« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuelles avec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547)
Quelle abomination peut n’être pas justifiée par l’islam ?
Le Centre International de Recherches des Femmes estiment qu’il existe 51 millions de « fillettes fiancées » dans le monde, pour la plupart en pays musulmans. 30% de ces petites fiancées sont battues par leur mari. 90% sont violées régulièrement. Tous les ans, 3 millions de ces fillettes musulmanes sont soumises à des mutilations.La pratique de cette pédophilie reçoit l’appui de l’Islam radical. De plus, le plus connu de tous ces musulmans, l’Ayatolah Khomeini a défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d’une jeune enfant et même d’un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l’autre orifice ».
____________________________________________
Iran : Fatwa pédophile de Khomeini sur le site du Guide suprême Ali Khamenei
Le site du Guide suprême de la République islamique d’Iran, Ali Khamenei, promeut la Fatwa #12 de l’Ayatollah Khomeini.
(Fatwa #12) – La «monte» (variante : saillie) de l’épouse n’est pas admise avant qu’elle ait atteint 9 ans, que le coït soit continu ou interrompu. Quant aux autres plaisirs courants, tels que les attouchements lascifs, les étreintes et l’action de frotter le pénis entre les cuisses, il n’y a pas de mal à les pratiquer même avec les nourrissons.
Mais si la «monte» de l’épouse par l’époux s’effectue avant 9 ans, sans qu’il la «défonce», aucune conséquence n’en résultera à part la faute (variante : le péché) tout au plus. Mais s’il la «défonce» de telle sorte que la voie urinaire et le vagin deviennent une seule voie, ou que le vagin et le rectum ne fassent qu’un, il lui sera interdit (haram) de la «monter» à jamais, mais la règle s’applique de préférence dans le second cas (si le vagin et le rectum ne font qu’un). Et dans tous les cas il lui sera difficile de la répudier; en ce qui la concerne les règles sur l’héritage, l’interdiction de la cinquième épouse, l’interdiction d’épouser sa sœur etc. s’appliqueront. Tant qu’elle est vivante il doit de préférence pourvoir à ses dépenses même s’il la répudie et dans le cas où elle se remarie, cette règle ne manque pas de pouvoir contraignant. Du fait qu’il l’a défoncée il lui doit la compensation prévue en cas de meurtre accidentel, si elle est libre (si elle n’est pas une esclave) elle a droit à la moitié de la compensation prévue dans le cas d’un homme, ajouté à cela la dot à laquelle elle a droit d’après le contrat et du fait de la consommation du mariage.
Mais s’il consomme le mariage après qu’elle a atteint l’âge de 9 ans et qu’il la défonce, elle ne lui sera pas interdite et la compensation ne lui sera pas due, mais il est préférable dans ce cas qu’il voit à ses dépenses tant qu’elle est vivante, bien que cela ne soit pas contraignant.
Source : Site du Guide suprême Seyyed Ali Kamenei, Item 12 Traduction par Hélios d’Alexandrie pour Poste de veille, de cette fatwa:
مسألة 12 – لا يجوز وطء الزوجة قبل إكمال تسع سنين، دواما كان النكاح أو منقطعا. وأمّا سائر الاستمتاعات – كاللمس بشهوة والضمّ والتفخيذ – فلا بأس بها حتّى في الرضيعة. ولو وطئها قبل التسع ولم يفضها لم يترتّب عليه شيء غير الإثم على الأقوى، وإن أفضاها – بأن جعل مسلكي البول والحيض واحدا أو مسلكي الحيض والغائط واحدا – حرم عليه وطؤها أبدا، لكن على الأحوط في الصورة الثانية. وعلى أيّ حال لم تخرج عن زوجيّته على الأقوى، فيجري عليها أحكامها من التوارث وحرمة الخامسة وحرمة اُختها معها وغيرها، ويجب عليه نفقتها ما دامت حيّةً وإن طلّقها بل وإن تزوّجت بعد الطلاق على الأحوط، بل لا يخلو من قوّة. ويجب عليه دية الإفضاء، وهي دية النفس، فإذا كانت حرّةً فلها نصف دية الرجل مضافا إلى المهر الّذي استحقّته بالعقد والدخول. ولو دخل بزوجته بعد إكمال التسع فأفضاها لم تحرم عليه ولم تثبت الدية، ولكنّ الأحوط الإنفاق عليها ما دامت حيّةً وإن كان الأقوى عدم الوجوب.
Point 14 – L’allaitement rend illicite le mariage s’il arrive avant celui-ci et il l’annule s’il arrive après.
S’il a une petite épouse et qu’elle tète de sa fille, de sa mère ou de sa sœur, ou de la femme de son frère, son mariage est invalidé et elle devient illicite pour lui. Parce que par cet allaitement, elle est devenue sa fille, sa sœur, sa nièce… et elle devient donc illicite pour lui après {le mariage} comme elle aurait été rendue illicite avant {le mariage}.
Et s’il a deux épouses – une petite et une adulte – et que l’adulte allaite la petite, alors l’adulte devient illicite pour lui parce qu’elle est devenue la mère de sa femme.
Source : Tahrir al-Wassiila, de Ruhollah Khomeini, Volume 2, page 248
Analyse :
Pour comprendre la logique, il faut savoir qu’en islam, le fait de téter créer une relation familiale qui a des implications. Par exemple, une femme qui prend un bébé et lui donne le lait, il deviendra une sorte de fils pour elle. Dans le cas plus qu’improbable où il voudrait l’épouser quand il sera adulte, il ne pourrait pas parce que ça serait de l’inceste.
Ici, monsieur Khomeini (1902 – 1989), le Guide la Révolution Iranienne, réfléchit à la question suivante : si un homme est marié avec un bébé, que se passe-t-il si une femme de la famille de cet homme donne du lait à ce bébé ?
Imaginez le gars qui revient du travail et sa sœur lui dit : ton épouse n’arrêtait pas de pleurer, j’ai dû lui donner à téter. Dans ce cas, son mariage tombe à l’eau ! Parce que le bébé devient par ce fait « la fille de sa sœur ». Si c’est sa mère qui l’allaite, alors elle deviendra la sœur de cet homme et ainsi de suite.
Si ceci survient avant le mariage, le mariage ne peut pas avoir lieu. Si ceci survient après, le mariage est dissous.
Dans le chiisme (comme dans le sunnisme !), il n’y a pas d’âge limite pour le mariage. Dans les textes, on trouve des passages évoquant le mariage de nourrissons. Quid des relations sexuelles alors ? Pour tout ce qui est pénétration, il y en a qui disent que c’est possible à partir de 9 ans. D’autres disent qu’il n’y a pas de limite d’âge tant que c’est anatomiquement possible. Par contre, il y a un consensus sur le fait que toutes les pratiques sexuelles – autres que la pénétration – n’ont aucune limite d’âge.
NB : Avant de publier cet article, de nombreuses heures ont été passées sur les forums Chiites pour essayer de comprendre la position de cette école islamique vis-à-vis de ces propos. Il en ressort que (paraphrase) : « des salauds d’islamophobes font un mauvais procès à sa sainteté Al-Khomeini alors qu’il a dit quoi ? Il a dit tout simplement dit qu’on ne peut pas pénétrer les bébés mais qu’on peut faire tout le reste y compris jouir entre leurs cuisses. Puis les sunnites qui nous critiquent disent la même chose dans leurs livres. Quelle injustice !!! ». En tous les cas, il n’a pas été possible de trouver du rejet, du déni ou de la distance prise par rapport à ces textes.
Si vous souhaitez lire toute l’œuvre voici le volume 1. Le volume 2 d’où est tirée cette page est disponible sur le lien plus bas.
Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :
(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)
La petite victime était âgée de 11 mois …
Si la petite épouse (victime) est défoncée et que l’anus et le vagin ne font qu’un, il devra payer … si elle est toujours vivante !!!
… la malheureuse est déjà morte.
Mais quelleS horreurS !!!
C’est à se demander quel(s) horrible(s) crimes ont commis leurs ancêtres (des petites victimes) pour mériter ce châtiment.
Dans les récits de Maria Valtorta, des femmes avaient organisé l’exfiltration d’une petite fille qui allait servir aux plaisirs des hommes dans un mariage.
Elles se sont données rendez-vous plus tard dans la soirée avec Jésus pour qu’il la prenne avec lui. Il rassura la fillette avant de la remettre à des personnes pour s’occuper d’elle.
Aprés la PMA, la GPA, le mariage pédauquien, etc…. viendra l’A.I.C (Autorisation à l’Inceste Consentant).
Les Bobos gauchiesques attendent avec impatience que cette proposition de loi sera votée.
Et ensuite ; QUOI ?
La Zoophilie consentante, la Nécrophilie consentante (?), …..
Et cerise sur le gâteau : Une loi pour les rituels sataniques consentants.
Avec en plus : Chut-GPT et voila le début de la 6° Extinction qui commence.
A-GER-BER.
Mais de quoi ils parlent… les règles en islam pour se marier sont clairs… ils faut avoir ses règles et ils faut que les deux sont d’accord.. après si le père de la fille c’est un musulman vas décider si vas donner sa fille ou pas mais d’abord ils faut qu’elle est d’accord et qu’elle a ses règles.. tout ça les vidéos qui sont dans votre site c’est des gens qui se ont pas appris la religion et malheureusement tout le monde déteste lislam a cause de sa
Mais, mon fils, qu’est-ce que l’islam en lui-même sinon une création de l’Antichrist ?
“malheureusement tout le monde déteste l’islam”
C’est le contraire, c’est l’islam qui déteste tout le monde (kouffars, raïas, dhimmis, homosexuels, féminité, animaux spécifiques, juifs, etc… pour un total de cinq milliards et demi de personnes, ça fait beaucoup)
Les Djinns, des mauvais esprits, sont mieux considérés !
je vous conseil d’entendre Michel Dardenne a ce sujet vous serai surpris concernant le sujet dons vous parler.
Vous êtes au courant que tous les musulmans ne détestent pas les juifs et les chrétiens, non? La haine de la différence et la non-tolérance, ce n’est pas la faute aux textes religieux; c’est plutôt la faute à la société, à la culture des peuples en question.
Sans vouloir pointer du doigt, je ne vous ai pas encore entendu parlé des musulmans de pays autres que les pays du Moyen Orient. Ça devrait vous interpeler.
Et puis, c’est bien beau de dépeindre une image sombre de l’Islam (quel soit vraie ou fausse importe peu), mais vous n’êtes même pas capable d’aimer les autres malgré leurs différences. Je pense que si Jésus se comportait comme ça avec les juifs et non-juifs de son époque, son message n’allait pas avoir une si grande portée sur l’humanité.
Il a lui-même dit être venu pour les malades, et non les bien portants. Vous avez déjà vu un docteur (sain d’esprit) martyriser ses patients ou les regarder avec dégoût? A plus forte raison, Jesus…
Jésus nous a demandé d’aimer son prochain comme soi-même. C’est ça aimer ? Je ne prétend pas posséder la vérité, mais croyez vous que c’est avec de tels discours que vous allez gagner plus d’âmes à Dieu? Pourquoi vous croyez que les hommes croient de moins en moins? Comment leur en vouloir quand ce sont des croyants qui tiennent de tels propros?
La lecture de cet article ne fait que confirmer à quel point l’homme est de plus en plus décevant et dégoûtant. Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un, ne rejetez pas la faute sur l’Islam, le Christianisme, la Bible ou le Coran. Rejetez la faute sur l’homme.
Maintenant, en ce qui concerne ce versus religieux interminable, chacun est libre de croire en ce qu’il veut. N’utilisez pas l’argument du “faites de toutes les nations des disciples” pour vous enfler d’orgueil parce que vous détenez la vérité (ou vous pensez la détenir). Ramener les âmes à Dieu devrait se faire dans l’amour, la patience et la tolérance. Nous devrions être poussés par l’envie de faire participer les autres aux délices du paradis, pas pour montrer aux autres qu’ils ont tords.
Dans les commentaires “anti-islam” de ce article, beaucoup ont critiqué le coran, avec la prétention de l’avoir tellement bien lu qu’ils l’avait compris de fond en comble. J’espère vraiment que votre connaissance de la Bible est aussi poussée, sinon vous ne seriez que des beaux parleurs et des hypocrites qui veulent enlever la paille dans l’oeil de l’autre alors qu’ils ne se sont même pas occupés de la poutre dans leur œil.
Si vous avez lu le Coran objectivement, alors je suis sur que vous êtes pas passés à côté de ces sourates suivantes:
Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ». (Coran 3.63)
Ne discutez pas avec les gens du livre que de la manière la plus douce sauf ceux d’entre eux qui ont été injustes. Dites : « Nous avons cru à ce qui nous a été révélé et vous a été révélé, Notre Dieu et Le vôtre ne sont qu’un seul et même Dieu et nous Lui sommes entièrement soumis » (Coran 29.46)
« Certes, ceux qui croient, les juifs, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux croit en Dieu, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé » (Coran 2.62).
Mettez votre intolérance de côté et meditez sur ces paroles. Le Coran appelle au dialogue interreligieux. Il ordonne aux musulmans de parler avec douceur avec les non-musulmans, de se concentrer plus sur les points communs que les points divergents. Il précise même que le salut n’est pas uniquement accessible aux musulmans.
Dieu est Dieu. Dieu est Amour, Miséricorde, Paix, que ce soit en Islam comme dans le Christianisme.
En ce qui conserne la légalisation de la pédophilie en Islam, je ne crois pas que vous avez vécu au 7e siècle pour comprendre les moeurs d’antan. Evitez se tergiverser sur des sujets que vous ne maitrisez pas. Les mœurs évoluent. Il n’y a pas si longtemps, l’homosexualité était perçue comme une abomination, non? Je me demande comment reagirait un homme du 7e siècle sur on lui disait que, 14 siècles plus tard, les hommes de même sexe pourraient se marier (à la mairie comme à l’eglise). De même, l’esclavage est mentionné dans les deux livres révélés; c’est pas pour autant que l’esclavage esr resté d’actualité aujourd’hui.
Apprenez à relativiser.
“Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous soyez musulman ! (Coran 60.4)”
Les hadiths concernant l’age de Aicha sont rejeter car ils sont contradictoire avec d’autre hadith et ils ont déjà étais rejeter par des narrateurs comme Yaqub ibn Shaibah qui a apporter Tahzib al-Tahzib, l’un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des traditions du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) nous informe que selon Yaqub ibn Shaibah : « Les récits rapportés par Hisham sont fiables sauf ceux qui sont transmis par le peuple irakien et concernant l’age de Aicha . »
cela concerne Tabari, Bukhari et Muslim qui nous viennent de Hisham ibn ‘Urwah, même Malik ibn Anas a rejeté les récits de Hisham concernant l’age de Aicha .
Je vous mets quelque contradiction que vous avez du mal a lire !!!
1.contradiction Bukhari et sourate Al-Qamar du Coran
Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha (r.a.) est née environs huit ans avant l’Hégire (l’émigration du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) à Médine). Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha (r.a.) aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ». Or la 54e sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. De toute évidence si ce récit est vrai, il est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, je ne vois absolument aucune raison de ne pas le leur préférer car étant plus précis.
Aïcha (r.a.) s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. Ajoutons à cela les 9 ans avant l’Hégire ; cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage. Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de neuf ans.
2. bataille de Badr et celle d’Uhud , Bukhari, Kitab al-maghazi
Selon nombre de récits, Aïcha (r.a.) a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar). Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. La présence d’Aïcha (r.a.) à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour être un fardeau.
A noter que ces batailles ont eu lieu avant son mariage. Cela permet de situer son âge au moment de son mariage à quinze ou seize ans.
3.contradiction L’age de Asma la sœur aînée de Aïcha (r.a.)
Selon presque tous les historiens, Asma (r.a), la sœur aînée de Aïcha (r.a.) avait dix ans de plus que cette dernière. Il est rapporté dans Taqrib al-Tahzib ainsi que dans Al-Bidayah wa al-Nihayah qu’Asma (r.a.) est morte en l’an 73 de l’Hégire à l’âge de 100 ans. Il est évident que si Asma (r.a.) avait 100 ans en l’an 73 de l’Hégire elle a dû avoir entre 27 et 28 ans à l’époque de l’émigration. Si tel est le cas Aïcha (r.a.) devait avoir quant à elle 17 ou 18 ans à la même époque. Ainsi, Aïcha (r.a.), si elle s’est mariée dans l’an 1 ou 2 de l’Hégire, devait avoir entre 18 et 20 ans au moment de son mariage.
4.contradiction naissance de Aicha (r.a.)
Tabari dans son traité sur l’histoire islamique, et plus précisément dans sa section sur Abu Bakr (r.a.) rapporte que celui-ci avait quatre enfants tous nés durant la période préislamique. Ainsi, si Aïcha (r.a.) est née dans la période préislamique elle n’aurait pu avoir moins de 14 ans dans l’an 1 de l’Hégire, l’année où de toute évidence elle s’était mariée.
5.contradiction la conversion de Aicha (r.a.) a l’islam
Selon l’historien Ibn Hisham, Aïcha (r.a.) a accepté l’Islam avant ‘Umar ibn al-Khattab (r.a.). Cela montre qu’Aïcha (r.a.) a accepté l’Islam au cours de la première année de l’Islam. Si par contre le récit qui voudrait que le mariage d’Aïcha ait eu lieu lorsqu’elle avait sept ans est fiable, Aïcha (r.a.) n’aurait même pas pu naître au cours de la première année de l’Islam.
6.contradiction Abou Bakr lors de sa migration vers l’Abyssinie
Tabari a également signalé que, lorsque Abou Bakr préparait, 8 ans avant l’Hégire, sa migration vers l’Abyssinie il se rendit auprès de Mut‘am – dont le fils était le fiancé d’Aïcha (r.a.) – et lui demanda de prendre Aïcha (r.a.) chez lui comme en tant que femme de son fils. Mut‘am refusa, parce que Abu Bakr avait embrassé l’Islam ; et par la suite son fils annula ses fiançailles avec Aïcha (r.a.). Si Aïcha (r.a.) n’avait que sept ans au moment de son mariage [avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.)], elle n’aurait pu naître à l’époque où Abou Bakr avait décidé de migrer vers l’Abyssinie. De ce rapport, il semble raisonnable de supposer qu’Aïcha (r.a.) était déjà une jeune fille tout à fait prête pour le mariage.
7,contradiction concernant l’age de Aicha (r.a.)
Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal, après la mort de Khadija (r.a.), quand Khawlah (r.a.) est venue au Prophète (s.a.w.) lui conseillant de se remarier, le Prophète (psl) lui demanda son opinion personnelle. Khawlah dit : « Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayyib). » Quand le Prophète (s.a.w.) demanda qui était la vierge, Khawlah proposa le nom d’Aïcha (r.a.). Les arabisants sauront que « bikr » n’est pas utilisé dans la langue arabe pour désigner une fille de neuf ans. Le mot correct serait, comme indiqué plus haut, « jariyah ». « Bikr » d’autre part, est utilisé pour une femme célibataire, et évidemment enfant de neuf ans n’est pas femme.
8,contradiction concernant l’age de Aicha selon Fatimah (r.a.) la fille du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.)
Selon Ibn Hajar, Fatimah (r.a.), la fille du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), avait cinq ans de plus qu’Aïcha (r.a.). Fatimah (r.a.) serait née quand le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) avait 35 ans. (Al-Isabah fi Tamyiz al-Sahabah, Ibn Hajar al-Asqalaniy, Vol. 4, Pg. 377,Maktabah al-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978). Encore une fois cela démontre qu’Aïcha (r.a.) ne pouvait en aucun cas avoir moins de 14 ans au moment de l’Hégire, et 15 ou 16 ans au moment de son mariage.
J’ai cité quelque récit de Tabari, Bukhari et Muslim qui nous viennent d’une seul personne Hisham ibn ‘Urwah pour montrer qu’ils contiennent des contradictions autour de l’âge d’Aïcha (r.a). Dans son ensemble les récits autour de l’âge d’Aïcha est contradictoire et n’est donc pas fiable, je ne vois absolument aucune raison d’accepter une version quand il existe des motifs suffisamment convaincants pour la rejeter.
je trouve sa bien bizarre que les photos sont bien prise les cameras présente mise en scène total après faut les pardonner ils ont le même niveau de lecture que vous pardonner nous Monsieur le prêtre .
.
Maintenant selon les évangiles apocryphes, tels que le protévangile de Jacques, l’évangile de Marie,il nous apprend que Marie fut fiancée à Joseph à l’âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. D’autre part, Joseph est mort à l’âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. Comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que Joseph avait plus de 80 ans quand il s’est fiancé avec une fille de 12 ans…
Doit- je insulter cette homme(paix a son âme) de pédophile ?
Vous allez me dire que ce ne sont des faux, mais il se passe juste qu’ils n’ont pas été repris par les autorités de l’Eglise. Vous le savez que , Jésus n’est pas le fondateur de la religion catholique. Cette religion s’est construite “sur son dos” si je puis dire, mais les fondateurs de cette religion ont pris soin de sélectionner les écrits qui allaient dans leur sens.
ces évangiles ont étais écartés par le Canon et ils révèlent des choses intéressantes, tels que les noms des demi-frères de Jésus (du premier mariage de Joseph).
La loi du Talmud affirme que la femme est en âge de se marier quand elle a 12 ans et 6 mois et qu’il est préférable de « marier sa fille aussi vite que possible lorsqu’elle a atteint cette âge, même à son esclave. » [Talmud, Pesachim 113a]. cela vient confirmer cela je ne pense pas que Marie saint vierge (paix sur elle ) étais sous une d’autre loi que cela.
votre livre en courage lui même le mariage précoce. C’est même presque une obligation !
«Le premier commandement positif de la Bible selon l’interprétation rabbinique (Maimonides, “Minyan ha-Miẓwot,” 212), concerne la propagation de l’espèce humaine (Gen. i. 28).Ainsi, il est un devoir pour tout israélite de se marier le plus tôt possible…certains insistent sur le fait que les enfants doivent se marier dès qu’ils atteignent l’âge de la puberté.»(‘Jewish Encyclopedia’, Jewishencyclopedia.com)
Selon le Talmud, il est possible d’avoir des relations sexuelles avec une fille de 3 ans et 1 jour.
Maintenant si nous suivons le raisonnement de certains islamophobes, nous devrions considérer que tous les chrétiens étaient pédophiles, et que Jésus et Paul sont des complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.
Ou bien ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.
Vous pouvez croire que vous allez berner tous le monde afin de convertir tous les musulmans mais vous allez berner peut être certains moutons mais d’autres ne vous suivrons pas et pour la plupart savent que vous raconter c’est de la bêtise pour rester polie vous utiliser toujours al Qaïda ou Daesh en appuie est vous les faites passé leurs actes sur le dot des musulmans vous êtes pas mieux que c’est gents votre cœur a étais gagner par Satan votre cœur est noir comme du charbon j’espère pour vous que le bon dieu vous pardonnera.
“Maintenant selon les évangiles apocryphes, tels que le protévangile de Jacques, l’évangile de Marie,il nous apprend que Marie fut fiancée à Joseph à l’âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. ” Et d’après les témoins de Jéhovah ?
Jésus musulman
Vous etes pathétique.
Vous essayer par tous les moyens de prouver que aicha n’était pas une fillette au moment de son mariage avec mohamed .
Les sources de boukhari sont authentiques.
Dans boukhari, il est meme précisé que aicha jouait encore à la poupée.
Malheureusement pour vous, boukhari est très clair :
http://www.troisiemeguerremondiale.net/2012/07/la-verite-sur-mahomet-rapporte-dans-les-hadiths-4.html
Concernant votre pseudo, je le trouve insultant pour les chrétiens car Jésus-Christ était juif, il a été circoncis
le 8 ème jour selon la halakha ( la loi juive ).
Adulte , il a enseigné dans les synagogues et dans le temple.
Contrairement à mohamed, Jésus-Christ a interdit de faire la guerre :
” celui qui vit par l’épée, périra par l’épée” et nous a ordonné d’aimer nos ennemis, ce qui est contraire au coran ( coran 9:29, coran 9:111 ).
A l’age de 33 ans il a donné sa vie sur la croix afin que ceux qui croient en lui et se fassent baptiser aient la vie éternelle ( jean 3:16, marc 16:16 ).
Jésus musulman
Comme pour justifier l’injustifiable vous citez le talmud.
En bon talmudiste vous ne citez que le talmud et des écrits apocryphes ( sans valeur théologique ).
Je vous invite à lire le nouveau testament ou la pédophilie est interdite , mais aussi considérée comme un grand péché. Jésus-Christ dit dans :
-matthieu 18:6 ” Mais quiconque scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on mette à son cou une meule d’ane et qu’on le jette au fond de la mer”.
Père Guy Pagès,
Regardez cette vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=m7QtAVO18G8
le titre va vous rappeler quelque chose.
C’est Taka qui va être content !!!
Taka,
Vous dites que constantin a perverti le christianisme ?
Pouvez-vous nous citer vos sources er donner des preuves de ce que vous dites ?
Je vous rappelle que les textes du nouveau testament datent du milieu du Ier siècle après Jésus-Christ et qu’ils n’ont pas changé depuis.
les 27 livres qu composent le nouveau testament sont les memes que les manuscrits du Ier siècle.
Vos accusations sont sans fondement.
Le HAMAS c SHIITE,
Pas Sunnite, ils ne sont pas musulmans les shiites, ce sont des fous qui se revendiquent volontairement de l’islam afin de lui porter préjudice…..tel est le prêche de leurs “imams”:”ressemblez-leur(aux sunnites), faites-leur croire que nous sommes “amis” mais combattez-les de toutes vos forces et maudissez-les ainsi que les nobles compagnons de l’Illustre prophète Mohammed(SAWS)”….!
Ils ont des pratiques immorales et en contradiction totale avec l’Islam, comme vous pouvez par exemple le voir dans cet article.
Pourquoi leur pays est fermé au reste du monde et pourquoi n’ont-ils pas le droit de penser librement……tout simplement parceque l’Iran et la Corée du nord: c kif-kif./
Cordialement, KHALIDOR.
le christianisme etait pervers des son origine constantin est reponsable d avoir ouvert la voie a une officialisation de la secte chretienne, oui avant son officialisation le christianisme etait encore qualifié desecte jusqu a ce qu un empereur la transforme en religion par la loi.
il serait temps d interdire toutes les organisations religieuses. la croyance doit rester dans la sphère privé
julie
Vous dites que le christianisme était pervers dès son origine.
Avez-vous des preuves de ce que vous dites ?
Je vous rappelle que le Christ nous invite à nous aimer les uns les autres
à aimer nos ennemis
à faire du bien à ceux qui nous maltraite et à bénir ceux qui nous maudissent.
Qu’y a t-il de pervers là-dedans ?
Il ne suffit pas d’affirmer quelque chose; il faut apporter des preuves de ce que vous dites.
Vous voulez faire croire que c’est constantin qui aurait créé le christianisme.
Vous faites erreur; l’église est née dans Actes des apôtres au chapitre 2, quand les 120 disciples reçurent le Saint-Esprit.
La tete de l’église, c’est bien notre Seigneur Jésus-Christ.
N’a t-il pas dit à ses disciples :”Si vous gardez mes commandements, vous etes vraiment mes disciples ” ? ( jean 14:21-24 ).
Je vous rappelle que le terme de chrétien apparait dans la nouvelle alliance
( nouveau testament ).
Les disciples de Jésus-Christ prennent le nom de chrétiens à antioche dans le livre des Actes des apotres au chapitre 11, verset 26 du nouveau testament.
Je vous signale que l’église elle-même est à l’origine
de la séparation du religieux et de la vie publique :
” Rendez à césar ce qui est à césar, et à Dieu ce qui est à Dieu” ( luc 20:25 ).
Donc la pratique du christianisme ne vous a pas attendu pour faire partie du domaine privé.
KHALIDOR
Vos affirmations sont erronées.
Le hamas est sunnite: la preuve ? Il est financé par l’arabie saoudite ( sunnite ).
C’est le hesbollah qui est chi’ite; il est financé par l’iran ( chi’ite ).
Vous vivez dans le déni; réveillez-vous !
Daesh, al qaida, al nosra, al shebab , aqmi ( al qaida au Maghreb islamique )
sont organisations financées par 2 pays sunnites : l’arabie saoudite et le qatar.
Je vous rappelle que ce sont les palestiniens eux-mêmes sunnites
qui ont voté pour le hamas ( sunnite ).
Toutes les pratiques barbares de ces organisations ont pour origines la sunna.
Vérifiez vous-mêmes dans sahih boukhari et sahih muslim.
Tout à fait d’accord avec vous l’islam n’encourage pas la pédophilie se sont que des gens qui disent n’importe quoi et qui essaie de parler sous le nom de l’islam ne perdez pas de temps à publier ses choses totalement fausses sur l’islam ,on est pas comme cela nous respectons les ages de mariages et d’ailleurs tous ses preuves et sources qui sont décrit sur cet article ne sont pas correctes .Perdez votre temps à savoir c’est quoi être musulman svp et arrêtez avec cela.
Cordialement,Voyage
Voyage
ça ne sert à rien de nier les évidences qui se trouvent dans le coran 65:4 et
dans boukhari et muslim.
Ne cherchez pas à excuser l’inexcusable.
Voici les preuves:
http://islam.faq.free.fr/islam/pedophilie.htm
Jésus-Christ vous offre gratuitement le salut.
Confiez-lui votre vie et faites-vous baptiser .
Voyage
Voici un grand savant qui parle du droit de jouissance sur des bébés en islam:
http://islamisation.fr/2017/11/07/la-pedophilie-est-licite-en-islam-selon-les-juristes-sunnites/
.-_-* Le problème réside aussi dans le Coran. Il n’y a aucune contradiction entre les hadiths et le Coran. Les relations pédophiles (comme nous les nommons aujourd’hui) sont ouvertement approuvée par Allah dans le Coran:
Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4
Ce verset parle de la période d’attente (délais de viduité) pour une femme divorcée avant qu’elle puisse se remarier, afin de garantir qu’elle ne porte pas un enfant de son ex-mari. Il parle de trois sortes de femmes:
«Celles de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles “, c’est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n’ont pas encore de règles », c’est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes”
Par conséquent, le Coran permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. La pédophilie est donc une institution approuvée par Dieu dans l’Islam. Les hadiths se contentent de le réaffirmer. http://www.lapuissancedelevangile.toile-libre.org/islam-en-questions/pages.ifrance.com/islam/pedophilie.htm
KHALIDOR
Le hamas n’est pas chiite.
Mahmoud abbas et ismail haniey sont sunnites.
De toutes façons, ça ne change rien.
Les textes islamiques parlent bien de mariages pédophiles.
https://www.youtube.com/watch?v=22KsKRTcY4U
Toutes les assertions citées sur ce blog sont tirées des sources islamiques et de ses textes.
Mohamed a épousé aicha quand elle avait quel age ? Aicha avait quel age quand elle a eu des relations sexuelles avec mohamed ?
Voici la réponse:
https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
Vous dites qu’il n’y a pas de pédophilie dans l’islam ?
