Communautarisation de l’Armée française :
Témoignage effarant d’un ancien soldat,
JT TV Libertés du 9 mars 2016
De l’urgence pour les Français de retrouver leur identité et leur foi…
Pour info: en 1999, à bord du porte-avion Foch, des marins s’étaient mutinés pour s’insurger contre des frappes sur le Kosovo, considéré comme un sanctuaire islamique. En 2009 des militaires musulmans refusaient de partir en Afghanistan contre leurs frères de religion.
Entretien avec Alexandre Juving-Brunet : “L”armée est infiltrée”
Pour rappel : l’armée de l’empereur byzantin Romain IV comprenait de nombreux mercenaires turcs, qui firent défection face aux troupes turco-musulmanes lors de la bataille de Manzikert (1071), qui livra l’Anatolie aux mains des Seljouks …
D’abord , merci pour la réinformation qui ouvre les yeux des gens sur ce système totalitaire qu’est l’islam.
L’islam n’est pas seulement totalitaire, l’islam est un anti-christianisme.
En effet, l’islam nie tout ce qui fait les fondements meme de la foi chrétienne:
-l’islam nie la divinité du Christ
-l’islam nie la crucifixion du Christ
-l’islam nie la résurrection du Christ
-l’islam affirme que Jésus n’est pas le fils de Dieu
Nous constatons que l’islam est tout-a-fait le contraire du christianisme, l’islam est donc une “religion” anti-christ.
( Celui qui nie le Père et le Fils est anti-christ ).
L’islam, contrairement au christianisme ( rendez à césar ce qui est à césar, et à Dieu ce qui est à Dieu ), ne sépare pas le spirituel du temporel.
La charia est la jurisprudence islamique qui régit tous les aspects de la vie privée et publique du musulman, donc le libre arbitre n’existe pas en islam, d’ou son état de système totalitaire.
Je rappelle que les apostats ( ceux qui quittent l’islam ) doivent etre mis à mort ( sahih boukhari )
ainsi que les homosexuels.
Quant aux athées, agnostiques, bouddhistes, hindous…, ils n’ont que 2 choix: la conversion ou la mort.
Merci de continuer à informer les gens sur la nature totalitaire et mortifère de cette idéologie qu’on appelle islam.
Longue vie à tous .
A vous de vérifier si cette citation est vraie(la Salette) faites vos recherches comme j’ai fait les miennes ,et je peux vous signaler que je ne vous produit ici que des textes issues de personne à l’intérieur de l’église :
abbé Villa , padre pio,conférence de Figoureux pour l’anniversaire du concile dans la cathédrale d’Arras .
Je me renseigne sur ce que dit l’opposition et je vérifie ses dires.
J’ai retrouvé une partie de mes notes sur le CEC ,ça va me prendre du temps que je n’ai pas top pour l’intant.
Par contre vous ne me dites rien sur les preuves que je vous apporte concernant Dieu dans toutes les religions.
Les paroles de JP II (créateur du CEC) ne confirment elles pas ce que je vous disais ?
Répondez sur ce sujet… merci !
Gautron,
“Mais si le pape jouit de l’infaillibilité pourquoi dites vous que JPII n’aurait pas du embrasser le coran,et pourquoi dites vous que Bergoglio n’aurait pas du faire ce clip de janvier 2016.
Pourquoi tous les intervenants de ce blog se posent des questions au sujet de François en disant ne pas comprendre ce qu’il fait.
Tout le monde devrait être en parfaite communion avec François … non… ??? ”
Quand je dis que je ne comprends pas tout ce n’est pas dans le fond mais dans la forme !
Vous pouvez me laisser le droit de ne pas tout comprendre tout de suite , vous que le Saint Esprit a permis de tout comprendre immédiatement ?
Avant de critiquer ou d’approuver je cherche à comprendre !
Et ce n’est pas parce que je n’ai pas tout compris dans la démarche de François , de JPII etc… qu’ils ont forcément tort !
Presque tout le monde a considéré que Benoît XVI à Ratisbonne avait commis une grave erreur involontaire , alors que c’était de sa part extrêmement intelligent , voulu et approprié !
Jésus a t-il été compris de suite ?
” L’Eglise Catholique suit le même chemin et ce au moins depuis l’apparition de la Vierge à la Salette en 1846 .
Ses avertissements sont sévères :
* Rome perdra la foi
* Rome deviendra le siège de l’antéchrist
* L’Eglise sera éclipsée
* Les prêtres sont des cloaques d’impureté ”
Si cette citation est vrai ,
La Sainte Vierge parle peut-être d’une façon cachée ? des “cathos qui ont tout compris et qui rejettent l’Eglise du Christ , les Papes et leurs enseignements ? ”
” Les prêtres sont des cloaques d’impureté ” ; de part notre baptême nous sommes ; Prêtres , Prophètes et Rois )…..
et ” Rome ” ; La France fille aînée de l’Eglise ?
Petit rappel du Catéchisme de l’Eglise Catholique ,
comme vous comprenez tout et que vous le considérez falsifié , cela ne doit sûrement pas s’adresser à vous ! ;
CEC;
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12).
Ben alors… si toutes les religions prient le vrai Dieu sans le savoir pourquoi le Christ a t il envoyé ses disciples enseigner toutes les nations et pourquoi a t il dit” nul n’ira au Père sans passer par moi”
” qui n’est pas avec moi est contre moi “?
Pourquoi dans les tables de la loi reçues par moïse Dieu a il dit” un seul Dieu tu adoreras” si ce n’est pour empêcher les hommes d’adorer n’importe quoi ,de suivre n’importe quelle doctrine ,de se livrer à n’importe quelles pratiques .
Vous dites qu’on peut adorer le vrai Dieu sans le savoir mais alors pourquoi ne pourrait on pas adorer satan sans le savoir qui vous dit qu’en adorant pas le Christ on adorerait pas plutôt satan ???
C’est l’abbé pagès qui dit que les musulmans adorent le diable et le Christ qui a dit aux Juifs qui ne croyaient pas en Lui : “vôtre père c’est le diable”.
Je pense que Jésus en son temps avait les mêmes ” Gautron ” qui ne voulaient pas comprendre !
C’est intéressant de débattre arguments contre arguments mais là en l’occurrence je vois que vous n’en avez plus .
Gautron,
» Sauf que dans le cas présent le grand changement actuel consiste à nous faire croire que toutes les religions adorent le même Dieu » .
Je n’ai rien vu et entendu de tel dans ce qu’enseigne l’Eglise , Gautron .
Pouvez vous nous montrer une bonne fois pour toutes les textes qui vous servent de références ?
Avant de grimper au cocotier , il faut s’assurer d’avoir la culotte propre !
Vous parlez d’arguments , vous n’avez toujours pas répondu à ma question !
Ni fourni les références que l’Abbé vous a demandé !
Arrêter de discuter dans le vide .
C’est dommage ,vous n’avez rien mémorisé ,je vous avais cité les paroles du discours de JP II aux jeunes musulmans au stade de Casablanca :
” ” NOUS CROYONS AU MEME DIEU,L’UNIQUE DIEU LE DIEU VIVANT “”
“” C’EST DE DIEU MEME QUE JE DESIRE AVANT TOUT VOUS PARLER,DE LUI PARCE QUE C’EST EN LUI QUE NOUS CROYONS ,VOUS LES MUSULMANS ET NOUS LES CATHOLIQUES “”
“” L’EGLISE MANIFESTE UNE ATTENTION PARTICULIERE POUR LES CROYANTS MUSULMANS , ETANT DONNE LEUR FOI EN L’UNIQUE DIEU ET LEUR ESTIME POUR LA VIE MORALE * “”
*par vie morale c’est peut être la polygamie ,pourquoi pas les enseignements du coran qui poussent les musulmans à tuer les infidèles que nous sommes?
C’est clair … ou c’est pas clair … ???
Pour mémoire ST Paul disait que les autres dieux étaient de faux dieux,des anges déchus ,cad des démons ” or je ne veux pas que vous entriez en communion avec les démons.Vous ne pouvez pas boire le calice du seigneur et le calice des démons *; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à celle des démons ( I cor 10, 20-21 )
* aux iles Fiji en novembre 86 JP II but dans une noix de coco une potion toxique appelée “Kawa”
Pour ce qui est du nouveau catéchisme en comparaison de l’ancien, patientez je vois ça ce week end ,il faut que je retrouve mes notes pour ne pas dire n’importe quoi de mémoire .
Gautron,
” Sauf que dans le cas présent le grand changement actuel consiste à nous faire croire que toutes les religions adorent le même Dieu ” .
Je n’ai rien vu et entendu de tel dans ce qu’enseigne l’Eglise , Gautron .
Pouvez vous nous montrer une bonne fois pour toutes les textes qui vous servent de références ?
Cette affirmation que ; ” l’on adorerait tous le même Dieu ” est reprise par les adeptes du syncrétisme ; cathos à côté de la plaque ( et il y en a un paquet ) , journaleux qui n’ont rien compris etc….
Il ne faut pas confondre avec ceci ;
Exemple ; dans la religion musulmane , la grande majorité des musulmans sont pacifiques et quand ils prient leur dieu : Allah ( le seul que la plupart connaissent ) , ils le prient d’une façon honnête et sincère . ( ils ne peuvent pas connaitre et prier Dieu ( des cathos ) puisqu’ils en ont une vision tronquée et déformée , souvent par les cathos eux même qui ne connaissent même pas leur propre religion ! )
Leurs sincères et honnêtes prières qu’ils adressent à Allah ne vont pas à Allah puisque Allah n’est pas Dieu et ne peux rien faire pour le bien , ces prières vont à Dieu Trinitaire le seul qui existe .
Mais les musulmans ne le savent pas ! et ceux des autres religions aussi.
C’est pourquoi , les hommes de toute la terre qui prient leurs dieux , sincèrement , honnêtement en ayant un coeur de paix , prient sans le savoir le seul Dieu qui existe ; Père , Fils et Saint Esprit .
Et c’est pour cela que Jean Paul II avait créé Assise ! Prier en même temps son dieu pour la paix, sans faire du rentre dedans !
Toutes les prières sont arrivées à notre Dieu ! ( Elle ne pouvaient aller nulle part ailleurs du reste )
Le Catéchisme de l’Eglise Catholique nous dit ceci Art 1260 ;
» Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.”
C’est pour cela qu’il faut respecter chaque croyant qui prie son dieu avec un coeur de paix , car au bout c’est Dieu Trinitaire qu’il prie sans le savoir , et Dieu l’écoute !
