Chers amis musulmans qui êtes appelés modérés parce que vous condamnez les agissements des criminels se déclarant eux-aussi musulmans, comment savoir qui sont les authentiques musulmans…
…car si vous condamnez les actions des terroristes musulmans, eux-mêmes vous condamnent comme étant des renégats de l’Islam au point qu’ils n’hésitent pas à vous tuer au même titre des kafiruns, des impurs, et cela parce que vous n’obéissez pas à Allah (Coran 4.95), qui commande la haine et le meurtre des non-musulmans (Coran 5.33,51,151 ; 9.5,14,30 ; 60.4…), des renégats (Coran 4.89 ; 8.13), de couper la main et les pieds des voleurs et des chrétiens (Coran 5.22,38), qui légalise l’esclavage (Coran 2.178 ; 4.25 ; 23.6 ; 24.33 ; 70 .30), la polygamie (Coran 4.3,24,25 ; 16.71 ; 23.6 ; 24.33 ; 33.50,52 ; 70.30), la répudiation, la pédo-criminalité (65.4 ; Bukari 58.236 ; Muslim 2547) et autres semblables ‘joyeusetés’ ! Si vous condamnez les crimes des islamistes, de façon générale, vous n’allez pas jusqu’à leur contester le titre de musulman. Pourquoi, sinon parce que vous savez pouvoir trouver dans le Coran et l’exemple de Mahomet leur justification ?
D’ailleurs, quelle autre interprétation du Coran que la leur pourriez-vous proposer puisqu’Allah affirme que lui seul connaît l’interprétation du Coran (Coran 3.7) ? Et non seulement Allah invalide ainsi lui-même toute interprétation possible du Coran, mais encore, à la différence de Jésus qui a confié son autorité au premier pape (Mt 16.18-19), Mahomet n’ayant confié la sienne à personne, personne ne peut aujourd’hui parler au nom de l’islam… Ce qui est une source rêvée pour de perpétuelles surenchères dans la barbarie sacralisée, dont témoignent les incessantes et intestines guerres de l’Oumma, à commencer par l’assassinat des califes, et la raison pour laquelle l’Islam ne possédant pas en lui-même le principe de la paix, ne peut pas non plus l’apporter au monde.
En fait, si vous êtes des musulmans modérés, c’est parce que vous préférez obéir à votre conscience plutôt qu’à ce qui vous est dicté au nom d’Allah. La conscience est la petite voix de Dieu parlant au cœur de tout homme pour lui commander de faire le bien et d’éviter le mal, et ainsi mériter le bonheur pour lequel Dieu nous a créés, et qu’Il veut nous voir désirer et demander, et qui est Lui-même venu Se donner à nous. Voilà la Bonne Nouvelle, l’Évangile ! Chers amis musulmans modérés, vous êtes au milieu du gué : soit vous continuez à écouter votre conscience et vous allez alors rejeter franchement l’islam, soit vous continuez à vous dire musulman, même si votre conscience en souffre. Mais, dans ce dernier cas, que ferez vous-même demain lorsque vous vous trouverez en un contexte majoritairement musulman et que l’imam du quartier commandera de faire ce que votre conscience aujourd’hui reprouve ? Sous la pression de la masse et la peur des représailles, vous ferez comme tous les autres… vous trahirez votre conscience et vous damnerez (Rm 14.23). Jésus l’a dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. » (Lc 16.13) ; « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi ; qui n’amasse pas avec Moi dissipe. » (Mt 12.30) ; « Les tièdes, Je les vomirai de Ma bouche. » (Ap 3.16).
Si donc vous ne voulez pas que cela arrive, ne permettez plus que l’Islam continue à avancer sous le masque de votre aimable humanité, ne soyez pas plus longtemps ennemis du Christ, mais demandez-Lui le baptême, qu’Il nous a mérité au prix de Son sacrifice, pour recevoir le pardon de vos péchés et le don de la vie éternelle. La vie éternelle vaut la peine que l’on perde jusqu’à sa propre vie pour la gagner (Lc 14.15-33).
Vous SINGEZ et inversez tout en permanence .
Satan est appelé le singe de Dieu !
Venant du Dieu des singes !
C’est bien ça vôtre problème ,vous ne voyez pas la mystification et la malice des textes qui sont réversibles et que l’on peut interpréter dans le sens qui arrange .
Si les personnes cherchent la vérité et font le bien ,l’Eglise *** SUPPOSE *** ça c’est grandiose …!!! ,le Christ n’a jamais émis de suppositions ,mais nous a affirmé des certitudes que l’on retrouve dans le catéchisme de St Pie X.