Alors , expliquez-moi cette sourate du coran 65:4
https://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2016/01/le-coran-65-4-autorise-de-se-marier.html
voici un hadith authentique qui précise l’age du mariage et l’age de ses premières relations sexuelles avec mohamed:
http://islam.faq.free.fr/islam/pedophilie.htm
taka ,
Concernant matthieu 15:24,
comme tout bon talmudiste vous sortez le verset de son contexte, alors que la réponse à votre question se trouve dans matthieu 15:26-28.
Vous n’arriverez pas à contredire la bible.
Vous essayez de trompez les gens , soit en tordant les versets, soit en les sortant de leur contexte.
Libre à vous d’avoir choisi la damnation éternelle en refusant le baptème et le Christ Sauveur.
Anderson,
Expliquez moi en quoi c’est une réponse s’il vous plait… Vous êtes persuadés que je sors le verset du contexte alors je tente de préciser ma pensée.
Une femme païenne de Canaan, implore Jésus de lui venir en aide pour sauver sa fille tourmentée par le démon. Elle a foi en lui puisqu’elle lui demande de l’aide. Et elle reconnait en Jesus le Messie d’Israel. Il est évident que Jesus ne rejettera jamais celui ou celle qui reconnait sa mission. C’est pour cela qu’il lui dit “Ta foi est grande”.
Mais ce n’est pas parcequ’il a accepté une Paienne que cela infirme le fait qu’il ait été envoyé pour les fils d’Israël. il n’y a pas de contradiction ici. Le but était de rappeler à l’ordre les fils d’Israel, mais si les paiens veulent suivre, ils sont les biens venus. J’espère avoir été clair.
Vous me renvoyez aux versets 26-28, je vous renvoie au verset 23:
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Pourquoi à votre avis, ni Jesus, ni ses disciples ne répondirent? Tout simplement car l’appel n’était destiné à l’origine qu’aux enfants d’Israël…
Taka,
J’ai répondu à votre question concernant l’interprétation de ce verset en lequel Jésus dit n’avoir été envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël : https://www.islam-et-verite.com/juifs-chiens-etrangers-homelie-20eme-dimanche-t-o-a/
Taka ,
Dans ce cas, pourquoi Jésus-Christ a converti des samaritains qui ont cru en lui ?
Pourquoi en matthieu 28:19, Jésus donne l’ordre à ses disciples de faire de TOUTES LES NATIONS des disciples ?
pourquoi dans marc 16:15-16, Jésus dit :” Puis il leur dit: allez par tout le monde, et préchez l’évangile à toute créature.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Celui qui ne croira pas sera condamné”.
Pourquoi jésus dit-il en jean 14:6 :” Je suis le chemin, la vérité et la vie. NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI” ?
Expliquez-moi pourquoi Jésus convertit des samaritains dans jean 4:39-42 .
Pourquoi philippe à baptisé un éthiopien ?
Expliquez-moi : Actes 1:8 ou Jésus donne l’ordre d’aller précher jusqu’aux extrémités de la terre.
Anderson,
Je vous ai répondu. Ceux qui acceptent la bonne parole ne peuvent être rejetés, à l’instar de la Paienne de Canaan. Par la suite Jesus preche au dela des limites qui lui étaient imposé à l’origine car certains des enfants d’Israel n’acceptaient pas le message. Ne confondez pas le but original et les conséquences des evenements. La priorité étaient de rappeller à l’ordre les enfants égarés d’Israel. Rien n’empêche que la mission ne change par la suite suite au refus de ces derniers.
Je pense que s’ils avaient suivi Jesus ou non, Jesus auraient quand même étendu la portée de son prêche.
Taka,
si, comme vous l’avez écrit “Ceux qui acceptent la bonne parole ne peuvent être rejetés”,
pourquoi ne commencez-vous pas par faire ce que vous écrivez ?
Ce n’est pas logique du tout !
Claire….
Vous partez déjà d’un a priori pour dire que ce n’est pas logique, sans même comprendre mon point de vue… Je répète… A l’époque de Jésus c’était la bonne Parole, celle qu’il fallait suivre. Aujourd’hui il y a ce que j’appelle le Dernier testament, pour moi, celui que je dois suivre. Vous même ne suivez plus Moise n’est ce pas? Et bien mois je passe de Jesus au dernier message révélé que je crois vrai (je ne vous demande pas d’y croire) mais merci de m’accorder la liberté de suivre Ma logique! Je peux?
Taka,
Vous ne pouvez pas vous justifier de ne pas suivre Jésus mais Mahomet au motif que les chrétiens ne suivraient pas Moïse, car le Messie est venu non pour les Hébreux seulement mais pour tous les hommes (Cf. Mt 19.29 ; 24.14 ; 25.1-46 ; Mc 16.16 ; Lc 22.20 ; Jn 3.15 ; 6.27-68 ; 17.2-3 ; Ac 10.36 ; Rm 6.4 ; Ga 3.8…). Il est le Messie, à qui, comme tout Juif antichrist, vous déniez Sa mission de rédemption universelle, parfaite et éternelle.
Taka,
Rien n’a été imposé à Jésus-Christ car il est Dieu fait homme :
-jean 1:1,
-jean 1:14 ,
-1 timothée 3:16 ,
-1 jean 4:2 ,
-jean 8:56-58 ,
-apocalypse 1:7-8.
Khalodor
Gros débile, le hamas c’est sunnite, du groupe des frère musulmans. Pauvre crétin, même pas capable de faire la différence entre hamas et hezbollah
Dugenou,
Pas de souci, ils sont tous frères, même en apparence frères ennemis.
Voir taqya et … !
On peut discuter de ce problème longtemps
si nos dirigeants ne font rien pour faire respecter nos droits
si de tel livre ( le coran) ne sont pas interdit
ouvertement par une loi qui les condamne
comment voulez vous que cela fasse changer les chose ?
Petit,
Le problème avec les musulmans, est , d’abord ils ne connaissent pas leurs propres livres
( coran, sunna, hadiths, sira ), mais, concernant Jésus-Christ , qu’ils appellent issa dans le coran est à l’opposé du Jésus-Christ de nazareth des évangiles.
Ils ne lisent pas la bible parce qu’ils ont peur …de la vérité.
Les pays musulmans ont tellement peur de la bible que la plupart d’entre en interdisent la vente ou l’importation.
En algérie une chrétienne a été arretée parce qu’elle avait en sa possession 3 petits évangiles. Elle a été jetée en prison.
Si l’islam est , selon eux la religion de la vérité, pourquoi interdisent-ils la bible dans la plupart des pays musulmans ? Réponse:
Quand un musulman découvre le merveilleux message du Christ, il devient un autre homme.
Il n’a plus envie de hair les juifs . Il ne veut plus tuer de chrétiens. Il désire vivre en paix avec tous les hommes, et son coeur est en paix grace au Saint-Esprit.
Taka,
Vous affirmez que moise maimonide est un grand savant ?
Cela ne m’étonne pas de vous, car, comme la plupart des musulmans , vous adorez les talmudistes.
Moise maimonide , en bon talmudiste dans son ouvrage ” le guide des égarés” traite les noirs de créatures tout juste au-dessus des singes.
Pour maimonide les goyims ( non-juifs ) blancs étaient comparables à des animaux muets.
Ah bon? Nous adorons les talmudistes? Je ne le savais pas.
Soyons serieux s’il vous plait…
Alors désolé, l’imprecision vient de moi. Je parlais d’Avraham Maimonide (le fils)
Une simple reflexion aurait cependant dû vous mettre sur la voie…
1. si j’étais d’accord avec Moise Maimonide, je suivrai sa religion.
2. Je ne pense pas approuver quelqu’un qui qualifie le prophète de l’Islam comme quelqu’un de “dément” et qui qualifie Jesus comme un faux prophète… chose sur laquelle Moise Maimonide a bien insisté.
3. Le Talmud est un livre que je rejette catégoriquement vu les insanités qu’il contient.
Cependant ce n’est pas parceque quelqu’un dit des bétises que tout son discours est faux. Comme ce n’est pas parceque la bible contient des inepties et des contradictions flagrantes que tout son contenu est faux.
Il faut apprendre à nuancer et chercher des vérités là ou elles se trouvent. Jamais je ne condamnerai celui qui fourni un travail de réféxion.
Pour en revenir a cet argument, Le fils de Maimonide n’est pas le seul à reconnaitre en Genese 17, l’annonce de l’Islam et de sa communauté.
Il y au aussi Rabbi Behaye (13e siècle), Natan’el al-Fayyumi un grand rabbin du 12e siecle,
et surtout Rabbi Hananel qui commente: “Nous voyons l’accomplissement de cette promesse, qui a mis 2333 ans à se réaliser avec l’essor de l’islam”. Faites des recherhes et renseignez vous sur la crédibilité de ces grandes autorités en leur temps.
Il est certes plus facile de conjecturer sur ce que l’on ignore mais à défaut de faire des recherches poussées, il convient de ne pas calomnier…
Taka,
Vous écrivez que “la bible contient des inepties et des contradictions flagrantes”, et ainsi insultez Dieu dont la Parole ni ne passe ni ne peut passer (Is 40.8 ; Lc 21.33). De plus,
— Si la Torah et l’Évangile sont des livres d’Allah (Coran 3.3 ; 16.44), pourquoi Allah a-t-il permis que la Torah et l’Évangile soient falsifiés ?
— Si les livres d’Allah ont été falsifiés, alors Allah n’a pas été capable de garder sa parole, et a donné la preuve de son incompétence et du fait que l’on ne puisse pas avoir confiance en lui… Qui en effet, fait confiance à un homme qui ne tient pas parole ? Si Allah n’est donc pas digne de confiance, comment pourrait-il être Dieu ?
— Si Allah reconnaît la Thora pour sa parole (Coran 5.43), comment les musulmans peuvent-ils la déclarer falsifiée ?
— Si les livres d’Allah précédant le Coran ont été falsifiés, pourquoi le Coran ne serait-il pas à son tour ?
— Allah demande aux juifs et aux chrétiens de croire au Coran qui viendrait « confirmer » leurs Écritures (Coran 2.41,89,91,97,101 ; 3.3 ; 10.37). Mais quel sens cela a-t-il de confirmer des Écritures falsifiées ?
— Comment justifier la venue du Coran au motif que la Bible aurait été falsifiée (Coran 2.59), alors qu’Allah dit qu’il l’a préservée de toute altération (Coran 5.48) ?
— Comment l’islam peut-il reprocher aux chrétiens d’avoir falsifié leurs Écritures, alors que du Coran Mahomet a abrogé « une grande partie (Coran 5.15) » ?
— Comment Mahomet aurait-il pu dire « Apportez donc un livre de la part d’Allah qui soit de meilleure direction que ces deux-là, et je le suivrai…’ (Coran 28.49) », si le Nouveau et l’Ancien Testament avaient été falsifiés ?
Taka,
Vous avez écrit :
“Pour en revenir a cet argument, Le fils de Maimonide n’est pas le seul à reconnaitre en Genese 17, l’annonce de l’Islam et de sa communauté.”
!!!
Qui donc a falsifié Genese 17 ???
Taka,
C’est bien ce que je dis:
Vous etes un talmudiste qui s’ignore.
Vous citez des rabbins.Moi aussi je peux vous citer des rabbins qui disent exactement le contraire de
hananel ou behaye.
Un rabbin n’est qu’un etre humain et n’est pas à l’abri de l’erreur.
La parole d’un rabbin ne fait pas autorité.
Je vous rappelle que le terme rabbin est post-chrétien.
Donc le judaisme rabbinique est anti-chrétien.
Si vous n’etes pas un islamo-talmudiste, pourquoi vous appuyez-vous sur des conjectures de rabbins talmudistes ?
L’évangile du Christ est claire ; le seul chemin qui mène à Dieu est Jésus-Christ de Nazareth :
Actes 4:10 :” Sachez vous tous et tout le peuple d’Israel, que c’est au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts; c’est en son Nom, que cet homme qui parait ici devant, a été guéri “.
Actes 4:12 ” Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions etre sauvés”.
Non mais serieusement…. la betise et le manque de culture évident…. Avez vous seulement ouvert un Coran? Attendez de connaitre votre bible et de voir toutes les insanités rajoutées par la main de l’homme, avant de critique une religion que vous ne connaissez même pas…
Parlez avec des arguments et des preuves ou taisez vous! Citez moi un seul verset du Coran qui encourage la pédophilie? Un seul s’il vous plait!
En revanche, j’ai lu votre bible et ce qu’on peut lire est édifiant. La bible actuelle n’est en aucun cas la parole de Dieu! A peine celle de Jesus (paix sur lui)…
Et ce n’est pas moi qui le dit mais des érudit Chrétiens. Le Docteur W. Graham Scroggie de l’Institut Moody Bible de Chicago, l’une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, confesse dans son livre intitulé “Elle est d’essence humaine et cependant divine”, ce qui suit :
« Oui, la Bible est d’essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible n’ont fait que traverser l’esprit de hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l’homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines. »
Puisqu’on parle d’insanités lisez donc votre livre:
Les filles de Lot qui le séduisent pour avoir une descendance.
L’histoire des prostituées Aholah et Agikuvag en Ezechiel 23. (Par celui qui tient mon âme dans Sa Main, jamais le Seigneur de l’Univers ne s’exprimerait ainsi).
Ruben a eu un rapport sexuel avec sa belle mère (Génèse 35.22)
Juda a eu un rapport avec sa belle fille et en a eu 2 fils (au passage les ancêtres incestes de Jesus selon votre Bible)
2 Samuel 13 – 14: Un des fils de David viole sa soeur!
Et j’en passe…
Je suis certains que vous n’étiez même pas au fait de l existence de toutes ces horreurs dans votre bibles falsifée, si loin de l’Evangile original (auquel je crois fermement).
Apprenez votre propre Livre ensuite nous le compareront avec le Coran, en connaissance de cause. Ainsi un vrai débat constructif pourra s’établir… et non un lynchage sans fondement et dénué de toute réflexion!
Que la paix du seigneur soit avec vous et avec votre esprit!
Taka,
1) “Citez moi un seul verset du Coran qui encourage la pédophilie? Un seul s’il vous plait!” Coran 65.4.
2) Vous citez un auteur évangélique, si respectable qu’il soit, sa parole ne fait pas foi pour un catholique.
3) Les versets que vous citez ne sont pas des ordres, mais la description de faits. Dieu ne nous cache pas la vérité des péchés, mais nous la montre toute crue.
Maintenant, vous pouvez continuer à chercher de fausses bonnes raisons de ne pas vouloir croire et vous damner, le démon vous en donnera autant que vous en voudrez.
Qui peut venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?
Abbé Guy Pagès,
C’est bien ce que je dis…. l’ignorance…. Votre problème c’est que vous lisez en piochant dans le Coran sans en comprendre le sens… et vous ne pourrez le faire tant que votre objectif est de salir, et dénigrer. Mais si vous cherchez sincèrement a comprendre et mettre votre haine de coté, cela laissera libre court à la reflexion que vous obstruez. Alors… 65.4? Pas de règles = forcément pré-pubère??
Je suis partagé entre laisser un Abbé dans l’ignorance ou tenter de lui montrer ce qu’il n’a pas fait l’effort de cherchez…
Connaissez vous l’aménorrhée?
L’aménorrhée se définit comme une absence de règles. Il existe deux types d’aménorrhées :
L’aménorrhée primaire, c’est-à-dire l’absence de règles chez une adolescente ou une femme n’ayant jamais eu de règles. Cette absence de règles de l’adolescente devra être distinguée du retard pubertaire. En pratique, cela signifie la non apparition des premières règles avant l’âge de 16 ans.
L’aménorrhée secondaire ou absence de règles de plus de 3 mois chez une femme déjà réglée. (tiens donc 3 mois… comme écrit dans le Coran).
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/57394-amenorrhee-secondaire-definition-et-causes#simili_main
Bref celui qui cherche de fausses bonnes raisons je crois que ce n’est pas moi…. et ce n’est pas en crachant du venin que l’ont appelle les gens à la vérité. La vérité n’a pas besoin de cela. Seule l’honnêteté intellectuelle et la sincérité permette de la voir… Et sachez que l’on ne voile jamais la vérité sans que celle ci ne viennent d’elle même reprendre son droit.
Taka,
La réponse que vous colportez pour légitimer l’abomination de Coran 65.4 est l’aménorrhée ? Et vous êtes content avec cela ? Cela vous suffit ? Vous pourriez au moins reconnaître que pour un texte qui se prétend « évident (Coran 43.1-2 ; 34.3 ; 43.2 ; 44.2) », l’évidence n’est pas au rendez-vous… Car si ce que vous dites était vrai, Allah aurait dit explicitement qu’il s’agissait d’aménorrhée et n’aurait pas laissé penser à qui que ce soit, comme c’est le cas depuis 1400 ans à l’ensemble de l’Oumma, que les fillettes pré-pubères peuvent servir d’épouses, non ? Au point même que Mahomet lui-même a cru la chose possible (http://www.islam-et-verite.com/une-fillette-fait-la-lecon-a-mahomet-et-aux-musulmans/)… N’est-ce pas une honte pour Allah d’avoir été cause par son imprécision des affreux malheurs perpétrés en toute bonne conscience par ses pieux serviteurs à une multitude de fillettes ? Jusqu’à quand allez-vous refuser d’ouvrir les yeux ?
Mr Pagès,
Croyez vous que le terme Aménorrhee (therme d’origine greque) devait figurer explicitement? Très bien, pourtant en arabe il est écrit absence de règle. Ce terme se compose du privatif a-, μήν mên (« mois ») et ῥεῖν reïn (« couler ». Et voyez comment le délai de 3 mois est prescrit. Est ce une coincidence? Maintenant je vous conseille, pour comprendre un verset, de vous renseigner sur le contexte de révelation. Ce donnera lieu à une critique textuelle bien plus pertinente. Ainsi vous pourrez comprendre pourquoi c’est évident. La sourate 2 nous informe sur la période de viduité de certaines femmes. Les Compagnons dirent: «Il y a aussi d’autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes, celles âgées et celles qui sont enceinte.» Dieu alors révéla le verset 4 de la sourate 65. Il faut comprendre que cette révélation est une réponse directe, donc on sait de quoi on parle.
Prenons un passage de la bible pour voir ce que vous dites des 32000 filles capturées sur ordre Divin.
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie POUR VOUS toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.
A votre avis, à l’époque, quelle age avaient les femmes qui avaient eu des rapports?
Et donc quelle âge avait celles qui n’en avaient pas encore eu?
Vais je dire que Dieu a ordonner un acte pédophile? Certainement pas.
Avec quelques recherches historiques, vous saurez que les premiers Chrétiens et pagano Chrétiens avaient des rapports entre 10 et 12 ans et parfois même avant si la jeune fille cohabitait plus tôt avec son futur mari. Je n’ai pas besoin de vous dire que le mari n’attendait pas longtemps… Pourtant je ne me servirai pas de cet argument pour attaquer le Christianisme… et jamais je ne l’ai fait.
Je vous rappelle que ce n’est qu’en 1542, que le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles…
Vos accusations manquent de pertinence… Gardons nous d’oublier que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.
Taka,
” […] Maintenant je vous conseille, pour comprendre un verset, de vous renseigner sur le contexte de révelation. […] Dieu alors révéla le verset 4 de la sourate 65. Il faut comprendre que cette révélation est une réponse directe, donc on sait de quoi on parle.”
Vous ne trouvez pas cela curieux que le Coran censé être la parole immuable et éternelle siégeant au paradis d’Allah sur une “table bien gardée (Coran 85.22)” dépende des questions que se seraient posé les premiers musulmans ? En quoi le Coran peut-il alors être éternel, une parle de Dieu et non une parole d’homme ?
“Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie POUR VOUS toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.”
En bon Juif rejetant l’Oeuvre du Messie, vous vous référez à l’Ancien Testament…
“Avec quelques recherches historiques, vous saurez que les premiers Chrétiens et pagano Chrétiens avaient des rapports entre 10 et 12 ans et parfois même avant si la jeune fille cohabitait plus tôt avec son futur mari. Je n’ai pas besoin de vous dire que le mari n’attendait pas longtemps… Pourtant je ne me servirai pas de cet argument pour attaquer le Christianisme… et jamais je ne l’ai fait.”
Ce que vous devriez prendre en considération, c’est qu’à la différence du Coran (tombé du Ciel six siècles après le christianisme – excusez du peu !), la Révélation chrétienne ne porte pas sur des choses que le simple bon sens et la morale naturelle suffisent à connaître… Le Nouveau Testament ne prête pas le flanc à la légitimation de la pédocriminalité, comme c’est le cas pour le Coran (à supposer qu’il ne l’autorise pas ouvertement, comme vous voudriez le croire). Rien que cela devrait vous faire reconnaître et la supériorité de la Révélation chrétienne et la fausseté de la révélation coranique qui prétend par dessus le marché que le Coran est un « livre évident (Coran 43.1-2 ; 34.3 ; 43.2 ; 44.2) », à l’égard duquel il n’y a « point de doute (Coran 10.37) », « sans équivoque (Coran 39.28) ».
“Je vous rappelle que ce n’est qu’en 1542, que le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles…”
Je n’ai pas trouvé dans mon édition du Denzinger cette disposition. Il vous faire attention aux faux documents publiés tout exprès pour nuire à l’Eglise et/ou chercher à justifier l’islam.
“Gardons nous d’oublier que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.”
Ce que vous devriez reconnaître est que l’islam se prétend l’unique et vraie religion, celle d’Adam, de Jésus et de Mahomet, qui sera valable aussi telle quelle pour le dernier homme qui vivra sur terre, en sorte que prétendre qu’il faut relativiser les pratiques de l’islam, validées par les musulmans d’une époque, dont personne ne peut dire qu’ils étaient moins musulmans que vous, est renier l’islam en reniant son caractère parfait et définitif… Et si le monde a changé depuis l’époque de Mahomet en sorte qu’il faudrait prendre en compte cette évolution parce qu’elle serait bonne, à qui la devons-nous, sinon au message chrétien ?
J’oubliai… ceci est ma réponse avec le peu de science que je possède. C’est aussi la réponse la moins positive sur le sujet. Ceci dit des exégètes (et je vais vérifier cela en étudiant le verset en Arabe) disent que la période de 3 mois d’attente se rapporte à la femme divorcée qui n’a pas encore eu ses règles (après un accouchement par exemple) pour écarter tout doute de grossesse liée au précédent mariage.
Je le répète, quand il y a une chose ambigue, il vaut mieux chercher sincèrement à comprendre plutôt que de calomnier.
Taka,
“Je le répète, quand il y a une chose ambigue, il vaut mieux chercher sincèrement à comprendre plutôt que de calomnier.”
Pourquoi n’appliquez-vous pas ce principe à la foi chrétienne ?
http://www.islam-et-verite.com/islam-et-blaspheme/
Taka,
Vous constatez par vous-même que vous parlez d’adultes et non d’enfants.
Vous voulez tellement rendre propre votre texte que vous êtes perdu dans des problèmes qui n’ont aucun lien avec cet article.
Le délai que vous invoquez s’appelle en Droit Français le délai de viduité.
Mais cela n’a rien à voir avec le viol de fillettes.
De jeunes corps fragiles et de petite taille, violés, par des hommes en pleine force de l’âge avec un membre totalement
disproportionné avec le lieu fragile et sacré d’une fillette.
Pas besoin d’aller fouiller tous les sites de santé pour savoir !
“Si ta main fait le mal, coupes -là” j’ajoute ton membre aussi !
Mr Pages,
C’est ce que je m’évertue à faire. Toujours chercher à comprendre et avoir le fin mot de l’histoire.
Mr Pagès,
Est ce la faute de Dieu si les Chrétiens se sont divisés en Catholiques, Protestants et Orthodoxe et se sont divisés en sectes? Pourquoi Jesus n’a jamais dit texto qu’il était Dieu? Vous voyez bien que cet argument sur la précision ne tient pas…
Croyez vous que le terme Aménorrhee (therme d’origine greque) devait figurer explicitement? Très bien, pourtant en arabe il est écrit absence de règle. Ce terme se compose du privatif a-, μήν mên (« mois ») et ῥεῖν reïn (« couler ». Et voyez comment le délai de 3 mois est prescrit. Est ce une coincidence? Maintenant je vous conseille, pour comprendre un verset, de vous renseigner sur le contexte de révelation. Ce donnera lieu à une critique textuelle bien plus pertinente. Ainsi vous pourrez comprendre pourquoi c’est évident. La sourate 2 nous informe sur la période de viduité de certaines femmes. Les Compagnons dirent: «Il y a aussi d’autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes, celles âgées et celles qui sont enceinte.» Dieu alors révéla le verset 4 de la sourate 65. Il faut comprendre que cette révélation est une réponse directe, donc on sait de quoi on parle.
Prenons un passage de la bible pour voir ce que vous dites des 32000 filles capturées sur ordre Divin.
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie POUR VOUS toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.
A votre avis, à l’époque, quelle age avaient les femmes qui avaient eu des rapports?
Et donc quelle âge avait celles qui n’en avaient pas encore eu?
Vais je dire que Dieu a ordonner un acte pédophile? Certainement pas.
Avec quelques recherches historiques, vous saurez que les premiers Chrétiens et pagano Chrétiens avaient des rapports entre 10 et 12 ans et parfois même avant si la jeune fille cohabitait plus tôt avec son futur mari. Je n’ai pas besoin de vous dire que le mari n’attendait pas longtemps… Pourtant je ne me servirai pas de cet argument pour attaquer le Christianisme… et jamais je ne l’ai fait.
Je vous rappelle que ce n’est qu’en 1542, que le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles…
Piochons dans l’histoire et observons:
Pour info je vous rappelle que vous jugez un mariage qui a lieu au 7e siècle.
Au 11e siecle la reine Urraque de Castille se marie a 8 ans.
12e siecle, Phillipe Auguste épouse Isabelle de Hainaut agée de 10 ans.
Juana reine de Sicile agée de 11 ans lorsqu’elle épousa William II.
Jeanne I de Navarre epouse Philippe le Bel a 11 ans.
14e Siecle, le mariage d’Isabelle de Valois à Richard II de Bordeaux à l’age de 8 ans!
Aujourd’hui encore dans certains Etats des Etats unis, l’age légal du mariage est fixé à 12 ans!
Pourquoi est ce que cela vous choque moins?
Vos accusations manquent de pertinence… Gardons nous d’oublier que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.
Taka,
“Est ce la faute de Dieu si les Chrétiens se sont divisés en Catholiques, Protestants et Orthodoxe et se sont divisés en sectes?”
Non, ce n’est pas la faute de Dieu, mais cela ne remet pas en cause pour autant la Révélation chrétienne, aussi vrai que Dieu pour avoir donné par elle aux hommes le salut et la vie éternelle ne nous enlève pas pour autant le grand don qu’Il leur a déjà fait de la liberté.
“Pourquoi Jesus n’a jamais dit texto qu’il était Dieu?”
Il l’a dit à tous ceux qui ont des oreilles pour l’entendre. A ce sujet, vous pouvez regardez ceci : http://www.islam-et-verite.com/verite/jesus-christ/
” Prenons un passage de la bible pour voir ce que vous dites des 32000 filles capturées sur ordre Divin.
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie POUR VOUS toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.
A votre avis, à l’époque, quelle age avaient les femmes qui avaient eu des rapports?
Et donc quelle âge avait celles qui n’en avaient pas encore eu?
Vais je dire que Dieu a ordonner un acte pédophile? Certainement pas.
Avec quelques recherches historiques, vous saurez que les premiers Chrétiens et pagano Chrétiens avaient des rapports entre 10 et 12 ans et parfois même avant si la jeune fille cohabitait plus tôt avec son futur mari. Je n’ai pas besoin de vous dire que le mari n’attendait pas longtemps… Pourtant je ne me servirai pas de cet argument pour attaquer le Christianisme… et jamais je ne l’ai fait.
Je vous rappelle que ce n’est qu’en 1542, que le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles… […] Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.”
Je vous ai déjà répondu sur ces propos que vous avez répétés à l’identique dans un précédent commentaire.
Taka,
Dans votre réponse à Abbé Guy Pagès, je constate que votre idées toutes faites sont les mêmes.
Vous accusez d’ignorance, de haine… relisez-vous
” l’ignorance…. Votre problème c’est que vous lisez en piochant dans le Coran sans en comprendre le sens… et vous ne pourrez le faire tant que votre objectif est de salir, et dénigrer. Mais si vous cherchez sincèrement a comprendre et mettre votre haine de coté, cela laissera libre court à la reflexion que vous obstruez.”
Celui qui ne veux pas comprendre c’est vous !
Celui qui insulte Père Abbé Pagès, c’est vous !
Mais vous êtes tellement aveuglé !
Voici quelques lignes de votre texte, avec des références précises :
“”« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuelles avec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547)””
Contestez-vous ces lignes. “” neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuelles avec moi””.
Il n’est même pas nécessaire de consulter un site de santé pour cet exemple, 9 ans !!!
Comme vous l’avez écrit :
“Seule l’honnêteté intellectuelle et la sincérité permette de la voir… Et sachez que l’on ne voile jamais la vérité sans que celle ci ne viennent d’elle même reprendre son droit.” :
une fillette de 9 ans violée par un homme de 54 ans !
claire,
Taka essaie de vous tourner en bourrique en pratiquant l’inversion accusatoire.
C’est une vieille tactique musulmane; toujours jouer les victimes, tout en crachant sur les autres.
Vous lui avez posé une question simple et précise sur Dei Verbum.
Il n’a pas su y répondre.
Anderson,
merci de vous faire du souci pour moi,
mais rassurez-vous j’ai déjà découragé de plus hargneux que lui.
Il dit suivre Jésus, alors je vais lui montrer le Chemin.
Anderson,
Je ne tourne personne en bourrique. Je n’ai pas de temps à perdre en stratagèmes futiles. Je n’appuie que ce que je pense être la Vérité! Je n’aime pas que l’on accuse injustement ceux qui ont donnés leur vie non pas pour le pouvoir mais pour le salut de l’Humanité. Maintenant croyez ce que vous semblez bon.
Taka,
J’éprouverez votre sincérité jusqu’à ce que vous trouviez la Vérité.
Vous avez écrit :
” Je n’aime pas que l’on accuse injustement ceux qui ont donnés leur vie non pas pour le pouvoir mais pour le salut de l’Humanité.”
Un seul a donné sa vie pour le salut de l’humanité : Jésus-Christ.
Et je ne supporte pas non plus que l’on puisse écrire la moindre injure à son encontre !
Je n’attends que cela Claire, que vous me montriez le chemin, preuve à l’appui. Jusque là vous n’avez rien démontré…
Taka,
vous n’avez donc pas lu mes réponses.
Alors je vais vous raconter une histoire. A priori elle n’a rien à voir avec votre discours. Mais elle vaut le détour !
Et même elle peut détourner de l’erreur et amener au Port du Salut.
Auteur Claire de la Source Claire !
” Un loup, un grand méchant loup, survient à jeun qui cherchait aventure, il rêvait, ‘ je vais bientôt manger les trois petits cochons’.
Mais par l’odeur alléché, il aperçoit un renard qui tenait en son bec un fromage.
‘Bonjour goupil, dit-il, que vous avez de belles dents ! mais ce fromage va vous rendre aussi gros que le bœuf !’
le renard honteux et confus lâche le fromage. Le loup s’en saisit et dit ‘apprenez que tout menteur vis aux dépens
de ceux qui l’écoutent’. Le fromage était emballé dans un papier .
