Le meurtre, l’égorgement, la décapitation du père Hamel après le massacre de Nice confirme, s’il en était besoin, qu’Allah est insatiable… Comment expliquer que des jeunes gens, sortis de chez nous, souvent encore mineurs, acceptent de se laisser transformer en assassins, sinon parce que l’appel au jihad est enseigné dans le Coran, les hadiths, et toute la littérature ordinaire de l’islam, que tout un chacun peut aisément se procurer ? C’est pourquoi je trouve hypocrites les réactions apitoyées de tous ceux qui ne dénoncent pas l’islam en tant que tel. Dieu Se rit de ceux qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes.
Que le cardinal Vingt-Trois ait souligné lors de la Messe d’hommage au père Hamel à la Cathédrale de Paris que le « silence des élites devant les déviances des mœurs et la légalisation des déviances » façonne « les peurs multiples [qui] construisent la peur collective, et [que] la peur enferme. », ne suffisait certes pas à nommer l’islam, même si ces mots, évoquant sans doute d’autres réalités, pouvaient très bien dénoncer la complicité dont jouit l’islam et son caractère funeste. Le Pape François reconnaît que « le monde est en guerre », mais il en innocente l’islam, car pour lui « Toutes les religions veulent la paix »[1]… Mais si « la religion » n’était pas en cause dans ces actes abominables, pourquoi alors Mgr Dubost et le Vicaire général de Rouen, Philippe Maheut, veulent-ils renforcer le « dialogue inter-religieux » ? Pourquoi Anne Hildago tient-elle à dire que notre pays est « une terre de vivre-ensemble et de dialogue entre les religions » ? Hassan II, Roi du Maroc et Commandeur des croyants, a eu beau nous avertir que les musulmans ne s’intégreront jamais et ne deviendront jamais Français ; M. Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris et ex-directeur du CFCM a eu beau confesser que « L’islam est un phénomène socio-politique, une idéologie de lutte et d’agression (BFM-TV, 03.01.2011) », conformément à l’enseignement d’Allah qui commande : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que l’islam ! (Coran 2.193) », nous n’avons rien voulu entendre… La vérité est qu’« Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. »[2]
Il est vain d’espérer que l’islam puisse jamais changer, puisqu’il est fondé sur le Coran, qui est la parole immuable d’Allah, et que d’autre part l’islam est dépourvu de magistère divinement institué, en sorte qu’aucune interprétation infaillible ne peut s’imposer légitimement à une conscience musulmane. De plus, alors que sa vie est remplie d’actes de barbarie des plus atroces, Mahomet est présenté comme des musulmans « le beau modèle (Coran 33.21) »… Les « terroristes » ne font que prendre au sérieux leur religion, et à la lettre ses enseignements.
Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, André Chassaigne, président du Groupe des députés Front de gauche, et tant d’autres personnalités, ont dénoncé dans ces crimes une volonté de diviser les Français. Mais comment leurs incantations à conserver l’unité pourraient-elles ne pas rester vaines tant qu’Allah fera dire à tous les bons musulmans : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) » ? Aussi, lorsque le Conseil français du culte musulman « appelle à nouveau la nation tout entière à l’unité et à la solidarité », ou que l’imam de la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray se plaint de ce que l’islam soit instrumentalisé, que font-ils d’autre sinon pratiquer la taqîya à l’adresse de tous les idiots utiles de l’islam ? Quel sens cela a-t-il de prétendre lutter contre « le radicalisme » tandis que l’on continue à entretenir la plante qui le produit ?
Si donc ces jeunes Français ont voulu faire le djihad, et tuer le père Hamel au motif qu’il blasphémait en confessant le mystère de la Sainte Trinité, c’est parce qu’ils ont été convaincus, conformément à ce qu’enseigne le Coran, que c’était la seule façon pour eux d’être sûrs d’échapper à l’enfer promis aux mécréants, et de jouir au Paradis des houris promises. Allah s’est effet engagé à donner sa récompense à celui qui meurt au djihad (Coran 4.74,101). Car « Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui (Coran 61.4) ». Aussi, « Ceux qui combattent jusqu’à tuer dans la voie d’Allah, tuent et se font tuer. (Coran 9.111) ». Et pour finir d’aveugler le candidat au « martyr » (Quelle abomination d’user de ce mot si saint pour désigner un assassin !), l’héroïcité de son sacrifice est décuplée en libéralité par la promesse de sauver de l’enfer soixante dix membres de sa famille ! Comment résister à une offre si alléchante ? Voilà où est puisé le zèle de nos fervents musulmans. Pourquoi continuer à le nier ?
Je ne comprends pas que le pape dise que cette guerre n’est pas religieuse, mais qu’elle relève de « questions d’intérêts, d’argent, d’accès aux ressources naturelles, de domination des peuples ». Est-ce pour de l’argent que ces deux gamins ont égorgé le père Hamel, ou bien pour plaire à Allah ? Allah commande-t-il la mort des non-musulmans et celle des chrétiens en particulier (Coran 9.5,14,29,111,124 ; 47.4…), oui ou non ? Que peut-on espérer des témoignages d’une misérable ignorance ou de honteux mensonges, suintant criminelles lâchetés et compromissions, sinon l’endurcissement dans le mépris et la haine ?
Que la France apostate, les États-Unis et les Franc-maçons appellent en la circonstance à « protéger la liberté religieuse pour tous les cultes » et sapent ainsi eux-mêmes les fondements de la vraie paix qui ne peut se trouver que dans la communion au Christ, mort et ressuscité, vainqueur de tout mal (Mt 28.20), n’a rien d’étonnant, mais que le Pape déclare que nous ne sommes pas engagés dans une guerre de religion, car « toutes les religions veulent la paix », ou que Mgr Pontier, Président, réélu, de la Conférence des évêques de France, dise que « ces fous qui sèment la mort ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l’islam », voilà qui est pour moi incompréhensible ! Comment l’islam pourrait-il vouloir la paix en rejetant la Révélation chrétienne ? Le Coran est rempli de haine et d’appels au meurtre, et l’islam voudrait la paix ?! Le comportement de Mahomet, l’histoire, l’actualité, témoignent-ils en faveur du caractère irénique de l’islam ? En quel pays devenu musulman la liberté de conscience et de religion est-elle respectée ? Faut-il être aveugle ou menteur pour nier que « Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »[3] !
