Qui dira encore que l’islam refuse l’associationnisme ?
La doctrine islamique enseigne que ce que veut le mari est ce que veut Allah …
L’invocation d’Allah sert de caution pour justifier vices et injustices.
Qui dira encore que l’islam refuse l’associationnisme ?
La doctrine islamique enseigne que ce que veut le mari est ce que veut Allah …
L’invocation d’Allah sert de caution pour justifier vices et injustices.
Je…crois que vous n’avez pas compris qu’il existe des musulmans français.
Caterine,
Un musulman français est un oxymore. L’Oumma étant “la meilleure communauté (Coran 3.110)”, aucun vrai musulman n’est français avant d’être musulman.
Qu’est-ce qu’un vrai musulman ? Quelqu’un sans racine ? Sans culture ? Sans âme ? Vous imaginez un Homme sans âme et sans culture ? Le fait de dire qu’un musulman né sur le sol français, de parents français, et ayant vécu toute sa vie en France ne soit pas français est complètement stupide.
Bien que l’Oumma soit toujours privilégiée, et qu’un français sera toujours musulman avant tout, cela ne veut pas dire qu’il n’a rien à voir avec la France. Il y a pris ses racines, ses valeurs, sa culture. Il y a appris son histoire et fait partie de sa société. Un musulman français aura toujours plus de points communs avec un français athée qu’avec un musulman d’Arabie Saoudite, où les conditions religieuses ne sont pas du tout les mêmes.
@Caterine. L’abbé vous a répondu que la vraie et seule patrie du musulman, c’était la oumma musulmane. Pourquoi le prétendez-vous alors sans racines et sans culture? Quant à épouser les valeurs de la France, laissez-moi rire ! (ou pleurer?) Notre devise républicaine, largement inspirée par le christianisme, est.. ce que vous savez ; or en islam, il n’y a ni liberté (“L’apostat, tuez-le”), ni égalité (l’homme supérieur à la femme, l’homme libre à l’esclave, le musulman au mécréant), ni fraternité (elle ne s’exerce qu’au sein de la oumma : ” ceux qui sont avec lui [Mahomet] sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. (48,29). Ne savez-vous pas non plus les problèmes que rencontrent les professeurs d’Histoire (et de musique, et de dessin, et de sciences, et d’éducation physique) avec leurs élèves musulmans ? Il commence à y avoir un certain nombre de témoignages sur ce sujet, vous les trouverez facilement ! Contrairement à ce que vous avancez, un musulman se sentira toujours plus proche d’un autre musulman (sa foi l’y oblige, du reste ! ) que d’un compatriote mécréant. On dirait que vous prenez vos désirs pour des réalités, et que vous n’avez jamais approché de musulmans, sauf peut-être pour vous rouler dans la farine (j’ai connu une musulmane qui ne jurait devant moi que par la laïcité et les Droits de l’Homme, et qui est partie, abandonnant époux et enfants, faire le jihad en Syrie.)
La misère humaine est toujours triste. L’hiver est là, les migrants sont dehors est cela doit nous attrister. Mais, l’état leurs trouvent une solution, les migrants sont des milliers, il faut les nourrir, les logés ect…., et quand cela concerne nos SDF, circulez il n’y a rien à voir. Nos dirigeants sont dans l’image, ils remarquent bien que ces migrants sont plus visibles que nos pauvres, et ils se soucient plus de l’image de la France dans le monde, que l’image qu’ils renvoient sur ses propres populations. Ce n’est pas aux peuples Européens de faire face a cette vague, mais bien aux pays voisins limitrophes et musulmans riches. Je crois que l’on nous cachent le véritable enjeux de ces vagues. Tout cela est politico religieux.