Tandis que Jésus présente l’Église et Se présente Lui-même comme « La lumière du monde » (Jn 8.12 ; Mt 5.14), l’islam se présente comme le croissant de lune. La lune est l’astre de la nuit, un astre ténébreux qui donne – et encore, que sur un étroit croissant – qu’un reflet de lumière, laquelle lui vient d’ailleurs, et n’est donc pas en lui… C’est en effet d’abord par la noirceur de son message que se définit l’islam, aussi vrai que sur les 6235 versets du Coran, Laurent Lagartempe a pu en recenser approximativement :
- 250 versets qui enjoignent aux musulmans le djihad, c’est-à-dire ce genre inédit de guerre perpétuelle et universelle contre le monde entier, tels ceux-ci :
- (Coran 2.216 ; 9.124…) « Le combat vous est prescrit et vous l’avez en aversion.» ; (Coran 9.39) « Si vous ne vous lancez pas au combat, Allah vous châtiera d’un châtiment douloureux… » ;
- (9.44) « Ceux qui croient en Allah et au jour dernier ne te demandent pas de permission pour combattre corps et biens. ».
- 1100 versets qui sont de violentes diatribes assorties d’injures, de souhaits de malheurs, de haine et de malédictions contre la catégorie indéfinie et innombrable des mécréants (kafirun), autrement dit contre tous ceux qui refusent de se soumettre à l’islam, tels ces versets :
- (Coran 9.124) « Ô croyants ! combattez les mécréants qui vous avoisinent ! Qu’ils vous trouvent durs à leur égard ! » ;
- (Coran 9.14) « Combattez-les, afin qu’Allah les châtie par vos mains et les couvre d’opprobre, afin qu’il vous donne la victoire sur eux. ».
- 1500 versets d’une semblable violence qui visent nommément les païens et autres idolâtres, et particulièrement les Bédouins récalcitrants à faire le Djihad, insultés, traités de sourds, d’aveugles, ignares, stupides et comparés à des bestiaux ou à de méprisables singes, tels ceux-ci : (Coran 60.4) « Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. »;
- (Coran 9.4,5) « Annonce un châtiment douloureux aux incrédules. (…) Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades…».
- 200 versets du même discours haineux spécialement adressés aux juifs, accompagnés de griefs à cause de leurs croyances considérées comme erronées, tels ceux-ci : (Coran 5.51) « Ne prenez pas pour ami un Juif ou un Chrétien.» ;
- (Coran 9.30 ; 3.151 ; 4.48…) ; « Puisse Allah les maudire !» ;
- (Coran 4.91) « Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, (…) saisissez-les, et tuez-les partout où vous les trouverez.»
- 100 versets du même discours haineux spécialement adressés aux chrétiens, accompagnés d’attaques visant leur foi considérée comme abominable et seul péché impardonnable, tels ceux-ci : (Coran 9.5) « Tuez les « associationistes » partout où vous les trouverez »
- (Coran 5.33) ; « Rien d’autre : le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre !» .
C’est un grand mystère que des personnes douées de raison puissent aujourd’hui encore se croire obligées de soutenir une conjuration de Bédouins du 7ème siècle en mal de razzias et manipulés par une bande de juifs messianiques ! Au total ce sont quelques 3150 versets, soit plus que la moitié du Coran, qui sont consacrés à une colérique exécration de tous ceux qui sont autres que musulmans. Tous ces versets expriment la noire intention de les combattre à mort pour arriver à les soumettre ou à les anéantir. Comment se fait-il que les nobles défenseurs des principes inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme ne s’intéressent pas davantage au Coran ? De cette moitié du Coran où tous les énoncés sont un déni des morales aussi bien laïques que religieuses de l’Occident, on peut extraire au moins 400 versets qui, au regard du code pénal français, sont de très graves délits de « provocation à crimes et délits contre les personnes » dont la sanction au terme de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse et la communication, devrait être l’interdiction d’imprimer, diffuser et enseigner le Coran. [1]
Le fait que le Coran soit un livre réputé sacré ne devrait pas abuser ceux qui sont en charge du bien commun. Il est en effet trop facile de se parer des nobles atours de la religion pour en revendiquer l’immunité. Car il n’y a pas d’autre vraie religion que celle que Jésus-Christ est venu nous enseigner, elle qui commande de regarder tous les hommes comme des frères et d’aimer jusqu’à nos ennemis (Mt 5.44).
A chacun d’assumer ses responsabilités ! Nous aurons tous à en rendre compte au Jour du Jugement dernier, face à notre conscience, à Dieu, ses anges et tous les hommes, y compris les victimes de nos lâchetés, compromissions et trahisons.
Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous !
[1] Laurent Lagartempe, Petit Guide du Coran, Éditions de Paris, p.274.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir (cela vaut le coup !) :
YouTube se ravise de tant de mansuétude et supprime la vidéo :
lisez l’Evangile notamment celle de saint Jean et les actes des apôtres c’est la meilleure réponse au Coran que vous devez lire autant que vous le pouvez !
Henri de Langle
C’est une très bonne idée d’encourager les musulmans à lire l’évangile de
st jean.
Le problème est que la bible est de facto interdite en vente libre dans les pays musulmans.
Meme ici en europe, les musulmans craignent d’etre surpris en train de lire le nouveau testament.
Il y a une très forte pression familiale dans les familles musulmanes sur ceux qui oseraient lire le nouveau testament.
Cela peut aller jusqu’à des agressions physiques.
Ce que je trouve surtout scandaleux , ce sont les brimades et les persécutions qui s’exercent au maghreb sur les maghrébins devenus chrétiens.
Beaucoup se retrouvent en prison pour avoir embrassé le christianisme :
https://www.algeriepatriotique.com/2018/03/19/temoignage-dun-chretien-algerien-vivons-clandestinite/
Meme en égypte ou les chrétiens représentent 16 % , les ex-musulmans convertis au christianisme sont persécutés :
https://www.youtube.com/watch?v=y0cqB5Mu3Pc
Le monde tournerait tellement mieux sans toutes ces religions et je les mets toutes dans le même panier car l’histoire a prouvé et continue de prouver qu’il n’y en a pas une pour rattraper l’autre.
Pourquoi l’homme se raccroche-t-il sans cesse et depuis la nuit des temps à ces inepties? Qui peut croire en ces conneries telle la genèse? Certes, il y a forcément quelque entité au commencement de toutes choses mais comme personne n’en sait rien, c’est tellement simple de pallier à ce mystère en désignant un Dieu. Mais attention: un Dieu qui gouverne, impose ses lois, enrichit ceux qui le représente et élimine ceux qui lui font de l’ombre. Seulement, ce bourrage de crâne susnommé “religion” et censé éclairer l’homme fait tout son contraire. Si Dieu a fait l’homme à son image, alors il ne doit pas être très fréquentable. Dieu est paix, mon cul oui! L’homme tue en son nom et l’histoire n’est qu’un éternel recommencement.
Ma religion, c’est bien d’en n’avoir aucune!
Vous êtes aussi perdu que ce que vous ne savez ni pourquoi vous existez, ni pour quoi vous mourrez, ignorance doublée d’une mauvaise foi évidente qui vous fait accuser Jésus de ce dont Il est innocent.
Chucker votre opinion .Psaumes 22 verses 1 a 26 ..Qui ecrit ? Qui parle ? L’annee que sa ete ecrit /L’annee que sa ete accomplie. ((( La raison Esaie 53 ))) Pas oublige d’etre dans une religion pour le croire .Je n’ai aucune religion et Je croit .
Chucker
Avez vous eu la curiosité d’ouvrir et de lire un talmud ,un coran ou une bible ?
Si vous l’aviez fait vous vous seriez rendu compte qu’entre ces trois religions il y a des différences considérables.
A propos de la religion catholique vous auriez su que Jésus a été mis à mort car il guérissait les malades réssuscitait les morts ,enseignait le partage par la charité défendait de se servir d’une épée car disait-il : “qui se sert de l’épée périra par l’épée”,demandait de ne pas se venger si quelqu’un nous donnait une claque en disant : “si on te frappe sur la joue gauche ,présente la droite”, il disait aussi : “la vérité vous rendra libre”.
Vous pouvez ne pas croire en Jésus fils de Dieu et prendre ses enseignements pour une simple philosophie ,mais admettez quand même que si tous les peuples de la terre se CONVERTISSAIENT à une telle philosophie et la mettaient en pratique ,nous serions heureux sur cette terre
Car il n’y a pas d’autre vraie religion que celle que Jésus-Christ est venu nous enseigner, elle qui commande de regarder tous les hommes comme des frères et d’aimer jusqu’à nos ennemis (Mt 5.44). !!!!
VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DE QUI ??
RELIGION d’AMOUR .. MON CUL .. POUR PARLER PROPREMENT :
ET LES SIECLES D’INQUISITION PENDANT LESQUELS DES CENTAINES DE MILLIERS DE JUIFS ONT ETE LIVRES A LA TORTURE ET AU FEU
ET LES MASSACRES ET LES CONVERSIONS FORCEES DES PEUPLES d’AMERIQUE LATINE ET d’AILLEURS…
ETC, ETC.
