(Jr 38.4-6, 8-10 ; Ps 39 ; He 12.1-4 ; Lc 12.49-53)
Loué soit Jésus-Christ !
Les textes de la liturgie de ce jour, vous l’avez remarqué, nous parlent tous de la haine que subissent inévitablement tous les serviteurs du Seigneur en ce monde actuel et mauvais (Ga 1.4) parce que dominé par Satan (Mt 4.9). Que ce soit le prophète Jérémie, condamné à mourir de faim au fond d’un puis pour avoir dénoncé l’aveuglement de ses concitoyens ; que ce soit le psalmiste trouvant en Dieu seul son secours dans une situation semblable ; que ce soit saint Paul invoquant l’exemple des si nombreux martyrs pour encourager les premiers chrétiens à résister au péché au prix de leur sang si nécessaire ; et enfin, Notre Seigneur, venu allumer le feu de l’Amour divin pour y « rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés (Jn 11.52) », qui se voit contraint de reconnaître que Sa parole « plus tranchante qu’aucune épée (He 4.12) », met à nu la conscience de chacun, met à jour ses pensées secrètes, en sorte qu’aucune créature ne peut plus rester cachée, et que le démon est obligé de quitter les ténèbres où il se cachait, d’où sa haine du Christ et des chrétiens…
La question se pose pour nous : sommes-nous prêts à résister au péché jusqu’au sang ?
Peut-être dira-t-on que ― Dieu merci !― nous ne sommes pas ― pas encore ―, dans la situation des chrétiens de Syrie, du Pakistan, du Soudan ou d’ailleurs… Encore que… Le père Hamel ne se doutait sans doute pas qu’un jour il allait être décapité parce qu’il professait la suprême hérésie aux yeux de l’islam qui est la foi en la Sainte Trinité, ainsi que le lui ont expliqué ses jeunes assassins…
Mais il est des façons de résister au péché qui pour être moins médiatique n’en sont pas moins douloureuse. Je pense à ces frères et sœurs qui exercent certaines professions devenues, comme le disait saint Jean-Paul II, « des structures de péché », c’est-à-dire organisées de telle façon que l’on y est forcé de pécher, et donc de se damner. Ainsi des médecins qui refusent de faire un avortement mais sont obligés par la loi de coopérer à cette abomination en devant donner l’adresse d’un confrère n’ayant pas de problème de conscience pour la pratiquer, des officiers de l’état civil obligés de célébrer le pseudo mariage homosexuel, des enseignants obligés de présenter une vision faussée de l’histoire, des pharmaciens obligés de délivrer la pilule du lendemain, celle pour aider à « mourir dans la dignité », ou des produits pour les fécondations in vitro, etc. etc. Quand la perte de la profession doit être envisagée, combien il importe de se rappeler la parole du Seigneur : « A quoi sert-il de gagner le monde entier, si on le paye de son âme ? (Mc 8.36) », et combien la solidarité des chrétiens doit alors s’exercer au bénéfice de ces frères et sœurs dans l’épreuve !
Le Catéchisme nous rappelle que : « La fidélité des baptisés est une condition primordiale pour l’annonce de l’Évangile et pour la mission de l’Église dans le monde. […] Le témoignage de la vie chrétienne et les œuvres accomplies dans un esprit surnaturel sont puissants pour attirer les hommes à la foi et à Dieu. Parce qu’ils sont les membres du Corps dont le Christ est la Tête, les chrétiens contribuent par la constance de leurs convictions et de leur mœurs, à l’édification de l’Église, qui grandit, s’accroît et se développe par la sainteté de ses fidèles (n°2044-46). »
Une des grandes tentations dans laquelle sont massivement tombés les chrétiens a été de vouloir se faire aimer du monde, et pour cela à se faire gentils, à craindre tout ce qui pouvait abîmer cette image d’eux-mêmes, que l’esprit du monde leur a fait adorer. De peur d’être taxés de sans-cœur, d’intolérants, de fanatiques, ils se sont interdits de dénoncer le péché, et même ingéniés à le justifier… A combien d’entre nous Jésus peut-Il dire : « Le monde ne peut pas vous haïr ; mais Moi, il Me hait, parce que Je témoigne que ses œuvres sont mauvaises. (Jn 7.7) » ? Cherchant davantage à plaire aux hommes qu’à Dieu, nombre de chrétiens sont devenus les pires ennemis de Dieu. Ils n’ont pas compris que la Croix était leur trésor… C’est ainsi, par exemple, que sous couvert de charité et de dialogue, ils légitiment et engraissent l’islam, cet Antichrist caractérisé (1 Jn 2.22), qui les anéantira dès qu’il le pourra, comme Allah le lui demande (Coran 9.30). Combien de chrétiens « boivent à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; participent à la table du Seigneur et à la table des démons. (1 Co 9.20-21) » ? Fait-on autre chose lorsqu’on prie avec des musulmans ? « Quel rapport entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Satan ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-15) »
Aujourd’hui, à peu près tous les chrétiens sont convaincus que « Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n’importe quelle religion. »… Ou « Tout au moins que l’on doit avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ. »… Propositions hérétiques et condamnées par l’Église (Pie IX, Syllabus, XVI-XVII). La tolérance républicaine étant devenue une vertu chrétienne, elle a chassé la foi en Jésus seul Sauveur, et en la nécessité de la médiation salvifique universelle de l’Église. « Toutes les religions veulent la paix. » nous dit le Pape. Elles sont donc toutes bonnes. Et si elles sont toutes bonnes, la raison d’être chrétien ne peut plus être la connaissance de la Vérité, dont l’évidence est aussi tranchante que la division apportée par le Christ, ou que la lame du couteau qui égorge au nom d’Allah, mais un choix purement subjectif.