Il n’y plus qu’à nous employer à leur annoncer l’évangile pour qu’ils connaissent la Vérité et qu’ils s’adressent directement au vrai Dieu qui les aime !
“ Et en disant cela je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir des personnes miséricordieuses en islam, mais que si certaines le sont, cela ne doit jamais être mis au compte de l’islam, mais attribué seulement à la bonté de notre nature humaine, créée bonne par Dieu qui fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes, et lever le soleil sur les bons et sur les mauvais, en sorte que ces personnes ne sont pas miséricordieuses à cause de l’islam, mais toujours en dépit de l’islam,
Abbé Pagès ; “ La Miséricorde dans l’Islam “ vidéo ; 3’57 à 4’20 .
En fait, c’est au concile de Trente qu’on a évacué une responsabilité collective particulière des Juifs pour la crucifixion de Jésus. Ça fait donc 5 longs siècles.
La crucifixion de Jésus a été décidée par le Sanhédrin et la secte saducéenne des prêtres du Temple, avec l’aide de quelques pharisiens de service. La secte pharisienne croyait en la résurrection des morts alors que les prêtres lévites saducéens ni croyaient pas et refusaient le moindre changement dans la loi (impraticable pour 95% des Juifs de l’époque…et encore aujourd’hui) de toutes les lois accumulées. Il faut savoir que comme avant 1940, les pharisiens n’avaient pas d’autorités suprêmes sauf le Sanhédrin, et encore, la plupart en divergeait pour créer un judaïsme populaire et praticable.
La persécution des Chrétiens venait surtout du Sanhédrin et de la secte saducéenne qui connut sa fin avec la 2ème destruction du Temple. La secte pharisienne est la mère du rabbinisme actuel, qui accepte la révision et l’adaptation de la loi pour ce qui est MÊME du judaïsme orthodoxe. (dans une certaine limite)
C’est vous qui faites fausses routes en disant que les lois et les catéchismes n’ont jamais changé dans l’Église catholique. Avant le XIIème siècle, la majorité des prêtres étaient mariés. Avant le 3e siècle, les Églises n’avaient pas de chancel et les femmes circulaient librement dans ses maisons d’assemblées dotées de grands baptistères et qui n’avaient que rarement des autels! La messe se disait alors dans la langue du pays! Copte, araméen, grec, latin, basque, breton…et même le gaulois! Jusqu’au 8ème siècle, le latin est resté compréhensible à la majorité des paroissiens en Gaule (malgré une minorité gauloise et bretonne et basque!) D’ailleurs, et comme depuis ce temps, la messe se dit encore en Basque dans les Pays Basques!
Jusqu’au 4ème siècle, certains prêtres se faisaient eunuques pour la gloire de Dieu, et il a fallu attendre tout ce temps pour que ce soit interdit par le pape! La pratique était encouragée et tolérée!
Et certains prêtres et évêques ridiculisaient Jeanne d’Arc avant le XIXème siècle. L’Église Mr., s’est contredite de nombreuses fois, parce que les exégèses du texte biblique ont changés (et heureusement) à de nombreuses reprises. Ainsi, malgré les dénégations des théologiens emplis de platonicisme du 5-6ème siècle, qui avaient dit que les fantômes, les sorciers et les démons n’étaient que des vues de l’esprit et du monde démoniaque et qu’ils ne pouvaient agir dans le monde matériel sauf avec permission divine (vous voyez le problème…)
…le pape au XIIe siècle a issu un avis contraire. Ce qui n’a pas mené à une chasse aux sorcières importantes du côté catholiques, les prêtres et les moines dénoncant eux-mêmes l’extrême crédulité des pouvoirs civils et envoyant des exorcistes pour tenter de calmer le jeu.
Attendez, serait-ce possible qu’en appliquant votre logique un juif puisse dire: Qui a le plus de chance de se tromper? celui qui croit ce qui a été enseigné pendant 5 500 ans ou celui qui croit une nouveauté adaptée pour coller à l’esprit du concile/ venue du fils de Dieu/ prophète ???
Rassurez-vous, je suis catholique pratiquante…
Sophie,
“C’est vous qui faites fausses routes en disant que les lois et les catéchismes n’ont jamais changé dans l’Église catholique. Avant le XIIème siècle, la majorité des prêtres étaient mariés. […] Jusqu’au 4ème siècle, certains prêtres se faisaient eunuques pour la gloire de Dieu, et il a fallu attendre tout ce temps pour que ce soit interdit par le pape! La pratique était encouragée et tolérée!”
Merci de prendre connaissance de cet article, et éventuellement de nous donner vos réflexions à son sujet : http://www.islam-et-verite.com/5576-2/
Sauf que dans le cas présent le grand changement actuel consiste à nous faire croire que toutes les religions adorent le même Dieu .
Ce n’est pas une broutille,c’est un changement total de paradigme , c’est en violation avec le premier commandement : “un seul Dieu tu adoreras”.
Le seul Dieu qui existe n’est il pas le père de Jésus Christ et le Christ n’a t il pas dit : “nul n’ira au père sans passer par moi “?
QUE SONT ALORS LES AUTRES RELIGIONS ??? sinon des sectes qu’il nous faut convertir par charité !!!
Cette idée de mixage de toutes les religions n’est pas nouvelle puisque les Juifs sont allés chercher les arabes nouvellement convertis au christianisme pour former ce qu’on appelle les Judéos Nazarrhéen et dont cette association a déjà produit cette religion diabolique qu’est l’Islam .
Pourquoi St Pie X aurait il obligé les prêtres à prononcer un serment anti moderniste ,si ce n’est pour tenter de juguler le flot naissant des idées nouvelles qui faisaient leur apparition dans l’Eglise et qu’il a qualifié de “modernisme”.
Le concile n’est que l’aboutissement du modernisme qui de rampant est devenu officiel .
Et ce modernisme se caractérise essentiellement par la plus grande escroquerie de tous les temps qui ait pu circuler dans l’Eglise : dire que toutes les religions adorent le même Dieu .
Nous sommes devant une hérésie qu’il faudrait combattre ,comme a été combattu l’arianisme ,le jansénisme,le gallicanisme ,le protestantisme afin que l’Elise garde la pureté de sa foi pour lui permettre de pouvoir convertir les nations comme demandé par Nôtre Seigneur.
L’hérésie est sous vos yeux et vous ne voulez pas la voir , vous bottez en touche en disant que tout est normal et parfois vous vous contredisez en disant : “il aurait pas dû embrasser le coran” ou encore : “il aurait pas du faire ce clip” ou bien comme d’autres “on s’interroge,on ne comprend pas tout”.
Autre remarque les Juifs ne peuvent pas arguer de 5500 ans d’ancienneté avant le concile puisque le Messie avait déjà été annoncé à Abraham puis à Moïse et aux prophètes ,et ce Messie ils n’ont pas voulu le reconnaitre et l’ont mis à mort ça fait déjà 2000 ans.
Le monde connaitra la paix et le bonheur quand et seulement quand le peuple juif reconnaitra qu’il a mis à mort le fils de Dieu ,le Messie qui lui était promis.
Pour l’instant les Juifs mettent leurs immenses talents que Dieu leur a donné au service de leur félicité sur la terre ,de leur domination sur le monde qui passe nécessairement par la destruction ou tout du moins par l’amoindrissement de l’Eglise catholique porteuse des reproches que le Christ leur faisait .
L’Eglise du Christ est pour eux une épine dans le pied ,une empêcheuse de s’enrichir en rond puisque la doctrine de Jésus n’est faite que de charité et d’amour du prochain : le plus fort doit aider le plus faible et le plus riche doit aider le plus pauvre.
Cette volonté nouvelle de dire qu’il y a Dieu (Père de Jésus) dans toutes les religions est une escroquerie et une hérésie qu’il faut combattre !!!
.
Ce catéchisme doit être vôtre livre de chevet ,changez en ,il est falsifié d’un bout à l’autre ,lisez celui de St Pie X vous y verrez des différences plus que notoires .
Comment un catéchisme nouveau peut il dire le contraire de ce que le précédent disait ?
Nous sommes dans le même cas de figure que dans la fausse religion qu’est l’islam avec des versets qui se contredisent .
De Saint Pierre à Pie XII l’Eglise ne s’est jamais contredite malgré des fautes humaines ici où là dans toutes les strates de sa hiérarchie.
Puis curieusement tout a changé ,tout a été adapté à la nouvelle donne.
Pendant 20 siècles l’Eglise a enseigné que les Juifs et plus particulièrement les chefs des prêtres étaient les responsables de la mise à mort du Christ ,ils ont même dit : “que son sang retombe sur nous et nos enfants” ,et subitement vôtre nouveau catéchisme vient nous dire qu’ils ne sont responsable de rien ,cherchez l’erreur .
Qui a le plus de chance de se tromper? celui qui croit ce qui a été enseigné pendant 2000 ans ou celui qui croit une nouveauté adaptée pour coller à l’esprit du concile ???
Ah j’oubliais … c’est peut être comme dans le coran … les versets les plus récents effacent les plus anciens???
GAUTRON,
“Ce catéchisme doit être vôtre livre de chevet ,changez en ,il est falsifié d’un bout à l’autre”
Manifestement, vous vous contentez de lancer des accusations à l’emporte-pièce, convaincu que votre sincérité vaut vérité, malheureusement pour vous, comme dit le proverbe : “Où manque le savoir, le zèle n’est pas bon. (Pr 19.2)”…
“lisez celui de St Pie X vous y verrez des différences plus que notoires .”
Qu’il y ait des différence, même notoires, n’a rien de surprenant, sinon à quoi bon faire un nouveau catéchisme ?
Et pourquoi un nouveau catéchisme me demanderez-vous ? Eh bien tout simplement pour s’adapter à la population d’aujourd’hui. Et pourquoi s’adapter me demanderez-vous peut-être encore ? Eh bien, tout simplement parce que, comme l’enseignait saint Paul qui se faisait Grec avec les Grecs et Juifs avec les Juifs, les gens d’aujourd’hui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de hier.
“Comment un catéchisme nouveau peut il dire le contraire de ce que le précédent disait ? Pendant 20 siècles l’Eglise a enseigné que les Juifs et plus particulièrement les chefs des prêtres étaient les responsables de la mise à mort du Christ ,ils ont même dit : « que son sang retombe sur nous et nos enfants » ,et subitement vôtre nouveau catéchisme vient nous dire qu’ils ne sont responsable de rien ,cherchez l’erreur .”
