L’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature. L’article assure le pontife que leur seule et unique motivation est religieuse et approuvée par Allah dans le Coran.
« Une guerre divinement cautionnée »
À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé « By the Sword » (« Par l’épée »), les auteurs déclarent catégoriquement : « Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles ».
L’État islamique s’en prend directement au pape qui affirme que « le véritable islam et la lecture correcte du Coran s’opposent à toute forme de violence ». Selon la publication, il s’agit en réalité d’un piège. Ce faisant, « François continue de se cacher derrière un voile trompeur de “bonne volonté”, dissimulant ses intentions réelles de pacifier la nation musulmane » déclare l’article. Le pape François « combat contre la réalité » quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, insiste à plusieurs reprises le dernier numéro de Dabiq. En même temps, le magazine de l’État islamique exhorte tous les musulmans à tirer l’épée du jihad, « la plus grande obligation d’un vrai musulman contre les infidèles ».
« Tuez les mécréants partout où vous les trouverez »
L’article déplore qu’en dépit de la nature clairement religieuse de leurs attaques, « beaucoup de gens dans les “pays des croisés” (pays occidentaux) » expriment un choc et même un dégoût parce que la direction de l’État islamique « utilise la religion pour justifier la violence … En effet, le djihad – la diffusion de la règle d’Allah par l’épée – est une obligation que l’on trouve dans le Coran, la parole de notre Seigneur », rappelle le magazine. « Verser le sang des incroyants est une obligation commune. Le commandement est très clair : tuez les mécréants, comme Allah l’a dit, “tuez les mécréants partout où vous les trouverez”. »
L’État islamique a également réagi à la description par le pape François des récents actes de terrorisme islamique comme étant une « violence insensée », et insiste sur le fait qu’il n’y a là rien d’insensé. « L’essentiel de la question est qu’il y a une rime à notre terrorisme, à notre guerre, à notre cruauté, à notre brutalité », affirment-ils, ajoutant que leur haine de l’Occident chrétien est absolue et implacable.
« Chaque religion veut la paix »
Le fait est que « même si vous (les pays occidentaux) arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous humilier et de vous emparer de nos terres, nous continuerions de vous haïr, parce que le motif premier de notre haine ne disparaîtra pas tant que vous n’aurez pas embrassé l’islam. Même si vous deviez payer le jizyah [impôt pour les infidèles] et vivre sous l’autorité de l’islam dans l’humiliation, nous continuerions à vous haïr ».
Dans une récente conférence de presse à bord de l’avion qui le ramenait de Pologne, le Saint-Père, évoquant l’assassinat du père Jacques Hamel, avait déclaré aux journalistes que le monde était en guerre. Mais « c’est une vraie guerre », et « pas de religion », avait estimé le pape François, ajoutant que « chaque religion veut la paix ».
Ce pape François est dangereux. Il nie la réalité et se mure dans le monde de ses rêves en niant le monde tel qu’il est.
Et le monde actuel tel qu’il est, c’est la montée terrifiante d’une idéologie pire que celle des nazis, qui va obligatoirement conduire l’humanité à des massacres de masse un cran au)dessus des massacres commis par les nazis dans l’échelle de l’horreur Cette idéologie utilise le Coran comme substitut à Mein Kampf et l’Infidèle comme substitut du Juif. Comme toujours, on en prendra conscience quand il sera trop tard, et s’en relever coûtera un prix dingue, exorbitant, en souffrances et en régressions sur tous les plans: civilisation, niveau de vie, moralité publique. La preuve que c’est pire que les nazis c’est que les nazis on s’en est débarrassés en cinq ans mais là, on patauge ans a choucroute depuis combien de décennies ? et le pire su pire c’est le mariage diabolique entre islamisme radical criminel et marxisme, les deux s’emboîtent parfaitement comme tenon et mortaise, c’est un vrai cauchemar.
Damien 1er
Mais bien sur qu’il faut garder l’espoir.
Pour que l’Eglise ne meure pas tout à fait il faut que nous gardions la foi ,il faut qu’il reste un petit carré de vrai croyants ,il faut que nous nous insurgions contre le mensonge dont le diable en est le père .
Il faut continuer à dénoncer l’homosexualité ,prendre par la main un homosexuel pour le faire renoncer à son péché et non pour l’encourager à devenir un bon homo catholique comme le fait Bergoglio .
Il faut rencontrer nos frères de toutes les autres religions pour les convertir au catholicisme seule vraie religion du Christ et non pas leur dire que nous adorons tous le même Dieu.
Il faut de toute nôtre âme ,de tout nôtre corps et de tout nôtre esprit propager la vérité et bannir le mensonge .
