La vidéo a probablement été tournée en Syrie où l’organisation djihadiste contrôle un large territoire, y compris la ville de Raqqa, la ville modèle et capitale du autoproclamé Califat.
Dans les images, certains ont des enfants, d’autres des soldats de l’Armée syrienne, ligotés, alignés et allongés face contre terre avant que les serviteurs d’Allah et de Daech ouvrent le feu sur eux. Aucune indication n’est fournie sur le ou les motifs de cette exécution de masse.
« Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. (Coran 8.67) »… Puisque c’est Allah qui le dit… c’est que ça doit être comme cela, pas vrai ?
Âmes sensibles, s’abstenir !
« Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués. (Coran 8.17) » ; « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera et les couvrira d’ignominie. (Coran 9.14) ». « Les croyants donnent leurs personnes et leurs biens à Allah en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) »
Je réponds par avance à ceux qui passant outre à l’avertissement vont quand même regarder cette vidéo et puis se scandaliser de l’avoir vue : Qu’ils pensent à tous ceux qui souffrent ces horreurs et sont assassinés une seconde fois par l’indifférence de ceux qui ne veulent pas savoir …
Je pense aux premiers chrétiens qui conservaient jusque dans les détails les récits du martyre de leurs frères et sœurs, leurs reliques, et jusqu’aux instruments de torture eux-mêmes, tels la Couronne d’épines de Notre Seigneur à Notre Dame de Paris …
Mettons-nous à la place de ces frères et sœurs torturés … Pensons-nous les honorer en ignorant leurs souffrances, ou bien au contraire en les contemplant comme autant de victoires sur notre Ennemi commun ?
Comment mieux communier à leurs passions qu’en imitant les générations de chrétiens qui ont contemplé le Crucifié pour y puiser force et courage ?
Que penser de soldats qui refuseraient de voir ce qui se passe sur les champs de bataille ? Peut-on penser qu’ils sauront prendre la bonne attitude le moment venu, si, lorsque tout allait encore bien pour eux, ils n’ont pas eu la force de regarder l’horreur en face ?
Devons-nous succomber à la peur jusqu’ à nous mettre, soumis, résignés, la tête dans le sable, comme le souhaitent les tortionnaires, attentant de venir faire la même chose avec nous, ou bien devons-nous nous préparer à vivre ce que vivent tant de nos frères et sœurs ?
La question que doivent se poser les musulmans : Si Dieu demandait de faire ce que fait ce musulman, que pourrait encore demander le Diable ?
“Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. (Jn 16.2)”
“Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus.
Craignez celui qui après avoir tué le corps peut aussi jeter l’âme en Enfer. (Lc 12.4)”
Un des fruits du courage des martyrs : https://chretienweb.wordpress.com/a-propos/
Arrêté de mentir c’est qoi ce cirque vous ne publie que des mensonges. ……au contraire c’est la coalition qui tue chaque jour
@ sidibe nouhoun,
Et la coalition, elle s’est formée suite à quoi ? Et en quoi le fait que la coalition existe justifierait-il de décapiter un enfant ?
Chez les LGTB majoritairement de gauche l’idée que les musulmans sont des gens à protéger est plus que répandue… car ils préfèrent les arabes que les français. Ils disent = arabes et homos même combat, car même exclusion. Trump qui est largement au dessus de cette xénophobie se met les LGTB dans la poche !!! Il est trop fort ! Les LGTB partagent la haine de la France des islamo gauchiste… Il faut dire à leur décharge que l’homophobie des français a largement contribué à rejeter la société française… les mêmes causes produisent les mêmes effets… Si le FN a la même intelligence que Trump d’éviter les délires cathos de l’homophobie, d’accabler les juifs de tous les maux de la terre, de l’insulte aux femmes qui avortent et de ne pas faire passer l’évolution des moeurs pour de la régression … le FN passe au premier tour… La France est laïque de philosophie chrétienne mais en aucun cas islamique ou catholique… la religion qui a inventé le paradis produit l’enfer…
Geraldine Claise
Il faudrait que tout ceux qui critiquent l’Eglise sur ce site connaissent ce qu’Elle enseigne en ayant lu , au moins une fois, le Catéchisme de l’Eglise Catholique !
Je ne peux pas vous laisser dire n’importe quoi !
Les catholiques en chemin , les musulmans qui se posent des questions sur leur religion et tout ceux qui voudraient se diriger vers le catholicisme ont l’esprit pollué par vos propos !
Les délires des cathos débiles , homophobes , anrti –juifs et qui insulteraient les femmes qui avortent etc , ne relèvent pas de l’enseignement de l’Eglise !
Vous dites ;
“ Il faut dire à leur décharge que l’homophobie des français a largement contribué à rejeter la société française… les mêmes causes produisent les mêmes effets… Si le FN a la même intelligence que Trump d’éviter les délires cathos de l’homophobie, d’accabler les juifs de tous les maux de la terre, de l’insulte aux femmes qui avortent et de ne pas faire passer l’évolution des moeurs pour de la régression … le FN passe au premier tour… La France est laïque de philosophie chrétienne mais en aucun cas islamique ou catholique…
“ L’Eglise catholique n’est ni homophobe !”
Catéchisme de l’Eglise Catholique
Chasteté et homosexualité
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que ” les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. ” Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
“ ni contre les juifs !”
Paragraphe 2. JESUS EST MORT CRUCIFIE
I. Le procès de Jésus
Divisions des autorités juives à l’égard de Jésus
595 Parmi les autorités religieuses de Jérusalem, non seulement il s’est trouvé le pharisien Nicodème (cf. Jn 7, 52) ou le notable Joseph d’Arimathie pour être en secret disciples de Jésus (cf. Jn 19, 38-39), mais il s’est produit pendant longtemps des dissensions au sujet de Celui-ci (cf. Jn 9, 16-17 ; 10, 19-21) au point qu’à la veille même de sa passion, S. Jean peut dire d’eux qu’” un bon nombre crut en lui “, quoique d’une manière très imparfaite (Jn 12, 42). Cela n’a rien d’étonnant si l’on tient compte qu’au lendemain de la Pentecôte ” une multitude de prêtres obéissait à la foi ” (Ac 6, 7) et que ” certains du parti des Pharisiens étaient devenus croyants ” (Ac 15, 5) au point que S. Jacques peut dire à S. Paul que ” plusieurs milliers de Juifs ont embrassé la foi et ce sont tous d’ardents partisans de la Loi ” (Ac 21, 20).
596 Les autorités religieuses de Jérusalem n’ont pas été unanimes dans la conduite à tenir vis-à-vis de Jésus (cf. Jn 9, 16 ; 10, 19). Les pharisiens ont menacé d’excommunication ceux qui le suivraient (cf. Jn 9, 22). A ceux qui craignaient que ” tous croient en Jésus et que les Romains viennent détruire notre Lieu Saint et notre nation ” (Jn 11, 48), le grand prêtre Caïphe proposa en prophétisant : ” Il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière ” (Jn 11, 49-50). Le Sanhédrin, ayant déclaré Jésus ” passible de mort ” (Mt 26, 66) en tant que blasphémateur, mais ayant perdu le droit de mise à mort (cf. Jn 18, 31), livre Jésus aux Romains en l’accusant de révolte politique (cf. Lc 23, 2) ce qui mettra celui-ci en parallèle avec Barrabas accusé de ” sédition ” (Lc 23, 19). Ce sont aussi des menaces politiques que les grands prêtres exercent sur Pilate pour qu’il condamne Jésus à mort (cf. Jn 19, 12. 15. 21).
Les Juifs ne sont pas collectivement responsables de la mort de Jésus
597 En tenant compte de la complexité historique du procès de Jésus manifestée dans les récits évangéliques, et quel que puisse être le péché personnel des acteurs du procès (Judas, le Sanhédrin, Pilate) que seul Dieu connaît, on ne peut en attribuer la responsabilité à l’ensemble des Juifs de Jérusalem, malgré les cris d’une foule manipulée (cf. Mc 15, 11) et les reproches globaux contenus dans les appels à la conversion après la Pentecôte (cf. Ac 2, 23. 36 ; 3, 13-14 ; 4, 10 ; 5, 30 ; 7, 52 ; 10, 39 ; 13, 27-28 ; 1 Th 2, 14-15). Jésus lui-même en pardonnant sur la croix (cf. Lc 23, 34) et Pierre à sa suite ont fait droit à ” l’ignorance ” (Ac 3, 17) des Juifs de Jérusalem et même de leurs chefs. Encore moins peut-on, à partir du cri du peuple : ” Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ” (Mt 27, 25) qui signifie une formule de ratification (cf. Ac 5, 28 ; 18, 6), étendre la responsabilité aux autres Juifs dans l’espace et dans le temps :
Aussi bien l’Église a-t-elle déclaré au Concile Vatican II : ” Ce qui a été commis durant la passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. (…) Les Juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu, ni maudits comme si cela découlait de la Sainte Écriture ” (NA 4).
Tous les pécheurs furent les auteurs de la passion du Christ
598 L’Église, dans le Magistère de sa foi et dans le témoignage de ses saints, n’a jamais oublié que ” les pécheurs eux-mêmes furent les auteurs et comme les instruments de toutes les peines qu’endura le divin Rédempteur ” (Catech. R. 1, 5, 11 ; cf. He 12, 3). Tenant compte du fait que nos péchés atteignent le Christ Lui-même (cf. Mt 25, 45 ; Ac 9, 4-5), l’Église n’hésite pas à imputer aux chrétiens la responsabilité la plus grave dans le supplice de Jésus, responsabilité dont ils ont trop souvent accablé uniquement les Juifs :
Nous devons regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont nos crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal ” crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés et le couvrent de confusion ” (He 6, 6). Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’apôtre, ” s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne l’auraient jamais crucifié ” (1 Co 2, 8). Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains meurtrières (Catech. R. 1, 5, 11).
Et les démons, ce ne sont pas eux qui L’ont crucifié ; c’est toi qui avec eux L’as crucifié et Le crucifies encore, en te délectant dans les vices et les péchés (S. François d’Assise, admon. 5, 3).
“ n’insulte pas les femmes qui avortent !”
Celles qui avortent invoque le droit de disposer de leur corps , il n’en est rien !
En fait sous ce prétexte , elles tentent de se justifier du droit de décision de vie ou de mort sur le corps de leurs enfants à naitre .
Si elles voudraient disposer réellement de leurs corps , ces femmes , qui ne sont pas toutes violées ou qui n’attendent pas tous un trisomique qui sont souvent les raisons invoquées pour justifier l’avortement , devraient chercher un autre moyen de contraception .
……ou s’abstenir de copuler en prenant un risque !
Donnez moi les textes officiels de l’Eglise qui d’après vous insulteraient les femmes qui avortent ?
“ la religion qui a inventé le paradis produit l’enfer…”
N’importe quoi !
Arrêtez de dire des inepties
Père,
cette vidéo n’est pas censurée sur youtube ! c’est bizarre !
Ne serait-ce pas une vidéo “truquée” du “false” pour montrer des scènes d’atrocités fabriquées.
Et ainsi, habituer les gens à des visions d’actes diaboliques.
On ne voit pas les corps tomber, mais cela crée un malaise d’avoir regardé.
Je prie l’Esprit Saint pour qu’il efface ces images de mon esprit.
“Esprit Saint Consolateur, purifie nous de toute souillure et sauve nos âmes”
Courage Père
mon dieu comment pouvez vous faire cella retirer la vie a des enfants qui on rien demander et qu’il veule vivre en dehors de la guerre je suis en colère de voir cella .
pourquoi faire du mal alors qu’il y a t’en qui souffre la bas ils comprennent pas que ses des enfants qui on grandit la bas et leurs famille vous avez pensez a eux ?
c’est inadmissible , pourquoi personne na arrêter ce massacre ?
Difficile d’etre empathique avec ces images, neanmoins il faut se dire que c’etait peut-etre leur destin a ces enfants-là ! Enfin, il faut vivre malgré toutes ces abominations. Ns sommes envahis déjà de tout ça, mais sous d’autres formes moins impressionnantes certes.
Bonjour,
je souhaite juste apporter une autre traduction au verset donné
8.67 “Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici- bas, tandis que Dieu veut l’au-delà. Dieu est Puissant et Sage.”
Il serait bon de penser du plus profond de son coeur à ce qui peut unir et soigner ce qui provoque l’état dans lequel nous sommes aujourd’hui. Ne plus penser en tant que homme, femme, jeune, vieux, d’un pays ou d’un autre, penser en tant que humain, en tant qu’âme. Les uns usent de leurs pouvoirs contre le pouvoir de tel groupe qui pourrait l’évincer…C’est sans fin, il faut changer de modèle, s’adapter à notre vie actuelle pour que cela soit faisable et effectivement, voir Les Textes avec les yeux de l’Amour, cela aide énormément. y’en a marre de ce manque de respect, de ces jugements quotidiens des uns et des autres. faut changer et s’armer autrement: avec de la sagesse, de la justice, de l’amour…Ne pas y penser, c’est périr.
@ Faille Iléane,
Ne vous laissez pas berner par les traductions édulcorées du Coran à l’attention des idiots-utiles de l’Occident !
