Le Coran est censé être la parole de Dieu. Or, si Dieu est Un, Sa parole ne fait qu’un avec lui, ou alors Dieu ne serait pas immuable. Croire donc que le Coran est la Parole de Dieu est croire que le Coran est Dieu.
Si la parole de Dieu ne faisait pas qu’un avec Dieu, il y aurait une division en Dieu, entre ce qu’Il dirait et serait. Mais si le Coran est la parole de Dieu, alors il faut l’adorer comme Dieu, et les musulmans se retrouvent à devoir adorer autre chose qu’Allah… De plus, puisque le Coran dit que Jésus-Christ est la Parole de Dieu (Sourate 4, verset 171), comment ne pas adorer Jésus-Christ ?
Mais si le Coran n’est pas Dieu, Dieu seul étant parfait, alors le Coran n’est pas parfait et n’étant pas parfait, il peut être critiqué.
Dans un cas comme dans l’autre, l’islam peut-il sortir indemne de l’islam ?
Dieu ou Satan ?
Ajoutons que les racines ésotérique du Coran sont omniprésentes (Kabbale Talmud ?), par exemple :
« Il y’a 7 portes ; et chaque portes en à sa part déterminée » Sourate 15, verset 44, ce que confirme l’initiée luciférienne Alice Bailey par exemple : « Dans le règne humain, se trouve la clé, et en tournant cette clé on ouvre une porte donnant sur une interprétation plus large […] Bien que cette clé doive être tournée SEPT fois, un seul tour révèle des domaines inconnus de compréhension possible… » Traité sur le feu cosmique.
Ou encore « Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur! ” Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”. » Sourate 6 verset 77, c’est la lune qui guide le musulman donc les Astartés ce que condamnent évidement les Ecritures « Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. » II rois 17.16
Le musulman aura-t-il le courage de recevoir l’amour qui est aussi celui de la Vérité car ? « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. » II Thess 2.10
Comment douter encore ?
http://www.apocalypseannoncée.fr