Une nouvelle fois, une cérémonie inter-religieuse, en l’occurrence islamo-chrétienne, s’est tenue en Bretagne à l’occasion du pèlerinage annuel à l’antique sanctuaire des Saints-Saints. Le journal Ouest-France s’en est fait l’écho ici.

Or, “De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu’elles s’appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l’athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c’est s’éloigner complètement de la religion divinement révélée. (Pie XI, Mortalium Animos)”.

Inutile de dire que ce genre de comportement islamophile engendrant la confusion dénoncée par SS Pie XI, non seulement empêche les musulmans de se convertir, mais encore favorise la conversion à l’islam de chrétiens peu formés.  De telles cérémonies ne peuvent être interprétées que comme des signes de faiblesse et de soumission, et en conséquence favoriser l’arrogance conquérante et criminelle de l’islam qui doit éradiquer toute religion (Coran 2.193). De telles compromissions se paieront dans le sang, avant de servir de combustible au feu de l’Enfer.

Pour ceux qui veulent sonner les cloches : Évêché de St-Brieuc et Tréguier, 10 rue Jean Métairie, 22042 Saint-Brieuc Cedex ;Tél : 02 96 68 12 70 ;Fax: 02 96 68 12 80 ; [email protected]

AAA

VVV