Et d’ailleurs, qu’est-ce que votre traduction apporte au débat ? Où avez-vous vu Jésus, réputé pourtant être un prophète par l’islam, faire des prisonniers ?
“Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. (Evangile de saint Jean 16.2).
“Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4)”
Matthieu Euchariste, ( L’État islamique exécute 200 enfants ligotés …)
-Matthieu 7:5
-Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil,
-et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
-DONC LE CHRÉTIEN,
-DOIT EN PREMIER,
-COMMENCER PAR SOI-MÊME !
-IRLANDE –
800 cadavres de bébés découverts dans la fosse septique,
-d’un ancien couvent irlandais
Accueil Monde – mardi 3 juin 2014 Belga
-Environ 800 cadavres de bébés «illégitimes»,
-ont été découverts dans la fosse septique d’un ancien couvent irlandais à Tuam (ouest),
-plus de 50 ans après la fermeture de l’établissement,
-dirigé par les sœurs du Bon Secours de 1925 à 1961.
-À l’époque, des jeunes filles tombées enceintes hors mariage,
-venaient y accoucher,
-laissant leurs bébés entre les mains des nonnes,
-rapporte The Washington Post mardi.
-Dans l’Irlande ultra catholique de l’époque,
-lorsqu’une jeune fille tombait enceinte,
-en dehors des liens sacrés du mariage,
-elle était envoyée dans un couvent pour donner naissance,
-à son enfant dans la plus grande discrétion,
-avant de le confier aux sœurs.
-Des documents historiques ont cependant démontré,
-que les bébés étaient gravement négligés,
-ils étaient à peine nourris et ne recevaient,
-que les soins médicaux les plus élémentaires.
-Ceux qui contractaient la rougeole,
-la tuberculose ou la pneumonie étaient abandonnés à leur propre sort.
-Seuls ceux qui restaient en bonne santé avaient une chance,
-d’être adoptés ou vendus à des couples riches sans enfant.
Les femmes qui ont accouché dans l’établissement de Tuam,
-appelé The Home – ont l’intention de déclarer la disparition de leur enfant,
-afin qu’une enquête soit ouverte,
-indique le journal britannique The Daily Mail.
-L’Eglise catholique irlandaise a annoncé,
-qu’elle ferait construire un monument commémoratif,
-portant le nom des 800 enfants,
-sur le site de l’ancien couvent, a précisé The Independant.
http://static1.7sur7.be/static/photo/2014/18/10/4/20140603185603/media_xll_6793924.jpg
@ Abdelaziz DJABALI,
Outre que l’événement que vous relatez est un canular (http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-histoire-des-800-bebes-inhumes-dans-une-tombe-collective-etait-un-canular-26004.html), une calomnie de plus contre l’Eglise dont vous aurez à rendre compte au jour de votre jugement, en quoi, s’il avait été vrai, aurait-il dédouané les serviteurs d’Allah de leurs crimes ?
Apparemment vous n’avez pas encore vu la différence qu’il y entre le christianisme et l’islam : Lorsqu’un chrétien comment le mal, il ne peut jamais se revendiquer ni de l’exemple ni de l’enseignement de Jésus, tandis que lorsqu’un un musulman fait la même chose, et même pire, il peut toujours se revendiquer et de l’exemple de Mahomet et de l’enseignement d’Allah. Voyez-vous la différence ? Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
Abdelaziz Djaballi,
A lire toutes les réponses des ” soit disant chrétiens et catholiques ” sur ce post qui approuvent l’avortement , il est fort à parier que l’on peut reprocher à l’Eglise dans quelques années , que ces mêmes chrétiens ont approuvé les avortements et donc les assassinats de 600 enfants par jour en France .
Non , l’Eglise dit le contraire !
Que tout ceux , Chrétiens et catholiques qui approuvent l’avortement se manifestent ?
Ils sont Républicains et non Catholiques ou Chrétiens
Même si L’ Eglise peut être blessée , elle ne sera jamais responsable de leurs décisions ni de leurs actes , ni de leurs consentements .
À 0.09 de la vidéo on entend “stopped” ???…
Un mot Anglais dans les fameux et toujours juste seul “Allah u Akbar”
“Allah u Akbar” prononcé en arabe soit disant… Mais toujours avec un accent bizarre, et sans la prononciation du h de Allah qui est normalement toujours très prononcé en langue arabe, mais souvent absent lorsqu’un non arabe ou des personnes ne maîtrisant pas la langue prononce ce mot?…
Aussi, comme d’habitude… Dans ce genre de vidéo horrible, évidement la plupart son camouflé sous des cagoules (impossible d’être sûr à 100% de l’ethnie en question) juste que ces cagoules sont identiques à celle utilisé par le Mossad (lors des rafles sur les enfants Palestiniens en Palestine…), à croire qu’ils se fournissent chez eux… Et pour les autres vestimentaire, rien ne prouve que ce n’ai pas des déguisements en arabes pour la mise en scène…Et ça ne serait pas la première fois que ces lâches utilisent ces techniques d’usurpations d’identités pour induire en erreur l’opinion public et pour semé le chao entre les ethnies.
On peut également distinguer que ceux qui n’ont pas de manches laissent apparaître une peau un peut trop claire pour des arabes soit disant de ces pays?…
Hummmm….Bien louche tout ça….
Je ne nie pas du tout qu’il y ai des groupes extrémistes terroristes arabes, mais je suis persuadé qu’il a aussi beaucoup de duperies de ce genre pour attiser les conflits à leurs extrêmes et morbides exactions. Peut être encore une de ces manipulations CIA/MOSSAD Pro Sionistes à la gloire du faux et apartheid état d’Israël…
Très cher Abbé Pagès. Les propos incendiaires et insultants à votre encontre prouvent que vous avez visé juste !
Qu’importent ces vains commentaires orduriers qui ne déshonorent que ceux qui les profèrent.
Nous sommes tombés si bas aujourd’hui qu’il suffit de parler vrai comme vous le faites pour être sûrs que vous ne serez pas compris.
Ceux qui ne veulent pas comprendre ce que vous dites sont ceux pour qui le message chrétien est obscurci par leur conformisme à l’air du temps. Par exemple on martèle tellement que l’avortement est un droit de la femme que même des Catholiques finissent par trouver que l’avortement est moins grave que l’assassinat barbare des enfants et qu’une telle comparaison est outrageante.
Je donne mille fois raison à ce que dit Serge et au diable les imbéciles nourris par l’air du temps.
Je vois que la barbarie est partout en lisant ces commentaires. Ce pseudo abbé Guy Pages qui donne des leçons est tout simplement dans ses propos aussi malsain et malade que ces monstres.
Je me demande où est l’esprit chrétien dans ses propos. Je suis chrétien et il me fait non seulement honte, mais il me dégoute …
Comme quoi les barbares ne sont jamais loin de nous…
Lacroix,
Sachez que ; ” Le pseudo abbé Guy Pagès ” n’est pas un ” Pseudo” , il est bien réel et bien prêtre !
Il est difficile en vous lisant, de croire que vous prétendez être chrétien ,
Si vous l’êtes vraiment ,
Vous crucifiez l’Abbé comme Jésus a été crucifié par son propre peuple !
Comme beaucoup d’autres , vous ne voulez pas entendre la Vérité !
Convertissez vous et demandez pardon tant que vous le pouvez encore , un jour vous regretterez amèrement de ne pas l’avoir fait .
Que celui qui a des oreilles pour entendre ………
mais à quoi se shootent ces connards, mis à part le corans. quand je pense que nos prisons belges, françaises, … regorgent de gens qui ont le désir (ou le besoin) de tuer, il est plus que nécessaire de lever une armée de gens qui n’ont plus rien à perdre pour aller péter la gueule à tous ces fous d’Allah (qui n’ont rien compris à l’Islam).
Bizarre, sur les vidéos pas de trace d’impact sur les corps ? l’axe de tir des fusils est au dessus de la position des corps ! de la terre part en fumé devant eux, cf les tirs sont pas sur les corps mais au dessus ! les corps bougent pas suite aux supposés impacts ! Vraiment une vidéo bizarre et dangereuse, je vous invite à vérifier vos sources avant de diffuser ce genre de vidéo.
Il est évident que les tirs ne sont pas dirigés sur les enfants, mais très près d’eux. C’est un rite d’initiation, pour éprouver le courage des enfants. Stupide, mais ce n’est pas une exécution.
@ Laurent,
Il suffit de regarder au début de la vidéo comment réagissent les corps allongés pour se rendre compte qu’ils sont touchés.
Ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle mais je préfère
quand même, même si c’est horrible que ce soit un rite d’initiation que leur mise à mort.
Ecoutez Gautron,
Je ne vais pas repartir dans cette discussion !
Et bien, ferme-la, vil collabo des hérétiques !!!
Voila des propos injurieux bien peu empreints de la bonté de l’esprit chrétien.
Information erronnée, qui traîne sur le net depuis 2015, et montre des soldats syriens se faisant exécuter et non des enfants. L’acte n’en est pas moins immonde, mais il serait sage de vérifier vos informations avant de publier des articles, cela donne un caractère très sensationnaliste à votre site.
L’explication ici : http://www.arretsurimages.net/breves/2015-11-13/Massacre-d-enfants-par-l-EI-Fausse-piste-du-Daily-Mirror-F24-id19456
Jean Peuplus,
L’article dont vous donnez le lien n’est pas convaincant.
Très chère Abbé, cet article dont le lien est autrement plus convainquant que votre simple et humble analyse personnelle, reposant sur la simple observation de la corpulence de jeunes hommes adultes vivant dans un pays en guerre depuis 4 ans.
Très chère Abbé, est il si difficile d’imaginer qu’un pays en guerre depuis 4 ans n’ai pas pu nourrir ses enfants correctement, qu’ils puissent subir des carences et donc, qu’arrivés à l’age adulte, ils n’apparaissent pas aussi grands et développés que les jeunes adultes qui ont pu manger à leur faim ?
Très chère Abbé, pourquoi aucun média “conventionnel” ou “mainstream” n’a repris cette information, alors que la vidéo elle même date de plus d’un an ?
Très chère Abbé, un peu de bon sens, s’il vous plait…
Désolé, mais quand on regarde les corps, il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour s’apercevoir et être convaincu que ce sont des enfants et des adolescents.
Alors, stop, la vérité dérange, n’est-ce pas ?
Ou vous êtes, vous aussi, un collabo ?
Très cher Abbé, n’avez vous donc rien à répondre à mes propos ou préférez vous simplement m’ignorer pour plus de facilité ?
Mon père, je vous pensait moins couard, vous m’envoyez bien dèçu.
Attention, cette vidéo date de 2014 et montre l’assassinat de 200 militaires syriens.
Allongés sur le sol, on peut voir des hommes en caleçon.
En effet, en y regardant d’un peu plus près on voit bien qu’il ne s’agit pas de corps d’enfants mais de jeunes adultes, cela n’enlève rien à l’horreur de la scène mais poster ce genre d’articles faux risque de nous décrédibiliser à la longue. Merci père pour votre travail par ailleurs.
Samuel,
Merci de votre merci !
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’hommes : leurs corps sont trop petits pour cela, et le fait qu’ils soient en caleçon n’apporte pas d’indications déterminantes. Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’un exercice : il suffit de regarder au début de la vidéo comment les corps réagissent lorsque les coups de feu sont tirés…
Que fait aujourd’hui l’Eglise catholique qui suite au concile a déclaré que catholiques et musulmans avaient le même Dieu ?
Gautron nous a bassiné des mois avec cette question .
Morin, …si vous n’ êtes pas Gautron ( ou si vous l’êtes aussi d’ailleurs ) , cherchez par vous même avec l’aide de l’Esprit Saint ce qu’a voulu dire l’Eglise .
Quand vous l’aurez compris revenez sur ce site !
Si d’autres se sont rendus compte de ce problème ,c’est bien qu’il y a un problème .
Il semblerait que sur ce site ,vous soyez avec ce sujet de l’islam ,totalement à contre courant par rapport à toute la hiérarchie de l’Eglise ,pape compris .
Quand dans nos paroisses nous discutons avec nos prêtres ,ils nous disent tous que les musulmans adorent le même Dieu que nous .
D’après vous que veut dire l’Eglise quand un pape embrasse le coran ?
Marion .
Cette question revient sans arrêt !
Il y a plusieurs explications possibles !
1- le pape devient débile et l’Esprit saint est parti en vacances
2- Le pape embrasse le coran et tout le monde croit que le pape approuve tout ce qu’il y a dedans , les musulmans en premier . ( c’est fait pour ! )
3- Pourquoi fait il ça ?
Parce que le pape a en charge par ses paroles , je dirais même par ses points et ses virgules ( si ses points et ses virgules sont mal placés ) la vie de centaines de milliers de chrétiens qui en dépendent .
4- Pourquoi choisir d’embrasser le coran ?
Plusieurs explications :
1) Amadouer les musulmans pour les raisons évoquées ci dessus .
