Le Coran donne le droit aux musulmans et même le devoir de dissimuler, frauder, mentir lorsque les intérêts de l’islam sont en jeu (Coran 16.106), c’est-à-dire finalement … les leurs ! Et c’est ainsi que la takiya aujourd’hui présente l’islam comme une religion de paix, tolérante.
Mais il faut savoir qu’en son sens propre, la tolérance est le fait de supporter un mal qu’on ne peut pas supprimer. Et que ce mot ne devrait donc pas être utilisé à l’endroit des personnes. Car une personne humaine n’est pas en soi un mal. Créée à l’image de Dieu, elle a une dignité transcendante qui ne dépend pas de la reconnaissance que l’on peut avoir d’elle. On doit parler à son sujet de respect. La tolérance n’est rien d’autre que la façade qui permet d’attendre le moment où l’on pourra supprimer le mal que l’on est obligé de supporter par force.
Mais nous allons voir que ce mot de tolérance, dans cette juste acception, désigne parfaitement la conception qu’a l’islam des non-musulmans. Pour faire accroire au respect qu’aurait l’islam des membres d’autres religions, le fameux verset 256 de la sourate 2 est souvent avancé : “Point de contrainte en religion !” Mais si on regarde bien ce que dit ce verset, on s’aperçoit qu’il ne dit pas du tout ce que l’islam veut nous faire croire. Il ne dit pas : “Point de contrainte entre les membres de différentes religions !“, mais : “Point de contrainte en religion !” Au singulier. Or, qu’est-ce que la religion pour Allah, sinon l’islam ? Cela signifie donc qu’il n’y a point de contrainte pour qui est dans l’islam ! “Fais ce que tu veux !” Ce verset ne dit rien des relations que les musulmans devraient avoir avec les membres d’autres religions … Et d’ailleurs le grand exégète Tabari, traduit : “Point de contrainte dans l’islam !”
On peut montrer la même chose au sujet de tous les autres versets avancés pour tenter de fonder ce fameux respect qu’aurait l’islam pour les non-musulmans.
Ainsi, à la Sourate 60 verset 8, nous lisons : “Allah ne vous interdit pas d’être bon et équitable envers ceux qui ne vous ont point combattus à cause de votre foi.” Autrement, dit dans sa magnanimité, Allah permet que l’on soit bon et équitable envers ceux qui n’ont point combattu les musulmans à cause de leur foi, c’est-à-dire qui sont restés passifs face à leur islamisation, et qui sont donc déjà musulmans ! Ici, Allah permet seulement, c’est donc une dérogation à la règle générale, laquelle est donc de ne pas être bon et équitable vis-à-vis des non-musulmans … CQFD
On peut prendre le verset 6 de la Sourate 9 : ” Si un associationniste, c’est-à-dire un chrétien, te demande asile, donnes-lui asile, de sorte qu’il entende la parole d’Allah. “ À lire superficiellement ce verset, on pourrait penser qu’effectivement, il est question d’hospitalité vis-à-vis d’un chrétien, de la part d’un musulman. Mais si on lit le verset qui précède, on s’aperçoit que c’est tout différent … En effet, le verset 5 dit : “Tuez les associationnistes !” C’est-à-dire les chrétiens … “Tuez-les partout où vous les trouverez ! Mais s’ils s’acquittent de l’impôt, laissez-leur le champs libre.” On s’aperçoit donc que, suivant la logique de ces deux versets successifs, il ne peut pas y avoir d’associationnistes qui demandent l’hospitalité … puisqu’ils doivent être tués ! Et si il y en a un, c’est parce qu’il aura été racketté, en acceptant de payer l’impôt des dhimmis, qu’il se sera soumis aux musulmans en acceptant le statut d’infériorité sociale, politique, juridique, qu’expriment toutes sortes d’injustices et de vexations publiques, pour manifester la supériorité de l’islam, comme le fait de devoir payer des impôts spéciaux pour acheter son droit de survivre en société musulmane. Donc, cet apparent respect ne concerne pas quelqu’un dans son statut d’être libre. De plus, il est question de lui offrir l’hospitalité de sorte qu’il entende la ‘parole de dieu‘. Autrement dit, il s’agit de profiter de la situation de précarité de ce chrétien, réduit à demander l’hospitalité et déjà soumis à l’islam, pour l’endoctriner et l’amener à quitter le christianisme … Là encore, on voit qu’il n’est pas du tout question de respect.
On pourrait citer encore d’autres versets. Par exemple Coran 10.99-100 ; 5.48 ; 18.29 … Ces versets ont en commun qu’Allah y annonce avoir lui-même voulu les différentes religions. “Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté”, dit l’un de ces versets. On pourrait donc croire que la différence religieuse étant voulue par Allah, il est parfaitement vain de chercher à la contrarier. Or, il ne s’agit pas du tout de cela, car cette différence religieuse est elle-même la conséquence de la volonté d’Allah de “créer des hommes pour l’enfer“, c‘est-à-dire pour tous les non-musulmans, tandis qu’il a créé des hommes pour son paradis, lesquels hommes sont musulmans … Donc la différence religieuse n’implique pas une relation de respect, mais de mépris, voire de haine, puisque les non-musulmans sont désavoués et condamnés par Allah …
En résumé, on peut dire que le sens même de ces versets, présentés comme respectueux, contredit totalement l’interprétation qui en est généralement faite.
De plus tous ces versets, dits ‘tolérants’ ont été abrogés (Coran 2.106) par les versets révélés ensuite, et qui eux appellent explicitement à la haine et à la guerre ! En fait, la juste attitude de l’islam vis-à-vis des non-musulmans est donnée Coran 48.29 : “Mahomet est le prophète d’Allah. Ses compagnons sont violents envers les impies, bon et compatissant entre eux.” Les choses sont claires : le respect est pour les compagnons des musulmans, mais vis-à-vis de ceux qui ne sont pas leurs compagnons , les musulmans se doivent d’être violents !
Ainsi donc, ceux qui veulent croire au respect de l’islam vis-à-vis des membres d’autres religions, sont-ils autre chose que des aveugles volontaires et des idiots utiles ?
Derniers commentaires