Qu’Y A T’IL DE DIFFERENT ENTRE L’IMPOT ISLAMIQUE SUR LES INFIDELES ET TOUTES LES CAPITATIONS IMPOSEES PAR l’EGLISE AUX JUIFS PENDANT DES
QUE VOUS VOUS RACONTIEZ DES CONNERIES ENTRE VOUS PASSE, MAIS NE METTEZ PAS CES MENSONGES SUR INTERNET …
LA HAINE A ETE INVENTEE PAR l’EGLISE .. L’ISLAM N’EN EST QUE LE SUCCESSEUR ET TOUTES LES HORREURS DE l’ISLAM N’EFFACERONT JAMAIS LES CRIMES DE l’EGLISE.
VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DE QUI ?
“ET LES SIECLES D’INQUISITION PENDANT LESQUELS DES CENTAINES DE MILLIERS DE JUIFS ONT ETE LIVRES A LA TORTURE ET AU FEU”
Vous êtes sûr que ce n’est pas en millions ou en milliards même peut-être qu’il faut chiffrer cela ?
“ET LES MASSACRES ET LES CONVERSIONS FORCEES DES PEUPLES d’AMERIQUE LATINE ET d’AILLEURS…
ETC, ETC.”
Il vous faut apprendre l’histoire ailleurs que dans les livres de propagande antichrétienne.
“Qu’Y A T’IL DE DIFFERENT ENTRE L’IMPOT ISLAMIQUE SUR LES INFIDELES ET TOUTES LES CAPITATIONS IMPOSEES PAR l’EGLISE AUX JUIFS”
Idem.
“LA HAINE A ETE INVENTEE PAR l’EGLISE .. ”
Si la haine a été inventée par l’Eglise, comment se fait-il qu’elle s’exprime si bien par vous ?
“VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DE QUI ?”
Et vous ?
Richard bennaim
Il faut vous ressaisir.
Vous écrivez en lettres majuscules. Ce qui veut dire que vous etes en colère; la colère est mauvaise conseillère et ne vous grandit pas.
Vous affirmez beaucoup de choses sans jamais apporter la moindre source ou preuve historique.
Il ne suffit pas d’affirmer des choses. Il faut prouver ce que vous dites.
Savez-vous que que les premières écoles et les premiers dispensaires en afrique et en amérique ont été créés , il y a plus de 300 ans par des moines, des pères blancs, des abbés et des nonnes catholiques ?
C’était juste un exemple parmi tant d’autres que je pourrais vous citer.
Vous dites que les peuples d’amérique latine ont été convertis de force au catholicisme ? FAUX, car les conversions forcées sont strictement interdites par le droit canon.
Je vous rappelle que les sud-américains ont tout-à-fait le droit de quitter la religion catholique , s’ils le désirent.
La peine de mort pour apostasie n’existe pas dans le christianisme.
A la fin de la seconde guerre mondiale , le grand rabbin de rome, eugeni pio zolli ( israel zoller ), s’est converti au catholicisme, parce qu’il s’était rendu compte que le pape pi XII et l’église catholique, avaient sauvé près de 400 000 juifs pendant la 2 ème guerre mondiale.
Vous dites: ” la haine a été inventée par l’église”.
Pourtant Jésus nous ordonne d’aimer tout le monde, y compris nos ennemis, et de prier pour ceux qui nous persécutent et qui nous haissent.
Ou voyez-vous de la haine dans ces paroles du Christ ?
Vous parlez d’impot de capitation sur les juifs ? Cela n’existe pas dans l’église.
Apportez des preuves de ce que vous affirmez, sinon,
tout ce que vous dites n’est que du vent,
c’est-à-dire de la grossière propagande anti-chrétienne.
Saviez-vous qu’environ 150 000 chrétiens sont assassinés chaque année en raison de leur foi ?
Les chrétiens sont la communauté la plus persécutée au monde.
Si cela vous interresse , je peux vous donner les sources et toutes les preuves
que j’ai en ma possession.
Connaissez-vous le nombre de prètres et de nonnes qui se font assassiner ou décapiter chaque année ?
J’ai tous les chiffres à votre disposition.
Vous avez le droit de ne pas aimez le Christ et son message.
Mais de grace, épargrez-nous vos élucubrations sans fondements.
Richard Bennaim ….
sophisme en majuscules pour que ce le soit plus encore .. curieux de savoir alors ce qu’a inventé pour vous le judaisme, puis le talmudisme rabbinique ? vous avez l air de les avoir oublié ( sciemment ? ) dans votre thèse hurlante ..
