Allah est dit miséricordieux. Or, Allah ne peut être que condescendant, puisqu’à la différence du Dieu chrétien devenu homme, il ne peut traiter d’égal à égal, “ressentir de la commisération pour les ignorants et les égarés (He 5.2)”. Sa miséricorde se révèle n’être en fait que condescendance, complaisance pour les péchés des musulmans (8.58 ; 33.3-38 ; 66.1-5), à commencer par ceux de Mahomet (Voir Q 39). Alors que le Dieu chrétien lave nos péchés dans Son sang (Mt 26.28 ; Rm 3.25 ; Ep 1.7 ; Col 1.20 ; He 9.12,22 ; 13.12,20 ; 1 P 1.2,19 ; 1 Jn 1.7 ; Ap 1.5 ; 7.14), et que l’Esprit-Saint renouvelle nos âmes en Sa grâce qui est communion (Lc 11.13 ; Jn 3.5 ; 4.24 ; 6.63 ; 7.39 ; 16.13 ; 20.22-23 ; Ac 1.8 ; 2.38 ; Rm 5.5), Allah commande aux musulmans de laver leurs péchés dans le sang des non-musulmans, celui des chrétiens en particulier, et cela sans relâche (3.152)… Le Dieu chrétien pardonne tout à qui se repent sincèrement (Mt 18.21-22), et s’Il ne pardonne pas le blasphème contre l’Esprit-Saint (Lc 12.10), c’est parce que ce péché est justement celui de qui ne veut pas être pardonné. Dans le christianisme, Dieu laisse les pécheurs en vie pour qu’ils se convertissent (Ez 18.23 ; Mc 1.15 ; Lc 13.6-9 ; 2 Tm 2.25 ; 2 P 3.9), mais Allah ne les laisse en vie que pour que s’accroisse leur châtiment éternel (3.178). Si Allah doit s’imposer d’être miséricordieux (6.12), n’est-ce pas alors que cette qualité lui est étrangère ?
Voici comment Jesus est cité dans le Coran (Coran 3: 45-53)
« Quand les anges dirent: “Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce un Verbe de Sa part: Son nom est Al Massîh (le Messie), Issâ (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés.
Dans le berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mûr; et il sera du nombre des gens de bien.”
Elle dit: “Seigneur, comment y aurait-il pour moi un enfant quand aucun homme ne m’a touché?” – “Comme cela!” dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut: quand Il décide d’une chose, rien d’autre. Il dit: “Sois” et c’est.
Et Allah lui enseigne le Livre et la sagesse et la Thora et l’Évangile.
Et le voilà Messager aux enfants d’Israël – “En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux et je ressuscite les morts par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!
Et me voici pour confirmer ce qu’il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. Craignez Allah, donc, et obéissez-moi!
Oui, Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le donc: c’est un chemin droit.”
Alors que dans le Coran Mohamed est considéré comme un simple humain porteur d’un message de son seigneur à l’humanité, si Mohamed était l’auteur du Coran, il s’aurais attribué à lui même des miracles plus spectaculaires que ceux de Jésus, j’estime qu’il existe un seul dieu, le maitre de l’univers, celui des juifs des chrétiens des athées (qu’ils le veuillent ou non)
Ce n’est évidemment pas Mahomet qui est l’auteur du Coran mais les califes abbassides, qui ont aussi créé le personnage de Mahomet.
https://www.islam-et-verite.com/coran-stupefie-musulmans/
https://www.islam-et-verite.com/islam/la-trinite-musulmane/coran/page/2/
https://www.islam-et-verite.com/coran-revele-theorie-codes/
https://www.islam-et-verite.com/revelation-coran-guillaume-dye/
Saintyves
Vous citez des textes coraniques qui sont tirés d’apocryphe comme celui de l’enfance.
Concernant le Dieu des chrétiens, le Père Céleste, ce n’est pas le dieu des musulmans car , Jésus-Christ est l’Incarnation du Dieu Invisible.
NB : Allah n’est pas un nom propre , car Allah est composé de 2 mots:
el ilah qui signifie le dieu.
Jésus-Christ étant Dieu selon jean 1:1 et jean 1:14, Allah ne peut pas etre le Dieu de la bible..
Allah n’a pas de Fils et n’est le dieu de personne ( coran ).
Dans la bible Dieu a un Fils Unique en la personne du Christ ( jean 3:16 ).
Allah est le nom d’une ancienne divinité paienne dérivée de hubal sin ou baal
qui faisait partie des 360 idoles de la kaaba :
https://www.youtube.com/watch?v=VxzpRr3yaS0
Autre chose: le nom arabe de Jésus-Christ est Yassua al massih.
Yassua est dérivé de l’araméen Yeshua dont le nom hébraique de Jésus est
Yehoshua.
Allah na jamais appele au meurtre de qui que ce soit…cependant tué ceux qui veulent vous éliminer à cause du mot Allah ceux la c’est autorisé. Entre nous qui tuent le plus… les musulmans ou les autres. faite un comparatif et vous comprendrez a quel point les médias se foutent de vos opinion.
1) “Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui. (Coran 61.4)”. https://www.islam-et-verite.com/coran-livre-de-haine/
2) Comme se fait-il que vous ayez besoin d’une révélation venue du Ciel pour vous apprendre à faire ce que mêmes les bêtes font naturellement : se défendre ?
3) Jésus nous a commandé d’aimer nos ennemis (Mt 5.44). Que peut ajouter l’islam à une telle perfection ?
4) Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
haminikader,
hypocrite….
” cependant tué ceux qui veulent vous éliminer à cause du mot Allah ceux la c’est autorisé. ” même cela ne serait être de Dieu qui est amour et qui nous demande de ne pas craindre ceux qui tue le corps et ne peuvent rien d autre, qui nous demande de ne pas juger et faire nous même sentence en arrachant l ivraie mais de laisser les anges du seigneur a la récolte séparé le bon grain du mauvais .. comment pourrait il être ” tu ne tueras point ” et en même autoriser a tuer
A qui va-t’on faire croire que Sainte Thérèse de Lisieux, Saint Jean-Marie Vianney ou Saint Vincent de Paul ont le même dieu que Mahomet. L’absurdité de la question implique la réponse.
Gérard, la question n’est pas du tout absurde.
Pour beaucoup de prêtres et par voie de conséquence beaucoup plus encore de fidèles,
cette question n’est pas une question mais une affirmation.
“”ils ont le même Dieu que nous puisqu’ils parlent d’Abraham”” !!! Et si on les (prêtres et fidèles) contredit, ils vous lancent des regards semblables à des flèches acérées et vous qualifient de non-charitable.
Ils sont si bons les musulmans ! Et ils sont si priants ! C’est vrai, pendant leurs prières
ils ne bavardent pas comme certains catholiques à la Messe !
Claire
Votre commentaire est très pertinent.
En effet de nombreux prélats catholiques veulent faire croire que les musulmans auraient le meme Dieu que nous.
Abrahim n’est qu’un ( mauvais ) clone du véritable abraham.
En réalité , la plupart des personnages bibliques ont vu leur histoire falsifiée par le coran .
Si Allah est le Dieu des 3 religions , pourquoi Allah qualifie t-il les juifs de
ceux qui ont encouru la colère d’Allah et qualifie t-il les chrétiens d’égarés, de souillures et autres joyeusetées ?
Mon opinion est très claire.
Un “dieu” qui appelle au meurtre des juifs et des chrétiens est un démon.