Pourquoi les émigrés chrétiens, des Philippines ou d’ailleurs, plutôt que d’aller travailler dans les pays musulmans où leurs droits sont niés, ne viendraient-ils pas plutôt travailler dans les pays occidentaux, qui semblent cependant préférer les immigrés musulmans, tandis que ceux-ci iraient travailler dans les pays musulmans ?

Dans le Coran, comme il convient à des esclaves, ceux-ci ne sont pas considérés comme des personnes, mais assimilés à des animaux, car congénitalement inférieurs aux hommes libres (Coran 16.75). L’expression consacrée « ce que ta main droite possède » (Coran 33.50) désigne les esclaves comme des objets (Coran 16.71). L’historien Robert C. Davis fait remarquer que les esclaves de Musulmans ne bénéficiaient d’aucune protection contre l’arbitraire ou la cruauté de leur maitre, à la différence des esclaves d’Occidentaux bénéficiant de la protection du Code Noir. Quel est encore aujourd’hui la condition des travailleurs immigrés dans les richissimes émirats ou celui des Chrétiens au Pakistan ?

Le mouvement d’émancipation des esclaves n’aurait jamais pu trouver son origine dans l’Islam non seulement parce qu’Allah enseigne que les Musulmans sont des hommes supérieurs (Coran 3.139), mais parce qu’il interdit explicitement l’abolition de l’esclavage (Coran 16.71). L’islam légitime l’esclavage (Coran 4.3,24,25,36,92 ; 16.71,75,76 ; 30.28). L’esclavage est encore pratiqué en nombre de pays musulmans1 et de leurs ambassades en pays non-musulmans où il alimente notamment des harems à l’instar de celui de Mahomet. Mahomet lui-même s’est enrichi de cet abominable commerce (Coran 8.70 ; 16.71 ; 33.52) ; « Quand il fut en position de force, Mahomet tira l’essentiel de ses revenus de la traite d’esclaves, considérant comme butin les veuves et les orphelins qu’il capturait et qui furent vendus par dizaines ou par centaines à la fois. Il fut ainsi le plus grand esclavagiste d’Arabie, sinon du monde de son temps. » Jusqu’à aujourd’hui, à la suite de Mahomet, « Modèle des Musulmans » (Coran 33.21), l’esclavage a toujours été pratiqué par les Musulmans. Le chef de Boko Aram qui a kidnappé en mai 2014 plus de deux cent jeunes filles au Nigéria, n’a-t-il pas annoncé qu’Allah lui avait demandé de les vendre ?

(Extraits de “Interroger l’islam” S 5,6, éditions DMM)

 

Pourquoi les émigrés chrétiens, des Philippines ou d’ailleurs, plutôt que d’aller travailler dans les pays musulmans où leurs droits sont niés,
ne viendraient-ils pas travailler dans les pays occidentaux, qui semblent cependant préférer les immigrés musulmans,
tandis que ceux-ci iraient travailler dans les pays musulmans ?

Esclavage en Mauritanie
Esclavage au Pakistan

 

  1. Que l’Arabie Saoudite ait interdit la « vente publique » des esclaves en 1962 ne dit rien de leur « vente privée », ni de celle des eunuques, dans tout le golfe Persique, aujourd’hui. (Cf. ENYO, Anatomie d’un désastre, Denoël, 2009, p. 140.). []