2) La lutte contre l’islam passe aussi par des rites , j’ai déjà évoqué comment Jean Paul II avait procédé pour la ” conversion de la Russie au coeur immaculé de Marie ” ; Il avait envoyé un évèque à Moscou à plusieurs reprises en pleine guerre froide pour réaliser cette consécration dans une cathédrale en dissimulant ses objets de culte dans le journal communiste ” La Pravda ” !
3) Embrasser le coran ou déambuler dans une mosquée de la part d’un pape cela peu paraitre curieux pour le catholique de base . A bien y réfléchir , il peut être compris comme un baiser empoisonné .
Je me permettrai même de comparer , mais cette comparaison n’est pas adaptée , au baiser que se donnent les mafieux pour leur signaler qu’ils vont bientôt mourir !
Pour venir à bout de l’Islam il faut le prendre au coeur sans faire de guerre comme l’a fait Jean Paul II avec l’Union Soviétique .
Et Staline qui disait ; ” Le Vatican , combien de division ? ” Le Vatican en est venu à bout sans tirer une cartouche !
Ca c’est ce qui pend au nez de l’Islam .
serge
J’ai aussi entendu dire que le pape avait dit aux musulmans que nous avions le même Dieu qu’eux ,ce qui correspondrait plutôt à la première partie de vôtre réponse .
Marion,
L’abbé a répondu à cette question il ne doit pas y avoir 48 h !
Serge
Si j’ai bien compris il faut embrasser le diable pour lutter contre le diable et dire que nous avons le même Dieu que les musulmans pour tromper les musulmans.
Ne croyez vous pas que c’est très curieux comme stratégie ?
Dans mon entourage certains me disent qu’il suffit d’encourager l’hérésie de l’islam pour devenir hérétique sois même.
Marion ou Gautron , vous devez être la même personne l
Je ne suis pas dans les secrets du Vatican , j’ émets des suppositions !
Libre à vous d’interpréter les gestes du Pape comme vous voulez .
Demandez lui ? vous verrez ce qu’il va vous répondre et vous nous le direz ?
MORIN,
Malheureusement, la politique suivie est celle d’un discours équivoque où chacun entend ce qu’il a envie d’entendre. C’est ainsi que dire que chrétiens et musulmans adorent le même Dieu est à la fois vrai et faux. Vrai parce que les musulmans reconnaissent que Dieu existe et qu’il est un, en sorte que Dieu est le même pour tous, et faux parce qu’ils ne Le reconnaissent pas la personne de Notre Seigneur Jésus-Christ, Un de la Sainte Trinité.
Si les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme deuxième personne de la sainte trinité ,c’est donc qu’ils ne reconnaissent pas le seul vrai Dieu en trois personnes,ils n’adorent donc pas le Dieu unique .
Je ne vois donc pas pourquoi ça ne pourrait pas être clair,pourquoi ça devrait rester équivoque .
Avant de vouloir convertir les musulmans ,ne serait il pas bien inspiré de vôtre part de mener une action à l’intérieur de l’Eglise pour rétablir dans toute sa clarté le dogme de la Ste Trinité .
Faire venir des musulmans dans une Eglise catholique qui dit que nous avons tous le même Dieu ,c’est comme de verser de l’eau dans un tonneau qui fuit .
@ MORIN,
“Je ne vois donc pas pourquoi ça ne pourrait pas être clair,pourquoi ça devrait rester équivoque .”
Pour la même raison pour laquelle les démons croient eux-aussi qu’il y a un seul Dieu (Jc 2.19) et cependant sont ses ennemis.
“Avant de vouloir convertir les musulmans ,ne serait il pas bien inspiré de vôtre part de mener une action à l’intérieur de l’Eglise pour rétablir dans toute sa clarté le dogme de la Ste Trinité .”
J’ai déjà commencé : http://www.islam-et-verite.com/verite/dieu/
“Faire venir des musulmans dans une Eglise catholique qui dit que nous avons tous le même Dieu ,c’est comme de verser de l’eau dans un tonneau qui fuit .”
Comme je vous le disais : dire que nous avons le même Dieu est à la fois vrai du fait qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui est le même pour tous, et faux du fait que les musulmans Le rejettent. En évangélisant les musulmans, j’entends bien aussi redonner la foi ou la fortifier chez mes frères chrétiens qui ont été égarés par des pasteurs de malheur.
Je reviens de vacances et par deux fois j’ai eu des témoignages qui confirment ce que dit MORIN;
Tout d’abord j’ai rencontré une famille de Lille qui m’a cité l’exemple de sa paroisse qui accueille des migrants ,qui aide des musulmans à grands frais (des centaines de milliers d’euros) et qui ne trouve pas les moyens d’aider la pauvre vieille femme qui entretient l’église et qui allume et éteint les cierges tous les jours,ils ne veulent même pas la dépanner de deux mille euros pour réparer sa chaudière .
Et dans le Bordelais une dame dévouée pour sa paroisse (cérémonies d’enterrements ,aide aux prêtres en tous genre ) dit que nous avons le même Dieu que les musulmans ,elle ne l’a pas inventé ,elle ne fait que répéter ce que dises ses prêtres.
Dans nôtre paroisse c’est de la même veine ,la discussion est même proscrite .
Peu importe l’âge de ces victimes de la barbarie des hommes , ces assasins répondront un jour devant le créateur . Et comparer ces meurtres aux avortements cela est hors sujet , et même pas du tout de même nature car aimez la vie c’est déjà y avoir goûter pour savoir l’apprécier à la grande différence d’un foetus qui ne se rends compte de rien contrairement à ceux qui sont abattus comme des chiens et savent que leurs vie s’arrête à ce moment , le conscient et la grande différence entre ces deux comparaisons …
@ nouri ludovic,
Je ne comprends pas… D’un côté vous dites “Peu importe l’âge de ces victimes de la barbarie des hommes” et de l’autre que l’avortement n’est pas à comparer au meurtre d’adultes… Et quand vous dites qu’il serait possible de tuer un foetus humain au motif “qu’il ne se rend compte de rien”, voulez-vous dire qu’il est possible de tuer les gens pendant leur sommeil ?
Alors, le nourri ludovic, il faut savoir que le fœtus, se réfugie au plus profond de l’utérus, lorsqu’on introduit une sorte de pompe pour l’aspirer.
C’est un fait scientifique avéré, constaté.
De fait, le fœtus a déjà une certaine conscience.
Il faut se documenter dans les revues scientifiques avant de dire n’importe quoi….
Oui !! La même condcience qu un insecte, qui en tant qu être vivant, cherche à rester, par pulsion de vie même touchant tous les etres vivants, en vie !!! Pleurez vous autant la mort des hannetons, des scarabées ou même des souris de laboratoire ????!!!!…..
@ Caroline,
“Oui !! La même conscience qu un insecte, qui en tant qu être vivant, cherche à rester, par pulsion de vie même touchant tous les etres vivants, en vie !!! Pleurez vous autant la mort des hannetons, des scarabées ou même des souris de laboratoire ????!!!!…”
Voulez-vous dire que l’on peut tuer les gens endormis puisqu’ils n’en auraient pas conscience ?
Considérez-vous vraiment que votre vie ne vaut pas plus que celle d’un insecte ?
Pensez-vous que de tels principes conduisent vraiment les hommes au paradis ?
Un jour Jésus vous dira : “Ce que tu as fait au plus petit, c’est à Moi que tu l’as fait… (Mt 25.40)”
nouri ludovic
Non ,
Regardez dans les vidéos comment un foetus réagit aux outils du médecin avorteur !
Voyez s’il n’a pas conscience de ce qu’il lui arrive !
Monsieur l’Abbé pouvez vous nous mettre ça en ligne ?
( Mais je crois qu’il y a une loi qui l’interdit , …..pourquoi ? )
Et comment comprenez vous que la loi condamne à six mois d’emprisonnement et à 9000 euros d’amende , celui qui va détruire un oeuf d’oiseau protégé ?
Pourtant l’oeuf d’oiseau n’a pas de conscience !
Vous dites ; ” Aimer la vie c’est déjà y avoir goûté ” et que faites vous du droit à la vie ?
Un oeuf d’oiseau protégé a plus le droit à la vie qu’un bébé à naitre ?
Cher Abbé,
Bravo pour votre courage et votre clarté dans la voix. Continuez!
Silvano – en souvenir d’une confession faite en mai 2005 à Medjugordje.
Il est impossible de négocier avec l’islam.
Il ne viendrait à l’idée de quiconque, né breton ou auvergnat, de s’estimer chez lui dans un m’bwiti gabonais ou un vaudou haïtien, ou même de débarquer à Ouagadougou en y réclamant des subventions et un logement climatisé. C’est que quelques restes d’identité française fonctionnent encore. A l’inverse, si des immigrés, notamment sahéliens, majoritaires dans le panel des procès-verbaux de police judiciaire, revendiquent leur égalité ici, loin de chez eux, loin des lieux où ils expriment librement leur manière de vivre, partagée par tous les indigènes…. en excluant toute intrusion jugée colonialiste… C’est que l’identité française est à ce point érodée dans leur perception qu’ils en ont, qu’ils trouvent normal d’installer leurs mosquées à l’ombre du tombeau des rois de France, ou de décrocher des allocations auprès de guichets sociaux auxquels ils n’ont rien cotisé. De se promener dans nos rues en habits du moyen-âge et d’égorger les moutons en place publique… de squatter nos abattoirs pour égorger alors que c’est interdit… vous connaissez le sans-gêne de ces gens… syndrome du bernard l’hermine, pousses-toi de là que je l’y mette ! L’obstacle n’est pas seulement ethnique, relatif aux apparences, mais bien culturel, c’est-à-dire relatif à des manières de vivre, de dire, de penser, d’aimer, d’exister, de respecter ou de maudire. L’immigration massive en est la conséquence dramatique… en renonçant à l’intégration. Ainsi les fondements culturels de l’identité sont-ils majeurs ? Oui, l’anthropologue Claude Lévi-Strauss l’avait dit et redit. En vain. Lagrange le confirme maintenant par ses études de terrain. La politique des Vivre Ensemble, c’est un mépris poussé au paroxysme à l’égard des différences culturelles, au point de refuser qu’elles s’expriment. Ceux qui veulent faire disparaitre notre culture sont des assassins… l’être humain a un goût pervers de détruire. Vivre-ensemble, ( les cathos auraient révé d’un monde couvert de croix et de calvaires avec des christs couverts d’épines ) c’est le triomphe d’une conception post-catholique, numérique, individualiste et mercantile des rapports sociaux dont les effets sont visibles et lisibles au Liban ou aux Etats-Unis. Le risque ? Vladimir Poutine le disait : « La France deviendra dans moins de vingt ans la colonie de ses anciennes colonies. » Question de nombre et de mœurs. Il reste cinq ans à attendre. A attendre ? C’est ce que souhaitent les mouvements Vivre-ensemble. Mais le pire n’est jamais sûr, jamais acquis par avance. La prochaine élection présidentielle, si passionnante se jouera très probablement sur ce thème. Trump en apportera les premiers éclairages… les prémices de notre future liberté ou soumission… Si une pression politique en faveur d’une désuniversalisation des droits n’apparaît pas, alors le pronostic de Poutine risque de livrer une prophétie réaliste. Ce qui explique sûrement la guerre froide des gauchistes qui après avoir béni les saloperies du communisme, n’ont cessé de créer des propagandes anti Poutine pour le discréditer… alors qu’aujourd’hui il devient un exemple de super dirigeant qui élève son pays au rang des états-unis… Les droits universels sont la racine même du polemo ( polémique sur l’opportunité d’une guerre… conversation guerrière ) qui oppose l’Europe à ses anciennes conquêtes et colonies. Le polemo est une vieille religion dont l’histoire récente n’a cessé de souligner l’inanité. Un droit ne vaut que s’il est garanti sur une terre donnée par un pouvoir donné. Un droit universel supposerait l’existence, souhaitée par beaucoup de capitalistes sauvages, d’un pouvoir universel à exercice planétaire. Un truc de fou de films de SF ou à la James Bond… Un tel pouvoir n’existe pas, quoi qu’il en soit de certains rêves onusiens qui rejoignent ceux de Joseph Staline. Les êtres de bon sens en avait craint le spectre, et l’avait vu de long temps se profiler à l’horizon. Mais le peuple reste aveugle et sourd. Les islamistes sont des adorateurs du polemo, permettant d’étendre leur pouvoir sur tout l’univers. Ce qui génère le culte des attentats… ces crimes qui sont des appels au polemo… une négociation non négociable… ces gens sont des malades mentaux. Un type normal négocie gagnant-gagnant, eux c’est perdant-perdant. Tel est bien le cancer qui nous ronge. La béatitude de son acceptation n’est pas une thérapeutique, loin de là. D’autant que le polemo qui nous oppose à l’Islam est bien là : dans la revendication, chez nous, d’un droit universel, opposé à une religion islamique qui elle-même souligne sa vocation universelle. Un droit laïc opposé au droit religieux ( charia ). Les deux sont incompatibles sur le même terrain. Nous devons refuser toute négociation qui ne sera qu’à notre désavantage et ne feras qu’encourager la violence et les attentats sur notre terrain… il faut anéantir le monstre au plus vite en lui enlevant tout espoir de faire de nous ses esclaves soumis ( dymmi ) La signification symboliquement forte de la destruction des Twin Towers de New York en septembre 2001, c’est l’obligation de nos politiques et militaires de négocier… Négocier quoi ? … de devenir musulman ou de disparaitre ?