Et comme Les Loups mangent gloutonnement. ce loup se pressa, dit-on, tellement
qu’il en pensa perdre la vie : le papier lui demeura au fond du gosier.
Une cigogne passait par là, il lui fait signe, elle arrive, et lui dit ‘c’est du Port-Salut, c’est écrit sur le papier’.”
Claire de la Source Claire
Claire…
J’ai lu vos réponses, laissez moi le temps d’y répondre car il y a beaucoup à dire.
Votre histoire de port Salut etait bien trouvée. Ceci dit même si ça détend légèrement l’atmosphère, je me permets de revenir sur certains points.
Je récapitule. Le Dei Verbum que je mentionnais en premier etait le texte promulgué lors de Vatican II. Vous n’avez retenu que la mention “DEI VERBUM” car vous pensiez que j’évoquais le concept (pourtant j’avais bien précisé l’unité des 2 testaments) oú
Dieu se révéle en personne et de fait connaître son amour par le Christ, le “Verbe” fait chair. C’est peut être mal résumé mais l’idée est là. Mais ce n’etait pas l’objet de ma question. Je n’adhère pas à cela, mais vous remarquerez que ce n’est pas l’objet d’une quelconque attaque.
Pour ce qui est du Christ je n’ai proféré aucune injure à son sujet. Votre conception du Christ et différente de la mienne et tant que je ne dis rien ni pense rien de “préjudiciable” à son encontre” je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de le faire.
Puisque nous le respectons tous les 2 ou est le problême? Pour vous c’est un dieu, pour moi c’est un Grand Prophète envoyé par Dieu. Je comprendrais l’offense si je disais que c’est un homme normal… mais ce n’est pas le cas.
Testez donc ma sincérité! Là on avance dans la discussion. Les attaques ne menent a rien.
Taka,
Si mon histoire vous a plu, relisez-là à l’occasion, elle contient “un trésor caché, mais un peu de courage vous le fera trouver”.
Ainsi vous arriverez au Port du Salut.
Toutes les explications que je vous ai données n’ont pas servi à vous faire comprendre.
Vous avez écrit :
“Vous n’avez retenu que la mention « DEI VERBUM » car vous pensiez que j’évoquais le concept (pourtant j’avais bien précisé l’unité des 2 testaments)”.
Donc vous avez “bien précisé l’unité des 2 testaments)” !!! Seulement cette unité est parfaitement connue de chaque Catholique,
car à chaque Messe sont lus des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Vous vouliez peut-être nous expliquer l’Ancien et le Nouveau Testament et la logique de la Parole de Dieu, Dei Verbum ?
Vous avez écrit :
” l’unité des 2 testaments) oú
Dieu se révéle en personne et de fait connaître son amour par le Christ, le « Verbe » fait chair.”
Et vous n’y avez rien compris !!! rien compris !
Si vous aviez compris la Révélation Divine, Parole de Dieu, vous n’auriez pas pu écrire ceci :
“Mais ce n’etait pas l’objet de ma question. Je n’adhère pas à cela, mais vous remarquerez que ce n’est pas l’objet d’une quelconque attaque.”
Et méprisant vous écrivez ” Je n’adhère pas à cela, mais vous remarquerez que ce n’est pas l’objet d’une quelconque attaque.”
Alors que faites vous donc avec La Parole de Dieu ?
Vous connaissez les 2 testaments, leur unité et vous n’y adhérez pas, vous affirmez par là que vous rejetez Dieu !
Vous êtes donc au diable !
Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez :
“Pour ce qui est du Christ je n’ai proféré aucune injure à son sujet. Votre conception du Christ et différente de la mienne et tant que je ne dis rien ni pense rien de « préjudiciable » à son encontre » je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de le faire.”
Votre conception du Christ est injurieuse en elle-même, car vous rejetez la nature Divine du Christ.
Vous êtes anti-Christ par vos écrits et vos pensées.
Et vous affirmez votre volonté de vouloir dénigrer, blasphémer Le Christ :
” je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de le faire.”
Et vous venez sur ce site dénier le droit d’informer du contenu de vos textes, mais vous vous permettez de blasphémer.
Pouvez-vous arriver à comprendre cela ?
Mais non, vous affirmez :
“Puisque nous le respectons tous les 2 ou est le problème ? Pour vous c’est un dieu, pour moi c’est un Grand Prophète envoyé par Dieu. Je comprendrais l’offense si je disais que c’est un homme normal… mais ce n’est pas le cas.”
Le problème est justement là dans votre phrase, vous êtes anti-Christ en abaissant Jésus-Christ à un simple prophète, un homme
choisi par Dieu, mais un homme simplement. Là est le blasphème et le rejet de Jésus-Christ.
Vous rejetez le Christ en niant sa Divinité, “vous avez pour père le diable !”.
Vous vous permettez d’écrire :
“Testez donc ma sincérité! Là on avance dans la discussion. Les attaques ne menent a rien.”
Les attaques c’est vous qui les faites !
Votre sincérité, où est-elle ?
Que cherchez-vous ?
Relisez ma petite histoire si vous avez une once de sincérité.
Taka,
Vous dites:” Je n’appuie que ce que je pense etre la vérité ”
Il n’ y a qu’une seule Vérité, jean 14:6.
Anderson,
Je n’ai aucun problème avec Jean 14:6. Et approuve totalement : Nul ne vient au Père que par moi. C’est exact! Nul n’accède à Dieu si ce n’est par son Prophète.
Taka,
Si “Je n’ai aucun problème avec Jean 14:6. Et approuve totalement : Nul ne vient au Père que par moi. C’est exact! Nul n’accède à Dieu si ce n’est par son Prophète.”, alors, reconnaissez que Mahomet est un imposteur (Coran 3.55), car, ne le savez-vous pas ? : “les lois d’Allah ne changent pas (Coran 33.62 ; 35.43 ; 48.23).
Mr Pages,
Je le reconnaîtrai comme étant un imposteur une fois que vous m’aurez donné les caractéristiques d’un faux prophète.
Nul n’accède à Dieu si ce n’est par Jesus, du temps de Jesus. C’etait le prophete qu’il fallait absolument suivre. Du temps de Muhammad (je ne connais pas de Mahomet désolé), c’est le dernier prophète qu’il faut suivre.
Taka,
1) “Je le reconnaîtrai comme étant un imposteur une fois que vous m’aurez donné les caractéristiques d’un faux prophète.”
Vous prenez le problème à l’envers : si Jésus est le Christ (comme l’affirme encore le Coran primitif, avant l’apparition des versets abrogeant) quiconque vient après Lui ne peut être qu’un imposteur. La question pour vous est donc : est-ce que je crois dans le Messie ou non ?
2) “Nul n’accède à Dieu si ce n’est par Jesus, du temps de Jesus. C’etait le prophete qu’il fallait absolument suivre.”
Jésus, le Messie, est venu sceller l’Alliance nouvelle et éternelle (Mt 19.29 ; Lc 22.20 ; Jn 6.54 ; 17.2-3 ; Lc 21.33), promise à Abraham et rappelée par les Prophètes. Désormais, il ne reste plus qu’à la proposer à tous les hommes afin que tous puissent y entrer jusqu’au retour du Christ (auquel le Coran primitif croit aussi).
3) “Du temps de Muhammad (je ne connais pas de Mahomet désolé), c’est le dernier prophète qu’il faut suivre.”
Il y a encore eu de nombreux autres derniers prophètes depuis Mahomet… Vous êtes en retard…
4) Quant au fait que vous ne connaîtriez pas de Mahomet, il faut vous y faire : nous sommes en France, et en France, nous disons Mahomet pour désigner le prophète des musulmans, de même que nous ne disons pas London pour désigner la capitale de l’Angleterre, mais Londres. Mais si vous n’aimez pas la France et voulez à tout prix parler arabe, pourquoi n’allez-vous pas vivre dans un pays arabe ? Vous pourriez comme cela y parler la langue d’Allah…
Taka,
Encore une fois votre argumentaire ne tiens pas la route.
Vous voulez faire croire que Jésus ne serais venu que pour les juifs.
Si vous etiez d’accord avec jean 14:6, vous sauriez que Jésus-Christ s’adressait à toutes les nations.
jean 11:25-26 :” Jésus lui dit : Je Suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, meme s’il meurt.
Et QUICONQUE vit et croit en moi ne mourra jamais”.
Jésus est clair dans son message. jésus s’adresse à l’humanité toute entière, donc à toutes les nations.
Jésus dit à ses disciples dans :
-Actes 1:8 ” Vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins, tant à Jérusalem, que dans toute la judée, et la samarie et JUSQU’AUX EXTREMITES de la terre”.
Jésus-Christ s’adresse à ses disciples en leur disant dans :
-Matthieu 28:19: ” Allez donc, et faites DE TOUTES LES NATIONS des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”.
-jean 3:36:” Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais LA COLERE DE DIEU DEMEURE SUR LUI.”
l’apotre jean vit Jésus-Christ dans le ciel et décrit ce qu’il voit en disant :
-Apocalypse 1:7-8 :” Voici , il vient avec les nuées, et tout œil le verra, meme CEUX QUI L’ONT PERCE; et toutes les tribus de la terre se lamenteront devant Lui. Oui, amen ! Je Suis l’ALPHA et l’ OMEGA, le commencement et la fin, dit LE SEIGNEUR, qui est, qui était et qui vient, LE TOUT-PUISSANT.”
Taka,
Dieu vous fait grace de connaitre la vérité, donnez votre vie à Jésus-Christ et prenez votre baptème
car il est écrit dans :
-marc 16:16 :” Celui qui croira et qui sera baptisé SERA SAUVE. Mais celui qui ne croira pas SERA CONDAMNE.”
Après votre mort, il sera trop tard.
Jésus-Christ vous offre gratuitement la vie éternelle.
Saisissez cette chance que Jésus-Christ vous offre.
Taka,
relisez ma petite histoire très amusante, selon vous.
“creusez, fouillez, bêchez.. un peu de courage, vous la fera trouver..” la réponse, à votre question.
taka,
Vous savez bien que Jésus n’est pas un simple prophète mais le Christ, le Sauveur,
l’Incarnation de Dieu ( jean 1:1, jean 1:14 ).
Taka,
Ne déformez pas l’Evangile.
C’est diabolique ce que vous faites !
Anderson,
Lisez Jean Chapitre 17…
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as ENVOYE, Jésus-Christ.
Bon alors qu’on m’explique… Jésus parle à qui si il est Dieu? Est ce que Dieu se dédouble et dit “toi tu fais le role de Jesus et moi je fais le role du Papa” ?? Comment ça fonctionne en fait? Dieu se demande à lui même de se glorifier?
Taka,
“Bon alors qu’on m’explique… Jésus parle à qui si il est Dieu? Est ce que Dieu se dédouble et dit “toi tu fais le role de Jesus et moi je fais le role du Papa” ?? Comment ça fonctionne en fait? Dieu se demande à lui même de se glorifier?”
La réponse : https://www.islam-et-verite.com/verite/dieu/
Anderson,
J’avais oublié de répondre à ce point…
“Encore une fois votre argumentaire ne tiens pas la route.
Vous voulez faire croire que Jésus ne serais venu que pour les juifs.
Si vous etiez d’accord avec jean 14:6, vous sauriez que Jésus-Christ s’adressait à toutes les nations.”
Matthieu 15:24 dit clairement: “Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.”
Contradiction? Ou ignorance de votre part?
Taka,
Pour ravir à l’Église son statut d’unique et vraie religion qui lui vient de sa fondation par le Juif et Dieu Jésus, l’islam tente de réduire le Christ à n’être qu’un prophète de plus pour Israël (Coran 43.59), et en donne pour preuve cette parole de Jésus que nous venons d’entendre : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la Maison d’Israël (Mt 15.24) ». Mais en disant cela, Jésus ne faisait que respecter les limites inhérentes à toute condition humaine, soumise au temps et à son caractère progressif. Pour être le Prophète annoncé par Moïse (Dt 18.15), chargé précisément de faire entrer l’ensemble des nations dans le Royaume de Dieu (Is 49.6 ; 42.1-4 ; Ps 116 ; Mt 12.14-21), Jésus n’en était pas moins pour autant un vrai homme. Sa mission de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés (Jn 11.52) devait nécessairement s’accomplir dans le temps, et donc prendre du temps, le temps qu’il faut à une vigne pour pousser, à une vigne dont Il est le cep et dont les chrétiens les sarments (Jn 15.5). Ainsi, Lui annonce au peuple hébreu la réalisation de l’Alliance nouvelle et éternelle que les Prophètes lui ont sans cesse rappelée (Jr 31.31), et ses disciples en porteront la bonne nouvelle à toutes les nations. Ainsi s’est réalisé la prophétie : « Mais Moi, Je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues [Catholique signifie universel], et elles viendront voir Ma gloire. Je mettrai chez elles un signe [celui de la Croix] et J’enverrai de leurs survivants vers les nations, vers les îles éloignées qui n’ont pas entendu parler de Moi, et qui n’ont pas vu Ma gloire [les missionnaires qui ont évangélisé le monde]. (Is 66.18+) ». Jésus a-t-Il dit qu’Il était « la Lumière du monde (Jn 8.12) » ou seulement celle d’Israël ? « Ce mystère n’avait pas été communiqué aux hommes des temps passés comme il vient d’être révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes, dans l’Esprit : les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l’Évangile. (Ep 3.5,6 ; Rm 15.8-12) ». Voilà la bonne nouvelle de la paix que rend possible le Messie ! Que la Révélation divine et chrétienne soit enracinée dans l’existence et l’histoire d’un peuple particulier ne fait qu’exprimer la réalité et la vérité de celle-ci. Nous ne croyons pas en un mythe ! A la différence d’autres prétendues religions, nous croyons à la Vérité qui S’est exprimée dans l’humanité, en la respectant, et dont l’histoire rend compte ! L’enracinement juif de notre foi ne s’oppose pas à son universalité, puisque la Foi d’Abraham, de qui est issu le peuple hébreu, est désormais partagée, grâce au Christ, par l’humanité entière, dont nous-mêmes. Tandis que la Croix est fichée en un point unique de la terre, ses deux bras s’ouvrent à droite et à gauche sur le cercle infini de l’horizon pour réunir amis et ennemis en un seul point, le Cœur ouvert du Christ, crucifié par nos péchés et ressuscité pour le salut de ceux qui reçoivent Son pardon (Za 12.10)… Mais si Jésus a dû annoncer à ses compatriotes incrédules : « Je vous le dis : beaucoup viendront de l’Orient et de l’Occident prendre place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des Cieux, tandis que vous serez jetés dehors, dans les ténèbres extérieures. (Mt 8.11+ ; Cf. Coran 4.13-16 ; 22.8-9 ; 28.19) », ne doit-Il pas aujourd’hui dire la même chose aussi aux musulmans ?
Taka
Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses . Sourate Al Talak Le divorce 4. Et je vous dispense la fatigue de l’explication. Voici les tafasir : أجمع شيوخ السلفية و شيوخ الأحزاب الإسلامية على أن معنى قول الله تعالى (وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ) أي الصغار اللائي لم يبلغن سن الحيض. وهذا ما ذهب اليه “الامام” الطبري و اتبعه ابن كثير و الجلالين و ابن تيمية … و كذالك شيخ الإخوان سيد قطب في تفسيره
Tous les oulémas sont d’accord sur le fait que cela concerne une fille qui n’a pas atteint la pubèrfeté.
Mais certes, on expédie vite fais la poussière sous le tapis. Vous avez honte de ce qui est dans vos textes et ne savez m^me pas comment défendre l’indéfendable. Au lieu de vous en sortir vous en êtes plus que ridicule dans vos explications.
Tabari, Jallalayn etc…
Aménhorrée pas aménorrhée qui tienne ! Les voilà docteur en gynécologie maintenant !
Vous avez la preuve sous les yeux et vous allez la nier ?
Ceci posé je n’ai rien contre vous. Amitiés
Gamma,
Merci pour votre message. Mes il y a des savant qui ont dit beaucoup de bétises… il ne suffit pas de prendre l’avis de savant qui confirme nos préjugés et délaissé les autres qui disent le contraire. C’est la divergence d’opinion qui fait avancer les choses. Je n’ai honte de rien, et si vous lisez plus loin mes posts vous verrez que croire qu’il s’agisse de filles pré pubère n’a aucun sens.
N’oublions pas que le verset parle du cas de 3 femmes divorcées.
Quelle est cette période d’attente? Attente de quoi? Quels sont ces doutes?
Il s’agit de l’attente avant un remariage. Ce verset parle de l’attente. Il faut d’abord comprendre pourquoi c’est important avant de poursuivre.
Pourquoi la femme doit attendre et ne peut pas se remarier tout de suite? Tout simplement car on ne sait pas si elle porte le fruit d’une union précedente. Autrement dit si elle tombe enceinte immediatement, elle ne pourra pas savoir qui est le père du futur enfant. Voila la raison de ce verset et de la periode d’attente mentionné.
Pour ce qui est du doute, il s’agit donc de la possible grossesse et de la paternité de l’enfant qui peut eventuellement naître.
Taka,
D’abord , en tant que chrétien, la torah n’est pas mon livre, car Jésus-Christ a tout accompli par sa crucifixion et sa résurrection.
Si vous connaissiez si bien la bible , vous ne confondriez pas la bible hébraique ( tanakh ), communément appelée ancien testament
et la nouvelle alliance ( nouveau testament ) de Jésus-Christ.
Quand vous n’avez pas d’arguments, vous citez tout le temps de l’ancien testament, car l’islam fonctionne sur le meme logiciel:
Le refus de reconnaitre que Jésus-Christ est Dieu venu en chair ( 1 Timothée 3:16, jean 1:14 ), qu’il est l’Alpha et l’Oméga
( Apocaplypse 1:7-8 ) .
NB: quand vous citez les récits de viols, de meurtres et d’inceste dans l’ancien testament, il sagit de récits HISTORIQUES de l’ancien testament.
De plus, la bible n’est pas un texte incréé , mais inspiré par le Saint-Esprit.
C’est pour cela que l’on retrouve beaucoup d’histoires, mais qui sont contextualisées dans le temps et dans l’espace géographique.
Taka,
Vous écrivez :
“Je suis certains que vous n’étiez même pas au fait de l existence de toutes ces horreurs dans votre bibles falsifée, si loin de l’Evangile original (auquel je crois fermement).”
Si vous voulez tout savoir, gratuitement, c’est très facile, rechercher
aelf
Et si vous croyez au Véritable Evangile, vous êtes sauvé ! Il est sur : aelf
Voici une hymne de la liturgie Syriaque célébrant Noël :
Oui,
Nous L’avons fait descendre l’Enfant-Jésus
en cette nuit de la Nativité.
Sais-tu ce qu’est la nuit de Noël ? Les vigiles de Noël sont plus bénéfiques que mille vigiles ! Les anges guidés par l’Esprit la célèbrent par toutes sortes d’hymnes !
Cette nuit est Paix jusqu’à l’aurore !
claire,
Vous avez tous mes encouragements.
Il ne faut jamais lacher l’affaire.
Votre joute oratoire avec taka en a ému plus d’un.
C’est parfois un peu pénible de débattre avec des gens qui ne recherchent pas la vérité.
En tous cas bravo.
Amicalement.
Anderson,
Merci pour vos encouragements !
Je vais continuer à éprouver ses qualités puisqu’il dit rechercher la vérité, afin qu’il trouve la Vérité.
J’essaie aussi de convaincre des Catholiques des erreurs terribles qu’ils commettent en considérant “qu’ils adorent le Dieu unique”.
Mais là c’est l’excès de générosité ou d’aveuglement de Nostra Aetate.
Mais ce n’est pas un Dogme de Foi.
Le Concile Vatican II est Pastoral et les documents qui ont suivi ne sont pas dogmatiques.
Prions, afin que tous ceux qui sont enfermés dans une religion puissent en sortir sans être torturé ou tué.
Faites comme moi, à bientôt.
Sourate 65 verset 4
” « Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas de règles. ”
légalisation des relations sexuelles avec les filles prépubère…
Voila voila…
https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/05/31/de-la-pedophilie-en-islam/
https://www.youtube.com/watch?v=0LE3QARjIZg
La Torah est ton Livre comme la vrai Torah est mon LIvre. Je ne prend pas une partie de la révelation et en jette une partie car la révélation entière vient de Dieu. Ce serait aussi stupide que de regarder Star Wars 2 sans avoir vu le 1 et le 3 (désolé pour la comparaison).
Maintenant renseigne toi sur le Dei Verbum et surtout sur “L’unité des 2 testaments” et on en reparle si tu veux.
Taka,
selon vous, il y aurait une vraie et une fausse Thora ?
Non, seule reste un Torah non préservée. On y sens encore une essence divine, mais entachée par la main de l’homme à plusieurs endroit.
Taka,
“Non, seule reste un Torah non préservée. On y sens encore une essence divine, mais entachée par la main de l’homme à plusieurs endroit.”
C’est ça ! Faites mentir Dieu (Is 40.8 ; Lc 21.33) ! http://www.islam-et-verite.com/islam-et-blaspheme/
Taka,
Récapitulons :
“en réponse à Claire:
Taka, selon vous, il y aurait une vraie et une fausse Thora ?
“…Non, seule reste un Torah non préservée… ” ? Qu’appelez-vous donc Torah ?
“…On y sens encore une essence divine, …” Comment discernez-vous cette essence divine ?
“…mais entachée par la main de l’homme à plusieurs endroit. ” Faut-il couper la main de l’homme coupable d’une telle faute ?
Taka,
Vous écrivez “…Dei Verbum et surtout sur « L’unité des 2 testaments »…” .
Quelles sont vos connaissances sur ces sujets ?
Je ne me targuerais jamais d’avoir la connaissance entière sur ce sujet mais je l ‘ai étudier oui. Avant de continuer Claire, et ce pour éviter que je perde mon temps, êtes vous prête à débattre sans haine et de manière sincère et objective? Ou voulez vous seulement “cracher” sur l’Islam? De votre réponse dépendra mon retour sur ce forum.
Taka,
vous me répondez par ceci :
“…êtes vous prête à débattre sans haine et de manière sincère et objective? Ou voulez vous seulement « cracher » sur l’Islam? …”
Je cite un par un les éléments de votre phrase.
“…êtes vous prête à débattre sans haine…” :
Pour pouvoir “débattre” avec quelqu’un, il faut commencer par lui accorder du respect.
Or, vous posez un préalable “sans haine” qui indique que vous supposez de la “haine” possible chez l’autre.
Dans ce cas, vous viciez le débat avant même de le commencer, donc le débat est inutile.
Vous poursuivez par :
“… et de manière sincère …”
Là encore vous présupposez un manque de sincérité chez l’autre !
Ensuite, vous écrivez :
“… et objective? … ”
Pour débattre objectivement sur un sujet, il faut que le sujet du débat soit neutre.
En matière de religion, il n’est pas possible d’être neutre.
Prenez donc le temps de vous interroger vous-même sur les conditions que vous posez.
Après cela, vous voulez tellement prouver votre supériorité que vous envoyez une bombe atomique, voici :
” … Ou voulez vous seulement « cracher » sur l’Islam? …”.
Ce sont vos mots, ils vous concernent.
Voyez vous-même :”Mouslim Muslim 1068″.
Je vous rappelle ma question :
“”Taka, Vous écrivez « …Dei Verbum et surtout sur « L’unité des 2 testaments »… » . Quelles sont vos connaissances sur ces sujets ? “”
Vous n’avez apporté aucune réponse.
C’est bien ce que je pensais… vous n’êtes pas disposé à débattre et votre réponse ne fait que ressortir votre orgueil…
Pour revenir sur vos allégations et analyse erronée je dirais ce qui suit:
Vous me citez: « …mais entachée par la main de l’homme à plusieurs endroit. » et répondez sarcastiquement “Faut-il couper la main de l’homme coupable d’une telle faute ? …. Mais ai je dis qu’il fallait lui couper la main?? Ou la vraie question serait elle : Faut il suivre les ajouts de l’homme? Est ce mon droit que de remettre en cause les écrits des hommes, et leurs erreurs?
Pour le Dei Verbum il me semble que je vous ai répondu… si cela ne vous satisfait pas, posez moi des questions précises.
« …êtes vous prête à débattre sans haine et de manière sincère et objective? Ou voulez vous seulement « cracher » sur l’Islam? … » Je vous cite:
“Pour pouvoir « débattre » avec quelqu’un, il faut commencer par lui accorder du respect.”
Je serais curieux de voir ou ai je fait montre d’irrespect… et ce malgré vos attaques et les attaques d’autre personne sur ce cite. Et si par mégarde je l’ai fait alors sur moi la faute.
“Or, vous posez un préalable « sans haine » qui indiqu”e que vous supposez de la « haine » possible chez l’autre.”
Je ne pose aucun préalable, je pose une question, je n’affirme rien. Je bénéficie de l’expérience amère de discours avec d’autres Chrétiens, donc je demande avant… désolé si cela vous offense.
“Dans ce cas, vous viciez le débat avant même de le commencer, donc le débat est inutile.”
Je ne comprends pas la logique… poser les conditions d’un débat dans la sérénité rendent le débat inutile??
Si vous détenez la vérité et que vous êtes sauvée contrairement à moi, n’auriez vous donc pas de pitié? Abandonneriez vous l’opportunité de me convaincre??
“Vous poursuivez par : « … et de manière sincère … »
Là encore vous présupposez un manque de sincérité chez l’autre !
Je ne suppose rien, je vous invite à la sincérité et je le recommande à vous ainsi qu’à moi même! Je ne m’offusquerais jamais si vous me le demandiez… c’est pour cela que je dis que l’orgueil est dangereux…
“Après cela, vous voulez tellement prouver votre supériorité que vous envoyez une bombe atomique, voici :
» … Ou voulez vous seulement « cracher » sur l’Islam? … ».
ALors je n’ai pas bien saisi…. Quelqu’un qui cherche à rétablir la vérité lorsque l’ont lance des allégations calomnieuses sur sa religion, veut prouver sa supériorité?? Donc si je vous suis, si on répand une calomnie à votre encontre et que vous cherchiez à prouver votre innocence, vous seriez en fait en train de prouver votre supériorité?
Qu’est ce qui conviendrait le mieux au terme Bombe atomique? “cracher sur l’Islam” ou “Islam encourage la pédophilie”?
Si vous ne voulez pas de l’Islam, libre à vous, mais pourquoi l’attaquez vous? Qui veut montrer sa supériorité en humiliant l’autre?
Taka,
Non vous n’avez pas expliqué “Dei Verbum”, mais il vaut mieux pour vous ne pas le faire car vous ne saurez que blasphémer.
Vous attribuez facilement sarcasme, orgueil aux autres, alors que vos propos ne sont que cela.
Vous avez écrit :
“Est ce mon droit que de remettre en cause les écrits des hommes, et leurs erreurs?”
Tout d’abord, je vous réponds que c’est aussi mon droit et plus même mon devoir de Chrétien que de rectifier vos propos insultants vis à vis du Christ.
Des propos injurieux envers moi, je peux le souffrir par amour pour Jésus-Christ qui par sa mort sur la Croix a racheté tous les hommes, vous compris.
Je reprends encore votre phrase :
“Est ce mon droit que de remettre en cause les écrits des hommes, et leurs erreurs?”
Donc, vous êtes prêt à m’accorder ce même droit ?
Vous êtes donc prêt à l’accorder aussi à Abbé Guy Pagès ?
Alors lisez avec attention l’article, qui, preuves à l’appui, remet “en cause les écrits des
hommes et leurs erreurs “.
Vous m’avez répondu :
“Qu’est ce qui conviendrait le mieux au terme Bombe atomique? « cracher sur l’Islam » ou « Islam encourage la pédophilie »?”
« cracher sur l’Islam » est votre écrit. ” cracher ” est la spécialité de certaines personnes,
et de leur chef, le diable.
Aussi, ce ne sera pas mon fait, je craindrais de m’y salir.
mais ce qui est mal disparaîtra, voir “Muslim 1068” qui l’a annoncé.
“”Qu’est ce qui conviendrait le mieux au terme Bombe atomique? … « Islam encourage la pédophilie »?”” : voyez vous même preuves à l’appui.
Cela ne vous suffit pas pour comprendre ?
Lisez !
Claire,
Je me souviens vos paroles un peu plus tôt…
“Or, vous posez un préalable « sans haine » qui indique que vous supposez de la « haine » possible chez l’autre.
Dans ce cas, vous viciez le débat avant même de le commencer, donc le débat est inutile.”
Il me semble que vous faites exactement ce que vous condamnez:
Vous posez un préalable et affirmez d’office que je vais blasphémer…
Dans ce cas, vous viciez votre écoute avant même d’entendre ma réponse, donc ma réponse est inutile. Interressant ce parallèle non 🙂 ?
J’aimerais savoir à quel moment j’aurais prophéré des insultes à l’égard du Christ?? Etonnant quand il m’est totalement défendu d’insulter un Prophète de Dieu! Est ce un mensonge? Ou une simple erreur?
Les seuls propos insultant sont ceux de l’abbé pagès et cette page au titre infâme.
Quelles sont ces preuves? J’ai beau lire je ne vois que des alléagations et de la calomnie facilement démontables. J’ai demandé plusieurs fois un verset qui prone la pédophilie…. pas de réponse….
N’auriez vous recours qu’au mensonge et à la calomnie pour prouver que vous êtes sur la Vérité? Je crois que la Vérité n’a pas besoin de ces bassesses… Restez digne!
Taka,
Relisez vos écrits :
vous avez posé un préalable « sans haine » qui indique que vous supposez de la « haine » possible chez l’autre. Vous accusez l’autre de faute avant même qu’il se soit exprimé.
Donc je répète, tout dialogue est impossible avec un tel préalable.
Maintenant, vous portez une seconde accusation, totalement infondée. Vous écrivez :
“”Il me semble que vous faites exactement ce que vous condamnez:
Vous posez un préalable et affirmez d’office que je vais blasphémer…
Dans ce cas, vous viciez votre écoute avant même d’entendre ma réponse, donc ma réponse est inutile. Interressant ce parallèle non ? ?””
(copié-collé )
Oui, j’affirme que vous ne pouvez que blasphémer, car vous ne connaissez pas
“Dei Verbum”. Si vous connaissiez Le Verbe de Dieu !
vous seriez Catholique !
Vous donnez vous-même la preuve de votre ignorance avec votre écrit :
“”J’aimerais savoir à quel moment j’aurais prophéré des insultes à l’égard du Christ?? Etonnant quand il m’est totalement défendu d’insulter un Prophète de Dieu! Est ce un mensonge? Ou une simple erreur?”” . (copié-collé)
Jésus-Christ n’est pas un simple “Prophète de Dieu”, il est le Fils de Dieu, Dei Verbum.
(à la fin de mon commentaire, j’ajouterai une Hymne Liturgique qui célèbre la naissance du Verbe de Dieu)
Et vous vous permettez en même temps de supposer
“” … un mensonge? Ou une simple erreur?”” . (copié-collé)
Vous poursuivez par “”N’auriez vous recours qu’au mensonge et à la calomnie pour prouver que vous êtes sur la Vérité? Je crois que la Vérité n’a pas besoin de ces bassesses… Restez digne!”” (copié-collé)
Ce que vous avez écrit là s’applique totalement à vos écrits.
