Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’islam a libéré la condition féminine…
“Bonjour, je suis musulmane, et voici ce que cela veut dire: Mahomet a dit que j’ai été créée à partir d’une côte courbée, qu’on ne peut me dresser sans me casser… Je ne serai donc jamais droite… Sympa Allah !
Mahomet a dit que parce que je suis femme, je suis nécessairement idiote (Boukhari 2.171).
Mahomet a dit : “Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme” Aussi, mon témoignage ne peut valoir que la moitié de celui d’un homme (Coran 2.282)…
Ma présence, comme celles d’un âne ou d’un chien, annule la prière du musulman (Boukhari, 9.490). Mahomet a dit que l’enfer est rempli surtout de femmes (Boukhari 1,301, 28)
Les anges me maudissent toute la nuit si je me refuse à mon mari (Boukhari54.460) C’est pourquoi je fais tout ce qu’il me demande. J’ai peur de l’enfer.
Mahomet a dit : “S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est la femme, le cheval ou la maison.” (Boukharii, 52.111) Quelle science ! Et s’il l’a dit, c’est que c’est vrai !
Mahomet a dit que quand je sors de chez moi, Le Diable m’accompagne (al-Tirmidhi n°1173).
Plutôt que d’arracher le péché de leur cœur, les musulmans préfèrent m’en rendre responsable et me faire disparaître sous un voile. Je suis aimée de mon mari, c’est pourquoi il peut me répudier, avoir d’autres épouses, sans compter les concubines et les esclaves (Coran 2.230 ; 4.3 ,24,25…) Si mon mari me répudie et veut ensuite me reprendre, Allah veut que je couche d’abord avec un autre homme… afin que je sois purifiée (Coran 2.230)… J’arriverai au Paradis si mon mari est content de moi. (J’ai intérêt à être bien soumise). Je continuerai alors à servir d’objet sexuel, mais pour toujours ! Le pied ! Je suis musulmane! Je suis musulmane! L’islam dit qu’il a amélioré la condition de la femme… S’il le dit, c’est que c’est vrai. Je suis musulmane et fière de ma religion !”
islam-et-verite.com
Allah permet d’épouse une chrétienne, mais pas de l’aimer …
Allah commande de battre l’épouse désobéissante …
Les mariages islamo-chrétien selon Hassan II …
De la liberté de la femme en islam…
En Iran, une jeune femme est interpellée par des agents (femmes) de la Police des mœurs :
Mon dieu quelle honte de dire que si une femme se fait violer c’est de sa faute car elle se retrouver seul et le fait de se retrouver seul cela veut dire séduire ????
si elle s’est fait violer c’est parceque elle est tombée sur un psychopathe non respectueux et là à ce moment là c’est de sa faute à lui starfallah
Ben
En disant starfallah , vous contionez le viol des captives de guerres. :
http://islamisation.fr/2016/01/05/la-legalite-du-viol-des-captives-et-esclaves-est-autorise-par-le-coran-et-la-sunna/
Il faut savoir ce que vous voulez !
Mohamed a violé saffya , 2 jours après avoir torturé le pauvre kinana
( l’époux de saffya ).
Soit , vous cautionnez l’islam et son esclavagisme soit vous condamnez l’islam et ensuite , vous rejoignez le Christ et vous vous faites baptiser .
Jésus-Christ disait :” On ne peut pas choisir 2 maitres ( matthieu 6:24 ).
Vous dites que si une fille se fait violer, c’est de la faute à lui.
Pourquoi ne dites-vous pas que le viol est prescrit dans
le coran et dans la sunna ?
http://islamisation.fr/2016/01/05/la-legalite-du-viol-des-captives-et-esclaves-est-autorise-par-le-coran-et-la-sunna/
Le véritable responsable de tout ça est l’islam dans toute son horreur :
Cette vidéo devrait vous interesser :
https://www.youtube.com/watch?v=Fh0x6Z12g2A
Lettre 164 de saint Augustin, pardon.
Encore pour vous, T.,
J’espère que vous remarquez l’inutilité de me corriger en écrivant “Jesus et non pas Isâ”. Selon moi, sidna Ibrahim ou Abraham, sidna Moussa ou Moïse, sidna Isâ ou Jesus, Mahomet ou sidna Mohamed, ces noms désignent les mêmes prophètes et les mêmes acteurs de la religion, ses origines. Cela me parait donc inutile de me rappeler que le nom de Jesus est sidna Isâ chez les musulmans et de me montrer votre dégout pour noter le nom de Isâ. Fort heureusement, je n’éprouve aucun dégout pour écrire le nom de Jesus ou de sidna Isâ, cela serait dérangeant.
