Paris, le 8 Décembre 2006
En la fêté de l’Immaculée Conception
Monseigneur,
Votre responsabilité est immense. Vous êtes pasteur et le loup est dans la bergerie qui ravage le troupeau, choisissant parmi ses victimes les plus petites et les plus innocentes, les éliminant par l’avortement et la contraception, elle-même souvent abortive.
Pourquoi fermer les yeux et inviter à le faire ?
Pourquoi ne pas insister sur la culture de mort omniprésente et préoccupation majeure de nos Souverains Pontifes ?
Pourquoi ce silence dans nos églises et cette absence d’enseignement approprié dans nos écoles ? Pourquoi laisser le champ libre au « Planning familial » qui incite à la débauche et au meurtre ?
Pourquoi, au nom de l’humanisme, inviter officiellement des partisans reconnus de l’avortement sans même leur rappeler l’enseignement de l’Eglise et semer ainsi la confusion ?
Pourquoi mobiliser 100 000 fidèles contre « Halloween » et, à l’inverse de ce qui se passe au Etats-Unis où plusieurs états rejettent maintenant les lois qui autorisaient l’avortement, ne pas encourager, voire se mettre à la tête des prières publiques organisées par les « pro-vie » ?
Comment parler de laïcité apaisée alors qu’il s’agit, en fait, du laïcisme qui chasse Dieu de la Cité et qui est à l’origine, au nom de la liberté, du plus grand massacre commis contre Dieu et les hommes ?
Comment inviter à accepter les lois de la République alors que certaines d’entre-elles sont criminelles ? Parce que d’un ordre plus élevé le religieusement correcte n’est-il pas pire que le politiquement correcte ?
Nous sommes dans un abîme de refus de la grâce et de refus de la vie. Nos pasteurs devront en rendre compte, il y va de notre salut et du leur.
Récemment, courageusement, ils ont pris parti contre les dérives eugéniques et éthiques du Téléthon. Serait-ce le rameau d’olivier qui annonce l’aube d’un temps nouveau où la vraie liberté s’épanouirait dans la vérité et la charité ?
En ce jour de l’Immaculée Conception, en ce temps de Noël et des Saints Innocents, que Dieu veuille aller au secours de son Eglise, des petites victimes et de toute notre société, trouvant note joie et notre espérance dans l’Enfant-Dieu.
Felix culpa… Heureuse faute qui nous a valu un tel rédempteur.
Daignez agréer, Monseigneur, l’expression de mon profond respect.
Xavier Dor
P.S. : Cette lettre personnelle envoyée par voie postale est doublée, dans la mesure du possible, d’une copie par courrier électronique diffusée simultanément à quelques publications catholiques et de la grande presse. Elle est également reproduite sur le site Internet : «http://www.sos-tout-petits.org/».
Votre réponse recevra la même diffusion. En cette période préélectorale, elle ne manquera pas de rappeler que l’on doit s’abstenir de voter pour un candidat qui ne combat pas les lois contraires à la loi divine et à la loi naturelle.
SOS TOUT-PETITS – 11 rue Tronchet – 75008 – PARIS
Derniers commentaires