Heureusement que l’islam est venu apprendre aux hommes à se conduire de la façon qui plaît à Allah !
“Après chaque passage toilettes (urine, selles, ou liquide sortant de la verge), il faut se laver les parties intimes (Istinja, ou istijmar), et voici comment :
“Les ablutions
Il faut se laver proprement les parties intimes avec de l’eau non souillée, non altérée dans sa couleur ni dans sa saveur ni dans son odeur, avec la main gauche avant de quitter les lieux de toilettes.
Il est donc conseillé d’y aller avec de l’eau (mais possible avec papier, lingettes, pierre : istijmar)
S’il s’agit d’un lieu fermé, il est méritoire d’y entrer d’abord le pied gauche et de réciter la formule suivante : “Bismillahi Allahumma inniy ahuudhu bika minal khubuthi wal khabaa-ith”
Une fois à l’intérieur, on ne prononce plus la formule et on ne parle pas dans les toilettes!
Il est aussi méritoire de sortir par le pied droit et de dire : “Ghoufranak”
Si c’est en plein air, on doit dire la formule d’entrée avant de découvrir ses parties intimes et la formule de sortie une fois les parties intimes recouvertes.
Si la précaution d’emporter de l’eau n’a pas été prise, il y a risque de souillure des vêtements, ce qui est de nature à annuler la prière ultérieure.
C’est la raison pour laquelle le lavage des parties intimes revêt une importance capitale ; ainsi faut-il bien s’assurer qu’il ne reste plus aucune goutte d’urine dans l’urètre.
La durée de l’évacuation varie suivant les hommes. Chez certains, il est nécessaire de faire quelques pas avant de procéder au lavage de la verge, car la sécrétion d’urine survenue après le lavage de la verge due à un manque de patience est de ces péchés susceptibles de provoquer des châtiments dans la tombe.
C’est seulement après le lavage que l’on doit procéder aux ablutions.
Il est conseiller, lorsqu’on rentre aux toilettes de faire ses besoins assis (même le fait d’uriner) afin que les éclaboussures ne se répandent pas sur les habits.
De plus, il est interdit de faire face à la qibla lorsqu’on fait nos besoins dehors. Lorsqu’on est dans un endroit fermé comme les toilettes d’une maison, certains, comme cheikh Utheymin, se mettent de dos par rapport à la qibla, mais le meilleur et de laisser la qibla à sa droite ou à sa gauche.
Quand nous savons nos parties intimes propres, nous pouvons entamer les ablutions après avoir formulé l’intention de la faire intérieurement. D’après le 1er hadiyh nawawi, le prophète (paix et salut sur lui ) a dit : “Les actes ne valent que par leur intention” [On peut donc par exemple mentir si c’est pour la bonne cause. Cela s’appelle la takiya.].
Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam = Paix et Salut d’Allah sur Lui) a dit : “Celui qui fait son ablution ainsi, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés” [ Rapporté par Mouslim ]
L’ablution est l’usage d’eau pure pour laver les parties du corps désignées par Allah (Soubhana wa Ta’ala = Glorifié et élevé soit-Il) et enseignées par le Messager d’Allah (Salla Allahou Alayhi wa Sallam).
L’intention
C’est un sentiment intime qui ne s’exprime pas par la langue.
Avouer l’intention n’est pas permis car les textes ne l’ont pas affirmé.
Évocation du nom d’Allah [ Bismilah ]
Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) a dit : “Il n’y a pas d’ablution pour celui qui n’évoque pas le nom d’Allah sur cet acte”. [ Rapporté par At-Tirmithi ]
Si quelqu’un oublie, il doit évoquer le nom d’Allah le moment où il se rappelle.
Le Siwâk
Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) a dit : “J’aurais voulu ordonner à ma nation d’utiliser le Siwâk au moment de l’ablution, mais je n’ai pas voulu leur imposer une contrainte” [ Rapporté par At-Tirmithi ]
La description des ablutions du prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam
Par Cheikh Al Albani
_________________________
1/- Commencer par la Tasmiya (le fait de dire bismillah)
ACTE OBLIGATOIRE
Il est rapporté au sujet de la tasmiya lors des ablutions plusieurs hadith faibles mais lorsqu’on les rassemble, ils se renforcent, ce qui prouve qu’ils ont une origine et c’est une bonne chose en soi, et légitime dans l’ensemble .