Le premier pape tremblait de peur devant les proto-musulmans (déjà !) qu’étaient ces chrétiens voulant rester fidèles au judaïsme (Ga 2.11-14 ; Ac 11.3 ; 15.1+ ; 2 Co 11.13,26). De même que saint Pierre, un instant, s’était soumis à leurs vues[4], de même aujourd’hui certains croient bien faire, pour avoir la paix, de confesser la bonté de l’islam et d’encourager les musulmans à le pratiquer…
Mais ce qui m’inquiète plus que tout, ce n’est donc pas seulement le fait que les Pouvoirs publics continuent à favoriser l’islam, à l’instar de la paroisse qui avait cru bien faire que d’offrir le terrain pour la construction de la mosquée où grandirait l’assassin du père Hamel, mais que le Pape ne dise pas, une fois de plus[5], la vérité sur l’islam. Dire que toutes les religions veulent la paix revient à confesser leur bonté intrinsèque, car aucun arbre mauvais ne donne de bons fruits, et confesser la bonté de l’islam conduit donc sinon à le professer, du moins à en légitimer l’existence, car comment condamner ce qui est bon ? Or, qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist (Ga 1.8-9 ; 1 Jn 2.22) ? Et que veut l’Antichrist sinon la mort de l’Église ? « Qu’Allah tue les chrétiens ! (Coran 9.30) » Prôner la bonté universelle des religions, et donc de l’islam en particulier, est suicidaire. Concomitamment, une telle affirmation occulte et l’annonce du caractère unique de la foi chrétienne, et sa nécessité absolue pour le salut… Comment un tel discours pourrait-il ne pas empêcher les musulmans de quitter l’islam, décontenancer ceux qui l’ont quitté pour devenir chrétiens, et ne pas conduire les chrétiens ignorants à embrasser « la dernière religion révélée », la « religion d’amour, de tolérance et de paix » ? Enfin, je crains que la profession du caractère également bon de toutes les religions ne participe à l’établissement de la « religion mondiale » composée de l’ensemble des religions, toutes nécessairement et également bonnes, de laquelle Shimon Pérès est justement un jour venu demander au Pape François d’assumer la direction (04.09.2014)… Cette nouvelle religion universelle ne serait-elle pas “l’imposture religieuse qui doit survenir avant le retour du Christ, apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité, et qui ébranlera la foi de nombreux croyants (Catéchisme de l’Eglise Catholique n°675)” ? L’accueil toujours plus large en Europe de “migrants” musulmans, le brassage de populations et la destruction de leurs identités qu’il implique, tout comme la participation mutuelle des populations chrétiennes et musulmanes à leurs cultes respectifs, comment pourraient-ils ne pas être désirés par “la persécution qui accompagne le pèlerinage terrestre de l’Eglise (idem)” ? En tout cas, la foi de nombreux croyants en est déjà bien ébranlée…
Le Magistère de l’Église ne peut que condamner « l’indifférentisme, cette opinion funeste répandue partout par la fourbe des méchants, [selon laquelle] on peut, par une profession de foi quelconque, obtenir le salut éternel de l’âme, pourvu qu’on ait des mœurs conformes à la justice et à la probité. L’Apôtre nous en avertit : “Il n’y a qu’un Dieu, qu’une foi, qu’un baptême (Ep 4.5)” ; qu’ils tremblent donc ceux qui s’imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité ; qu’ils réfléchissent sérieusement sur le témoignage du Sauveur lui-même : “qu’ils sont contre le Christ dès lors qu’ils ne sont pas avec le Christ (Lc 21.23)” ; qu’ils dissipent misérablement par là même qu’ils n’amassent point avec Lui, et que par conséquent, ils périront éternellement […] Ah ! “Quelle mort plus funeste pour les âmes, que la liberté de l’erreur !” disait saint Augustin. (Grégoire XVI, Mirari vos) » ; « Il s’en trouve beaucoup aujourd’hui pour oser enseigner que le meilleur régime politique et le progrès de la vie civile exigent absolument que la société humaine soit constituée et gouvernée sans plus tenir compte de la Religion que si elle n’existait pas, ou du moins sans faire aucune différence entre la vraie et les fausses religions. (Pie IX[6], Quanta cura, n°5) ; « Convaincus qu’il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l’espoir qu’il serait possible d’amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C’est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d’auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission. De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu’elles s’appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient […] (Pie XI, Mortalium animos) ; « Quand on ne confesse pas Jésus Christ, me vient la phrase de Léon Bloy : “Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable.“ (François, Homélie du 14 mars 2013) ».
Les participations respectives au culte des uns et des autres demandées par certaines autorités musulmanes et chrétiennes pour manifester un apparent désir de communion, ne sont-elles pas condamnées par ces enseignements ? Aux premiers temps de l’Église, pénitents et catéchumènes devaient quitter le saint lieu au moment de l’offrande du Sacrifice du Seigneur, parcequ’ils étaient reconnus spirituellement inaptes à y prendre part. Mais aujourd’hui, même ceux qui font profession de rejeter la foi chrétienne, considérée par eux comme l’abomination par excellence et le seul péché irrémissible (Coran 4.48), y sont invités… Comment ne pas voir là un signe éloquent que la perte de la foi fait venir l’islam ? Les Apôtres nous ont enseigné l’attitude à tenir à l’endroit de l’islam (2 Co 6.14-18 ; 2 Jn 1.7-11 ; Jude 1.23), dont la venue a été annoncée par Jésus (Mt 13.24-30, 36-43 ; Jn 16.2), mais qui se fait leur porte-voix ?
L’ignorance volontaire, la lâcheté, la couardise, et en fin de compte le manque de foi, mais aussi certainement un nombre encore insuffisant de victimes, empêchent les Pouvoirs publics de nommer et traiter à sa racine le problème de l’islam, en proscrivant définitivement son livre et son modèle. A leur décharge, il faut reconnaître qu’ils n’y sont pas aidés par l’Église, dont c’est pourtant une des missions. Si même l’Église est d’accord pour que l’islam se développe, qui pourrait trouver à y redire ?
