“Quand je suis arrivée à Jennie, je n’y connaissais rien. Puis j’ai commencé à réfléchir à ce que l’ont me montrait, à toutes les présentations qui visaient à construire la victimisation des Palestiniens …”
C’est l’histoire de Darly Johns, une femme au grand cœur venue d’Australie, qui s’identifiait complètement à la lutte “palestinienne” en raison de la façon dont les Palestiniens sont représentés dans les médias internationaux comme victimes d’Israël. Un jour elle décida de faire quelque chose et de se porter volontaire pour aider les “Palestiniens” dans la “Palestine” occupée. Ce qui l’a poussée à cela était la vue d’enfants “palestiniens” morts, avec leurs cadavres déchiquetés. Elle est arrivée en “Palestine” pleinement convaincue que ces enfants meurent parce qu’Israël les torture à mort. Cependant, quand elle est arrivée à Jennine, après quelques jours, elle a été témoin d’un jeune garçon qui s’est fait exploser dans un attentat à la bombe … Après avoir rencontré la dure réalité, elle a soudain compris que beaucoup de ces enfants meurent parce qu’ils sont envoyés pour mourir …
Elle a découvert que des enfants âgés de 7 et 8 ans sont enrôlés dans la guerre. Les adultes mettent leur vie en danger et les sacrifient jusqu’à la mort. C’est parce que les enfants de 7 ou 8 ans ne sont pas considérés comme des enfants que pas un seul terrain de jeu n’est construit pour eux … Ces enfants sont si endoctrinés qu’ils veulent être comme l’ingénieur qui a envoyé leurs prents chahids à la mort … Ne veulent-ils pas la paix ? Ils veulent que l’État d’Israël disparaisse. La rencontre avec la vérité a profondément choqué cette femme. À la fin du clip du film, elle dit : “Ils ne veulent pas la paix.” Ils n’ont jamais eu d’autre intention que de détruire Israël.
Transformer les enfants en assassins…
David ,
Sans préjuger de ce que l’Abbé va répondre , et sans vouloir répondre à sa place , j’apporte de l’eau au moulin si vous me le permettez ?
Oui , les enfants peuvent aller en enfer .
D’où la nécessité du Baptême .
Catéchisme de l’Eglise Catholique ;
VI. La nécessité du baptême
1257 Le Seigneur lui-même affirme que le Baptême est nécessaire pour le salut (cf. Jn 3, 5). Aussi a-t-il commandé à ses disciples d’annoncer l’Évangile et de baptiser toutes les nations (cf. Mt 28, 20) (cf. DS 1618 ; LG 14 ; AG 5). Le Baptême est nécessaire au salut pour ceux auxquels l’Évangile a été annoncé et qui ont eu la possibilité de demander ce sacrement (cf. Mc 16, 16). L’Église ne connaît pas d’autre moyen que le baptême pour assurer l’entrée dans la béatitude éternelle ; c’est pourquoi elle se garde de négliger la mission qu’elle a reçu du Seigneur de faire ” renaître de l’eau et de l’Esprit ” tous ceux qui peuvent être baptisés. Dieu a lié le salut au sacrement du Baptême, mais il n’est pas lui-même lié à ses sacrements.
1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.
1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.
1260 ” Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal ” (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.
1261 Quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : ” Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas ” (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.
David,
Rien à ajouter à ce que vient d’écrire Serge, citant le Catéchisme de l’Eglise Catholique, qu’il faut prendre l’habitude de consulter pour toute question relative à la foi et aux moeurs, sinon prendre la peine de lire in-extenso.
Inutile de préciser que si les enfants baptisés ou les adultes baptisés qui vivent dans le péché grave ou qui commettent des péchés graves sans jamais se repentir , il y a de fortes chances pour eux qu’ils aillent en enfer !
Même en ayant reçu le baptême !
Le baptême n’est pas une assurance ” Tous Risques ! ” .
Dans le cas inverse :
Les enfants ou adultes rentrant dans les critères de l’article du CEC 1260 ( voir ci dessus ) , peuvent aller au paradis même sans avoir reçu le baptême et sans avoir connu l’ Eglise !
Dieu ne condamne pas l’ignorance qui ne viendrait pas d’une faute personnelle mais la volonté de ne pas connaitre La Vérité , …..ou de la rejeter ! ( Catholiques ou Sédévacantistes inclus )
Bonjour abbé Guy Pagès, les enfants peuvent ils aller en enfer ? Merci d’avance pour votre réponse.