On ne trouve pas dans la jurisprudence musulmane jusqu’à la fin du IXe siècle de références faites au Coran, ce qui signifie que jusqu’à cette date là, le Coran n’était donc pas la source de la vie musulmane, la source de foi des musulmans, et de faites, on ne trouve pas d’exemplaire du Coran antérieur à cette date là. C’est dire que le Coran a eu une élaboration lente et laborieuse, et le Coran lui-même garde la mémoire de ce travail de rédaction laborieux et incluant des relations étrangères….
Comme toujours très intéressant. Une petit chose tout de même… il est écrit dans le descriptif : “On ne trouve pas dans la jurisprudence musulmane jusqu’à la fin du XIX siècle de…” Il y a une erreur, c’est le IX siècles et non le XIX siècles… Errare humanum est…
Merci !!
Le Ramadan est un non sens grotesque, une singerie du Carême, en effet travailler le jour sans se nourrir, mais s’empiffrer la nuit alors qu’il faut dur repos, ne ressemble pas au jeûn, mais le Diable sait aussi que l’on peut chasser certains démons par la prière et le jeûn réel
Suite à votre conférence passionante, je me demande si Issa n’est pas une ruse de plus de Satan, car Issa le laisse tranquille, tandis que Yeshoua l’oblige à plier le genou comme au Ciel, sur Terre et sous terre au nom de …Yeshoua.
Arnaud de Lassus a écrit un petit ouvrage très intéressant : Connaissance élémentaire du Protestantisme ( Bernard LAZARE y déclare que le Protestantisme c’est le Judaisme qui a réussi à infiltrer l’Eglise.
Conférece entre Luther et le Diable raconté par Luther lui-même , aux éditions LE SEL DE LA TERRE. http://www.seldelaterre.fr (38pages)