Puissions-nous imiter la franchise de l’un des prédécesseurs de François, le pape Pie II, qui, écrivant au Sultan turc Mehmet II, ni ne louait la religion de celui-ci, ni ne se montrait dupe d’un accord possible entre eux : « La concorde ne sera que dans les mots ; mais sur le fond, c’est la guerre. »[7]…
Abbé Guy Pagès
Adil Kermiche et Abdel Malik Petitjean se sont filmés le mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray avant de sortir affronter la BRI de Rouen et le RAID sur le parvis de l’église.
——————–
[1] Je passe sur le communiqué du Vatican disant que le pape François s’associait « à la douleur et à l’horreur ».
[2] In La Déclaration islamique d’Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000.
[3] Bossuet, Panégyrique de saint Pierre Nolasque, Paris, église des Pères de la Merci, le 29 Janvier 1665.
[4] Musulman signifie soumis.
[5] Cf. La première et la seconde Lettre ouverte que je lui ai adressées.
[6] Je rappelle quelques condamnations du pape Pie IX, dans le Syllabus : « XV. Il est libre à chaque homme d’embrasser et de professer la religion qu’il croit vraie d’après la lumière de la raison. XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir le salut éternel dans le culte de n’importe quelle religion. XVII. Au moins doit-on bien espérer du salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ. »
[7] Enea Silvio Piccolomini, Lettre à Mahomet II, Payot & Rivages, 2002, p.48. D’ailleurs, pour bien confirmer mes dires, l’Etat islamique, dans le numéro 15 de son magazine de propagande en anglais, Dabiq, écrit : « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. » C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de l’Etat islamique combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »
Voici ce que l’Etat islamique dans son magazine en anglais, Dabiq, a écrit suite aux propos du Pape : « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. » C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de l’Etat islamique combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [le racket légal des infidèles] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. » Où l’on voit l’efficacité de la stratégie du Pape …
[videojs_video url=’http://s5s.archive-host.com/membres/up/12379173152311923/Textes_musulmans/Dabiq_15.pdf”>reponse-tres-claire-de-daech-pape-francois
Denis,
Je suis d’accord avec vous ,
L’Islam est un problème,…. comme le fut en son temps l’URSS avec le Socialo-Communisme et en d’autres temps le Nazisme .
L’Islam est peut-être la dernière lutte de l’Eglise ? Je ne sais pas ?
Mais , je pense, que le pape François veut nous faire prendre conscience de nos péchés qui sont la principale cause de nos problèmes .
Aurions nous réglé le problème de l’Islam qu’il en viendrait un autre !
Comment pouvons nous nous affliger et nous indigner des innocentes victimes dues aux attentats ( moins de 300 en deux ans ) et ne rien ressentir concernant , pour ne citer que ce cas , des 600 enfants tués dans nos hôpitaux chaque jours en France ?
Croyez vous que Dieu va nous accorder du répit ?
On a pas fini de manger la poussière !
Ce que le pape a voulu signifier, selon moi, c’est qu’un homicide volontaire est un homicide volontaire quels que soient les mobiles. Il a donc voulu rappeler que l’ordre public était pour tous. Il a voulu nous faire comprendre qu’il ne fallait pas stigmatiser spécialement les musulmans ou l’islam. Il nous a rappelé que l’on peut interpréter, si l’on veut, l’islam comme une religion pacifique. En tous cas que des musulmans étaient des gens pacifiques. C’est ma lecture, mon décryptage, du message de Jorge Bergoglio, le pape François.
Vous trouvez mieux, vous, ceux qui font obligation à l’État de ne pas protéger les fœtus ? qui subventionnent les avortements ?
Moi pas.
Je vois pas de différence de nature entre l’islam (certaines interprétations de l’islam) et l’idéologie abortiste. C’est la preuve qu’il ne faut pas stigmatiser l’islam, mais prôner l’ordre public valable pour tous.
Liberté, égalité, fraternité.
Merci monsieur l’abbé pour votre vertu de Foi et votre force à la faire partager.
Bonjour,
Je suis assez scotchée par tous ces commentaires qui appellent à la guerre, par des Chrétiens qui sont donc des hommes et des femmes chargés de répandre dans le monde la Paix du Christ… N’y voyez-vous pas déjà une certaine contradiction ? En fait, vous vous mettez exactement au même niveau que le démon qui veut déclencher la guerre, alors qu’il s’agirait de prendre de la hauteur. Si vous entrez sur le terrain du démon, vous allez droit dans le mur et vous perdez la Paix et l’intelligence, car l’émotion et la soif de vengeance vous éloigneront de la raison et de la voix de votre conscience, qui est la voix de Dieu (présente au coeur de chaque être humain de cette terre, faut-il le rappeler ?).
Saint François d’Assise était loin d’être un peureux, il professait le Christ et personne d’autre, mais il a été voir le sultan pour lui parler de Jésus, bravant pour cela la menace de se faire égorger. Il a été voir le sultan, parce que l’Amour de Dieu le poussait à voir en cet homme aussi un enfant bien-aimé du Père. Vous ne parviendrez pas à la Paix et au Royaume de Dieu par la guerre, ou le redressement des torts des autres (histoire typique dans l’Evangile, de celui qui se croit juste et qui veut changer son prochain qui pèche). La fin ne justifie pas les moyens et c’est prendre un poison pour guérir, ce qui est une grande folie.
Je pense qu’il faut dissocier tout simplement l’islam et les musulmans, qui peuvent s’avérer être des gens de paix, qui prient le même Dieu que nous, sans le savoir, quand ils font le choix profond dans leur coeur d’être des hommes et des femmes de Bien. Voilà pourquoi le Saint Père dit que “toutes les religions veulent la paix”. Parce que le mot “religion” vient de “relier”, et que si quelqu’un pratique sa religion pour vivre le Bien et être relié à toute l’humanité et à Dieu, alors il sera lui aussi un enfant du Père. Et il saura dépasser, lui, les contradictions ou les violences présentes dans sa religion, parce qu’il n’y attachera pas son coeur. (L’endoctrinement fondamentaliste, ça c’est bien sûr autre chose, et c’est le vrai problème). Mais j’irai plus loin encore :
Je pense que d’une certaine manière, celui qui vous divise ainsi dans cette peur et cette colère est le grand Diviseur, qui veut vous voir partir au combat et cesser de vouloir la Paix, alors que Jésus a prié pour ses bourreaux, sans pour autant être d’accord avec ce qu’ils faisaient ! Est-ce que le Père se serait trompé en laissant son Fils se faire crucifier ? Jésus ne souhaitait-il pas nous enseigner le plus grand des mystères en se laissant clouer sur la Croix par ces barbares ?
