Pourquoi poser cette question ? tant la réponse paraît évidente, même en Occident, qui se targue d’avoir développé les sciences et accepte néanmoins sans esprit critique le discours autoréférentiel de l’islam ! Je remercie donc M. Tassot d’avoir l’impertinence et le courage de poser cette question, et de me demander d’y répondre. Pour ce faire, je propose que nous commencions par écouter ce que l’islam dit de lui-même à ce sujet, puis ce qu’en dit la raison, et enfin la Foi catholique.
I. L’ISLAM EST-IL UNE RELIGION ? CE QU’EN DISENT LES MUSULMANS :
L’islam prétend non pas seulement être une religion, mais la seule vraie religion : « Quiconque désire une autre religion que l’Islam ne sera point agréé mais sera dans l’au-delà parmi les perdants. (Coran 3.85 ; 5.3 ; 6.125) » ; « Allah a envoyé son messager avec la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. (Coran 48.28) ».
Voici les principales raisons sur lesquelles s’appuient les musulmans pour se justifier d’être musulmans :
1. L’islam est la vraie religion parce qu’Allah l’a dit : « La vraie religion pour Allah, c’est l’islam. (Coran 3.19) » et que « C’est Allah qui dit la vérité. (Coran 3.95) ».
2. L’islam est la seule vraie religion parce qu’il est la religion qui a toujours existé, celle donnée par Allah à l’aube de l’humanité à Adam (Coran 2.31-37 ; 3.33), puis à Noé (Coran 3.33 ; 10.71 ; 11.25), à Énoch (Coran 19.56), Abraham (Coran 3.65-67), Moïse (Coran 28.7), bref à tous les Prophètes (Coran 16.36), y compris à Jésus (Coran 5.116-117).
3. L’islam est identifié à la nature humaine elle-même (Coran 30.30) en sorte que l’on ne peut pas être autre chose que musulman. Les hommes sont tenus d’être musulmans en raison du pacte primordial qu’ils ont ratifié avant leur création (Coran 7.172).
4. Puisque l’islam vient historiquement après le christianisme, l’islam est nécessairement supérieur.
5. L’inimitabilité du Coran prouve l’origine de l’islam (Coran 7.203 ; 10.37 ; 17.88 ; 19.73 ;22.72 ; 34.43 ; 45.25 ; 46.7).
6. Les miracles du Coran.
7. La foi en la divinité de Jésus et en la Trinité s’oppose au pur monothéisme que prétend être l’islam.
8. La Bible a été falsifiée, raison pour laquelle Allah a envoyé le Coran.
9. Jésus a annoncé la venue de Mahomet (Coran 61.6).
10. L’Oumma est « la meilleure communauté suscitée parmi les hommes (Coran 3.110) ».
II. L’ISLAM EST-IL UNE RELIGION ? CE QU’EN DIT LA RAISON :
1) L’islam est la vraie religion parce qu’Allah l’a dit. Or, en droit, nul ne peut être à la fois juge et partie. Ce principe est destiné à écarter les imposteurs. Que le dieu du Coran dise que l’islam est la vraie religion n’est donc pas suffisant pour le croire. En fait toute la croyance musulmane repose sur le crédit donné non à Dieu, mais à Mahomet. Mahomet dit qu’Allah lui a dicté le Coran et le Coran dit qu’Allah a dicté le Coran à Mahomet. Le discours est autoréférentiel. C’est le serpent qui se mord la queue.
Tout le dogme musulman consiste à répéter que Dieu est et qu’il est un. Or, si Dieu est, et s’Il est un, alors Il est aussi seul à être… Il monopolise la totalité de l’être. C’est pourquoi en islam l’altérité est impensable, et doit donc disparaître, celle de la créature devant s’écraser devant la majesté d’Allah, celle de la femme vis-à-vis de l’homme, celle du non-musulman vis-à-vis du musulman. Ce n’est pas sans raison que les sciences n’ont jamais pu se développer en terre d’islam : puisqu’Allah est impensable le monde est impensable. Il n’y a pas de recul possible pour juger de la vérité ou non de l’islam, qui prétend s’impose avec la même évidence que celle de Dieu.