Quand on lit un texte catholique, il faut le lire catholiquement, c’est à dire avoir le souci de voir l’unité de l’enseignement de l’Eglise, qui ne peut errer (Mt 16.18). Et, de fait, les deux catéchismes, pour dire des choses différentes, ne disent pas des choses contradictoires, comme vous avez eu le malheur de l’écrire. En effet, si le premier rapporte la culpabilité des Juifs en tant que nation, représentée par ses autorités ayant demandé la Mort du Fils de Dieu, le deuxième rappelle que les Juifs ne peuvent être tenus individuellement pour responsables de la Mort du Christ plus que quiconque d’autre… Les deux n’ont-ils pas raison ?
“Qui a le plus de chance de se tromper? celui qui croit ce qui a été enseigné pendant 2000 ans ou celui qui croit une nouveauté adaptée pour coller à l’esprit du concile ???
Ah j’oubliais … c’est peut être comme dans le coran … les versets les plus récents effacent les plus anciens???”
Ce qu’il y a de dramatique, c’est qu’au bout du compte, sans vous en rendre compte certainement, ne croyant plus en la promesse que Jésus a faite de garder Son Eglise du pouvoir de Satan, vous ne croyez plus en Jésus Lui-même, faisant de Lui un menteur…
Mais si l’Eglise était complètement pourrie, au point qu’elle ne mériterait plus votre amour et votre fidélité, où irez-vous chercher l’assurance de la vérité et de votre salut ?
Le Christ a dit à St Pierre : ” j’ai prié pour que ta foi ne défaille pas “,
ça ne veut pas dire : j’ai prié pour toi et ta foi ne défaillira pas”.
C’est comme dire : “je t’ai averti pour que tu ne fasses pas de bêtises”,
ça ne veut pas dire que la personne ne fera pas de bêtises ,mais du fait de l’avertissement elle aura plus de chances de ne pas faire de bêtises ,une personne avertie en vaut deux … n’es ce pas … ?
Personnellement je ne crois plus dans les hommes d’Eglise qui me trompent en se prostituant avec les autres religions ,mais je crois fermement à tous les enseignements du Christ qui a dit : ” le CIEL ET LA TERRE PASSERONT MAIS MES PAROLES NE PASSERONT PAS ”
” LA LETTRE TUE L’ESPRIT VIVIFIE ”
” NUL N’IRA AU PERE SANS PASSER PAR MOI “
GAUTRON,
“Le Christ a dit à St Pierre : » j’ai prié pour que ta foi ne défaille pas « ,
ça ne veut pas dire : j’ai prié pour toi et ta foi ne défaillira pas ».”
Bien sûr que si, et c’est pour cela que le Pape jouit de l’infaillibilité. C’est un dogme de foi (Constitution Dogmatique sur l’Église Pastor Æternus, promulguée solennellement par le Pape Pie IX, au concile Vatican I en 1870).
Mais si le pape jouit de l’infaillibilité pourquoi dites vous que JPII n’aurait pas du embrasser le coran,et pourquoi dites vous que Bergoglio n’aurait pas du faire ce clip de janvier 2016.
Pourquoi tous les intervenants de ce blog se posent des questions au sujet de François en disant ne pas comprendre ce qu’il fait.
Tout le monde devrait être en parfaite communion avec François … non… ???
Je pense que l’Eglise se comporte de la même façon que le peuple élu .
Les Juifs choisis par Dieu se sont enorguellis de leur mission le fait d’être les aimés de Dieu ,le peuple dans lequel allait naitre le Fils de Dieu ,le Messie ,leur a monté à la tête .
Les facultés extraordinaires dont Dieu avait doté les descendants d’Abraham leur a monté à la tête.
Le Messie était annoncé depuis longtemps ,ils en avaient la preuve dans tous leurs textes .
Leur orgueil d’enfants choisis les a aveuglés au point de ne pas reconnaitre le Christ fils de Dieu qui leur était promis .
Ils avaient tout oublié,tout confondu,ils attendaient un libérateur terrestre le Christ était un libérateur spirituel .
Dans la folie de leur aveuglement ils l’ont mis à mort le considérant comme un usurpateur.
L’Eglise Catholique suit le même chemin et ce au moins depuis l’apparition de la Vierge à la Salette en 1846 .
Ses avertissements sont sévères :
* Rome perdra la foi
* Rome deviendra le siège de l’antéchrist
* L’Eglise sera éclipsée
* Les prêtres sont des cloaques d’impureté
Les homme d’Eglise se sont enorgueillis(eux aussi dans leur vocation se disent choisis par Dieu) et cet orgueil ,à l’instar du peuple Juif,
les a aveuglés et aujourd’hui crucifient le Christ comme l’ont fait les Juifs , mais d’une autre manière ,en ne reconnaissant plus Jésus comme étant le SEUL Dieu .
Ne plus reconnaitre le Christ comme étant le SEUL Dieu est en quelque sorte une seconde mise à mort ,de nouveau il est considéré comme un usurpateur on le mets au rang de mahomet de bouddah et de tous les faux dieux ,on fait disparaitre sa vraie Divinité .
D’ailleurs l’aveuglement des élus est monnaie courante puisque Lucifer dont les évangiles nous apprennent qu’il était le plus beau et le plus intelligent des anges s’est révolté contre Dieu quand celui ci créa l’homme .
” je ne me mettrai pas au service de cette ignoble créature” ” non serviam”
Et depuis le démon ne cesse de vouloir anéantir les hommes .
TOUS LES MAUX VIENNENT DE L’ORGUEIL QUI AVEUGLE ET REND FOU
A l’imitation de satan les hommes d’aujourd’hui se disent semblables à Dieu ,qu’y a t il de plus antichristique ???
Je ne crache pas sur l’Eglise ,j’ai ausculté la situation ,ce qui m’a permis de faire un diagnostique ,il n’y a plus qu’a appliquer le bon remède.
Dire qu’il n’y a presque plus personne à aller à la messe c’est un constat.
Dire que Bergoglio fait la promotion des autres religions c’est aussi un constat ,je n’invective pas Bergoglio en disant cela .
Si je vous dis que vous vous trompez ,ce n’est pas non plus une invective que je sache … non ?
Vous parlez de convertir les musulmans et vous niez le fait pourtant flagrant , que dans l’Eglise personne ,je dis bien personne (à part trois ou quatre olibrius comme vous et moi et l’abbé Pagès) ne veut plus convertir qui que ce soit .
Je vous apporte la preuve que tout vient du concile et notamment de la déclaration Nostra Aetate (que vous n’avez probablement pas eu la curiosité d’aller voir) .
Comment peut on prétendre convertir “nos amis musulmans” quand nôtre Eglise catholique a renié le Christ en disant qu’il y a Dieu dans toutes les religions ???
Allah est il le père de Jésus Christ ?
Bouddha ,c’est qui celui là par rapport à Jésus ?
Et les Juifs qui ont mis à mort le Christ disent ils qu’il est Dieu et fils de Dieu ?
Croyez vous que dans de telles conditions le St Esprit puisse faire son oeuvre ?
Gautron ;
“Je ne crache pas sur l’Eglise ,j’ai ausculté la situation ,ce qui m’a permis de faire un diagnostique ,il n’y a plus qu’a appliquer le bon remède.”
Demandez l’ouverture d’un concile pour mettre en place vos propositions ! L’Eglise a besoin de vous !
Si vous avez bien analysé la situation ,fait un bon diagnostique et trouvé un bon remède , je suis sûr que l’Esprit Saint vous soutiendra dans vos démarches .
“Dire qu’il n’y a presque plus personne à aller à la messe c’est un constat.
Dire que Bergoglio fait la promotion des autres religions c’est aussi un constat ,je n’invective pas Bergoglio en disant cela .”
Le pape ne fait absolument pas la promotion des autres religions !
“Si je vous dis que vous vous trompez ,ce n’est pas non plus une invective que je sache … non ?
Vous parlez de convertir les musulmans et vous niez le fait pourtant flagrant , que dans l’Eglise personne ,je dis bien personne (à part trois ou quatre olibrius comme vous et moi et l’abbé Pagès) ne veut plus convertir qui que ce soit .”
Avant de convertir les musulmans , il faudrait commencer par convertir les catholiques au catholicisme ! Ce que vous faites sans doute en vous inspirant du CEC !
“Je vous apporte la preuve que tout vient du concile et notamment de la déclaration Nostra Aetate (que vous n’avez probablement pas eu la curiosité d’aller voir) .
Comment peut on prétendre convertir « nos amis musulmans » quand nôtre Eglise catholique a renié le Christ en disant qu’il y a Dieu dans toutes les religions ???”Allah est il le père de Jésus Christ ?Bouddha ,c’est qui celui là par rapport à Jésus ?
Dans la situation de ces gens vous auriez fait la même chose !
L’homme est appelé par son créateur , s’il n’a pas la connaissance de l’évangile , il le cherche dans sa propre religion en essayant de faire la volonté du Père.C’est ce que le pape veut dire .
Il y a une façon de s’adresser au monde et une autre aux catholiques.
“Et les Juifs qui ont mis à mort le Christ disent ils qu’il est Dieu et fils de Dieu ?
Croyez vous que dans de telles conditions le St Esprit puisse faire son oeuvre ?”
Là votre problème avec les Juifs est récurant !
Paragraphe 2. JESUS EST MORT CRUCIFIE
I. Le procès de Jésus
Divisions des autorités juives à l’égard de Jésus
595 Parmi les autorités religieuses de Jérusalem, non seulement il s’est trouvé le pharisien Nicodème (cf. Jn 7, 52) ou le notable Joseph d’Arimathie pour être en secret disciples de Jésus (cf. Jn 19, 38-39), mais il s’est produit pendant longtemps des dissensions au sujet de Celui-ci (cf. Jn 9, 16-17 ; 10, 19-21) au point qu’à la veille même de sa passion, S. Jean peut dire d’eux qu’” un bon nombre crut en lui “, quoique d’une manière très imparfaite (Jn 12, 42). Cela n’a rien d’étonnant si l’on tient compte qu’au lendemain de la Pentecôte ” une multitude de prêtres obéissait à la foi ” (Ac 6, 7) et que ” certains du parti des Pharisiens étaient devenus croyants ” (Ac 15, 5) au point que S. Jacques peut dire à S. Paul que ” plusieurs milliers de Juifs ont embrassé la foi et ce sont tous d’ardents partisans de la Loi ” (Ac 21, 20).