La religion chrétienne n’est pas simpliste ni masochiste, mais elle n’est pas non plus une religion de conquête volontariste. Vous faites comme l’un des apôtres qui était déçu que Jésus n’installe pas son Royaume et son pouvoir ici-bas… Ces apôtres-là ont abandonné Jésus quand ils L’ont vu livré entre les mains des hommes… Qui suivra Jésus jusqu’à la Croix, avec Amour et humilité, en faisant confiance en la Providence du Père céleste, même à ce moment-là, où plus personne ne comprenait rien aux desseins de Dieu ?
Il nous faut entrer dans ces profondeurs de communion avec le Christ pour rester en Paix et Vérité dans ces temps de confusion et de guerres. Qu’il en soit ainsi, pour que le règne d’Amour de Dieu prenne racine en chacun, quel qu’il soit, et quelle que soit sa religion, car les voies de Dieu sont et restent impénétrables, et malheur à qui croit posséder la Vérité tout entière, tant qu’il n’est pas lui-même possédé par l’Esprit de Paix de Dieu !
Qu’Il nous bénisse.
Victoire,
Il ne faut pas que vous confondiez “appel à la guerre” et “appel à la légitime défense”.
Les chrétiens qui font la guerre ne sont pas forcément animés par la haine et l’esprit de vengeance, mais certainement par le désir de faire cesser des horreurs, des injustices, de sauver des vies humaines, leur culture, leur civilisation. Les pacifistes (à ne pas confondre avec les pacifiques) ont toujours été du côté des collabos.
Saint François était saint François et n’avait la charge ni de famille ni d’une nation. Saint Louis avait charge de son royaume et il est partit faire la guerre, et à plusieurs reprises. Et il n’en était pas moins ni chrétien ni saint.
Excusez-moi, lorsque vous dites : “Je pense qu’il faut dissocier tout simplement l’islam et les musulmans” parce que ceux-ci “peuvent s’avérer être des gens de paix”, et que vous concluez : “Voilà pourquoi le Saint Père dit que « toutes les religions veulent la paix ».” que faites-vous d’autre que vous-même procéder à si courant et non moins funeste amalgame entre musulman et religion ?
C’est une erreur injustifiable que de professer que toutes les religions veulent la paix. A qui ose le dire, je demande de relire Jn 16.3.
Lorsque vous dites “si quelqu’un pratique sa religion pour vivre le Bien et être relié à toute l’humanité et à Dieu, alors il sera lui aussi un enfant du Père.” vous professez une hérésie, condamnée par le Syllabus du Bienheureux pape Pie IX :
“XV. Il est libre à chaque homme d’embrasser et de professer la religion qu’il aura réputée vraie d’après la lumière de la raison.
XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n’importe quelle religion.
XVII. Tout au moins doit-on avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ.”
Je vous invite à méditer Lc 22.36.
Chère Victoire,
Saint François est effectivement allé voir le sultan Al Kamil en 1219 pendant la 5ème croisade, mais certainement pas pour “discuter” à la manière du pape François et lui dire qu’ils priaient le même dieu.
Bien au contraire, c’était dans le but de l’amener à la conversion au Vrai Dieu.
Merci de ne pas réécrire l’Histoire dans le sens qui vous arrange.
Et contrairement à ce que vous laissez entendre, je ne vois pas la haine dominer dans les messages des contributeurs. Nous devons aimer les musulmans qui sont nos frères comme tout être humain mais n’avons par contre aucune sympathie à avoir envers cette fausse religion qu’est l’islam.
Si, comme vous dites, nous devons dissocier l’islam des musulmans, c’est simplement là que cela se situe.
Et si nous aimons les musulmans, nous leur devons la Vérité, qui est la première des charités.
« XV. Il est libre à chaque homme d’embrasser et de professer la religion qu’il aura réputée vraie d’après la lumière de la raison. »
Ce n’est pas sous la motion de la pure raison mais pas un acte de foi sous la motion de la grâce que nous embrassons la vraie foi. C’est mon interprétation personnelle.
« XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n’importe quelle religion. »
Cela ne signifie pas que ceux qui n’adhèrent pas visiblement à la religion catholique ne font pas partie de l’Église, ni que ceux qui en font ouvertement partie en font partie nécessairement dans les faits. Dieu seul est juge.
XVII. Tout au moins doit-on avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ. »
En effet, tous ceux qui n’appartiennent pas à l’Église du Christ se damnent nécessairement. C’est une certitude de foi (selon moi). Mais ce n’est pas à nous à juger des cas de nos frères humains même de ceux n’appartenant pas visiblement à l’Église. “Ne jugez pas.” ordonne Jésus, Notre-Seigneur.
Enfin lorsque le pape dit que toutes les religions veulent la paix, il me semble qu’il veut dire “ne soyez pas si pessimistes ! On peut toujours interpréter les enseignements religieux comme favorables à la paix. Ceux qui interprètent l’islam comme une religion de guerre se trompent. Une autre interprétation est possible. Moi, c’est ce que je comprends. Je ne l’impose à personne, évidemment.
VICTOIRE
Joinville dans sa biographie de St Louis nous rapporte cet épisode du roi prisonnier du sultan du Caire ;
Connaissant les risques encourus quand on avait le malheur de déplaire à ces musulmans sanguinaires ,St Louis dit au sultan : ” je ne suis pas venu pour te prendre tous tes biens ,mais pour te convertir et sauver ton âme ,j’ai lu ton coran ,je n’y ai vu qu’immondices et impuretés “.