2/- Se laver les mains trois fois (au début des ablutions)
OBLIGATOIRE : 1 fois, SUNNA (deux fois ou trois fois plus méritoire)
Conformément au hadith de Aws Al-thaqafi (qu’Allah l’agrée) qui dit : ” J’ai vu le Messager d’Allah faire ses ablutions,il se lava les mains trois fois ” Rapporté par Ahmad et An-Nasa’i.
Abu Hurayra (Qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : ” Lorsque vous vous réveillez de votre sommeil (al-nawm), ne plongez pas vos mains dans le récipient avant de les laver trois fois, car vous ne savez pas où vos mains ont passé la nuit ” Rapporté par Al-Jama’a.
3/-Le rinçage de la bouche (al madmada)
OBLIGATOIRE : 1 fois, SUNNA ( deux fois ou trois fois plus méritoire)
Conformément au hadith de Laqit b.Sabira qui rapporte que le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit :” Lorsque tu fais tes ablutions, rince ta bouche . ” Rapporté par Abu Dawud et Al bayhaqi.
4/- Aspirer l’eau par les narines puis la rejeter par trois fois
OBLIGATOIRE : 1 fois, SUNNA (deux fois ou trois fois plus méritoire)
( Al-istinshaq et Al istinthar )
Al-istinshaq : Ceci est accompli dès lors que l’eau arrive jusqu’à la bouche et le nez et ce de n’importe quelle manière, mais la manière juste du Messager d’Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) et rapportée de source authentique, est de relier entre les deux (utiliser la même poignet d’eau pour la bouche et le nez).
Conformément au hadith d’Abu Hurayra (Qu’Allah l’agrée) qui rapporte que le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : ” Lorsque l’un d’entre vous fait ses ablutions, qu’il aspire de l’eau puis la rejette. ”Rapporté par Al-Shaykhân et Abu Dawud.
La sunna c’est d’aspirer l’eau par les narines avec la main droite et de la rejeter avec la main gauche.
Conformément au hadith de ‘Ali’ (qu’Allah l’agrée) “Qu’il (qu’Allah l’agrée) demanda qu’on lui amène de l’eau, il aspira l’eau par les narines puis la rejeta avec la main gauche et fit cela par trois fois , puis dit par la suite : ” C’est ainsi que se purifiait le Prophète ‘alayhi salat wa salam. ”Rapporté par Ahmad et Al Nasa’i.
Il fait partis de la Sunna d’exagérer lors du rinçage de la bouche et de l’aspiration de l’eau par le nez sauf pour celui qui jeune.
Conformément au hadith de Laqit (qu’Allah l’agrée) qui dit : ”J’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Informe moi sur les ablutions ; ” Il dit : ” Pratiques l’intégralité des ablutions , nettoie entre les doigts, et exagères lorsque tu aspires l’eau par les narines sauf si tu jeûnes . “ Rapporté par les cinq et authentifié par At Tirmidhi
5/- Laver le visage et passer la main mouillé à travers la barbe
OBLIGATOIRE : 1 fois, SUNNA (deux fois ou trois fois plus méritoire)
Conformément au hadith de ‘Uthman (Qu’Allah l’agrée ) qui rapporte : ” Le Prophète Sallahu ‘alayhi wa salam passait les mains mouillés à travers sa barbe. ” Rapporté par Ibn Maja et At-Tirmidhi qui l’a authentifié .
Anas (Qu’Allah l’agrée) rapporte : “Que le Prophète, lorsqu’il faisait ses ablutions prenait une poignée d’eau qu’il faisait entrer sous le menton puis il passait l’eau à travers sa barbe et disait ensuite : ” Mon Seigneur m’as ordonné de faire ainsi ” Rapporté par Abu Dawud, Al Bayhaqi et Al Hakim .
6/- Passer les mains mouillés entre les doigts, frictionner ses avants bras ( al-dalk)
OBLIGATOIRE : 1 fois, SUNNA (deux fois ou trois fois plus méritoire)
Conformément au hadith d’Ibn ‘Abbas ‘ (qu’Allah l’agrée) qui rapporte que le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : “ Lorsque tu fais tes ablutions, passe les mains mouillés entre les doigts de tes mains et de tes pieds ” Rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi et Ibn Maja
Al Mustawrid ibn Shaddâd (qu’Allah l’agrée) a dit : ” J’ai vu le Messager d’Allah nettoyer entre ses doigts de pieds avec son auriculaire ” Rapporté par les cinq sauf Ahmad.
al-dalk : c’est le fait de passer la main sur un menbre avec l’eau .