Il nous faut demander à Dieu la grâce d’accepter volontiers de ne pas être aimés, d’avoir des ennemis, de cesser d’avoir peur de quoi que ce soit sinon de L’offenser, d’abandonner la langue de bois qui corrompt l’esprit et éloigne les hommes droits, et enfin de se rappeler que l’ignorance est un péché et l’assistance à personne en danger un devoir.
Que Jésus, qui nous offre Son Sang AVANT de mourir, pour que nous mourrions par Lui, avec Lui et en Lui, nous comble aussi de Son Esprit de vérité, d’amour et de force, pour la gloire de Dieu le Père et le salut du monde ! Ainsi soit-il !
JN
Je n’aime pas trop les envolées lyriques ni les flatteries ,ni ceux qui parlent au nom de Dieu et je me méfie encore plus du baiser de Judas .
Amen … Merci, mon Père !
David
Le pape François est il charitable envers les “nôtres ” quand il ramène au Vatican des musulmans qui fuient les combats,mais laisse les chrétiens dans l’enfer de la guerre ???
Maïté nous demande de prier pour le saint père qui est nôtre “ROCHER” dit elle .
Mais n’avons pas nous affaire à un ROCHER en CARTON ,simple décor de cinéma qui se fait rabrouer par 45 théologiens l’accusant d’hérésies multiples pour son exhortation AMORIS LAETITIA ???
Les grandes envolées lyriques résoudront elles un problème factuel ,ne serait il pas temps d’arrêter de se voiler la face et de trancher dans le vif sans avoir peur des conséquences ???
La pomme pourrie qu’on laisse dans le panier fait pourrir toutes celles qui sont saines !!!
Gautron, Marion, Morin et maintenant Hermine !
4 en 1 , mieux que la Trinité !
Si vous n’êtes pas content du pape prenez sa place et arrêtez de nous bassiner à longueur de journée !
Ici c’est un site catho et pas sédévacantiste .
Monsieur l’abbé re-nettoyage !
Continuer de soutenir ceux qui soutiennent l’Islam quand on est contre l’Islam (comme vous), ça s’appelle de la schizophrénie
Hermine alias Morin alias Marion alias Gautron !
Je suis contre l’islam mais pas contre l’Eglise , ça s’appelle avoir le Sens de l’Eglise et/ou le Sens de la Foi !
Je suis aussi et surtout contre ceux qui attaquent l’Eglise de l’intérieur !
Si depuis 50 ans, l’Eglise ne vous convient pas et vous désole , créez la votre , la vraie !
Vous attendez quoi ?
Faites aussi des vidéos et un site comme André qui nous raconte que ” le Christ a déserté Son Eglise et qu’Il n’est plus dans les tabernacles ! ”
Mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries !
François ” au secours ! “
Soutenir les pros Islam dans l’Eglise c’est être contre l’Eglise ,c’est vous qui êtes contre l’Eglise !!!
Vous prenez la défense et soutenez ceux ceux qui “ENTRETIENNENT ” l’hérésie de l’Islam (dixit l’abbé Pagès) .
Vous appelez au secours le fossoyeur de l’Eglise catholique pour vous défendre,celui dont 45 théologiens ont trouvé 11 propositions hérétiques dans sa prose sur AMORIS LAETITIA ,autant appeler le diable lui même au secours de l’Eglise … NON … ???
Quand les pasteurs déraillent c’est au troupeau de gérer et ça s’est vu à plusieurs reprises de la vie de l’Eglise .
Et là vous faites une fixation sur le plus mauvais pape que nous ayons pu avoir ,je ne suis pas la seule de cet avis puisque vous vous plaignez de ne plus trouver beaucoup de monde sur ce site pour vous soutenir .
Vous accusez ceux qui ont une vision lucide d’attaquer l’Eglise alors qu’ils la défendent ,alors qu’ils veulent qu’elle garde sa pureté doctrinale et pendant ce temps vous trouvez toutes sortes d’excuses aux détracteurs de la vérité en disant qu’ils n’ont pas voulu dire ça ,ou que nous avons sans doute mal compris ,vous êtes dans l’inversion totale.
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist disait la vierge à la Salette.
C’est pour quand la perte de la foi selon vous ?
Vous n’avez pas un site spécialisé sédévacantiste pour vous défouler ?
Ou bien ils vous ont jeté , comme vous vous êtes déjà fait gicler par deux fois sur ce site ?
D’après mes infos les sédévacantistes sont des gens qui disent que François n’est pas pape .
RELISEZ BIEN CE QUE J’AI DIT ET VOUS VERREZ SI C’EST MON CAS .
Vous fabulez ,vous étiquetez les gens que vous ne pouvez pas réfuter,faute d’arguments.
Vous utilisez la méthode des Francs Maçons : étiquetage et calomnie pour éviter les arguments .
Vous dites à l’instant :
” D’après mes infos les sédévacantistes sont des gens qui disent que François n’est pas pape .
RELISEZ BIEN CE QUE J’AI DIT ET VOUS VERREZ SI C’EST MON CAS “.
Et à peine 25 minutes avant vous avez dit ;
“Vous appelez au secours le fossoyeur de l’Eglise catholique ( Le pape François ) pour vous défendre,celui dont 45 théologiens ont trouvé 11 propositions hérétiques dans sa prose sur AMORIS LAETITIA ,autant appeler le diable lui même au secours de l’Eglise … NON … ???
Et il y a quelques jours ;
“…. Que l’abbé Pagès ne voyait pas clair à cause des écailles qu’il a sur les yeux….. ”
Sans commentaire !