St Louis ne faisait pas dans l’angélisme ,il ne pratiquait pas la langue de bois ,ni la ruse pour éviter d’être égorgé séance tenante ,il avait la foi ,c’est pas lui qui aurait embrassé le coran ,plutôt mourir !!!
Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion de ce prêtre !
D’après l’évêque ,
le prêtre aurait dit à son agresseur à la suite du premier coup de couteau reçu ;
” Vas t’en Satan ! ” .
Puis , il s’est défendu ( couché par terre ) avec ses pieds en disant une nouvelle fois à son agresseur
” Vas t’en Satan ! ”
Ce prêtre était pleinement conscient de ce qui lui arrivait .
On peut , et ce ne serait que vérité en vouloir exclusivement à l’islam et aux musulmans .
Je voudrai quand même , lever un point primordial sur les responsabilités de nos péchés sur cet acte .
Quels responsabilités ont les catholiques et les Français en général sur ces actes , qu’ils soient l’assassinat de ce prêtre , de Nice et du reste ?
Quel est l’impact de nos péchés , désertion de l’Eglise , avortements etc…sur ce que nous subissons ?
Catéchisme de l’Eglise Catholique :
Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion du Christ
598 L’Église, dans le Magistère de sa foi et dans le témoignage de ses saints, n’a jamais oublié que ” les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’endura le divin Rédempteur ” (Catech. R. 1, 5, 11 ; cf. He 12, 3). Tenant compte du fait que nos péchés atteignent le Christ Lui-même (cf. Mt 25, 45 ; Ac 9, 4-5), l’Église n’hésite pas à imputer aux chrétiens la responsabilité la plus grave dans le supplice de Jésus, responsabilité dont ils ont trop souvent accablé uniquement les Juifs :
Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal ” crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion ” (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre, ” s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié ” (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).
Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3). ”
Réglons le problème des Catholiques , le problème de l’Islam sera insignifiant !
Merci Tom-Tom pour vos paroles courageuses et pleines de vérité!
Bien à vous
Traudl
Merci à vous Wally pour votre soutien. Permettez-moi seulement de relativiser ce courage que vous m’attribuez.
Plus sérieusement, il y aurait encore tant à dire sur cette crise de l’Église qui a produit cette apostasie des nations dont nous récoltons aujourd’hui les fruits, mais il faut rester bref si on veut être lu.
Nos compatriotes élisent des aveugles pour conduire des aveugles. Tant que la France dans son ensemble n’aura pas compris que la source de ses mots n’est pas politique mais spirituelle, nous ne serons pas près de voir le bout du tunnel.
Alors, prions et soyons fidèles jusqu’au bout.
la source de ses maux, non de ses mots! Pardon de ne m’être pas relu avant de publier.
Merci tout d’abord à Monsieur l’abbé Pagès pour ce message courageux, une fois de plus. Il est doublement méritant du fait qu’il ose dire la vérité sur cette fausse religion qu’est l’islam en prenant les risques que l’on imagine aujourd’hui, d’une part, et qu’il doive lutter à contre-courant de sa hiérarchie, d’autre part.
Pour faire bref sur ce premier point: Oui, l’islam est bien évidemment une fausse religion. Il est évident que nous ne prions pas le même Dieu par le simple fait que les musulmans n’adhèrent pas au dogme de la Sainte Trinité.
C’est une simple question de logique.
Et si cette religion permettait aux âmes d’être sauvées, cela reviendrait tout bonnement à admettre que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’avait même pas besoin de venir sur terre, qu’Il serait mort pour rien, et que son sacrifice sur la Croix était inutile.
Dieu merci, nous savons que ce n’est pas le cas car Il nous enseigne lui-même: “Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne va au Père sans passer par Moi” (Jean 14.6).
J’en viens maintenant à mon deuxième point: comment l’abbé Pagès peut-il se retrouver à contre-courant de la hiérarchie dite catholique en affirmant la vérité? tout simplement parce que ladite hiérarchie ne l’affirme plus depuis la déclaration Nostra Aetate du Concile Vatican II. Depuis cette déclaration, le pape Paul VI et tous ses successeurs sans exception (sauf J-P 1er, peut-être), se sont engouffrés dans ce faux œcuménisme destructeur qui ne consiste plus à vouloir ramener les brebis égarées au véritable Berger mais à admettre qu’il puisse exister de nombreux bergers.
Cette attitude est bien évidemment criminelle. Ce n’est rien d’autre qu’un péché contre le 1er Commandement.
Comme d’autres intervenants l’ont fait remarquer, le pape François peut très bien se tromper sur ce sujet, il peut très bien prononcer des hérésies (et Dieu sait s’il en prononce) sans que son infaillibilité pontificale ne soit remise en cause car elle ne s’applique que dans des cas bien précis. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège du sédévacantisme. Nous n’avons pas autorité pour juger qui est pape ou qui ne l’est pas. Cette position serait alors clairement schismatique.
Quant à ce pauvre père Hamel (paix à son âme), il n’a fait que suivre le courant imposé par ses supérieurs comme beaucoup d’autres.
Enfin, pour revenir à l’abbé Pagès, son attitude est donc clairement catholique. C’est celle de l’Église de St Pierre à Pie XII. C’est aussi celle de la Fraternité Sacerdotale St-Pie-X, de ses prêtres et de ses fidèles, et c’est la seule qui soit catholique.
Alors, si on ne veut pas se tromper – il en va de notre éternité ! – à chacun de tirer les conclusions qui s’imposent…
Tom tom
Hou la la ,vous prenez un risque énorme en parlant de la fraternité St Pie X , vous allez bientôt vous faire remonter les bretelles par le garde chiourme de service .
Rappeler le dogme de la Ste Trinité et accuser Vatican II c’est extrêmement subversif .