Tous les subterfuges sont utilisés, un paragraphe dit une chose ,le suivant dit autre chose un texte est explicite ,un autre moins clair ,deux choses qui n’ont pas de lien se suivent et permettent l’amalgame etc .
Et quels sont les fruits du concile ,quels sont les fruits de toutes ces interprétations mauvaises ou hasardeuses dans le meilleur des cas ???
Quels en sont les fruits ??? SINON MAUVAIS !!!
Le fait qu’un pape embrasse le coran ne fait il pas partie de ces fruits là ,qu’un autre aille chercher des Musulmans ,n’en fait il pas partie également ? sans compter tout le reste ,sans compter sur la falsification de la messe qui ressemble de plus en plus à une scène protestante ,sans compter Amoris laetitia qui amènent certains cardinaux a demander explicitement au pape de répondre par oui ou par non à tout ce qui n’est pas clair dans ce texte (il y a belle lurette qu’il aurait fallu procéder de la sorte pour nombre de textes du concile)
Gautron ; alias Agnés Marty .
G “C’est bien ça vôtre problème ,vous ne voyez pas la mystification et la malice des textes qui sont réversibles et que l’on peut interpréter dans le sens qui arrange” .
S- Des exemples concrets je vous prie !
“Si les personnes cherchent la vérité et font le bien ,l’Eglise *** SUPPOSE *** ça c’est grandiose …!!! ,le Christ n’a jamais émis de suppositions ,mais nous a affirmé des certitudes que l’on retrouve dans le catéchisme de St Pie X”.
– Des exemples concrets , je vous prie
“Tous les subterfuges sont utilisés, un paragraphe dit une chose ,le suivant dit autre chose un texte est explicite ,un autre moins clair ,deux choses qui n’ont pas de lien se suivent et permettent l’amalgame etc” .
– Des exemples concrets , je vous prie
” Et quels sont les fruits du concile ,quels sont les fruits de toutes ces interprétations mauvaises ou hasardeuses dans le meilleur des cas ???
Quels en sont les fruits ??? SINON MAUVAIS !!!”
– Des exemples concrets , je vous prie .
” Le fait qu’un pape embrasse le coran ne fait il pas partie de ces fruits là ,qu’un autre aille chercher des Musulmans ,n’en fait il pas partie également ? sans compter tout le reste ,sans compter sur la falsification de la messe qui ressemble de plus en plus à une scène protestante ,sans compter Amoris laetitia qui amènent certains cardinaux a demander explicitement au pape de répondre par oui ou par non à tout ce qui n’est pas clair dans ce texte (il y a belle lurette qu’il aurait fallu procéder de la sorte pour nombre de textes du concile)”
– Des exemples concrets , je vous prie .
Pour étayer ce que je dis , à chaque fois je sors les textes , faites de même !
Donnez nous les textes officiels de part et d’autre ,…. ce que vous ne faites jamais !
A chaque fois vous dénoncez , vous enfumez et vous ne citez rien d’officiel , rien de contradictoire !
Nous voulons des références explicites copiées collées et pas des liens à aller voir !
Du concret !
D’autre part ,
L’abbé vous a répondu alors qu’il avait dit ne plus le faire après votre énième éviction du site .
Vous avez de la chance .
Il vous a même conseillé d’aller recevoir le sacrement de réconciliation ! ( tout n’est pas perdu pour vous profitez en !)
De deux choses l’une :
Ou vous faites en sorte de tenir compte de son enseignement en modérant vos propos irrespectueux envers le Saint Père et l’Eglise ,
ou de deux ,
Vous quittez ce site parce que votre point de vu est inconciliable avec ce qu’enseigne l’Abbé et l’Eglise .
Vous nous en donnez la preuve tous les jours depuis des mois et vous monopolisez sédévatiquement le site .
On voudrait bien s’occuper de nos frères musulmans , juifs , athées et des catholiques qui veulent approfondir leur foi !
Amusons-nous avec Gautron. On va l’imiter quelques secondes:
1/ Dans la Sainte Ecriture, ont lit: “Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.” (Matthieu, XXI, verset 31)
2/ Donc EN TOUTE LOGIQUE on peut en conclure que se prostituer nous aidera à entrer au paradis avant les autres
3/ Mais alors, POURQUOI L’EGLISE CONDAMNE-T-ELLE LA PROSTITUTION???????????
