite le Paradis. Le salut est un don gratuit qu’il s’agit de recevoir dignement et pour cela de demander absolument. “Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera damné. (Mc 16.16)”.
Dominique
Il n’y a que Jésus-Christ qui sauve :
-actes 4:10-12
-philippiens 2:9
-jean 14:6
On ne peut pas etre sauvé par les oeuvres.
Vous avez des paiens , et meme des athées qui font des bonnes oeuvres.
Pourtant ces personnes ne seront pas sauvées, car elles refusent le baptème, et refusent de donner leur vie au Christ.
-matthieu 7:13-14 ” Entrez par la porte étroite . Car large est la porte et le chemin spacieux qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là . Mais étroite est la porte et resséré est le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent “.
Jésus-Christ dit dans:
-jean 10:9 ” Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, IL SERA SAUVé “.
Dominique, L’islam est antichrist ( jean 2:22, 1 jean 4:2, galates 1:6-9 ).
A cause de l’islam des bombes sont posées dans des églises, des enfants chrétiens et yézidis sont décapités. Ouvrez les yeux.
l’islam sème la mort partout.
Fatima
Le coran dit que le soleil se couche le soir dans une marre de boue, c’est un miracle ? FAUX
Le coran dit que les montagnes sont immobiles et plantées comme des piquets. FAUX
Les montagnes sont le résultat de la tectonique des plaques ( qui bougent ) qui se rencontrent, se heurtent et, grace à la poussée contaire de chacune des plaques, les montagnes se forment.
Le coran dit que l’homme est fait d’un caillot de sang FAUX
Le coran dit que l’homme est créé à partir d’une goutte de sperme. FAUX
Le foetus est le produit de la fusion entre l’ovule de la femme et un spermatozoide.
Le coran affirme que le ciel est compacte et solide. FAUX
Pourriez-vous apportez des arguments ?