La découverte sur les origines du Coran par le Professeur Luxenberg est-il fiable ? A chacun de juger.
Christoph Luxenberg , en l’an 2000, ce chercheur allemand a fait paraître un livre au titre clair et parlant : “Lecture syro-araméenne du Coran, Contribution au déchiffrement de la langue du Coran” [1]. Il s’agissait en effet d’apporter des lumières à quelques passages coraniques parmi les centaines qui sont obscurs ou même incompréhensibles. Sur la base de sa connaissance parfaite du syriaque (c’est-à-dire de l’araméen de l’ouest), il s’était rendu compte des solutions quelquefois offertes par une lecture « syro-araméenne » de ces impasses. Historiquement, l’hypothèse répond au fait que le syro-araméen forma la langue dominante du Proche et Moyen-Orient jusqu’à ce que l’Islam impose son arabe. Qu’est-ce à dire ?
On ne possède plus de textes coraniques antérieurs au 9e siècle (et les quelques fragments datant du 8e siècle sont en tout cas non accessibles à l’étude), mais on sait que les copies du 7e siècle ne portaient ni voyelles ni signes diacritiques permettant de distinguer certaines consonnes entre elles. En fait, les signes diacritiques essentiels existaient déjà à l’époque de Muhammad mais ils n’ont pas été utilisés sur les feuillets que ‛Umar puis ‛Uthman ont trouvés plus tard puis rassemblés en vue d’établir un « Coran ». On le sait par ailleurs, ces feuillets très divers étaient à l’origine de simples préparations faites par le « prédicateur » nazaréen des Arabes Qoréchites, ou de rapides mises par écrit de ce qu’il venait de dire : pour se relire lui-même, il n’avait pas besoin d’être minutieux. Si l’on se place face au texte réduit à ses seules consonnes nues (c’est-à-dire face à leur pur « ductus » tel qu’il apparaît sur les quelques fragments anciens publiés), il est possible de lire certains mots selon une autre « orthographe », avec des résultats plus ou moins évidents.
L’idée de Luxenberg était de relire certains passages « obscurs » sur la base de ces consonnes nues non seulement en fonction des possibilités offertes par l’arabe classique (tel qu’il est enseigné aujourd’hui) mais aussi de celles de la langue syriaque.
Parmi les exemples donnés, le plus simple est celui-ci : au lieu de lire “ceux qui blasphèment (lahada) Nos signes ne Nous sont pas cachés”, il vaut mieux lire : “Ceux qui se moquent de Nos signes ne Nous sont pas cachés” (s.41,40 – Luxenberg, p.92) : le verbe syro-araméen ljez correspondant avec un autre diacritisme à l’arabe l-h-d- est évidemment à préférer.
L’exemple qui nous intéresse est autrement plus important (Luxenberg, p. 102-121). Il se situe dans la sourate Maryam, où est question d’abord de l’Annonciation à Marie (c’est-à-dire de l’annonce faite par l’ange Gabriel, qui fut le début de la vie de Jésus en elle), puis de son enfantement. Ce contexte est polémique car il veut répondre aux calomnies traitant Maryam de prostituée, ce à quoi deux versets font allusion : “Elle dit : Comment aurais-je un fils alors qu’aucun homme ne m’a touchée et que je ne suis pas une prostituée ?” (s.19,20) et: “Ils [la famille] dirent : Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ; sœur d’Aaron[2], ton père n’était pas un homme de mal ni ta mère une prostituée” (s.19,27-28).
Voici le livre en pdf du Prof. Christoph Luxenberg, “The Syro-Aramaic Reading of the Koran” : http://www.aramaic-dem.org/English/Hi…
—- Une lecture araméenne du Coran confirmée par le turc —
La suite ici : http://www.lemessieetsonprophete.com/…
et bien voila la réponse par le syro araméen… dans le coran le miracle de Dieu descendu n est pas le coran mais le christ … allez musulman réveillez vous
Les français sont les pires crétins que le monde ait porté ! Ils laissent les suprématistes talmudistes faire rentrer sur leur propre territoire les suprématistes islamiques avec la couverture des suprématistes maçons (idiots utiles des premiers).