J’ai quand même été publié! Peut-être l’effet de la “normalisation” en cours de la Frat 😉
1. Non ce n’est pas le Saint Esprit qui choisit le Pape : c’est un erreur condamnée par Benoît XVI. Le cardinal Ratzinger a déclaré en 1997 dans L’avvenire : « Probablement l’unique sécurité qu’il offre (l’Esprit Saint) est que la chose ne puisse être complètement ruinée. Il y a trop d’exemples de Papes que l’Esprit-Saint n’aurait évidemment pas choisis. » Et encore, ce n’est pas sûr, il dit probablement…
2. Le pape n’est infaillible que dans des conditions particulières très rarement réunies. Et s’il est infaillible en matière de foi catholique et de mœurs, il n’est pas du tout infaillible concernant l’islam. C’est pourquoi le Père Pagès a écrit des lettres ouvertes au Pape pour le réinformer sur le caractère satanique des enseignements du Coran que tout chrétien doit dénoncer par amour pour les musulmans eux-mêmes : appel à battre sa femme, à en avoir un grand nombre, à haïr, à être violent, à tuer, à espérer un paradis lupanar, à pratiquer la Takiya (se faire passer pour gentils) , à imiter un “prophète” tueur de chrétiens et de juifs et épouseur de petite fille…
3. Le devoir de tout chrétien est d’être fidèle au Christ et donc à rejeter tous les antichrists et nous savons que tout ce qui vient après le Christ de l’Église i.e. vrai Dieu et vrai homme est antichristique. Le pape n’obtiendra rien que davantage d’islamisation en biaisant avec la vérité : le Pape est faillible en matière islamique, c’est tout, c’est comme çà : la papolâtrie qui veut que le Pape soit Dieu le Père ou le Saint Esprit fait homme n’est pas chrétienne ; ceux qui sont partisans de cette doctrine n’ont qu’à suivre Christophe XVIII ! C’est aimer le pape que l’aider à ne pas dire de choses inexactes.
Enguerran,
Je vous cite ;
“1. Non ce n’est pas le Saint Esprit qui choisit le Pape : c’est un erreur condamnée par Benoît XVI. Le cardinal Ratzinger a déclaré en 1997 dans L’avvenire : « Probablement l’unique sécurité qu’il offre (l’Esprit Saint) est que la chose ne puisse être complètement ruinée. Il y a trop d’exemples de Papes que l’Esprit-Saint n’aurait évidemment pas choisis. » Et encore, ce n’est pas sûr, il dit probablement.”
Par cette affirmation , si elle est véridique , ( sortez les textes officiels bon sang de bon soir ! ) le Pape Benoit XVI avoue lui même, qu’il peut se tromper même dans ce qu’il vient de dire !
CEC.
“C’est pourquoi l’Église enseigne que ” les évêques, en vertu de l’institution divine, succèdent aux apôtres, comme pasteurs de l’Église, en sorte que, qui les écoute, écoute le Christ, qui les rejette, rejette le Christ et celui qui a envoyé le Christ ” (LG 20). 3
IV. L’Église est apostolique
857 L’Église est apostolique parce qu’elle est fondée sur les apôtres, et ceci en un triple sens :
– elle a été et demeure bâtie sur ” le fondement des apôtres ” (Ep 2, 20 ; Ap 21, 14), témoins choisis et envoyés en mission par le Christ lui-même (cf. Mt 28, 16-20 ; Ac 1, 8 ; 1 Co 9, 1 ; 15, 7-8 ; Ga 1, 1 ; etc.) ;
– elle garde et transmet, avec l’aide de l’Esprit qui habite en elle, l’enseignement (cf. Ac 2, 42), le bon dépôt, les saines paroles entendues des apôtres (cf. 2 Tm 1, 13-14) ;
– elle continue à être enseignée, sanctifiée et dirigée par les apôtres jusqu’au retour du Christ grâce à ceux qui leurs succèdent dans leur charge pastorale : le collège des évêques, ” assisté par les prêtres, en union avec le successeur de Pierre, pasteur suprême de l’Église ” (AG 5) :
Père éternel, tu n’abandonnes pas ton troupeau, mais tu le gardes par tes bienheureux apôtres sous ta constante protection. Tu le diriges encore par ces mêmes pasteurs qui continuent aujourd’hui l’œuvre de ton Fils (MR, Préface des apôtres).
La mission des apôtres
858 Jésus est l’Envoyé du Père. Dès le début de son ministère, il ” appela à lui ceux qu’il voulut, et il en institua Douze pour être avec lui et pour les envoyer prêcher ” (Mc 3, 13-14). Dès lors, ils seront ses ” envoyés ” (ce que signifie le mot grec apostoloi). En eux continue sa propre mission : ” Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ” (Jn 20, 21 ; cf. 13, 20 ; 17, 18). Leur ministère est donc la continuation de sa propre mission : ” Qui vous accueille, M’accueille “, dit-il aux Douze (Mt 10, 40 ; cf. Lc 10, 16).
859 Jésus les unit à sa mission reçue du Père : comme ” le Fils ne peut rien faire de Lui-même ” (Jn 5, 19. 30), mais reçoit tout du Père qui l’a envoyé, ainsi ceux que Jésus envoie ne peuvent rien faire sans Lui (cf. Jn 15, 5) de qui ils reçoivent le mandat de mission et le pouvoir de l’accomplir. Les apôtres du Christ savent donc qu’ils sont qualifiés par Dieu comme ” ministres d’une alliance nouvelle ” (2 Co 3, 6), ” ministres de Dieu ” (2 Co 6, 4), ” en ambassade pour le Christ ” (2 Co 5, 20), ” serviteurs du Christ et dispensateurs des mystères de Dieu ” (1 Co 4, 1).
860 Dans la charge des apôtres, il y a un aspect intransmissible : être les témoins choisis de la Résurrection du Seigneur et les fondements de l’Église. Mais il y a aussi un aspect permanent de leur charge. Le Christ leur a promis de rester avec eux jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 28, 20). ” La mission divine confiée par Jésus aux apôtres est destinée à durer jusqu’à la fin des siècles, étant donné que l’Évangile qu’ils doivent transmettre est pour l’Église principe de toute sa vie, pour toute la durée du temps. C’est pourquoi les apôtres prirent soin d’instituer (…) des successeurs ” (LG 20).
Les évêques successeurs des apôtres
861 ” Pour que la mission qui leur avait été confiée pût se continuer après leur mort, les apôtres donnèrent mandat, comme par testament, à leurs coopérateurs immédiats d’achever leur tâche et d’affermir l’œuvre commencée par eux, leur recommandant de prendre garde au troupeau dans lequel l’Esprit Saint les avait institués pour paître l’Église de Dieu. Ils instituèrent donc des hommes de ce genre, et disposèrent par la suite qu’après leur mort d’autres hommes éprouvés recueilleraient leur ministère ” (LG 20 ; cf. S. Clément de Rome, Cor. 42 ; 44).
