Quand l’Etat est au service de l’islamisation de la France … en dépit de sa prétendue neutralité … faut-il encore croire à sa volonté de lutter contre le terrorisme islamique ?
Quand l’Etat est au service de l’islamisation de la France … en dépit de sa prétendue neutralité … faut-il encore croire à sa volonté de lutter contre le terrorisme islamique ?
L’Esprit Saint fait de l’Eglise ” le Temple du Dieu Vivant ” .
Catéchisme de l’Eglise Catholique ; Articles 797/798
III. L’Église – Temple de l’Esprit Saint
797 ” Ce que notre esprit, je veux dire notre âme, est à nos membres, l’Esprit Saint l’est aux membres du Christ, au Corps du Christ, je veux dire l’Église ” (S. Augustin, serm. 267, 4 : PL 38, 1231D). ” C’est à l’Esprit du Christ comme à un principe caché qu’il faut attribuer que toutes les parties du Corps soient reliées, aussi bien entre elles qu’avec leur Tête suprême, puisqu’il réside tout entier dans la Tête, tout entier dans le Corps, tout entier dans chacun de ses membres ” (Pie XII, Enc. ” Mystici Corporis ” : DS 3808). L’Esprit Saint fait de l’Église ” le Temple du Dieu Vivant ” (2 Co 6, 16 ; cf. 1 Co 3, 16-17 ; Ep 2, 21) :
C’est à l’Église elle-même, en effet, qu’a été confié le Don de Dieu. (…) C’est en elle qu’a été déposée la communion avec le Christ, c’est-à-dire l’Esprit Saint, arrhes de l’incorruptibilité, confirmation de notre foi et échelle de notre ascension vers Dieu (…) Car là où est l’Église, là est aussi l’Esprit de Dieu ; et là où est l’Esprit de Dieu, là est l’Église et toute grâce (S. Irénée, hær. 3, 24, 1).
798 L’Esprit Saint est ” le Principe de toute action vitale et vraiment salutaire en chacune des diverses parties du Corps ” (Pie XII, enc. ” Mystici Corporis ” : DS 3808). Il opère de multiples manières l’édification du Corps tout entier dans la charité (cf. Ep 4, 16) : par la Parole de Dieu, ” qui a la puissance de construire l’édifice ” (Ac 20, 32), par le Baptême par lequel il forme le Corps du Christ (cf. 1 Co 12, 13) ; par les sacrements qui donnent croissance et guérison aux membres du Christ ; par ” la grâce accordée aux apôtres qui tient la première place parmi ses dons ” (LG 7), par les vertus qui font agir selon le bien, enfin par les multiples grâces spéciales [appelés ” charismes “] par lesquels il rend les fidèles ” aptes et disponibles pour assumer les diverses charges et offices qui servent à renouveler et à édifier davantage l’Église ” (LG 12 ; cf. AA 3).
Selon vous ce serait le St Esprit qui aurait soufflé aux pères conciliaires la déclaration Nostra aetate ,alors qu’avant le concile à travers les encycliques de Pie X et Pie XI le St Esprit disait exactement le contraire .
Très curieux le St Esprit qui pendant 20 siècles a toujours affirmé qu’il n’y avait qu’un seul Dieu avec son Fils Jésus Christ et qui subitement viens nous dire qu’il s’est trompé et qu’en fait , tout bien pesé , toutes les religions mènent à Dieu.
D’après vous ce serait quoi la bonne version ? celle affirmée pendant 20 siècles ,ou bien la nouvelle mouture du concile ???
Ou alors pour Serge la vérité est changeante, elle n’est pas fixée pour l’éternité, et dans ce cas il paraît normal que l’Esprit Saint insuffle d’autres vérités.
Dans le Nostra Aetate on lit en 3. La religion musulmane:
” le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé ” ou bien du passé faisons table rase. L’Eglise prônerait-elle la destruction de l’histoire et des repères? La création d’un homme nouveau? Ce n’est pourtant pas du tout l’impression que me donne la lecture de la Bible. A moins que la Bible soit ringarde pour l’Eglise?
Bon ,
si tous les papes sont à côté de la plaque , et les conciles sont hérétiques , il va nous falloir réformer l’Eglise , en changer ou en créer une autre à notre goût .
