A la mesure de la désertion des confessionnaux se sont remplis les cabinets de psychiatres et psychologues… Mais personne ne peut remettre les péchés, que Dieu, par celui qu’Il consacre à cet effet (Jn 20.22+) Personne ne peut donner la paix à sa conscience tant qu’il n’est pas en paix avec Dieu. Le Christ est notre paix (Ep 2.14).
J’ai passe’ beaucoup de temps chez les psy quand j’etais plus jeune et je peux vous affirmer qu’il faut s’en mefier car je suis tombee une fois sur un charlatan qui ma pompe’ mon pognon pendant un an sans regle’ aucun de mes problemes. Les autres appliquent des methodes plus ou moins efficaces selon qu’il s’agit de quelqu’un d’honnete ou pas et qui a un vrai desir de vous aider et qui ne pense pas qu’a’ sa cariere. Le mieux c’est de demander a’ Dieu de vous guider vers les personnes qui peuvent vous aider et surtout la confession pour les problemes de depression.
En attendant d’avoir été baptisés, que peuvent faire les catchumenes qui n’ont pas encore acces a la confession pour recevoir le pardon des pechés?
nouveau_kto,
En attendant d’être baptisés, les catéchumènes vivent dans l’assurance que Dieu, pour qui il n’y a pas de temps, a déjà pardonné leurs péchés, pour autant qu’ils en aient le regret sincère, le désir de ne plus les recommencer, comme celui de les réparer pour autant que possible. Gloire à Dieu et merci à vous pour la bonne nouvelle de votre prochain baptême !