Une preuve supplémentaire, la voici dans vos écrits :
“”Les seuls propos insultant sont ceux de l’abbé pagès et cette page au titre infâme.””(copié-collé)
Père Guy Pagès ne fait qu’informer, titre de l’article et article, qu’à partir d’écrits que chacun peut lire.
Et “”et cette page au titre infâme.”” ! (copié-collé)
Ce n’est pas le titre qui est infâme, mais ce qu’il dénonce.
Vous avez écrit :
“”Quelles sont ces preuves? J’ai beau lire je ne vois que des alléagations et de la calomnie facilement démontables.”” (copié-collé)
Alors démontez et démontrez preuves à l’appui, qu’attendez-vous pour le faire ?.
Vous avez aussi écrit :
“” J’ai demandé plusieurs fois un verset qui prone la pédophilie…. pas de réponse….””
(copié-collé)
Lisez cet article.
Et
l’ Hymne de le Liturgie Syriaque :
“Oui, Nous L’avons fait descendre l’Enfant-Jésus en cette nuit de la Nativité.
Sais-tu ce qu’est la nuit de Noël ? Les vigiles de Noël sont plus bénéfiques que mille vigiles ! Les anges guidés par l’Esprit la célèbrent par toutes sortes d’hymnes !
Cette nuit est Paix jusqu’à l’aurore ! “
C’est bien ce que je dis vous affirmez votre préalable et faite ce que vous condamnez. Si je connaissais le DEI VERBUM je serais catolique? Ce n’est absolument pas un argument. C’est comme si je disais si vous aviez lu le Coran, vous seriez Musulmane…
L’ignorant que je suis vous dit que Le Dei Verbum auquel je fais allusion est le texte voté en septembre 1965 par le vatican. Faites des recherches dessus et voyez qu’après tant d’années ils réalisent enfin que l’ancien testament “n’est pas à jeter” comme disent la majorité des catoliques: “ce n’est pas mon livre” moi je suis le “nouveau testament”… bref vous vous confondez dans votre erreur.
Vous qui demandez sans cesse aux autres de lire, commencez par le faire vous même.
J’ai déja démontré la fausseté des allégations de l’abbé pages, et d’autres, sur ce fil de discussion, ont déja commenté également donc j’arrêterai là ma réponse à ces infamies.
Parcontre j’attends toujours la réponse quant au moment ou j’ai insulté le Christ et ou ai je dis “simple” prophète”? Gardez vous d’ajouter des incidences à mes propos afin d’aller dans votre sens. Jesus paix sur Lui est l’un des 5 grands Prophètes!! Ou voyez vous l’insulte là dedans. Mais plutôt votre lecture est biaisée et mauvaise.
Votre hymne liturgique sorti d’une thèse non approuvée du 16e siècle n’a absolument aucune crédibilité historique ni religieuse et tenterait maladroitement d’expliquer l’origine de la sourate 97 du Coran… Je ne poursuivrai même pas l’argumentation.
Vous suivez aveuglément et répétez betement les allégations et calomnies que l’ont vous a inculquées. Je ne parle même pas de votre doctrine… Et je vous le dis sincèrement et sans haine (car j’ai plus de peine et de pité à votre encontre) vous ne connaissez rien des 2 autres religions monothéistes et êtes tellement plongées dans cette ignorance, qu’elle vous empêche de réflechir… Renseignez vous auprès des érudit Juifs. Ils ne sont pas musulmans et pourtant, beaucoup reconnaissent en Muhammad, le prophète de l’Islam. Eux disent simplement qu’il n’est pas venu pour le peuple d’Israël. Instruisez vous avant de dénigrer une chose. Vous êtes tels l’enfant qui refuse un aliment en disant “je n’aime pas” alors qu’il n’en connait même pas le gout!
Taka,
Je réponds à chacune de vos accusations, car vous ne vous exprimez qu’en accusant.
“L’accusateur de nos frères est rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant Notre Dieu” Psaume.
“”C’est bien ce que je dis vous affirmez votre préalable et faite ce que vous condamnez. Si je connaissais le DEI VERBUM je serais catolique? Ce n’est absolument pas un argument. C’est comme si je disais si vous aviez lu le Coran, vous seriez Musulmane… “”
J’ai lu suffisamment de pages du Coran pour prévenir des Catholiques qui se laissent prendre à certains discours, je suis Catholique, je suis au Christ.
Vous utilisez les mots “Dei Verbum” sans en connaître le sens, la preuve vous l’apportez vous-même, voici :
“”L’ignorant que je suis vous dit que Le Dei Verbum auquel je fais allusion est le texte voté en septembre 1965 par le vatican. “”
Vous prouvez donc que vous ne savez rien des mots “Dei Verbum” employés seuls sans
référence à un texte.
Ensuite vous poursuivez par un déballage d’erreurs diverses que vous avez l’audace
de m’imputer.
Mais ce n’est que votre pensée, relisez-vous !
“”Faites des recherches dessus et voyez qu’après tant d’années ils réalisent enfin que l’ancien testament « n’est pas à jeter » comme disent la majorité des catoliques: « ce n’est pas mon livre » moi je suis le « nouveau testament »… bref vous vous confondez dans votre erreur.””
Et votre conseil ci-après est pour vous :
“”Vous qui demandez sans cesse aux autres de lire, commencez par le faire vous même.””
Vous prétendez avoir démontré :
“”J’ai déja démontré la fausseté des allégations de l’abbé pages, et d’autres, sur ce fil de discussion, ont déja commenté également donc j’arrêterai là ma réponse à ces infamies.””
Non vous n’avez rien démontré, inutile d’invoquer d’autres qui n’ont absolument pas pu
prouver que Père Guy Pagès (les majuscules montrent le respect pour autrui, et vous n’en avez pas ) écrirait des infamies. Père Guy Pagès ne fait que porter à la connaissance de tous
ce que certains veulent cacher pour paraître nets.
“”Parcontre j’attends toujours la réponse quant au moment ou j’ai insulté le Christ et ou ai je dis « simple » prophète »? Gardez vous d’ajouter des incidences à mes propos afin d’aller dans votre sens. Jesus paix sur Lui est l’un des 5 grands Prophètes!! Ou voyez vous l’insulte là dedans. Mais plutôt votre lecture est biaisée et mauvaise.””
Voyez votre dernière phrase est encore une accusation.
Ce que vous pensez de Jésus correspond à ce que l’on vous a inculqué.
Vous avez l’orgueil de vouloir dire qui est Jésus, que vous ne connaissez pas.
“”Votre hymne liturgique sorti d’une thèse non approuvée du 16e siècle n’a absolument aucune crédibilité historique ni religieuse et tenterait maladroitement d’expliquer l’origine de la sourate 97 du Coran… Je ne poursuivrai même pas l’argumentation.””
Vous en avez tout dit !
“”Vous suivez aveuglément et répétez betement les allégations et calomnies que l’ont vous a inculquées. Je ne parle même pas de votre doctrine…””
Vous portez accusation sur ce que vous ne pouvez pas comprendre puisque vous ne connaissez rien d’autre que ce que vous écrivez là.
“” Et je vous le dis sincèrement et sans haine (car j’ai plus de peine et de pité à votre encontre) vous ne connaissez rien des 2 autres religions monothéistes et êtes tellement plongées dans cette ignorance, qu’elle vous empêche de réflechir… “”
Ce compliment s’applique totalement à vous !
“”Renseignez vous auprès des érudit Juifs. Ils ne sont pas musulmans et pourtant, beaucoup reconnaissent en Muhammad, le prophète de l’Islam. Eux disent simplement qu’il n’est pas venu pour le peuple d’Israël. Instruisez vous avant de dénigrer une chose. “”
Vous êtes vous aperçu que vous n’avez fait que dénigrer tout au long de votre écrit ?
“””Eux disent simplement qu’il n’est pas venu pour le peuple d’Israël. “””
et pour cause !
“”Vous êtes tels l’enfant qui refuse un aliment en disant « je n’aime pas » alors qu’il n’en connait même pas le gout!””
Lisez donc votre texte “la table dressée (ou servie) ” verset 115 particulièrement.
Claire…. ça en devient désespérant… Au passage avant de demander le respect il faut commencer par le donner et on ne respecte surement pas en calomniant la religion de l’autre. Je vous rassure je n’ai pas besoin de votre respect, si vous m’insulter ou me dénigrez vous le faites à vos dépens… seul m’importe le rétablissement de la vérité.
Vos réponses non constructives s’arrêtent à “ce que vous dites s’applique à vous”. Cela me rappelle quand nous étions enfant et que pour seule réponse, par manque de répartie et d’argument, nous rétorquions un “toi même” …
Aucun argument, à vous la connaissance et à moi l’ignorance… c’est dommage…
Je ne sais pas ce que vous voulez prouvez avec le verset 115 de la sourate 5, qui est pourtant un verset très clair… ceux qui ne suivront pas Jesus seront punis. Oui et? Qui a dit le contraire? Je vous rappelle que nous suivons la continuité de son message… mais quelqu’un qui n ‘a lu que quelques pages du Coran ne peut certainement pas comprendre.
1. Pourquoi citez vous un verset auquel vous n’accordez aucune crédibilité?? (géneralement on cite pour agument ce que l’on croit vrai)
2. Croyez vous vraiment que si le message était faux, il irait dans votre sens?? Justement non, plus c’est mensonger, plus cela devrait nous servir, et il ne serait jamais demandé de suivre Jesus et vous n’auriez alors aucune preuve contre nous. Mais comment raisonnez vous?
Selon vous je ne connais pas le DEI VERBUM et bien expliquez moi ce que ce texte veut dire vu que je ne comprends rien. Lisez le chapitre 4 article 15 “importance de l’Ancien Testament pour les Chrétiens” et l’article 16 dont je parlais: “l’unité des 2 testaments” et dites moi ou je blasphème et ce que je n’ai pas compris.
Vous prenez simplement mes mots pour dire que c’est une preuve contre moi alors que vous n’expliquez rien!!
Vous prétendez que je n’ai rien démontré :
Je n’ai rien démontré ou vous n’avez rien lu ou compris de ce que j’ai écris? Si je n’ai rien démontré alors que j’ai écris, alors démontrez moi là ou je me trompe. Encore une fois vous n’en faites rien.
Vous parlez d’accusation mais vous m’accusez sans prouver (ce doit être la 3eme fois que je demande) de proférer des insultes envers le Christ. Pure mensonge car vous ne prouvez rien!
Je corrige, ce que pense de Jesus n’est pas ce qu’on m’a inculqué mais le fruit de longues recherches sur plusieurs années! Gardez vous de dire des choses que vous ignorez totalement. Comment sauriez vous ce qu’on m’a inculqué? Comment connaissez vous mon parcours? Pure conjecture sans fondement.
J’ai fait mes propres recherches et j’ai réfléchi…
Je répète: Renseignez vous auprès des érudits Juifs. Ils ne sont pas musulmans et pourtant, beaucoup reconnaissent en Muhammad, le prophète de l’Islam.
Que veut dire votre “et pour cause?? C’est cela votre argument/ réponse??
Puisque vous m’avez l’air de bien maîtriser le sujet dites moi quelle sont les caractéristiques qui font de Muhammad un faux prophète? Je n’ai toujours pas reçu de réponse à cette question…
Taka,
Qu’est-ce qui fait que mohamed est un faux prophète ?
– 1 jean 2:22-23 :” Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le christ ?
Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils, n’a point non plus le Père; quiconque confesse le Fils, a aussi le Père”
– galates 1:6-9 : ” Je m’étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous a appelé à la grace de Christ pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent renverser l’évangile de Christ. Mais si nous-meme, ou UN ANGE DU CIEL vous prèche un autre évangile que celui que nous vous avons preché, qu’il soit anathème.”.
– 1 jean 4:2 :” Reconnaissez à cette marque, l’Esprit de Dieu: Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair, est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair, n’est pas de Dieu”.
Taka,
l’autre jour vous posiez un préalable “sans haine”, ce qui présupposait de la haine chez l’autre.
Effectivement il vous faudrait respecter l’autre ! et sa religion. Mais vous ne le faites pas et accusait inversement et à tort l’autre.
En l’occurrence, vous prétendez m’expliquer ma religion alors qu’apparemment vous ne connaissez guère la vôtre.
Vous n’avez pas compris dire uniquement ” Dei Verbum” cela ne renvoie pas d’office à un texte. Mais qu’il y a les mots ” Dei Verbum”qui ont un sens bien précis et un texte.
Autre erreur dans la lecture de vos textes de votre religion, le verset 115 ne correspond pas à ce que vous avez écrit. C’est votre texte, prenez le temps de bien le lire.
Voici le principal de votre phrase
“qui est pourtant un verset très clair… ceux qui ne suivront pas Jesus seront punis.”
Vous avez pris une traduction très allégée quant aux peines promises.
La vraie traduction indique le plus terrible des châtiments.
Alors qu’attendez-vous pour suivre Jésus ?
***
Vous vous prenez pour tellement supérieur que vous écrivez “Mais comment raisonnez vous?” !!!
Vous êtes tellement sûr d’avoir la vérité que vous venez sur ce site Catholique essayer
de semer le trouble, vous voulez convaincre que vous suivez Jésus !
Un Jésus, prénom courant à l’époque, peut-être un Jésus, mais pas Jésus Fils de Dieu,
mort sur la Croix et Ressuscité des morts.
Et c’est bien là que se situent beaucoup vos injures contre Jésus-Christ.
Ce n’est pas vous qui les avez écrites, mais vous les lisez et les répétez. Vous les répétez tellement souvent que vous ne pouvez pas voir la Vérité.
Vous écrivez “Comment sauriez vous ce qu’on m’a inculqué?”.
C’est évident !
Je vous ai répondu point par point, dans le commentaire précédent mais vous ne voyez pas les réponses car vous êtes trop sûr de vous et de vos -manques de- connaissances.
Vous citez “des érudits” , ils ne veulent pas vous détromper, vos textes parlent souvent d’eux. Et puis vous avez de longues relations d’amitiés, des siècles avec les dhimmis !
Et lisez d’autres pages de ce site si vous voulez vraiment vous informer.
Si vous venez sur ce site uniquement pour vouloir nous expliquer que vos explications sur Jésus sont les bonnes vous perdez votre temps.
Ou vous êtes à Jésus et vous lisez son Evangile, ou vous êtes au diable !
Réfléchissez !
Muslim 1068 a raison !
Claire,
Tiens donc… je ne connais pas ma religion mais vous, vous la connaissez mieux que moi… si cela vous réconforte croyez le. Croyez aussi connaitre vos écrits et persistez… nous verrons bientôt qui détenait la vérité…
Mon but n’est pas d’expliquer votre religion, je vous laisse le soin de le faire vous même. Mon but c’est de rétablir la vérité face à vos calomnies!
Si vous ne voulez pas apprendre votre religion c’est votre problème, mais laissez la religion des autres tranquille. C’est ça le Respect!
Maintenant que le malentendu sur l’évocation du “Dei Verbum” est dissipé, pouvez vous me répondre?
Je n’ai pas compris le verset 115 car j’ai résumé en disant “punis” au lieu “pire des chatiments” … Etes vous sérieuse?? Je pouvais rentrer dans le détails et dire que ces “pires des chatiments” sont réservés aux hypocrites, à Pharaon, et en l’0occurence à ceux qui ont été témoins de la table servie. Mais si je m’amuse à rentrer dans les détails, je vais monopoliser l’espace de ce site.
Qu’est ce que j’attends pour suivre Jésus ? Mais très chère, c’est ce qui est le plus triste dans l’histoire. C’est que je le suis déjà et de manière plus fidèle que vous, Catholiques.
Lisez donc le verset 116-117 et 118 de la même sourate pour info.
Je ne me crois nullement supérieur, mais je me dois de m’interroger lorsque je suis confronté au mensonge et à l’illogisme.
Vous affirmez donc que mes sois disant insultes/injures sont vos déductions et non mes propos directs. Je le répète, j’ai plus de considération envers Jesus que vous n’en avez en lui imputant des mensonges qu’il n’a jamais dits. De plus, même si vous n’adhérez pas à notre position, accordez le respet et le bénefice du doute aux musulmans sincères. C’est ça le respect!
Vous ne répondez que par la diffamation que vous ajoutez à votre ignorance… c’est risible et ridicule! La vous manquez de respect à des savants comme Maimonide pour ne citer que lui… Donc l’amitié avec une civilisation empecherait la libre pensée et la réflexion… intéressant. Vos sources ne sont que ce site?
Renseignez vous car nous verrons bien qui se réclamera du diable ou de Dieu…
Taka,
Vous écrivez :
“Croyez aussi connaitre vos écrits et persistez… nous verrons bientôt qui détenait la vérité…”
La Vérité c’est Jésus-Christ !
Vous continuez par :
“Mon but n’est pas d’expliquer votre religion, je vous laisse le soin de le faire vous même. ”
A lire vos écrits, ce n’était pas visible !
Alors donc la publication de vos textes serait calomnie comme vous l’écrivez ?
“Mon but c’est de rétablir la vérité face à vos calomnies! ”
Vous poursuivez par :
“Si vous ne voulez pas apprendre votre religion c’est votre problème, …”
Ah, vous ne voudriez quand même pas essayer de m’apprendre ma religion ? Vous la dénigrer dans vos commentaires.
Par contre, vous ne supportez pas que ceux qui sont dans l’ignorance de votre religion puisse être informés ?
Vous l’écrivez là :
“mais laissez la religion des autres tranquille. C’est ça le Respect!”
Le respect des autres est de ne pas les tromper.
Et vous osez écrire :
“Maintenant que le malentendu sur l’évocation du « Dei Verbum » est dissipé, ”
Mais vous passez sous silence votre ignorance de ma religion, alors n’en parlez pas !
“pouvez vous me répondre?” vous répondre sur quoi ?. Ecrivez plus clairement.
Comme vous l’écrivez vous n’avez rien compris à votre texte :
“Je n’ai pas compris le verset 115 car j’ai résumé en disant « punis » au lieu « pire des chatiments »”
Et vous osez cacher ainsi votre ignorance de vos écrits par :
” … Etes vous sérieuse?? ” et vous ?
Et voilà que Pharaon se trouve mélé à une histoire qui ne le concerne pas :
“Je pouvais rentrer dans le détails et dire que ces « pires des chatiments » sont réservés aux hypocrites, à Pharaon, et en l’0occurence à ceux qui ont été témoins de la table servie. ”
Vous n’avez rien compris à votre texte !
“Mais si je m’amuse à rentrer dans les détails, je vais monopoliser l’espace de ce site.”
Mais allez-y, il y a de la place pour déballer vos erreurs !
N’en ployez pas des mots qui sont exécrables dans votre écrit : “Mais très chère”
Vous osez dire que vous suivez Jésus :
“Qu’est ce que j’attends pour suivre Jésus ? , c’est ce qui est le plus triste dans l’histoire. C’est que je le suis déjà et de manière plus fidèle que vous, Catholiques.”
Alors, allez tout de suite au pied d’un Crucifix à genoux et priez Jésus.
“Lisez donc le verset 116-117 et 118 de la même sourate pour info.”
Lisez -les d’abord ainsi que ceux qui précèdent le 115, pour votre info, moi je n’ai rien à faire de vos textes.
“Je ne me crois nullement supérieur, mais je me dois de m’interroger lorsque je suis confronté au mensonge et à l’illogisme.”
Je fais de même !
Faites -le aussi car ce qui suit est mensonger et insultant :
“Vous affirmez donc que mes sois disant insultes/injures sont vos déductions et non mes propos directs. Je le répète, j’ai plus de considération envers Jesus que vous n’en avez en lui imputant des mensonges qu’il n’a jamais dits.”
” De plus, même si vous n’adhérez pas à notre position,” C’est bien impossible, en effet !
” accordez le respet et le bénefice du doute aux musulmans sincères. C’est ça le respect!”
Expliquez -vous clairement sur ce bénéfice du doute !
Vous poursuivez encore par des insultes mais vous ne le voyez même pas, relisez-vous :
“Vous ne répondez que par la diffamation que vous ajoutez à votre ignorance… c’est risible et ridicule!”
Ce qui est ridicule ce que vous écrivez là :
” La vous manquez de respect à des savants comme Maimonide pour ne citer que lui… Donc l’amitié avec une civilisation empecherait la libre pensée et la réflexion… intéressant. Vos sources ne sont que ce site?”
Mais prenez donc tous les textes de vos dhimmis, après tout, ils sont tellement proches des vôtres.
“Renseignez vous car nous verrons bien qui se réclamera du diable ou de Dieu…”
Ce n’est pas “se réclamera” mais ce réclame à ce jour.
Dieu rejette ceux qui qui tuent leurs frères en humanité.
J’oubliai… Il faut m éxpliquer, si Jesus est le fils de Dieu, que fais t on des autres “fils de Dieu” dans la bible??
Adam
(Généalogie de Jésus)”…fils d’Énos, fils de Seth,
fils d’Adam, fils de Dieu.”
Luc 3:38
Israël (au passage Israël = Jacob)
“Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né.”
Exode 4:22
David
“Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.”
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
“Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.”
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
“Je publierai le décret ; L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui”
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
“qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.”
Hébreux 7:3
Mentions pour les peuples…
“Vous êtes les enfants de l’Éternel, votre Dieu”
Deutéronome 14:1
“J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.”
Psaumes 82:6
“Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!”
Matthieu 5:9
“Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.”
Luc 6:35
“Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
“…car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu”
Romains 8:14
“…on leur dira: Fils du Dieu vivant!”
Osée 2:1
“Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël (Dieu)”
Deutéronome 32:8
Taka,
“24- Les musulmans font valoir contre l’affirmation de la divinité de Jésus que la notion de « fils de Dieu » était déjà utilisée dans l’Ancien Testament et au Moyen-Orient, pour les rois en particulier, et que cela n’impliquerait donc nullement de croire que Jésus était de condition divine. À cela Jésus a déjà répondu en récusant aux Juifs le droit d’appeler Dieu leur Père (Jn 8.41), tandis qu’Il appelait Dieu Son propre Père (Jn 3.16,18) et Se déclarait « Le Fils unique de Dieu (Jn 8.19 ; Mt 11.27) », en fonction de qui seul s’opère le salut : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; la Colère de Dieu demeure sur lui (Jn 3.36) ». Comment expliquer que l’appellation « fils de Dieu » ne choquait pas les Juifs (Ex 4.22 ; Dt 14.1 ; 2 Sm 7.14 ; Os 2.1 ; 11.1), tandis qu’elle les fâchait si Jésus Se l’attribuait, sinon parce que Jésus Se l’attribuait non au sens figuré mais au sens propre ? Jésus a toujours témoigné avoir une relation unique et incomparable avec Dieu : « Je monte vers Mon Père et votre Père, Mon Dieu et votre Dieu. (Jn 20.17 ; cf. Jn 5.22-23 ; 10.33-36 ; Mt 11.25-27 ; 21.37 ; 24.36 ; 25.31 ; Lc 20.9-16) ». Et c’est bien ainsi que les juifs l’ont comprise : « le Grand Prêtre L’interrogeait : Es-tu le Christ, le Fils du Béni ? (Mc 14.61) » ; « …les Juifs cherchaient encore avec plus d’ardeur à Le faire mourir, parce que, non content de violer le sabbat, Il disait encore que Dieu était Son Père, Se faisant égal à Dieu (Jn 5.18 ; cf. 10.33) ». Et lorsque Jésus expiera leurs péchés sur la Croix, ils diront à Son sujet : « Il en a sauvé d’autres et Il ne peut Se sauver Lui-même ; s’Il est roi d’Israël, qu’Il descende maintenant de la croix et nous croirons en Lui. Il S’est confié en Dieu ; si Dieu L’aime, qu’Il Le délivre maintenant ; car Il a dit : Je suis Fils de Dieu. (Mt 27.42-43) ». À l’inverse de ce qu’imaginent les musulmans, les juifs ne doutaient donc pas, eux, de la prétention de Jésus à se dire Dieu : « Nous avons une Loi et d’après notre Loi, Il doit mourir, parce qu’Il S’est fait Fils de Dieu (Jn 19.7) ». L’attitude des musulmans n’est-elle pas semblable à celle des Juifs incrédules ?
— 25 Outre qu’il appartient à Dieu de Se révéler comme Il l’entend et non comme les hommes le voudraient, Jésus a affirmé Sa nature divine, mais aussi Sa filiation divine au sein de la Trinité, lorsqu’Il affirme : « Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jn 3.17-18) ». Apprenant que Lazare était malade, Jésus dit : « Cette maladie ne va pas à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. (Jn 11.4) ». Avant sa Passion, Il prie ainsi : « Et maintenant, à Vous, Père, glorifiez-Moi auprès de Vous, de la Gloire que J’avais auprès de Vous, avant que le monde fût. (Jn 17.5) ». Ou encore, aux juifs qui voulaient Le lapider, Jésus dit : « “J’ai fait devant vous beaucoup d’œuvres bonnes qui venaient de Mon Père : pour laquelle de ces œuvres Me lapidez-vous ?” Les juifs Lui répondirent : “Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu.” Jésus leur répondit : “N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée et si l’Écriture ne peut être contestée, comment dites-vous à Celui que le Père a envoyé dans le monde : ‘Vous blasphémez’, parce que J’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ! Si Je ne fais pas les œuvres de Mon Père, ne Me croyez pas. Mais si Je les fais, lors même que vous ne voudriez pas Me croire, croyez à mes œuvres, ainsi reconnaîtrez-vous que le Père est en Moi et que Je suis dans le Père.” (Jn 10.31-38) ». Quelques autres témoignages scripturaires de la divinité de Jésus : Mt 16.15-20 ; 17.24-27 ; 26.63-64 ; Lc 10.22 ; 22.70 ; Jn 1.1,14 ; 7.37-38 ; 9.35-38 ; 14.6 ; 16.15 ; 18.36-37 ; 20.22-23,28-30… Jésus sait qu’Il est le Fils de Dieu et Dieu même (Jn 8.14), aussi acquiesce-t-Il quand on Lui rend ce témoignage (Mt 14.33 ; Mc 1.24 ; Jn 20.29). Ce qu’Il veut, c’est que les hommes L’accueillent librement comme leur Dieu, sous l’inspiration de l’Esprit Saint Lui rendant ce témoignage (Jn 15.26 ;16.8-15). Mais celui qui n’est pas de Dieu, comment pourrait-il entendre ce témoignage (Jn 8.47) ? (Extraits de “Interroger l’islam, 1501 questions à poser aux musulmans, Editions DMM, 2016, G 24-25,https://www.amazon.fr/Interroger-lIslam-questions-musulmans-%C3%A9dition/dp/2856523730/ref=sr_1_1? )
Taka,
Nous avons maintes fois expliqué le phénomène de l’incarnation divine du Christ
( jean 1:1, jean 1:14, 1 timothée 3:16, jean 3:16 ) sur ce site.
Si vous ne comprenez pas la double nature du Christ, je ne peux rien pour vous.
Anderson,
en fait, Taka ne sait pas quel est son livre.
Beaucoup de musulmans ne connaissent meme pas leur propre livre car 80% des musulmans ne sont pas arabophones.
Il y a de bonnes traduction , mais beaucoup de musulmans les refusent, pensant que la “langue de Dieu” est l’arabe.
Il y a un autre problème: la bible est interdite ou invendue ( sous peine de sanctions ) dans la plupart des pays musulmans. C’est une abherration totale , vu que le coran est vendu partout dans le monde.
Donc, pourquoi la bible est-elle interdite dans la plupart des pays musulmans ? Parce que la vérité leur fait peur.
Anderson,
Taka semble connaître un peu la Bible, mais dans dans quel but ?
Est-il sincère comme il l’indique parfois ?
Alors pour lui et pour tous les musulmans, sincères, qui parlent français,
il y a un livre qui leur permettra de connaître de très nombreux versets du coran,
et aussi la Foi en Jésus-Christ.
Ils auront toutes les explications nécessaires, voici :
https://www.islam-et-verite.com/interroger-lislam-1501-questions-a-poser-aux-musulmans/
Si ce n’est pas déjà fait, achetez-le aussi, cela simplifiera vos discussions avec les Catholiques ignares
et avec les musulmans.
Il ne s’agit pas de la double nature du Christ, je demande comment Dieu peut se parler à lui même, tout comme pourquoi Dieu (Jesus) a besoin de Prier?? Reexpliquer le moi encore une fois en tentant d’être plus clair car mon incompréhension fait de moi selon Claire, un diable.
Taka,
Si vous aviez pris la peine de regarder les vidéos que je vous ai indiquées, peut-être n’en seriez-vous plus à poser ce genre de question… Ce n’est pas Dieu qui Se prie Lui-même (Il n’est pas Allah pour cela ! Cf. Coran 9.30), mais c’est Dieu le Fils fait homme qui prie Dieu le Père.
Taka,
Tout d’abord, dans notre vie humaine, il arrive qu’un fils demande une grâce
particulière à son père.
Lisez la parabole du fils prodigue qui pour mettre fin à sa souffrance toute humaine,
retourne vers son père avec l’intention de le supplier. Il veux se jeter à ses pieds en lui disant qu’il n’est plus digne d’être son fils, et qu’il le supplie de l’accepter comme serviteur.
N’avez-vous jamais rien demandé
à votre père dans la chair ?
Donc Jésus Fils de Dieu, qui a pris la nature humaine, sans perdre Sa Nature Divine, pour nous sauver tous,
vous y compris,
a nécessairement besoin de prier Dieu, Son Père, pour accomplir sa Mission sur la terre.
Une Mission très importante, racheter tous les hommes par Sa Mort et Sa Résurrection, du péché et de la mort.
C’est un grand mystère de la Foi.
La Foi est une grâce reçue au Baptême “Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit”
avec le signe de la Croix et l’eau.
Nous sommes sûr que “Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper” dans ce qu’Il enseigne à Son Eglise.
Et à partir de notre adhésion totale,
nous pouvons comprendre “Verbum Dei” que nous lisons dans l’Evangile et certains textes de l’Ancien Testament grâce à L’Esprit-Saint qui nous assiste constamment.
En passant, je vous indique que votre lecture de la Bible est déformée par toutes les idées
fausses que vous en avez.
C’est pourtant simple de comprendre que dans les récits historiques des vicissitudes de la vie quotidienne des hommes la mauvaise conduite des hommes, n’est que le fait des hommes. Dans l’Ancien Testament, il est écrit “Qui t’a donné licence pour pécher ?”
et aussi “La Loi du Seigneur est parfaite et limpide, elle réjouit le cœur de l’homme” .
Ce qui fait de vous
un anti-Christ, donc un fils du diable et par voie de conséquence un diable, c’est votre volonté de nier l’Incarnation du Fils de Dieu.
Vous niez cet immense miracle “Et incarnatus est “.
Même wiki l’explique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Credo_%28religion%29#Le_texte
Voici à nouveau une Hymne de la Liturgie Syriaque :
“Hymne Syriaque
Oui, Nous L’avons fait descendre l’Enfant-Jésus en cette nuit de la Nativité.
Sais-tu ce qu’est la nuit de Noël ?
Les vigiles de Noël sont plus bénéfiques que mille vigiles !
Les anges guidés par l’Esprit la célèbrent par toutes sortes d’hymnes !
Cette nuit est Paix jusqu’à l’aurore ! ”
Je vous conseille aussi de relire ma petite histoire de l’autre jour
de Claire de la Source Claire.