A quel moment dans la phrase que vous citez , ai je dit que le pape n’était pas pape ???
Et vous ne citez pas la phrase d’après ou je dis que François est le plus mauvais PAPE que nous ayons eu .
Il vaut mieux en effet que vous arrêtiez de faire des commentaires,ils sont tous plus pitoyables les uns que les autres .
hermine,
Qu’il y ait de mauvais papes ne change rien au fait qu’ils sont papes et que nous leur devons à ce titre le respect, d’une part, et d’autre part, c’est Jésus et Lui seul qui les jugera. En attendant, il nous appartient de les aider de notre prière, voire de nos respectueuses remarques, et de nos pénitences. Que veut le Démon sinon que les fautes des uns scandalisent les autres et éloigne tout le monde de l’Eglise ? Celui qui est bâti sur le Rocher ne se laisser pas troubler par quoi que ce soit et encore moins se met-il à faire le jeu de l’ennemi en colportant la méfiance et le mépris vis à vis de l’Eglise.
Monsieur l’abbé
Est il raisonnable de continuer à faire comme si tout allait bien ?
Ceux qui font le jeu de l’ennemi sont ceux qui excusent et cachent le travail de démolition du pape ,ils empêchent une rénovation en en cachant la nécessité .
Ce n’est pas en mettant la poussière sous le tapis qu’on élimine la poussière .
Vous minimisez (comme d’habitude) en parlant de fautes alors que nous avons affaire à des HERESIES dénoncées par 45 théologiens .
Le fait qu’il n’y ait pas un seul évêque en France à prendre part à vôtre combat contre l’Islam n’est il pas de nature à vous à vous faire comprendre l’état de dépravation dans lequel se trouve l’Eglise .
Depuis plus de trente ans c’est toujours le même refrain : NE PAS CRITIQUER ,DIEU S’OCCUPE DE TOUT.
C’est tellement confortable de prier sans rien faire ,on se donne bonne conscience ,on se rassure et pendant ce temps le mal empire .
St Pie V ne s’est pas contenté de faire réciter le rosaire pour détruire les Ottomans ,il a AGIT en mettant lui même sur pied une coalition navale .
Le Christ a chassé les marchands du temple en faisant un fouet avec des cordes .
Quand le mal est à son paroxysme il faut agir ,il est même souvent trop tard pour agir,il aurait fallu agir bien avant mais … FALLAIT PAS SCANDALISER … alors on n’a rien fait !!!
Quand vous êtes trompé par vôtre chef ,LA VERITE a plus de valeur que le RESPECT ,vous arrivez à respecter quelqu’un qui ne vous respecte pas par ses mensonges ,alors qu’il tient la place non pas pour lui mais pour nous .
N’es ce pas vous qui avez dit que l’Eglise ENTRETENAIT L’HERESIE de l’Islam ?
Pourquoi n’avez vous pas le courage de dire que ceux qui entretiennent l’hérésie de l’Islam sont des HERETIQUES .
Il n’est plus temps de tourner autour du pot ;
QUE VÔTRE OUI SOIT OUI , QUE VÔTRE NON SOIT NON , TOUT LE RESTE VIENT DU DEMON !!!
Vous êtes un homme ,ayez un courage d’homme et les femmes prieront pour vous, pour la réussite de la rénovation de l’Eglise !!!
A moins qu’il n’y ait eu une incroyable fraude, le pape élu par le Conclave est celui que désigne l’Esprit Saint dont, l’Écriture nous le dit, les pensées ne sont pas nos pensées, les desseins ne sont pas nos desseins.
Nous le savons, en effet, il y a eu des mauvais papes et même, je crois, un pape qui est tombé dans l’hérésie arienne, mais en est sorti avant la fin de sa vie et de son règne, et un pape qui a été franchement hérétique jusqu’à la fin et est connu comme tel [*].Il y a eu aussi des papes dont l’élection n’était pas légitime (d’où le Schisme d’Occident qui a connu jusqu’à trois papes en même temps !). Mais nous n’avons pas de raison de penser que ce soit le cas maintenant !
Le mal que peuvent faire certains papes est ou sera, dans la suite des temps, l’occasion d’un plus grand bien : on peut ainsi penser que sans les scandales du règne d’Alexandre VI Borgia, le Concile de Trente n’aurait pu, un demi-siècle plus tard, faire tout le bien qu’il a fait, bien qui a duré des siècles et porte encore de beaux fruits. Faisons confiance à l’Esprit Saint.
Cela dit, nous avons des raisons d’être inquiets, ici et maintenant, des imprudences verbales et autres du pape François. Nous avons le droit de lui faire connaître notre crainte que, en ce temps présent, des âmes – peut-être les nôtres dans la mesure où nos doutes et nos inquiétudes nous détournent d’agir selon la volonté de Dieu – risquent de se perdre.
[*]Honorius, pape de 625 à 638, qui voulut, pour plaire à l’empereur byzantin Héraclius, concilier la foi catholique et l’hérésie monophysite dans l’hérésie connue sous le nom de monothélisme. Il fallut attendre le IIIème Concile de Constantinople, Concile œcuménique, pour que le monothélisme soit définitivement défini comme hérétique et qu’Honorius soit déclaré hérétique et anathème, le 16 septembre 681, plus de 40 ans après sa mort.
Cependant, comme jamais Honorius ne donna jamais à ses déclarations hérétiques la forme d’une déclaration dogmatique ex-cathedra, son hérésie n’entache en rien le dogme de l’infaillibilité pontificale. En effet, l’infaillibilité pontificale n’est engagée que si : «
1. Le pontife romain »
2. . « parle ex cathedra » (c’est-à-dire dans l’accomplissement de sa fonction comme pasteur et enseignant de tous les chrétiens, et en vertu de son autorité apostolique suprême).
