Esther Gulshan paralysée depuis sa petite enfance est descendante du prophète Mahomet par la famille musulmane Sayed. Dès l’âge de sept ans elle est élevée au Pakistan selon le strict code islamique des Chi’ites. Elle est une musulmane “pure et dure” que Jésus rencontre alors qu’elle lisait le coran. Jésus l’invite à lire les passages Le concernant. Elle découvre que Jésus est un guérisseur, dès lors, elle le priera pendant 3 ans pour obtenir de Lui la guérison …

Jésus fera ce qu’Il a fait sur terre, comme l’Évangile le relate, Il va la guérir dans la mesure où elle le reconnaîtra comme étant “le Fils de Dieu”, Celui qui est le Chemin, la Vérité, la Vie.

A 19 ans, Gulshan Esther voit Jésus, et ils ne se quitteront plus. Alors que cette Pakistanaise infirme passait le plus clair de ses journées au lit, elle se met à mener une vie normale, se déplaçant comme elle le souhaite.

Dès le premier jour où elle a témoigné à sa famille de Jésus, celle-ci lui a demandé de ne pas dire que c’était Lui qui l’avait guérie, mais que c’était Dieu, ce à quoi elle a répondu :”Moi, c’est Jésus qui m’est apparu et c’est Lui qui m’a guérie.” Elle a continué à le dire, et elle a fini par quitter la maison familiale, chassée par sa propre famille.

Esther Gulshan a appris que sa sœur était mourante et est allée la visiter. Arrivée près d’elle, elle constate que cette dernière était morte. Le lendemain, Dieu lui a dit d’aller prier pour elle et qu’elle allait ressusciter. Elle a ainsi prié pour sa sœur qui a effectivement ressuscité. Du coup elle est restée là un temps pour édifier sa sœur en Christ. Entre temps, quand des chrétiens ont vu que sa famille l’avait chassée du domicile familial, ils l’ont hébergée. Elle a également travaillé dans une école de l’armée du salut.

Pour aller auprès de sa sœur, elle s’est absentée sept jours de cette école sans pouvoir expliquer aux autres tout ce qui était arrivé chez sa sœur, le miracle que Dieu avait fait. La conversion avait suivi le miracle. Par la suite, les filles de sa sœur commençaient à être touchées. Quand elle est retournée à l’école qui l’hébergeait aussi, le pasteur ou le directeur lui a annoncé que l’administration était obligée de la renvoyer. 

Nous sommes au Pakistan, et Esther est une fille, et non un homme, a été jetée dehors par sa famille parce qu’elle prétend avoir vu Jésus. Elle s’est retrouvée à nouveau à la rue.

Bien-aimés, la vérité a un prix élevé, plus que de l’or

A cause de cela, elle vivra la persécution. A ce moment là, une cousine lui dit qu’elle avait du travail pour elle. Elle alla à l’endroit indiqué qui en réalité était une prison. Esther pensait avoir un travail, mais elle s’est retrouvée emprisonnée. Elle a réalisé alors qu’elle était en cellule avec les autres à cause de sa foi. Au début elle n’a pas compris. Comment Jésus pouvait-Il l’abandonner ? Elle a alors commencé à jeûner et à prier. A la fin de son jeûne, l’Esprit du Seigneur était sur elle. Elle a converti huit voleuses qui partageaient sa cellule qui a commencé à devenir glorieuse. Les responsables de la prison ont demandé à la cousine de la récupérer parce qu’elle risquait de convertir toute la prison.

Quand sa sœur est venue pour la récupérer, Esther a refusé de sortir, disant qu’elle voulait rester en prison, parce qu’en prison les gens aimaient Jésus, et que dehors les gens n’aimaient pas Jésus. La persécution l’avait transformée. Elle était devenue une personne extraordinaire, une personne qui pouvait entrevoir le Seigneur en tout.

Dieu Se sert même de la persécution pour nous blanchir, et nous transformer. Nous devenons célestes. C’est ainsi qu’Esther s’est retrouvée avec sa sœur devenue chrétienne et qu’elle est revenue chez l’un de ses frères qui un jour l’a menacée d’un révolver. Il lui a dit que si elle ne reniait pas Jésus, il la tuait. Elle a dit à son frère, qu’il pouvait la tuer physiquement, mais qu’il ne pouvait pas tuer son âme…

Esther Gulshan a écrit : “Dieu était si lointain”, en lequel elle raconte son histoire.