C’est peut-être ce qu’attend de nous l’Esprit Saint qui a sans doute arrêté de diriger l’ Eglise ?
Que dit le Crédo ?
Ce texte est il de nature à nous éveiller contre les dangers de l’islam ou au contraire, contribue t il à nous endormir ???
Que chacun réponde et ensuite le plus douloureux restera à faire .
Le crédo : je crois en Dieu le Père tout puissant créateur du ciel et de la terre et en son fils unique mahomet (non pardon : Jésus Christ) … !!! qui a été conçu du St Esprit est né de la Vierge Marie …
Serge,
Si on gardait plutôt tout (papes, conciles, Eglise) hormis le Nostra Aetate, qu’en pensez-vous?
J’ignore si L’Esprit Saint dirige l’Eglise, je sais en tout cas qu’il est bien présent dans l’Eglise.
Gautron.
Vous avez raison ,
rassurez vous , la Vierge de l’ Apocalypse a les pieds sur le croissant de lune , là où est habituellement la place du serpent !
L’Esprit Saint est à l’oeuvre !…..quoi que nous fassions !
Il est quand même dommage que ce soit l’Esprit saint qui doive réparer les erreurs doctrinales du concile,un enfant de 5 ans aurait quasiment pu prévoir les dégât engendrés par un texte aussi pécamineux et ANTICHRISTIQUE .
C’est bien simple : historiquement les communistes français ont toujours été les toutous de Staline et de la Russie soviétique ce n’étaient que des traîtres à leur patrie.
Ils ne sont devenus ” patriotes ” qu’à partir de l’invasion de l’URSS par les Allemands. C’est dire !
Damien 1er a raison. Les faits sont établis.https://www.contrepoints.org/2014/07/15/172469-quand-les-communistes-aimaient-les-nazis
Les faits sont établis ,mais tout n’est peut être pas dit .
Les principaux chefs révolutionnaires communistes furent des juifs ,c’est bien normal ,le grand théoricien du communisme ,Marx, était juif .
Il est établi ,en regardant les noms des dirigeants du soviet suprême que 80% étaient juifs.
Mais comme une révolution a toujours coutume de manger ses enfants ,les dirigeants se sont tous “épurés” les uns les autres et la proportion de juifs est descendue à environ 30% au bout d’une vingtaine d’années.
Les principaux chefs sont toujours restés juifs :Staline, Lénine,Trotsky etc.
Ce qui est curieux dans toute cette affaire c’est la condamnation (justifiée) de l’Allemagne Nazie pour ses 20 millions de morts mais les yeux doux pour le communisme qui a fait plus de 100 millions de morts dans le monde .
Et autre curiosité c’est l’acceptation d’un parti communiste,appelé démocratique et participant aux élections dans tous les pays d’Europe ,pendant qu’on bannissait (à juste titre)
le Nazisme et le Fascisme qui dans leur esprit sont semblables au communisme .
Le communisme devrait être banni au même titre que le Nazisme ,quand on voit l’attraction qu’il crée chez les prêtres et les évêques ,c’est hallucinant .
Oui Gautron, tout n’est pas dit. En effet, c’est Wall Street qui a favorisé et financé la révolution bolchevique. Trotsky se promène avec un passeport officiel américain. Morgan -de John Pierpont Morgan – acheminera illégalement l’or bolchevique vers les Etats-Unis.
Donc le point positif a été la bascule traîtres à leur patrie => patriotes au moment de l’invasion de l’URSS par les Allemands.
Je me demande quel événement ferait basculer les prêtres en France de traîtres à leur patrie => patriotes.
Ce ne sont pas les événements du 13 novembre 2015 en tout cas.
@ Aurore
Seule la réfutation de Nostra Aetae promulgué pendant le concile pourrait faire prendre conscience aux prêtres qui encouragent l’islam,qu’ils sont des traitres à leur patrie et à leur religion catholique.
