Âmes sensibles s’abstenir !
Un prêtre catholique décapité par des rebelles syriens, modérés, cela va sans dire.
Après un premier démenti allégué à la Custodie de Terre Sainte, l’information semble confirmée : le père Mourad aurait bien été décapité par des serviteurs d’Allah syriens. Cet article, en provenance du site Nouvelles de France, daté du 1er juillet, indique :
Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online.Une information confirmée samedi par le Vatican.Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires: il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.
Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier «Allah est grand!».
Cette vidéo censurée sur les sites youtube et dailymotion, a été présentée comme étant l’exécution des franciscains, dont le père Mourad.
« Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués. (Coran 8.17) » ; « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera et les couvrira d’ignominie. (Coran 9.14) ». « Les croyants donnent leurs personnes et leurs biens à Allah en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) »
Je réponds par avance à ceux qui passant outre à l’avertissement vont quand même regarder cette vidéo et puis se scandaliser de l’avoir vue : Qu’ils pensent à tous ceux qui souffrent ces horreurs et sont assassinés une seconde fois par l’indifférence de ceux qui ne veulent pas savoir …
Je pense aux premiers chrétiens qui conservaient jusque dans les détails les récits du martyre de leurs frères et sœurs, leurs reliques, et jusqu’aux instruments de torture eux-mêmes, tels la Couronne d’épines de Notre Seigneur à Notre Dame de Paris …
Mettons-nous à la place de ces frères et sœurs torturés … Pensons-nous les honorer en ignorant leurs souffrances, ou bien au contraire en les contemplant comme autant de victoires sur notre Ennemi commun ?
Comment mieux communier à leurs passions qu’en imitant les générations de chrétiens qui ont contemplé le Crucifié pour y puiser force et courage ?
Que penser de soldats qui refuseraient de voir ce qui se passe sur les champs de bataille ? Peut-on penser qu’ils sauront prendre la bonne attitude le moment venu, si, lorsque tout allait encore bien pour eux, ils n’ont pas eu la force de regarder l’horreur en face ?
Devons-nous succomber à la peur jusqu’ à nous mettre, soumis, résignés, la tête dans le sable, comme le souhaitent les tortionnaires, attentant de venir faire la même chose avec nous, ou bien devons-nous nous préparer à vivre ce que vivent tant de nos frères et sœurs ?
La question que doivent se poser les musulmans : Si Dieu demandait de faire ce que fait ce musulman, que pourrait encore demander le Diable ?
“Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. (Jn 16.2)”
“Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus.
Craignez celui qui après avoir tué le corps peut aussi jeter l’âme en Enfer. (Lc 12.4)”
Un des fruits du courage des martyrs : https://chretienweb.wordpress.com/a-propos/
Derniers commentaires