596 Les autorités religieuses de Jérusalem n’ont pas été unanimes dans la conduite à tenir vis-à-vis de Jésus (cf. Jn 9, 16 ; 10, 19). Les pharisiens ont menacé d’excommunication ceux qui le suivraient (cf. Jn 9, 22). A ceux qui craignaient que ” tous croient en Jésus et que les Romains viennent détruire notre Lieu Saint et notre nation ” (Jn 11, 48), le grand prêtre Caïphe proposa en prophétisant : ” Il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière ” (Jn 11, 49-50). Le Sanhédrin, ayant déclaré Jésus ” passible de mort ” (Mt 26, 66) en tant que blasphémateur, mais ayant perdu le droit de mise à mort (cf. Jn 18, 31), livre Jésus aux Romains en l’accusant de révolte politique (cf. Lc 23, 2) ce qui mettra celui-ci en parallèle avec Barrabas accusé de ” sédition ” (Lc 23, 19). Ce sont aussi des menaces politiques que les grands prêtres exercent sur Pilate pour qu’il condamne Jésus à mort (cf. Jn 19, 12. 15. 21).
Les Juifs ne sont pas collectivement responsables de la mort de Jésus
597 En tenant compte de la complexité historique du procès de Jésus manifestée dans les récits évangéliques, et quel que puisse être le péché personnel des acteurs du procès (Judas, le Sanhédrin, Pilate) que seul Dieu connaît, on ne peut en attribuer la responsabilité à l’ensemble des Juifs de Jérusalem, malgré les cris d’une foule manipulée (cf. Mc 15, 11) et les reproches globaux contenus dans les appels à la conversion après la Pentecôte (cf. Ac 2, 23. 36 ; 3, 13-14 ; 4, 10 ; 5, 30 ; 7, 52 ; 10, 39 ; 13, 27-28 ; 1 Th 2, 14-15). Jésus lui-même en pardonnant sur la croix (cf. Lc 23, 34) et Pierre à sa suite ont fait droit à ” l’ignorance ” (Ac 3, 17) des Juifs de Jérusalem et même de leurs chefs. Encore moins peut-on, à partir du cri du peuple : ” Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ” (Mt 27, 25) qui signifie une formule de ratification (cf. Ac 5, 28 ; 18, 6), étendre la responsabilité aux autres Juifs dans l’espace et dans le temps :
Aussi bien l’Église a-t-elle déclaré au Concile Vatican II : ” Ce qui a été commis durant la passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. (…) Les Juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu, ni maudits comme si cela découlait de la Sainte Écriture ” (NA 4).
Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion du Christ
598 L’Église, dans le Magistère de sa foi et dans le témoignage de ses saints, n’a jamais oublié que ” les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’endura le divin Rédempteur ” (Catech. R. 1, 5, 11 ; cf. He 12, 3). Tenant compte du fait que nos péchés atteignent le Christ Lui-même (cf. Mt 25, 45 ; Ac 9, 4-5), l’Église n’hésite pas à imputer aux chrétiens la responsabilité la plus grave dans le supplice de Jésus, responsabilité dont ils ont trop souvent accablé uniquement les Juifs :
Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal ” crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion ” (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre, ” s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié ” (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).
Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3).
Lisez d’un bout à l’autre le Catéchisme de l’Eglise Catholique , vous comprendrez peut-être un peu mieux la situation .
Il faut savoir tenir les deux bouts !
” Le bâton et la carotte !” ou ” La punition et la Miséricorde ” .
L’exercice est difficile à expliquer et aussi à comprendre .
Dès qu’un bout est lâché ça ne va plus !
Actuellement ça va ou ça ne va plus ?????????
Vous qui dites ne pas tout comprendre… quand on ne comprends plus c’est que ça ne va plus … non … ???
Quand on fait une réforme dans une entreprise ,c’est pour que ça aille mieux .
Qu’es ce qui va mieux dans l’Eglise depuis les changements du concile ???
La société est elle dans un meilleur état ,y a t il plus de monde dans les églises ???
Avant les réformes 60% de la population allait à la messe tout les dimanches et 15% environ y allait aux grandes fêtes .
Aujourd’hui y a t il seulement 5% de la population qui fréquente régulièrement ou partiellement les églises ?
C’est une réussite ou plutôt un échec ?
Même constat pour les vocations sacerdotales … non … ?
Un patron d’entreprise qui aurait un pareil résultat après avoir mis en route une réforme ,aurait été viré manu militari ,et ça n’aurait pas pris 50 ans.
La réforme entreprise par le concile pour adapter l’Eglise au monde est une faillite totale .
Gautron
Ca ne va pas nulle part , et pas que dans l’Eglise ,……. c’est général !
CEC .
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21,
L’Eglise nous enseigne que ça ne va pas se terminer en s’améliorant !
Je ne comprend pas tout c’est vrai , comme je l’ai déjà dit ; La Sainte Vierge , Saint Joseph , les Apôtres , les enfants de Fatima , Sainte Bernadette , etc…. ont-ils tout compris ?
Qu’est-ce qu’ils ont fait ? et bien ; confiance au Seigneur et à l’Eglise ! comme j’essaie de le faire.
D’autre part , ce n’est pas parce que l’on ne comprend pas que ça ne va pas !
Même s’il y a des choses qui ne vont pas , sans doute , ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain !
Quand Jésus a été crucifié , ça allait ? Les apôtres ont tout compris ?
Si vous rejetez l’Eglise , ce qu’Elle enseigne et que vous n’avez plus foi en Elle c’est votre droit .
CEC;
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12).
Mais comment voulez vous convertir nos amis musulmans qui vous lisent en crachant sur l’Eglise ,sur les papes et le CEC ?
Vous rendez, de surcroît , la tâche à l’Abbé encore plus difficile !
Voici le lien ;
https://www.youtube.com/watch?v=EWNkxXhH9eQ
Regardé avec des oeillères , vous avez raison .
Mais le message de François est beaucoup plus subliminal !
Sans préjuger de ce qu’il va vous répondre , il rejoint ce que dit l’Abbé ; ”
“ Et en disant cela je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir des personnes miséricordieuses en islam, mais que si certaines le sont, cela ne doit jamais être mis au compte de l’islam, mais attribué seulement à la bonté de notre nature humaine, créée bonne par Dieu qui fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes, et lever le soleil sur les bons et sur les mauvais, en sorte que ces personnes ne sont pas miséricordieuses à cause de l’islam, mais toujours en dépit de l’islam,
Abbé Pagès ; “ La Miséricorde dans l’Islam “ vidéo ; 3’57 à 4’20 .
En permettant ce rapprochement et cette discussion, François laisse la porte ouverte aux croyants d’autres religions pour qu’ils s’intéressent à la Foi Catholique !
Et non pas pour dire que toutes les religions se valent !
Il tend la main aux autres pour rassembler les personnes de bonne volonté dans un premier temps , et leur annoncer la bonne nouvelle dans un deuxième temps .
Il n’est pas question pour François de créer une nouvelle religion mondialiste !
Je remet la discussion en ligne ;
Certes ,
vous avez raison .
Il est louable de vouloir convertir tout le monde et qu’il reçoit toutes les grâces de cette conversion par les sacrements , l’idéal serait que tout le monde se convertisse .
Mais la réalité n’est pas aussi simple que cela .
Jésus a t-il su convertir tout le monde ?
Et à son retour ; “ Mais , quand le fils de l’homme viendra , trouvera –t-il la foi sur la terre ? “
D’abord peut-on convertir uniquement avec nos propres forces ? je ne le crois pas , nous pouvons annoncer la Vérité, essayer de convaincre mais c’est l’Esprit Saint qui fait le reste même avec les martyrs .
Je ne suis même pas sûr d’avoir pu convertir quelqu’un dans ma vie . De toute façon , on ne converti pas de force dans l’Eglise catholique .
Maintenant , est-ce que tous les musulmans et les non catholiques vont de facto en enfer ?
Pas si sûr !
Est-ce que tous les catholiques vont au paradis ?
Pas si sûr ! Le baptême n’est pas une assurance “ tous risques “
Tout le monde est appelé à recevoir le baptême et a être sauvé , à condition de faire la volonté du père et ce qu’enseigne la Sainte Eglise Catholique .
Pour les catholiques , c’est clair .
Pour les autres ?
Dans l’évangile de St Matthieu 21.28/32 Les publicains et les prostituées se sont convertis aux paroles de Jean et ont fait la volonté du Père . Il y a donc conversion .
Dans la parabole du bon Samaritain St Luc 10.25/37 . Jésus ne nous dit pas que le bon samaritain s’est converti au Judaïsme mais qu’il a fait la volonté du Père . Pas de conversion .
Dans les deux cas ,il me semble qu’ils trouveront à leur mort une place auprès du Père .
Je n’entend pas dire ici que la conversion n’est pas nécessaire mais que tout n’est pas “ou tout blanc ou tout noir “.
Nous avons chez les musulmans par exemple deux Prix Nobel de la Paix qui ont fait je crois la volonté du Père dans les conditions et les circonstances qui étaient les leurs ; Anouar el Sadate et Yasser Arafat qui l’ont payé de leur vie par la suite .
Le Catéchisme de l’Eglise Catholique nous dit ceci Art 1260 ;
» Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal » (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
Eclairé de cette façon nous pouvons peut-être mieux comprendre ce que nous dit l’Eglise à notre époque et rester prudent dans la critique .
Il faut donc affirmer la Vérité tel que le fait l’Abbé Pagès avec beaucoup de talent , d’aplomb et de courage pour annoncer et convertir au maximum .
Mais ne pas refermer la porte à ceux qui ne peuvent ou ne veulent se convertir pour X raisons mais qui font la volonté du Père .” Nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal « CEC .
“ Et en disant cela je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir des personnes miséricordieuses en islam, mais que si certaines le sont, cela ne doit jamais être mis au compte de l’islam, mais attribué seulement à la bonté de notre nature humaine, créée bonne par Dieu qui fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes, et lever le soleil sur les bons et sur les mauvais, en sorte que ces personnes ne sont pas miséricordieuses à cause de l’islam, mais toujours en dépit de l’islam,
Abbé Pagès ; “ La Miséricorde dans l’Islam “ vidéo ; 3’57 à 4’20 .
—————————————————————————————————————————————-
C’est ce que me semble faire François et ce qu’à fait le Christ en allant manger chez les pécheurs , en parlant aux prostituées , en choisissant des Publicains , en choisissant Pierre qui l’a renié , en choisissant Paul qui tuait des Chrétiens etc….
