Défendez le droit de critiquer l’islam en Europe
En Autriche, une conférencière a été condamnée pour avoir mis en cause publiquement les mœurs de Mahomet. Les juges autrichiens ont sacrifié la liberté d’expression à l’interdiction du « blasphème », pour protéger la « sensibilité religieuse » des fidèles musulmans et « la paix religieuse ». Cela revient à appliquer la sharia ! L’affaire est à présent devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), à Strasbourg.
L’ECLJ intervient dans cette affaire pour défendre la liberté d’expression en matière religieuse. Signez cette pétition pour vous associer au mémoire remis par l’ECLJ à la CEDH et soutenir ainsi la liberté d’expression.
La conférencière qui a saisi la Cour de Strasbourg en souhaitant conserver l’anonymat, a été condamnée pour avoir publiquement « dénigré une personne qui est un objet de vénération », à savoir Mahomet, d’une manière « susceptible de susciter une indignation justifiée ». Il lui a été reproché d’avoir déclaré que Mahomet « aimait le faire avec des enfants » car celui-ci s’était marié avec une fille de six ans et avait consommé ce mariage lorsqu’elle n’avait que neuf ans. La conférencière notait que cela posait problème dans la mesure où « le plus haut commandement pour un homme musulman est d’imiter Mahomet », ajoutant plus généralement que « les musulmans entrent en conflit avec la démocratie et notre système de valeurs ».
La conférencière s’exprimait devant une trentaine de participants lors d’une conférence intitulée « Connaissances élémentaires de l’Islam ». Elle a été condamnée à payer 480 euros ou à purger une peine de soixante jours d’emprisonnement, alors même que ses propos reposent sur des faits que la tradition musulmane elle-même estime avérés et dont la diffusion, dans un contexte politique, participe au débat public.L’affaire est à présent devant la Cour européenne des droits de l’homme qui devra choisir entre la liberté d’expression et la répression du blasphème.
L’ECLJ agit depuis plus de dix ans auprès des Nations unies et du Conseil de l’Europe contre la tentative de l’Organisation de la Conférence Islamique d’imposer en droit international un délit de blasphème, aussi appelé délit de « diffamation de l’islam ».
Pour l’ECLJ, les libertés de religion et d’expression sont complémentaires, et il n’existe pas de droit, pour les croyants et les non-croyants, à ne pas faire l’objet de critiques. Seules les insultes, calomnies et obscénités gratuitement offensantes ainsi que les propos incitant à une violence immédiate peuvent être restreints. Tout autre propos – surtout lorsqu’il s’appuie sur des faits réels – doit pouvoir être librement exprimé.
|
L’ âne est un des deux animaux que Dieu a choisi pour assister à la naissance du Verbe Incarné !
Notre Seigneur n’a t-il pas choisi aussi que des ânes pour se véhiculer ?
Quel honneur pour ces animaux que de porter Le Verbe Incarné !
asinus asinum fricat
Je suis quelquefois d’accord avec Jacques, alias Hermine alias Gautron etc. mais je lui reprocherais son agressivité, sa extrémisme qui le conduit à se séparer de l’Église visible.
Moi-même je pourrais reprendre moultes critiques envers les évêques, envers Bergoglio que j’ai beaucoup de mal à appeler “Saint-Père”, mais ce que je ne ferai jamais, c’est remettre en cause leur légitimité. Beaucoup de saints ont eu à souffrir de l’injustice ou de la corruption d’évêques ou de papes, mais ils ont attendu patiemment que Dieu Lui-Même leur rende justice d’une manière ou d’une autre sans jamais se révolter à la manière du moine Martin Luther.
Je sais que ces réflexions n’auront aucun impact sur notre ami Jacques mais j’ai éprouvé le besoin d’en faire part ici.
Merci Damien 1er.
On va bientôt appeler ce site :
Islam et Sédévacantistes !
serge,
“On va bientôt appeler ce site : Islam et Sédévacantistes !” Heureusement, tant que vous serez là, ce ne sera pas possible !
Merci Monsieur l’Abbé pour votre confiance renouvelée .
Que tous les prêtres et laîcs en communion avec l’Eglise réinvestissent ce site pour défendre leur foi en notre Seigneur et Son Eglise .
Il y a quelques années j’avais accompagné un couple d’amis âgés appelés à comparaître en correctionnelle.
Ils étaient en conflit avec un voisin arabo-musulman qui les insultait et les menaçait au quotidien.
Lors de l’audience, la magistrate a salué la présence d’SOS Racisme dans la salle puis s’est livrée à un ignoble exercice consistant à humilier le couple pourtant innocent, poussant le vice à les moquer, les taxant sans cesse de racistes… L’épouse, en larmes, secouée par les assauts de la justice, par la peine de prison avec sursis infligée, est décédée quelques mois plus tard d’un cancer fulgurant…
Je salue ici sa mémoire et salue son courage.
Vous avez dit justice?!
L’islamisation de la société est en marche tel un cancer qui se répand et dévore son hôte!
Le cancer de l’islamisation se répand et dévore son hôte avec la bénédiction de la quasi totalité de tous les évêques prêtres et papes qui organisent des rencontres interreligieuses ,des ruptures du jeûne du ramadan et des prières communes pour honorer Dieu (le dieu générique ).
Si les hommes d’Eglise ne s’étaient pas prostitués avec toutes les autres religions ,et ce depuis 50 ans ,nous n’en serions pas là .
Les pasteurs ont conduit le troupeau à sa perte et le troupeau a suivi docilement .
Les pasteurs avaient demandé de ne pas critiquer ,de ne pas juger ,le troupeau a obéi .
Ceux qui commencent maintenant à se rendre compte du désastre ,versent des larmes de crocodiles tout en demandant au troupeau de continuer à suivre les pasteurs dans leur folie.
Nous sommes dans un suicide humain et spirituel !!!
Moralité ,
Que tout le monde quitte l’Eglise !