Si le polemo et sa pente glissante savonnée par les islamo-gauchistes ont encore une chance d’être contournés, c’est seulement dans un mouvement de rupture radicale avec leur disposition. Force est de constater que c’est en renonçant à l’universel, et à cette condition-là seulement, que l’affrontement guerrier pourra être évité entre deux cultures incompossibles et immiscibles. Il est possible qu’il soit trop tard, que la France et les Français soient incapables de renoncer à l’Universalité proclamée par leur Déclaration de 1789, et reprise par la Déclaration Universelle de 1948 au mépris du droit des gens d’ailleurs. Il est possible que la France ne soit plus révolutionnaire et tremble de proclamer, face aux mal-comprenants qu’elle génére , la particularité des droits de chacun, reflet de la particularité des mœurs, des histoires et des institutions. Il est possible, en résumé, que la France soit incapable d’elle-même. Si tel est le cas, il est aussi possible que l’affrontement guerrier ne puisse être évité. Et si telle est l’occurrence, alors il appartient aux gouvernants d’une politique nationale responsable de faire en sorte que le processus belliqueux qui adviendra entre les parties ne soit pas armé d’un seul des deux côtés : celui de l’ennemi. Nous pourrions réclamer des armes. Sinon ce serait laisser femmes, enfants et institutions sans protection, et le champ libre à qui voudra le prendre : ce que le droit – notre droit – désigne par les expressions forfaiture et haute trahison. On a vu se réunir des Hautes Cours, et des guillotines astiquées et affûtées, pour beaucoup moins que cela. Nos politiques feraient bien de prévoir des résidences secondaires dans des pays qui n’extradent pas les traitres. Car si nous vivons mal de l’invasion, ils risquent de vivre encore plus mal dans les prisons françaises… qui aura rétabli la peine de mort. La pléthore de prétentieux qui veulent se présenter à la tête de la France ferait bien de trouver d’autres ambitions avant de se créer tant de problème… Heureusement ou malheureusement le seul parti qui semble vouloir nous éviter le pire est le FN bien quel soit la réminiscence d’un autre fléau qui est l’homophobie, l’insulte aux femmes qui avortent et les faux procès aux juifs. Des cons il y en a partout… d’ailleurs si il y en avait moins on ne serait pas dans la merde jusqu’au cou. L’excès de xénophobie des français a fait boomerang… ce qui arrive est en partie mérité !
Il est impossible de concevoir que l’islam ce cancer, prospère encore en France. Il faut fermer les mosquées et renvoyer hors de France tous les fous qui insultent la France en criant Allah est le plus grand… Pour une fois nos vieux missiles rouillés pourraient servir à arroser les financiers islamiques du Qatar, Arabie etc… ces pays démontrent l’exacte impossibilité de négociation, car ils se réclament tous d’un califat islamique… autant d’obédiences, autant d’états islamiques… donc finalement aucune ayant le pouvoir de négocier. Leur pouvoir est aveugle comme leurs attentats. Tous les kalifats sont en concurrence, avec celui qui financera le plus de mosquées casernes… ( plus 500 courants prêts à s’entretuer…) et nos politiques font semblant de négocier avec tel ou tel islam auto-proclamé qui ne représente que lui-même et son environnement de confort… ils sont prêts à s’entretuer dés qu’ils nous aurons égorgés… L’issue c’est une grande propagande pour dépeupler la terre par des millions de morts pour revenir à juste deux milliards d’individus… revenus au moyen âge… L’islam est une réussite sur le plan du recrutement de cerveaux mous à partir d’un pouvoir qui n’existe pas… l’islam n’existe pas… ce n’est qu’une nébuleuse qui traverse des cerveaux fragiles. Et nos dirigeant sont assez incultes pour nous faire croire qu’ils maitrisent la situation contre un fantôme !!!
Notre droit aujourd’hui c’est de renoncer à toutes nos belles vertus des droits-de-l’homme, notre liberté égalité fraternité… accueil des migrants en danger dans leur pays… ingérences dans les pays despotiques… nous avons assez fait le clown alors que comme l’a si bien dit Poutine à Sarkosy qui en a pris plein son orgueil démesuré l ” La Russie c’est grand comme çà… la France c’est tout petit… petit ” Alors restons petit et rabaissons d’un cran notre arrogance… Pour le coup, la grande trouille de l’slamisation nous auras servi de leçon… en nous remettant à notre juste place de petit pays… mais d’un pays magnifique dont nous avons le devoir de protéger.
Trop d’épreuves fatiguent la liberté, trop de preuves fatiguent la vérité.
C est un peu même beaucoup “la moindre des choses” de leur filer des allocs, et in devrait même en filer à tout leur peuple, mademoiselle (ou madame,…) !!!! Car tout l argent et le bien-être être matériel dont vous disposez tres chère, alors que ces malheureux meurent de faim et de soif chez eux, n a pas été acquis autrement qu en allant piller leurs terres, par l intermédiaire de nos ancêtres, pendant des siècles, et encore de nos jours !!!…. Vous vous offusquez donc, comme tous les militants du fn, que tous ces comportements profiteurs de voleurs et d opprimeurs que nous avons eus pendant des siècles, nous retombent aujourd’hui sur la gueule, et entraîne même les pires barbaries ?????…… Une analyse claire voyante de l histoire du monde ainsi que la prise de distance avec les images vues et les messages entendus de façon immédiate, sont plus que nécessaires…
@ Caroline,
“…en allant piller leurs terres, par l intermédiaire de nos ancêtres, pendant des siècle”
Je vous invite à lire les n° 38 à 54 sur ce sujet http://www.islam-et-verite.com/vous-avez-dit-histoire/
Le silence des médias est une honte ! ils cachent les monstruosités de l’État islamique ! Honte à eux. Merci à l’abbé Pagès de continuer son travail au service de la vérité.
Le Coran est l’anti-Evangile et l’islam est l’antichristianisme dont il en prend le contrepied systématique : apologie de la violence et de la mise à mort contre éloge de la douceur et amour de la vie, appel à la haine contre appel à l’amour, bestialité contre tempérance, faux jeûne orgiaque contre vrai jeûne ascétique, paradis lupanar contre vision béatifique, Jésus simple homme contre Jésus vrai Dieu et vrai homme… La vie de Mahomet s’oppose en tout point à celle de Jésus… Mais pourquoi ces vérités ne sont-elles jamais rappelées y compris par l’Église dont ce serait le devoir ?
Il faut le faire et apprendre aux enfants ce qu’est la Takya ou dissimulation qui ordonne aux musulmans de se faire passer gentils quand ils sont minoritaires et de ne montrer leur vrai visage qu’une fois devenus majoritaires… Baise la main que tu ne peux pas couper…
Et rappeler sans arrêt les appels au meurtre du Coran et que les versets en apparence pacifiques sont abrogés par rapport aux versets violents car ils sont plus anciens et démentis par la vie de Mahomet (qui massacra et forniqua avec une enfant selon la tradition islamique elle-même) tout en étant présenté comme le “beau modèle”… Les prophètes de la Bible ne faisaient pas cela ! Il faut le répéter encore et encore : éduquons les Français et les chrétiens avant qu’ils ne soient trop tard ! L’inculture sert les forces maléfiques. Et prions contre l’islamisation du monde tous les jours.
Il ne tire pas dessus mais devant, il ne cherche pas à les tué mais à leurs enlevé la peur de la mort. Une façon d’en faire de véritable tueur.
Francoeur,
S’ils cherchaient à leur faire simplement peur, ils les tireraient de face.
se qu il vont sa aime pas dieux geamila
Serge dans les hôpitaux nous ne tuons pas des enfants avec des Kalashnikov, mais si défendre la cause islamiste est si importante pour toi, oui, je l’admets des enfants meurs dans les hôpitaux de France chaque jours, telle que des personnes âgées et ce comme dans tout les pays du Monde.
Camille,
Que des bébés soient tués d’une façon ou d’une autre change-t-il quelque chose au fait qu’ils sont tués ?
Sauf que les foetus ou embryons tués par avortement, même s il faut mieux éviter au max, ne sont ni des enfants, ni des bébés !!!…. Là est la différence !….
@ Caroline,
“Sauf que les foetus ou embryons tués par avortement, même s il faut mieux éviter au max, ne sont ni des enfants, ni des bébés !!!…. Là est la différence !….”
Ne sont-ils pas des êtres humains ? N’avez-vous pas été, vous même, à l’état embryonnaire ? Justifieriez-vous maintenant que l’on vous ait tuée ?
J’ai un problème avec cette video , il n’y a aucune trace de sang .
Je vois des soldats tirer sur des enfants mais au dessus de leurs têtes comme pour les raffermir , comme pour ne plus avoir peur de la mort !
Je en suis pas certain que ces enfants ne soient pas enrôlés par Isis et que cela fasse partie de leur formation ?
Je pense comme vous ….ça me laisse perplexe même si ce genre de procédés est horrible
Et oui ,
nous aussi nous tuons dans la plus grande indifférence 600 enfants par jour dans nos hôpitaux !
Imbécile heureux. Nous te parlons d’une sauvagerie en direct. Les hôpitaux et ceux qui y travaillent ne sont pas des bouchers à la solde d’une secte religieuse. C’est comme si tu comparais un vendeur de souliers au pire agent des SS du nazisme. Merde!!! ce qu’il ne faut pas entendre de ces crétins blogueurs du dimanche. En tout cas, Chapeau à toi. D’habitude, on ne me sort pas souvent de mes gons, mais la, t’as pistonné en plein dans le mille mon sans dessin. Si tu t’ennui et que tu n’a rien à dire qui pourrait te valorisé un peu au niveau de ton piètre conscient intellectuel, bien évite les blogue espèce de Bobo à gogo.
Claude,
je vous prie de vous montrer respectueux des autres internautes sur ce blog. Personne ne vous a insulté, et vous vous honoreriez de demander pardon à Serge.
Par ailleurs, dire que ceux qui tuent des petits enfants par l’avortement “ne sont pas des bouchers à la solde d’une secte religieuse” ne prouve rien. En effet, tuer fait partie de l’office des bouchers, et les avorteurs tuent, et vous devriez vous renseigner sur la relation de Margaret Sanger, fondatrice du Planing familial, avec la Franc-maçonnerie, religion de la République (http://www.trdd.org/EUGBROF.HTM).
Bonjour Monsieur l’abbé,
C’est horrifiant, il n’y a pas plus horrible que ces tueries de barbares d’un autre age. Malheureusement, si EI (état islamique ou deach) existe, c’est par la volonté de certaines puissances! Croire que l’EI est conquérante sur le terrain militaire sans l’avale et l’aide logistique, financiers, l’armement des puissance qui osent prétendre la combattre c’est un mensonge aussi horrible que les exactions de ces mercenaires du prince de ce monde. C’est pour cela que pointé le doigt sur la religion de l’Anti-Christ, n’est aussi juste que cela. La vérité, elle aussi dans la complicité des pays comme les états-unis, le Royaume-Uni, la France, la Turquie, les pays du Golf ou l’Arabie Saoudite, qui eux ont des lois qui ne sont différente de ce soit-disant état islamique, qui n’est qu’une organisation terroriste, qui sont développé telle une entreprise multinationales, avec ses multitudes filiales. J’insiste sur cet aspect, car loin d’être anodin et qui au contraire sans cette logique de filiation, cette organisation n’aurai pas autant d’impact médiatique, ses exactions seraient plus contenus et sa combativité sur le terrain ne serait que celui d’un groupe terroriste ne commettant que des attentats a la bombe. Bref, Croire non pas a la réalité de son existence en tant qu’organisation terroriste islamique, mais en tant qu’état, serait comme croire qu’un groupe de terroriste qui se cache dans les grottes d’Afghanistan, serait aussi capable de venir défier le pays le plus puissant u monde, avec l’armé la plus puissante et un budget militaire qui représente pratiquement la totalité des budgets allouer aux des armées des pays du monde. C’est une fable! C’est pour cela que pointé l’Islam, le coran, la charia n’est en soit, qu’un coup d’épée dans l’eau et n’explique pas ses actes! Même si ces fous d’allah ou qu’il y a dans leurs livre “sacré” une justification a ces actes! Qu’elle nation, hors pays d’occident, qui ne conçoit pas les USA ou les occidentaux, comme des pays impérialistes qui viennent par la force pillaient les pays du tiers monde? Personne! L’islam se combat, avec l’Épée tranchante de Jésus-Christ! Son témoignage, La Parole, qui nous a laisser et celle des chretiens, tout comme ces chrétien doivent aller au devant des autres nations qui peuple la planète, pour évangéliser le reste de l’humanité! Les musulmans ont la oumma, afin de connaitre le sentiment fraternelle, les chrétien en Jésus-Christ, la Parole, Fils de Dieu, Notre père et Notre Créateur. Nous pouvant être frère en humanité, sans être issus de la même confession ou nation, simplement que nous sommes tous la création de Notre Père. Nous pouvant être patriote, sans être contre l’autre. Nous pouvant dire aux autres que les coutumes, les pratiques de leurs confessions, ne sont pas adéquate avec les valeurs de la patrie Française, issus des valeurs Chrétienne, car France est fille aine de l’Eglise. Nous pouvant assurément, sans vouloir les offusqué réfuté que nous avons pas le même dieu, allah, allah n”est pas dieu et il n’est pas Notre Dieu! Ici, en France, mais aussi toute l’Europe et le monde occidental et les pays développés, leur “religion” la laïcité est bien plus dangereuse, face la foi chrétienne, que peut l’être l’islam! Cette société, pour laquelle, justement que certains pays, comme la Syrie, l’Irak, la Somalie, la Libye sont en train de subir les pires atrocités, afin d’asseoir définitivement, leur gouvernance mondiale! Avec une société ou les personnes ne sont pas des individus, des patriote, des citoyens, mais des consommateurs, que la famille n’est plus celle issus d’un homme et une femme, mais ou chacun peux selon sa convenance du moment “fonder” une. des êtres asexué, qui peuvent passer de femmes a hommes ou personnes du 3 eme “sexe” bref, tout es consommation! Une femme d’un pays aisé pourra aller dans un pays pauvre et exploité le ventre d’une autre femme, moyennant la monnaie! Ce qui se passe dans les pays en Syrie, trouve aussi sont origine dans ce mal. La franc-maçonnerie ou les lobbys communautaristes, ou ceux des mondialiste, sont aussi satanique que l’être l’islam!, si ce n’est pas plus.
bonjour, je tiens a le dire, et à m’en excuser, mais je n’ai pas eu la foi de lire tout ce que vous avez dit, alors pardon si je peux paraître hors sujet, mais je pense pas car je ne traiterais que ce que j’ai vue .