A chaque fois le Christ a dit : “va et ne pêche plus”.
Ou quelques fois après une guérison miraculeuse : “tes péchés te sont remis”
Le Christ ne nous a pas appris à faire copain copain avec les autres religions mais à les convertir ,voir même à secouer la poussière de nos sandales pour quitter ceux qui de mauvaise foi ne veulent rien comprendre.
Aucun pape depuis le début du concile ne demande plus aux autres religions de se convertir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que peut il venir après le Christ sinon l’antéchrist nous dit aussi l’abbé Pagès !!!
Serge,
Merci de votre “souci d’instruire avec une patience inlassable (2 Tm 4.2)” !
Je partage votre jugement au sujet de cette vidéo du pape, que je n’aurais certes pas faites comme telle, mais il nous appartient, comme saint Thomas d’Aquin l’enseignait et le pratiquait, de toujours chercher ce qu’il peut y avoir de juste dans une critique ou un contre-argument. Et pour le coup, ici, pourquoi ne pas l’interpréter à la lumière de la prédication de saint Paul aux Athéniens (Ac 17.23) ? Saint Paul prend appui sur leur foi dans le dieu inconnu pour leur annoncer celui que lui, connaît, de même comment ne pas voir que dans cette vidéo le pape s’appuie sur la recherche universelle d’amour pour annoncer le Dieu d’amour que Jésus nous a révélé ? C’est même bien joué, vu que chacun, s’il est sincère, en comparant, finira par reconnaître que notre Dieu en ce domaine, est imbattable !
@ GAUTRON
Je suis allé chercher sur Youtube le dernier clip de François , je ne l’ai pas trouvé , voilà le premier et le seul que j’ai regardé !
https://www.youtube.com/watch?v=frnDLYzDRF0
Tout est dit !
Pour trouver ce clip, allez sur youtube et tapez : INTENTIONS DE PRIERE DU PAPE FRANCOIS _ JANVIER 2016_
Ne regardez pas que ce que vous voulez voir … et puis répondez à mes questions …ce serait sympa
que pensez vous du lieutenant?
que pensez vous du mari qui envoie sa femme se prostituer?
que pensez vous de st Michel face à lucifer?
que pensez vous des canons de l’Eglise ?
J’ai regardé la vidéo dont vous avez mis le lien ,oui bien sur c’est excellent mais naturel ,savez vous que les rois de France ,suite à leur sacre à Reims ,avaient le pouvoir de guérir les écrouelles ?
Répondez à mes questions … merci.
@Monsieur l’abbé Pagès
Lisez la déclaration Nostra Aetate ,comprenez en l’esprit ,comparez avec les nouveautés introduites dans le nouveau catéchisme et vous y trouverez le même esprit .
Par ailleurs j’ai visionné une vidéo de l’un de vos débats avec un musulman ,vous aviez dominé haut la main pendant plus d’une heure et puis vous avez mis l’accent sur les versets contradictoires du coran ,prouvant qu’une religion qui procède à de tels changements n’est pas crédible.
Le musulman vous a répliqué qu’il en était de même dans la religion catholique depuis les années 60 et a même dit qu’il y avait eu plus de 5000 changements .
Je vous ai vu balbutier ,j’étais malheureux pour vous ,il vous a mis KO avec cette affirmation incontestable .
Personnellement je savais qu’il y avait eu beaucoup de changements mais pas à ce point, mais qui ,après réflexion, ne m’étonnent plus.
En fait tout y est passé : la messe(dos tourné au tabernacle,communion debout dans la main,distribution de la communion par les laïcs,suppression de l’agenouillement pendant l’offertoire,suppression des prières au bas de l’autel etc…) ,les sacrements ,des parties d’épitres et d’évangiles ,le vouvoiement du nôtre père ,la demande de ne pas nous laisser succomber à la tentation transformée en demande de ne pas nous soumettre à la tentation ,suppression des agenouilloirs ,la considération sur les juifs etc… etc …et naturellement le nouveau catéchisme a été adapté à tous ces changements.
Le but de tous ces changements a été d’enlever la spécificité catholique ,d’enlever le sacré ,de rendre moins présent Jésus afin de rendre la religion catholique mixable avec les autres religions.
Et on est rendu au but ,avez vous vu le clip de François produit au début de cette année mettant sur un pied d’égalité l’islam,le judaïsme,le boudhisme et la religion chrétienne déclarant l’amour et l’unité de toutes ces religions(la chrétienneté d’habitude représenté par jésus crucxifié y est représenté par le petit jésus dans ses langes … c’est moins dérangeant).
La religion mondiale dont a besoin une gouvernance mondiale est prête ,l’antéchrist n’a plus qu’à s’installer; ça se passe sous nos yeux et nous le voyons à peine .
@ Gautron ,
Il est certain maintenant que vous n’êtes plus en communion avec Rome .
Lefebvriste ?
LEFEBVRISTE …NON … SEULEMENT CATHOLIQUE QUI OUVRE LES YEUX ET QUI REFLECHIT.
Peut on être en “communion ” avec le dernier clip de François (l’avez vous vu ,pourrait on demander à l’abbé Pagès de le mettre sur ce blog pour info) ???
Sur ce blog presque tous les intervenants disent ne pas comprendre ce que fait et dit François .
Vous êtes militaire … je crois ,si vous étiez lieutenant et que vôtre capitaine vous envoyait avec une section en reconnaissance des lignes ennemies avec des famas sans cartouches (fait avéré en afrique) quelle serait vôtre attitude ???
Emmèneriez vous vos hommes au casse pipe sans munitions,sans moyen de se défendre???
En tout cas le lieutenant a qui c’est arrivé a refusé d’obéir à son capitaine,qu’auriez vous fait à sa place ???
Vous êtes chef de famille je suppose ,vôtre femme doit elle vous obéir si vous lui demandez de se prostituer pour ramener de l’argent au foyer afin de pouvoir partir en vacances avec des amis ???
St Michel qui était sous les ordres de lucifer a refusé de le suivre quand celui ci a prononcé son “non serviam” ,il est resté fidèle à Dieu.
Dans les canons de l’Eglise il est prévu (ou… était prévu) que les laïcs puissent intervenir au près de leurs prêtres en cas de défaillance de ceux ci .
C’est certes douloureux ,mais il ne faut pas se rendre complice des insanités que Rome veut nous faire avaler .
Prions les uns pour les autres.
GAUTRON,
“Lisez la déclaration Nostra Aetate ,comprenez en l’esprit ,comparez avec les nouveautés introduites dans le nouveau catéchisme et vous y trouverez le même esprit .”
Je ne vois pas pourquoi vous vous scandalisez d’un concile qui ne s’est pas voulu autre chose que pastoral… c’est à dire voué à présenter l’Evangile pour une certaine époque, laquelle n’a qu’un temps, comme donc aussi l’intérêt de ce concile…
Quant aux nouveautés du Catéchisme qui seraient sujettes à caution, je remarque vous vous gardez bien de les citer. Votre critique n’est donc pas sérieuse et s’apparente à la calomnie.
“Je vous ai vu balbutier ,j’étais malheureux pour vous ,il vous a mis KO avec cette affirmation incontestable . Personnellement je savais qu’il y avait eu beaucoup de changements mais pas à ce point, mais qui ,après réflexion, ne m’étonnent plus.”
KO, parce que cet argument n’en est pas un… Il est évident qu’une nouvelle traduction, de quelque texte que ce soit, ne peut qu’être différente des autres. En sorte que je suis étonné que vous preniez comme argument pertinent ce qui n’est qu’une méconnaissance de ce qu’est une traduction.
“En fait tout y est passé : la messe(dos tourné au tabernacle,communion debout dans la main,distribution de la communion par les laïcs,suppression de l’agenouillement pendant l’offertoire,suppression des prières au bas de l’autel etc…) ,les sacrements ,des parties d’épitres et d’évangiles ,le vouvoiement du nôtre père ,la demande de ne pas nous laisser succomber à la tentation transformée en demande de ne pas nous soumettre à la tentation ,suppression des agenouilloirs ,la considération sur les juifs etc… etc …et naturellement le nouveau catéchisme a été adapté à tous ces changements.”
Relisez ou lisez les textes du concile et vous verrez qu’il ne demande pas ce que vous signalez et qui a été adopté au prétexte du concile, contre la lettre et l’esprit du concile… par des prêtres nourris de la messe saint Pie V et de la théologie anté-conciliaire…
“Le but de tous ces changements a été d’enlever la spécificité catholique ,d’enlever le sacré ,de rendre moins présent Jésus afin de rendre la religion catholique mixable avec les autres religions.
Et on est rendu au but ,avez vous vu le clip de François produit au début de cette année mettant sur un pied d’égalité l’islam,le judaïsme,le boudhisme et la religion chrétienne déclarant l’amour et l’unité de toutes ces religions(la chrétienneté d’habitude représenté par jésus crucxifié y est représenté par le petit jésus dans ses langes … c’est moins dérangeant).
La religion mondiale dont a besoin une gouvernance mondiale est prête ,l’antéchrist n’a plus qu’à s’installer; ça se passe sous nos yeux et nous le voyons à peine .”
Paul VI disait déjà : “Je vois deux esprits dans l’Eglise, dont l’un n’est pas catholique, et il est à craindre qu’il ne devienne le plus fort. (Jean Guitton, Paul VI secret, DDB, 1979, p.168)…
Que faire, sinon tenir bon ?
Monsieur l’abbé
Vous citez Paul VI qui voit un esprit pas catholique s’infiltrer dans l’Eglise et curieusement vous ne voyez de mal nulle part ,vous excusez tout ,vous expliquez tout ,en fait pour vous ça va pas mais ça va bien quand même .
Un voleur ne vous préviens pas quand il va passer chez vous ,croyez vous que les instigateurs du concile auraient laisser trainer de grosses ficelles qui auraient pu les démasquer ???
Leur tactique a été d’une habileté absolue (n’appelle t on pas le diable le malin) ,ils ont utilisé la technique du pied dans la porte ,ils ont tout entrouvert et l’esprit tordu humain a fait le reste.
Le meilleur des mensonges est celui qui contient 90% de vérités ,il devient quasi indétectable .
Quant au catéchisme je vais le retrouver et vous donner un aperçu de toutes les modifications qui ont été apportées ,c’est pas mon livre de chevet.
Les versets contradictoires du coran ne sont pas dus qu’ à des différences de traduction, ils sont principalement dus aux deux périodes d’écriture la médinoise et la mecquoise .