3. « il définit »
4. « qu’une doctrine concernant la foi ou les mœurs »
5. « doit être tenue pour vraie dans toute l’Église » (Définition par le Concile Vatican I)
Source : http://la-nouvelle-gazette.fr/analyse-du-professeur-r-de-mattei-honorius-ier-le-cas-controverse-dun-pape-heretique/15535
Toujours les mêmes bêtises : le Saint Esprit qui présiderait une assemblée élective dont la totalité des cardinaux ne professent plus le dogme de la Ste Trinité .
Ce dogme ,ils ne l’ont certes pas supprimé ,mais ils agissent comme s’il n’existait pas .
Depuis plus de trente ans les cardinaux encouragent et participent aux rassemblements échuméniques qui professent que toutes les religions ADORENT le MÊME Dieu ,ce qui est une INSULTE à la Ste Trinité ,un REJET du St Esprit .
Et vous croyez que le St Esprit peut encore être présent dans un conclave qui le REJETTE ???
Tous les cardinaux sont sur la même longueur d’ondes ,ils ne peuvent qu’élire un de leurs semblables !!!
Les hérésies passées ont pu être éradiquées assez rapidement par ce qu’il n’y avait que quelques brebis galeuses ,par contre actuellement c’est la quasi totalité du clergé qui est contaminé .
Vous parlez aussi des “imprudences verbales ” du pape , là aussi personne n’a le courage de parler d’HERESIES ,ce n’est pas en excusant et en minimisant la gravité des faits et gestes et des paroles d’un hérétique que vous exterminerez l’hérésie ,au contraire vous la dissimulez ,vous en devenez complice et l’hérésie perdure et se développe.
Quand vous reprenez un enfant que vous le grondez et que vous lui donnez une claque ,ce n’est pas que vous ne l’aimez pas ,c’est tout le contraire ,vous ne vous contentez pas de dire : “tu as donné un coup de couteau dans le ventre de ta soeur ,c’est pas bien” ,NON … vous devez être plus énergique pour lui faire comprendre la gravité de son acte .
L’abandon du dogme de la Ste Trinité est autrement plus grave ,c’est la négation de Jésus que l’on prétend servir ,en le mettant à égalité avec Bouddha ,Allah et tous les faux dieux qui ne sont que des démons .
Pourquoi ce laxisme ce manque de volonté ,cette anesthésie totale devant l’abandon du dogme de la Ste Trinité … c’est effarent !!!
JE VOMIRAI LES TIEDES a dit Jésus ,secouez vous … appelez un chat un chat et un HERETIQUE un HERETIQUE
Quand on ne se sert pas de sa bouche à temps , on est toujours obligé de se servir d’un FUSIL plus tard !!!
NOUS AVONS UN COEUR POUR AIMER UNE BOUCHE POUR PARLER UNE INTELLIGENCE POUR NOUS GUIDER ET DES DENTS POUR MORDRE !!!
Parce que, à votre avis, l’action du Saint-Esprit dépend de la qualité de ceux sur lesquels il l’exerce ? L’Esprit saint ne peut pas souffler où il veut, mais seulement là où vous l’y autorisez ?
C’est quoi , c’est qui l’Esprit Saint : c’est la fusion de l’Esprit de Dieu créateur et de l’Esprit de Jésus en concordance totale tous les deux .
Ce que l’un décide ,l’autre l’aurait décidé de la même façon ,les deux ne font qu’un seul et même Esprit .
L’union des hommes à cet Esprit se fait par l’humilité ,c’est à dire par nôtre abaissement total à mettre en pratique les commandement de Dieu et les enseignements de Jésus Christ SANS VOULOIR EN CHANGER UN IOTA
Bergoglio a été élu par des cardinaux qui n’ignoraient rien de ses idées et de toutes les façons lors d’une élection nous élisons une personne qui nous ressemble ,une personne avec qui nous sommes en accord .
Or l’idée dominante des 50 dernières années c’est l’abandon du Christ comme étant le seul Dieu au monde au profit d’une théorie qui dit que toutes les religions adorent le même Dieu .
C’est un affront au Christ et à la Ste Trinité.
De plus nôtre adhésion au mal est volontaire , Dieu dans sa grande bonté nous laisse libre de choisir entre lui et Satan ,entre le bien et le mal ,entre le vrai et le faux .
Alors vous allez me dire que c’est écrit nulle part que toutes les religions adorent le même Dieu ,regardez tous les textes et discours des papes et des évêques qui parlent de ce sujet ,hé bien … il faut les tordre ,il faut les excuser,les cacher,les bidouiller et utiliser le suprême argument de l’infaillibilité pour arriver à trouver une parcelle de vérité . Il faut des kilomètres d’explications oiseuses pour essayer de démontrer que ce n’est pas ce qu’ils ont voulu dire .
De plus regardez autour de vous combien de prêtres ou d’évêques sont en accord avec ce que dit l’abbé Pagès sur l’islam ,il est bien possible que vous n’en trouviez pas un seul . Qu’es ce que ça veut dire ? ça veut tout simplement dire qu’une hérésie circule dans l’Eglise et tout le monde est d’accord avec cette hérésie (l’Eglise de facto entretient l’hérésie de l’islam dixit l’abbé Pagès)
Les 45 théologiens qui récemment ont remis un rapport au vatican dénonçant les 11 propositions hérétiques et 8 propositions fausses ou mensongères contenues dans l’exhortation Amoris Laetitia de Bergoglio demandent au pape de clarifier ce qu’il veut dire , en donnant comme argument que le commun des mortels ne peut rien y comprendre .