4/ Avant de chercher à évangliser les non-chrétiens, il faut balayer chez soi!! Comment voulez-vous amener des Musulmans ou des protestants au Christ alors qu’on peut voir de telles contradictions ABSOLUMENT ENORMES que personne dans cette église pourrie par Vatican II et qui a perdu la foi dans le Christ n’a aperçu (avant moi)!!!!!!
J’espère avoir bien imité ce pauvre homme, l’homme aux douze pseudos, l’Idiot de ce site, le grand malade. Discuter avec lui, c’est discuter avec le type qui vous produit un raisonnement aussi stupide que celui concernant la prostitution.
A T (athée ?)
Vous vous y prenez comme les pharisiens pour piéger le Christ .
Voilà un exemple flagrant des méthodes de Vatican II
Pour comprendre le verset 31 , il faut aussi lire le verset 32 .
Dans ce verset 32 nous voyons que le Christ s’adresse aux pharisiens aux quels il reproche de ne pas se convertir comme l’ont fait certaines prostituées et certains publicains en écoutant les paroles de St Jean Baptiste .
Les pharisiens enseignaient qu’il n’y avait que les Juifs qui pouvaient être sauvés (un peu comme les protestants qui enseignent la foi sans les oeuvres) .
Là Jésus démontre aux pharisiens qu’il ne suffit pas d’être Juif et suivre leurs conceptions erronées pour rentrer dans le royaume de Dieu ,des prostituée et des publicains convertis et ne péchant plus arriveront plus surement qu’eux dans le paradis.
Aucune prostituée n’ira au paradis si elle continue dans son péché et aucun homme n’entrera dans le royaume des cieux s’il ne renait de l’eau et de l’Esprit ,il ne nous est pas permis d’enseigner autre chose .
Si le Christ juge nécessaire d’y faire rentrer des humains qui ne répondent pas à ces critères ,c’est Lui le Chef et il pourra le faire par exception (baptême de désir et de sang ou autre …?)
Vous êtes à l’image de ceux que vous suivez !
Gautron ,
Vous ne voyez pas clair ?
Ce que vous dites et démontrez s’adresse exactement à vous !
Dans la parabole du Bon Samaritain : Luc 10 25/37
La parabole oppose l’attitude des religieux, supposés pratiquer les œuvres de miséricorde, à celle d’un mécréant.
Jésus ne nous dit pas que le samaritain se soit converti , non , Jésus nous dit que ce samaritain a fait la volonté du Père en aidant son prochain contrairement aux convertis !
C’est dans ce contexte de Miséricorde que l’on peut comprendre l’article 1260 du CEC .
Comme le singerait avec humour T :
” Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se faire baptiser pour être sauvé et que ne faire que la volonté du père suffirait ” .
Luc 10 [25] Et voici qu’un légiste se leva, et lui dit pour l’éprouver : «Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?» [26] Il lui dit : «Dans la Loi, qu’y-a-t-il d’écrit ? Comment lis-tu ?» [27] Celui-ci répondit : «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même.» – [28] «Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras.» [29] Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : «Et qui est mon prochain ?» [30] Jésus reprit : «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi mort. [31] Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre. [32] Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. [33] Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. [34] Il s’approcha, banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l’hôtellerie et prit soin de lui. [35] Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l’hôtelier, en disant : Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. [36] Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ?» [37] Il dit : «Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui.» Et Jésus lui dit : «Va, et toi aussi, fais de même.»
Vous dites que le bon Samaritain ne s’est pas converti ,mais faire la volonté de Dieu n’es ce pas déjà le premier pas vers la conversion et sinon même tout ce qu’on demande à un chrétien .
Dans cet exemple qui n’est peut être pas à prendre au pied de la lettre ,Jésus ne veut il pas tout simplement rabaisser l’orgueil des pharisiens qui pensaient qu’il n’y avait qu’eux qui étaient dignes d’être sauvés ?
Tout l’enseignement de Jésus ne va t il pas pour encourager la conversion et faire la volonté de Dieu son Père .
Le cas du Samaritain qui ne se serait pas converti ,viendrait il pas invalider tout l’enseignement du Christ ?
Claire :
” Vous dites que le bon Samaritain ne s’est pas converti ,mais faire la volonté de Dieu n’es ce pas déjà le premier pas vers la conversion et…..” .
Je ne dis pas que ” le bon samaritain ne s’est pas converti ” ce qui pourrait être compris comme un refus de sa part , la question ne se pose pas en ces termes ! Je dis simplement que ” Jésus n’a pas dit qu’il s’était converti ” en opposition au commentaire de Gautron et de la prostitué qui elle s’est convertie .