Quelques extraits du chapitre 3 de la déclaration Nosta Aetae promulguée pendant le concile et intitulé : LA RELIGION MUSULMANE
1er §
” L’Eglise regarde avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique,vivant et subsistant ,miséricordieux et tout puissant …”
( pour dire pareille chose en toute honnêteté ,il faudrait supprimer un grand nombre de versets du coran qui appellent à tuer et à mettre en esclavage les incroyants , réformer substantiellement ou même abolir la charia qui lapide,fouette,coupe les mains des pécheurs ,sans oublier non plus la suppression de la polygamie )
Dernier §
“Même si au cours des siècles passés de nombreuses dissensions (sic) et inimitiés (re sic) se sont manifestées entre chrétiens et musulmans ,le saint concile (?) les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble,pour tous les hommes ,la justice sociale ,les valeurs morales ,la paix et la liberté”
(c’est beau comme le charabia sortant de la bouche d’un politique)
Comment voulez vous qu’avec des considérations aussi angéliques sur l’islam , le clergé puisse prendre conscience du danger que représente cette religion ???
Et c’est pas tout,toutes les autres religions sont considérées sous le même angle .
Ce sont les textes fondateurs de l’islam qui sont mauvais et c’est ce texte Nostra Aetate complètement frelaté et mensonger qui induisent le clergé et les laïcs en erreur !!!
TANT QUE CES ERREURS NE SERONT PAS REPAREES ,la situation continuera à se dégrader jusqu’au conflit final qui sera d’une violence que nous ne pouvons même pas imaginer.
@ Aurore
j’ai oublié de faire remarquer que sur la déclaration Nostra aetae (nôtre temps) à aucun moment il n’est question de CONVERSION ,seulement des valeurs d’amitié,de reconnaissance mutuelle et d’humanisme ;quelle ingratitude envers Nôtre Seigneur !!!
Je ne suis pas spécialiste de la deuxième guerre mondiale mais des historiens comme Alexandre Adler disent dans des émissions télévisées que les communistes Français sont entrés en résistance à partir du moment où Hitler a rompu son pacte de non agression avec Staline , en 1941 je crois ?
Est-ce à dire qu’avant cette rupture , de 1939 à 1941 , les communistes Français étaient des collabos + ou -passifs ?
Un spécialiste peut nous répondre ?
Ainsi on peut lire dans l’Humanité du 4 juillet 1940 :
“Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec des soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante.”
C’est bizarre ça me fait penser à l’Eglise d’aujourd’hui. Serait-elle communiste?
Peut-être un élément de réponse ,…….. contre ” l’Empire ” !
http://fr.aleteia.org/2016/04/21/pourquoi-francois-a-eu-raison-de-ramener-avec-lui-des-migrants-musulmans
” Dieu écrit droit sur des lignes courbes ! ”
Allez savoir quels sont Ses chemins ?
Tout a fait d’accord avec Enguerran L’église n’effectue pas son devoir vis-à-vis des Chretiens et laisse des jeunes etre embrigades par des musulmans pour effectuer le djihad et une soi-disant religion qui ne preche que la haine et la mort.
J’ai été scandalisée le jour de paques lorsque en pleine église le curé nous a annoncé que sur les instructions du pape et de l’évèque le petit village ou nous vivons s’était associé avec le bourg d’a coté pour acceuillir quelques centaines de migrants -pas des chrétiens persécutés d’orient- ce qui devraient etre LA PRIORITE mais des musulmans qui viennent avec leurs habitudes leurs religion et que nous devions participer à l’association qui venait d’etre créée; pour leur venir en aide
Et bien non je ne suis pas d’accord Combien de pays musulmans ont acceptés d’acceuillir leurs Fréres
Il existe 56 pays musulmans or aucun notamment au moyen orient – richissimes Qatar, Arabie saoudite, Barein,ect Tous ferment leurs frontières et refusent de recevoir les réfugiés qui cependant ne devraient pas leur poser de problème comme à nous
Et c’est l’Europe qui doit se substituer à eux pour acceuillir tout ce monde dont nous n’avons pas besoin et qui n’a aucune reconnaissance de ce que nous faisons pour eux en organisant des attentats des manifestations anti-blancs en démolissant nos églises, et nous forçant peu à peu à perdre nos racines chrétiennes et notre culture (réforme de l’enseignement)
Pour confirmer ce que disent Jarnouen et Enguerran ,il n’y a qu’à lire le livre de Joseph Fadell ,dans lequel il est aisé de remarquer le peu d’empressement des différents prêtres catholiques à l’aider dans sa conversion.
De plus dans cet article il est fait mention de conversion de masse à l’orthodoxie ,au protestantisme , à l’église évangélique , aux communautés chrétiennes ,mais … un seul exemple d’une personne se convertissant au CATHOLICISME ,curieux … non …???