A ses débuts l’islam était encore très imprégné de l’esprit des judéos nazarréens mi chrétiens mi juifs et au fil du temps les écrits ont basculé dans la violence pour satisfaire les besoins de conquête de cette nouvelle religion (secte).
La déclaration Nostra Aetate ne fait elle pas l’apologie de toutes les religions .
L’avez vous lue ,dites moi ce que vous en pensez .
Cette déclaration n’est elle pas à l’origine de toutes les réunions plus scandaleuses les unes que les autres où par exemple à Assises un bouddha avait été placé au dessus d’un tabernacle.
A l’origine de tous les voyages de JP II qui a été saluer les représentants de toutes les sectes du monde en leur disant (je résume ) :” bonjour ,vous aimez Dieu ,c’est très bien ,continuez ainsi,au revoir”.
Vous minimisez le rôle de Vatican II qui pourtant est l’acte fondateur officiel de toutes les dérives ,l’aggiornamento dont tous les papes font l’éloge dont tous les évêques et cardinaux vantent les mérites.
Ces mêmes prêtres évêques et cardinaux qui se moquent éperdument de vos avertissements sur l’islam , ils sont totalement imprégnés d’esprit mondialiste et synchrétiste .
Padre Pio disait du concile qu’il aurait mieux valu qu’il n’existât pas ,c’est quand même un avis de quelqu’un de respectable … non … ???
Pour revenir au sujet ,
il ne nous reste plus qu’à souhaiter un bon et joyeux ramadan aux soldats de l’armée de la République en France !
Mais c’est ce que font prêtres et évêques ,ils souhaitent un bon ramadan aux musulmans.
Par contre curieusement personne ne souhaite un bon carême aux catholiques .
La seule religion à abattre c’est bien la religion catholique qui est d’ailleurs la seule vraie religion ,les autres étant des sectes .
@ Gautron
Vous agissez à votre façon , vous commentez des articles sur ce site.
L’abbé Guy Pages agit, il a créé ce site, a un compte Youtube et des centaines de vidéos à son actif.
Vous pouvez penser que ce n’est pas suffisant, je suis reconnaissante et avec le temps les idées vont se diffuser.
La vidéo sur l’historique des débats de Vatican II à Arras m’a intéressée: il y avait bien peu d’arguments pour provoquer un concile et les arguments que développe l’intervenant sont faibles.
Surtout il y a eu “démocratisation” ce qui signifie que le responsable n’est plus aussi responsable puisqu’il partage la responsabilité, ce qui mène vers l’irresponsabilité assumée.
Oui il y a eu démocratisation ,mais ce qui m’a le plus choqué c’est d’y apprendre les motivations de Jean XXIII qui avait donné comme mot d’ordre dans son discours d’inauguration de “ne plus rien condamner”.
Ce qui était complémentaire de sa vision du monde quand il disait : “le monde n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise catholique n’est pas de façon univoque une réponse aux problèmes de nôtre temps”.
Le Christ disait que satan était le prince de ce monde ,le monde est donc le royaume de satan.
Cette phrase de Jean XXIII veut en fait dire : ” le royaume de satan n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise catholique (crée par Jésus) n’est pas la seule (religion) à pouvoir résoudre les problèmes de ce monde(ce qui est la reconnaissance de l’égalité des autres religions avec la religion catholique)
Tout l’esprit du concile s’est nourri de ces deux affirmations de Jean XXIII d’où est plus particulièrement sorti la déclaration NOSTRA AETATE (nôtre temps) qui dit qu’il y a Dieu dans toutes les religions .
Suite à cela il ne faut pas s’étonner d’avoir vu JP II embrasser le coran et de voire l’attitude de François encourager l’invasion migratoire musulmane.
La traitrise a été actée il y a 50 ans .
Bonjour,
Pas d’emballement.
Si la situation est telle, elle est à l’image de la hiérarchie.
Le politique ordonne, le militaire applique. C’est donc dans la chaîne de commandement que se situe le problème, et pas forcément au niveau militaire.
Pour preuve, cette diversité ou “ces satellites” comme le nomme cet ancien militaire, fait la force de la légion étrangère depuis des décennies. Pourquoi ? Parce que dans la légion il n’y pas de satellites; que des légionnaires.
Mais aussi parce que la hiérarchie a su conserver et inculquer le sens du devoir, les valeurs et le patriotisme à ses hommes, même ceux qui ne sont pas français de souches. Mais voilà les légionnaires ne sont pas des soldats pour la gamelle (comme on nommait ceux qui n’étaient là que pour toucher la solde, au temps où je servais mon pays).
Nous récoltons ce que nous avons semés, une nation qui abandonne ses valeurs laisse la place à d’autres. La nature n’aime pas le vide.
Cordialement.
Gautron ,
Je n’ai jamais dit que tout ce qui se passe est voulu par le Saint Esprit .
J’ai simplement répété ce que dit l’Eglise à savoir ;” que l’Esprit Saint La dirige , que Le Christ est à la tête et qu’Elle a pour Mère Marie ” .
Bien qu’Elle soit Sainte , Elle est affectée par le péché de ses membres et du monde !
L’Esprit Saint ne veut pas le mal , Il permet qu’il existe .
Que nous dit le CEC ;
412 Mais pourquoi Dieu n’a-t-il pas empêché le premier homme de pécher ? S. Léon le Grand répond : ” La grâce ineffable du Christ nous a donné des biens meilleurs que ceux que l’envie du démon nous avait ôtés ” (serm. 73, 4 : PL 54, 396). Et S. Thomas d’Aquin : ” Rien ne s’oppose à ce que la nature humaine ait été destinée à une fin plus haute après le péché. Dieu permet, en effet, que les maux se fassent pour en tirer un plus grand bien. D’où le mot de S. Paul : ‘Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé’ (Rm 5, 20). Et le chant de l’‘Exultet’ : ‘O heureuse faute qui a mérité un tel et un si grand Rédempteur’ ” (S. Thomas d’A., s. th. 3, 1, 3, ad 3 ; l’Exsultet chante ces paroles de saint Thomas).
Je comprends que vous soyez désemparé et ébranlé fasse à ce qui se passe dans l’Eglise mais ayez confiance !
CEC;
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12).
Ne vous tracassez pas pour L’Eglise et ne la dénigrez pas . Elle est en de très bonnes mains , priez pour Elle ,c’est la meilleur chose que vous pouvez faire .
CEC .
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21,
Comme le rappelle Nouméa sur la prophétie de Marthe Robin , il faut que les choses arrivent .
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien dire ni rien faire, mais surtout gardons confiance en celui qui dirige le monde et Son Eglise .
Il ne faut rien faire, ne rien dire,rester les bras croisés … comme St Bernard, comme St Augustin ,comme St François d’Assises ,comme St Benoit ,comme St Dominique ,comme St Louis ,comme Jeanne d’Arc … etc … etc .
Comme aussi nous l’a appris le Christ …. chut … laissons le démon faire son oeuvre ,faut pas dire du mal de nos chefs qui nous trompent ,vivons vertueusement sans s’occuper de rien.
Comme il est loin ce 4eme siècle où les laïcs sont allés ” botter le cul” du clergé qui tombait dans l’arianisme et qui ont eut gain de cause .
Pourquoi Padre Pio ,dans les années 50 , aurait il missionné l’abbé Luigi Villa pour lutter contre la franc maçonnerie dans l’Eglise ? s’il ne fallait rien faire !!!
Pourquoi le Vatican est il protégé par des gardes Suisses ???
Pourquoi tous les pays du monde ont ils une armée ???
Si vous ne voulez pas lutter c’est que vous n’avez pas la foi .
Excusez moi de vous empêcher de dormir .
Gautron
Mais vous êtes bourrin où quoi ?
Je jette l’éponge .
Adressez vous directement à l’Abbé .
@ Serge
Vous n’avez aucun argument à part tout laisser faire.
Naturellement en se basant sur un catéchisme falsifié pour répondre aux besoins de la nouvelle donne qui enseigne que toutes les religions adorent le même Dieu .
Comme dit Christophe tout vient de la chaine de commandement ,si la tête est pourrie ,la base dit et fait n’importe quoi .
Une religion qui abandonne ses valeurs laisse la place à d’autres (valeurs),comme la nation.
Et d’ailleurs la nation a abandonné ses valeurs depuis que l’Eglise laisse tout faire ( ne plus rien condamner disait Jean XXIII )
Gautron,
En quoi le catéchisme serait-il falsifié ?
D’après la prophétie de Marthe Robin, décédée en 1981, si je ne me trompe pas, le Seigneur attend que les peuple Français, après avoir bien bu le calice jusqu’à la lie, mordu la poussière, dans un immense désespoir, se tournera vers Dieu, reviendra dans les églises pour supplier le Sauveur de sauver la France.
“La France sera basse, bien basse, elle sera la plus basse des nations à cause des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière, il n’y aura plus rien. Alors, elle se tournera vers le ciel et elle suppliera la Vierge et Son Fils de venir les sauver, etc….”.
Mais depuis le temps que répète cette prophétie autour de moi, bien que je sois en Nouvelle-Calédonie, les gens ne me croient pas.
Et pourtant, tout le monde se plaint. Mais personne n’accorde du crédit à cette prophétie.
Et on est en plein dedans, mais, comme le dit le Père Bonnet qui a connu Marthe Robin, la France n’a pas encore le nez dans la poussière.
J’invite toutes les personnes intéressées à s’inscrire à la lettre de réflexion sur la France du Père Bonnet.
Vous trouverez quelques vidéos et son site.
Il mène, lui aussi, sa bataille contre les hérétiques.
Comme Monsieur l’Abbé Pagès, il tente d’ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir.
Notre peuple est devenu couard, faux-cul et complexé.
@Nouméa
Ils veulent tous rester fidèle à des menteurs et à des falsificateurs ,et ils ont le culot de dire que tout ce qui se passe aujourd’hui est voulu par le St Esprit .
@ Serge
Restons fidèle à l’Eglise bien sur ,mais si vous voyez des membres de cette Eglise qui se trompent ou qui nous trompent ,n’es ce pas un devoir de CHARITE de leur faire part de nos observations.
Et dans toutes les discutions que nous avons je ne cesse de vous faire remarquer le nombre impressionnant de prêtre d’évêques voire de papes qui nous trompent seulement au sujet de l’islam.
Regardez autour de vous , voire en France ,combien de prêtres et d’évêques sont du même avis que l’abbé Pagès sur la nocivité de l’islam ???