“……et sinon même tout ce qu’on demande à un chrétien ” .
L’Eglise et le Christ demandent un peu plus à un chrétien il faut qu’il demande le baptême .
” Dans cet exemple qui n’est peut être pas à prendre au pied de la lettre ,Jésus ne veut il pas tout simplement rabaisser l’orgueil des pharisiens qui pensaient qu’il n’y avait qu’eux qui étaient dignes d’être sauvés ?”
Certes , mais pas que !
“Tout l’enseignement de Jésus ne va t il pas pour encourager la conversion et faire la volonté de Dieu son Père ” .
Bien sûr que si !
” Le cas du Samaritain qui ne se serait pas converti ,viendrait il pas invalider tout l’enseignement du Christ ? ”
Mais pas du tout ,
Il y a votre exemple que je partage et la possibilité de l’article 1260 du CEC qui n’a qu’un titre exceptionnel et qui nous explique la grande Miséricorde de Dieu envers ses enfants qui, sans faute de leur part ne le connaissent pas et font du bien à leur prochain . Ils doivent même être un très grand nombre chez les musulmans .
C’est le challenge qui nous attend,ramener à Jésus tout ses enfants perdus en islam !
Et ce n’est pas en leur disant qu’ils sont mauvais , mais en leur disant que vous êtes bons et la religion à laquelle vous croyez n’est pas celle de votre coeur !
Agnés Marty ou qui que vous soyez,
ne comprenez vous donc pas l’ironie ?? vous répondez et expliquez le sens à “@ T” du verset 31 de Mathieu 21 .. N’avez vous pas compris qu’il imitait la votre manière de procéder ? il l’annonce pourtant en début de commentaire et laisse entendre que la suite s’agit d’ironie ..
vous m’avez pas l’air très malin, mais surtout vous paressez très prompt a juger et condamner a tout va .. auriez vous aussi comme les protestant l’orgueil de prétendre que vous êtes le détenteur de la vérité et de la bonne compréhension du message du Christ ?
Patrick
Pour convertir les Musulmans évitez de mettre les articles du CEC qui disent que tout le monde peut aller au paradis sans être baptisés ,ce sera plus crédible .
Cher Satanas ;
Décidément , quant on l’a au C.. celui là il ne vous lâche pas !
Trouvez moi l’article dans le CEC qui dit ce que vous avancez ?
Encore une fois , vous êtes aveuglé et vous n’avez rien , mais alors , rien compris !
Cherchez l’article , mettez le en ligne et on s’explique !
Agnès Marty,
Pouvez-vous nous citer le n° du CEC qui dit que tout le monde peut être sauvé sans être baptisé ? Si vous ne le pouvez pas, n’est-ce pas que vous venez de calomnier la Sainte Eglise de Dieu ?
N’enlevant rien à l’importance du baptême pour le salut, l’Eglise catholique reconnait que *celui ci est possible pour les non baptisés*,position qui a été affirmée avec Lumen Gentium .
Le CEC dit donc très clairement ,tout en suivant Lumen Gentium ,l’une des quatre constitutions apostoliques , élaborées pendant le concile Vatican II ,que *LE SALUT EST POSSIBLE POUR LES NON BAPTISES *
Je ne calomnie pas la sainte Eglise de Dieu ,je la défend de ses prédateurs .
Agnès Marty,
L’Eglise ne dit donc pas, comme vous l’avez écrit que tout le monde peut aller au Paradis sans être baptisé ! Elle affirme à la fois la nécessité absolue du baptême (CEC n°1215, http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3C.HTM) : ” Ce sacrement est aussi appelé ” le bain de la régénération et de la rénovation en l’Esprit Saint ” (Tt 3, 5), car il signifie et réalise cette naissance de l’eau et de l’Esprit sans laquelle ” nul ne peut entrer au Royaume de Dieu ” (Jn 3, 5).” et la diversité de ses modes d’administration (baptême d’eau, de sang et de désir,http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P3H.HTM), ce qui n’a rien que de très traditionnel.
Vous vous êtes laissée emporter par le démon de l’orgueil qui a réussi à vous faire croire que vous pouviez être plus catholique que l’Eglise … J’espère que vous irez vous confesser de cet affreux péché, du scandale que vous avez ainsi provoqué, et que vous ne recommencerez plus.
C’est bien là le problèmes de tous ces textes ambigus qui disent une chose et son contraire ,de ces textes qui ménagent la chèvre et le choux ,qui soufflent le chaud et le froid .