Le résultat ravira Satan qui se moque bien des étiquettes et de l’idéologie du sang qui coule. Dormez, jouissez, vivez pour vous, ne priez plus,… Nous répètent à souhait ces chanteuses hypercélébrées qui avouent sans ironie avoir vendues leurs âmes au diable. A vous rigolez, alors assumez vos idées, ayez donc un peu de courage, et regardez attentivement les clips de LadyGaga, Rihanna et Kate Perry. Nous en sommes là, les millions d’être humains qui écoutent ces paroles et voient ces clips se damnent volontiers.
Voici la troisième qui arrive à grand pas !
Nous récoltons ce que nous avons largement soutenu : l’exacerbation immorale des libertés individuelles contre l’exacerbation caricaturale des interdits des commandements bibliques.
franc-macons contre franc-musulmans, les premiers louent Lucifer, les seconds louent Baphomet. Alors que vous riez, ils se frottent les mains.
-Promotion de l’homosexualité, du sado-masochisme, de l’avortement, de l’athéisme, de la GPA, euthanasie, cautionnement de l’usure, couverture des réseaux pédo-sataniques, massacres écologiques, musiques sataniques et cinéma de l’horreur et du sanglant, de l’idio-pornocratie, déchéance de la culture avec l’art contemporain, du transhumanisme, non intervention pour le massacre des Chrétiens d’Orient…
-Promotion de l’industrialisation de l’égorgement à vifs des animaux d’élevage, esclavagismes répétés , massacres permanents à travers 14 siècles, misogynie grotesque, charia, culture de la frustration, catalysateur de tensions sociologiques…
Ces deux ressorts sont le fruit d’anges déchus qui moissonnent avidement dans ses deux oppositions qu’ils ont su générer. Remarquez que l’inversion des valeurs fondamentales se tient dans les deux logiques.
Ainsi, les salauds ne sont pas nos bourreaux, mais ceux qui ne veulent pas voir, ceux qui tolèrent le Mal s’étendre, en feintant de n’avoir rien vu.
La modération n’existe pas, tout le monde goûte le prix du déni et de l’abandon du Christ.
Les talmudo/kabbalistes et les coranistes ne sont que les bourreaux bien obligés d’une société qui s”est oubliée elle-même, tout comme durant les années 1930.
Après chaque cataclysme guerrier, les Chretiens se redissipent et laissent se recréer de nouvelles formes antéchristiques.
Mon Père abbé, je souhaite vous aidé, comment le puis-je?
@ Benoit,
Merci de votre soutien. Comment aider ? En continuant à témoigner de la vérité, comme vous le faites déjà, en redoublant de prière pour implorer la miséricorde et la conversion des pécheurs, en offrant la divine Victime pour cela, en vous abonnant à la Lettre d’information de ce site, en diffusant sur les sites musulmans le lien de mes vidéos… et par d’autres moyens encore que vous saurez trouver.
Je vous bénis au Nom de “Jésus, qui nous délivre de la Colère qui vient (1 Th 1.10)”.
Milles merci ! J’ai quelques compétences en infographie2D/3D et montage vidéos et souhaite vivement vous être utile. Je veux travailler à ce que la grande majorité qui s’ignore, dont j’ai longtemps fait parti, s’éveille. Vous rencontrer serait formidable !
mon père,
dans la lignée de cette vidéo sur le syro araméen vous pourriez poster celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=vvqgVS8KVJA
elle a le mérite d’être faite par un ex musulman parlant l’arabe et faite en arabe ( traduite en sous titre français) et ainsi répondre a l’objection des musulmans qui se cachent derrière le fait que les vidéos sont faite par des occidentaux raciste et ne comprenant pas l Arabe
Ah, oui !!! Pour être des cretins les français battent tous les records, ils ne comprennent rien, où plutôt n’essaient pas de comprendre. Je partage tout à fait vos idées Benoît. Le réveil va être brutal, mais il sera trop tard.
Ras-le-bol d’entendre parler de ce ramassis de (cor)âneries tout droit sorti du cerveau malade d’un criminel dégénéré, pédophile et obsédé sexuel.