Vérifiez c’est dans le magazine l’homme nouveau
J’espère avoir répondu aussi clairement que possible à vôtre attente.
Anne
J’ai oublié de vous dire que l’Esprit saint souffle c’est vrai la où il veut puisqu’il est souverain ,mais surtout il souffle là ou on le demande et pour le recevoir quand on le demande ,il faut être en état de grâce .
La propagation d’idées contraires à la vérité du Christ fait que l’Esprit saint se détourne de nous ,Dieu nous abandonne à nôtre aveuglement volontaire .
Labbé Pagès me démentira si je me trompe .
@Jacques a raison de rappeler que ce n’est certes pas en stigmatisant les “cathos” et leurs prétendues divisions ou mollesse que nous allons nous en sortir. Heureusement que l’Abbé Guy Pages est là pour galvaniser certains qui seraient déjà tentés de déposer les armes.
Pour revenir au sujet, Jésus-Christ ne nous dit-il pas “Aimez-vous comme je vous ai aimés”? (Jn 13:17) et “Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres” (Jn 3:11)?
Qui sont ceux à qui ils s’adressent? Ses disciples. Donc ses proches, ses “semblables”, ceux qui croient en Lui, en la prophétie. Il ne dit pas – aimez tout le monde bêtement sans discernement. Non! Il reprend un commandement biblique qui s’applique à une même communauté. Et à y regarder de plus près, c’est bien normal d’être D’ABORD charitable et aimable à l’endroit des “nôtres”, de celui qui nous ressemble, qui partage notre culture et notre foi, n’est ce pas?
Jésus-Christ est venu apporter le glaive, alors servons nous en contre les ennemis de Dieu. Combien de martyrs avant nous sont morts pour Lui, que de récits de courage et d’abnégation. Ils sont autant d’exemples contemporains à Jésus. Les tièdes sont ceux pétris de peur, et la peur est ce terrible symptôme de celui qui n’a pas ou plus la Foi en notre Sauveur.
Notre ennemi n’en à cure des lois de la République puisqu’il place celles d’Allah au dessus de tout. Et bien qui est plus important à nos yeux? François HOLLANDE ou Jésus-Christ? N’est-il pas temps de désobéir et de tout Lui offrir?
Je le répète souvent dans mes commentaires, nous sommes AUSSI des êtres d’actions. Notre Seigneur ne sous a pas ordonner de prier uniquement, mais de prendre des risques, de ruser…
Pour terminer, cette exhortation de Saint Paul aux Ephésiens:
(Éphésiens 6,10-17)
« Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante.
Revêtez l’armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres
du diable. Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en œuvre.
Debout donc ! À la taille, la vérité pour ceinturon, avec la
justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l’élan pour annoncer l’Évangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d’éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque
du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. »
David
En vérité je vous préviens :
Si vous ne triez pas, par vous même, l’épeautre de la jachère, prestement, je mettrais le feu à tout le champ de mon Père. Je n’ai jamais apporté la paix, mais l’Épée. (dernier rappel)
D’une braise de foi, je ferais un Volcan, puis du Volcan, un Jardin! Dans l’Ordre!
Le Pape François, par certaines phrases et par certains actes d’ apparence très-trop provocants, ne recherche-t-il pas nos réactions pour des échanges en profondeur?
Je me le demande!
Pasteur conscient des risques de rejet qu’il assume ?
Il n’est certes pas infaillible lorsqu’il tient ses propos, heureusement ! Mais je crois qu’y peut être blottie la “ruse” dont il se dit capable !
Aveu plein d’humilité? du Premier des pécheurs?…
Mais sûrement “rusé” pour attirer ainsi, au plus près possible, même les plus éloignés de tous ces Enfants nés de l’Amour-créateur de Dieu …
Qui pourraient ainsi finir par découvrir, grâce à la Charité des vrais Enfants de l’Eglise catholique, la vérité profonde des paroles et actes qui dépassent les impressions qu’elles ont pu, à priori, brutalement provoquer. C’est ma conviction.
Exemples des Mères-“lapines”.
De la “Paix”, recherchée dans toutes les religions. Des musulmans, Créatures de Dieu, abandonnés de tous ddans leur réelle détresse !
Tâcher d’ajuster la Parole divine à nos actes …
Je pense à Jésus “rabrouant” sa sainte Marthe, amie chérie si proche de Son Coeur pourtant, mais qui se trompe en cherchant à Lui offrir ce qu’elle a de meilleur! Le meilleur, pour Lui comme pour elle, étant l’Écoute de Sa Parole offerte dans leur intimité. Et qui n’a pas échappé à Marie, qui en oublia tout le reste !…
Jésus n’insiste-t-il pas ainsi auprès de chacune de nos consciences, sur nos motivations profondes et nos défaillances …
Sans contredire pour autant la réalité des folies que notre monde dévoyé engendre, nécessitant de proclamer courageusement la Vérité, pour le redressement des consciences perturbées et avachies, devenues atones ou peureuses.
Que Marie, en Son Assomption fêtée aujourd’hui, nous remplisse tous de son Esprit d’ Amour! Sainte journée!
C’est pas faux !
Le Christ a dit que seule la vérité nous rendra libre .
Pensez vous qu’il soit possible de déroger à ce principe ?
Pensez vous vraiment que la vérité puisse se faire jour à travers le mensonge , la calomnie et la dérision ?
Gautron , Marion , Morin et maintenant nouveau pseudo de dissimulation ; Hermine !
