Sans l’Église il n’y a pas d’école, sans l’Église il n’y a pas de dispensaires d’hôpitaux.
L’Église en Syrie, elle ouvre des écoles, elle s’occupe de l’ensemble de la population, certes des chrétiens qui veulent partir mais aussi de l’ensemble de la population.
Et dans les écoles, dans les dispensaires, tout le monde est accueilli. Comme me disait un évêque : On ne demande pas le certificat de baptême pour entrer dans nos écoles et dans nos hôpitaux. On demande simplement : De quoi avez-vous besoin ? et on vous l’offre.
Et l’imam avait dit : Vous les chrétiens vraiment vous n’êtes pas rancuniers.
Et c’est vraiment ça, l’Église elle n’est pas rancunière. L’Église, elle accueille au nom de la charité au nom du Christ tous et c’est pour ça que c’est indispensable que l’Église soit présente au monde, parce qu’encore une fois elle apporte la bonne nouvelle.
Mais au nom de cette bonne nouvelle, elle agit : c’est une Église incarnée, une Église aux manches retroussées qui sert toutes les populations. Et si l’Église n’est pas là, alors c’est l’ensemble de la population qui souffre. C’est pour ça que c’est si important de se soucier de l’Église qui participe à l’équilibre du monde et de la soutenir.
Alors, si on est croyant notamment par la prière qui agit mais aussi par la charité qui permet à l’Église de rester sur place quelles que soient les épreuves.
“Ils M’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui M’a envoyé. (Jn 15.20)”
“Vous serez haïs de tous à cause de Mon Nom. (Mt 10.22)”
Rav David Touitou : “Vous allez le payer très cher les européens mais à un point où vous n’avez pas d’option et vous n’aurez pas où fuir, parce que tout le mal que vous avez fait à Israël, vous le paierez au centuple. Quand l’Italie disparaîtra quand, Edom (c’est pour ça que le QG de la chrétienté qui vient de Essav, se trouve là-bas), quand cet endroit-là disparaîtra et c’est ce que veut faire l’islam, et surtout, l’islam, c’est le balai d’Israël, sachez-le. C’est-à-dire qu’au lieu que nous fassions nous-mêmes le travail, on envoie Ishmaël (l’islam) pour régler le problème.”
– Tous les non-juifs que tu vois par millions dans le monde, ils ne servent que l’intérêt des juifs.
– Mais pour le moment, les non-juifs ne nous servent que partiellement.
– Quand le Messiah (Messie) arrivera, certains d’entre nous aurons… Combien ?
– Des milliers, des centaines… 2800 esclaves. Nous aurons chacun 2800 esclaves !
Mohamed Bajrafil : Ce que Daeesh fait, ce que Daeesh a fait les amis, il faut avoir le courage de le dire, tout ça, c’est dans le droit musulman ! Et celui qui n’assume pas cela, pour moi, il est malhonnête.
Et il suffit le regarder. Posez-moi toutes les questions que vous voulez sur ce que Daeesh a fait, et je vous dirai dans quel chapitre c’est écrit, tout. Il n’y a pas une seule action que Daeesh commet qui n’est pas dans le droit musulman.
Alors, on peut être très facilement pris au piège, en te disant : “Oui mais cela ne s’exécute que si il y a un roi ou un souverain sultan. Cela doit être fait sous l’autorité d’un sultan.”
Mais dire cela veut dire que tu valides le principe ! Or, le principe n’est pas à valider ! Un principe qui légitime le meurtre d’un non-musulman, d’un enfant non-musulman ! Imaginez-vous une seule seconde le droit de tuer un enfant non-musulman ou une femme non-musulmane parce qu’elle appartiendrait à une maison de guerre !
Comme ils l’ont même établi : en cas de famine extrême, tu as le droit de les tuer et de les manger !
C’est l’imam Al Nawawyi qui te dit cela dans ordre et dans le majumoun.
Il faut arrêter le cirque à un moment donné ! Et dire que non ! ce n’est pas cela l’islam ! Parce que si tu ne dis pas cela, tu laisses aux autres la possibilité de venir et de faire n’importe quoi. L’assassinat de Samuel Paty, c’est vrai qu’il y a plusieurs raisons qui concourent à cet acte : psychiatrique, sociologique, éducative. Ce sont des problèmes multifactoriels. Mais il n’empêche que si tu retournes dans le droit musulman, tu vas trouver qu’il y a quasi unanimité sur le fait que celui qui insulte le prophète doit être tué …
Donc, nous ne nous racontons pas de salade ! En fait, tant que nous n’aurons pas décidé que cela c’est un héritage auquel puiser ce qui cadre avec nos réalités et dont on laisse de côté ce qui ne cadre pas avec celles-ci et bien, on continuera à avoir des actions pareilles.
Sauf que personne n’a d’autorité en islam pour agir au nom d’Allah …
À moins de vouloir une religion humaine ?
Mais serait-ce encore l’islam ?
En vérité, le salut est donné par le Christ, mort et ressuscité, dans Son Église (Mt 16.18-19).
Qui refuse d’y entrer ou d’y rester, se damne.
Derniers commentaires