“C’est horrifiant, il n’y a pas plus horrible que ces tueries de barbares d’un autre age” il n’y a rien de plus horrible vous dites? si il y a plus horrible. Premierement que vous dites que l’islam est une organisation terroriste, ceci est bien plus horrible que ce qui se passe en France! la désinformation, les manipulations qui vous touchent et vous vous tombez dans le panneau! vos soi disant terroristes ont sauvé bons nombres de français dans ces derniers attentats, mais bien-sur si les info ne le disent pas, vous n’y croirez pas c’est ça? je suis moi même ami avec certaines personnes qui pratique la RELIGION Islamique, ai-je été tué par eux ? non au contraire, ils m’ont bien aidé psychologiquement bien des fois! avec beaucoup de sagesse et de compassion, voila ce que le vrai Islam apprend. De plus, l’état Français n’est pas tout à fait saint dans toute cette histoire, ce n’est pas au peuple de s’excuser, mais ses représentants ! Perso je n’arrive pas à comprendre comment le monde peut avoir peur de l’Islam, pourtant il y a bien deux mots pour désigner deux choses différentes : Islam = RELIGION ; Djihadiste = TERRORISTE mais on mélange tout par la peur, tout le monde se laisse guider par la peur, ce qui engendre la haine, ce qui engendre des mauvaises accusations, pourtant l’histoire ne vous a t-elle pas été assez frappante? les Nazis, les nombreuses guerres, toutes ces erreurs que l’homme n’arrête pas de faire, non? vous ne voyez pas plus loin que votre nez car ça y est!!! Cela s’est passé chez nous! La france n’est pas parfaite! Vous n’avez pas réponse a tout, en tant que mouton, vous jugez une religion alors que tout est la pour vous ramener à l’ordre! je serait d’accord pour théoriser que certains imam seraient organisateur de ces faits, mais il faut avant tout avancer dans la sérénité pour s’approcher de la vérité. Mais une des vérités à NE PAS NÉGLIGER cette religion enseigne la sagesse, la compassion, et aussi le partage! Le peuple Islamiste n’a rien a voir la dedans, à vrai dire ils sont comme nous! Ils suivent ce qu’on leur enseigne! Mais surtout en ce moment ils sont victimes comme nous de calomnie, de manipulation, et surtout d’amalgame! vous ratez tellement de bonté parmi eux pour certains qui se disent tuer au nom de Hala? Dans ce cas laissez moi avoir ma vision des choses en vous disant l’être humain est horrible, vous êtes horrible, je suis horrible, nous prenons des vies tout les jours, par millier, animaux comme être humain! mais non, beaucoup préfèrent dire “c’est la faute de l’Islam” sortez un peu de votre tv, vos ordi, vous verrez par vous même, ce n’est pas la faute de l’Islam! vous jugez quelque chose dont vous n’avez aucune connaissance! Vous mettez tout le monde dans le même panier parce que c’est ce que nos dirigeant veulent! Alors c’est ça la vrai nature humaine? d’insulter nos semblables? de ne pas apprendre de nos erreurs? D’être aussi barge et con “excusez moi l’expression mais quand il faut il faut!” que ceux qui veulent nous emmener dans ce vice? Nous sommes réellement perdue.
@ François,
“cette religion enseigne la sagesse, la compassion, et aussi le partage”
Cette religion n’a pas d’autre raison d’être que de damner ceux qu’elle soumet en les éloignant de la vraie foi (Cf. Coran 3.55).
Qui peut en effet oser parler APRES La Vérité (Jn 14.6 ; Coran 6.73 ; 16.40) sinon l’Imposteur ?
Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
Qui peut venir APRES Jésus, sinon Mahomet ?
Il serait temps que nous arrivions à un dialogue adulte débarrassé des susceptibilités permanentes et des accusations systématiques.
Lorsque vous dites qu’il y a manipulation vous avez raison, mais c’est aussi parce qu’il y a quelque chose à manipuler. Personne ne songerait à manipuler un ressentiment de la communauté asiatique parce-que cela ne marcherait pas.
Il est temps de se poser la question des conditions de la compatibilité culturelle entre des populations arabo-musulmanes et des populations européennes de culture héléno-chrétiennes et aussi laïques.
Quelle conception des rapports hommes-femmes, des rapports à la religion, du rapport à l’autorité, quelle conception de la famille, des rapports sociaux, de la règle et de la loi. Il y a l’Islam et le terrorisme dits vous mais il y a toujours différentes conceptions de l’Islam à travers les siècles. Toutes n’étaient pas tolérantes et universelles. De nos jours, pourquoi ces pièges tendus au pompiers dans les cités pour le simple plaisir de les caillasser. Ce n’est qu’un exemple et je pourrais en citer d’autres comme certains prêches d’Imam tout à fait hallucinants ou les agressions de Cologne et ailleurs. Je peux légitimement me poser la question de savoir si tout cela n’est pas le signe d’une culture identitaire et agressive. Il est temps que les musulmans fassent le ménage chez eux et cessent d’accuser en permanence la société française.
Que se passerait-il si une communauté non-musulmane se permettait tout cela dans un pays musulman ?
Monsieur l’abbé,
Voilà, je suis d’origine nord africaine, terre natale de saint-Augustin, pas de la même région, mais un Amaghzir (berbère) comme lui, pas de la même région, la mienne est celle de Marguerite Taous Amrouche ou de Jean Amrouche. Issus d’une famille pas du tout verset dans la pratique religieuse, de l’islam. Juste qu’il pratique de manière très primaire les fêtes et certaines coutumes, issus de l’islam mais berbérisé. Nous nous sommes convertis (couple) dans une église protestante. Cela au début nous convener parfaitement, mais dés lors que nous avions été confronter a des problèmes, d’ordres personnels (couple), nous avons commencer a avoir de graves différents! Cela avec le temps éloigné de l’église que nous fréquentions en famille! Le diviseur, est malgré tout présent, même si nous sommes toujours dans la même union. La foi, je parle là pour moi, est présente, mais je suis vraiment confus et ne sais pas trop comment retrouver le chemin afin d’être dans l’Enclos, le vrai Enclos, avec le Berger, le Vrai Berger, Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Sauveur! Il est dit, dans les évangiles: Demandez, et vous recevrez, chercher, et vous trouverez et frappez, et l’on ouvrira la porte. J’ose, ici sur votre site, chercher et demander votre aide, frapper a votre porte et espérer que vous ouvriez votre porte, a un pécheur certes, mais enfant de Dieu. Confronter a des soucis diverses, mais demeurant dans l’Espérance de Dieu et de Jésus-Christ. si vous êtes d’accord, répondez moi sur mon mail: [email protected]
Mon père, moi aussi j’ai fait preuve d’irrespect.
Monsieur le soi disant Abbé, vous êtes vraiment un pauvre con et que Dieu me pardonne !!! Peut être vous aussi les petits enfants sont des jouets , vous ne seriez pas le premier !!!! Et entre un avortement et un massacre d’enfants terrifiés, il y a une marge pauvre CON !!! ET J’EN DEMANDE PARDON À DIEU mais sûrement pas à vous !!!!
Bonjour Sylvette,
Pourquoi vous insultez le père, il n’a pas dit que les enfants étaient des jouets, il me semble que son choix était de montrer les atrocités faites par Daesh. Alors, pour qui vous prenez vous pour insulter… C’est vous qui comparez l’incomparable. Je reconnais que le propos de Serge était mal placé et en conséquence, je m’évite de comparer ce qui ne l’est pas. Autrement dit, l’avortement peut être un crime (et alors chacun a sa façon de penser), cela n’enlève en rien les atrocités de Daesh… La comparaison est pour moi l’un des plus grands fléaux que portent notre belle Terre!
Sylvette, vous n’avez sûrement jamais vu d’enfant avorté. Je vous conseille de regarder des photos et des vidéos de bébés avortés. Tapez “aborted babies” sur Youtube ou Google images et vous serez servie.
Ensuite, souvenez-vous que 220 000 enfants sont avortés chaque année rien qu’en France.
Alors seulement, une fois renseignée, vous comprendrez qui a été réellement con.
Sylvette , un prénom de la génération soixante huit ça ? non ?
Daniel,
” l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables (GS 51, § 3)”
Ce n’est pas moi qui le dis c’est l’Eglise . CEC 2270.
Mon premier message sur ce post avait l’intention de réveiller les consciences , c’est réussi puisse que nous en sommes à près de 100 messages sur 3 jours !
Nous pouvons tous nous affliger en voyant les crimes commis par les autres mais nous ne voyons pas les nôtres !
J’ai pu lire certaines interventions de soit disant chrétiens ou catholiques qui approuvent l’avortement , qu’ils lisent ce que dit l’Eglise ci dessous !
Qu’ils changent de raisonnement car ils ne sont plus en communion avec l’Eglise !
Et je peux vous dire que ce sont nos crimes qui sont responsables de ce que nous subissons actuellement des autres !
L’avortement
2270 La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue depuis le moment de la conception. Dès le premier moment de son existence, l’être humain doit se voir reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels le droit inviolable de tout être innocent à la vie (cf. CDF, instr. ” Donum vitæ ” 1, 1).
Avant d’être façonné dans le ventre maternel, je te connaissais. Avant ta sortie du sein, je t’ai consacré (Jr 1, 5 ; cf. Jb 10, 8-12 ; Ps 22, 10-11).
Mes os n’étaient point cachés devant toi quand je fus fait dans le secret, brodé dans les profondeurs de la terre (Ps 139, 15).
2271 Depuis le premier siècle, l’Église a affirmé la malice morale de tout avortement provoqué. Cet enseignement n’a pas changé. Il demeure invariable. L’avortement direct, c’est-à-dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est gravement contraire à la loi morale :
Tu ne tueras pas l’embryon par l’avortement et tu ne feras pas périr le nouveau-né (Didaché 2, 2 ; cf. Barnabé, ep. 19, 5 ; Epître à Diognète 5, 5 ; Tertullien, apol. 9).
Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie, et l’homme doit s’en acquitter d’une manière digne de lui. La vie doit donc être sauvegardée avec soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables (GS 51, § 3).
2272 La coopération formelle à un avortement constitue une faute grave. L’Église sanctionne d’une peine canonique d’excommunication ce délit contre la vie humaine. ” Qui procure un avortement, si l’effet s’en suit, encourt l’excommunication latæ sententiæ ” (⇒ CIC, can. 1398) ” par le fait même de la commission du délit ” (⇒ CIC, can. 1314) et aux conditions prévues par le Droit (cf. ⇒ CIC, can. 1323-1324). L’Église n’entend pas ainsi restreindre le champ de la miséricorde. Elle manifeste la gravité du crime commis, le dommage irréparable causé à l’innocent mis à mort, à ses parents et à toute la société.
2273 Le droit inaliénable à la vie de tout individu humain innocent constitue un élément constitutif de la société civile et de sa législation :
” Les droits inaliénables de la personne devront être reconnus et respectés par la société civile et l’autorité politique. Les droits de l’homme ne dépendent ni des individus, ni des parents, et ne représentent pas même une concession de la société et de l’état ; ils appartiennent à la nature humaine et sont inhérents à la personne en raison de l’acte créateur dont elle tire son origine. Parmi ces droits fondamentaux, il faut nommer le droit à la vie et à l’intégrité physique de tout être humain depuis la conception jusqu’à la mort ” (CDF, instr. ” Donum vitæ ” 3).