Question; mensonge, calomnie ,et dérision vous en connaissez un rayon !
Vous n’avez pas fini ?
Allez vous amuser ailleurs !
Hermine,
Puis-je vous demander -votre critique m’étant adressée, me semble-t-il – comment vous interprêtez cette “réaction-leçon” [- qui choque encore bien des gens, jugée scabreuse -] de
Jésus à Marie :
Marthe, Marthe, pourquoi t’agites-tu? Une SEULE
chose est nécessaire !
Marie a choisi la meilleure Part , Elle ne lui sera pas
enlevée !
Il n’est certes pas question ici d’éloge de la paresse, pour l’une, oublieuse de ses devoirs matériels d’hôtesse, laissés à l’autre !
La Vérité est évidemment à découvrir en analysant en profondeur toute la scène , n’est-ce pas ?
Cet évangile ne paraît
pourtant pas évident à tous ! qui se trouve, encore si souvent, maltraité ! ….
Sans doute, certaines actions et paroles du pape François nous choquent-elles brutalement !
Le cherche-t-il, en “rusé”
qu’il s’est (aussi) dépeint? …Peut-être pour mettre le doigt sur de très pénibles plaies probables à venir ?
Que le St-Esprit nous fasse en tout cela découvrir la Vérité, Celle qui vient de Lui
et non celle que nos aspirations imaginent ! Chassant, du milieu de peurs évidentes, en ces temps de puissants troubles démoniaques, quelques “a-
priori”, entravants, néfastes.
Prions pour notre StPère, comme il nous le demande si simplement, humblement et gentiment : il est notre Rocher, ne l’oublions pas !
Qui n’empêche la sainte critique ! Ste Catherine de Sienne, à son époque, l’a beaucoup pratiquée, pour le plus grand Bien de l’Église et de la papauté !
Et à son tour, fermement, notre Père Guy Pagès, lorsque cela le lui semble nécessaire, pour le Bien de l’Eglise et de son Chef qui ont droit à ces mises en commun , dans la Charité !
Prions pour eux tous qui prient et travaillent sans relâche pour le Bien de toutes les âmes !
Ici, spécialement, pour la conversion des musulmans!
Maïté Chassagny
Enfin sur ce site ,
Une catho en communion avec l’Eglise !
Ca fait plaisir et on se sent moins seul !
Maïté
Je pense que ce qu’a voulu faire remarquer Jésus est que le spirituel est supérieur au matériel,Marie écoutait les enseignements spirituels de Jésus pendant que Marthe s’affairait pour accueillir le Christ et ses disciples dans de bonnes conditions matérielles .
Il faut sans doute relier cet enseignement à ce que Jésus avait dit dans son sermon sur la montagne : “cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et vous aurez le reste par surcroit”.
Je cherche désespérément ce qu’il peut y avoir de spirituel quand François parle des “mères lapines” ou de Dieu qui n’est pas catholique,ou encore quand il ramène des musulmans au vatican ,et quand il leur lave les pieds le jeudi saint ,ou quand il prend par la main un prêtre qui défend les homos .
Maïté
Pour aller plus loin dans la première réponse que je vous ai faite hier,j’ajoute ce commentaire qui fait référence à la lettre envoyée par 45 théologiens au pape et principaux dirigeants du Vatican au sujet de l’exhortation AMORIS LAETITIA .
Source : l’homme nouveau.
Ces 45 théologiens trouvent dans cette exhortation 11 propositions HERETIQUES et 8 propositions FAUSSES ou SCANDALEUSES .
Le logiciel a effacé le texte des versets que je souhaitais citer : je le redonne ici :pour que ma réflexion soit compréhensible :
“Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.”
Anne Merlin-Chazelas.
Effectivement ,
cette division annoncée par Jésus nous la vivons ici même entre catholiques, ou apparentés !
-Il y a ceux qui sont fidèles à l’Eglise du Christ et au pape…
et puis il y a les autres !
Je relis l’Évangile d’aujourd’hui et médite sur ces versets que les Musulmans citent toujours pour prétendre que le Christ était tout aussi violent, tout aussi éloigné de la paix que l’islam :
<<>>
Il faut beaucoup de mauvaise foi pour y voir une menace et l’annonce de violences commises au nom de NSJC et je ne comprends pas pourquoi nombre de prêtres et d’évêques adoptent la même interprétation. En effet, Notre Seigneur ne menace personne. Il prophétise, il annonce avec tristesse ce qui ne manquera pas d’arriver et qui, en effet est arrivé dans le passé, continue d’arriver aujourd’hui et sans doute ne cessera pas avant la fin du monde :
Dans son peuple d’Israël et dans le monde des « Gentils » qui ont reçu l’enseignement du Christ, dans les familles même, une partie recevra Son enseignement et tentera d’en vivre, formant un peuple nouveau fait d’hommes nouveaux, correspondant à la volonté du Père lorsqu’il a créé l’humanité. En revanche, beaucoup d’autres refuseront avec horreur de modifier quoi que ce soit du comportement, certes conforme à la lettre de la loi, mais perverti “à cause de la dureté [des] cœurs” qui est le leur depuis le commencement. Comme Saint Paul avant l’apparition sur le chemin de Damas, ils croiront de leur devoir d’éliminer de la communauté ces hommes et femmes nouveaux. En fait, dès qu’il y a “paix” entre les uns et les autres, c’est que ceux qui avaient adopté la voie nouvelle ouverte par le Christ se sont laissé pervertir, ont édulcoré le langage du Christ jugé trop abrupt. C’est très mauvais signe. Et c’est pourquoi ce sont ceux qui souffrent persécution qui sont “bienheureux”, parce que cette persécution est le signe qu’ils ont vraiment entrepris de suivre le Christ et qu’ils sont dignes d’entrer dans le Royaume.