C’est à ce prix que l’Eglise subsistera !!!
Bergoglio a bien dit de lui-même, dans un moment de sincérité, qu’il était “furbo” !!!
Eh bien, il ne faut pas aller chercher très loin : en parlant et en agissant comme il le fait, Bergoglio se conforme à sa nature profonde et sème la pagaille dans l’Église !
Tout ce que dit et fait ce pape calamiteux, est fait et dit en dépit du bon sens. Il est en train de détruire l’Église et moi je prie pour que Dieu le rappelle à lui au plus vite et même avant qu’il aille “célébrer” en Suède le 500 ème anniversaire de la révolte luciférienne de Luther. À cette occasion, je m’attends à ce qu’il vante l’action de l’Hérétique qui a brisé l’unité de l’Église et qu’il rabaisse encore plus l’Église dont il est sensé être le chef.
Il s’est, en effet, fait une spécialité d’insulter les prêtres, les évêques et même les simples fidèles à travers ses déclarations diverses et variées et il ne cesse de nommer ses amis hérétiques à des postes de responsabilité pour mieux verrouiller les issues. Ceux qui travaillent avec lui et ceux qui sont loin de lui physiquement n’osent pas parler ou le contredire par respect de sa fonction de successeur de Pierre et Bergoglio en profite honteusement à fond !!!
Mais le Christ a bien promis qu’il ne permettra jamais que l’Enfer détruise son Église. C’est pourquoi je garde encore espoir en dépit de ce pape indigne.
Le pape François ne connait rien du coran Par consequent il n’ a pas le droit de dire que Chrétiens et Musulmans adorent le même Dieu C est une insulte aux chrétiens dans la mesure où les musulmans adorent le diable Baal le dieu lunaire Cet Allah qui ordonne les musulmans de tuer les chrétiens Le pape doit présenter des excuses aux fideles de Chriist.Loué soit Jesus Christ le seul Dieu
Marie Thérèse :
La situation du pape aujourd’hui n’est pas celle de Jésus .
Jésus parlait lui même de différentes façons ; apparemment violente quant Il chassait les marchands du Temple , en paraboles …., ou à côté !
A côté quant on lui posait la question ; ” faut-il payer l’impôt à César ? ”
S’il répondait oui , Il était qualifié de collabo ,
S’il répondait non, Il était qualifié d ‘agitateur contre l’empire !
Il a répondu juste en biaisant !
Toute vérité n’est pas bonne à dire !
Que nous dit l’Eglise ?
Catéchisme de l’Eglise Catholique
IV. Le respect de la vérité
2488 Le droit à la communication de la vérité n’est pas inconditionnel.
BIS . Le droit à la communication de la vérité n’est pas inconditionnel.
Chacun doit conformer sa vie au précepte évangélique de l’amour fraternel. Celui-ci demande, dans les situations concrètes, d’estimer s’il convient ou non de révéler la vérité à celui qui la demande.”
Fin de citation
Quand Jésus répondait en Vérité , c’est à dire directement en faisant du rentre dedans si vous me permettez l’expression !
Il le faisait consciemment en estimant les risques .
Qu’étaient -ils ?
L’emprisonnement et la mort pour lui seul , c’est pour cela que l’évangile nous dit que Jésus s’est échappé ou éloigné plusieurs fois pour ne pas être mis à mort prématurément avant son consentement !
Et Il ( Jésus ) ne risquait que Sa vie !
Nos papes ne sont pas dans la même situation !
Quand Benoit XVI parle à Ratisbonne de l’islam en citant un événement et une conversation d’il y a plusieurs siècles défavorable à l’islam , ce sont des représailles de 20 à 30 morts chrétiens dans les pays islamiques !
Alors , comment résoudre le problème ? : faire éclater la Vérité en préservant la vie des chrétiens dans ces pays ?
Car c’est bien beau des ” y a qu’à ” , des ” y aurait fallu que ” des ” si c’était moi …” ect …dans nos canapés d’occidentaux devant la télé en sirotant l’apéro !
François a parlé très justement en homme de foi et homme instruit qu’il est .
François est un homme politique et pasteur de millions de chrétiens .Sa charge est immense !
Responsable de la vie de millions de chrétiens dans les pays arabes ou musulmans .
Il ne peux pas dire n’importe quoi et n’importe comment !
Sa vie personnelle je crois qu’il y apporte peu d’importance , il a évoqué plusieurs fois l’éventualité de son assassinat !Ce qui lui importe c’est la vie des chrétiens en pays islamique !
Alors , comment résoudre le problème avec des moitiés de sauvages ? ( ou des sauvages entiers du reste )
Comme Jésus , en biaisant !
