La comparaison du développement historique du christianisme et de l’islam illustre bien leur différence de nature.

L’islam s’est répandu à la pointe de l’épée, selon l’exemple et les directives de Mahomet, qui a lui-même conduit des dizaines d’expéditions guerrières : l’hégire (622), Yathrib (622), Badr (624), Uhud (625), le Fossé (627), Hudaybiya (628), Kaybar (628), La Mecque (630), Hunayn (630), et hors d’Arabie… « Ô Prophète ! Fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois dur avec eux ! L’enfer sera leur demeure ! (Coran 66.9) » ; « Ô Prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse. (Coran 8.66) » ; « Tuez les associateurs où que vous les trouviez ! Prenez-les, assiégez-les et restez aux aguets contre eux ! (Coran 9.5 ; cf. 2.244 ; 4.76,84,91 ; 33.26 ; 47.4-11,22,37) » ; « L’islam dit : Le bien n’existe que par l’épée et à l’ombre de l’épée ! Les gens n’obéissent que sous la menace de l’épée ! L’épée est la clé du paradis. »La troisième et dernière phase du djihad, la guerre ouverte, sert de fin comme de moyen aux précédentes en ce que la menace d’attentats ne pouvant être écartée, elle induit un effet d’intimidation qui permet au djihad de se développer au maximum. « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent [ceux qui refusent d’être islamisés] ! Ne désobéissez pas ! Allah n’aime pas les désobéissants ! Tuez-les, où que vous les rencontriez ! (Coran 2.190) » Qui résiste à son islamisation résiste à Allah et perd de ce fait le droit à l’existence (Coran 5.33). Si Allah fait exister l’infidèle, c’est uniquement pour qu’il se convertisse ou qu’il soit tué par ses serviteurs : « Pour l’islam, la vie n’est sacrée que si elle est celle d’un musulman. Un musulman qui ne croit plus à l’islam, une femme adultère, un polythéiste, doivent être mis à mort, et le djihad, qui divise le monde en “maison de la soumission” et “maison de la guerre”, fait une obligation de tuer en masse sur le sentier de Dieu. C’est ce que l’islam a fait dans tous les siècles et notamment au XXe où des millions de chrétiens ont été mis à mort dans un impressionnant silence : deux millions de Soudanais, un million de Biafrais, un million cinq cent mille Arméniens, six cent mille Chaldéens, deux cent mille Maronites, deux cent cinquante mille habitants de Timor… (Jean-Jacques Walter, Le crépuscule de l’islam, Éditions de Paris, 2005, p.121) »

Sayyidna Hassan Bin Sabbah (1034-1124), fondateur des Assassins (du mot arabe Haschischin : fumeurs de haschisch), qui utilisait le haschisch pour endormir la conscience de ses fidèles lors des exécrables besognes qu’il leur commandait, et qui fit aussi décapiter ses deux fils (l’un pour un crime qu’il n’avait pas commis, et l’autre pour avoir bu de l’alcool), enseignait : “Quand nous tuons un homme, nous en terrorisons cent mille. Il ne suffit pas d’exécuter et de terroriser, il faut aussi savoir mourir, car si en tuant nous décourageons nos ennemis d’entreprendre quoi que ce soit contre nous, en mourant de la façon la plus courageuse, nous forçons l’admiration de la foule. Et de cette foule, des hommes sortiront pour se joindre à nous. La guerre est une bénédiction pour le monde et pour toutes les nations. C’est Allah qui incite les hommes à se battre et à tuer. Le Coran dit : ‘‘Combattez jusqu’à ce que toute corruption et rébellion cessent.’’ Les guerres conduites par le Prophète contre les infidèles étaient un bienfait pour l’humanité tout entière. Imaginez que nous gagnions prochainement la guerre. Ce ne sera pas suffisant tant que la corruption et la résistance à l’islam existeront sur la terre. Le Coran dit : ‘‘La guerre, la guerre, jusqu’à la victoire.’’ Une religion d’où la guerre est absente est une religion incomplète. Si on avait donné le temps de vivre à Sa Sainteté Jésus – salut soit sur lui -, il aurait agi comme Moïse et aurait brandi le glaive. Ceux qui croient que Jésus ne s’intéressait pas à la guerre ne voient en lui qu’un simple prédicateur, et non un prophète. Un prophète a tous les pouvoirs. Par la guerre, il purifie la terre. Les mollahs de cour corrompus qui affirment que tout cela est contraire à l’enseignement du Coran sont indignes de l’islam. Grâce à Allah, actuellement nos jeunes gens s’appliquent, dans les limites de leurs moyens, à mettre en œuvre les commandements d’Allah. Prions le Tout-Puissant pour qu’il leur donne la victoire. Ils savent que tuer l’incroyant est l’une des plus grandes missions de l’homme. (Ayatollah Khomeiny, 12.12.1984, Pour l’anniversaire de la naissance de Mahomet, in Roger Senart et Noël Hauterive, L’expansion fanatique et ses crimes, L’Harmattan, 1987, p.210) »

Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, considérait qu’il est de la nature de l’islam de dominer et de ne pas être dominé, d’imposer sa loi à toutes les nations et d’étendre son pouvoir au monde entier. Parmi ses modèles politiques, à côté de Mahomet, figuraient Mussolini et Hitler. La Convention de Genève peut reconnaître des droits aux prisonniers de guerre, que cela ne saurait avoir de valeur pour les disciples de Mahomet à qui Allah demandait de pas faire de prisonniers (Coran 8.67). C’est pourquoi Averroès, le fameux philosophe éclairé devant racheter aux yeux des Occidentaux la réputation de l’islam en matière de philosophie, enseignait qu’ « il convient de massacrer les captifs plutôt que de les réduire en esclavage », et que le Cheikh Faysal Mawlawi, vice-président du Conseil européen pour la Recherche islamique, diplômé de la Sorbonne, considère légitime d’exécuter ou de réduire en esclavage les prisonniers. Est-ce un hasard si tout le Moyen-Orient et l’Afrique du nord ont été vidés de presque toute leur population chrétienne ? Aujourd’hui, au Maghreb, les populations ont tellement été terrorisées, qu’à part les Kabyles, elles sont persuadées être arabes ! Comment oublier le génocide des Arméniens, celui des Assyriens, des Grecs anatoliens, des Timorais, des populations du sud-Darfour, et de tant d’autres peuples ?

Voir : https://www.islam-et-verite.com/lislam-est-il-une-religion-pacifique-2-256-50-45/

Transcription du texte de la deuxième vidéo :

… nous avons envahi les coptes en Égypte… Je ne falsifie pas l’histoire. Vous n’êtes pas des Arabes. Nous, les Arabes du Golfe, nous vous avons envahi. Comme nous avons de la même manière envahi les pays d’Afrique du Nord. Tous les pays d’Afrique du Nord sont Amazighs et Berbères. Nous les avons envahis avec la cavalerie, l’épée et la violence. On leur a donné trois choix, pas plus : Soit se convertir à notre “religion”, soit leur mise à mort, soit de vivre rackétés et humiliés (Coran 9.29). Ces pauvres peuples n’ont pas eu d’autre choix …