‘Abdullah ibn Zayd rapporte : ” Que le Prophète est venu avec un tiers de mudd, fit ses ablutions et se mit à frictionner ses avants bras . “ (Il est meilleur de frictionner jusqu’au dessus du coude, car il est et recommandé d’agrandir les traces de nos ablutions ).
7/- Le frottement de la tête ( mash )
OBLIGATOIRE : 1 fois,
C’est le fait de passer les mains mouillés sur la tête et cela ne peut réellement se faire quand passant bien les mains sur la tête , et il ne suffit pas de poser la main ou le doigt sur la tête car cela n’est pas appelé frottement .
Ceci conformément à la parole d’Allah ‘Azza wa Djal : “Passez les mains mouillés sur vos têtes”.
Il est rapporté dans le hadith de ‘Abdullah ibn Zayd : ”Que le Prophète ‘alayhi salat wa salam a passé ses mains (mouillés) de l’avant à l’arrière, il commença du haut du front et alla jusqu’au haut de la nuque, ensuite il (sallahu ‘alayhi wa salam) les ramena (de la même manière) au point de départ ( le front )” . Rapporté par Al Jama’a.
8/- Le frottement des oreilles
ACTE OBLIGATOIRE ( UNE FOIS )
(Les oreilles font partie de la tête, voila pourquoi nous devons utiliser la même poignée d’eau que pour la tête.) La sunna c’est de frotter les oreilles avec l’index (le pavillon) et l’extérieur avec le pouce (derrière les oreilles) et ce, avec la même prise d’eau que celle prise pour la tête car elles (les oreilles) en font partie .
Al Miqdam ibn Ma’di Yakriba (Qu’allah l’agrée) rapporte : “ Que le Messager d’Allah ( sallahu ‘alayhi wa salam ) frotta, lors de ses ablutions, sa tête et ses oreilles, à l’intérieur et à l’extérieur, et mit ses doigts dans le canal auditif” Rapporté par Abu Dawud et At Tahawi.
Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) rapporte en décrivant les ablutions du Prophète (sallahu ‘layhi wa salam) “ Et il frotta sa tête et ses oreilles une seule fois “ Rapporté par Ahmad et Abu Dawud.
9/- Le lavage des pieds avec les chevilles et le frottement des orteils
OBLIGATOIRE : 1 fois, SUNNA ( deux fois ou trois fois plus méritoire )
Le lavage des pieds avec les chevilles nous est rapporté comme pratique du Prophète ‘alayhi salat wa salam
Ibn ‘Umar (Qu’Allah l’agrée) rapporte : “Le Messager d’Allah ( sallahu ‘alayhi wa salam ) s’est absenté lors d’un voyage lorsqu’il nous rejoignit, l’heure de la prière d’al ‘ Asr étais déjà entrée, nous nous sommes mis à faire nos ablutions et à passer les mains ‘ mouillés sur nos pieds , c’est alors qu’il nous interpella d’une haute voix : ” Malheur aux talons, qu’il redoutent le feu de l’enfer ! ” Il répéta cela trois fois “Mutafaqun ‘alayhi ».