Il y en a si peu qu’on pourrait presque les compter sur les doigts d’une seule main .
Ils sont quasiment tous en pleine communion de pensée avec François ,ne me dites pas que c’est le fruit d’une illusion momentanée ,c’est bien le fruit d’une idéologie archi dominante dans l’Eglise.
Et cette idéologie prends bien sa source quelque part ,et c’est cette origine que personne ne veut regarder ,ne veut identifier ,ça remets trop de choses en question ,ça empêche de se la” couler pépère”, c’est la politique de l’autruche en permanence !!!
Si personne ne réagit nous serons tous cuits comme la grenouille .
Gautron,
Même si il y a une bonne part de vérité dans ce que vous dites ,
Je crois que vous n’ êtes malheureusement plus dans l’Eglise Catholique !
Que nous dit le CEC ?
. en attendant que tout Lui soit soumis
671 Déjà présent dans son Église, le Règne du Christ n’est cependant pas encore achevé ” avec puissance et grande gloire ” (Lc 21, 27 ; cf. Mt 25, 31) par l’avènement du Roi sur la terre. Ce Règne est encore attaqué par les puissances mauvaises (cf. 2 Th 2, 7) même si elles ont été déjà vaincues à la base par la Pâque du Christ. Jusqu’à ce que tout lui ai été soumis (cf. 1 Co 15, 28), ” jusqu’à l’heure où seront réalisés les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite, l’Église en pèlerinage porte dans ses sacrements et ses institutions, qui relèvent de ce temps, la figure du siècle qui passe ; elle vit elle-même parmi les créatures qui gémissent présentement encore dans les douleurs de l’enfantement et attendent la manifestation des fils de Dieu ” (LG 48). Pour cette raison les chrétiens prient, surtout dans l’Eucharistie (cf. 1 Co 11, 26), pour hâter le retour du Christ (cf. 2 P 3, 11-12) en lui disant : ” Viens, Seigneur ” (1 Co 16, 22 ; Ap 22, 17. 20).
672 Le Christ a affirmé avant son Ascension que ce n’était pas encore l’heure de l’établissement glorieux du Royaume messianique attendu par Israël (cf. Ac 1, 6-7) qui devait apporter à tous les hommes, selon les prophètes (cf. Is 11, 1-9), l’ordre définitif de la justice, de l’amour et de la paix. Le temps présent est, selon le Seigneur, le temps de l’Esprit et du témoignage (cf. Ac 1, 8), mais c’est aussi un temps encore marqué par la ” détresse ” (1 Co 7, 26) et l’épreuve du mal (cf. Ep 5, 16) qui n’épargne pas l’Église (cf. 1 P 4, 17) et inaugure les combats des derniers jours (cf. 1 Jn 2, 18 ; 4, 3 ; 1 Tm 4, 1). C’est un temps d’attente et de veille (cf. Mt 25, 1. 13 ; Mc 13, 33-37).
L’avènement glorieux du Christ, espérance d’Israël
673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous ” appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité ” (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est ” retenu “, lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12).
674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par ” tout Israël ” (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont ” une partie s’est endurcie ” (Rm 11, 25) dans ” l’incrédulité ” (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : ” Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes ” (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : ” Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? ” (Rm 11, 15). L’entrée de ” la plénitude des juifs ” (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de ” la plénitude des païens ” (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de ” réaliser la plénitude du Christ ” (Ep 4, 13) dans laquelle ” Dieu sera tout en tous ” (1 Co 15, 28).
L’Épreuve ultime de l’Église
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le ” mystère d’iniquité ” sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, ” intrinsèquement perverse ” (cf. Pie XI, enc. ” Divini Redemptoris ” condamnant le ” faux mysticisme ” de cette ” contrefaçon de la rédemption des humbles ” ; GS 20-21).
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-1
Conclusion , même dans les difficultés , restons fidèles à l’Eglise !
Dire que ” les papes ne valent rien depuis plus de 50 ans ” est non seulement absurde mais aussi très choquant !
Il faut arrêter cette critique systématique qui devient carrément ridicule et risible.
Le XXème siècle a vu les papes parmi les plus remarquables de l’histoire de l’Église et saint Jean-Paul II est comparable à Pie XII par son enseignement et la restauration de la saine doctrine, non pas que Paul VI ait failli ( comme c’est le cas de Bergoglio ) mais le pauvre Paul VI s’est senti dépassé par les modernistes qui tenaient le haut du pavé ( et le tienne à nouveau avec Bergoglio…) au point qu’il a pensé, un moment de faiblesse, à démissionner !
Serge et Gautron vous êtes en train de saper le moral des lecteurs ( Bergoglio ne suffit donc pas ?!!!).
Reprenez vos esprits et vos nerfs et arrêtez votre entreprise de démolition !
Pour ma part, je refuse de parler plus longuement de cela et je passe à autre chose quelle que soit votre réaction à mes propos.
@ Damien 1 ER.
Je crois que dans sa dernière intervention , Serge parle à Gautron et de Gautron en antiphrases , sans doute pour se moquer de son obstination à attaquer l’ Eglise . Il a dû trop bien le faire , la preuve vous l’avez cru .
Relisez .
@ Wilfrid et Damien
Le grand Bossuet disait :
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes”.
Le concile que certains déplorent n’est pas arrivé par hasard ,une centaine d’années de murissement des idées moderniste l’a précédé .
Pie X ne s’y était pas trompé il avait institué le serment “anti moderniste” imposé aux prêtres le jour de leur ordination (ils se sont presque tous parjurés).
Bergoglio que vous déplorez, n’a pas non plus été élu par hasard ou par mégarde ,Paul VI, JP II ,et Benoit XVI ,ont largement contribué à l’avènement de ses frasques.
Les cardinaux crées par JP II et Benoit XVI étaient forcément porteurs des idées de leurs créateurs et ce sont eux qui ont élu François , CE SONT EUX LES CAUSES DONT AUJOURD’HUI VOUS DEPLOREZ LES CONSEQUENCES .
Bergoglio n’est pas arrivé par hasard ,il est dans la droite ligne de ceux qui l’ont élu et des papes qui ont crées les cardinaux électeurs.
Mais c’est vrai ,tout cela est difficile à détecter tellement tous ces changement se font en douceur.
C’est comme une grenouille que l’on mets dans une marmite d’eau froide en allumant le feu dessous .
Au premier réchauffement ressenti de l’eau elle se dit : “tiens c’est le printemps”.
Puis au fur et à mesure que ça chauffe plus fort elle se dit :” ça doit être le début de l’été” ,
puis un peu plus tard ” j’ai jamais connu un mois d’août aussi chaud” et pour finir elle se dit : “ah mais … je cuis !!! ” et c’est terminé .
VOUS CUISEZ ET CONTINUEZ A NE PAS COMPRENDRE POURQUOI
Bien vu !
Erreur , Bien vu s’adressait à Wilfrid !
Le problème n’est pas nouveau , il change de culture .
Pendant la “ Guerre Froide “ j’étais affecté en Allemagne dans les FFA ( Forces Françaises stationnées en Allemagne ) .
Après la capitulation Allemande de 1945 , les armées Françaises , Anglaises , US , se trouvaient là pour empêcher les troupes Socialo-Communistes des pays du Pacte de Varsovie d’envahir l’Europe occidentale .
Nous étions à l’époque parfaitement informés des risques ; 1 char de combat de l’Otan contre 3 à 10 du Pacte de Varsovie ! et guerre nucléaire !
Le risque était parfaitement réel et connu !
Autant dire que le Socialo- Communisme était pire que Daesh aujourd’hui .
Et bien nous avions en France la situation incroyable d’avoir ;
Dans nos rangs , plus de la moitié des appelés Socialistes ou Communistes !
Un gouvernement Français Socialiste et Communiste ( 4 ministres communistes ).
Un ministre de la Défense d’après les médias “ Taupe de la RDA “.
Et un Président Socialiste !
Rien que ça !
Comment en sommes nous arrivés là ?
Voici un extrait intéressant de Wikipédia ;
Valéry Giscard d’Estaing a écrit dans le dernier tome de ses Mémoires, en 2006, que François Mitterrand, sur le point de mourir, lui avait avoué, lors d’un entretien en décembre 1995, que Jacques Chirac et le candidat socialiste s’étaient rencontrés au domicile d’Édith Cresson dans le but de conclure un pacte électoral, quelques jours avant l’élection. À cette occasion, François Mitterrand lui aurait confié : « Vous étiez imbattable. […] Et je n’ai été élu que grâce aux 550 000 voix que m’a apportées Jacques Chirac au deuxième tour. Vous n’avez qu’à regarder les chiffres. Sans ces 550 000 voix qui ont changé de camp, je ne pouvais pas être élu. »108 L’ancien ministre socialiste Pierre Joxe a révélé en 2011 que le RPR, via Charles Pasqua, a mis à disposition le fichier de ses adhérents pour leur envoyer, entre les deux tours un appel à voter pour François Mitterrand109.
Merci le RPR !
Il me semble aussi que la personnalité la plus aimée des Français a remis cela en 2012 en appelant à voter pour le candidat de la gauche et de l’extrême gauche Hollande !
Si on rajoute à cela , les cathos de gauche qui ont voté pour Mitterrand en 1981 et 1988 , puis Hollande en 2012.
Et tous les cathos de droite qui se sont abstenus ou ont voté blanc en 1981 , 1988 et 2012 , leur responsabilité est énorme , on comprend mieux la débâcle actuelle de la France .
Il n’y a qu’un remède de cheval pour sauver la France ,……….ou un miracle !………et ce n’est pas en tapant continuellement sur l’Eglise !
Que celui qui a des oreilles pour entendre ……!
@Serge
Dans nos premiers échanges vous me reprochiez de faire le lit du communisme en allant pas voter ,et puis là dans ce post ,vous apportez la preuve de la collusion dans les deux sens de la gauche et de la droite ,vous me faites bien rire ,n’avez vous pas encore compris que gauche et droite ne sont que les deux faces d’une même pièce ???
Sinon vous parlez de remède de cheval ,mais vous n’êtes pas sans savoir qu’avant de prescrire un remède ,il faut une auscultation qui conduise à un diagnostique .
Or une auscultation sérieuse ,en profondeur ,n’est pas ce que vous appelez “TAPER” sur le malade ,c’est tout regarder sans rien oublier .