2) L’islam est la seule vraie religion parce qu’il est la religion qui a toujours existé. Or, l’histoire et l’archéologie, entre autres sciences, prouvent que l’islam n’a pas toujours existé. Personne n’avait entendu parler de Mahomet ou d’islam avant le IXe siècle. De plus, le Coran apporte lui-même la preuve que l’islam n’est pas la religion qui a toujours existé :
a) En sa parole éternelle et immuable qu’est le Coran, Allah commande d’obéir à Mahomet (Coran 3.32,132 ; 4.59,65 ; 5.92 ; 8.1,20,46 ; 24.52,54,56,63 ; 33.66,71 ; 47.33 ; 49.14 ; 58.13 ; 64.12). Or, Abraham, qui était un vrai musulman (Coran 2.131,135 ; 3.67,95 ; 4.125 ; 16.120 ; 22.78 ; 53.37), ne pouvait pas obéir à Mahomet, ni attester qu’il était l’envoyé d’Allah, ce qui constitue pourtant la profession de foi musulmane. Quel est donc le vrai islam, celui d’Abraham ou celui d’aujourd’hui ?
b) Ou bien encore, si l’islam est la religion qui a été donnée à Adam, sachant que Dieu n’a créé à l’origine qu’un homme et qu’une femme (Coran 4.1 ; 39.6), la légalisation de la polygamie par le Coran (Coran 4.3 ; 33.49-52,59) ne prouve-t-elle pas que l’islam d’aujourd’hui ne peut pas avoir été la religion originelle (Coran 2.41,89,91,97,101 ; 3.3,58 ; 4.47 ; 5.48 ; 6.90 ; 30.30) ?
c) Ou bien encore, les musulmans qui priaient en direction de Jérusalem avant qu’Allah commandât de prier en direction de la Mecque (Coran 2.144), étaient-ils vraiment musulmans ?
Prétendre que l’islam, parce que fondée sur le Coran incréé (Coran 3.7 ; 13.39 ; 43.4 ; 56.78), n’est rien d’autre que la Loi donnée aux origines, situe le musulman avant le temps et le conduit donc à vivre hors de l’Histoire. C’est ainsi que la Mère de Jésus est la sœur d’Aaron, qui avait bien une sœur du nom de Marie, mais qui vivait 1400 ans avant elle… De fait, l’islam ne connaît pas la notion d’Histoire ni celle de Salut. L’originalité de la conception hébraïco-chrétienne du temps est que pour elle le temps est linéaire : il a un début et une fin, qui ne sont pas identiques ! Entre les deux est rendu possible l’avènement de l’Histoire, dans laquelle se déploie la liberté humaine… Comme tous les systèmes gnostiques, l’islam nie la valeur propre du temps en l’identifiant à celui d’Allah, immuable et parfait. C’est pourquoi le progrès et la liberté, qui éloignent de l’Origine, où tout était parfait, sont mauvais, et doivent être rejetés. Une religion qui haït la liberté est-elle faite pour les hommes ?
3) L’islam est identifié à la nature humaine (Coran 30.30), il est donc la vraie religion de l’humanité. Or, s’il en était ainsi, la religion relèverait de la nécessité et non pas de la liberté. Elle ne serait donc pas un acte spécifiquement humain. Si l’homme est nécessairement musulman du seul fait d’être homme, alors les athées sont musulmans.