Al Mustawrid ibn Shaddâd ( qu’Allah l’agrée) a dit : ” J’ai vu le Messager d’Allah nettoyer entre ses doigts de pieds avec son auriculaire ”
(Source)
“En islam, le péché n’est pas pensé comme rupture de la relation avec Allah, mais comme infraction à son règlement. Et comme il n’y a pas de relation personnelle avec Allah, le péché n’exige ni réconciliation ni réparation. Le repentir a beau être prescrit (Coran 66.8), « Allah pardonne à qui il veut (Coran 2.284 ; 3.129) ». Le Coran tient lieu de vérité et sa religion est essentiellement juridique, une connaissance du permis et du défendu, pour des hommes qu’Allah a créés misérables (90.4), et qui ne sont donc pas invités à devenir parfaits (Mt 5.48). Allah ne commande jamais d’être miséricordieux « comme votre Père est miséricordieux (Lc 6.36) », mais rétablit la loi du talion (Coran 2.179 ; 17.33). Si les non-musulmans sont déclarés les « plus viles des bêtes » (Coran 8.22 ; cf. 8.55), c’est parce que comme les bêtes qui ne connaissent pas le Coran, ils ne peuvent pas non plus connaître le bien et le mal… tandis que la communauté musulmane, elle, est dite enseigner le bien et le mal (Coran 3.104,110,114 ; 2.143). L’autorité d’Allah, qui « sait mieux » (voir L 94 ; U 17,38 ; V 20), permet à l’islam, avec le déni du recours à la raison, et partant la négation de la loi naturelle et de toute relation personnelle avec Dieu, d’imposer le comportement musulman, parfait parce que vérifié dans l’observance de rituels minutieux, jusqu’à indiquer de quel pied il faut entrer aux toilettes et avec quelle main il faut s’y essuyer… (Bukhari 59.534 ; Muslim 2.458,507,534). Un hadith attribué à Salman le Persan rapporte avec fierté la déclaration des païens : « Votre prophète vous a tout enseigné, même comment déféquer (Muslim 262 ; Abu Daoud 7 ; Tirmidhi 16 ; Ibn Hazm Al Mouhalla, 1.96) » ; « Que l’un d’entre vous ne tienne pas son sexe avec la main droite en faisant ses besoins, et qu’il ne se lave pas de ses besoins avec, et qu’il ne respire pas non plus dans le récipient. (Bukhari, 150) ».[1] De tels comportements ne sont-ils pas censés manifester que les musulmans ont la connaissance des choses saintes, que les chrétiens auraient perdue ?
[1] Il faut noter ici la correspondance avec l’enseignement du Talmud : Berakoth 62 a ; Gittin 70a. « La loi pour uriner d’une façon sainte a été donnée. » (Shabbath 41a)”
(Extrait de “Interroger l’islam, 1001 questions à poser aux musulmans“)
Les trois vidéos ci dessous :
- Jour de lavage au harem
- Lavage scrupuleux de la vaisselle
- Comment se débarbouiller halal tout en se parfumant
Ce type qu’on voit sur la vidéo faire ses ablutions, ça se passe où ?
Apparemment dans un pays européen…
Ensuite, il se déculotte devant tout le monde et personne ne l’arrête pour outrage à la pudeur ?
Par contre, il fait sa toilette avec la main droite… c’est haram, ça, non ?
Vous avez pas honte!! Vous voulez absolument montrer la haine de cette religion qu’est L’Islam, mais en faite c’est vous la haine !!! Votre site n’est qu’un tissu de mensonge que je vais m’empresser de déclarer aux juridictions judiciaires ainsi qu’aux autorités !!! Il y a de quoi faire!!
Oh, la fleur de lys, vous êtes une ennemie de la France et de la chrétienté.
Il n’y a pas de haine, juste remettre les “pendules à l’heure”.
Trop de gens se laissent embobiner par de belles paroles et de belles formules et en attendant, on est envahis.
ENVAHIS, d’accord ?
Tout ce qui est écrit sur ce site est un copié-collé dans les hadiths et le coran.
Vous feriez mieux de défendre la France et sa culture chrétienne, de vous offusquer et de vous désoler de sa déchristianisation.
Point final.
FLEURSQ DE LYS
On se calme.
Posrquoi vous n’allez pas porter plainte contre tous ces gens qui égorgent et qui décapitent les chrétiens , simplement parce qu’ils sont chrétiens ?
Si vous faites le malin ( ou la maline ), je m’empresseserai de citer toutes les sources qui appellent au djihad contre les non-musulmans .
NB sachez que je suis comme le pitt-bull. Je ne lache jamais ma proie.
Vous savez que dès la naissance de l’islam, quand les musulmans étaient en majorité
dans un pays conquis, les dhimmis juifs et chrétiens devaient porter un insigne sur leur vètements
pour indiquer qu’ils étaient juifs ou chrétiens et devaient payer la jizzia ( l’impot de capitation ) tout en étant humiliés.
Cela ne vous rappelle rien ? Moi ça me rappelle l’allemagne nazi.
Durant la seconde guerre mondiale, les commerces juifs étaient tagués d’une étoile de david
ou du mot allemand jude ( juif ).