Soyez futé nous dit Jésus ( et candide….)
François , s’il disait la Vérité directement c’était des milliers, au moins , de morts chrétiens !
Il a rusé en parlant en anti-phrases ; ” l’islam est une religion de paix et d’amour ! ”
Résultat des courses , l’état islamique est tombé dans le panneau en démentant !
(Les cathos aussi du reste , honte à nous ! )
François a fait mieux que s’il l’avait dit directement ! …chapeau bas François ! C’est ça la politique ,la diplomatie et le don de l’Esprit Saint !
Et ,…..pas un mort chrétien suite à ses propos !
Concernant les dispositions que vous dites prendre pour comprendre , elles sont excellentes continuez .
Mais je ne saurait trop vous conseiller Marie-Thérèse , ainsi qu’ à tous nos amis qui nous lisent , qu’ils soient chrétiens , athées , musulmans ou autre de lire le livre que Saint Jean- Paul II a commandé et que l’inestimable Benoit XVI a dirigé ; le Catéchisme de l’Eglise Catholique ” .
Pour comprendre l’Eglise il faut lire ce livre !
Mardi je serais à Lisieux , je prierai pour vous et pour toutes les personnes habituées à ce site .
Ce que je viens de dire est conditionné à l’approbation de l’ Abbé Pagès .
Monsieur l’Abbé , si dans mes propos il y a quelque chose de non catholique , merci de bien vouloir me corriger et de me réorienter .
En vous remerciant pour votre apostolat nécessaire à l’Eglise .
Serge
En effet, rien, et c’est pourquoi j’hésite à critiquer notre pape François. Par moments, je me demande dans quelle mesure il veut suivre la pureté de l’Évangile et donc suivre le Christ ! Mais dans le livre “Véritatis Splendor”, il est bien dit que l’on ne peut accepter de faire un mal pour conduire à un bien !!!! Cela pose donc un problème.
Maintenant, si le Christ n’a rien fait pour sauver Jean-Baptiste, après sa Passion, ses apôtres sont tous morts pour LUI , sauf saint Jean, ainsi que St. Etienne et combien d’autres chrétiens…..
Cependant,LUI ! N’a pas prêché le faux pour savoir le vrai (l’EI qui le dit).Il a rejeté les pharisiens. Il a donc dit la vérité seule ! C’est en cela que je ressens un profond malaise au fond de moi.
Je continue à prier ! Et à m’approcher des sacrements le plus possible, ainsi que d’essayer de calquer ma vie, ma conduite selon ce que le Seigneur attend de moi.
Le mensonge me fait horreur et qui est le père du mensonge ?
Marie Thérèse
Ce n’est pas une question de critique ,c’est vrai ou c’est faux ,les enseignements du Christ et de l’Eglise sont ils respectés ???
Il n’y a que deux façons de répondre : par OUI ou par NON , tout le reste vient du démon !
Peut on commettre un mal pour obtenir un bien … ?
Réponse : NON ,l’Eglise nous l’interdit .
Imaginez ce que deviendrait la VERITE si tous les hommes d’Eglise se mettaient à prêcher le faux pour nous entrainer dans le vrai ,ce serait une cacophonie inimaginable .
La vérité est déjà assez compliquée à mettre en oeuvre si à chaque fois qu’un homme d’Eglise parle ,nous devons nous tordre l’esprit pour savoir si c’est du lard ou du cochon ,nos chances de finir au paradis sont fortement compromises .
Mentir pour faire plaisir aux musulmans c’est tromper les catholiques et une insulte au Christ
Ne pas dire la vérité c’est avoir perdu la foi
Je suis la voie ,la vérité et la vie ,nul n’ira au père sans passer par moi et ce qui couronne le tout c’est : cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa JUSTICE et vous aurez le reste par surcroit
NOUS N’AVONS RIEN A CRAINDRE EN DISANT LA VERITE , DIEU EST AVEC NOUS , IL NOUS PROTEGE !!!
NOUS AVONS TOUT A REDOUTER DU MENSONGE ,C’EST LE DIABLE QUI EN EST LE PERE !!!
TOUS NOS MALHEURS ARRIVENT A CAUSE DE NOS MENSONGES ET DE NOS RENIEMENTS
CE N’EST PAS POUR RIEN QUE LE CHRIST S’EST DEFINI COMME ETANT LA VERITE
N’écoutez pas les prophètes de malheur ,tout ce que vous avez dit n’est que du bon sens ,prions les uns pour les autres en ces temps de ténèbres .
Struyven Marie-Thérèse.