J’ai distingué entre Isâ et le Christ car Isâ n’est pas un autre nom du Christ, mais un personnage différent. Dans le Coran, il existe plusieurs différences entre Jésus-Isâ et Jésus-Christ. Ces différences concernent principalement son identité, celle de sa mère, son statut particulier parmi les autres prophètes, l’annonce qu’il aurait faite (selon l’islam) d’un autre prophète à venir après lui etc.
Je ne mentionnerai que quelques-une de ces différences, pour éviter d’alourdir le texte. Ces différences suffisent à elles seules pour comprendre qu’à moins de rappeler, lorsque c’est nécessaire, que Isâ n’est pas uniquement l’autre nom de Jésus-Christ mais une autre personne, les appeler tous les deux “Jésus”, sans plus de précisions, est malheureusement source de confusion pour les personnes non-informées.
Selon le christianisme, Jésus est mort ET ressuscité, comme il a annoncé à ses disciples (Nouveau Testament, Matthieu, 17: 9; Marc, 14, 28; Jean, 2: 22). Selon l’islam il n’a été crucifié qu’en apparence, puis enlevé ou élevé au ciel (quand??):
“Or, ils ne l’ont [Isâ] ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant!” (Coran, 4: 157)
Selon le christianisme, Jésus-Christ est homme ET Dieu (par ex. Jean, 8: 57-58). Et le Christ est (aussi) Dieu car il est aussi déclaré dans le Nouveau Testament: “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et ETERNELLEMENT.” (Nouveau Testament, Epître aux Hébreux, 13:8)
Quant au Coran, il déclare à propos de Jésus-Isâ:
“Le Messie, fils de Marie, N’était QU’un Messager. Des messagers sont passés avant lui.” (Coran, 5: 75)
Ce verset du Coran nie donc sans ambiguïté la divinité de Jésus-Christ. Or, selon le christianisme, encore une fois, Jésus-Christ est Dieu ET homme, homme ET Dieu. Selon l’islam, il n’est PAS Dieu, il n’a pas été engendré mais créé, créé sans père humain (Coran, 4: 171)). Or, pour le christianisme, ces différences, ajoutées aux autres qui font de Isâ une autre personne que le Christ, ont des conséquences décisives et sur la prédication et sur la foi chrétiennes:
“Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.” (Nouveau Testament, 1 Corinthiens 15:14 et 1 Corinthiens 15:17)
Et l’on devrait pourtant continuer de considérer qu’Isâ et le Christ deux personnages sont “la même personne” et continuer de les appeler tous les deux “Jésus”, ou considérer que “Sidna Isâ (vous avez oublié “‘alayhi salam”, je le rajoute à votre place”) est uniquement un autre nom de Jésus-Christ sans préciser cette différence pourtant fondamentale?
et pourtant vous reprenez a plusieurs reprise ” mohamed et non mahomet … c est contradictoire
Et bien entendu, une croyante qui ne se marie pas ira en enfer parce qu’elle n’aura pas de mari ?
Il est vrai que l’Islam attache beaucoup d’importance au mariage (certains disent que cela correspond à la moitié de la religion). D’autres personnes, en voyant un couple musulman, voient le mari sans voile et la mariée voilée.
Conclusion : “Oh scandale, la femme est maltraitée, elle met une burqa pour cacher ses blessures, le mari s’occupe mal d’elle, elle est soumise à ce que lui fait son mari, et en plus de ça, Dieu lui dit qu’elle doit écouter son mari quand même même s’il la tape.”
Alors premièrement, il faut savoir que les femmes musulmanes n’ont pas besoin d’un mari pour faire la différence entre le bien et le mal : si une femme musulmane voit son mari faire quelque chose de mauvais, elle ira forcément le convaincre de ne pas le faire, parce qu’il doit être à son écoute. C’est écrit un peu plus loin de jusqu’où vous avez lu dans le Coran.
De plus, votre manière de dire laisse penser que c’est à la femme de tout faire dans le couple. Il me semble que rendre malheureux quelqu’un soit déjà mauvais selon la religion. Donc quand la religion dit à une épouse de faire en sorte que son mari soit heureux, je ne vois aucune contradiction en cela.