Merci! Comme la Vérité fait du bien!
Je rajoute encore une chose.
Entre 1898 et 1917, 1 million 500 milles arméniens et 500 milles gréco-syriaques vivant en turquie ont été massacrés par des musulmans.
Le seul crime de ces pauvres gens ? C’étaient des chrétiens.
Ils ont été tués par les turques uniquement parce qu’ils étaieny chrétiens.
Oubi, le coran n’est pas contextualisé, car allah parle à l’impératif.
Le coran est considéré comme parole incréée d’allah et ne doit donc pas etre contextualisé.
Vous croyez sincèrement que le maghreb a été islamisé par la légitime défense ?
Vous voulez faire croire ça à qui ?
Tamerlan obéissait au coran , et il a tellement décapité de tetes , qu’il y avait des montagnes de tetes de gens qui avaient refusé l’islam.
80 millions d’hindous ont été éventrés, décapités, empalés parce qu’ils refusaient l’islam.
Je rappelle que l’islam donne 3 “options” aux juifs et aux chrétiens :
1-la conversion 2-la jyzia ( impot de capit( ation, pour éviter la décapitation ) 3-la mort.
Quant aux non-musulmans bouddhistes, hindous, athées, agnostiques ETC…, l’islam leur donne 2 “options” :
1-la conversion , 2-la mort
Alors, arretez d’essayer de nous enfumer avec vos sois-disant guerres de légitime défense.
Mohamed a “gagné sa vie” en attaquant des caravanes mecquoises et en vendant des esclaves.
Tout est écrit dans la sunna ( hadiths sahih boukhari et hadiths sahih mouslim ) et dans la sirat de ibn hicham.
Les célebres exégèses comme ibnu kattir , al tabary , ibn taymiyya ne font que confirmer ces hadiths.
La takkia ne fonctionne plus.
Vous êtes pathétiques à citer des versets sans citer ce qui suit ou ce qui précède. Il était question de légitime défense, Il n’a jamais été QUESTION de généralité. DIEU vous jugera pour vos propos mensongers.
Oubi,
Et jusqu’où faut-il descendre et remonter dans les versets qui suivent et précédent ? Et qui a autorité pour le dire ? Et pourquoi faudrait-il citer d’autres versets que ceux qui vous gênent ? Pour essayer de noyer le poisson ?
Il faudrait vraiment que tous les prêtres de France et tous les catholiques de France aient lu cette page et sachent que le Coran est un anti-Evangile. Les non-croyants de bonne volonté doivent aussi se rendre compte que l’islam est contraire aux droits de l’homme.
Rappelez tous les jours à vos amis, proches, collègues, relations que sur 6300 versets des 114 sourates du Coran, selon l’islamologue allemand Reinhardt Schultze, 300 contiennent les mots « combattre » ou « tuer » dont certains sont carrément des injonctions à tuer ; et qu’on a le droit et le devoir de ne pas vouloir une France et une Europe musulmanes.
« Exterminez les incrédules jusqu’aux derniers » (VIII) ; « Frappez sur leurs cous, frapper les tous aux jointures » (VIII/125) ; « Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Dieu les a tués » (VIII/17) ; « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition » (VIII/19) ; « Les Juifs sont un peuple criminel » (VII/133) ; « Que Dieu les anéantisse » (IX/30) ; « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez » (XVII/58) ; justification de la torture par le carcan (XXXVI) ; par la noyade (XXXVII/82) ; par la mutilation (LXVIII/15) ; par l’égorgement (invitation à trancher l’aorte LXIX) ; par la crucifixion (V/33) ; s’agissant du chrétien : « Dieu lui interdira l’entrée du jardin et sa demeure sera le feu. Ces pervers n’auront plus de secours à attendre » (V/76) ; D’une manière plus générale : « Ceux qui ne croiront pas, qui traiteront nos signes de mensonges, seront livrés au feu éternel » (II/37) ; « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite… jusqu’à ce qu’ils paient, humilier et de leur propre main le tribut » (IX/29) ; « Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez » (IX/5) ; Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non musulmans : « Les infidèles ne sont que des souillures » (IX/28) ; Pour ceux qui quittent l’islam : « Saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (IV/89).
D’après vous comment se fait il qu’une grande majorité de prêtres et d’évêques soient islamophiles ?
J’ai mis en forme deux vidéos et même davantage:
https://gloria.tv/video/hA6cNmZRoMz
https://gloria.tv/video/Lbx2eC4TENA