Il faut croire que l’abbé Guy Pagès gêne… En doutiez-vous ? Ayant pris connaissance d’une vidéo hostile mise en ligne sur un site musulman, je l’ai signalée à l’abbé Pagès en lui suggérant d’y réagir car mon sentiment est qu’il ne faut jamais rien laisser passer. Voici qui est fait…
À la demande de mon ami Daniel Hamiche, que je crois plus sage que moi, je rédige le récit de la petite aventure qui suit, témoin pour sa part du nouveau genre de relations qui s’établit désormais en France.
Au mois de septembre j’ai été contacté au téléphone par un musulman (qui a créé tout exprès, selon ses dires, une chaîne de vidéos (AntiShubohat_FR) pour tenter de contredire mes propres vidéos…), m’invitant à participer à un débat public sur Paltalk (un logiciel de discussion instantanée en ligne). Je demande à mon interlocuteur son nom, il refuse de me le donner. Je lui demande son prénom, qu’il refuse encore de me donner. Et puisque son numéro était aussi masqué, après avoir tenté de lui expliquer qu’il ne saurait y avoir de discussion digne d’intérêt en dehors d’un climat de confiance minimum, et devant les contradictions de ses explications, je raccroche le téléphone. Or, voici que non seulement mon interlocuteur enregistrait notre conversation à mon insu, mais qu’il la publiait peu après dans le cadre d’une vidéo destinée à me tourner en dérision. Je reconnais que les concepteurs de cette vidéo se sont montrés très habiles pour tirer de mon insignifiant propos un portrait de moi vraiment affreux…
J’ai signalé alors au propriétaire de la chaîne Youtube AntiShubohat_FR, mais encore aux plateformes Youtube et Dailymotion elles-mêmes qui l’hébergent, ainsi qu’à la Police, ce qui relève du Droit pénal français, à savoir que : « Modifiés par l’ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000, les articles 226-1 et 226-2 du Code pénal sanctionnent les atteintes à la vie privée. ». L’Article 226-1 stipule : « – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui : 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ; 2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé. » Or, non seulement les plateformes Youtube et Dailymotion n’ont vu dans la diffusion de cette conversation aucune contradiction avec leur règlement qui pourtant l’interdit et la sanctionne (Art. 7.7 de Youtube, et Art. 3 & 6 de Dailymotion) *, mais la Police n’a pas même accusé réception de la plainte que j’ai déposée sur le formulaire en ligne du ministère de l’Intérieur…
Cela ne m’étonne pas trop puisque déjà en 2009, l’officier de police auprès de qui je déposais plainte pour menace de mort, ne voulait pas enregistrer ma plainte au motif que cela ne servirait à rien, vu le nombre de plaintes qu’ils recevaient et celui de leurs effectifs disponibles pour les traiter… J’appris ainsi de sa bouche que leur avait été donné à l’époque déjà la consigne de ne pas enquêter pour des vols d’une valeur inférieure à 900 €… Avis à la petite délinquance : continuez à voler en toute tranquillité !
Bref, le récit de cette minable affaire n’a d’autre intérêt que de montrer une fois de plus la soumission des institutions aux voies de fait de la nouvelle religion de tolérance, d’amour et de paix…
* Ce qui ne les empêche pas de censurer nombre de mes vidéos (par exemple celle-ci) et de restreindre les fonctionnalités de mes sites, toujours en contradiction avec leurs propres règlements.
Article paru dans l’Observatoire de la Christianophobie le 30.12.15.
Article commenté par le blog Délit d’im@ges
De toutes façons , il faut cesser tous ces sois-disant “dialogues islamo chrétiens ” , car les musulmans cherchent à avoir une plateforme et une certaine crédibilité qu’ils ne peuvent pas obtenir seuls.
A travers, ces discussions, les musulmans cherchent à démolir la foi chrétienne , en vain.
On ne dialogue pas avec le diable
Moins vous les fréquentez, mieux vous vous portez.
Il ne faut pas dialoguer avec des gens qui vous maudissent 17 fois par jour.
Une petite correction.
C’est par Résistance Républicaine et non Riposte Laïque que j’ai trouvé la vidéo mentionnée. Comme je passe facilement de l’un à l’autre, en surfant….
Merci pour votre Sérénité
Monsieur l’abbé,
ne vous inquiétez pas. Quand j’étais tombé sur la chose de cet individu, la nullité de son propos était tellement évidente que j’avais très vite conclu qu’il ne s’y serait pas mieux pris s’il avait voulu donner la preuve de la rigueur et de l’intégrité de votre traitement de l’information.
Vous n’aviez pas du tout “un air affreux” mais, d’une personne sérieuse et civile.
Je crois aussi que c’est une particularité de la takiya d’entreprendre les gens qui ne sont pas de leur idéologie sous des prétextes fallacieux, pour les obliger à leur consacrer du temps, une occupation temporelle qui irait de pair avec la spatiale, en quelque sorte, de leur occupation des rues de Paris le Vendredi. Une manoeuvre politique, donc, comme l’exprime si bien Madame Klára Samková, la députée tchèque qui a décrit très précisément leurs procédés au mois de Mai, sur une vidéo que j’ai eu le bonheur de trouver grâce à vous et nos amis de Riposte Laïque.
Avec mes Souhaits de bonne continuation de votre Office et mes Respects.
Ah, j’allais oublier l’inoubliable !
cette voix sans visage, par un excès de courage ! enfin de couardise !
a supprimé la parole aux commentateurs : commentaires fermés.
Quelle preuve supplémentaire du manque de respect envers tous !
Mais les commentaires que l’on ne peut pas mettre sous cette indigne vidéo,
il les retrouvera sous d’autres vidéos !