Avez-vous constaté la supériorité de la Source sur la Fontaine qui avait falsifié Esope ?
En quelques lignes je récapitule tout, et bien plus encore, je vous indique, de façon très imagée et simple à comprendre, que
le Port du Salut aura raison du mal.
Vous avez écrit :
“Reexpliquer le moi encore une fois en tentant d’être plus clair car mon incompréhension fait de moi selon Claire, un diable.”
Mes explications très claires, ont-elles mis fin à votre “incompréhension” ?
Claire de la Source Claire
Claire,
“Donc Jésus Fils de Dieu, qui a pris la nature humaine, sans perdre Sa Nature Divine, a nécessairement besoin de prier Dieu,”
J’essai sincèrement de comprendre!
Dejá il est fils de Dieu?Ou il est Dieu?
Comment Dieu qui a prit forme humaine (il reste quand même Dieu n’est ce pas?) a besoin de prier s’il est Dieu?? Dieu prit donc Dieu? Ou il y a 2 dieux? ou 2 incarnation de Dieu?
Le mot mystère est un doux euphémisme. Je me trouve vraiment dans un doute troublant….
Taka,
“Dejá il est fils de Dieu?Ou il est Dieu?”
En quoi serait-ce contradictoire ? Ce le serait si on disait que le Fils est le Père, mais ce n’est pas le cas.
“Comment Dieu qui a prit forme humaine (il reste quand même Dieu n’est ce pas?) a besoin de prier s’il est Dieu??”
Parce que justement Il est devenu un vrai homme. Pour nous montrer ce que doit être un homme aux yeux de Dieu… et comment mieux nous le montrer ?
“Dieu prie donc Dieu?”
Le Fils prie le Père. La relation éternelle entre le Père et le Fils est vécue sur le mode humain par le Messie, qui, assumant les deux natures, les réconcilie dans l’unité de Sa personne. Il est le Sauveur de l’humanité. Seul Dieu peut sauver l’homme et seul le Messie est rendre à Dieu la gloire qui Lui est due en notre nom à tous, étant Lui-même Dieu.
Mr Pages,
Donc si Le fils est un homme qui demande au Père, c’est qu’il n’a aucun pouvoir non? Il ne peut pas être Dieu à ce moment précis non?
Selon votre explication, nous assistons à un véritable “dédoublement” de Dieu??
Taka,
Jésus, le Messie, comme je vous l’ai déjà dit, étant la parole de Dieu (Coran 3.45 ; 4.171 ; 19.34) a la nature divine et ayant reçu la nature humaine de la Vierge Marie a la nature humaine, en sorte qu’Il est “vrai Dieu et vrai homme”. Il ne s’agit donc pas d’un “dédoublement” comme vous le supposez, mais de l’union des ces deux natures en l’unité de Son unique personne, divine, de Verbe de Dieu. Raison pour laquelle Lui seul est le Messie, le Sauveur, Celui qui réconcilie Dieu et l’humanité, au prix de Son sacrifice. Vous êtes libre de le croire ou de ne pas le croire, mais si vous trouvez mieux, faites-moi signe.
Amicalement.
Abbé Pagès,
A vrai dire, j’ai trouvé mieux, plus simple et plus compréhensible mais vous direz que je blasphème, donc je ne répéterai pas ce que j’ai déja dit sur la nature plus qu’honorable de Jésus. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi vous citez des versets du Coran auquel vous n’accordez aucun crédit… Si je cite des versets de la BIbles c’est que j’y vois une vérité venant de Dieu., mais vous, pourquoi citez vous du Coran?
Taka,
Je vous cite les versets du Coran parce que pour vous ils font autorité, comme ceux de la Bible le font pour moi, en espérant qu’en deçà de notre opposition il nous reste en commun la raison comme lieu commun où échanger, et la logique comme boussole.
Abbé Pagès,
Voila une parole de vérité! Raison et logique sont les maîtres mots. J’espère aussi que l’honneteté sera aussi de la partie. Accepteriez vous de publier mon commentaire sur le verset 4 de la sourate 65?
Après avoir lu et relu le verset 4 de la sourate 65 en Arabe, un point se confirme et une explication beaucoup plus simple apparait. Et du coup, c’est bien plus évident que ce que je pensais. Un minimum de relecture et de réflexion écarte tout doute.
Je cite le verset:
“Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes (divorcées) qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.”
Dans ce verset, sont mentionnées 3 catégories de femmes divorcées (le titre de la sourate est Divorce). Comme je l’ai dit précédemment, la sourate 2 nous informe sur la période de viduité de certaines femmes. Les Compagnons dirent: «Il y a aussi d’autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes (en age de procréer), celles âgées et celles qui sont enceinte.»
1. La femme agée qui ne peut plus tomber enceinte
2. La femme qui peut tomber enceinte car encore jeune, mais qui n’as pas encore ses règles (là on comprend que ça ne peut pas être une pré-pubère car la question de la grossesse ne se poserait pas).
3. La femme enceinte
Pour comprendre il faut se poser les bonnes questions
Quelle est cette période d’attente? Attente de quoi? Quels sont ces doutes?
Il s’agit de l’attente avant un remariage. Ce verset parle de l’attente. Il faut d’abord comprendre pourquoi c’est important avant de poursuivre.
Pourquoi la femme doit attendre et ne peut pas se remarier tout de suite? Tout simplement car on ne sait pas si elle porte le fruit d’une union précedente. Autrement dit si elle tombe enceinte immediatement, elle ne pourra pas savoir qui est le père du futur enfant. Voila la raison de ce verset et de la periode d’attente mentionné.
Pour ce qui est du doute, il s’agit donc de la possible grossesse et de la paternité de l’enfant qui peut eventuellement naître.
Revenons aux 3 catégories de femmes divorcées.
1. La femme agée meme si elle croit être ménopausée doit quand même attendre 3 mois pour être sure qu’elle n’est pas enceinte du précédent mariage. En effet si elle ne voit pas ses règles arriver, comment savoir si c’est à cause d’une grossesse ou si elle n’aura effectivement plus ses règles?
2. La femme qui peut tomber enceinte car encore jeune (et non prépubère car si prépubère elle ne peut pas avoir d’enfant). Si elle a ses règles juste aprés avoir divorcé elle pourrait théoriquement se remarier immédiatement vu que ses règles indiquent qu’elle n’est pas enceinte. Or le verset parle de celles qui n’ont pas encore eu leur règles. Elles ne les ont pas eu une fois divorcée (et non pas elles ne les ont jamais eu). Donc si les règles n’arrivent pas, c’est peut être un simple retard de règle, mais ça peut être une grossesse donc il faut attendre 3 mois également.
Cette reflexion me parait beaucoup plus logique et approfondie que ce que j’ai dis précédemment sur l’amennorhee qui meme si elle reste plausible, est moins pertinente que ce qui suit. Et Dieu est plus Savant.
Taka,
“2. La femme qui peut tomber enceinte car encore jeune, mais qui n’as pas encore ses règles (là on comprend que ça ne peut pas être une pré-pubère car la question de la grossesse ne se poserait pas).”
Vous êtes-vous relu ? Comment une femme qui n’a pas de règle pourrait-elle tomber enceinte ?
Vous avez beau chercher à justifier ce texte, mais le texte n’a pas pour objet de traiter de la grossesse contrairement à ce que vous semblez avoir réussi à vous en persuader, mais du sort à réserver aux épouses en cas de séparation, et ce en fonction de leur aptitude à procréer. Cela n’enlève donc rien au fait que parmi les épouses, sont comptées les fillettes non-pubères (qui n’ont pas encore leurs règles)…
Mais il est bien que malgré tout vous compreniez (parce que justement vous cherchez à le cacher) qu’un tel enseignement est indigne de la dignité humaine des enfants. Peut-être en arriverez-vous à comprendre qu’en conséquence il est aussi indigne d’être celui de Dieu…
Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
Abbés Pagès,
En fait vous répétez et confirmez mes propos… Oui je me suis relu et je pense que vous voulez tellement qu’il s’agisse de pré-pubère que vous ne comprenez pas… Bien évidement une femme qui n’a jamais eu de règle ne peut pas tomber enceinte, c’est pourquoi je dis “on comprend que ça ne peut pas être une pré-pubère car la question de la grossesse ne se poserait pas.” Pré pubère = pas de règles = impossible d’être enceinte. Nous sommes d’accord?
On parle de divorcée ne l’oubliez pas. Avez vous lu l’intégrité de mon message? La femme qui n’a pas encore de règles dont il était question (au point 2) a déjà été mariée puisqu’elle est divorcée. Elle n’a pas encore de règles veut dire “pas encore de (nouvelles) règles après sa séparation du précédent mariage. C’est pourquoi il est question de doute et de période d’attente.
Si les règles n’arrivent pas, c’est peut être un simple retard de règle, mais ça peut être une grossesse donc il faut attendre 3 mois également.
C’est très logique! A vrai dire je n’ai jamais entendu parlé d’ambiguïté au sujet de ce verset, c’est bien la première fois.
Taka,
Votre interprétation est réfutée par celle des savants (comme ils disent) musulmans qui ont légitimé – et légitiment toujours en plusieurs pays devenus musulmans – la pédocriminalité en regard de ce verset du Coran et de l’exemple de Mahomet ayant “épousé” Aicha à six ans et l’ayant défloré à neuf. Direz-vous que les savants musulmans se sont trompés et que votre prophète n’a pas compris la volonté d’Allah pour se rendre coupable de cette abomination ?
Abbés Pagès,
Quels savant? Quelle réfutation? Donnez moi une preuve de ce que vous avancez. Quel savant se sert de 65.4 pour justifier la pédophilie? De plus, la logique n’a besoin d’aucun savant. Quand vous connaissez le contexte de révélation d’un verset, tout est clair. C’est vous qui voulez y voir une justification à votre calomnie.
Taka,
Comment savoir “le contexte de révélation d’un verset” sinon en ayant recours aux “savants de l’islam” ? Et s’il faut donc avoir recours à la science des savants de l’islam pour comprendre le Coran, pourquoi dites-vous “la logique n’a besoin d’aucun savant” ?
Taka,
Vous avez affirmé :
“Quand vous connaissez le contexte de révélation d’un verset, tout est clair. ”
Alors, pour être clair, expliquez le verset et son contexte.
Abbés Pagês,
Les Savants nous rapportent le contexte historique. La compréhension du verset coule de source, elle est logique. Les Savants n’ont pas besoin d’expliquer ce qui est logique!
Pouvez vous répondre à ma question? Quel savant se sert de 65.4 pour justifier la pédophilie?
Taka,
Je répète la question :
Comment savoir “le contexte de révélation d’un verset” sinon en ayant recours aux “savants de l’islam” ? Et s’il faut donc avoir recours à la science des savants de l’islam pour comprendre le Coran, pourquoi dites-vous “la logique n’a besoin d’aucun savant” ?
Et je rajoute celle-ci, si le Coran est « l’exposé détaillé de toutes choses (Coran 12.111) », si « tout y est consigné (22.70 ; 6.38 ; 12.111 ; 78.29 ; 16.89) », pourquoi faut-il aller chercher autre chose auprès des savants de l’islam pour comprendre ce que veut dire le Coran ?
Taka,
Vous parlez de la situation d’une femme ” après sa séparation du précédent mariage.”.
Je vous ai déjà indiqué que le délai que vous voulez expliquer s’appelle le délai de viduité,
qui existait en Droit Français et qui était de 300 jours. En 2004, cet article a été abrogé
vu l’évolution des tests de paternité.
Mais ce problème là n’a rien à voir avec le viol des fillettes.
Vous terminez en écrivant ” A vrai dire je n’ai jamais entendu parlé d’ambiguïté au sujet de ce verset, c’est bien la première fois.”
Le problème est justement que c’est vous qui ajoutez l’ambiguïté, et ce que vous écrivez
à l’encontre du Père Guy Pagès “et je pense que vous voulez tellement qu’il s’agisse de pré-pubère que vous ne comprenez pas… ” peut être retourné contre vous par :
“et je pense que vous voulez tellement qu’il “– ne– ” s’agisse” –pas–” de pré-pubère que vous ne comprenez pas… ” que dans ce présent article il n’y a que des cas de viol concernant des fillettes et en plus aussi viols des petits garçons.
Il serait plus simple que vous exposiez clairement le but de vos explications sur des sujets qui sont hors sujet
dans cet article.
N’oubliez pas la sainte trinité qui est l’émanation fusionnelle d’une pensée identique entre Dieu le Père et Dieu le Fils fait homme.
C’est cette pensée fusionnelle que Jésus Christ est venu nous révéler ,c’est cette pensée fusionnelle qu’est l’Esprit Saint qui a produit une quantité impressionnante de saints dans l’Eglise catholique .
Cette pensée fusionnelle produit une imprégnation sur les humains qui veulent bien se laisser toucher par la grâce ,un saint dit la même chose que Dieu et Dieu dirait et agirait comme un saint;l’esprit est au dessus de la matière.
Les musulmans ne peuvent pas comprendre, ils sont dans la matérialité sur terre comme ils le sont aussi dans leur espérance de paradis avec les plaisirs charnels des 70 vierges promises .
petit,
La sainte trinité n’est pas “l’émanation fusionnelle d’une pensée identique entre Dieu le Père et Dieu le Fils fait homme.”
Cf. https://www.islam-et-verite.com/verite/dieu/
Claire,
C’est vous qui ne comprenez pas et qui êtes persuadée qu’il s’agisse de viols de fillettes… Encore une fois faites des recherches plus approfondies et rapportes moi votre preuve si vous êtes véridiques. Quel Savant justifie le viols de fillette, et donnez moi la preuve de votre érudition en 65.4 et nous en reparleront.
Taka,
Tous les savants de l’islam justifient la pédocriminalité en se servant de Coran 65.4 et de l’exemple de Mahomet ayant défloré Aïcha à l’âge de neuf ans selon les hadiths authentiques. Vous le savez bien. Pourquoi alors posez-vous la question ?
Donnez moi le nom d’un savant., pour commencer… Se cacher derrière un “tous les savants” n’est pas constructif et n’a rien de probant.
Taka,
“L’acte peut être effectué avant que la fille ou le garçon soit pubère. C’est pour cette raison qu’il est possible à une fille d’être divorcé avant d’avoir ses menstrues (65.4). Et ceci est quelque chose de tout à fait normal en islam. Notons d’ailleurs que selon plusieurs exégètes, le verset de la sourate 65.4 est descendu suite à une question posé par un homme au “Prophète” : Mou’adh ibn Jabal rapporte : […] un homme demanda au “prophète” : Quelle est la durée de celle qui n’a plus de menstrues et de celle qui est petite qui n’en a pas? Alors le verset fut révélé […]. Hadith cité par Al-Razi, et par d’autres commentateurs.
Et aussi : https://islam.wevox.co/sn/topic/361/1/la-pedophilie-dans-le-coran-et-les-hadiths-
1. Il faut que vous compreniez une bonne fois pour toute que les rapports sexuels en Islam sont interdits avant la puberté (ou alors apportez moi un verset explicite qui dise le contraire).
2. Il ne s’agit pas de suivre aveuglément n’importe quel savant, qui ne font pas autorité mais qui peuvent pour certains apporter des explications. Nous n’avons pas de clergé comme chez les catoliques. Quand bien même nous décidions de suivre les conseils de savants, nous vérifions les sources des Hadiths et leur chaine de transmission. Avez vous vérifiez la véracité et la crédibilité de nos sources?
3. Donnez moi les references exacte du Hadith que vous citez, je serais curieux de savoir qui justifie la pédophilie en 65.4.
Maintenant reflechissez 2 secondes et dites moi à quoi bon avoir une période d’attente pour une fille prépubère??? Quelle doute? Et sur l’attente de quoi???
Taka,
“1. Il faut que vous compreniez une bonne fois pour toute que les rapports sexuels en Islam sont interdits avant la puberté (ou alors apportez moi un verset explicite qui dise le contraire).”
Où est-ce écrit que les rapports sexuels sont interdits avant la puberté ? Mahomet aurait-il défloré Aïcha âgée de neuf ans si c’était interdit (Mais il est vrai qu’il n’était pas soumis au même coran que les autres musulmans (ex : Coran 33.50-53)… On est pas prophète pour rien en islam !) ?
“2. Il ne s’agit pas de suivre aveuglément n’importe quel savant, qui ne font pas autorité mais qui peuvent pour certains apporter des explications. Nous n’avons pas de clergé comme chez les catoliques. Quand bien même nous décidions de suivre les conseils de savants, nous vérifions les sources des Hadiths et leur chaine de transmission. Avez vous vérifiez la véracité et la crédibilité de nos sources?”
Que vaut la science de vos savants si personne à part Allah ne comprend ce qu’il dit (Coran 3.7) ? Et comment dire que le Coran est un livre évident (Coran 43.2) si c’est si compliqué et aléatoire de trouver le sens du Coran ? Comment penser que l’islam soit sérieux s’il faut jouer son salut sur la confiance en un prétendu savant ? Allah n’a-t-il pas condamné ceux qui élèvent au rang de divinités d’autres hommes (Coran 9.31) ?
“3. Donnez moi les references exacte du Hadith que vous citez, je serais curieux de savoir qui justifie la pédophilie en 65.4.”
Je vous ai donné précédemment un exemple, mais cela ne sert manifestement à rien.
“Maintenant reflechissez 2 secondes et dites moi à quoi bon avoir une période d’attente pour une fille prépubère??? Quelle doute? Et sur l’attente de quoi???”
Ce verset traite de la règle à suivre en cas de divorce, on comprend que les fillettes mariées soient aussi concernées. Qu’elles soient ou non alors fécondes n’est pas le problème, mais il s’agit de leur laisser, dans un semblant de justice, le temps de se retourner et de voir leur nourriture leur être encore quelques jours légalement attribuée.
Père Guy Pagès,
Cela sert ç quelque chose de répondre à Taka.
Chaque fois que vous lui apportez la preuve que ce qu’il a compris de son livre n’est pas la réalité
de ce qu’il voudrait que soit son livre, il n’en croit pas ses yeux tellement il voudrait que son livre soit
parfait.
Que Taka lise l’Evangile, le seul Livre Parfait, La Parole de Dieu.
Taka,
Je ne revendique aucune érudition en ce qui concerne vos versets, car de pareilles choses sont horreur à mes yeux.
Je suis Catholique et seule la véritable Parole de Dieu me comble de joie.
Tout y est droiture et amour.
Relisez Mouslim 1068. Ce verset là est clair, il vous indique ce que vous devez faire :
demander à ceux qui lisent la Bible. Et ainsi redressent ce qui est tordu, c’est à dire les cœurs qui ont été pervertis par de fausses doctrines .
Par contre vous cachez bien la vôtre, d’érudition,
pour votre verset que vous citez.
Cela fait plusieurs fois que je vous demande d’exposer vos connaissances,
mais non, vous ne pouvez pas.
Je m’en remets totalement au travail du Père Guy Pagès qui est d’une parfaite probité intellectuelle.
Un travail immense pour éclairer les musulmans et
pour éviter aux catholiques de tomber dans le piège
de certains catholiques qui ont apostasié.
Lisez le livre du Père Guy Pagès, vous pourrez ainsi compléter votre érudition en plus de Mouslim 1068.
https://www.islam-et-verite.com/interroger-lislam-2/
Claire,
A défaut de réfléchir de manière objective, vous pouvez compter. Et bien comptez 16 posts avant le votre pour lire mon explication du fameux verset.
Et avant de dire que L’Islam est une fausse doctrine, considerez plutot la votre… et dite merci à Constantin d’avoir perverti les nobles paroles de Jesus…
Taka,
Vous n’avez pas conscience qu’en disant que Constantin a perverti la foi chrétienne, vous blasphémez… En effet, la Parole de Dieu ne passe pas (Is 40.8 ; Lc 21.33)… Comment pouvez-vous croire que la Bible a pu être falsifiée puisque « nul ne peut changer les paroles de Dieu. (Coran 6.34 ; 18.27) » ? Ne savez-vous pas qu’Allah voue à l’Enfer celui qui ose dire cela (Coran 40.70-74) ? Et si Allah n’a pas été capable de garder la Torah et l’Évangile qu’il aurait été donnés, comment lui faire confiance pour le Coran ?
Taka,
Votre orgueil est tellement grand que vous ne voyez pas “la poutre qui est dans votre oeil”.
L’objectivité n’est pas votre qualité première, sinon vous auriez changé de religion.
Mais en fait vous ne pouvez pas changer de religion, sous peine de torture et de mort.
Alors vous essayez de lancer de la poudre aux yeux afin de faire miroiter
à vos propres yeux, seulement, votre livre.
Mais impossible, avec des choses mauvaises, lisez donc l’article du Père Pagès, on ne peut rien obtenir de bon.
Amusez-vous à compter les posts si vous voulez, vous n’avez pas avancé d’un millimètre dans votre réflexion.
Imprimez tous les commentaires et relisez-les calmement.
Si votre verset est “fameux”, dégustez-le.
Si vous connaissiez ce que vous appelez “les nobles Paroles de Jésus” vous vous seriez converti, sauf que cela vous est interdit sous peine de mort,
déjà écrit ci-dessus.
Lisez l’Evangile.
Claire,
Non je ne m’amuse pas à compter les posts. Vous me demandez ou est mon explication, je vous l’indique.
Lorsque vous ne pouvez répondre à la logique, vous taxer votre interlocuteur d’orgeuilleux et d’aveugle. Pire vous supposez que mon but est de tromper, comme si le diable m’avait investit d’une mission!
Or comme je l’ai dit je n’ai pas de temps a perdre en stratagèmes futiles… dans quel but le ferai je?? Pour égarer des gens à mon sens dénués d’honnetteté intellectuelle? Vous vous égarez par vous mêmes en censurant votre reflexion… Accusez moi d’orgeuil si cela vous fait du bien. Je vous laisse avec votre conscience et cet aveuglement dont vous m’accusez.
Taka,
si, comme vous l’écrivez : “Non je ne m’amuse pas à compter les posts. ” alors pourquoi
voulez vous que je les compte.
Quand on veut rappeler un argument avancé, il suffit de le répéter.
Vous pouvez aussi faire le tour de tous vos commentaires et ainsi relever toutes les invectives que vous avez écrites, au moins vous en aurez la preuve par écrit.
Une preuve encore dans votre commentaire du jour :
“”””Pour égarer des gens à mon sens dénués d’honnetteté intellectuelle? Vous vous égarez par vous mêmes en censurant votre reflexion… “”””
Vos écrits sont d’une douceur sans égal, gardez-les pour vous, ils vous vont si bien.
Vous avez aussi écrit “Or comme je l’ai dit je n’ai pas de temps a perdre en stratagèmes futiles…” seulement voilà c’est bien vous qui demandez de faire un compte à rebours de vos posts, drôle de stratagème.
Et pour “l’aveuglement” effectivement , le diable vous aveugle.
Que cherchez-vous sur ce site ?
Mr Pagès,
Vous écrivez:
“Qu’elles soient ou non alors fécondes n’est pas le problème, mais il s’agit de leur laisser, dans un semblant de justice, le temps de se retourner et de voir leur nourriture leur être encore quelques jours légalement attribuée.”
La je ne suis plus… vous décidez que la fecondité n’est pas le probleme? Alors encore une fois expliquez moi la periode de doute. Un doute sur quoi??
Le temps de se retourner? Pour avoir leur nourriture légalement attribuée? Quel exégèse dit cela? C’est cela la perdiode de doute et d’attente? Alors prenez un Coran s’il vous plait… je crois qu’il y a une note en bas de page pour ce verset et regardez à quoi se rapporte la periode de doute: je vous la copie: “… trois mois lunaires afin qu’il n’y ait pas de doute possible au sujet d’une grossesse.”
Je vous repose la question, quelle grossesse est possible quand on est prépubère?
La réponse est évidente…
Taka,
Votre insistance me laisserait presque croire que vous cherchez vraiment la vérité…
Je vous redis que les fillettes non pubères mentionnées dans cette liste les identifient bien comme étant des épouses au même titre que les autres, ménopausées ou non, aussi vrai que la sourate se nomme “Le divorce” et qu’elle commence par ces mots : “Quand vous répudiez les femmes…”, ce à quoi s’ajoute le témoignage de la Sunna : https://www.islam-et-verite.com/une-fillette-fait-la-lecon-a-mahomet-et-aux-musulmans/
Mr Pagès,
c’est vous et seulement vous qui le dites… Le coran dit pourtant le contraire! Et un Hadith doit toujours aller dans le sens du Coran, sinon il est rejeté!
Avez vous lu la note annexe au verset? Prenez un coran s’il vous plait.
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).
Vous voyez le petit (3) ? Il renvoie à cette note: (3) De vos femmes (divorcées) qui n’espèrent plus avoir de règles(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n’ont pas encore de règles: les unes et les autres doivent attendre avant un remariage, trois mois lunaires afin qu’il n’y ait pas de doute possible au sujet d’une grossesse.
Je vous mets le lien pour prouver ce que je dis: http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-65-at-talaq-le-divorce.html#com3
Pourquoi ne comprenez vous pas que “pas encore de règles” se rapporte à pas encore de règles après le divorce!!! C’est pourtant évident!!
Ca ne peut absolument pas être des pré pubères! Ce n’est pas logique!! Sinon on ne parlerait pas de doute de grossesse!
Taka,
1) Vous prenez les gens pour des imbéciles en voulant donner le sens indiqué dans la note 3, comme si nous ne savions pas ce qu’est la takiya, et vous blasphémez votre Allah qui a dit que tout était consigné dans son Coran (22.70), “l’expression suffisante de toute vérité (6.38 ; 7.145 ; 12.111 ; 16.89 ; 22.70)”, en sorte qu’il n’y a pas besoin de notes.
2) Que la sourate parle des règles ou de la grossesse pour les femmes que cela concerne n’enlève rien au fait que la sourate concerne toutes les femmes soumises à la loi du divorce y compris donc les fillettes pré-pubères, comme l’ont compris tous les savants musulmans et la législation de nombre de pays musulmans bâtie sur leur enseignement.
Père Guy Pagès,
Taka ne comprend même pas ce qu’il écrit :
“Vous voyez le petit (3) ? Il renvoie à cette note: (3) De vos femmes (divorcées) qui n’espèrent plus …(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n’ont pas encore de règles: …”
Il n’a qu’à se relire , c’est simple “… (3) De vos femmes (divorcées) qui … et celles qui n’ont pas encore de règles”.
des femmes—–épouses—– qui n’ont pas encore de règles, ce ne sont pas des adultes mais des fillettes, des petites filles, des enfants, des gamines innocentes qui ont été violées.
Il n’est pas capable de comprendre ce que c’est qu’une fillette !!!
Pourquoi continuer à discuter avec quelqu’un qui ne comprend pas ce qu’il écrit ?
Il n’est pas capable non plus de voir qu’il insulte les autres
tel “… les pervers se penchent sur les équivoques…” et se sent insulté ensuite !
Le pervers, c’est lui ! Il veut absolument exposer sa perversité et en accuser les autres,
jusqu’à même accuser l’ Esprit-Saint !!!
Père, il n’y a plus à chercher à lui expliquer ses erreurs, il veut rester dans l’erreur, qu’il y reste ! c’est par orgueil qu’il écrit, il se sent tellement supérieur à l’Evangile.
C’est tout ce qu’il répète, avec ses associés, associateurs, à longueur de journée,
la dernière révélation ! La fausse ! Il devrait relire Muslim 1068 !
Père Guy Pagès vous avez fait plus que votre devoir de Chrétien et moi aussi.
Il n’y a plus à répondre à un insulteur, un blasphémateur, un orgueilleux, et il devrait se rendre compte qu’un blasphémateur dans son texte il faut le tuer, et que dans l’Evangile
on peut prier pour lui !
Qu’il aille dans le désert pour réfléchir !
Taka,
Dans votre bref et orgueilleux commentaire, vous avez écrit la phrase qui va suivre et qui démontre à elle seule que toutes les explications qui vous ont été données sur la Doctrine Catholique et sur vos textes n’ont servi à rien.
Votre écrit “Et avant de dire que L’Islam est une fausse doctrine, considerez plutot la votre…” (copié-collé”
Seule La Bible Catholique est la Véritable Parole de Dieu.
Le Nouveau Testament est parfait.
Dans l’Ancien Testament, il faut savoir distinguer La Parole de Dieu, et
les récits de choses mauvaises que certains hommes de l’époque ont faites.
Du coté des hommes, certains hommes d’aujourd’hui vivent de façon
toute aussi mauvaise, contrairement à la Loi de Dieu qui est parfaite.
Pour reconnaître, dans l’Ancien Testament, La Parole de Dieu, c’est très simple, “La Parole de Dieu est parfaite, elle clarifie le regard et purifie l’âme”.
Et si cette purification de l’âme ne vous à pas encore touché, à chaque Parole venant de Dieu, il est écrit “Le Seigneur dit”.
Claire,
Je pense que tout le monde a compris votre point de vue sur l’orgeuil de votre interlocuteur… Inutile donc de le répéter à chaque message. Gagnons du temps et attaquez les arguments plutôt que la personne. Au passage, je vous mets au défi de me trouver un seul verset du Coran ou il est dit que l’apostat doit être tué… encore une idée reçue que vous répetez sans vérifier…
Revenons à votre précédent message.
Le nouveau testament est parfait? Très bien partons de là. Il est parfait car tout ceux qui ont participé à sa rédaction ont été inspiré par le Saint Esprit n’est ce pas?
Alors expliquez moi une chose. Le Saint Esprit peut il inspirer des choses différente ou contradictoire à celui qui est inspiré?
Taka,
1) Les versets du Coran disant que l’apostat doit être tué : 4.89 ; 8.12-17.
2) https://www.islam-et-verite.com/contradictions-de-la-bible/
https://www.islam-et-verite.com/pourquoi-un-ancien-et-un-nouveau-testament/
3) Le texte de la Bible est le texte présent, incluant les différents phases et strates de sa rédaction, quelles que soient celles-ci.
Monsieur Pagès,
Avec tout le respect, s’il vous plait vérifiez ce que vous écrivez…
Dans les 2 reférences que vous citez, il n’est absolument pas question d’apostasie…
Pour être apostat il faut d’abord avoir cru. Or dans ce que vous citez, nous sommes en contexte de guerre et les hypocrites (qui n’ont jamais cru) que l’on pourrait définir comme mécréants infiltrés, représentent un danger pour les premiers musulmans qui devaient surveiller 2 fronts (les Paiens de la Mecque en face, et les hypocrites à l’intérieur).
Cela est pour 4.89.
Pour 8. 12-17 , il n’est pas question d’apostat non plus! C’est la Bataille de Badr qui opposait les Paiens de la Mecque aux Musulmans qui avaient émigrés à Medine.
Comme je le dis, il faut connaitre un minimum l’histoire de l’Islam pour comprendre le Coran.
Taka,
1) “Pour être apostat il faut d’abord avoir cru. Or dans ce que vous citez, nous sommes en contexte de guerre ”
Ignorez-vous que l’islam est en guerre perpétuelle et universelle contre le reste de l’humanité jusqu’à ce qu’il ait imposé la charia sur toute la planète : “Entre nous et vous c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4)” ?