Que chaque Catholique examine sa conscience, de confesse et se détourne de ses mauvaises conduites !
Je suis certaine que Dieu nous aidera.
Demandons à la Vierge Marie, Sainte Patronne de la France de nous secourir !
Mais demandons avec un coeur purifié de toutes souillures !
Je suis bien d’accord avec vous ,quand tous les catholiques Français auront compris la dangerosité de l’Islam ,le problème sera résolu .
Mais le plus dur c’est de leur faire comprendre .
Ce n’est pas ce que j’ai dit !
L’islam est un problème , d’accord !
On en a eu d’autres , Nazisme, Socialo-Communisme ,maintenant Capitalisme libertaire athée ……qui favorise l’islam !
Mais le plus gros problème des Français et des catholiques à travers le monde , pour ne parler que d’eux ,se sont d’abord leurs péchés .
Trois exemples que j’ai déjà donné ;
1 ) Demain, les Français vont encore, comme tous les jours, assassiner 600 de leurs enfants ( l’islam n’ y est pour rien ! ) Il va y avoir des marches blanches ? des bougies ? des dessins ? des nounours ? des minutes de silence ? des discours Présidentiels ? ….des messes à Notre-Dame de Paris avec la Marseillaise pour ces 600 meurtres quotidiens ?
Non, rien de tout ça !
2 ) Nous avons sur ce site , comme dans la société, un trop grand nombre d’intervenants qui attaquent l’Eglise en tous sens , reflet d’une bonne partie des catholiques !
3 ) La France s’est sécularisée .
Alors , si la société Français et bon nombre de catholiques ont rejeté l’Eglise du Christ comment voulez vous que la situation s’améliore ?
Une des clés pour régler le problème de l’Islam , c’est la conversion des Français à l’Eglise et des catholiques au catholicisme .
En ce jour de l’Assomption , la Sainte Vierge n’attend que ça pour intervenir !
Si le Père Hamel, égorgé, ne leur suffit pas pour comprendre ! Qu’ils attendent …
« Toutes les religions veulent la paix. » nous dit le Pape.Elles sont donc toutes bonnes. Et si elles sont toutes bonnes, la raison d’être chrétien ne peut plus être la connaissance de la Vérité, dont l’évidence est aussi tranchante que la division apportée par le Christ, ou que la lame du couteau qui égorge au nom d’Allah, mais un choix purement subjectif.
” Elles sont donc toutes bonnes.” ( Les religions )
Est-ce que c’est ce que dit le pape ?
Est-ce que c’est ce que dit l’Eglise ?
Ou est-ce une interprétation ?
Si ; ” toutes les religions veulent la paix ” , encore faut-il comprendre cela au niveau du Monde , puisque c’est adressé au Monde . Cela ne veut pas dire que toutes les religions sont bonnes !
Le pape , chef d’état et chef de l’Eglise ,extrêmement bien informé sur la situation du monde et des lumières célestes qu’il reçoit de son pontificat ,doit sans doute s’adresser à la majorité des musulmans qui veulent la paix plutôt qu’à l’islam qui veut la guerre .
La situation du pape n’est pas la nôtre !
Imaginez un instant , que le pape annonce en public les vérités qu’annonce l’Abbé Pagès ?
Ce serait la troisième guerre mondiale !
( vous voyez déjà les problèmes que l’Abbé a à l’heure actuelle à son niveau en France ? )
Si toutes les religions disent ; ” qu’il pleut , quant il pleut ou qu’il fait soleil quant il fait soleil ou qu’il faut soigner les malades quant ils sont malades ……” cela ne veut pas dire que toutes les religions sont bonnes même si ce qu’elles disent est juste et vrai !
Que nous dit le CEC au sujet du baptême ?
1260 ” Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal ” (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
L’Eglise par son CEC ne nous dit pas qu’il ne faut pas se faire baptiser , bien au contraire , mais , que ceux qui n’ont pas eu la possibilité de connaître l’évangile , et bien ceux là même s’ils sont d’une autre religion et qu’ils font le Bien , peuvent être sauvés !
C’est très juste de la part de l’Eglise .
Pour revenir à ce qu’a posté ex- Musulman :
“Les cathos pratiquants seraient moins tolérants envers les musulmans ”
Mon sentiment ,
je suis catho pratiquant et je suis de moins en moins tolérant envers les cathos qui passent leur temps à critiquer l’Eglise et / ou la combattre ! et ici ça fourmille !
Je le répète , nos problèmes actuels viennent essentiellement des Français et des cathos .
Puisque nos problèmes actuels viennent essentiellement des Français (de souche ?) et des cathos, il est permis d’être optimiste : il y a de moins en moins de Français (de souche) et de cathos ! Vous êtes catho pratiquant mais intolérant avec les cathos qui ne pensent pas comme vous : pas facile de faire l’unité des chrétiens dans ces conditions ! Je prierai pour vous, Serge, merci de prier pour tous les chrétiens, pratiquants ou non, qui ne pensent pas tout à fait comme vous !
Jacques ,
Je ne l’avais pas vue celle là .
“…Vous êtes catho pratiquant mais intolérant avec les cathos qui ne pensent pas comme vous…”
Non , je suis intolérant envers les cathos qui sont contre l’Eglise , et ils sont légions !
Surtout sur ce site !
Notre problème est là !
Et les cathos en communion avec l’Eglise fuient ce site .
Après , les autres ils faut les prendre au niveau où ils sont !
Que dit l’Eglise ?