En syrie et en irak, l’état islamique tague les maisons et les commerces chrétiens de
la lettre arabe noun ( signifiant nazaréen ou chrétiens )
Les chrétiens envahis par les hordes barbares musulmanes, devaient porter un signe sur leurs vètements , mais également une ceinture serrée autour des reins pour indiquer à la majorité musulmane qu’ils étaient des chrétiens, donc des dhimmis, autrement dit des sous-hommes.
Par certains comportements, l’islam a d’étranges similarités avec le nazisme.
timothée martinet
L’islam a également d’étranges similitudes avec les juifs, qui dans le Talmud déclarent que les non juifs (goy) ne sont que des animaux dont ils peuvent disposer comme bon leur semble .
Comme nous sommes dans le domaine de l’étrange il faut aussi signaler que ce sont les banquiers juifs Américains qui finançaient Hitler ainsi que Staline .
On peut aussi continuer en disant que ce sont les juifs qui ont été à l’origine du communisme .
petit,
Effectivement, la parenté judéo-talmudique de l’islam n’est plus à démontrer.
Cela s’explique par le fait que, à médine , il y avait beaucoup de tribus juives.
Mohamed , voulant etre reconnu comme prophète auprès des juifs et s’attirer leurs bonnes graces, s’est mis à imiter certaines de leurs coutumes .
Mohamed a interdit le porc et a décidé dans un premier temps de faire la prière ( salat ) en direction de jérusalem.
Voyant que ses efforts pour attirer à lui les juifs étaient vains, il a changé la direction ( quibla ) de la prière vers la mecque.
Pour revenir à votre analyse , on trouve meme un verset du coran qui est quasiment un copié-collé du talmud:
“Dis aux enfants d’israel, que celui qui tue un homme , c’est comme si il avait tué tous les hommes. Et si il épargne sa vie, c’est comme s’il avait sauvé ous les hommes”.
On retrouve quasimment le meme verset dans le talmud.
D’ailleurs les spécialistes de la takkia, pour faire croire que l’islam est pacifique, ils coupent le verset pour ne dire que ceci” Celui qui tue un homme , c’est comme s’il avait tué tous les hommes”.
Comme vous avez pu le remarquer le verset en entier s’adresse aux enfants d’israel.
Ceux qui sont à l’origine de l’islam sont des judéo-nazaréens qui attendaient un messie né de parents “normaux” et qui aurait fait la guerre aux romains pour rétablir la suprématie pharisienne sur tous les peuples du monde.
C’est pour cela que les musulmans refusent d’admettre la Divinité du Christ, et le fait qu’il est Fils de Dieu.
Comme cela ne s’est pas passé comme prévu, ces judéo-nazaréens, qu’on appelle aussi ébionites
ont écrit le coran pour se servir des arabes comme armée de réserve pour reprendre jérusalem aux chrétiens.
Les arabes étant à l’origine des pillards et des guerriers en majorité, vous connaissez la suite.
L’islam est en quelque sorte du judaisme arabisé.
La division entre musulmans et non-musulmans est d’origine talmudique.
Effectivement, les ablutions se retrouvent dans le judaisme rabbinique ou talmudique.
La loi cérémonielle talmudique ( interdits alimentaires, interdits vestimentaires, interdits comportementaux
( ne pas saluer les chrétiens qui sont considérés comme des impuretés dans l’islam ) a fortement influencé l’islam .
Une idéologie qui s’insinue dans tous les aspects de la vie, jusqu’à imposer avec quel pied il faut rentrer aux toilettes… Je pense qu’il faut trouver un nom plus fort que “totalitarisme”.
Tous ces préceptes sont inspirés par les chapitres du Talmud consacrés à la vie quotidienne qui régissent chaque geste de la vie. Une importance extrême est accordée à tout le bas ventre : genitalite, selles. Cela tourne à l’obsession. Cependant le principe de toute culture et évolution est l’éloignement de ces préoccupations. D’où la nécessité des vêtements qui permettent une distance favorisant la vie sociale. Dans l’islam c’est l’inverse ; une fixation, un bloquage dans cette zone corporelle. C’est pourquoi l’islam est une entrave au développement du coeur, de l’âme et de l’esprit. Cela mis à part, concernant la pénitence, je me sens tellement égarée dans mes péchés que la encore pas de chemin sans l’aide de Dieu. Tous Chrétiens unis en Notre Seigneur JesusChrist.