2) “Pour 8. 12-17 , il n’est pas question d’apostat non plus! C’est la Bataille de Badr qui opposait les Paiens de la Mecque aux Musulmans qui avaient émigrés à Medine.”
Ignorez-vous que le Coran est la parole immuable et éternelle adressée non seulement aux musulmans de la Bataille de Badr, mais à tous les hommes de tous les temps ?
Jusqu’à quand continuerez-vous à vous mentir ?
Feriez-vous vraiment partie de ceux que saint Paul désigne ici : “Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés. (2 Tm 3.13)” ?
Taka,
J’ai écrit : “Dans votre bref et orgueilleux commentaire,” !
Vous avez répondu par :”Je pense que tout le monde a compris votre point de vue sur l’orgeuil de votre interlocuteur…”
Voyez vous -même, entre le commentaire et la personne, en tant que personne douée de raison. Seulement vos propos ne vous sont dictés que par des écrits.
Un défi, sur votre livre, non, cela ne m’intéresse pas.
Mais lisez le livre du Père Guy Pagès, vous y trouverez la réponse.
https://www.islam-et-verite.com/interroger-lislam-2/
Vous écrivez un blasphème qui mérite l’enfer :
: “Le Saint Esprit peut il inspirer des choses différente ou contradictoire à celui qui est inspiré?”
Pour qui vous prenez vous pour attaquer Le Saint-Esprit ?
le diable !
Une nouvelle fois, que venez vous faire sur ce site, à part blasphémer ?
Le Père Guy Pagès, d’autres personnes et moi, ont essayé de vous expliquer que
“La Loi du Seigneur est parfaite et qu’elle réjouit le cœur”
mais c’est totalement inutile, aussi je ne vous répondrai plus.
J’ai fait mon devoir de Chrétienne, mais “il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre “
Claire,
Je mérite l’enfer carrément? Et bien je me réjouis de ne pas dépendre de votre miséricorde, pour entrer au Paradis…
Si vous ne relevez pas le défi alors cessez donc de mentir alors que vous n’avez aucune preuve. Vous le savez tout comme moi, il n y a aucun verset dans le Coran qui commande de tuer l’apostat. Vous ne répétez que ce que vous entendez sans même vérifier. C’est honteux et indigne de votre part.
Maintenant je n’ai jamais critiqué le Saint Esprit vu que j’y crois aussi (Et oui le saint Esprit est aussi dans le Coran). Si vous preniez le temps de lire calmement sans vous emporter, vous comprendrez que je pose une question qui oriente tout naturellement vers une seule réponse: Non!
Mais vous ne semblez pas comprendre la rhétorique… Tout ça pour dire que le Saint Esprit ne peut inspirer des contradictions, qui sont pourtant nombreuses…
Gardez le silence si cela vous enchante, je n’aurais plus à répondre à vos mensonges et votre haine. Bon Vent!
Claire,
Je mérite l’enfer? Et bien je me réjouis de ne pas dépendre de votre miséricorde pour entrer au Paradis!
Si vous ne relevez pas le défi alors cessez donc de mentir alors que vous n’avez ni argument ni preuve. Vous le savez tout comme moi, il n y a aucun verset qui commande de tuer l’apostat. Vous ne répetez que ce que vous entendez ci et là, sans même vérifier. C’est honteux et indigne de votre part.
Maintenant je n’ai jamais critiqué le saint Esprit vu que j y crois aussi (et oui le Saint Esprit est mentionné dans aussi dans le Coran).
Si vous preniez le temps de lire calmement sans vous emporter, vous comprendriez que je pose une question qui oriente tout naturellement vers une seule réponse: “non”. Mais vous ne semblez pas comprendre la Rhétorique… tout cela pour dire que Le saint Esprit ne peut inspirer des contradictions, qui sont pourtant nombreuses…
Gardez le silence si cela vous enchante, je n’aurai plus à répondre à vos mensonges et votre haine.
Bon vent!
Taka,
C’est dommage pour vous de vouloir à tout prix justifier l’injustifiable…
https://www.islam-et-verite.com/sans-le-meurtre-des-apostats-lislam-nexisterait-plus-2/
https://www.islam-et-verite.com/allah-commande-meurtre-apostats-coran-4-89-8-11-17/
Mr Pagès,
C’est dommage d’utiliser des versets de manière détournée. Cela est pour moi du mensonge.
Maintenant je n’ai jamais justifié le meurtre des apostats puisque je vous dis que cela n’EXISTE PAS dans le Coran!!!
Je vous ai expliqué les versets que vous avez cité et ils ne parlent absolument pas d’apostats!
Si vous le voulez je peux vous citez tous les versets qui parlent d’apostasie dans le Coran et vous verrez que NULLEPART il est dit que l’apostat doit être tué.
Sourate 2 – 217 Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
Sourate 5 – 54 Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Sourate 47 – 25 à 28
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C’est parce qu’ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d’Allah: «Nous allons vous obéir dans certaines choses». Allah cependant connaît ce qu’ils cachent.
27. Qu’adviendra-t-il d’eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?
28. Cela parce qu’ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu’ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres.
Sourate 5 – 137
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit.
Sourate 9- 74
Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah – ainsi que Son messager – les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur(25).
On voit bien qu’à chaque fois la réponse à l’apostasie vient de Dieu. On voit même en 9-74 qu’il est possible de se repentir (“s’ils se repentaient”). Donc comment pouvons nous donnez la chance au repentir si nous tuons l’apostat?
Taka,
C’est vous qui dites que les versets que j’ai cités ne parlent pas d’apostat… mais outre que le sens obvie dit le contraire,
ainsi que la Sunna : https://www.islam-et-verite.com/sans-le-meurtre-des-apostats-lislam-nexisterait-plus-2/ ;
que la takiya vous est un devoir ;
il vous est impossible de dire quel est le vrai sens de ces versets puisqu’Allah est seul à le connaître (Coran 3.7).
Si vous voulez vraiment vous damner, continuez à blasphémer l’oeuvre du Messie, et à vouloir justifier l’Abominable.
Mr Pagès,
Pour le verset 3.7, je suis désolé mais vous le citez à tort. Cela concerne les versets à ambiguités (et non la totalité du Coran) et parle de ceux qui cherchent à en détourner le sens alors qu’il n’en possèdent aucune science. Quel serait l’intêret d’un livre révélé si personne n’en comprend le sens??
Si vous lisez quelques versets avant, vous verrez qu’il est dit qu’il y a des versets clairs et d’autres équivoques. Et les pervers se penchent sur les équivoques pour semer le désordre et la corruption.
Taka,
1) Cela nous fait une belle jambe que Coran 3.7 concerne seulement les versets équivoques, vu que personne ne peut dire lesquels ils sont… Vous ne voyez donc pas que cette incise ne sert qu’à culpabiliser ceux qui oseraient remettre en cause quoi que ce soit du Coran ?
2) Quand à savoir quel est l’intérêt d’un livre auquel personne ne peut rien comprendre, je vous laisse y réfléchir.
Taka,
“22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.
23 Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.
36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.”
http://www.aelf.org/bible/Lc/6
https://www.islam-et-verite.com/interroger-lislam-1501-questions-a-poser-aux-musulmans/
Claire,
Votre haine de l’Islam et votre souhait de me voir en enfer devrait me rendre heureux alors? Je note.
Taka,
« 22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme.”
!!!
« 22 Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable !!!
!!! à cause du Fils de l’homme.!!! ”
Evangile de Jésus-Christ, Dieu et Fils de Dieu.
Claire,
Oh Seigneur…. Vous ne voyez pas que je faisais une analogie? ….. De plus votre citation est très mal placée car je n’ai point de haine envers vous ni Jésus… si j’avais de la haine envers vous, je crois que je ne vous répondrai même pas… Pour moi le mépris est plus grand que la haine…
La seule haine et propos insultants que je vois ici sont vos propos et votre haine de l’Islam.
Taka,
“39 Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. »
Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham,
vous feriez les œuvres d’Abraham.
41 Vous, vous faites les œuvres de votre père. »
Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution !
Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez,
car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? – C’est que vous n’êtes pas capables d’entendre ma parole.
44 Vous, vous êtes du diable,
c’est lui votre père,
et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père.
Depuis le commencement, il a été un meurtrier.
Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité.
Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même,
parce qu’il est menteur et père du mensonge.”
Taka,
“43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? –
C’est que vous n’êtes pas capables d’entendre ma parole.
“44 Vous, vous êtes du diable,
c’est lui votre père,
et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père.
Depuis le commencement, il a été un meurtrier.
Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité.
Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même,
parce qu’il est menteur et père du mensonge.”
http://www.aelf.org/bible/Jn/8
vous parlez seulement de deux religions j’aimerais en savoir plus sur la religion juif.
On t’il des interdit comme certaine nourriture? On t’il le droit au mariage pédophile? Tue t il des personnes au nom de leur dieu? etc etc..
merci de décrire c’est quoi un juif ce qu’il fait est ce qu’il doit faire!
le combattant de la liberté/vérité,
Vous trouverez réponse à votre question sur cette page : http://www.islam-et-verite.com/?s=talmud
Sainte de la Miséricorde divine !
Le combattant de la liberté/vérité
Le judaisme est la loi ( torah ) de moise donnée par YHWH ou Yahweh à moise.
Le judaisme ou loi mosaique comprend 613 commandements ( mitsvots ) ou ordonnances que le juif pratiquant doit observer strictement et quotidiennement jusqu’à la mort.
Le judaisme comprend 4 sortes de lois:
-la loi naturelle ( ex : l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme )
-la loi morale ( ex : tu ne tueras point )
-la loi cérémonielle ( la circoncision le 8ème jour , après la naissance des bébés de sexe masculin , les 3 prières quotidiennes obligatoires , en direction de Jérusalem )
-la loi doctrinale ( l’enseignement de la torah, et le respects des mitsvots )
Il existe des interdits alimentaires :
interdiction de manger du porc, des poissons sans écailles, des fruits de mer, ainsi que certains oiseaux comme les aigles , les vautours, les corbeux etc…
Pour qu’une jeune fille juive soit épousée, elle doit etre pubère.
Le judaisme interdit le meurtre : ” Tu ne tueras point”.
Le judaisme étant une religion messianique, les juifs attendent toujours la venue du messie, car ils ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme le Messie décrit dans Esaie 9:5-6
Arretez votre mensonge et diffamation, c’est des filles d’honneur qui accompagne leurs oncles; n’importe quoi ! ne comprends pas pourquoi toute cette haine envers l’islam et les musulmans; si vous pretendez que les musulmane se marient à un age precoce; je vous rappelle qu’il y a dans les pays occidentaux des filles de 08 ans 09ans qui servent d’esclave sexuelles aux pédophiles; d’autres qui ont à peine 14 ans travaillent comme prostituées. ça doit etre un site israélien qui a publié ça afin de cacher leur crime de guerre . Palestine, vivra , Paléstine vaincra;
ZINEB AÏCHA,
Si vous aviez le sens de l’honneur,
il vous serait facile de comprendre que des petites filles, maquillées avec outrance, affublées de robes de mariées vont vers leur supplice.
Vous ne semblez pas savoir
que les crimes sexuels commis sur les enfants, et sur toute personne sont punis par le Code Pénal Français.
De même la prostitution enfantine est réprimée par le Code Pénal Français.
Vous voyez la haine là où elle n’est pas car vous êtes aveuglée par votre propre haine
envers l’ Evangile de Jésus-Christ.
Commencez par lire ce qui est écrit dans vos textes, sans omettre aucune ligne.
Ayez
le courage de savoir !
le combattant de la liberté/vérité
Il faut d’abord savoir que Dieu n’est pas un dictateur.
Quand il a créé adam et eve, Dieu leur a donné le libre arbitre.
Tous les deux se sont laissés séduire par le serpent ( le diable ).
En consommant le fruit défendu par Dieu, il ont perdu la gloire de Dieu qui était sur eux.
C’est pourquoi, on dit qu’ils se sont retrouvés tout nus ( sans protection spirituelle ).
La bible nous dit que le salaire du péché, c’est la mort.Et qu’il n’y a pas de rédemption sans versement de sang.
Dieu, a donc tué un animal ( le versement du sang de la rédemption ) , et a recouvert adam et eve avec la peau de cet animal.
En désobéissant à Dieu, la descendance d’adam et eve a néanmoins été corrompu.
Et nous naissons tous pécheurs.
C’est pourquoi, il est écrit dans romain 3:23 ” Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu “.
Nous sommes tous nés avec ce péché originel.
C’est pourquoi Dieu lui-même est descendu sur terre en s’incarnant ( jean1:14, jean 3:16 ),
pour s’offrir en tant qu’homme en holocauste sur la croix afin que ceux qui croient en Lui, soient rachetés par son sang versé sur la croix.
Donc ceux qui croient que Jésus-Christ est mort sur la croix pour nos péchés, et qui croient que Jésus-Christ est resscucité d’entre les morts le troisième jour, échappent à la damnation éternelle.
Cela se traduit par le baptème et le don du Saint-Esprit que l’on reçoit.
Je vous ai écrit que les pensées de Dieu ne sont pas les pensées des hommes.
Il me vient à l’esprit , la parabole du blé et de l’ivraie
matthieu 13:24-30.
Dieu aime tous les hommes , mais tous ne seront pas sauvés car, beaucoup refusent la mort et la résurrection de Jésus-Christ, qui, par son sacrifice sur la croix nous a rachetés à grand prix ( au prix de son propre sang ).
Galates 6:7-8 : ” Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair, la corruption, mais celui qui sème pour l’Esprit ( de Dieu ), moissonnera de l’Esprit, la vie éternelle.”
Quand vous constatez qu’il y a des guerres, des décapitations, des abominations, de la méchanceté etc…, Tout cela est géré par des démons.
C’est pourquoi Dieu nous recommande d’aider notre prochain, mais surtout de prier pour le salut de toute l’humanité.
Osée 8:7 :” Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempète”.
Vous dites, pourquoi Dieu n’agit-il pas ? C’est encore un jugement de valeur.
Savez-vous combien de fois Dieu vous a sauvé de la mort ?
Savez-vous combien de fois Dieu a protégé l’humanité de sa propre destruction ?
Seulement, je le rappelle, le combat que nous menons est spirituel
Ephésiens 6:12 :” Car, nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les princes de monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes”.
Nous devons, non-seulement aider notre prochain, mais également prier pour le salut de tous les hommes, meme pour ceux qui nous haissent, nous persécutent et nous assassinent.
Matthieu 5:43-45 :” Vous avez appris qu’il a été dit: tu aimeras ton prochain, et tu hairas ton ennemi. Mais moi, je vous dis, aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent , faites du bien à ceux qui vous haissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez les Fils de votre Père qui est dans les cieux”.
Matthieu 5:46: Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains n’agissent-ils pas de meme ? ”
J’espère avoir répondu à toutes vos questions .Soyez bénis.
mais REVEILLEZ VOUS ce sont des filles d’honneur WAOUU la honte votre inculture me chagrine et me donne envie de rire
toutes les jeunes filles qui se trouvent au côté d’un religieux cela signifie qu’il se marie avec ?????
oh je suis tellement désolé pour vous tellement triste
je suis tellement sereine de pratiquer cette belle religion qu’est l’Islam
et pour expliquer ce que vous disiez sur la pédophilie de vos chers prêtres elle est clair et malheureusement vous avez du mal à l’accepter si les prêtres étaient autorisés à se marier il n’y aurait pas lieu d’en parler .
c’est d’ailleurs ce que nous ressentons quand un idiot de pseudo mulsulman tue pour quoi , au nom de quoi nous ne savons toujours pas
je vous en conjure cultivez vous , ne quittez cette terre sans savoir
Que Dieu vous guide sur la bonne voie
karima
C’est votre droit de vivre dans le déni de la réalité islamique.
Il sagit bien de mariages musulmans ou des fillettes sont mariées à des hommes qui ont entre 25 et 35 ans.
Vous voulez vraiment la paix et le repos de l’ame ?
Puisse Jésus-Christ toucher votre cœur avec ceci:
Je vous propose le sermon sur la montagne de Jésus-Christ en
matthieu 5:1-12 :” Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; puis, s’étant assis,
ses disciples s’approchèrent de lui.
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna de la sorte:
Bénis sont les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux est à eux!
Bénis sont ceux qui pleurent, car ils seront consolés!
Bénis sont les humbles, car ils hériteront la terre!
Bénis sont ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Bénis sont les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Bénis sont ceux qui sont purs de cœur, car ils verront Dieu !
Bénis sont ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés enfants de Dieu !
Bénis sont ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume des cieux est à eux !
Bénis serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous
toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux;
car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous”
karima,
vous parlez de la pédophilie de certains pretres catholiques .
Savez-vous combien ya -t-il de pretres catholiques dans le monde ?
Plus de 500 milles.
Si quelques pretres ont commis des crimes abominables, ils ne représentent que que 0, 0000003 % du clergé.
Ces prètres qui ont commis ces crimes ont agit CONTRE l’enseignement du Christ.
Alors que dans l’islam ( sahih al boukhari ), il est précisé que mohamed a épousé aicha
quand elle avait 6 ans , et la défloré quand elle avait 9 ans.
Je rappelle, que des centaines de cas de pédophilie ont été constatées chez des moines bouddhistes, des gourous hindous, chez des imams et chez des responsables religieux d’autres religions.
Vous ne pouvez pas nier ce hadith de al boukhari volume 17, page 27.
A moins que vous ne soyez plus érudite que al boukhari.
Je vous rappelle que, pour tous les musulmans, mohamed est le modèle parfait à suivre.
C’est pourquoi dans certains pays musulmans ou la charia est appliquée, des hommes, souvent d’age mur épousent des fillettes de 6 ans.
Maintenant si vous insistez, je vous envoie toutes les sources et les références islamiques qui corroborent ce que je dis ( Je ne parle jamais sans preuves ) ainsi que les hadiths sahihs ( authentiques )
Karima,
Vous avez écrit :
“mais REVEILLEZ VOUS ce sont des filles d’honneur WAOUU la honte votre inculture” !
“des filles d’honneur” ? elles vont être déshonorées à tout jamais. Ouvrez les yeux et ayez honte de vos propos.
Vous poursuivez par : ” et me donne envie de rire” !!!
Pleurez pour ces petites filles qui vont subir un supplice et peut-être en mourir !
Vous avez écrit :
“je suis tellement sereine de pratiquer cette belle religion qu’est l’Islam”
mais vous n’avez jamais lu votre livre, alors lisez-le ainsi que ce site, coté islam.
Pour ne pas voir “la poutre qui est dans votre oeil” vous attaquez sur”la paille qui est dans l’oeil du voisin” par :
” sur la pédophilie de vos chers prêtres ” . Ne faites pas du comportement de quelques prêtres indignes, une généralité,
parce que la photo de groupe présentée ici vous dérange et que vous voulez salir tous les prêtres.
Vous passez à un autre sujet en écrivant :
” un idiot de pseudo mulsulman tue pour quoi , au nom de quoi nous ne savons toujours pas”. (copié-collé)
Lisez votre livre, vous le saurez !
sur la pédophilie de vos chers prêtres je ne dirai qu’une chose ne faites pas du comportement d’un pseudo musulman UNE GENERALITE pitié lisez et relisez votre bible vous n’imaginez pas les liens direct entre le Coran et la Bible
dans le Coran il est écrit clairement :Sourate 2 verset 120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.
voilà tout est dit nous pourrions débattre et débattre des jours durant nous ne serions jamais d’accord , que Dieu nous guide
salutations
karima,
“dans le Coran il est écrit clairement :Sourate 2 verset 120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. voilà tout est dit”
Vous ne voyez pas que c’est l’islam qui fait des musulmans des ennemis de tous et de tout (ex. Coran 60.4). Et le démon vous enferme à la perfection dans son mensonge en vous faisant accuser autrui de ce dont vous vous rendez coupables.
karima,
Ne soyez pas paranoiaque.
Vous pratiquez l’inversion accusatoire
Avez-vous déjà vu un juif ou un chrétien insulter les musulmans en disant , vous etes des singes et des porcs, des mécréants.
Avez-vous déjà vu des chrétiens imposer le christianisme et le baptème aux musulmans sous peine de mort ? .
Avez-vous déjà lu dans la bible chrétienne que les chrétiens étaient supérieurs aux non-chrétiens ?
Au contraire, le christianisme a aboli l’esclavage et prone l’égalité des droits entre tous les etres humains ( galates 3:28 )
Les chrétiens imposent-ils leur religion aux musulmans ?
Les chrétiens décapitent-ils les musulmans au nom de Jésus-Christ ?
Quand vous parlez de la bible , parlez-vous de l’ancienne alliance de moise ou de la nouvelle alliance de Jésus-Christ ?
Je vous mets au défi de trouver un seul verset dans la nouvelle alliance de Jésus-Christ ( nouveau testament ) qui incite les chrétiens à tuer ceux qui refusent de devenir chrétien .
Vous voulez restez dans votre idéologie liberticide, c’est votre droit.
Personne ne vous oblige à quoi que ce soit.
Concernant la pédophilie, elle existe de manière OFFICIELLE dans l’islam ( ( al boukhari ).
Que vous le vouliez ou non , sahih boukhari nous informe que mohamed a épousé aicha ( qui jouait encore à la poupée )quand elle avait 6 ans et la déflora quand elle avait 9 ans.
Alors que Jésus-Christ condamne fermement la pédophilie : matthieu 18:6:” Mais quiconque scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on mette à son cou une meule d’ane et qu’on le jette au fond de la mer”.
Vous avez choisit vous-meme la damnation éternelle en refusant de vous faire baptiser et d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, c’est votre droit.
karima,
Vous avez écrit :
” … ne faites pas du comportement d’un pseudo musulman UNE GENERALITE …”
en voilà un ?
“”« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’ il eut effectivement des relations sexuelles avec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547)””
Cette phrase figure uniquement dans vos divers livres, et n’a pas été abrogée.
Il y est précisément question d’un homme de 54 ans qui épouse une petite fille de 6 ans et qui la pénètre à 57 ans alors qu’elle n’a que 9 ans.
Regardez les photos en début d’article, cela correspond exactement avec ce qui écrit ci-dessus entre guillemets puisque c’est extrait de vos livres.
Est-ce assez clair ?
Vous écrivez ensuite :
” pitié lisez et relisez votre bible vous n’imaginez pas les liens direct entre le Coran et la Bible””
Votre livre n’a aucun lien direct avec la Bible. Votre livre a été écrit après la Bible.
La Bible est donc un texte immuable et tous ceux qui recopient des versets de la Bible en les falsifiant ne sont que des falsificateurs, des menteurs,
donc des fils du diable.
Si vous aviez lu la Bible !!! Voici quelques versets, écrits avant l’an 70 :
08 Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
09 L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte.
10 Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
11 Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
12 Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
13 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
http://www.aelf.org/bible/Lc/2
Sur le site aelf vous pourrez lire toute la Bible.
Alors vous comprendrez le sens de ce que vous écrivez ici :
” dans le Coran il est écrit clairement :Sourate 2 verset 120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. ”
Pour être encore plus claire, est-il possible de préférer de l’eau boueuse et nauséabonde à une crème faite avec du bon chocolat ?
Bonjour Karima, Une réponse à ce commentaire : francis fabrizzi sur 27 avril 2017 à 23 h 03 min serait plus que bienvenue. Par avance, merci.
bonjour merci pour vos réponses
je ne sais pas si je suis là par hasard ou autre chose, tout ce que je peux dire c’est que je suis quelqu’un qui aurait pu être ou faire le mal finir dans une mauvaise religion, mais j’ai dit non. Même moi qui sois inculte et ignorant j’avais compris la religion musulman est satanique aller dans une mosquée voir un imam incroyable ce que certain disent enfin bref.
Pourquoi dieu ne faire rien? ou même les chrétiens pour les arrêter?
c’est bien beau le (sans offenser dieux)
si on me tape sur la joue tend l’autre joue ou encore pardonne à ceux qui ton offensé etc..
c’est plutôt des guerrier qu’il nous faut. Je trouve les chrétiens trop pacifiste trop gentil avec leurs ennemies.
slt désolé moi je ne suis pas baptisé du coup il me pardonnera ou pas?
Par contre, je crois en lui du moins en un dieu bon et gentil même si souvent lui et moi avons était en désaccord. ^^
je penses souvent à cela (Si Dieu est tout puissant, il ne peut pas être bon, mais si Dieu est bon, il n’est pas tout puissant)
autrement il nous aiderait il nous sauverait de nous même non!
dernier petite question pour anthony fabre tu est prêtre, ou fais tu parti de l’éclisse?
le combattant de la liberté/vérité,
“slt désolé moi je ne suis pas baptisé du coup il me pardonnera ou pas?”
Il vous pardonnera si vous Lui demandez pardon, et recevez Son pardon, ce qui se fait précisément dans et par le baptême (Jn 3.5).
“Par contre, je crois en lui du moins en un dieu bon et gentil”
Vous avez raison. Un Dieu méchant comme Allah ne peut pas être le vrai Dieu, qui ne peut pas ne pas aimer Son oeuvre, sans quoi il se désavouerait lui-même, ce que fait Allah, et qui montre qu’il n’est pas le vrai Dieu.
“même si souvent lui et moi avons était en désaccord. ^^”
Qu’il n’en soit plus ainsi ! Ce qui se pourra lorsque vous aurez reçu le Saint-Esprit par le baptême, Lui que Dieu nous donne pour qu’Il nous introduise “dans la vérité tout entière (Jn 16.13)”
“je penses souvent à cela (Si Dieu est tout puissant, il ne peut pas être bon, mais si Dieu est bon, il n’est pas tout puissant)
autrement il nous aiderait il nous sauverait de nous même non!”
C’est ce qu’Il a fait et fait encore en Jésus, mort et ressuscité. Cf. les quatre vidéos sur le péché originel : http://www.islam-et-verite.com/?s=originel
Le combattant de la liberté/vérité
D’abord, il faut que vous sachiez que le baptème ne sauve pas, mais il est nécessaire.
Le baptème n’a rien à voir avec le pardon.
Dieu aime tous les hommes, mais Dieu déteste le péché, car le péché éloigne de Dieu.
Le baptème est l’engagement officiel que vous prenez vis-à-vis du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth qui est Dieu fait homme..
Dieu est tellement au delà de ce que vous pourriez pensez, que vous n’avez pas idée de sa Toute-Puissance.
Les hommes ne peuvent pas atteindre Dieu car Dieu est saint , et nous sommes pécheurs.
Par contre, si vous vous repentez sincèrement de vos péchés et que vous acceptez Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, il viendra à vous et vous guidera toute votre vie, car il est fidèle et véridique.
Ne vous inquiétez pas pour le baptème, Dieu sait ce qu’il fait et il vous guidera à travers le Saint-Esprit pour que vous soyez baptisé.
Souvent, nous , pauvres humains, nous ne comprenons pas toujours ce que Dieu attend de nous.
Esaie 55:8-9:” Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, dit Yahweh. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées”.
Quant à savoir si Dieu est Amour, il est écrit dans jean 3:16 :”Dieu a tant aimé le monde , qu’il a donné sonFils Unique, afin que QUICONQUE croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle”.
Je pense que vous cherchez Dieu sincèrement, et si votre cœur le veut vraiment , Dieu qui se révèlera à vous en
la personne de Jésus-Christ.
Jésus-Christ est le SEUL CHEMIN qui mène au Père Eternel ( jean 14:6 ).
Faites confiance à Jésus-Christ et il vous guidera.
Qu’est-ce qui vous fait croire que Dieu n’est pas en train de vous aider ?
Vous croyez que vous etes sur ce forum chrétien par hasard ?
Pour connaitre Dieu, ce n’est pas une question de raisonnement mais de foi.
Pour répondre à votre question, non , je ne suis pas un pretre.
bonjour moi je dis qui faut combattre cette fausse religion ce sont des fous qui tuent, viol femme enfants,
on fait des guerres pour rien là on a une bonne raison de faire la guerre, pourquoi on ne fait rien pour sauver c”est enfant et femme,
n’oublions pas qu’ils feront pareil en France bientôt.
Mon dieu comment on peut laisser faire sa
anthony fabre je te trouve très cultivé aurais tu as un spyke ou autre je voudrais en savoir plus sur les religions
Le combattant de la liberté/vérité
Il est plus que urgent de ramener les brebis perdues vers le bon berger ( Jésus-Christ ).
Il m’est souvent arrivé de parler de Jésus-Christ avec des musulmans.
Mais , il y a 2 gros problèmes que j’ai rencontré chez eux :
1-le formatage de l’islam, dès l’age de 5 ans ( on leur apprend à hair les juifs , les chrétiens et tous les non-musulmans )
à l’école coranique.
2-l’idolatrie qui les caractérisent en tant qu’ adorateurs de la pierre noire.
L’islam, non seulement ramène les musulmans 1000 ans en arrière , au temps de moise, avec le retour des lois cérémonielles et les interdits alimentaires du judaisme , mais je me suis rendu compte que c’est satan qui se cache derrière cet allah
( il a toujours voulu prendre la place de YHWH ).
Je me suis aussi rapidement rendu compte que l’islam est un ANTI-christianisme.
Ors, Dieu ne se contredit jamais.
Par exemple le coran nie la crucifixion de Jésus, car satan sait que la crucifixion signe sa défaite, car les chrétiens sont sauvés par le versement du sang de Jésus-Christ sur la croix.
Si vous avez le temps, lisez la parabole du blé et de l’ivraie en matthieu 13:24-30.
Cette parabole est limpide. Elle nous explique que le blé, planté premièrement est l’enseignement du Christ.
Et que l’ivraie, planté plus tard par l’ennemi est l’islam.
La plupart des musulmans utilisent la takkia ( dissimulation, tromperie ) pour islamiser autour d’eux..
1jean2:22:”Qui est le menteur, sionon celui qui nie que Jésus est le Christ. Celui-là est L’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils.”
Ors , la bible dit:”Tu ne mentiras pas “.
Ma seule “arme” est la bible.
osée 4:6 “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance !”.
Tout ce que vous devez savoir, c’est que des dizaines de fausses religions ont été créées pour éloigner l’homme du vrai Dieu
( car , malheureusement, il existe de faux dieux, qui sont des démons )
Il n’y a que Jésus-Christ qui sauve.
jean 14:6:” Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”.
Aucune bonne œuvre ne sauve, personne ne sauve à part Jésus-Christ de Nazareth .
marc 16:16 :” Celui qui croira ( en Jésus-Christ ) et qui sera baptisé, sera sauvé”.
Abdelaziz DJABALI,
Qui vous parle d’islam chiite ?
Voici la sourate du coran qui atteste le mariage temporaire:
sourate 4:24 :”Puis de meme que vous jouissez d’elles, donnez- leur leur récompense, comme une chose due.Il n’y a aucun péché contre vous, à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous, après la fixation de la récompense. Allah est est savant et sage”.
Quant au mariage avec aicha qui avait 6 ans , je l’explique déjà dans un message du 27 février ou je cite toutes les références dans les hadiths authentiques de boukhari.
-L’ISLAM CHIITE N’EST PAS L’ISLAM PRÔNÉ PAR LE PROPHÈTE MOHAMED,
-LES CHIITES SONT DES SECTES DIABOLIQUES ÉGARÉS,
-DONC LE MENSONGE CHRETIEN COURE EN UN AN,
-MAIS LA VÉRITÉ DE L’ISLAM,
-LE RATTRAPE EN UN JOUR !