Sauf si on nous dit que toutes les religions se valent et qu’il y a du bien dans toutes les religions .
L’Europe s’islamise à vitesse grand V. Si les chrétiens et en particulier les clercs faisaient leur travail, ils christianiseraient en masse les musulmans ; mais précisément, ils ne le veulent et ne font rien pour en grande majorité ; quelques catholiques isolés et les évangéliques qui ont la passion de la conversion arrivent à des résultats… Mais faute de volonté d’évangélisation, cela est dérisoire comme le prouve les statistiques : http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/breve-islam-cartographie-de-radicalisation
C’est l’Eglise qui devrait être à l’avant poste de lutte contre l’islamisation ; or scandaleusement des prêtres et même le Pape ne font rien pour s’y opposer ; priez tous pour le pape et pour les prêtres ; qu’ils comprennent que ce qui attend les chrétiens d’Occident est ce qui est arrivé et arrive encore aux chrétiens d’Orient et que l’immigration-invasion-islamisation ne peut être souhaité et encouragée que par celui qui hait le christianisme, à savoir par le diable. La charité est de s’opposer à cela.
Quand les musulmans comprendront que Jésus les aime, et qu’il est mort sur la croix aussi
pour les sauver ! Et pour reconnaître ces mystères, ils n’ont qu’un mot à dire :
Jésus !
Les dés sont jetés , c’est plié d’avance ;
https://www.google.fr/#q=vierge+de+l%27apocalypse&tbm=isch
( Vision de Saint Jean , 600 ans avant l’apparition de l’Islam)
La lune , ou le croissant, dans ces représentations , n’ont nulle autre place que celle de Satan !
J’invite nos amis et frères Musulmans, à se convertissent au vrai Dieu tant qu’ils en ont encore le temps !
Les dès sont jetés !
Le sort de l’Islam a été scellé dès la conception du monde et réaffirmé lors de la “ Vision de Saint Jean et de la Vierge de l’Apocalypse “ .
Le croissant de lune placé sous Ses pieds est à la même place que le démon !
On pourra nous répondre que c’est le “ Mysterium Lunae “ : La Vierge reçoit la lumière du Christ comme la lune reçoit celle du soleil qu’elle réfléchit .
Oui , pourquoi pas ?
Mais quand on est couronnée d’étoiles et drapée par le soleil , que peut on recevoir de plus d’une fade lune placée sous Ses pieds et de surcroit placée à l’endroit ou à côté de Satan ?
Le “ Mysterium Lunae “ pour qu’il soit crédible , aurait placé la lune au dessus de la Vierge pour qu’Elle reçoive la lumière et non sous Ses pieds où Elle écrase cette lumière comme Elle écrase Satan et le croissant de lune .
Et encore, le résultat de cette lumière réfléchie placée au dessus serait complètement invisible et totalement inutile quand La Vierge est en même temps couronnée d’étoiles et drapée par le soleil !
Que réfléchit la lune quand le soleil est présent ? ….rien !
Le 08 Décembre 2011,
Benoît XVI disait que ; ” la lune représente la mort et la mortalité “ .
Que représente le croissant de lune ? ; l’Islam , que représente l’Islam ? ; la mort !
Dans la vision de Saint Jean , environ 600 ans avant l’apparition de l’Islam, La Sainte Vierge écrase et le démon et le croissant de lune !
Les dès sont jetés ! il n’y a plus qu’a prier et à attendre .
Voici l’histoire de la conversion des Géorgiens au christianisme : https://books.google.com/books?id=tioYAAAAYAAJ&pg=PA9&lpg=PA9&dq=conversions+des+G%C3%A9orgiens&source=bl&ots=9J0LqfggSZ&sig=yGAkwIQ8e4wi7bQnjkvDbttnaKU&hl=fr&sa=X&ei=Oe_8VLXwHYfigwT76IOIBQ&ved=0CC4Q6AEwAw#v=onepage&q=conversions%20des%20G%C3%A9orgiens&f=false
Oui,
J’ai assisté à une conférence sur ce sujet l’année dernière et celui qui la menait nous a dit ;
” Qu’un grand pays Musulman allait tomber, et se convertir au Christianisme ! ” .
( Il avait des pressentiments pour ” l’Egypte !” )