Le Coran se présente lui-même comme un « livre évident » (Coran 43.1-2 ; 34.3 ; 43.2 ; 44.2), qui contient « des versets clairs » (Coran 2.221 ; 16.35 ; 24.54 ; 36.12), à l’égard duquel il n’y a donc point à avoir de doute (Coran 10.37 ; 24.46 ; 27.1 ; 35.25 ; 37.117). Or, voici une preuve du contraire.
Nous lisons en Coran 30.2-4 : « Les Romains [c’est-à-dire en fait les Byzantins] ont été vaincus tout près de la Terre [Sainte]. Et après avoir été vaincus, ils vaincront dans quelques années. À Allah revient l’affaire, auparavant comme après. Ce jour-là, les croyants exulteront du secours d’Allah. ». Voici donc un texte qui annonce la prochaine victoire des ennemis des musulmans et invite ceux-ci à s’en réjouir ! N’est-ce pas étonnant qu’Allah invite les musulmans à se réjouir de leur prochaine défaite ? Certes, « Allah sait mieux », et on peut faire confiance aux « savants » musulmans pour trouver une explication aussi fallacieuse qu’absurde… Mais quand on sait qu’en arabe les voyelles déterminent la forme passive ou active des mots, il suffit de changer la vocalisation de deux mots, de même racine : « ont été vaincus » et « vaincront », pour que le texte retrouve alors son sens. En remplaçant un actif par un passif, et inversement, le texte devient : « Les Romains ont vaincu dans la terre la plus proche. Et après avoir vaincu, ils seront vaincus dans quelques années. » Le texte devient cohérent et rappelle la défaite de Mou’ta, en 629, par laquelle les hordes d’Allah furent vaincues par les Byzantins à l’entrée de la Terre Sainte. Ce passage a alors été écrit pour relever le courage des vaincus en leur promettant d’être prochainement vainqueurs à leur tour, ce qui s’est malheureusement réalisé avec la prise de Jérusalem en 638.
Bref, comment les musulmans peuvent-ils dire que le Coran ne contient aucune erreur ? Et dès lors, comment peuvent-ils croire que le Coran est la Parole immuable et parfaite de Dieu ?
Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ !
Ce verset fait allusion à la défaite des romains face aux perses, qui prirent Jérusalem en 614 et Alexandrie en 619, puis à la revanche de l’empereur Héraclius de 624 à 629.
Relisez le texte. Il annonce la joie des “Croyants” due à la victoire que donnera Allah à leurs ennemis.
Merci Monsieur l’Abbé,
Concernant ce verset je suggère que nous pourrions aussi anticiper ce que nous prophétise Daniel en 11.41-42. « Il entrera dans le glorieux pays, et beaucoup tomberont sous ses coups, mais ceux-ci échapperont à sa main : Edom et Moab et la fleur des enfants d’Ammon. Il étendra la main sur les pays, et le pays d’Egypte n’échappera point. »
L’antéchrist conquerra le monde musulman et le soumettra à son dogme, ce pour quoi le Coran semble être prédestiné puisque la lune et le soleil sont les seigneurs du musulman
« Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur! ” Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : “Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. » 6.77-78
La défaite temporelle devient alors victoire spirituelle, celle de l’Antéchrist sur ses adeptes en devenir…
Que le Seigneur vous garde.