CEC .
Celui qui enseigne doit ” se faire tout à tous ” ( 1 Co 9,22 ) pour gagner tout le monde à Jésus-Christ , (…) Surtout qu’il ne s’imagine pas qu’une seule sorte d’âmes lui soit confiée , et que par conséquent il lui est loisible d’enseigner et de former également tous les fidèles à la vraie piété, avec la seule et même méthode et toujours la même !Qu’il sache bien que les uns sont en Jésus-Christ comme des enfants nouvellement nés, d’autres comme des adolescents, quelques-uns enfin comme en possession de toutes leur forces, (….) Ceux qui sont appelés au ministère de la prédication doivent, en transmettant l’enseignement des mystères, de la foi et des règles des moeurs, proportionner leurs paroles à l’esprit et à l’intelligence de leur auditeurs .
Si nous voulons que Dieu intervienne contre l’islam , ce n’est pas en tapant sur l’Eglise !
Regardons ce que les Français et les Cathos ont fait de l’Eglise de France .
Qu’ils regardent leurs péchés , ….les miens inclus !
C’est quoi des “cathos” ?
Pour ne pas avoir la guerre selon vous ,il ne faut pas dire la vérité.
Pouvez vous argumenter un peu plus en tenant compte que le Christ a dit : “LA VERITE VOUS RENDRA LIBRE ” ???
Il y a une sérieuse contradiction entre vos propos et les paroles du Christ ,mais je me rends compte que vous n’êtes pas à une contradiction près,ça a l’air d’être vôtre marque de fabrique.
Fabrique maçonnique … ???
Les FM infiltrent tout pour mieux combattre de l’intérieur.
Ils s’infiltrent dans les sociétés philantropiques genre Rotary,table ronde ,lions club ,dans les associations caritatives genre St Vincent de Paul ,croix rouge ,MSF ,resto du coeur etc.
Ils commencent par cirer les pompes des chefs ,deviennent leurs amis,les défendent quand ils sont attaqués,ils gagnent leur confiance .
Ensuite deuxième étape ,ils s’érigent en chiens de garde ,en défenseurs du site tout passe par eux,ils sont omni présents
Leur but c’est de tout mélanger pour tout annuler ,ils s’érigent en islamophobes ,mais défendent les islamophiles,ils s’érigent en royalistes mais demandent d’aller voter ,sont solidaires mais pas charitables etc
Quand ils n’ont plus d’arguments ils caricaturent ,ils emploient des “formules magiques” : ISLAMOPHOBE !!! , HOMOPHOBE !!! , XENOPHOBE !!! , ANTI SEMITE !!! ,SEDEVACANTISTE !!! , etc …
Les FM sont de vrais faux amis .
Toute ressemblance avec des personnages connus est purement fortuite !!!
Hermine alias Morin alias Marion alias Gautron !
Vous dites ;
” Pour ne pas avoir la guerre selon vous ,il ne faut pas dire la vérité”.
Déjà vos innombrables pseudos entachent votre vérité et votre sincérité !
Mais je vous remercie quand même pour vos questions car elles permettent à ceux qui nous lisent d’avoir la version officielle de l’Eglise !
Que nous dit l’Eglise ?
Catéchisme de l’Eglise Catholique :
IV. Le respect de la vérité
2488 Le droit à la communication de la vérité n’est pas inconditionnel.
Chacun doit conformer sa vie au précepte évangélique de l’amour fraternel. Celui-ci demande, dans les situations concrètes, d’estimer s’il convient ou non de révéler la vérité à celui qui la demande.
2489 La charité et le respect de la vérité doivent dicter la réponse à toute demande d’information ou de communication. Le bien et la sécurité d’autrui, le respect de la vie privée, le bien commun sont des raisons suffisantes pour taire ce qui ne doit pas être connu, ou pour user d’un langage discret. Le devoir d’éviter le scandale commande souvent une stricte discrétion. Personne n’est tenu de révéler la vérité à qui n’a pas droit de la connaître (cf. Si 27, 16 ; Pr 25, 9-10).
2490 Le secret du sacrement de réconciliation est sacré, et ne peut être trahi sous aucun prétexte. ” Le secret sacramentel est inviolable ; c’est pourquoi il est absolument interdit au confesseur de trahir en quoi que ce soit un pénitent, par des paroles ou d’une autre manière, et pour quelque cause que ce soit ” (⇒ CIC, can. 982).
2491 Les secrets professionnels – détenus par exemple par des hommes politiques, des militaires, des médecins, des juristes – ou les confidences faites sous le sceau du secret, doivent être gardés, sauf dans les cas exceptionnels où la rétention du secret devrait causer à celui qui les confie, à celui qui les reçoit ou à un tiers des dommages très graves et seulement évitables par la divulgation de la vérité. Même si elles n’ont pas été confiées sous le sceau du secret, les informations privées préjudiciables à autrui n’ont pas à être divulguées sans une raison grave et proportionnée.
2492 Chacun doit garder la juste réserve à propos de la vie privée des gens. Les responsables de la communication doivent maintenir une juste proportion entre les exigences du bien commun et le respect des droits particuliers. L’ingérence de l’information dans la vie privée de personnes engagées dans une activité politique ou publique est condamnable dans la mesure où elle porte atteinte à leur intimité et à leur liberté.
Quand au reste de vos allégations à mon sujet , ceux qui me connaissent doivent être mort de rire à s’en taper le cul par terre !
bravo islam et vérité
Les catho pratiquants seraient moins tolérants envers les musulmans
http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/13/les-catholiques-pratiquants-moins-tolerants-envers-les-musulmans_4982245_1653130.html