Abdelaziz DJABALI ,
Lorsque vous écrivez “L’ISLAM CHIITE N’EST PAS L’ISLAM PRÔNÉ PAR LE PROPHÈTE MOHAMED,”, savez-vous qu’écrire en majuscules une phrase équivaut sur le plan vocal à hurler ?
Voulez-vous dire que certains auraient interprété l’islam ? n’est-ce pas impossible ?
Vous avez des preuves d’une telle interprétation ?
Qui donc est juge de l’interprétation de l’islam ?
Vous sans doute, puisque vous écrivez , avec force,
“LES CHIITES SONT DES SECTES DIABOLIQUES ÉGARÉS,” !!!
Si donc, comme vous l’écrivez
“LES CHIITES SONT DES SECTES DIABOLIQUES ÉGARÉS,” !!!
qui êtes vous ?
Dans la même phrase vous avez donc écrit :
“….LES CHIITES SONT DES SECTES DIABOLIQUES ÉGARÉS,
-DONC LE MENSONGE CHRETIEN COURE EN UN AN,
-MAIS LA VÉRITÉ DE L’ISLAM, …” !
Etrange phrase qui amalgame “LES CHIITES SONT DES SECTES DIABOLIQUES ÉGARÉS,”
avec un prétendu ” MENSONGE CHRETIEN COURE EN UN AN,”.
Que vient faire ce supposé ” MENSONGE CHRETIEN ” alors même que vous ne connaissez
rien de la Vérité de la Foi Chrétienne ? Pas d’amalgame !
La Foi Chrétienne date de deux mille ans, naissance de Jésus-Christ, Dieu fait Homme.
L’islam est arrivé, sans naissance Divine, il y a 1400 ans environ.
Il est donc bien évident que votre problème avec
“”LES CHIITES SONT DES SECTES DIABOLIQUES ÉGARÉS,””
et votre “” VÉRITÉ DE L’ISLAM,”” est un problème qui ne concerne que vous et
votre vérité bien complexe.
Si vous voulez connaître la seule Vérité, Jésus-Christ, lisez la partie Vérité de ce site.
Sur votre “” VÉRITÉ DE L’ISLAM,””
il est écrit aussi ceci : “…si vous ne savez pas, allez demander à ceux qui lisent le Livre…”.
Le Livre auquel fait référence votre “” VÉRITÉ DE L’ISLAM,”” est la Bible Catholique.
Bonne lecture !
Camille,
Restez dans votre cécité spirituelle.
Vous semblez vous y complaire.Le déni de réalité n’est bon pour personne.
Continuez à vivre sous tutelle comme vous enseigne votre coran.
Continuez à rendre les juifs responsables de tous les maux de la terre.
Continuez à considérez les chrétiens comme des souillures, continuez à approuver le meurtre des homosexuels.
Continuez à cautionner le meurtre des apostats.
Continuez à approuver le coran qui autorise à battre sa femme.
Continuez à approuver le coran qui oblige les juifs et les chrétiens à payer la jizzia sous peine de mort dans les pays musulmans.
Continuez à approuver une idéologie qui se veut se faire passer pour une religion, mais qui n’en est pas une.
Dans toute religion qui se respecte, la vie humaine est sacralisée.
Arretez d’enfumer les gens avec votre TAKKIA.
Désormais, le monde entier sait ce qu’est votre idéologie qui sanctifie la violence , au lieu de la condamner.
Vous savez qui était le meilleur allié d’adolf hitler au début des années 40 ?
C’était le grand mufti de jérusalem: mohamed amin al husseini qui a rencontré hitler en personne à berlin .
Avec l’aide des divisions SS, amin al husseini a mis en place les divisions musulmanes handschar, dans le seul but de tuer tous les juifs et les chrétiens se trouvant en ex-yougoslavie.
Qui s’assemble se ressemble.
Anthony Fabre,
vous évoquez Hitler et son ami le grand mufti, ami pas seulement en 1940. L’Histoire de la première moitié du XX ième siècle
comporte bien des aspects difficiles à comprendre : par exemple : l’accord haavara en 1933…
,
Je connais l’accord de transfert de 1933.
Mais cela ne répond pas à ma question:
-Pourquoi le mufti al Husseini a monté des divissions SS musulmanes ( les fameuses divisions handschar étaient tellement cruelles , que meme les SS nazis étaient dégoutés ) en bosnie pour tuer des gens uniquement parce qu’ils étaient juifs ou chrétiens ?
-Pourquoi les musulmans turcs ont massacré 1 millions 500 milles arméniens et 500 milles assyro-chaldéens ?
( qui , pourtant étaient citoyens turques pour la plupart ) à partir de 1898 , génocide qui a eu son apogée en 1915 ? Parce qu’ils étaient chrétiens.
-pourquoi, entre le 10 ème siècle et le 15 ème siècle, des musulmans ont massacrés 80 millions d’hindous ?
Parce qu’un hindou qui refuse l’islam doit etre tué ( selon les critères islamiques )
L’islam n’a aucune excuse.
Anthony Fabre,
En dehors de toutes les questions sur la 2ème guerre mondiale, on pourra
revenir sur le grand mufti qui aurait terminé sa vie à Paris, source à retrouver.
Tous vos “pourquoi ” portent sur des massacres perpétrés au nom de l’islam,
la réponse est donc là : massacres perpétrés au nom de l’islam.
Jésus a dit “Un jour, ceux qui vous tueront, croiront agir au nom de Dieu…”.
Là est le problème.
sonia
Vous vivez dans le déni. le mariage temporaire est cité dans le coran sourate an nisa ( les femmes ) 4:24, mais aussi dans
sahih boukhari n°4249 : abdullah ibn massud rapporte:
Nous avion l’habitude de participer aux batailles menées par l’apotre d’allah, et nous n’avions rien ( aucune épouses ) avec nous.Ainsi , nous lui avons dit : devrons-nous nous chatrer ? Il nous a interdit cela , et nous a, alors permis d’épouser des femmes par contrat provisoire, et il nous a récité “o, les croyants, ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’allah vous a rendu licites.Et ne transgressez pas.allah n’aime pas les transgresseurs ( sourate al maidah verset 87 ).
Bravo, Claire.
Ces gens n’apportent jamais d’arguments.
Bonjour Anthony,
Si vos croyances sont si “parfaits”, respectez les personnes.
Ces “gens”, Ce n’est pas la fête du slip ici.
Franchement, lisez également mon commentaire concernant Claire. Je pense que tu n’as pas été suffisamment longtemps en cours.
J’ai lu, moi, le coran, intéressée par les religions, et je pense que tu devrais le lire avant de dire quoi que ce soit, parce que ce n’est qu’un montage.
Avant, j’ai dit BIEN AVANT, ( aujourd’hui ce n’est plus le cas ) On pouvait avoir des relations lorsque nous avions nos règles, ce qui voulait dire à l’époque “être une femme” être en âge d’avoir des rapports quoi (NB: Aujourd’hui les ados ont des rapports entre 12-17 ans soit 3 ans de plus qu’elle), et le prophète n’avait pas 54 ans. Je t’invite alors à lire QUE LE CORAN car c’est le seul livre qui dit la vérité, les textes autour, c’est n’importe quoi.
Ah oui et tu devrais aussi lire la bible qui indique également des choses similaires que le coran, Par exemple, lorsque l’on vole, on doit couper la main de la personne., Si tu ne me crois pas lis, vous qui dites que els musulmans sont fermés d’esprit. Et toi alors ? Mdr
camille,
Arretez de pratiquer LA TAKKIA, ça ne marche pas.
Le nouveau testament de Jésus-Christ nous ordonne:
-d’aimer nos ennemis
-de pardonner à ceux qui nous persécutent et à
-prier pour ceux qui nous haissent.
Arretez de mentir sur le christianisme.
Vous vivez dans le déni , c’est votre droit
Jésus a aboli la loi du talion
mohamed a rétabli la loi du talion
Jésus n’a jamais tué
mohamed a égorgé et tué à tour de bras
Jésus a interdit de faire la guerre
mohamed a fait la guerre et a entrainé des milliers de gens dans la guerre
le christianisme a aboli l’esclavage dans galates 3:28 ” Car il n’y a plus ni esclave , ni libre, ni homme, ni femme car vous etes tous un en Jésus-Christ”.
mohamed a rétabli l’esclavage
jésus a défendu et protégé la vie d’une femme adultère
mohamed a fait lapider les femmes adultère.
Je pourrais continuer comme ça longtemps.
Sachez que je connais les 114 sourates du coran et ses 6236 versets.
Je connais les 1189 chapitres de la bible et ses 31000 versets.
La bible ancien testaments est composée de 39 livres et la bible nouveau testament est composée de 27 livres.
Je vous mets au défi de me citer un seul verset du nouveau testament
( l’ancien testament concerne les juifs ) ou Jésus-Christ appelle à tuer les gens.
Et surtout épargnez-moi la parabole des talents dans matthieu 25:14-30
Anthony Fabre,
la parabole des talents est bien appropriée ici. Les talents que Dieu a donné à chacun de nous pour lui rendre grâce à chaque instant
seront un jour, le dernier, redemandés à chacun de nous. Nous sommes tous enfants du même Dieu.
Sauf que certains perdent leurs talents ou leur unique talent à vénérer des faux dieux. Et pour ceux-là, ce sera :
*
” 28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.
29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.
30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”
http://www.aelf.org/bible/Mt/25
Anthony, apprenez à Camille l’Evangile, et pour vous, ce sera :
“29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; ”
et pour Camille, si elle ou il, veut bien se détourner de sa conduite mauvaise.
Anthony Fabre,
Vous indiquez connaître tout le coran.
Connaissez vous la sourate dite “la table servie” ou “la table dressée”, selon les traductions.
Et tout particulièrement ceux qui précèdent le verset 115, et surtout le verset 115.
Anthony Fabre,
Je vous remercie encore pour toutes vos explications techniques sur l’organisation des textes de l’islam, et des écrits qui sont importants et dits véridiques par les musulmans eux-mêmes.
Comme “muslim 1068” :
“”L’islam a commencé comme une chose étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange, comme il a commencé.
Alors annoncez la Bonne Nouvelle aux étrangers.
Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. ” ”
Je vous remercie une nouvelle fois car j’ai utilisé votre réponse détaillée, dans un écrit privé, mais important,
en citant votre nom et le lien de l’article. J’ai envoyé copie de mon écrit au Père Guy Pagès.
Je vous redemande les versets de “la table servie ou dréssée” versets 115 et les précédents. D’avance merci.
ps : tous les commentaires postés avec ” ‘ “” comme pseudo, étaient les miens , mais ce jour là, j’avais un petit problème technique d’ordinateur.
Camille,
Lorsque vous écrivez :
“Franchement, lisez également mon commentaire concernant Claire.”
Vous faites un mauvais usage du français, votre commentaire ne me concerne pas ! comprenez si vous pouvez !
*
Votre texte est peu précis. Que veut dire : “soit 3 ans de plus qu’elle), ” ?
*
Votre phrase ” et je pense que tu devrais le lire avant de dire quoi que ce soit, parce que ce n’est qu’un montage.”
est bien sibylline !
*
Vous feriez bien de lire la Bible sérieusement. Vous pourriez ainsi apprendre à quelles époques ont été écrits l’Ancien Testament
et le Nouveau Testament.
*
Cherchez aussi les dates des écrits du livre que vous vénérez, sans savoir d’où provient son contenu.
*
Et en ce qui concerne ” fermés d’esprit. ” et vulgaire pour la suite, vous êtes championne ou champion.
Camille est un prénom qui est utilisé autant pour une fille que pour un garçon !
camille, où est-il dit dans la Bible qu’il faille couper la main des voleurs ?
Pauvre fille à la cervelle de moineau, si vous vous êtes convertie à l’islam, la vérité doit faire vraiment mal, quand on s’aperçoit qu’on a fait une belle c… !
Oui, mais voilà, le sursaut d’orgueil empêche de faire un retour en arrière, non ?
Si vous étiez chrétienne, retournez à l’Eglise, au Rosaire, à la prière, à la Messe… ça vous fera le plus grand bien et vous apaisera, n’en doutez pas.
Cette relation entre mohamed et sa femme-enfant est extrèmement bien attestée par tout un ensemble de hadiths authentiques ( sahihs ) , les mieux attestés :
-sahih bukhari, volume 7, livre 62, n°64
-sahih bukhari, volume 7, livre 62, n°65
( Aicha avait 6 ans, et il a consommé son mariage quand elle avait 9 ans )
-sahih bukhari, volume 5, livre 58, n°234
-sahih bukhari, volume 5, livre 58, n°236 :” Aicha était une fillette de 6 ans.Elle était agée de 9 ans quand il a consommé le mariage.”
-sahih bukhari, volume 7, livre 62, n°88
-abu dawud 41:494915
-abu dawud 2:2116
Anthony Fabre,
vous semblez bien connaître les textes des musulmans.
Connaissez-vous Mouslim ?
Il aurait écrit :
“l’islam a commencé comme quelque chose d’étrange,
et il redeviendra quelque chose d’étrange,
comme il a commencé.
Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.
Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu.”
Merci d’avance pour votre réponse.
claire,
ce hadith ( rapporté par abu hurayra ) authentique signifie tout simplement que l’islam va disparaitre aussi vite qu’il est apparu de manière fulgurante.
Cela est corroboré par par sahih muslim 1068.
propos recueilli de ibn maja 141, dans le quel ibn abbas dit:” l’envoyé d’Allah a dit que le coran sera certainement lu par des gens qui sortiront de l’islam comme la flèche le ferait de la cible”.
Quant à la dernière phrase:”alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers…”, le terme de bonne nouvelle est un’emprunt” de mohamed au nazaréens comme bahira , ibn warraq qui pratiquaient une forme hérétique de judéo-christianisme.
Ce hadith signifie aussi, qu’à la fin des temps ( nous y sommes ), l’islam deviendra tellement insupportable , car contraire aux valeurs occidentales et aux droits de l’homme, que beaucoup de pays musulmans subiront la colère de Dieu comme l’iran, l’irak , l’afghanistan, la syrie, le yémen, le soudan ( coupé en 2 ), la libye.
Cela signifie aussi que beaucoup de musulmans, constatant les horreurs de l’islam se tourneront vers le christianisme.
Anthony Fabre,
Je vous remercie pour vos explications.
La référence du texte est bien “muslim 1068” ? Avez-vous la traduction complète de ces versets ? Que veux dire “sahih ” ?
D’avance, merci.
*** Ces versets qui annoncent
la fin de l’islam
existent bien. Il faut les faire connaître à tous.***
Afin que les Catholiques réfléchissent et qu’ils reviennent avec ferveur à l’Evangile.
Afin que les musulmans comprennent qu’ils ont suivi une voie sans issue autre que l’enfer et qu’il est temps pour eux de se convertir
à Notre Seigneur Jésus-Christ qui est mort et ressuscité pour sauver tous les hommes.
Le livre du Père Guy Pagès :
http://www.islam-et-verite.com/interroger-lislam-1501-questions-a-poser-aux-musulmans/
devrait être lu aussi par les musulmans, ils y trouveront toutes les réponses nécessaires pour les libérer du joug de l’islam.
claire,
sahih veut dire authentique.
Il existe de nombreux hadiths ( plusieurs millions ), dont beaucoup sont plus ou moins authentiques,
et d’autres sont peu fiables.
Il faut savoir que les hadiths sahih ( authentiques ) ont été écrits par
muslim et boukhari qui ont vécu au 9 ème siècle, soit 2 siècles après mohamed.
le coran étant, bien souvent incompréhensible pour les musulmans,
ils consultent les hadiths sahih pour essayer de comprendre l’incompréhensible.
Aujourd’hui, meme les hadiths ( paroles et actes de mohamed ) sahihs sont sujet à controverse.
Les musulmans clament haut et fort que leur coran est parfait, mais ils n’arrivent pas à le comprendre sans l’aide de ces hadiths ( écrits 200 ans après le décès de mohamed ).
Encore une contradiction que les musulmans ne peuvent pas expliquer .
Anthony Fabre,
Merci pour vos précisions très importantes pour tous.
Importantes pour tous les musulmans qui ne connaissent pas ou peu leur livre.
Importantes aussi pour ceux qui commencent à comprendre les horreurs contenues dans leur livre grâce à la bonté naturelle que Dieu a mis dans leur cœur, et qui veulent s’attacher à Jésus-Christ.
Ainsi que Père Guy Pagès l’a écrit :
“Et en disant cela je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir des personnes miséricordieuses en islam, mais que si certaines le sont, cela ne doit jamais être mis au compte de l’islam, mais attribué seulement à la bonté de notre nature humaine, créée bonne par Dieu qui fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes, et lever le soleil sur les bons et sur les mauvais, en sorte que ces personnes ne sont pas miséricordieuses à cause de l’islam, mais toujours en dépit de l’islam, lequel les détourne de la Miséricorde divine révélée en et par Jésus avec autant de force qu’il en met pour accomplir sa vocation de prédateur du christianisme (Coran 2.193). Qui peut venir en effet après le Christ, sinon l’Antichrist ?”
http://www.islam-et-verite.com/celebrons-dieu-riche-misericorde/
Leur livre leur promettant la mort physique s’ils ne veulent plus être musulmans.
Merci donc d’avoir confirmé l’exactitude de ce que j’ai trouvé, ces dernières années, sur le site d’un musulman.
https://plus.google.com/u/0/photos/photo/113606954759985054693/6222702950222731106?sqid=103739167409551357125&ssid=e364ec90-6d98-46df-92fa-a8ca23c4b89f
“””L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange
comme il a commencé. Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.
Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. (rapporté par Mouslim) “””
“”muslim 1068″ ”
Merci à ce musulman qui a mis sur son site cette vérité.
Merci Anthony Fabre, pour l’affirmation :
“Il faut savoir que les hadiths sahih ( authentiques ) ont été écrits par
muslim et boukhari qui ont vécu au 9 ème siècle, soit 2 siècles après mohamed. ”
Donc puisque ce texte est affirmé authentique, il nous faut faire connaître cette “bonne nouvelle”aux musulmans afin qu’ils soient libres d’apprendre la Bonne Nouvelle , l’ Evangile.
Merci, Merci Anthony Fabre pour cette précision :
“”ce hadith ( rapporté par abu hurayra ) authentique signifie tout simplement que l’islam va disparaitre aussi vite qu’il est apparu de manière fulgurante.
Cela est corroboré par par sahih muslim 1068.
propos recueilli de ibn maja 141, dans le quel ibn abbas dit: » l’envoyé d’Allah a dit que le coran sera certainement lu par des gens qui sortiront de l’islam comme la flèche le ferait de la cible ».””
Donc l’islam disparaîtra de la même façon que la religion maya.
http://www.islam-et-verite.com/marie-se-manifeste-terre-14/
Prions le Chapelet en ce centenaire des apparitions de Fatima.
Le livre du Père Guy Pagès :
http://www.islam-et-verite.com/interroger-lislam-1501-questions-a-poser-aux-musulmans/
devrait être lu aussi par les musulmans, ils y trouveront toutes les réponses nécessaires pour les libérer du joug de l’islam.
claire,
merci à vous.
Effectivement beaucoup de musulmans ne connaissent meme pas leur propre religion.
Cela est du en grande partie au fait que les sociétés arabo-berbères sont de tradition orale.
l’intellectuel Hamed Abdel-samad, allemand d’origine égyptienne a abandonné l’islam, quand il a commencé à lire
sérieusement le coran et les hadiths sahih.
À la télévision égyptienne , pour avoir proclamé qu’il ne croyait pas en l’islam, il s’est fait copieusement insulter par une journaliste.
Depuis, Hamed Abdel-samad a échappé , sa femme et lui, à 2 attentats islamiques ( sa femme a été blessée ),
et sa tete a été mise à prix.
Tapez “Hamed Abdel-samad vidéos” ( les vidéos sont traduites en français ).
Monsieur Hamed Abdel-samad y dénonce le fachisme islamique, l’esclavage islamique etc…
Depuis , il vit en europe sous protection policière.
C’est un homme extrêmement courageux, qui dénonce à travers ses vidéos, le vrai visage de l’islam et explique avec des arguments,
que daesh ( l’état islamique ) applique tout simplement l’islam.
Anthony Fabre,
Je vous remercie encore car vos précisions me sont très utiles pour affirmer dans un texte (important) :
“””L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange
comme il a commencé. Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers.
Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. (rapporté par Mouslim) “””
“”muslim 1068″ ”
C’est cela qu’il faut faire connaître aux musulmans et aux Catholiques confondant tout.
Ainsi que ce que vous avez écrit dans votre réponse précédente :
“propos recueilli de ibn maja 141, dans le quel ibn abbas dit: » l’envoyé d’Allah a dit que le coran sera certainement lu par des gens qui sortiront de l’islam comme la flèche le ferait de la cible ».”
Ecrivez le dans de nombreux commentaires.
J’ajoute qu’un “frère musulman”, de l’organisation des “frères musulmans” que tout le monde connaît de nom, m’a dit, par téléphone,
alors qu’il était à Alexandrie en Egypte, pour apprendre le coran : ” Ils attendent la vraie Bible”.
La Vraie Bible, c’est notre Bible.
J’ajoute encore que ce “frère musulman” est un jeune français ayant rejeté sa foi Catholique, pour se convertir “par la chaada” à l’islam.
Mais je prie, pour qu’un jour il se rende compte qu’il connaît la vraie Bible !
claire,
Les musulmans adorent fanfaronner en disant qu’ils sont 1 milliard 600 millions, mais en réalité, et je suis sur de mes sources,
90% des soi-disants musulmans sont des apostats : ils ne pratiquent jamais régulièrement les 5 prières,
ils ne donnent pas l’aumone légale ( la zakat ), et la plupart ne mangent pas hallal ( qui est une obligation de la charia ).
Ce qui ramène ce chiffre à 160 millions.
En effet, le monde musulman repose sur un enfumage complet, sans parler du fait que
les musulmans grossissent sciemment les chiffres de leur communauté, ce qui est un aveu de complexe d’infériorité.
90% des musulmans croient, par exemple que c’est mohamed qui a aboli l’esclavage et que l’islam est à l’origine des droits de l’homme.
Une fois, il y a meme un musulman qui m’a affirmé que c’est un musulman qui a découvert l’amérique.
Le plus grave , c’est qu’ils croient à tous ces mensonges véhiculés par les imams et les oulémas.
Pourquoi les musulmans croient-ils à tout ça ? Parce qu’ils ne lisent pas ou n’ont jamais lu le coran
dans une autre langue que l’arabe classique, que les arabes eux-meme ne maitrisent pas ou ne comprennent pas.
A l’école coranique, les petits musulmans ( 5 ans ) apprennent par cœur le coran sans connaitre la langue arabe et donc sans connaitre la signification des versets.
Effectivement mohamed lui-même dans sahih muslim a prédit la fin de l’islam qui repartira comme il est venu : comme un étranger.
Une hérésie peut perdurer des siècles , mais un jour, elle finit par s’effondrer.C’est ce qui se passe en ce moment avec l’islam.
Anthony Fabre,
Ils ne connaissent que le mot takya. Et ils excellent dans cette pratique mensongère.
En plus de ne pas connaître leur livre, les musulmans consomment aussi ce qu’ils appellent du kif.Et ce sera leur perte, ainsi que celle des européens
qui se laissent prendre à cette consommation “conviviale”” !!!
La dépénalisation de la drogue, qui la demande ?
Anthony Fabre,
Je vous remercie pour ces textes qu”il faut faire connaître.
S’il vous plaît, pourriez-vous écrire le texte exact de sahih muslim 1068 et indiquer ce que veut dire sahih.
claire,
Si vous ne voulez pas vous faire avoir par un musulman adepte de la takkia ,
posez-lui ces questions très simples :
-selon vous Jésus-Christ a t-il été crucifié ?
-Jésus-Christ , selon vous est t-il le Fils de Dieu ?
-selon vous Jésus est-il Divin ?
Aucun musulman pratiquant la takkia ne peut répondre à ces 3 questions par l’affirmative.
Claire,
En effet , le kif a des effets très préjudiciable sur le cerveau humain.
Toute cette drogue qui vient du maroc , fait beaucoup de mal à tout le monde et surtout aux jeunes européens qui ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de détruire leur cerveau.
Les élites ( surtout de gauche ), veulent la dépénalisation du cannabis , afin que les jeunes européens soient détruits et deviennent complètement abrutis par cette drogue.
Satan utilise tous les moyens à sa disposition pour détruire la chrétienté, car c’est la prière des chrétiens qui maintient le monde encore debout.
Satan déteste également que l’on parle de la Divinité du Christ; donc , il faut en parler.
Satan déteste la croix qui est le symbole de sa défaite.
1 corinthiens 1:18:” Car, la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu”.
Anthony Fabre,
Certains zélés élites de gauche en consomment aussi.
La folie va être largement répandue.
Même si la tâche est immense maintenant, informons
sur les méfaits de la drogue et des psychotropes.
Il y a aussi les méfaits du rock dans les musiques de chants
Catholiques.
Quelle est cette musique ? :
https://www.youtube.com/watch?v=5nIKEMuW7PY&list=PL
_SIswKQ8WuGg5xN3rjLhPr8FEx7bnN9g&index=113
Et le rock mène à la drogue et inversement.
Il nous faut œuvrer pour rétablir les beaux chants.
anthony fabre
Êtes vous bien sur que les musulmans constatant les “horreurs de l’islam”se tourneront vers le christianisme ,le vrai christianisme ?
Ne se tourneront-ils pas plutôt vers la religion mondiale, initiée sous influence juive, par le Vatican depuis un demi siècle ?
marie,
Une chose est sure, meme les musulmans eux-mêmes sont dégoutés par les fruits pourris de l’islam.
On observe, dans les pays musulmans , de plus en plus d’apostats.
Le massacre des chrétiens d’orient, pousse beaucoup de musulmans à se poser cette question :
Pourquoi tous ces chrétiens sont prets à se faire décapiter par amour pour Jésus ?
On se souvient tous de la vidéo de daesh ou l’on voyait 21 chrétiens coptes prier silencieusement avant de se faire décapiter.
Cette vidéo de ces martyrs chrétiens du 21ème siècle a eu un impact énorme sur les musulmans du monde entier.
Et de plus en plus de musulmans s’intéressent sérieusement au christianisme.
Personnellement , j’ai assisté depuis 2 ans à des centaines de baptêmes d’ex-musulmans .
Evidemment , pour des raisons de sécurité, je ne vous donnerai pas d’informations sur ces convertis aux christianisme.
Jésus-Christ est en train de toucher tous les pays musulmans.
En iran, près de 500 milles chrétiens ” de l’ombre” vivent leur foi chrétienne en secret.
Le nombre de chrétiens en égypte , est passé de 8 millions à 16 millions en 20 ans.
C’est énorme.
Marie,
Vous avez écrit :
“” … la religion mondiale, initiée sous influence juive, par le Vatican depuis un demi siècle ? “” ????
( « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuelles avec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547
-Quelle abomination peut n’être pas justifiée par l’islam ? )
-Charles Ier d’Orléans :
-Charles d’Orléans naît en 1394 à l’hôtel royal Saint-Pol.
-Il est le petit-fils de Charles V et appartenait à la branche royale des Valois.
-Le 29 juin 1406, Charles d’Orléans épousa la veuve de Richard II d’Angleterre,
-sa cousine germaine, Isabelle de Valois(17 ans),
-fille du roi Charles VI, qui trois ans plus tard meurt en couche.
Abdelaziz DJABALI,
A la différence du comportement de Mahomet qui est donné par Allah comme modèle aux musulmans jusqu’à la fin des temps (Coran 33.21), l’âge du mariage n’est pas sacralisé par la Révélation chrétienne.
Abdelaziz DJABALI
Que voulez-vous prouver par votre commentaire fait de successions de :
–
–
?
Abdelaziz DJABALI ,
toujours pas d’explication ?
Apprenez que lorsqu’on cite un texte, il faut tout d’abord le comprendre.
Vous avez lu “trois ans” et “en couche”
alors avec votre ignorance du sens des mots et votre esprit tordu par vos lectures, vous accusez !
l’accusateur , c’est le diable !
Et pour le mal que vous avez vu dans cette phrase :
” Isabelle de Valois(17 ans),
-fille du roi Charles VI, qui trois ans plus tard meurt en couche.”
Cela veut simplement dire qu’ Isabelle de Valois est morte à 20 ans (17 + 3 ) en accouchant,
c’est à dire en mettant au monde son enfant.
Chose triste, mais qui n’a absolument rien à voir avec vos pensées lubriques.
Lisez la partie islam du site .
Bonjour, Claire, je vais être assez brève et t’expliquer ce que vous, ne comprenez pas.
Alors déjà, vous dites cela, peut-être mais tu as déjà vu un musulman en 2017 avec une fille de 9 ans, je ne pense pas, par contre je vois des prêtres qui violent des enfants mais ça on s’en fout j’imagine ? On dirait des gamins de 14 ans, réfléchissez par vous-même, Je vis avec des musulmans autour de moi, et ils sont tous adorables et généreux.
Bien sûr qu’il y a des musulmans qui sont malades mentaux, mais cela, n’a rien à voir avec la religion mais avec la PERSONNE en elle-même.
J’entends beaucoup d’absurdités, surtout à la TV, des gros titres “DJHIAHISTE ISLAMISTE …ISTE” Ridicule. Je me marre presque devant les infos qui vous lave le cerveau. Sache, Claire que ce n’est pas les religions le centre des soucis, mais le respect. Il n’y a plus de respect. S’il y en avait entre toutes les religions, tout se passerait bien. Je t’invite à venir à Londres, et regarder comme le respect est présent, que tu sois bien habillée, avec un voile, belle, moche, stupide, le respect est présent.
Et puis je t’invite également à faire tes recherches dans l’histoire de la France car les musulmans ont beaucoup rapporté à ce beau pays ! (médecine, constructions, etc…)
Et pour finir, révisez votre cours de 3e quant aux médias.
Bonne journée à vous
Camille
camille,
Vous semblez ne pas avoir compris qu’on ne s’en prend pas aux musulmans, mais à une idéologie liberticide, raciste et ennemie de la liberté de conscience , de la liberté religieuse et de la liberté tout court.
Cette idéologie s’appelle l’islam.
Quand vous parlez de certains prêtres qui violent des enfants, ces prêtres commettent un crime et un péché abominable.
Ces prètres agissent contre les enseignements du Christ.
Je rappelle qu’on rencontre ce meme genre d’abomination dans toutes les autres religions, et dans toutes les institutions ou se trouvent des enfants.
Vous etes au courant de tous ces scandales de pédophilie au sein de l’éducation nationale.
Est-ce que cela voudrait dire que tous les enseignants et maitres d’école sont pédophiles ? Evidemment non.
Tandis que l’islam permet dans ses textes d’épouser une fillette de 6 ans.
Savez-vous que les juifs et les chrétiens sont traités de singes, de porcs et de souillures pires que des betes dans le coran ?
Nous n’avons jamais dit que tous les musulmans sont mauvais.
Les musulmans dont vous parlez ne sont plus musulmans depuis longtemps, ils se sont sécularisés, ils sont devenus, malgré eux des laics.
Or, la laicité n’existe pas en islam.