Que la religion trouve son étymologie dans le latin religare comme étant ce qui relie à Dieu, ou dans relegere, relire, faisant de l’intelligence ce qui distingue la religion de la superstition, aucune de ces deux étymologie ne peut servir à désigner l’islam, puisque l’islam ni ne relie l’homme à Dieu ― qui est trop transcendant pour avoir jamais quelque chose en commun avec les misérables créatures que nous sommes ―, ni l’islam n’invite à raisonner, à « relire l’œuvre de Dieu en soi » selon l’étymologie donnée par Cicéron, toujours au motif de l’inaccessibilité du mystère divin. En islam, plus vous croyez sans comprendre et plus votre foi est pure ! Et même en suivant saint Augustin ayant légèrement transformé l’étymologie religere, relire, en re-eligere, ré-élire, pour désigner la religion comme choix, conversion, cette définition ne peut pas non plus s’appliquer à l’islam, puisqu’en islam, l’homme n’a pas à se convertir ni à choisir : Allah fait tout ! « …Allah vous a créés, vous et ce que vous faites. (Coran 37.96 ; 28.68 ; 81.29) ; « Ton Seigneur crée et choisit ce qu’il souhaite. Les hommes n’ont pas le choix. (Coran 28.68) » ; « Allah guide qui il veut à son paradis et conduit en Enfer qui il veut (Coran 4.88 ; 6.125 ; 7.179 ; 11.119 ; 13.33 ; 32.13 ; 35.8) ». « Allah a créé des hommes pour l’enfer ! (Coran Coran 7.179). L’exercice de la liberté en islam n’a pas de sens : être musulman signifie être esclave. D’où le célèbre fatalisme musulman « inch’Allah ! », « Mektoub ! », « C’est écrit ! ». La religion pour le Coran, c’est la soumission (Coran 2.128,136 ; 3.20,52,64,67,84,102 ; 10.90 ; 27.31). Musulman signifie soumis, esclave. Par définition, un esclave n’a pas de relation, puisqu’il n’est pas une personne mais une chose, et il n’a pas l’usage de sa volonté propre, il n’a donc pas non plus à choisir quoi que ce soit, ce qui fait qu’il n’ a pas besoin non plus d’intelligence pour relire, méditer, s’interroger, chercher…
Lorsque M. Dalil Boubakeur (président honoraire du Conseil Français du Culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris) enseigne que : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. [… et que] ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002) », que fait-il d’autre sinon affirmer que l’islam est un projet totalitaire de nature essentiellement politique, dans lequel la « religion » ne sert qu’à satisfaire et manipuler la religiosité naturelle de l’homme ? En rejetant la liberté, en sacralisant l’esclavage, en détruisant la distinction entre l’ordre naturel et l’ordre surnaturel, en ne disposant pas d’un magistère incontestable, que peut apporter l’islam au monde, sinon de perpétuelles guerres entre groupes se prétendant tous plus musulmans les uns que les autres, le chaos et la stérilisation de toutes les civilisations qu’il arrive à conquérir ? Comment donner le nom de religion à un système voué par nature à détruire l’humanité dans une guerre universelle et perpétuelle contre tout ce qui n’est pas musulman (djihad) : « Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner en échange le Paradis. Ils combattent dans le chemin d’Allah : ils tuent et se font tuer. (Coran 9.111) » ; « Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour lui. (Coran 61.4) » ?