l’importance accordée au bas ventre permet à tout être, de par les consignes et les éclaircissements des concepts dispensés, de mieux connaitre et comprendre l’influence et l’impact que peut avoir une telle ou telle disposition, pour cerner la meilleure façon d’effectuer les gestes , la conduite morale conforme à adopter pour être en harmonie avec la volonté de vouloir s’élever, se purifier et transcender, et permettre ainsi à l’esprit de se débarrasser de toute entrave, qu’elle soit d’ordre physique ou psychique, susceptible de contrevenir à sa réalisation, se sont la bien des subtilités que le prophète Mohammed PSLSF nous a prodigué, indispensables à notre équilibre primordial, certains ont en consciences et d’autres pas. le christianisme en tant que tel, ne fait pas mention d’une telle conduite et avec autant de précisions.
elias elias,
Vous faites erreur.
Les ablutions , le netoyage corporel , des mains, du visage existent dans le lévitique , et de manière bien plus précise que l’islam.
elia elias,
Qui a inventé la douche ? Des chrétiens
Qui a inventé le bidet pour la toilette intime ? Des chrétiens
Qui a inventé la chasse d’eau ? Des chrétiens
Qui a inventé le tout-à-l’égout ? Des chrétiens
Qui a inventé le savon moderne ? Des chrétiens
Qui a inventé l’alcool à 90° et à 70° pour désinfecter une blessure ? Des chrétiens
Qui a inventé les pansements auto-adhésif stériles pour protéger une blessure ? Des chrétiens.
Qui a inventé le papier-toilette ? Des chrétiens
Qui a inventé la stérilisation des plaies ? Des chrétiens
Qui a inventé le champoing moderne ? Des chrétiens
Qui a inventé les salles d’opérations et leur stérilisation ? Des chrétiens
Vous devriez vous renseigner avant de parler.
timothée martinet
Il vaudrait mieux se poser la question à l’envers : quelles sont les inventions de l’islam ?
La liste est très courte ,les musulmans n’ont pas inventé grand chose ,ils ont toujours vécu de pillage de brigandage de mensonge et de tueries .
petit,
Des musulmans font croire que les chiffres sont arabes, alors qu’ils sont indiens.
La médecine et la chirurgie étaient pratiquée par les chinois, il y a plus de 5000 ans.
Les musulmans parlent de l’Age d’or de al andalus, quand l’islam occupait l’espagne du 8ème au 15ème siècle.
Vous avez dit Age d’or ? Les chrétiens étaient réduits à l’état d’esclaves par les musulmans.
Dans le meilleur des cas, les juifs et les chrétiens devaient payer un impot très lourd, la jyzzia, l’impot de capitation ( pour éviter la décapitation ).
Un nombre incalculable de femmes espagnoles ( des centaines de milliers ) ont été déportées dans des harem en orient ou servaient d’esclaves sexuelles aux envahisseurs musulmans.
Les espagnols qui osaient protester étaient décapités.
En 1492, la coupe était plaine. Les musulmans furent chassés d’espagne.
Pourquoi ? Parce que les musulmans , quand ils sont en majorité, imposent leurs lois islamiques ( qui avantagent seulement les musulmans ), réduisent
les non-musulmans à l’état de sous-hommes, et traitent les non-musulmanes comme des champs de labours ou des esclaves sexuels.
La calligraphie ne vient pas des arabes mais des asiatiques.
Les fameuses”arabesques” sont d’inspiration indienne.
Oui les arabo-musulmans ont occupé l’inde entre le 10ème et le 16eme siècle.
Ils y ont massacré 80 millions d’hindous , en seulement 5 siècles.
Ibn khaldoun lui-meme a dit:”Là ou l’islam passe, la civilisation trépasse”.
elias elias
L’islam est resté dans les rituels et les apparences. Il le restera toujours. Les affaires spirituelles, il ne connait pas.
Lisez ce qui suit,
Matthieu :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
23.28
Justement ça tombe bien, ce bout de vidéo je l’avais placé à la suite de la vidéo, il y a quatre jours: L’humanité a sombré dans la folie:
https://gloria.tv/video/9LGzkbfWctfb1c4kYibLULbcQ