Mais : la plupart des gens pensent que le mari n’a aucun devoir dans le couple, alors qu’il doit lui aussi tout faire pour rendre sa femme heureuse.
« Comportez-vous avec elles avec bienfaisance.»
« Font partie des meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses.»
« Celui qui ne remercie pas les gens n’aura pas remercié Allah d’un remerciement complet.»
Vous qui vous êtes un peu trop concentré sur le devoir de la femme en concluant un peu trop rapidement que les devoirs du mari sont absents dans le Coran, je vous désigne cette fois ci ces quelques sites :
https://aqidasahiha.wordpress.com/2010/10/12/le-comportement-du-mari-musulman-en-islam-sunnite-salafi-conseils-du-prophete-mouhammad-dans-le-mariage-et-la-relation-la-vie-de-couple-islamique/
http://www.sunnite.net/bon-comportement-bienfaisance-envers-epouse-en-islam/
http://www.yabiladi.com/forum/devoirs-mari-envers-femme-97-5485014.html
http://www.sajidine.com/famille/couple/droit_devoirs_couple.htm
Comme vous le remarquerez, le prophète sidna Mohamed (et pas Mahomet) est un exemple pour les croyants. Chez les sunnites, il est dit que la meilleure manière de vivre, de prier, d’accomplir ses devoirs, est celle du prophète sidna Mohamed (et pas Mahomet). Le prophète était bon envers ses conjointes, aidait aux tâches ménagères, etc.
Caterine,
Comment pouvez-vous vous contenter de cette misérable et si fragile apparence de respect ? Allah ne commande-t-il pas au mâle de battre ses femmes (Coran 4.34), lui qui peut en avoir tout un troupeau, en comptant non seulement les “légitimes”, mais encore les concubines et les esclaves ? Et ce APRES la libération apportée par Jésus à la condition féminine ?
@ “Caterine” “Vous pensez que ces personnes là ne méritent pas le Salut”
Sur ce sujet notamment, les catholiques n’ont pas à “penser”, mais d’abord à croire. Et ce qu’ils croient est que ces personnes rencontreront aussi le Christ (pas “Isâ”, mais le Christ), une fois décédées. Tout se jouera alors pour elles à ce moment précis. Et celles qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit (Matthieu, 12: 32; Luc, 12: 10), autrement dit celles qui n’auront pas cru en la divinité du Christ et qui auront confondu ce qui vient de Dieu avec ce qui vient de Satan, seront les “perdantes”, pour reprendre une formulation coranique. [je parle sous le contrôle de l’abbé Pagès concernant l’interprétation de ce passage difficile]
Il y a la vie ici-bas, et il y a l’au-delà. Que pensez-vous de ce qui suit?
(C’est Mahomet qui s’exprime dans un hadith considéré comme “authentique”; il rapporte ce qu’il aurait vu lors du “voyage nocturne” évoqué en Coran, 17: 1) :
“« On [Allah] m’a montré l’enfer et (j’ai vu que) la majorité de ses habitants étaient des femmes qui n’étaient pas reconnaissantes. » [Quelqu’un] demanda : « Elles ne croient pas en Allah (ou elles ne sont pas reconnaissantes envers Allah)? » [Mahomet] répondit : « [Non, mais] elles ne sont pas reconnaissantes envers leurs maris et ne sont pas reconnaissantes pour les bienfaits et les faveurs qui leur sont faits. Si vous avez toujours été bon avec l’une d’entre elles, il suffit que vous la contrariez une (seule) fois [et] elle dira : « Je n’ai jamais reçu aucun bienfait de toi ».”
Sahih al-Bukhari, 1: 2: 28 (ou 29)
http://sunnah.com/bukhari/2/22
Pour d’autres références: http://www.rappel01.fr/article-la-majorite-des-habitants-de-l-enfer-sont-des-femmes-67292592.html
Il ne s’agit pas ici d’un simple “avertissement”, ce qui est l’explication donnée en général, mais d’une preuve supplémentaire que la destinée d’une croyante dans l’au-delà est entièrement liée à la satisfaction qu’elle saura procurer à son mari ici-bas. Et non uniquement au fait de s’être dûment acquittée de ses devoirs religieux (prières etc.).
Ainsi, vous pouvez toujours penser qu’en “suivant [votre] coeur” vous irez au Paradis”, mais ce qui est certain, selon l’islam, c’est que le chemin du paradis, pour les croyantes, passera d’abord et avant tout par la satisfaction de leur mari, car Allah en tiendra compte.