862 ” De même que la charge confiée personnellement par le Seigneur à Pierre, le premier des apôtres, et destinée à être transmise à ses successeurs, constitue une charge permanente, permanente est également la charge confiée aux apôtres d’être les pasteurs de l’Église, charge dont l’ordre sacré des évêques doit assurer la pérennité “. C’est pourquoi l’Église enseigne que ” les évêques, en vertu de l’institution divine, succèdent aux apôtres, comme pasteurs de l’Église, en sorte que, qui les écoute, écoute le Christ, qui les rejette, rejette le Christ et celui qui a envoyé le Christ ” (LG 20).
Merci M. l’abbé, de votre excellent texte. Oui, Allah du Coran, c’est Baal dans la Bible, c’est Lucifer qui veut se faire adorer au lieu et place de Jésus-Christ, vrai dieu et vrai homme, véritable Pontife selon l’ordre de Melchisedech !
Je recherche la déclaration du pape qui a dit en substance : dans le coran, il n’y a pas violence
Merci et quelques citations coraniques pleines de douceur:
http://torah-injil-jesus.e-monsite.com/pages/citations-coraniques.html
Bravo, Damien Ier!
Il semble que se réalisent maintenant les paroles prophétiques de la Sainte Vierge à La Salette: Rome deviendra le siège de l’Antéchrist….
Néanmoins il faut prier pour le Pape, si non il commettra encore de plus grosses bourdes!
Je me demande s’il est si peu informé (peu semblable…) …ou s’il … est manipulé par le camp adversaire…??
Ceux qui jubilent ce sont les musulmans qu’on cherche à convertir à l’Eglise et qui nous lisent !
Ils doivent rigoler à se taper le cul par terre !
Jean-Paul II avait ses détracteurs !
Benoit XVI avait ses détracteurs !
François a ses détracteurs !
Tous les papes en ont eu !
L’Eglise a traversé pire encore , ….et alors ?
Qui gouverne l’Eglise ? Le Christ !
Vous tapez sur l’Eglise , vous tapez sur le Christ !
Je ne pensais pas que le problème serait si important avec les catholiques !
Je lis ce site de long en large depuis des mois et qu’avons nous ?
non pas des musulmans qui attaquent l’Eglise , ce sont les catholiques eux même et les ou le sédévacantiste à la noix qui font le boulot !
Quand Jésus n’avait rien fait pour empêcher le meurtre de Jean le Baptiste , est-ce que les disciples de Jésus ont récriminé sur lui ? ( Lui qui avait tous pouvoirs )
Lui ont-il dit : tu es le disciple de satan ?
Nous avons le pape qui a été choisi par l’Esprit Saint pour l’Eglise que le Christ dirige !
Devons nous demander des comptes au Christ et à l’Esprit Saint sur leurs choix ?
Et même si le Christ et l’Esprit Saint ont choisi un mauvais pape , c’est que cela rentrait dans Leurs dessins !…..peut-être même pour nous faire réagir ?
Alors un peu de modération envers l’Eglise !
serge
Tiens encore une incohérence de plus.
Vous dites que le choix d’un mauvais pape rentre dans les dessins du St Esprit ,alors que le St Esprit est un Esprit de vérité .
Et encore une autre incohérence: en disant que ce serait pour nous faire réagir ,mais quand nous réagissons ,vous jetez l’anathème sur les intervenants .
De retour de Pologne, s’adressant aux journalistes dans l’avion, Bergoglio a encore répété que les responsables des actes de terrorisme sont les fondamentalistes de l’islam et pas l’islam lui-même. Il a même ajouté qu’on pouvait trouver de la violence dans toutes les religions, y compris chez les Catholiques.
Il a donc osé mettre les Catholiques ( qui peuvent être véhéments mais ne tuent pas au nom de Dieu ) au même niveau d’abjection que les adeptes d’Allah. Il fallait vraiment oser, et il a osé !!!
Jusqu’à quand devrons-nous supporter, Seigneur, ce pape calamiteux ?
On dit qu’un pape est choisi par le Saint-Esprit. Je n’en doute pas un seul instant, mais encore faut-il que les cardinaux ne soient pas fermés à Son inspiration et soient libres des influences néfastes en se déterminant suivant ce que dicte leur propre conscience.
Or, il est notoire, de l’aveu-même du cardinal belge Daneels qui s’en est vanté, que lui-même et Kasper et Marx ( une vraie mafia ces trois-là…) ont fait un lobbying forcené qui s’est avéré très efficace puisque Bergoglio a été élu. Les autres cardinaux qui ont voté pour lui en renonçant à leur propre sentiment, ont donc fermé leur coeur à l’influence du Saint-Esprit, par confort ou lâcheté.
Et j’ai lu quelque part que beaucoup d’évêques qui étaient favorables à Bergoglio au départ, sont maintenant décontenancés par ses prises de position et ses initiatives car cela conduit à la remise en cause de leur autorité en tant qu’évêques. En effet beaucoup de fidèles se prévalent de dires de Bergoglio pour contester l’enseignement et les directives des évêques et des simples prêtres qui pourtant sont tout à fait conformes à la Tradition de l’Église ! Et le comble c’est ce qu’a demandé Bergoglio aux jeunes des JMJ : “REBELLEZ-VOUS CONTRE CEUX QUI NE VEULENT PAS LE CHANGEMENT”!!! Si quelqu’un cherchait à détruire l’Église, il ne dirait pas autre chose….
Heureusement que le Christ a promis que les puissances infernales n’arriveront jamais à détruire l’Église. Avec ce pape indigne, c’est Satan qui doit jubiler.
Le pape persiste et signe. Il a dit: « Je ne pense pas qu’il soit juste d’associer islam et violences ». Et il ajoute: « Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi. »
Grand merci au P. Pagés pour cette analyse grandiose! L’attitude suicidaire des “sommités de l’Eglise catholique nous laisse pantois!