Qu’à fait Jésus pour sauver Jean Baptiste de la décapitation ?
Rien !
Plaider le faux pour que le vrai sorte de la bouche de l’autre……..Est-ce là une stratégie ? Le pape Françoise se dédouanant ainsi de ses paroles prouve de la sorte, par la même, aux musulmans, que lui est de bonne foi !
Ou devons-nous continuer à nous interroger sur les paroles du pape François qui interpellent sérieusement beaucoup de chrétiens ?
Il n’est certainement pas naïf, et est certainement très intelligent, je n’en doute pas un instant. Aussi pourquoi ces paroles qui sont celles de la gauche afin d’attirer les voix. Que cherche-t-il ? Qu’espère-t-il en agissant de façon mondialiste et humaniste……….???????
Il sait combien de chrétiens tombent sous la torture, les décapitations, les bombes, et j’en passe……..et il continue de dire que leur “religion” est une religion de paix. Insensé ! Qu’on m’explique !
Qu’il espère, ayant donné le ton, appelant cette année : La Miséricorde de Dieu, que tous les musulmans intégristes vont se convertir ? Oui ! Et j’en rends gloire à Dieu, certains se convertissent, et le Seigneur peut tout. Mais a-t-il parlé de repentir, de réparation, du sacrement de réconciliation dans l’église catholique ????
On ne voit plus clair et je ne cesse d’implorer l’Esprit-Saint de l’éclairer à temps et de nous éclairer tous, nous chrétiens également. Qui est notre pape ?
David
” C’est tellement flagrant que même l’EI se permet une leçon de catéchisme au Saint Père!”
Quelle plus belle leçon que de donner à ses adversaire le soin de dire que : “ce sont eux les criminels ”
François est une ” Elite ” choisie par l’Esprit Saint et qui a le meilleur service de renseignement au monde !
Si François avait dit : ‘” L’Islam est une religion criminelle ” on aurait eu tous les musulmans de la planète sur le dos !….et la gauche Française !
François dit ; ” l’Islam est une religion de paix et d’amour ” là, on a l’Etat Islamique qui dit que c’est faux ! Ben , merde alors ! …..Futé le Saint Père !!!!!!!!
La majorité des musulmans qui sont pacifiques vont bien réfléchir ? NON ?
” Les fidèles ne s’y retrouvent plus.
Le pape est-il naïf ou de mauvaise foi?
Pour qui travaille-t-il au juste?
Toutes ces questions méritent d’être posées…”
Le pape n’est ni naïf , ni de mauvaise foi . Il travaille à la gloire du Christ !
Posons nous les questions ; sommes nous naifs ? sommes nous de mauvaise foi ? pour qui travaillons nous ?
Le Christ a t il dit aux pharisiens qu’ils étaient dans la vérité , Leur a t il dit de continuer à aimer Dieu à leur façon ,leur a t il dit qu’ils construisaient une religion de paix et d’amour du prochain ,les a t il flattés … NON PAS DU TOUT ,il leur est rentré dedans ,en chassant les marchands du temple ,en les traitant de sépulcres blanchis et de fils du diable .
Il guérissait le jour du Sabat pour leur démonter leur “infirmité” mentale .
Pour convertir il a utilisé la vérité et non la “ruse ” du mensonge .
En utilisant cette “ruse “du mensonge envers les musulmans le pape crache sur le Christ ,c’est un reniement ,une offense ,un sacrilège !!!
La posture du Vicaire du Christ est pour le moins incompréhensible.
Sa stratégie œcuménique à l’endroit des musulmans, alors que l’Eglise souffre de persécutions, est vécue comme une trahison par les Catholiques.
Il accélère dangereusement le rapprochement avec l’islam, affirme qu’une femme musulmane DOIT pouvoir porter le voile; que l’islam n’est que paix et amour…
Cette “islamofolie” n’aura pour seul effet de nous livrer à l’ennemi. C’est tellement flagrant que même l’EI se permet une leçon de catéchisme au Saint Père!
Que nous sommes loin du XI ème siècle lorsque le pape Urbain II lançait une croisade pour voler au secours des chrétiens d’Orient.
Non! François 1er souhaite lui une relation apaisée avec les coupeurs de têtes et violeurs de Boko haram et de l’Etat islamique! Qu’espère-t-il? Qu’ils se convertissent au Christ?
Les fidèles ne s’y retrouvent plus.
Le pape est-il naïf ou de mauvaise foi?
Pour qui travaille-t-il au juste?
Toutes ces questions méritent d’être posées…
Prions pour qu’il retrouve discernement et lucidité.
Restons unis et ne lâchons rien.
Pour Jésus.
Amen