Quelle position pour l’église suite au meurtre d’un prêtre à Rouen ? Les chrétiens doivent-ils prendre les armes ou se limiter à prier leurs ennemis ? La rédaction Novorossia Today a reçu à l’antenne l’abbé Pagès pour avoir son avis sur la situation actuelle de la France qui se trouve en guerre. L’abbé Pagès nous donne son avis sur le meurtre du prêtre Jacques Hamel (86ans), sur les mots d’ordre de l’église suite à ce meurtre, sur la décision de l’Etat français de faire un concordat avec l’islam, sur le rôle de l’église dans une telle situation de guerre où l’islam appelle à tuer les chrétiens.+
L’abbé Pagès, un ancien journaliste de la rédaction française de la station polonaise Ave Maria, une station très connue et très appréciée en Pologne où l’esprit patriotique est toujours bien ancré dans les têtes des Polonais, a aussi un site très connu, si connu que son site a été fermé et censuré par l’Etat français. Sur ce point aussi, l’abbé Pagès nous parle en introduction de notre entretien de son engagement d’informations sur l’islam et sur son site que vous pouvez lire ici et en particulier un article suite au meurtre horrible du prêtre Jacques Hamel.
Je crois que M l’Abbé a ici dit l’essentiel.
Nous ne sommes plus capable de donner notre vie tant le confort nous anesthésie. Soyons des St Laurent, des St Bernard de Brindisi et vendons notre manteau pour acheter les épées pour enfin nous défendre.
Et pour tous ceux qui se posent encore la question de la compatibilité de l’Evangile et de la possibilité de prendre les armes, et bien souvenons nous des terribles celtes d’Ecosse devant lesquels les légions romaines se sont tant de fois inclinés. Et bien ce furent un des rares peuples de guerriers sanguinaires à accepter par le coeur et l’esprit l’évangélisation. Preuve s’il en est que le message d’amour de notre Seigneur n’est pas contradictoire d’une forte volonté identitaire et territoriale.
Nous ne sommes pas que des êtres de prière. Dieu attend de nous des actes. S’est-il sacrifié pour nous pour qu’en retour nous le trahissions?!
Loué soit Jésus Christ
David
90% des prêtres et évêques de France sont lobotomisés et provoquent la lobotomisation du peu de fidèles qui pratiquent encore.
Ne voyant plus rien ,ne comprenant plus rien ,ils ne voient pas d’ennemis ,ils ne voient que des frères avec qui ils jouent sans doute à la belotte dans les réunions interreligieuses .
Amour ,amour, amour, ce mot est prononcé 20 fois par sermon .
Charité et accueil de l’autre complètent les sermons qui se ressemblent tous.
Je voyais un article sur” le salon beige “qui parlait des musulmans nouvellement convertis ,ils déclaraient ne plus savoir ce qu’ils étaient venus faire dans cette religion de” femmelettes ”
A quand une nouvelle Jeanne d’ARC pour réveiller tous ces mecs endormis et efféminés ???
Le fait religieux en France, Catholique depuis des siècles , écarté par la République et la Laïcité revient en force sur le devant de la scène avec l’islam .
C’est très bien !
La République est en train de mourir de sa belle mort !
Monsieur l’abbé
Vous dites à juste titre qu’il ne faut pas faire rentrer les musulmans dans les églises ,en vous basant sur la 2eme épitre de St JEAN qui dit : si quelqu’un vient à vous sans apporter l’évangile,ne le recevez pas .
Mais cette pratique de la réception des musulmans et même de toutes les autres religions ,n’a t elle pas été instituée par l’Eglise elle même ,sous le pontificat de Jean Paul deux ,avec la célèbre réunion d’Assises où des églises avaient été mises à disposition des différentes religions du monde entier ???
C’est en violation de l’épitre de St Jean ,en violation des canons de l’Eglise
Vous luttez contre l’islam alors que toute la hiérarchie et tous vos confrères les reçoivent et pire encore vous allez même jusqu’à vous poser la question de savoir si dans certaines églises les musulmans n’auraient pas été admis à la communion .
Vous ajoutez : on peut tout imaginer !!! , en disant cela vous connaissez très bien l’état d’esprit qui règne parmi vos confrères
Dans un autre article vous dites que l’Eglise encourage l’hérésie de l’islam ,et dans un autre vous dites que l’Eglise dit qu’il y a du bien dans toutes les religions ,et vous n’arrivez pas à conclure que l’Eglise nous trompe .
Vous voulez évangéliser les musulmans alors que toute l’Eglise en a rien à faire !
@ marion,
On ne peut pas comparer une rencontre dans un lieux désacralisé pour l’occasion et la participation à la Messe.
Vous confondez les errements de certaines personnes dans l’Eglise avec l’Eglise elle-même. Vous n’êtes pas ou plus catholique si vous ne croyez pas que les portes de l’Enfer ne pourront jamais l’égarer (Mt 16.19).
Monsieur l’abbé
Oui effectivement ,il ne faut pas tout confondre , l’Eglise n’est pas constituée que de son clergé ,nous aussi les laïcs faisons partie de l’Eglise ,j’ai certainement fait le même excès de langage que lorsque vous avez déclaré que : l’Eglise entretient l’hérésie de l’islam .
Ce n’est certainement pas toute l’Eglise qui est en état de péché grave MAIS … ,vous qui connaissez bien l’état de l’Eglise de l’intérieur quel % de prêtres et d’évêques sont acquis à la cause de l’islam en disant qu’il y a du bien dans toutes les religions ??? combien Monsieur l’abbé … combien ??? 70% 80% 90% , que reste t il de sain ou de saint dans le personnel ecclésiastique de L’Eglise .
La proportion malsaine me semble tellement importante ,que nous avons l’impression de ne plus voire L’Eglise ,comme si elle avait été “éclipsée” .
Certains croient que nous crachons sur l’Eglise en disant cela ,alors que nous sommes catastrophés de voire les hommes qui composent nôtre Mère l’Eglise ,descendus aussi bas ,c’est de la prostitution ,peut être de l’apostasie ???
Et sinon êtes vous sur que les églises avaient bien été désacralisées pour l’occasion ?
Quelle est la procédure de désacralisation ?
N’es ce pas déjà un blasphème de désacraliser une église pour permettre à tous les anti Christ du monde d’y faire leurs cérémonies diaboliques ?
N’y avait il donc aucune salle de réunion ,salle de sport ,amphithéâtre ,pour accueillir ces anti Christ ?
Pourquoi cette volonté de les mettre à tout prix dans une église ?
Et ce n’était même pas pour les convertir ,seulement pour se rencontrer, discuter et donner une image de fraternité !!!
Abbepages, que signifie “si vous ne parlez pas, les pierres hurleront”