La vidéo de ce personnage qui n’a pas de nom !!! pas de visage !!! pas de références sociales !!!
enfin qui se cache pour n’être personne, est d’une nullité totale .
Il y prouve lui-même qu’il a tort sur toute la ligne, et ce n’est pas la ligne téléphonique qui a tort !!!
mais bien cette voix, camouflée dans l’ombre, dont on ne peux savoir s’il est humain ou robot.
Et ce n’est même pas Nono, le petit robot sympathique des dessins animés.
Non c’est un non-être, sans nom, sans visage en plein jour qui met qui sur sa vidéo , à droite un personnage moitié coupé de tous cotés et qui, il faut le reconnaître a mis sur la gauche de la vidéo,
une photo de l’ Abbé Pagès, toute empreinte de sérénité et de paix.
Et je vois là, face à moi, ce que Jésus a dit dans l’ Apocalypse, mes agneaux à ma droite,
Le Père Pagès , son enfant bien-aimé
et à gauche de Jésus, les boucs …
Cet être caché, obscur, sans nom, sans visage, n° de téléphone caché, fausse image d’homme,
et même un faux nom, a eu tellement de haine pour réaliser ce qui est sa honte, et pour longtemps, cette vidéo.
Il va même jusqu’à mettre des flammes sur un innocent.
Cette façon de recouvrir quelqu’un de flammes sur une vidéo, constitue
une menace publique de mort à l’encontre du Père Pagès.
Cette menace publique de mort doit être sanctionnée.
Si la Justice humaine ne sanctionne pas cette menace publique de mort, l’auteur peut être certain
que Dieu lui en demandera des comptes !!!
Il se cache pour n’être personne, ce n’est pas un signe d’humilité mais de tromperie !
Le père de mensonge et donc de toute tromperie et falsification c’est satan.
Il prouve donc là la seule “vérité” qu’il connait, c’est la tromperie, le mensonge et l’accusation.
” l’accusateur de nos frères est rejeté,
lui qui les accusaient jour et nuit devant notre Dieu ” Psaume
Père Pagès, vous avez le soutien et le respect affectueux de tous ceux qui connaissent en Vérité Jésus-Christ !
Bien pauvres sont ceux qui rejettent
Jésus-Christ mort sur la Croix pour nous racheter, Jésus-Christ Ressuscité ! Alleluia !
Notre cher Abbé Pagès est un saint homme et je suis certaine qu’il aime de tout
son coeur ses frères et soeurs du monde entier. Mais sa mission comporte des
risques et tout comme Jésus il ira sans peur et avec beaucoup de courage vers
le chemin de lumière que Jésus Lui trace. Peu importe que sa réputation, son
enseignement reste intouchable puiqu’il dit la vérité. Que Dieu bénisse et garde
notre ami en paix et qu’il reçoive tout notre affection.des quatre coins du monde.
Voici la vidéo que j’ai monté dans laquelle nous mettons en lumière la médiocrité de cet AntiShubohat:
https://www.youtube.com/watch?v=AkrfDEHkDN4&list=PLwKgHim7khbGjexPyoC0o8ZKBTc6VxvPG
Ces clowns n’auront aucune excuse au Jour du Jugement, comme leur Mahomet ils iront brûlé en enfer. +
J’ai visionné la vidéo qui tourne en dérision l’abbé Pagès. À la vérité, l’abbé en ressort victorieux sans même avoir débattu.., car ce montage fait lui même la preuve de la crasse intellectuelle dont sont dôtés les auteurs.
À commencer par cet enregistrement à l’insu de l’abbé… À aucun moment de l’entretien le “boysbilly” en informe son interlocuteur… Ce n’est que plus tard dans un mail qu’il l’informe que l’échange a été enregistré et que s’il ne veut pas déférer à la demande de débat il sera “contraint” (sic) de publier la conversation… On croit rêver ! Non seulement on a la caractérisation du délit pénal, mais en tout état de cause, on a la preuve de la déloyauté du procédé, qui empêche toute nécessaire confiance à un éventuel débat…
Et puis ce refus de révéler son identité, que craint il ? Des poursuites ? N’est il pas serein dans ses idées et sa façon de les véhiculer, pour avoir le besoin de se dissimuler derrière un pseudo ? D’ailleurs il prétend avoir révéler finalement son prénom et son origine, mais comment peut il le prouver alors qu’il place des bip sonores à la place ?! Il faut probablement le croire sur parole… Et alors même qu’il n’a révélé ni son nom, ni son visage… Bref, la couardise incarnée, celle la même qu’il prétend imputer à l’abbé Pagès…
Cela dit, ils ont fait fort pour se décrédibiliser avec ce montage ! Lol un belle leçon de takia !
J’hallucine que l’abbé Pagès ait attendu 10 minutes avant de raccrocher … Quelle patience !J’aurais pas fait 3 minutes…
Vous avez raison de parler de “misérable manoeuvre”, car on bien au niveau du caniveau en terme de réflexion…
Cela dit, continuez comme ça !
Mon Père, je vais prendre soin, à mon tour, de prendre chacune des vidéos de cet AntiShubohat et de les détruire une-par-une. Et, bien sûr, à chaque fin de vidéo, j’inviterai cet AntiShubohat à exposer, avec honte, les critères de ses arguments. La première vidéo que je vais publier concerne sa vidéo concernant la prophétie d’Esaïe 53 dans laquelle il s’appuie sur les propos d’un rabbin. Dès que j’aurai publié la vidéo, je vous enverrai le lien via Facebook et compte sur vous pour la partager afin de démontrer que cet individu est un total ignorant et orgueilleux de surcroix.