Ces musulmans dont vous vantez les qualités et certaines vertues ne font qu’exprimer leur humanité.
Ils ne sont plus musulmans depuis longtemps.
Un verset du coran dit:” o, croyants, ne fréquentez NI LES JUIFS, NI LES CHRTIENS, car ils sont alliés les uns des autres.
Celui d’entre vous qui les fréquentera sera considéré comme un des leurs; allah ne guide pas les pervers.”
Concernant le mariage de fillettes de 6 ans, ce genre de mariage islamique est pratiqué dans certains pays musulmans comme le yémen, l’arabie saoudite.
Ne confondez pas les personnes et les textes.
En islam, l’homme a le droit d’épouser jusqu’à 4 épouses. Mais la plupart des musulmans sécularisés
( c’est-à-dire qui n’appliquent plus l’islam dans sont intégralité ) sont monogames.
Les apostats de l’islam sont punis de mort. Trouvez-vous ça normal ?
Des musulmans peuvent etre gentils avec tout le monde , à partir du moment ou ils n’appliquent pas l’islam et laissent simplement leur humanité s’exprimer.
Maintenant je vous pose une question: connaissez-vous , parmi les 57 musulmans de cette planète, un seul de ces pays qui donne les memes droits aux citoyens non-muslumans ? La réponse est non.
Les musulmans qui décapitent ceux qui refusent l’islam ou qui réduisent des femmes chrétiennes ou yézidis en esclavage, les violent et les vendent ensuite sur des marchés comme l’Etat islamique sont des musulmans qui appliquent les textes de l’islam.
Cela se voit que vous n’avez jamais lu la biographie de mohamed qui pratiquait des razzias, attaquait des riches caravanes mecquoises, et réduisaient les captives en esclavage.
l’Etat islamique applique l’islam dans son intégralité. On en voit les dégâts.
Lisez la sira ( biographie de mohamed ), le coran et la sunna, et vous constaterez par vous-meme, la nocivité, et la dangerosité de celle idéologie qui ose se faire appeler religion, mais qui n’en est pas une.
Camille,
c’est vous qui n’avez pas compris le moindre mot de mon commentaire.
Tous les éléments de votre commentaire montrent votre incapacité à comprendre correctement.
La langue française tout d’abord, apprenez là mieux, c’est indispensable.
*
Vivez avec qui vous voulez, mais lorsque vous aurez des ennuis ne vous en plaignez pas.
Question de lavage de cerveau, le vôtre a été efficace, c’est évident.
Vous parlez de respect ! Mais où est donc le vôtre.
*
Et pour l’Histoire de France, le cours est plus que raté. Vous confondez Arabe et musulmans.
*
Si vous le pouvez lisez ce site en entier, et achetez le livre du Père Guy Pagès.
Bonne et sainte lecture de la Vérité.
camille (ou fatima ?), il ne s’agit pas de textes biblique. Lisez la Bible et vous verrez qu’elle ne préconise en aucune façon la pédophilie et le mariage de gamines.
Il s’agit du coran, soi-disant dicté par l’Archange Gabriel (ben voyons !) et le drame dans tout ça, c’est que votre livre dit “sacré” préconise la pédophilie et la sodomie des fillettes…
C’est votre livre religieux qui le dit, c’est votre prophète qui le confirme, ce sont vos chefs musulmans actuels, bien vivants, posant avec leurs épouses voilées et violées qui le confirment !
RELISEZ VOTRE BOUQUIN BON SANG !
Et n’essayez plus d’échapper à la réalité !
Si vous êtes si mal de vivre en France, allez chez les vôtres, là où le coran et la charia sont appliqués par le gouvernement lui-même !
-L’âge légal du mariage chez les premiers chrétiens !
-« Histoire du Mariage » :
-« La législation romaine sur ces unions précoces,
-est fort abondante ce qui laisse supposer qu’elles étaient courantes.
-Ulpien s’interroge en particulier pour savoir,
-si une fillette de moins de 12 ans qui aurait commis un adultère,
-doit être puni selon la loi Julia sur les adultère.
-Il reste à imaginer les troubles psychologiques et physiologiques,
-que ces unions prématurées devaient produire chez les petites romaines. ».
-(« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles,
-édition Robert Laffont, Paris 2009, pp 112)
Abdelaziz DJABALI
Vous voulez démontrer quoi en citant la loi romaine ?
*
Vous mélangez tout, la loi romaine que vous citez, ne provient pas de l’Evangile.
Il faudrait mieux lire les textes historiques.
*
Et surtout lire le vôtre, peut-être ne l’avez vous jamais lu ?
Alors lisez ce site, coté islam, et vous connaîtrez ainsi au moins quelques versets !
Et si vous n’êtes pas d’accord, alors apportez le bon texte !!!
A vous donc d’apporter des éléments concrets ! A très bientôt !
-L’âge légal du mariage chez les premiers chrétiens !
-« Histoire du Mariage » :
-« Sommes toute, peu de choses séparent les chrétiens des païens dans la célébration des mariages.
-Seule leur vie conjugale doit témoigner de leur foi,
-et ils s’engagent à ne jamais rompre leur union et à être fidèle l’un à l’autre. ».
-(« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles,
-éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 186)
-( L’islam encourage la pédophilie, même avec des nourrissons…)
-LE MENSONGE A TOUJOURS ÉTÉ L’APANAGE DES CHRÉTIENS DEPUIS L’AUBE DES TEMPS !
Abdelaziz DJABALI,
Il n’y avait pas de chrétiens à l’aube des temps. Il y en a seulement depuis la venue du Messie.
Ou sont les preuves vous montrez que des images et il est au nom de notre pays pas de l’islam
Koursiy,
http://www.islam-et-verite.com/une-fillette-fait-la-lecon-a-mahomet-et-aux-musulmans/
Vous êtes une des pires vermines. Un soi disant homme de Dieu qui ose mentir et tricher de la sorte afin de salir l islam . Pourquoi se focaliser autant sur l islam ? Si ce n est pas uniquement la haine qui vous pousse mais ce qui est rassurant c est que les gens comme vous iront en enfer pour l éternité sales païens que vous êtes .Dieu n as et ne sera jamais avec vous .ne rêvez pas salisez l islam autant que vous le voulez .mais elle restera la religion unique celle où vos enfants se convertissent en masse ah ah ah
Issa revient vous finit bientôt ,
Regardez ce que vous propose l’Islam et ce que vous dit l’Eglise du Christ !
A mon avis , si vous attendez comme récompense les 70 vierges pour avoir trucidé des Chrétiens ,va y avoir des déçus !
Je pense aussi qu’Allah n’aura pas assez de vierges sous la main !
C’est curieux aussi que dans cette religion qu’es l’Islam , ils soient autant obsédés par le sexe !
Mais peut- être que pour nous , une vierge catho vaut 70 vierges musulmanes !
( des fois , je comprends pourquoi elle se cachent derrière leur voile )
Il est possible aussi que , nous cathos , nous sachions satisfaire une seule vierge sans devoir recommencer notre ” coup ” 70 fois pour nous prouver qu’on est un homme !
Enfin , on vous aura prévenu !
La Vierge de l’Apocalypse dans Saint Jean a les pieds placé sur le croissant de lune là où est la place du démon et de satan ( 650 ans avant l’apparition de l’Islam )
Jésus revient , vous fini bientôt !
السلام عليكم)
Personne ne salit l’islam :il s’en charge tout seul !
Cette dernière phrase est révélatrice et confirme notre pensée, “celle où vos enfants se convertissent en masse ah ah”.. Vous allez finir par leur foutre la paix aux gamins décidément? Ces enfants sont ce qu’ils sont.. des enfants. Ils sont naifs et ils voient à travers votre secte le coté badass comme beaucoup d’ados puérils.. L’islam pokemon go, tout cela leur passerra avec la maturité.. Maintenant tu peux te frotter les mains en pensant sauter une petite gamine française fraîchement convertie, on est pas sur vos terres musulmanes en friches adeptes d’un pseudo prophète pédophile, zoophile, vicieux qui vandalisait les dépouilles des adversaires qui avaient été mis en terre.. Donc vous êtes bien des porcs, certainement pour ça que vous n’en mangez pas.. Et sache que l’islam est passé de mode même chez le plus con des ados (quoique les plus cons j’sais pas) personne n’a envie de passer pour un terroriste (des guerriers qui font la guerre à des civiles lors d’un concert? pff ) un pédophile ou un barbare de l’époque médiéval qui ne sait que poser son cul parterre pour se plaindre, wesh ma frère lache une clope t’as vu..
Tout juste Sylvie, en y repensant Adam et Eve étaient nus. Donc la nudité et le corps de l’humain n’est pas à voiler…
ronny Stevens,
Vous oubliez que nous ne sommes plus au Paradis terrestre, que nous sommes blessés par le péché originel. Et si Dieu Lui-même a pris la peine de fabriquer des vêtements à Adam et Eve (Gn 3.21), ce qu’eux-mêmes avaient déjà compris devoir faire (Gn 3.7), seriez-vous mieux inspiré qu’eux ?
Issa revient vous finit bientôt,
Je passe sur les fautes d’orthographes.
issa n’est pas le vrai Jésus-Christ .
Le seul et véritable Jésus-Christ a été crucifié, est mort et ressuscité.
Vous n’avez que les insultes et les menaces, jamais d’arguments.
Vos insultes ne traduisent que votre faiblesse d’esprit.
Et sachez qu’on ne renie aucun prophètes pas seulement ceux d’Israël mais tous ce qui sont venue aux hommes avec un même MESSAGE ( plus de 124000) mais votre connaissance se restreint à je vous cite ” ceux d’Israël ” encore une preuve de votre bassesse dans la connaissance…par contre la différence entre vous et nous les musulmans c’est que nous pensons qu’il y a eu un dernier prophète le sceau des prophète que la paix soit sur lui qui est venu parachevé et non abrogé ceux qui sont venu avant lui et que Jésus a cité en disant que le consolateur viendra, qu’il ne parlera pas de lui même mais qui sera inspirée , si je part il viendra mais si je reste il ne peut venir le consolateur ce que vous avez traduit par le consolateur est en hébreu ” MUHAMMADIM et vous reconnaisse la base de ce mot qui MUHAMMAD et IM qui est la forme de respect en hébreu et que dieu nous guide a ceux qui cherche la vérité !!!! et ce qui la cherche pas que Dieu les aide aussi lol nous somme tous de ds le besoin face a la miséricorde de dieu….( mm ceux qui sont sur la photos MR pages vous qui êtes homme d’église le pardon vous connaissez l’indulgence etc….pourquoi tant de haine dans vos propos on ressent l’animosité qui vous gagne ou plutôt qui prend le dessus qui vous submerge ???
SALAM AHLIKOUM WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOU
baccar hatem,
Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
http://www.islam-et-verite.com/jesus-a-annonce-lislam/
http://www.islam-et-verite.com/les-musulmans-iront-en-enfer-coran-3-55/
Déja le mot Antichrist n’est apparut que très récemment dans les écriture (encore une modification)… Le terme qui était utilisé avant était Antéchrist (meme si en grec, je vous l’accorde, c’est Antikristos avec un i) mais alors pourquoi ce n est que tardivement (traduction de notre époque) que cela a été modifié?
Mais si on garde ANTE christ, celui qui viendra avant le Christ ça garde tout son sens! D’aprés les musulmans, Jesus (paix sur Lui) reviendra vers la fin des temps pour tuer l’Antéchrist, venu juste avant son retour et y instaurer une ère de paix. Décidément vous sous estimez tout dans votre religion… même le pouvoir de l’Antéchrist…. son pouvoir de séduction est bien plus grand que le “pseudo pouvoir de séduction” de Muhammad (paix et bénédiction sur lui). Croyez moi son heure n’est pas encore venue… Quand l’ANtéchrist sera là, tout le monde le saura et la fin du monde sera imminente. Je rappelle que le prophète Muhammad (pbsl) est venu il y a 1400 ans… donc votre pseudo Antichrist il est pas très efficace…. on est loin du fleau….
Autre chose pour en finir avec vos mensonges éhontés… L’Antéchrist selon la bible renie le fait que Jesus soit le Messie… or le Coran ne renie pas ce fait, c’est écrit en toute lettre. Nous renions vos ajouts délibérés et vos mensonges! Nous révérons Jesus plus que vous ne le révérez car nous voulont préserver son message. Qui a un discours de haine? Nous vis a vis de Issa (jésus) ou vous vis à vis de Muhammad? Pourtant vous vous targuez d’être la religion de l’Amour par excellence!
Taka,
“Déja le mot Antichrist n’est apparut que très récemment dans les écriture (encore une modification)… Le terme qui était utilisé avant était Antéchrist (meme si en grec, je vous l’accorde, c’est Antikristos avec un i) mais alors pourquoi ce n est que tardivement (traduction de notre époque) que cela a été modifié?”
Si vous reconnaissez que le bon terme est antichrist, alors pourquoi toute ce verbiage ?
“Mais si on garde ANTE christ, celui qui viendra avant le Christ ça garde tout son sens! D’aprés les musulmans, Jesus (paix sur Lui) reviendra vers la fin des temps pour tuer l’Antéchrist, venu juste avant son retour et y instaurer une ère de paix. Décidément vous sous estimez tout dans votre religion… même le pouvoir de l’Antéchrist…. son pouvoir de séduction est bien plus grand que le « pseudo pouvoir de séduction » de Muhammad (paix et bénédiction sur lui). Croyez moi son heure n’est pas encore venue…”
“Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l’Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d’antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. (1 Jn 2.18)” : “l’Antichrist. Vous avez entendu dire qu’il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde. (1 Jn 4.3)” ; “C’est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l’Antichrist. (2 Jn 1.7)”…
“Quand l’ANtéchrist sera là, tout le monde le saura et la fin du monde sera imminente. Je rappelle que le prophète Muhammad (pbsl) est venu il y a 1400 ans… donc votre pseudo Antichrist il est pas très efficace…. on est loin du fleau….”
Cf. ma réponse précédente. L’Antichrist est tout ce qui s’oppose au Christ, c’est une bête à sept têtes (Ap 12.3), dont l’une est l’islam. Sept est un chiffre symbolique pour exprimer une plénitude.
“Autre chose pour en finir avec vos mensonges éhontés…”
Malheur à ceux qui appellent mensonge ce qui est vérité et vérité ce qui est mensonge !
“L’Antéchrist selon la bible renie le fait que Jesus soit le Messie… or le Coran ne renie pas ce fait, c’est écrit en toute lettre.”
Le Coran renie bel et bien que Jésus soit le Messie en niant Sa mort et Sa résurrection, c’est à dire Son oeuvre propre de Sauveur, par laquelle Il a pour nous détruit la mort et ouvert les portes de la vie éternelle. L’islam lui substitue Mahomet et fait de ce dernier un Antichrist, celui qui s’oppose au Christ en revendiquant l’oeuvre propre du Christ qui est l’accomplissement définitif et parfait de la Révélation, l’accomplissement de la promesse faite à Abraham…
“Nous renions vos ajouts délibérés et vos mensonges!”
Pures calomnies qui vous condamneront au Jour du Jugement dernier pour blasphémateur si vous ne vous convertissez pas d’ici là. Si vous étiez un peu intelligent vous pourriez comprendre que puisque votre Allah n’a pas été capable de garder de falsification, et la Thora et l’Evangile, alors il a donné la preuve que l’on ne peut pas lui faire confiance pour le Coran non plus… En revanche, les chrétiens croient si bien que la Parole de Dieu est éternelle qu’ils ont dans leur Bible l’intégralité de la Bible des Juifs…
“Nous révérons Jesus plus que vous ne le révérez car nous voulont préserver son message.”
Six cent ans après Sa venue et en dépit de la multitude des manuscrits concordants attestant de l’identité de l’Evangile au long des âges (Is 40.8 ; Lc 21.33), vous prétendez détenir le vrai Evangile ?! Vous pouvez croire ce que vous voulez et continuer à vous damner.
“Qui a un discours de haine? Nous vis a vis de Issa (jésus) ou vous vis à vis de Muhammad? Pourtant vous vous targuez d’être la religion de l’Amour par excellence!”
Nous ne haïssons pas plus Mahomet que n’importe quel autre homme, mais seulement le mensonge.
Taka,
Dans votre long accusatoire *, vous avez écrit :
“…Nous révérons Jesus …” Vous vénérez Jésus-Christ Fils du Dieu Vivant ?
Vous écrivez :
“… plus que vous ne le révérez…” ! Quel est “ce plus” ?
vous continuez en affirmant :
“… car nous voulont préserver son message … “, donc vous affirmez lire et aimer L’Evangile ?
J’ai dit révérer et non pas vénérer. Je n’ai pas été assez clair en fait… Vous le révérez à un tel stade que c’en est devenu de l’exces et ainsi vous en êtes venu à le vénerer. Vous lui vouez un culte et dite de lui ce qu’il n’a jamais dit. Si demain vous m’élevez au rend de divinité alors que je ne l’ai pas dit, je dirai que vous êtes une menteuse et non que vous m’honnorez.
Je lis et aime certaine parmi de l’Evangile dans lesquelle je ressens des traces divines! Mais je rejette et désavoue les ajouts de l’homme.
Taka,
Oui, j’adore Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant.
Je l’adore chaque jour devant l’exposition du Saint-Sacrement, ou caché dans le Tabernacle.
Je l’adore dans la Communion au Pain vivant descendu du ciel.
“Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas”.
Prière enseignée par un Ange aux enfants de Fatima.
*******************************************
Vous avez écrit :
“Mais je rejette et désavoue les ajouts de l’homme.”
Je rejette donc votre commentaire. Je refuse toute votre haine et votre mépris,
ainsi que tous vos propos d’anti-Christ. Car vous affirmez à chacun de vos commentaires
que vous êtes avec l’anti-Christ, donc vous êtes avec le diable.
*************************
Mais je précise que Dieu parle aux hommes qui veulent l’écouter et écrire Ses Paroles
pour les donner aux autres hommes.
Comment un homme d’église peut il être aussi renfrogner et se restreindre a attaquer la pratique de certains musulmans plutôt que de se pencher sur les textes sinon ce serait facile de vous confondre vous et tout vos collègues qui prêchai l’abomination qu’est la pédophilie mais combien d’entre vous la pratique ??? faut arrêter avec l’islam vous n’obtiendrai que la colère de Dieu en attaquant l’islam et en prenant de votre temps pour cela alors que vous pouvait juste ne pas accepter et vivre votre foi tranquillement mais vous vous hâter du châtiment de dieu….quel dommage d’être aveugle a ce point la !!!
Bonjour a tous ,
Je suis musulmane et je comprends que vous puissiez etre choqués ,qui ne le serait pas ?? Ne melangez pas ,vrais musulmans,vrai Coran,vraie sunna avec des malades sectaires qui prennent 3 mots du Coran,les melangent aux hadiths,se fient a leurs savants et en oublient la base ultime ,le Coran et son etude correcte.etudier le Coran et la sunna (les hadiths) se fait d’une façon qui n’est pas celles que vous énoncez ici, ils étudient a leur façon, une façon perverse pour semer le doute et surtout pour assouvir leur desirs a eux, c’est cela qu’on appelle ” suivre ses passions” , ils interpretent et expliquent les islamiques selon les passions qu’ils ont, par exemple ,le mariage, ils se contredisent et ceci est tres clairs lorsque nous sommes dotés de clairevoyance ” leur version du mariage est celle que vous avez donner” elle est totalement contradictoire avec le Coran ,je vous cite les versets concernés ,leur version fausses(mal etudiées) et celles des bons et veridiques musulmans.
1ere lois sur laquelle ils divergent : l’age minimal du mariage.
Leur version ” un homme peut épouser une femme ou une enfant peu importe l’age”.
Ils se basent sur le doit disant age de Aïcha epouse du Prophete Mohamed.
Ils disent qu’il faut le consentement de la femme mais que l’enfant ,comme il n’est pas en age de consentir ,ils n’ont pas besoin de son consentement.
Je vais vous demontrer leur contradiction hallucinante.
Dans un 1er temps il est important de dire que les femmes du Prophete sont interdites aux autres hommes(apres sa mort ou s’ils etaient divorcés) (33:6) “le prophete est le plus proches des croyants qu’ils ne le sont entres eux,et ses epouses sont leurs meres”
(33:53) “vous ne devez pas offenser le prophete ni jamais vous marier avec ses anciennes epouses,ce serait de votre part une tres lourde faute devant Dieu”.
De ce fait ce que Dieu a permis au prophete n’appartient qu’a lui lorsque Dieu le dit.
Pour que l’on puisse epouser une femme,elle doit etre en age de majorité, l’age est certe pas dit mais il est tres clair de comprendre et de reconnaitre que lon ne peut pas epouser un enfant .
1ere preuve: (4:6) “eprouvez la capacité des orphelins jusqua ce quils atteignent l’age de se marier.si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement,remettez leur les biens qui leur appartiennent”.
2 eme preuve: (4:4) ” donnez leur douaire a vos femmes comme un present,mais si de bonne grace,elles vous en abandonnent une part,disposez en a votre aise.
Il est clair que la femme doit etre assez mature pour accepter ou refusez ce quil est dit , ce n’est pas a 1 ans quon peut comprendre! Logique! L’age de maturité peut varier,une fille qui a vecu a lepoque du prophete et ce mode de vie etait bien plus mature que nos filles de nos jours. Dans nos pays nos filles sont formées pour etres des petites filles fragiles jusqua leur 15 ans, nous sommes aussi formés avec des lois humaines qui on dénaturés la vraie nature humaine.la justice divine nest pas la meme que la notre.
Arretez de vous baser sur des fatwas de gens égarés qui pensent detenir la verité alors qu’ils ont deformés la science de l’etude du Coran et des hadiths.
Je vous recommande de vous referer a ce site ” islam et musulmans religion et nature humaine” cela vous expliquera vraiment le veridique islam,meme si vous n’adherez pas au message il est plus qu’important de nos jours que le monde entier sache reconnaitre qui est dans le vrai et qui est dans le faux islam, denoncer le faux et s’allier au vrai car nous musulmans combattons les faux savants,les fausses fatwas et fausses lois ! Nous menons votre combat mais vous ne savez pas qui combattre.et je vous comprend car ces monstres sont partout et sont souvent placés en haut lieux,beaucoup les suivent et les ecoutent,nos jeunes etc cest un tres grand danger! Mais pour la paix que nous recherchons ,svp ,ne dites pas que ce sont les musulmans qui disent ces horreurs car ceci est faux.
Avec tout mon respect, une femme musulmane.
Chère Samantha,
Avant de chercher à justifier l’islam, il vous faudrait avoir la conviction que le christianisme n’est pas ce qu’il a toujours dit être de par la grâce de Dieu… Sur quoi en définitive vous appuyez-vous ? Sur le dires d’un homme, Mahomet. Est-ce suffisant pour remettre en cause l’oeuvre de Dieu annoncée par les prophètes d’Israël est réalisée par le Messie (Coran 3.55) ? Qui peut venir en effet après le Christ, sinon l’Antichrist ?
Samantha, Voici les sources des hadiths authentiques ( sahihs )
sahih muslim, hadith 114,
aicha dit “J’avais 6 ans lorsque le prophète m’épousa, 9 ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi”.
sahih bukhari, volume 8, livre 73, n°151,
aicha dit :” J’avais l’habitude de jouer avec les poupées en présence du prophète , et mes amies filles jouaient aussi avec moi.
Quand l’apotre d’Allah entrait, elles avaient l’habitude de se cacher, mais le prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour aicha à ce moment, parce qu’elle n’ETAIT QU’UNE PETITE FILLE , n’ayant pas encore atteint l’age de la puberté.”
Samantha ,
à lire votre commentaire, il semble donc que vous avez en main le -vrai- coran.
Vous affirmez votre lutte contre “le faux islam, denoncer le faux” !
*
Pouvez vous en faire une photocopie de votre “vrai coran” et l’envoyer au Père Pagès afin qu’il compare avec le “faux”, que selon votre écrit,
il utilise ?
*
Peut-être avez-vous fait une étude comparée de ce que vous appelez “le faux” et “le vrai” ?
Peut-être l’avez-vous publiée ?
Encore une “déguisée” en Samantha…
les fillettes de 6 à 10 ans qui ne se sont rien d’autres que les filles d’honneur , on voit ça même dans les églises les fillettes d honneur . Il vaut mieux de vérifier la justesse de l information avant de la propager
Mimoza,
Le fait que les fillettes seraient des “filles d’honneur” (en quel honneur ?) a déjà été réfuté. Il vous suffit de lire l’article et de ne pas craindre de voir la vérité en face.
Dans un beau mariage, il y a en effet des demoiselles d’honneur, parfois toutes jeunettes. Mais elles sont autour ou derrière la mariée ou portent sa traîne. Donc il y a une mariée, ce qui n’est pas le cas ici. Et elles ne sont pas maquillées comme des voitures volées . Inutile de plier la réalité à vos dénégations,et jetez un oeil sur le Coran (sourate 65,verset 4) et sur les ouvrages de Khomeiny.
Je rigole : mimoZa, avec un Z.
Dis plutôt laziza !
Honte aux parents qui osent laisser leurs enfants etre violées par des pedophiles en age d’etre leur père voire leur grand-père. C’est quoi cette soi-disant religion qui autorise le “mariage temporaire” équivalent à une passe sur des gamines déflorées et répudiées par des arabes du golfe voulant se donner du bon temps
Il n’y a malheureusement pas que les musulmans qui ont des pratiques sexuelles hétérodoxes ,les juifs ne sont pas mal non plus.
Allez sur youtube et visionnez la vidéo de 20 mn d’Hervé Ryssen ; âmes sensibles s’abstenir !!!
Hervé Ryssen : les moeurs bizarres des Juifs .
Bonjour je me permet de vous répondre le mariage temporaire est strictement interdit dans notre belle et parfaite religion qui est l’islam ne vous laisser pas berner par ce genre de montage très belle journee à vous
Sonia,
Vous ne connaissez pas votre religion. Ce qui différencie fondamentalement une épouse légitime d’une prostituée est la somme versée proportionnellement à la durée du « mariage », car le « mariage temporaire », appelé en Occident « prostitution », est légitimé par le Coran (Coran 4.24), et pratiqué aussi bien par les chiites (nikah*-al-mutaat) que par les sunnites (nikah-al-misyâr). « ‘Abd-Allah ibn Mas‘ûda a dit : “Nous participions aux expéditions avec le Prophète et comme nous n’étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s’il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire ; puis, il nous autorisa le mariage temporaire en contrepartie d’une pièce d’étoffe à titre de mahr.” Puis, ‘Abd-Allah récita ce verset : “Ô Croyants, ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas ! Allah n’aime pas les transgresseurs.” (Muslim I.152) ». N’est-ce pas que l’islam est la religion qui enseigne ce qui est convenable et interdit ce qui ne l’est pas (3.110) ? ;
Si le Coran semble parfois prescrire des préceptes de justice élémentaire, ce n’est jamais qu’une illusion, comme ici où après avoir commandé : « Ne forcez point vos servantes à se prostituer (24.33) », il blanchit aussitôt le proxénétisme : « Quiconque les contraint, Allah, après qu’elles ont été contraintes, est pardonneur et très miséricordieux. ». Les dévots d’Allah n’ont pas à regretter leurs actes abominables : Allah n’est-il pas miséricordieux ?
: http://www.islam-et-verite.com/les-hommes-sont-ils-superieurs-aux-femmes-4-34/
Sonia
Cela s’appelle du déni de réalité.
Elle n’est pas si parfaite cette ” belle religion” qu’est l’islam …. car depuis qu’on en parle de plus en plus, il n’y a que des abominations qui en ressortent …. et on veut nous endoctriner en plus! …. Du joli! …. C’est la main-mise des hommes islamistes sur les femmes et les enfants ( fillettes surtout) …. où est le respect de l’humain… vous, Sonia , qui êtes une femme, vous cautionnez VRAIMENT TOUT ÇA ?? …. que vos fillettes soient prises en otage ? …. même vous en tant que femme … portez-vous le costume ( burka et cie ) pour assurer à vos hommes que vraiment personne ne vous regarde ?? … Dieu a créé l’homme et la femme, pour que tous deux évoluent et deviennent de meilleures personnes … Cacher à tout jamais le visage ou le corps de la femme ( je veux dire beaucoup plus que celui de vos hommes) serait à mon avis, un affront fait à Dieu qui nous a tous créés beaux, corps et âmes… C’est la société qui les polluent ….Donc, un esprit sain dans un corps sain , ne devrait pas être réservé à une seule personne, égoïstement le mari ….. Je suis plutôt d’avis qu’aucune , mais aucune , religion n,est parfaite, puisque menées par des hommes ( humain, homme ou femme): la race humaine est IMPARFAITE…. et ceux qui dirigent les religions tout autant …. Il faut avoir un sens critique, et un certain jugement.. orienté vers le bon sens … Donc, tout ce qui blesse des gens devrait être banni de toutes religions …. Toute religion, qui se dénomme comme telle, devrait être une religion d’amour, et de respect et non tout autre rationnel dégradant pour ses membres … Nous avons vu sur le net, des femmes lapidées, battues à mort dans la rue, simplement à cause qu’elles ne portaient pas exactement le costume, ou que leurs mains , ou bras, étaient à découverts ….. ouffffff …. parfaite cette religion ?? … Faudra repasser pour me faire vraiment avaler tout ca ! ….. Pour moi, c’est aussi poison qu’un nid de vipères … excusez ma franchise …. Je n’adresse pas tous ces commentaires à vous personnellement, chère dame Sonia, car vous avez certainement plein de bon dans votre vision et pratique des choses, …. mais, mon propos est une critique de divers points qui nous sont présentés en rapport avec la religion islamiste …… Faudrait nous montrer sérieusement des côtés positifs de respect de l’expression de la personne humaine ( toute personne, hommes, femmes , et enfants), dans l’approche islamiste …. Merci de me lire …. ( vous comprendrez que les abominations que l’on voit sur le sujet, ont tendance à nous faire sortir de nos gonds …. désolée) … Au risque de me répéter, vous comprenez que je ne m’adresse pas personnellement à vous, ni ne vous blâme, mais j’adresse mes interrogations et sérieux désaccords sur le sujet et les pratiques musulmanes..
Oui, consternant est le minimum qu’on peut dire. Quels cinglés !
Que dire d’Israel qui protege les pedophiles qui ont fuient l’Europe et les U.S.A ??? Sans parler du TALMUD qui permet le viol d’enfants non juifs??.
Respectez les croyances d’autrui.
Tombé par hasard sur votre site. Consternant, mais ne s’agit-il pas de montages ? Je vais faire le tour de votre site. A bientot, Jean-Pierre
Ne cherchez pas plus loin :
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c7ecc890970b-pi
QUIGNARD Jean-Pierre ,
vous avez raison d’être prudent, mais restez vigilant constamment.
Par contre ici, il n’y a ni trucage, ni montage, il y a dénonciation de l’erreur qui empoisonne les consciences.
Il y a aussi La Vérité !
Merci de l’info ! Où l’on voit la qualité de la catéchèse et l’efficacité de la lutte contre l’islamisation ! Serait-ce que la Parole du Maître est toujours vraie : “Qui n’amasse pas avec Moi, dissipe. (Mt 12.30)” ? Que donner en échange de ces âmes perdues ?