C’est dans des monastères […] que les chants et prières du christianisme originel ont été conservés loin de toutes influence latine ou grecs..
C’est dans des monastères […] que les chants et prières du christianisme originel ont été conservés loin de toutes influence latine ou grecs..
Qui est derrière votre titre. Pas des muzz c’est sur? Copte, israelien, groupe politique?
Ce documentaire fait le lit des islamistes : “voyez que notre culture a protégé et diffusé la culture antique”.
L’auteur dit même que les textes grecs traduits en arabes ont permis la diffusion de ces connaissances via l’Espagne.
C’est oublier que les chrétiens continuent de diffuser leurs connaissances depuis Byzance jusque dans les monastères irlandais ! (nul besoin des musulmans!)
Par ailleurs, la chute de Constantinople est l’élément déclencheur de la croissance occidentale. Il ne faut pas oublier qu’avant 1452, l’Europe, c’est le parent pauvre du monde. On y trouve des peuplades tout juste bonnes à fournir des esclaves et des matières premières.
D’où le ressentiment des musulmans, héritiers des anciennes civilisations dominatrices (à ce point sures d’elles-mêmes qu’elles n’avaient pas jugé utile de développer le moulin à eau connu par les arméniens-turcs depuis le IIIème siècle) qui n’ont pas compris la raison de la colonisation (cette volonté de maintenir les règles en vigueur depuis le IVIème siècle : esclavage, razzia, etc.)
Quand aux mongols, ils sont musulmans en raison de l’opposition entre nestoriens et chrétiens (orthoxes ou romains) Trahis par ceux-là, le Gd Mongol choisi ce qui se rapproche le plus du message du Christ : l’Islam de ses origines (le judo-nazaréeisme)
Globalement, l’Islam n’a rien apporté de nouveau au monde !
– Mésopotamie : l’idée de divinité
– Egypte : Le temps qui passe, la résurrection
– Grèce : Le panthéon divin et l’Enfer, l’humanité divine
– Rome : La cyclicité du temps
– Juif : Monothéisme, la vengeance divine
– Chrétien : l’absoluion, la miséricorde, le pardon, l’idée de la fin des temps.
– Islam : quelque chose qui n’est pas évoqué ??