” Dans le moment où une loi positive prive une catégorie d’êtres humains de la protection que la législation civile doit leur accorder, l’Etat en vient à nier l’égalité de tous devant la loi. Quand l’Etat ne met pas sa force au service des droits de tous les citoyens, et en particulier des plus faibles, les fondements même d’un état de droit se trouvent menacés… Comme conséquence du respect et de la protection qui doivent être assurés à l’enfant dès le moment de sa conception, la loi devra prévoir des sanctions pénales appropriées pour toute violation délibérée de ses droits ” (CDF, instr. ” Donum vitæ ” 3)
2274 Puisqu’il doit être traité comme une personne, dès la conception, l’embryon devra être défendu dans son intégrité, soigné et guéri, dans la mesure du possible comme tout autre être humain.
Le diagnostic prénatal est moralement licite, ” s’il respecte la vie et l’intégrité de l’embryon et du fœtus humain, et s’il est orienté à sa sauvegarde ou à sa guérison individuelle … Il est gravement en opposition avec la loi morale, quand il prévoit, en fonction des résultats, l’éventualité de provoquer un avortement. Un diagnostic ne doit pas être l’équivalent d’une sentence de mort ” (CDF, instr. ” Donum vitæ ” 1, 2).
2275 ” On doit considérer comme licite les interventions sur l’embryon humain, à condition qu’elles respectent la vie et l’intégrité de l’embryon et qu’elles ne comportent pas pour lui de risques disproportionnés, mais qu’elles visent à sa guérison, à l’amélioration de ses conditions de santé, ou à sa survie individuelle ” (CDF, instr. ” Donum vitæ ” 1, 3).
” Il est immoral de produire des embryons humains destinés à être exploités comme un matériau biologique disponible (CDF, instr. ” Donum vitæ ” 1, 5).
” Certaines tentatives d’intervention sur le patrimoine chromosomique ou génétique ne sont pas thérapeutiques, mais tendent à la production d’êtres humains sélectionnés selon le sexe ou d’autres qualités préétablies. Ces manipulations sont contraires à la dignité personnelle de l’être humain, à son intégrité et à son identité ” unique, non réitérable (CDF, instr. ” Donum vitæ ” 1, 6).
Comment osez-vous de tels propos la sylvette ?
Vous êtes une horreur, ma pauvre.
Non, aucune marge : avortement et enfants massacrés, c’est pareil.
Pas de différence.
Et il y a la pilule, les capotes, le stérilet et tout un tas de trucs pour pas avoir d’enfant au lieu de se FAIRE AVORTER.
Vous avez parfaitement raison, je trouve que le raisonnement consistant à dire : “tant que le monde ne sera pas parfait dans le sens qui me convient, toute horreur ne sera que trés relative” est parfaitement idiot et d’une grande malhonnêteté intellectuelle. Les gauchistes font ça trés bien, par exemple : “tant que le capitalisme existera, la condition salariale est comparable à l’esclavage”.
A l’attention de cette moitié d’homme qui se prétend être un représentant de notre religion…a l’attention de cet intégriste religieux qui compare les médecins obstétriciens avec ces tueurs qui assassinent des enfants au nom d’Allah…a l’attention de ce donneur de leçon qui accorde son pardon aux islamistes fanatiques mais juge indignes de vivre les femmes violees qui veulent se faire avorter de la descendance d’un détraqué…a l’attention de tous ceux qui comme lui a travers la planète veulent imposer par le sang, la terreur et l’obscurantisme une seule forme de pensée unique en détruisant les valeurs de liberté et de souveraineté d’être humain…je vous méprise et vous vomis….puisse la nature reprendre ses droit et éradiquer de la surface du monde ces erreurs qu’elle a commise en vous donnant la vie.
Fred
Fred, ravalez votre haine pour pouvoir réfléchir et vous informer sereinement.
Vous n’avez sûrement jamais vu d’enfant avorté. Je vous conseille de regarder des photos et des vidéos de bébés avortés. Tapez « aborted babies » sur Youtube ou Google images et vous serez servi.
Ensuite, souvenez-vous que 220 000 enfants sont avortés chaque année rien qu’en France.
Enfin, sachez que les avortements conséquents aux viols représentent 0,20% des 220 000 avortements annuels en France.
Parce que l’avortement est devenu un moyen de contraception.
Parce que toutes les femmes violées ne tombent pas enceintes.
Et parce que toutes les femmes violées qui sont tombées enceintes ne veulent pas avorter.
le fred, si ce site ne vous plaît pas, allez sur ceux des hérétiques, ils seront plus appropriés à votre pensée.
Claude devrait demander pardon à Serge ? C’est le monde à l’envers ! Je ne vous félicite pas Monsieur l’abbé !
@ Jacques.
Et c’est vous qui allez donner des bons ou mauvais points à l’abbé Pagès ?
Mais vous êtes bouffi d’orgueil mon cher ami !
Désolé, je comprends qu’on puisse ne pas respecter “serge” qui sort quand même ici une horreur !
Ces enfants avaient un nom ,un passé ,une histoire,une âme,les comparer à des embryons et sous entendre que ce massacre n’est qu’un avortement prouve que dans chaque religions les dangereux son ceux qui veulent vous dicter vos choix!
Claude G,
Si pour vous ” les dangereux son ceux qui veulent vous dicter vos choix!”, comment se fait-il que vous vouliez dicter le vôtre à ces enfants in utero ?
Ah, parce que la sauvagerie des avortoirs en hôpitaux, elle n’est pas en direct ?
Ah ! parce que tirer un corps de bébé écrasé par des pinces médicales par le vagin d’une femme ce n’est pas de la boucherie ?
Ah ! Ces millions de “gêneurs” exterminés, comme le furent les juifs pendant la guerre… tous ces crimes, en blouses ou en uniformes, ne sont pas à la solde d’une secte religieuse ?
Eh ben Merde alors ! Tu ne dois pas savoir qui est Satan : Le prince du mensonge (parfait dissimulateur) “criminel des le commencement” dit la Bible.
Je suis entièrement d’accord avec vous !!!!! Voir si on publie ce que j’ai marqué ! !!! Il est mis en attente de modération ! !!!!?????
bonjours a vous tous ou et la compare son avec la tuerie de 200 enfant et l’avortement donc les femme qui se font violet sais normale qui garde l’enfant sa va pas non déjà la femme se sent fautife a leur la franchement je ne vous comprend pas , excusée moi , se qui tu 200 enfant pour moi se son des lâches un poin sais tous ,on turée les votre ,votre réaction ? , voila pourquoi moi je crois a se que je voie , si vous avez compris se que je veux dire a plus franchement vous insulte des femmes qui ont de grave problèmes merci bonne journée
@ gonzalez jean pierre,
Il ne s’agit pas de demander à une femme violée d’élever l’enfant, mais que peut-elle faire de mieux et d’irréprochable que de conduire alors la grossesse à son terme et de confier ensuite cet enfant à un orphelinat ou à des parents adoptifs ? Ce n’est pas en rajoutant un crime à un autre crime que l’on supprime le premier.
Quand je vous lit je me demande si vous ne vivez que d’eau pure. La tuerie de 200 enfants oui c grave , votre point de vue sur l avortement temp quand a moi viens d’une emotion et non pas d’une d’un bon sens. Apres ca c’est quoi ? les animaux ? apres ca c quoi ? les legumes ? Les fruits ? Les Arbres ?
Tout le monde joue a DIeux et decide qui a bien le droit d etre vivant et de vivre.
Executer des enfants Oui c’est une horreur, parvenir a changer de sujet pour essayer de nous faire par de vos conviction ….. c une emotion.
Alors si vous
Abrutis!
mais comment comparer l incomparable ?
comment peux tu justifier un acte par un autre .
Monde de Merde
Nous allons vers notre perte
Et avec de tels commentaires nous sommes en train d appuyer sur nos têtes pour bien rester dans ce magma de Fange qu est devenu le monde des hommes
Je Suis en colère
en colère de ces tueries contre l innocentes
. …..bon
comment rester optimistes après cela?
comment espérer?
comment croire en Dieu?
Comment croire en Nous?
M. L’ abbé vous m’ écoeurez, mais je vous excuse, c’est votre religion machiste, machiavélique, perverse et narcissique qui veut cela, comme toutes les autres religions. Les femmes des pondeuses pour de la chaire à canons, de nouveaux missionnaires et la relève des pondeuses, sans humanité aucune, l’ enfant à tout prix, même par les viols. L’ auto expansionnisme programmé des religions au dépend des seules femmes. L’ homme ne peut ni légiférer, si prendre position sur l’ avortement à la place de la femme concernée…… L’ homme n’ a aucune légitimité sur la propriété du corps de la femme concernée par une grossesse. C’ est quand même un homme qui a inséminer la femme sans son consentement express, sans s’ enquérir des conséquences, sans se protéger ni protéger la femme ……. Un bel ordure dans ces cas là…………. et vous voulez qu’ ensuite, il ait son mot à dire? inconcevable.
@ MARTI Yannick,
Pourquoi faire porter sur les enfants, innocents des péchés des adultes, les maux que vous dénoncez ?
PS : Ma religion n’est ni machiste ni machiavélique, perverse et narcissique, mais elle défend la dignité de l’être humain dès sa conception. Et il est compté pour votre honte éternelle si vous ne vous convertissez pas, de l’avoir calomniée et blasphémée.
Le site du “Daily Mirror” a publié une vidéo qui montrerait une exécution de “200 enfants syriens”, citant un activiste yéménite. Mais cette information est erronée.
INTOX 12/11/2015
“Deux cents enfants massacrés par l’EI”, l’info bidon du “Daily Mirror”
Le site du quotidien britannique “Daily Mirror” rapporte, vidéo à l’appui, que l’organisation de l’État islamique (EI) aurait exécuté 200 enfants syriens. Une information qui ne s’appuie sur aucune enquête et qui est très probablement fausse. Explications.
Le site Mirror.co.uk a publié lundi une vidéo floutée, précisant qu’elle était choquante. Le journaliste explique que la scène date d’au moins un an, mais indique à plusieurs reprises dans l’article que les images montreraient une “exécution de masse de 200 enfants syriens”. L’article mentionne que la vidéo circule abondamment depuis le week-end dernier sur les réseaux sociaux et qu’elle viendrait d’un activiste anti-EI au Yémen.
Capture d’écran de l’article consultable sur Mirror.co.uk. Le site fait plusieurs fois référence, dans le titre comme dans l’article, à “l’exécution massive d’enfants”.
Contacté par France 24, l’auteur de l’article du “Daily Mirror” explique que la mention d'”enfants” exécutés est basée sur les propos d’un seul internaute, qui a relayé ces images le 4 novembre. Le journaliste reconnaît que cet internaute est “sa seule source d’information” et qu’il ne le connaît pas. Il explique avoir essayé de le contacter, sans succès. N’ayant aucun retour ni information supplémentaire pour étayer cette version des faits, sa “rédaction en chef a décidé de publier tout de même l’article”.
Le journaliste dit avoir fait “toutes les recherches pour retrouver la vidéo originale”, s’étonnant même de nos questions : “Savez-vous à quel point il est difficile de vérifier ce genre de choses ?” Selon lui, les précautions ont été prises pour signifier au lecteur que les informations étaient “incertaines”, notamment l’emploi du conditionnel.
La source originelle du “Daily Mirror” a posté la même vidéo sur Facebook le 4 novembre. Dans la légende, en arabe, cette source indique que la vidéo est “l’exécution de 200 enfants par l’EI”. Une information reprise sans vérification dans l’article.
L’article erroné du “Mirror” a été repris par plusieurs sites britanniques comme le “Daily Star”, le “Daily Mail” (modifié depuis), ou encore en Inde par le “Dainik Bahskar”, sans vérification supplémentaire.
Quelle est l’origine à cette vidéo ?
L’équipe des Observateurs de France 24, avec l’aide de Wassim Nasr, spécialiste des réseaux jihadistes de la chaîne, a enquêté sur ces images. Nous avons retrouvé la vidéo originale, non floutée. Elle a été publiée le 29 août 2014, quelques jours après la bataille de Tabqa, dans le nord de la Syrie, perdue par l’armée face aux jihadistes de l’EI. À l’époque, cette vidéo avait été publiée par une chaîne YouTube syrienne, qui expliquait qu’il s’agissait de l’exécution de soldats de l’armée régulière. Nous avions d’ailleurs documenté la capture de ces soldats sur le site des Observateurs, publiant des images des prisonniers paradés en caleçon, comme dans la vidéo du “Daily Mirror”.
La vidéo reprise par le “Daily Mirror” a été publiée le 29 août 2014 sur une chaine YouTube recensant les combats en Syrie. Le titre indique qu’il s’agit de l’exécution par l’EI de 250 soldats du régime syrien.