Voici selon l’islam la liste des devoirs des pieuses croyantes à l’égard de leurs maris, pour mériter le paradis:
http://www.3ilmchar3i.net/article-le-comportement-de-l-epouse-musulmane-envers-son-epoux-114963458.html
T.,
“@ « Caterine » « Vous pensez que ces personnes là ne méritent pas le Salut » Sur ce sujet notamment, les catholiques n’ont pas à « penser », mais d’abord à croire. Et ce qu’ils croient est que ces personnes rencontreront aussi le Christ (pas « Isâ », mais le Christ), une fois décédées. Tout se jouera alors pour elles à ce moment précis.”
Non, ceci n’est pas catholique, mais une hérésie malheureusement de plus en plus répandue. Le salut se joue AVANT la mort, et non pas après, raison pour laquelle Jésus demande de veiller : “Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin… (Mc 13.33,35,37 ; Mt 24.42 ; 25.13 ; Lc 21.36…). L’Eglise enseigne : “La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm 1, 9-10).” (Catéchisme n°1021 ; http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2G.HTM).
Amicalement,
Mon Père,
Je vous contacterai très bientôt. Quant à votre précision, je la comprends très bien (saint Augustin, Lettre 64 à Evodius (n°13)).
Je m’appuyais moi aussi sur le Catéchisme de l’église catholique en ses articles 634 et 635 (lire en particulier le tout dévut de la première ligne en liaison avec la fin de l’article 633 ainsi que la deuxième ligne de l’article 634).
Il n’y en en réalité aucune contradiction avec l’article 1021, et il faut se rappeler que les articles sur lesquels je m’appuyais ont été rédigés par un groupe de théologiens différent, sous la direction de celui qui allait devenir le futur pape Benoît XVI, le cardinal Ratzinger. Le même homme qui a justement écrit dans Dominus Iesus (2000), alors qu’il était cardinal préfet de la Congrégation de la foi, les lignes suivantes: “[il faut] parcourir de nouvelles pistes d’interrogation”, dans le but “d’aider la réflexion théologique à découvrir peu à peu des solutions CONFORMES AUX DONNEES DE LA FOI ET APTES A REPONDRE AUX DEFIS LA CULTURE CONTEMPORAINE” (part. 3). Je ne développerai pas.
“Ce n’est pas seulement en suivant ce que vous dit votre coeur que vous irez au Paradis,”
Pour pouvoir suivre Dieu, il faut le vouloir. Sinon c’est pas de la religion.
“Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé”
Aujourd’hui, il y a de très bonnes qui ne sont ni baptisées, ni croyante. Il faut admettre qu’il existe des gens bien meilleurs en leur coeur que certains croyants. Vous pensez que ces personnes là ne méritent pas le Salut ?
Mon Père,
Comme je vous l’ai écrit, je souhaiterais vous joindre… ET je ne souhaite PAS que tout ce que j’ai à vous dire passe par la rubrique “contact”.
Comment faire??
T.
T.
Vous pouvez utiliser cette adresse : [email protected]
Merci !
Que Jésus soit toujours plus votre Sauveur !
“Bonjour, je suis musulmane. J’exécute ce que mon coeur dit. Si je ne veux pas me marier, je ne me marie pas. Si je ne veux pas me marier avec quelqu’un de violent, je le peux. Si je veux divorcer à cause d’un débordement et d’abus ou de coups donnés par mon mari, je le peux (en lui remettant une baigne au passage). Je fais ce que Dieu me dit : je ne cause aucun mal et ne me cause aucun mal, car perpétrer le mal sur moi et autoriser que l’on me fasse du mal, physique ou moral, est contre ma religion.
Je suis musulmane, ce n’est qu’en suivant mon coeur que j’irais au Paradis, pas celui de ceux qui persistent à vouloir me faire croire que je suis soumise, battue, et qui veulent me rendre folle pour avoir le plaisir de me voir changer de religion. A vous votre religion et à moi la mienne.”
Fin ! C’était joli non ?
Caterine,
Ce n’est pas seulement en suivant ce que vous dit votre coeur que vous irez au Paradis, car on ne se sauve pas soi-même, mais c’est en suivant Jésus-Christ, le Messie : “Nul ne va au Père QUE par Moi. (Jn 14.6) : “Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire, sera condamné. (Mc 16.16)”.