Si ausculter pour vous c’est TAPER , nous n’avons pas la même façon de voir les choses ,une vraie bonne auscultation ça peut faire mal … ça dérange, ça bouscule ,mais c’est nécessaire pour obtenir un diagnostique puis la prescription d’un médicament menant vers la guérison .
Gautron,
Je crois que vous avez raison ,
L’Eglise est corrompue par 98 % de ses membres .
Les papes ne valent rien depuis plus de 50 ans .
L’Esprit Saint a abandonné l’Eglise et ne peux plus rien faire dans ces conditions , l’Antéchrist est bien présent .
Le Christ , tête de l’Eglise , a besoin d’un homme qui n’a peur de rien pour faire éclater la Vérité .
Un homme providentiel , envoyé par l’Esprit Saint pour rétablir la véritable Eglise du Christ .
Une nouvelle Eglise où La Vierge Marie pourrait devenir la véritable “ Mère de l’Eglise “ .
Faire table rase de cette Eglise vielle de 2000 ans pour en recréer une autre .
Une Eglise qui saura relever tous les défis et conduire l’humanité là où l’Esprit Saint à échoué .
Où pourrions nous trouver cet homme providentiel ?
Quand tout était perdu dans le royaume de France Dieu a envoyé Jeanne d’Arc .
Voyez… ,contre toute attente … ,ce n’était pas un homme !!!
Les voies de Dieu sont impénétrables .
Les hommes en place se convertiront ils,seront ils chassés ,mis à mort ,nul ne sait .
En tout cas, ce qui se passe actuellement à Rome ne procède pas du Christ mais ressemble assez bien à l’annonce de la Vierge à la Salette ( L’EGLISE SERA ECLIPSEE ).
Une éclipse est une disparition progressive d’un astre (de la foi?) caché par un autre ( Dieu caché par satan ???).
Rassurez vous une éclipse ne dure pas une éternité … si Dieu veut bien faire continuer la terre de tourner ,sinon ce sera un autre déluge pour expier les outrages
des princes de l’Eglise et du reste du monde.
L’Esprit Saint n’a rien échoué ,c’est nous qui avons failli en ne se tournant plus vers lui.
Il est excessif de dire que Jean XXIII était franc-maçon. S’il a été canonisé c’est qu’il a fait les miracles requis pour cela, or Dieu ne lui aurait pas accordé de faire des miracles s’il avait été franc-maçon.
Jean XXIII est mort trop tôt pour pouvoir constater le hold-up qu’ont fait de Vatican II les “progressistes” hérétiques, aidés en cela par la lâcheté de la plupart des évêques.
S’il avait vécu plus longtemps, J.XXIII aurait réagi exactement comme l’avait fait Pie IX au XIXè siècle : Pie IX avait été élu avec la réputation d’un homme moderne ouvert aux nouvelles idées et même les ennemis de l’Église lui étaient favorables. Mais quand le Pape s’aperçut que l’on utilisait son ouverture d’esprit pour remettre en question la doctrine de l’Église, il changea d’attitude au point de paraître “réactionnaire” à leurs yeux et ils le détestèrent et le considérèrent comme leur pire ennemi !
Je suis sûr et certain que Jean XXIII aurait réagi de la même façon s’il avait suffisamment vécu.
@ Damien
Les francs macs ont pour habitude de dire : “Tout ce qui est excessif est vain”.
N’employez pas leur dialectique ,renseignez vous ,faites des recherches ,instruisez à charge et à décharge et vous verrez que J XXIII n’est pas le bon pape Jean ,le débonnaire qu’on nous a vendu dans les médias .
Ses miracles … semblent se réduire à un seul et tout ça orchestré par la clique la plus progressiste du Vatican .
S’il avait vécu il aurait … , QUE VOILA UNE JOLIE FORMULE qui permets d’extrapoler tout et n’importe quoi ,et ça vous conduit à conclure : “je suis certain que…” ,n’es ce pas parler pour ne rien dire ???
Il faut des faits … rien que des faits .
Vous semblez ne rien ignorer du courant très progressiste qui a commencé à polluer l’Eglise depuis 150 ans et que Pie X avait nommé “LE MODERNISME” ,regardez autour de vous ,connaissez vous beaucoup de prêtres et d’évêques qui en sont exempt… ? ,ils en sont tous infesté à 98%!!!
Au moment du concile il y en avait surement moins mais surement assez pour élire un pape issu de leurs rangs .
Sur les 2300 pères conciliaires(sur2500) continuellement présents ,ils étaient toujours 1800 à 2000 à voter oui pour toutes les “MODERNITES” , cad que les trois quarts des évêques et cardinaux étaient déjà entièrement acquis aux idées modernistes ,alors … maintenant … 50 ans après ,c’est normal qu’on en soit à 98% … non ?
Vérifiez ce que je vous dis ,allez sur internet et cherchez : “conférence cathédrale d’Arras octobre 2012”
C’est une conf effectuée dans le cadre du cinquantenaire du début du concile ,par un historien des religions : Mons Figouroux (ou Figoureux ? ) .
C’est une conférence qui plaide pour toutes les réforme du concile,mais… tout en donnant les raisons des changements ,celles justement que les quelques non progressistes d’aujourd’hui réfutent .
Se poser la question c’est déjà y répondre .
L’Eglise a abandonné la doctrine et la pratique des saints et des saintes qui ont fait sa grandeur ,que croyez vous que nous méritions .
Toute désobéissance à la loi de Dieu c’est de l’orgueil et tout orgueil est puni d’aveuglement .
L’Eglise a voulu se rapprocher du monde pour soit disant l’évangéliser ,elle s’est rapproché du diable pour sois disant lutter contre le diable .
N’oubliez pas les paroles de Jean XXIII qui ont été la motivation de tout le concile :
” Le monde n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise catholique n’est pas de façon univoque une réponse aux problèmes de nôtre temps”
Quand un pape déclare de cette façon que l’Eglise catholique n’est plus la seule a pouvoir apporter des solutions aux problèmes, c’est qu’elle ne croit plus aux enseignements divins du Christ.
Partant de là ,sa doctrine s’évapore le mal et l’aveuglement peuvent se répandre dans toutes les strates de la société ,l’Eglise renonce à évangéliser .
Le paganisme a été vaincu au fur et à mesure de l’expansion de l’Eglise ,le paganisme revient au fur et à mesure des renoncements de l’Eglise.
Avec Vatican II l’Eglise a chassé l’Esprit Saint et comme la nature a horreur du vide c’est le diable qui est entré dans la place .
Certains auteurs nous disent que Jean XXIII avait été initié dans une loge maçonnique en 1930 .
Notez bien aujourd’hui la parfaite concordance de vues entre François et les francs macs sur l’immigration ,sur une gouvernance mondiale ,sur le réchauffement climatique ,sur une religion unique ,sur le divorce ,l’homosexualité ,les droits de l’homme (révolutionnaires)ne subsiste que quelques réticences sur l’euthanasie et l’avortement
En départementalisant Mayotte, le gouvernement français a ajouté 300.000 musulmans à la population française. Sachant que ce sont les Musulmans qui, par leur fécondité assurent le renouvellement de ladite population ( c-à-d. que les “Chrétiens”, eux, diminuent en nombre relatif ), pas besoin d’être grand clerc pour en déduire que la France sera majoritairement musulmane vers le milieu du siècle.
Comme l’a dit un jour le Président algérien Boutéflika : “la France est une Puissance musulmane”. Moi je dis : pourquoi pas ?
Quand on voit un peuple français avachi, acceptant toutes les lois et les mesures décadentes, hostile à l’Église et à sa doctrine par réflexe pavlovien acquis sur les bancs de l’école de la République maçonnique, on se dit qu’un tel peuple ne mérite plus un pays sanctifié par tant de saintes et de saints parmi les plus grands.
Dieu a bien puni Israël en le privant de la terre qu’il Lui avait accordée, alors pourquoi ferait-il exception pour un peuple français renégat ?
Je ne souhaite évidemment rien de tout cela, mais je me pose la question…
L’état de délabrement de l’armée est semblable à celui de l’Eglise ,nous pouvons reprendre mot pour mot les commentaires du militaire interviewé :
“les états majors ne veulent pas voir ,ils ferment les yeux,c’est plus facile pour eux de faire comme si tout allait bien alors qu’à l’intérieur tout va extrêmement mal “.
La société dans toutes ses composantes (armée,politique,économie,religion) est atteinte de cécité ,tout le monde fait l’autruche et quand quelqu’un par hasard ose dire la vérité ,il se fait massacrer ,c’est un trouble fête,un empêcheur de penser en rond .
L’Eglise dans tout ça a une responsabilité énorme ,elle a failli et dans son sillage rien ne fonctionne plus nulle part .
A la différence fondamentale que la tête de l’Eglise c’est Le Christ !
L’Eglise a pour Mère La Vierge Marie et c’est l’Esprit Saint qui la dirige.
On pourrait être plus mal accompagné ?
C’est ce qui nous donne espoir nous catholiques par rapport au reste de la société .
Il y a belle lurette que l’Esprit saint s’est détourné de la grande majorité des homme d’Eglise qui ont renié le Christ pour se tourner vers les autres religions .
Le Christ nous soutient tandis que nous lui sommes fidèle et il nous laisse tomber quand on le trompe .
Arrêtez de croire que c’est encore l’Esprit du Christ qui règne dans l’Eglise ,vous aussi vous fermez les yeux ,vous ne voulez pas voir le désastre.
Ce désastre a pourtant été annoncé en 1846 à la Salette ,la Vierge a dit :
*Rome perdra la foi
*l’Eglise sera éclipsée
*Rome deviendra le siège de l’Antéchrist
*Les prêtres sont des cloaques d’impureté
etc … etc …
La vierge avait demandé de publier cela en 1858 .
Naturellement de telles paroles n’ont pas été du goût de beaucoup d’évêques qui ont fait de l’obstruction.
Le message disponible actuellement est tronqué et se limite au travail du dimanche et aux pommes de terres et au blé qui vont se gâter.
A cette époque c’était déjà la politique de l’autruche ,du pas de bruit ,pas de vagues qui prévalait ,il n’y a qu’à continuer le ron ron et dormir tranquille puisqu’on nous affirme que Dieu et l’Esprit Saint s’occupent de tout ,que tout va bien et ira bien.
Portons sur nous , bien visible, l’image de Notre Dame de Guadalupe,
et prions le chapelet.
PEU IMPORTE LA COULEUR DE LA RELIGION….
L IMPORTANT EST LE PARDON ET LE DON DE SA PART…
CAR LE DEMON LUI NE PEUT PARDONNER…