Une autre vidéo amateur, publiée cette fois sur le site de la chaîne d’information al-Arabiya farsi le 28 août 2014, montre la même scène d’exécution sous un autre angle. Sur ces images, il est clair que les victimes ne sont pas des enfants, certaines portent même la barbe. Là encore, il est précisé par la chaîne arabe qu’il s’agit de l’exécution de militaires syriens. C’est d’ailleurs la version donnée par le groupe État islamique, qui n’a en général aucun scrupule à revendiquer ses crimes.
“Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme…il doit être MIS A MORT” Vous reconnaissez ou pas Monsieur l’abbé ? (Lévitique 19-20)
C’est ça défendre la dignité de l’être humain ???
Vos références sont remplies d’appels aux meurtres et à la discrimination de toutes sortes. Brûler des sorcières c’est ça aussi respecter la vie depuis la conception???
Se tirer une balle dans le pied c’est ni intelligent ni bon pour la France… Surtout que vos propos insignifiants insulte des femmes qui ont de grave problèmes… alors votre mansuétude catho c’est une belle horreur… sans une once d’amour ! Pauvre France !
Geraldine Claise.
” Se tirer une balle dans le pied c’est ni intelligent ni bon pour la France…”
Je ne vois pas en quoi nous nous tirerions une balle dans le pied en dénonçant cela ?
Nous récoltons ce que nous semons ,
” Surtout que vos propos insignifiants ”
Pourquoi y répondez vous alors ?
” insulte des femmes qui ont de grave problèmes…”
Pas du tout , la majorité des avortements sont des avortements de confort , les femmes qui ont des problèmes peuvent en parler aux médecins ou à un prêtre , il y a toujours une solution . Mais le problème de la femme , sera toujours inférieur au crime commis sur son enfant !
Moi aussi j’ai eu de graves problèmes , est-ce que je dois assassiner pour cela , mon père , ma mère , mes enfants et ma femme ?
Votre raisonnement est dans la même ligne de ceux que l’on a entendu ,qui ont tenté de justifier l’acte du chauffeur du camion et des deux attentats qui ont suivis hier et avant hier ! ;
” Ils ont des problèmes ! ”
” alors votre mansuétude catho c’est une belle horreur… sans une once d’amour ! Pauvre France ! ”
Petit rappel Républicain !
Est condamné à une peine de six mois d’emprisonnement et à 9000 euros d’amende les délits ci dessous ;
Article 4
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2009/10/29/DEVN0914530A/jo/article_4
Sont interdits sur tout le territoire métropolitain et en tout temps :
1. La destruction ou l’enlèvement des nids et des œufs ;
2. La destruction ou la capture des oiseaux ;
3. La détention des œufs et, qu’ils soient vivants ou morts, la détention pour la vente, le transport pour la vente, le colportage, la mise en vente, la vente ou l’achat des spécimens des espèces d’oiseaux suivantes prélevés :
― dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 19 mai 1981 ;
― dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur dans ces Etats de la directive du 2 avril 1979 susvisée :
Si l’amour pour vous et pour la République , c’est de tuer 600 enfants par jour parce que la mère a un souci ? Et de condamner aussi fermement celui qui détruit un oeuf d’oiseau !
Alors ,…….comme vous dites ” Pauvre France ” !
Je parlais bien sûr des enfants morts assassinés par un avortement ( Catéchisme de l’Eglise Catholique ) , pas de tous les autres qui meurent des suites de leurs pathologies.
Je pense que la majorité avait compris .
Et , Claude , si je peux vous faire sortir de vos gonds , c’est bien .
Il ne faut pas que les gens se réveillent seulement que lorsqu’il y a un attentat pour aller poser , bougies, nounours, dessins , fleurs et larmes de circonstances !
Il faut que les gens se réveillent et ouvrent les yeux sur leurs propres crimes ! ( CEC )
Par contre , je ne vois pas le rapport avec le marchand de souliers et les SS ?
Un peu de respect pour les femmes en difficulté et j’en ai conne serait très chrétien… Imaginez la douleur de ces femmes si elles lisent vos insanités injuste… vous vous prenez pour un procureur qui se permet de condamner… c’est beaucoup d’orgueil… ce n’est pas ce qu’enseigne l’église… Mais je pense que c’est perdre son temps de discuter avec des intégristes… c’est comme de discuter avec un musulman… son crâne mou est pénétré de vérités dures…
“L’homme est une merveilleuse curiosité… il pense qu’il est le chouchou du créateur… et qui plus est, il croit que le créateur l’aime; qu’il est passionné par lui, qu’il se lève la nuit pour l’admirer, qu’il le protège et qu’il le sauvegarde des mésaventures. Il lui adresse des prières et il pense qu’il l’entend. N’est-ce pas là une idée pittoresque ?”
Mark Twain / 1835-1910 / Lettres de la Terre
Geraldine Claise .
Il n’y a pas d’irrespect pour les femmes en difficulté sur ce site , ni pour les homosexuels , ni pour les juifs ni pour les musulmans , ni pour les catholiques en recherche et tout le reste , il y a simplement la volonté d’annoncer la Vérité de l’ évangile et de ce qu’enseigne l’Eglise .
Voici ce qu’enseigne l’Eglise sur les précautions à tenir ;
VI. Les adaptations nécessaires
23 L’accent de ce Catéchisme porte sur l’exposé doctrinal. En effet, il veut aider à approfondir la connaissance de la foi. Par là même il est orienté vers la maturation de cette foi, son enracinement dans la vie et son rayonnement dans le témoignage (cf. CT 20-22 ; 25).
24 Par sa finalité même, ce Catéchisme ne se propose pas de réaliser les adaptations de l’exposé et des méthodes catéchétiques exigées par les différences de cultures, d’âges, de maturité spirituelle, de situations sociales et ecclésiales de ceux à qui s’adresse la catéchèse. Ces adaptations indispensables relèvent des catéchismes appropriés, et plus encore de ceux qui instruisent les fidèles :
Celui qui enseigne doit ” se faire tout à tous ” (1 Co 9, 22), pour gagner tout le monde à Jésus-Christ. (…) Surtout qu’il ne s’imagine pas qu’une seule sorte d’âmes lui soit confiée, et que par conséquent il lui est loisible d’enseigner et de former également tous les fidèles à la vraie piété, avec une seule et même méthode et toujours la même ! Qu’il sache bien que les uns sont en Jésus-Christ comme des enfants nouvellement nés, d’autres comme des adolescents, quelques-uns enfin, comme en possession de toutes leurs forces. (…) Ceux qui sont appelés au ministère de la prédication doivent, en transmettant l’enseignement des mystères, de la foi et des règles des mœurs, proportionner leurs paroles à l’esprit et à l’intelligence de leurs auditeurs (Catech. R. préface 11).
Par dessus tout – la Charité
25 Pour conclure cette présentation, il est opportun de rappeler ce principe pastoral qu’énonce le Catéchisme Romain :
Toute la finalité de la doctrine et de l’enseignement doit être placée dans l’amour qui ne finit pas. Car on peut bien exposer ce qu’il faut croire, espérer ou faire ; mais surtout on doit toujours faire apparaître l’Amour de Notre Seigneur afin que chacun comprenne que tout acte de vertu parfaitement chrétien n’a pas d’autre origine que l’Amour et pas d’autre terme que l’Amour (Catech. R. préface 10). ”
Si dans mon développement , j’ai pu vous froisser , c’était involontaire et je peux vous assurer de mes prières pour ces femmes en difficultés que personnellement je ne juge pas , c’est l’acte que je condamne et qui me pousse à agir !
Mais nous sommes ici sur un site qui annonce la Vérité et où des gens qui ne peuvent comprendre le raisonnement de l’Eglise s’en trouve affectés .
Je vais donc tâcher de m’appliquer .
Je laisse le mot de la fin à Jean Paul II ,
Catéchisme de l’Eglise Catholique ,
Introduction;
“………Au terme de ce document qui présente le Catéchisme de l’Eglise Catholique , je prie la très Sainte Vierge Marie , Mère du Verbe incarné de Mère de l’Eglise, de soutenir par sa puissante intercession le travail catéchétique de l’Eglise entière à tous les niveaux , en ce temps où l’Eglise est appelée à un nouvel effort d’évangélisation.Puisse la lumière de la vraie foi délivrer l’humanité de l’ignorance et de l’esclavage du péché pour la conduire à la seule liberté digne de ce nom ( cf.Jn8,32): celle de la vie en Jésus Christ sous la conduite de l’Esprit Saint, ici bas et dans le Royaume des cieux, dans la plénitude du bonheur de la vision de Dieu face à face ( cf.1Co13,12;2Co5,6-8).
Donné le 11 Octobre 1992 , trentième anniversaire de l’ouverture du deuxième concile du Vatican, en la quatorzième année de mon pontificat .
Jean Paul II.
Oui, il semble qu’il y a un problème de synchronisation… et je n’ai pas trouvé la possibilité de reprendre le texte pour le corriger…
Dites à vos ouailles qu’il faut aider et aimer tout le monde même les femmes qui avortent… car c’est le plus souvent un grand malheur pour elles… tous ces dénigrements comme l’homophobie, la haine des juifs etc… toute cette xénophobie divise les français en créant des déchirements entre eux… alors que nous aurions besoin de plus de solidarité entre nous, plus d’amour comme le pratique les juifs… pour n’avoir qu’une priorité c’est défendre notre beau pays qui sombre dans la déprime… Si chacun s’occupais de soi sans critiquer le voisin on éviterai de se disperser de corps et d’esprit…. la xénophobie est meurtrière et fait plus de mal et de morts que l’avortement car elle pousse bien des gens exclus au suicide…. Car en France avec tous ces gens qui critiquent si vous demandez un service vous pouvez attendre longtemps… vous pouvez crever… La phobie est une maladie grave que l’être pervers s’inocule tout seul pour se rendre malheureux… Certaines personnes perdues se trouvent des souffrances rien que pour exister… c’est une perverssion !
Pour ce qui est des naissances nous sommes déjà trop nombreux… sauf qu’effectivement les françaises comme les allemandes font moins d’enfants que les étrangers… c’est terrible… Mais ce n’est pas en baissant le taux d’avortement qu’on pourrait endiguer le taux d’immigration… Il ne faut pas attaquer les femmes qui avortent de face… c’est trop brutal et culpabilisant, inhumain et hypocrite mais il existe certainement des moyens financiers qui pourraient aider… car le plus souvent ces femmes ne sont pas en état d’assumer l’éducation de leur enfant… je connais trop l’attachement des mamans à leurs petits pour oublier le drame que ces femmes vivent… drame qui reste ancré dans le cerveau comme une sale cicatrice…
Souhaitons que notre époque charnière en pleine révolution accouche d’une société apaisée qui tirera une leçon des trahisons que le peuple français doit endurer…
Et bien, mourir d’une pathologie n’est pas un assassinat en règle commis dans les hôpitaux !
C’est une conséquence d’une maladie que le personnel médical, avec toute sa compétence et tous ses moyens n’a pas réussi à empêcher.
C’est ainsi.
Et de fait, c’est très malhonnête d’accuser les hôpitaux de tuer un tas d’enfants dans l’indifférence générale.
L’existence est faite également de mort, de douleur, de chagrin, de deuil, mais aussi du contraire.
Et non, personne n’avait compris vos propos.
Et moi, par ce commentaire absurde que vous avez fait sur la vidéo en faisant une parallèle avec les hôpitaux, je vous pose la question : êtes-vous un converti à l’hérétisme ? Etes-vous un collabo des hérétiques ?
Parce que, franchement, vos propos sont totalement inappropriés.
On ne peut rester indifférent devant ces images, personnellement, j’en ai été extrêmement bouleversé.
Alors, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de dire n’importe quoi d’insensé et surtout d’inadmissible !
Monsieur Serge,
Vous parlez d’assassinat dans le cas d’un avortement. Je suis d’accord avec vous .. si l’avortement a lieu en Chine, où une femme peut avorter jusqu’à huit mois de grossesse. Si je ne me trompe pas, en France, l’avortement est possible jusque 10 semaines, 16 dans le cas d’un avortement thérapeutique.
A la différence des animaux, l’homme a conscience de son existence, de sa place dans le monde et de sa propre mort. Est qu’un embryon, ou un foetus si vous préférez, a cette conscience à 10 semaines de développement? On pourrait en débattre pendant des heures et des heures, mais je ne le crois pas. Je ne considère pas l’avortement comme un assassinat, l’embryon n’ayant pas cette conscience humaine. Si c’est un assassinat, on peut alors considérer être des tueurs de masse quand on mange une omelette.
D’ailleurs, autre débat : l’embryon est un être vivant, certes, mais peut-il être considérer comme étant déjà un être humain? Un être humain en devenir, assurément. Mais pas un être humain à part entière, d’un point de vue physiologique et psychologique.
Donc l’avortement n’est pas comparable avec ce massacre perpétré par ces abrutis envers des enfants. Je suis père de famille, et il est pour moi interdit de faire du mal à un enfant, quel qu’il soit. Il n’y a pas de crime plus monstrueux que celui de s’en prendre à un enfant. Je suis horrifié par cette vidéo, où l’on peut voir que ces abrutis n’ont pas plus de cervelle que les nazis avant eux.
Et pendant ce temps-là, en France, on s’indigne du salaire du coiffeur de M. Hollande?????? Ce massacre est passé inaperçu.