Comment réagir?
On devrait invoquer ardemment le Saint Esprit pour TOUS LES MUSULMANS QUI PARTICIPENT AU SACRIFICE DE LA SAINTE MESSE, POUR QU’ILS SE CONVERTISSENT!!!
Est-ce qu’ils le pourraient sans être molestés, voir menacés de mort (l’apostasie est impardonnable!!!) par les imams?
Qui d’entre les musulmans prend alors au sérieux ce que les les imams et les prêtres ont proféré ce dimanche, 31 juillet?
Prions ardemment notre Dieu TRINITAIRE pourqu’IL déssille les yeux aux musulmans, qu’IL intervienne LUI-MÊME, QU’IL OUVRE LES YEUX DE LEURS COEURS, QU’IL AGISSE LÁ OÚ SES BERGERS LE TRAHISSENT; QU’IL MÉNE Á BIEN L’EVANGÉLISATION DES MUSULMANS ET DE TOUS CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE COMPRIS SON AMOUR TRINITAIRE! QU’IL RÉTABLISSE LA MISSION DES “GENTS”.PRIONS AUSSI LA SAINTE VIERGE POURQU’ELLE INTERCÉDE POUR NOUS ET POUR TOUS CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE COMPRIS L’AMOUR DE DIEU … PRIONS ET OBSERVONS – AU MOINS- UNE JOURNÉE DE JEUNE PAR SEMAINE DANS CE BUT! CE N’EST QU’AINSI QUE NOUS POURRONS LUTTER CONTRE LES FORCES DE MAL QUI SE DÉCHAINENT ACTUELLEMENT!
Traudl
Jacques de Saint-Etienne,
est le premier martyr Chrétien de nos temps sur la terre de France, Fille aînée de l’ Eglise !
Prions-le ! Prions pour lui !
Prions aussi Jacques et Etienne, les premiers martyrs Chrétiens !
“Ils ont lavé leurs vêtements dans le sang de l’Agneau, ils ont reçu la couronne de Gloire des martyrs.”
Père,
de plus, le jour choisi pour perpétrer leur crime est le jour du Grand Pardon à Sainte Anne d’Auray.
Le choix du jour, du lieu, et du Prêtre a été fait sciemment.
On pourrait peut-être y voir la signature d’un catholique apostat.
Monsieur l’abbé Pagès
Je souscris à tout ce que vous dites dans cet article et vous en félicite .
Oui ,malheureusement le but ultime de toutes ces apostasies est bien la mise en place d’une religion mondiale devant venir étayer un gouvernement mondial.
Le caractère pervers de la religion musulmane ,n’est même plus à démonter par nous les catholiques puisque le CFCM reconnait lui même dans sa déclaration les crimes de Mahomet, en disant que c’était un pécheur, avec des moeurs cruels,et que dans le coran il y a des versets rédigés à des fins de domination politique et religieuse.
Par contre le père Hamel ne devait sans doute pas professer le dogme de la Ste Trinité puisqu’il participait aux réunions interconfessionnelles de son diocèse.
Pour arrêter cette folie de nos prêtres et de nos évêques ,qui consiste à dire qu’il y a du bon dans toutes les religions ,il n’y a qu’une seule solution ,c’est le rappel du dogme de la Ste Trinité en criant haut et fort ,à temps et contre temps que ceux qui n’adorent pas jésus n’adorent pas le vrai Dieu ,qu’ils adorent tout bonnement le diable
P.S. Effectivement ceux qui font réciter des textes du Coran dans les églises sont des imbéciles et des criminels potentiels car leur action est en effet un égorgement spirituel ; le Coran et la culture islamique véhiculent des appels à la haine, à la violence, à la tuerie ! Une des sœurs prise en otage a dit qu’elle respectait le Coran comme la Bible ! Comment peut-on dire cela ? Le Coran justifie l’égorgement du Père Hamel : son propos a-t-il servi à quelque chose ? Oui, il est pris par les musulmans pour un aveu de faiblesse, la preuve qu’ils sont raison, que les chrétiens sont des lâches ou qu’ils sont prêts à être islamisés, ce qui est effectivement le cas pour beaucoup d’entre eux… La faiblesse ne paie et ce n’est rien comprendre au christianisme que de croire qu’il est un appel à la faiblesse ou au ramollissement.
Saint Paul a dit : “Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ?” Honte à ceux qui méprisent son enseignement et organisent des cérémonies syncrétiques abjectes. Non nous ne voulons avoir rien à faire avec des égorgeurs d’hommes ou de moutons, avec des gens qui lisent un livre appelant au meurtre et au tabassage des femmes, ou qui attendent un paradis lupanar ! Prêtres de Jésus Christ, mettez en garde vos fidèles, c’est votre devoir si vous ne voulez pas que le sort des chrétiens d’Occident ressemble de plus en plus à celui des chrétiens d’Orient. Ne soyez pas dupes de la Takiya, cette ruse islamique qui consiste à se faire passer pour gentils et tolérants. La naïveté peut être très coupable.
Merci au Père Guy Pagès pour ce texte admirable ; c’est la bêtise, l’inculture, la mauvaise volonté, le refus de voir les choses en face, la préférence pour l’illusion qui poussent des chrétiens à trahir leur religion et le Christ. Il faut rappeler sans cesse que le Pape est parfaitement faillible la plupart du temps, son infaillibilité n’intervenant que dans un cadre très strict et très rare.
Merci à tous les lecteurs de ce site d’interpeler leurs prêtres, leurs évêques en leur rappelant, textes et citations à l’appui la réalité de l’islam : ce serait aux prêtres et aux évêques de dénoncer jour et nuit l’islamisation ; ils ne le font souvent pas, il faut donc leur rappeler leur devoir matin et soir. Vous pouvez faire des rappels sur les forums de discussion, dans les commentaires sur les sites de la presse, en écrivant par mail à vos prêtres et évêques ; et à chaque fois, renvoyer au livre du Père Pagès.
Sans arrêt priez et agissez pour que s’arrête l’islamisation du monde et de notre pays et que l’Église fasse son devoir de conversion des musulmans. Sinon pas la peine de se plaindre ! Aucune excuse à ne rien faire.