Ce sont des textes qui ouvrent la boite de Pandore ,qui entre ouvrent une porte qu’on ne peut plus refermer et dont l’intention est d’y faire s’engouffrer la malice .
Ce sont des faussaires et des falsificateurs qui ont écrit ces textes dans le but de tromper, et d’ailleurs aujourd’hui ,avec toutes les *rencontres interreligieuses* ce n’est pas l’obligation du baptême pour le salut qui prévaut mais le fait qu’il ne soit pas nécessaire .
La majeure partie du clergé s’est engouffrée dans cette interprétation et va faire ou laisse faire la rupture du jeûne avec les Musulmans .
La réalité du terrain avec la désertification des églises et des vocations va dans les sens du mauvais arbre qui a produit de mauvais fruits
Parler du baptême de sang et du baptême de désir qui sont des EXCEPTIONS pour justifier que le salut peut se faire sans le baptême est un artifice de langage ,c’est l’exception qui va confirmer la règle mais qui ne peut pas la changer .
NUL N’IRA AU PERE S’IL NE RENAIT DE L’EAU ET DE L’ESPRIT
ça c’est la règle générale
LE DESIR ET LE SANG
ça c’est l’exception
Agnès Marty,
“et dont l’intention est d’y faire s’engouffrer la malice .”
Qui êtes-vous pour juger des intentions ?
“La majeure partie du clergé s’est engouffrée dans cette interprétation et va faire ou laisse faire la rupture du jeûne avec les Musulmans .”
Une chose est ce que font les hommes, y compris d’Eglise, et autre chose ce que disent les textes, et en l’occurrence, si vous êtes honnête, vous devez reconnaître que les textes ne demandent pas ce que vous incriminez.
“Parler du baptême de sang et du baptême de désir qui sont des EXCEPTIONS pour justifier que le salut peut se faire sans le baptême est un artifice de langage”
C’est la doctrine antique de l’Eglise.
“NUL N’IRA AU PERE S’IL NE RENAIT DE L’EAU ET DE L’ESPRIT”
Le CEC ne l’a pas nié, mais au contraire clairement rappelé.
Ne laissez pas le démon vous inoculer le rejet de l’Eglise au motif des péchés de tant de ses enfants !
Votre problème mon cher Gautron , c’est que vous ne laissez pas entrer la Miséricorde de Dieu .
D’une exception, vous en faites une généralité .
Gautron ; ” Ce sont des textes qui ouvrent la boite de Pandore ,qui entre ouvrent une porte qu’on ne peut plus refermer et dont l’intention est d’y faire s’engouffrer la malice “.
Que dit l’Eglise au sujet des non baptisés ?
1260 ” Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal ” (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
C’est clair, net, et précis ! sinon relisez mot après mot !
On peut aussi poser le problème dans l’autre sens !
“Ce n’est pas parce que vous êtes baptisé , que vous êtes sûr d’être sauvé !”
Comprenez vous le sens de cette phrase ?
Et bien si vous la comprenez , vous comprenez l’Article 1260 du CEC .
Si ça ne vient pas , jeûnez 8 jours et demandez à l’Esprit Saint qu’Il vous éclaire !
Serge, Agnès Marty,
“Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.”
Le seigneur l’a même confirmé a Maria Valtorta, vous le retrouverez si je ne me trompe pas dans les cahier de Maria Valtorta de 1943/44
cordialement,
Agnès Marty,
vous : “Ce sont des faussaires et des falsificateurs qui ont écrit ces textes dans le but de tromper ”
encore une fois vous êtes bien prompt a vous porter en juge et accusateur..
a lire cette phrase, vous parlez comme un musulman qui invective un chrétien…
Patrick
“En fait, si vous êtes des musulmans modérés, c’est parce que vous préférez obéir à votre conscience plutôt qu’à ce qui vous est dicté au nom d’Allah. La conscience est la petite voix de Dieu parlant au cœur de tout homme pour lui commander de faire le bien et d’éviter le mal, et ainsi mériter le bonheur pour lequel Dieu nous a créés, et qu’Il veut nous voir désirer et demander, et qui est Lui-même venu Se donner à nous. Voilà la Bonne Nouvelle, l’Évangile !”
C’est tout à fait ce qui est expliqué dans le Catéchisme de l’Eglise Catholique !
Je recherche les passages du CEC d’ici peu et les mets en ligne .
La question de fond est essentielle !
” Musulmans modérés , qu’attendez vous pour agir ? quand vous n’aurez plus de Chrétiens pour faire votre travail vous en subirez le même sort ! “