Julien et Nouméa ;
Vous êtes le problème typique des chrétiens dans notre société .
Lisez ce qu’enseigne l’Eglise dans son catéchisme .
Si vous êtes d’accord tant mieux et annoncez le .
Si vous ne l’êtes pas encore , faites un effort pour l’être .
Si vous ne voulez pas être d’accord avec ce qu’enseigne l’Eglise , VOUS N ETES PAS CATHOLIQUES !
Ne dites pas que vous êtes chrétiens et encore moins catholique .
Si ce que je dit n’est pas exact envoyez moi les références officielles de l’Eglise .
Merci.
PS , 600 enfants vont encore être assassinés aujourd’hui ,….et ceux là, pas par Daesh mais par de bons Républicains Français !
Serge,
Comment pourrais-je être le problème des Chrétiens, je ne suis pas Chrétien, ni Musulman, ni Juif, ni Bouddhiste, ni Shintoïste, ni Taoïste, et la liste est longue. Je me définirais comme agnostique, et je verrai le jour de ma mort qui a raison. Je n’ai jamais dit être Chrétien, et encore moins Catholique.
Si vous avez bien lu mon précédent commentaire, je n’impose pas une Vérité universelle. J’emploie les terme “je pense que”, “je considère que”, etc. Je ne fais qu’exposer mon point de vue, et je dis bien que c’est un point de vue “physiologique et psychologique”.
Par contre, vous cherchez à imposer votre point de vue comme une Vérité universelle, et c’est là que cela me chiffonne.
J’aime en tout cas échanger avec des gens religieux, il s’avère que dans la plupart des cas, c’est constructif. 😉
Les croyances et les convictions religieuses ne sont pas du domaine du privé en France, pays laïc, je le rappelle, mais de l’intime. Chacun entretient sa propre relation avec sa divinité, et c’est très bien ainsi. Chercher à imposer son point de vue religieux est, pour moi (et j’insiste sur le “pour moi), une infraction aux libertés individuelles. Donc libre à vous, M. Serge, d’entretenir un rapport privilégié avec Dieu (avec une majuscule, égards qui Lui sont dus), mais cela doit être de l’ordre de l’intime.
Pour ma part, étant agnostique, je ne sais pas. Mais s’il existe, je préfère le considérer comme un individu, ou plutôt, avec les égards qui Lui sont dus, Un Individu. Mais toujours dans ma sphère intime. Cela n’engage qui moi, et moi seul.
Donc respectez les croyances et les convictions de chacun, qui doivent rester de l’ordre de l’intime.
Julien V
Je vous rappelle que l’on est sur un site religieux destiné au plus grand nombre et non à l’intime !
Un site Catholique !
Un site où son créateur annonce la Vérité de l’Eglise !
Tout catholique en communion avec l’Eglise a le droit et le devoir d’annoncer la Vérité qui n’est pas la sienne mais celle de l’Eglise !
Si vous ne partager pas cette Vérité ou si elle vous brûle les doigts , vous n’êtes pas obligé de rester sur ce site , vous pouvez aller vous exprimer sur des sites laïcs .
Mais surtout n’essayez pas d’empêcher ceux qui veulent annoncer la Vérité de l’Eglise de s’exprimer , ils sont sur ce site chez eux !
C’est vous qui ne comprenez rien et vous ne vous exprimez pas de façon claire.
Ce que j’ai dit est clair.
Et je n’ai jamais cautionné les avortements.
Revoyez votre copie, vous êtes piqué au vif !
je vous rejoins dans votre commentaire en ce sens que la “loi weill” n’est qu’une étape criminelle dans la destruction de notre civilisation qui a précédé les grandes migrations organisées par les criminels à la tête de la mondialisation.
Ce “Claude” qui se croit investi d’une mission moralisatrice n’a rien compris à ce qui se passe depuis des siècles et approche de son apogée. L’ouverture des esprits grâce à internet a provoqué une accélération du processus on le constate chaque jour.
M. Serge,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, mais je me battrais jusqu’au bout pour que vous ayez le droit de le dire. Cela s’appelle la liberté d’expression.
Mais n’endosser pas l’habit du missionnaire avec moi. Je n’empêche personne de s’exprimer, que l’on soit ben clair. Je ne veux juste pas que vous tentiez de m’imposer votre vérité. Vous pouvez l’exprimer, et ceci est l’un de vos droits les plus fondamentaux, mais nullement l’imposer.
Vous êtes ici chez vous, très bien. Et vous dites que je n’y ai pas ma place. Très bien également. Mais, pour reprendre l’un de vos principes d’humanisme, si je puis dire, la Maison du Seigneur n’est-elle pas ouverte à tous?
Pardon si je gène, mais je pense que toute information peut être bonne à exploiter, et mérite que l’on s’y attarde. C’est ce que je fais en venant ici, je pêche des informations. Rien de plus. Je ne viens nullement déverser une haine envers les Chrétiens ou autres Religieux. Après, si vous me jugez (car c’est un jugement que vous proférez, M. Serge) que je ne suis pas le bienvenu, faites le moi savoir.
Par contre, juste un petit commentaire sur le nom du site. Islam et vérité, je trouve que le titre porte à la généralisation. J’ai lu dans le défilé des commentaires que l’Islam était l’anti-christianisme. Sur quoi se base ce postulat? Il est vrai qu’il existe un pourcentage d’Islamistes radicaux, mais n’en faisons pas une généralité. Il y a peu, le curé de Bollezeele, un petit village flamand proche de chez moi, a avoué avoir porté des attouchements sur plusieurs enfants pendant de nombreuses années. Personne n’en fait une généralité en proclamant que tous les ecclésiastiques sont des pédophiles, c’est un cas isolé. Il en va de même pour les Musulmans, les radicaux sont des cas isolés. Chaque troupeau contient son lot de brebis galeuses, malheureusement. Ne faisons pas de généralité.
Je tiens également à féliciter M. L’abbé pour la réalisation de ce site, même si je n’adhère pas à certaines idées énoncées, mais on ne peut pas être d’accord sur tout. L’interface est très agréable, le site est bien construit, et facile d’utilisation. Bravo.
Espèce de gros c… tu n’as rien d’autre de plus intelligent à dire ?
Mais je crois savoir que sous le pseudonyme de “Serge” se cache un mohammed.
A moins que ce ne soit un Français nouvellement converti à l’hérétisme.
Pauvre crétin, collabo des assassins, non seulement de la France et de l’Europe, mais des générations futures de quelque ethnies quelles soient !
J’ai pleuré en visionnant ces images.
Mais ce sont des vidéos qu’il faut faire circuler pour bien montrer et prouver combien cette secte qui se fait pompeusement appelée “religion” est d’une violence et d’une ineptie dans ses préceptes, à un point incroyable !
Alors, avant de proférer des c…. de ce genre, tourne sept fois dans ta langue dans ta bouche espèce de collabo.
Et comme le dit très justement Claude, nos hôpitaux ont la mission (et ils servent cette mission avec tout le professionnalisme requis) de soigner, de guérir et de sauver des enfants et des adultes.
Et puis tes chiffres et tes remarques à la c…., tu te les carres là où je pense.
Le jour approche où les vrais Français de souche reprendront les choses en mains et alors, toi et tous tes hérétiques ainsi que les collabos de tous bords qui servent ces assassins de la planète, vous aurez à répondre de vos pensées, de vos paroles et de vos actes.
Pauvre(s) crétin(s) !!!
“Le jour approche où les vrais Français de souche reprendront les choses en mains ”
Nouméa, savez vous ce qu’est un crocodile ?
Vous devriez reconnaitre cet animal en vous regardant dans un miroir, il a une grande gueule mais de petits bras, comprenez ainsi qu’il l’ouvre beaucoup et menace, mais ne fait jamais rien.
A bon entendeur.
Nouméa ,
Si tu savais ?
Mort de rire !
Si je savais quoi ? pauvre(s) crétin(s) les 2 du dessus.
Moi, je vais vous dire, je connais la guerre, je l’ai vécue avec tout ce que cela comporte y compris prendre les armes pour défendre.
Mais vous, les deux tarés, vous ne savez rien, vous n’avez rien fait.
Et si je dois reprendre les armes, je le referai, sans remords aucun.
Parce que vous, vous vous serez faits dans le froc !
Crocodile ? Regarde ta gueule, toi, tu m’as l’air d’un beau donneur de leçons qui attend que les autres fassent le boulot à ta place… sauf que toi, tu feras partie du lot “à nettoyer”….
La barbarie n’a pas de limite. Assassiner des enfants est un acte de lâcheté.
Nous n’avons pas de retranscription exact de notre passé, et le cour de l’histoire humaine est jonché de tels actes.
Le voir de nos jours ou nous sommes rentrer dans le 21em siècle et pensons tous être rentrés dans une nouvelle air de modernisation. Prouve que l’homme reste homme et je pense le restera.
Gérer, gouverner, diriger un peuple à toujours été lié a jouer sur l’ignorance ou de vouloir donner un pseudo paradis.
Je pense que les religions n’ont plus leurs places à part entière pour le bien de notre civilisation.
Une religion ne peut être que un état de pensée, une philosophie, une spiritualité.
De voir des gens encore de nos jours agirent comme des barbares sous le couvert d’une foi, d’une religion complètement détournés de ces fondements, prouve que la religion peut être dangereuse en fonction de qui on y met à la tête.
Aucune religion vit de son ou de ses dieux, mais vie bien des hommes qui la colporte.
Y a t’il une solution ?
Certainement, mais voulons nous vraiment l’appliquer ?
Toutes religions a ses travers, mais aussi ses têtes. Alors qu’entendons nous pour couper celles qui propagent l’horreur.
Je suis hâté, mais je respect toutes religions. J’aime même connaitre leur culture. J’ai juste une autre façon de le voir.
Eric,
Prolongez votre raisonnement !
Qu’a donné l’absence de religion ?
le Socialo- Communisme et le Nazisme ?
Des centaines de millions de morts ! …..et rien qu’au vingtième siècle !
Et qu’il n’y ait pas un gugusse ” catho de gauche ” qui vienne me contredire !
Ce n’est pas du tout la même chose ! Ca c’est un massacre de la pire espèce !!
Rassurant Serge,
Instrumentation par la religion pour perpétrer des massacres ou pas de religion pour écraser le peuple sous la dictature et l’ignominie.
Ça me conforte a dire que avec ou sans, la religion ne sert plus a rien et que l’homme restera ce qu’il est…………. une bête.
@ Eric,
La religion ne sert plus à rien, elle sert pour ceux qui croient et vivent en communion avec Jésus mort et ressuscité. Mais ils sont peu nombreux, et certainement de moins en moins (Lc 18.8)…
Si la religion pouvait au moins faire vivre en paix tous les hommes, je serais un fervent pratiquant.
Mais pour cela il en faudrait une unique.
Voyageant pas mal, j’ai découvert l’île de la Réunion qui porte son nom justement sur la réunion de toutes religions.
3 grosses communautés sont présentent comme Catholique, Musulman, Hindou, et tous les édifices religieux grande portes ouvertes pour accueillir.
0 dégradations, total respect entre religion. Une réunion annuelle est même organisé entre les ” responsables ” chaque religion pour débattre et partager.
C’est un petit cailloux au milieu de l’océan indien et pourtant cela existe.
Nous avons eu nos horreurs passés avec l’inquisition et autres et les horreurs de l’homme jonchent son histoire sous un couvert ou pas religieux.
Nice est un triste exemple encore de la folie humaine. Que cet homme l’est fait sous un mouvement intégriste musulman ou qu’il aurait été sous une autre religion, cela n’aurait rien changé. Des pauvres innocents sont mort pour rien, juste pour une histoire de barbarie.
Si ils pouvaient être les derniers … mais non malheureusement ce n’est qu’une histoire sans fin.
Qui a dit que le plus grand ennemi de l’homme était lui même ? je pense que tout était dit.
L’islam dans toute sa puanteur que tous c’est enfant et c’est innocent repos en paix . Que dieux envoi sa foudre sur tout c’est fdp dislamiste qu’il brûle en enfer. …….
BANDE DE MYTHOMANES VOULANT FAIRE UNE PROPAGANDE ANTI-ISLAM. vous ramenez des choses totalement hors contexte et tout le monde sait maintenant le complot anti-musulman dont les auteurs sont les sionistes, et en cours de route et les victimes sont à 100% musulmans. ce daech refuse de tuer les non-musulmans car ils sont payés par des non-musulmans… les attentats du 11 septembre ont été perpétué par les sionistes et tout le monde le sait!
Non, pas des enfants, des embryons, une larve n’est pas un papillon. Je ne suis pas pro avortement, tout avortement est un drame, mais vous vous devez d’écrire la vérité, une demi vérité et un demi mensonge.
Mieux vaut que les femmes se fassent avorter à l’hôpital que par des quidam qui leur font perdre encore trop souvent la vie. Nulle femme n’avorte pour le plaisir.
ok donc c’est normal !
bonjour j ai pas l impression que quelqu un ai été tué ça ressemble plus a un rite de passage pour les nouveau djihadiste