Quant à la croyance selon laquelle les hommes sont musulmans en raison du pacte primordial qu’ils auraient ratifié avant leur création (Coran 7.172), si elle a l’avantage d’établir les musulmans dans la normalité et de faire des non-musulmans des parjures monstrueux à éliminer (Où l’on voit que Jean-Jacques Rousseau n’avait rien inventé avec son Contrat social …), elle ne dit pas cependant comment les hommes ont pu s’engager (ou faire quoi que ce soit) avant même d’exister…
Alors que les droits de l’homme sont inhérents à la nature humaine et ne dépendent pas de la Foi chrétienne (Antigone, cinq siècles avant Jésus-Christ le savait déjà), en islam, au contraire, la personne n’est sujette de droits que si elle est musulmane, car « l’islam fait partie de la nature de l’homme (Coran 30.30) ». Ainsi l’article 10 de la Déclaration universelle des droits de l’homme dans l’islam promulguée en 1990 au Caire par l’Organisation de la Conférence Islamique, stipule : « L’islam est la religion naturelle de l’homme. » Ce qui implique non seulement qu’être musulman ne relève pas d’un acte de liberté et n’est donc pas véritablement humain, mais encore qu’appartenir ou se convertir à une autre religion est contre-nature et doit donc légitimement être éliminé. L’islam ne connaît pas la « loi naturelle », participation de la raison humaine à l’éternelle Loi divine, connaissance qui donne de coopérer de façon consciente, libre et donc responsable, aux desseins merveilleux de la Providence. La seule loi que connaît l’islam est la charia, qu’il dit être universelle, mais pour les musulmans seulement ! Tandis que la loi naturelle est la même pour tous les hommes… Ainsi, cette même Déclaration précise : « La charia islamique est l’unique source de référence pour expliquer ou éclairer chacun des articles de la présente Déclaration (Art. 25) », et la formule « à moins que la charia n’en dispose autrement » ponctue la fin de la plupart des articles. Or, la charia institue l’infériorité légale de la femme, des Juifs et des chrétiens, l’esclavage, la polygamie, la répudiation, la pédo-criminalité, le meurtre des apostats, etc. Lorsque les nations autrefois chrétiennes acceptent sur leurs territoires des dérogations, des dispositions particulières, des aménagements, font-elles preuve de tolérance et d’humanisme comme elles veulent s’en convaincre, ou bien consacrent-elles la négation des principes universels des droits de l’homme qu’elles prétendent défendre et promouvoir ? Droits de l’homme qui sont issus de la culture chrétienne, elle-même basée sur l’amour du Dieu incarné, faut-il le rappeler ?
4) Parce que l’islam vient chronologiquement après le christianisme, c’est la preuve qu’il lui est supérieur. C’est ce qu’a déclaré la Haute Cour administrative d’Égypte pour refuser l’inscription de la nouvelle religion sur sa carte d’identité d’un Égyptien s’étant converti au christianisme : « Les religions monothéistes, a-t-elle dit, ayant été envoyées par Dieu selon un ordre chronologique, le fait de revenir de la religion la plus récente à une plus ancienne n’a pas de sens. »…
a) Or, il faut dire aux musulmans que tout ce qui est postérieur n’est pas nécessairement supérieur. La décadence, la perversion, la pourriture, la ruine viennent toujours APRÈS une période de perfection qu’elles corrompent.
b) Si ce qui est postérieur est supérieur, alors, ce n’est pas de Mahomet que les musulmans doivent être les disciples, mais de Mirza Husayn Ali qui fonda la religion bahaï en 1863, ou de Mirza Ghulan Ahmed qui fonda l’ahmadisme en 1889, ou bien de quelqu’un plus contemporain qui ne manquera pas lui aussi d’assurer que Dieu l’envoie…
c) Se légitimant du fait qu’il vient après le christianisme et donc lui serait supérieur, selon la logique du progrès, l’islam cependant renie aussitôt ce progrès en revenant à la situation d’avant le christianisme, c’est-à-dire sous la loi judaïque.
d) En prétendant n’être rien d’autre que ce qu’était le christianisme originel, l’islam nie leur différence essentielle, que seule l’histoire peut produire et expliquer.
e) L’islam se donne la mission de conduire l’humanité à son âge d’or, qu’aurait été la geste de Mahomet au VIIe siècle… Or Mahomet a-t-il jamais apporté le bonheur sur terre ? Comment donc les musulmans pensent-ils pouvoir faire mieux que lui ? Si l’islam n’a pas conduit au bonheur, ce ne peut être qu’en raison de l’infidélité des musulmans ! C’est ainsi que culpabilisés et manipulés, ceux-ci sont tenus de suivre aujourd’hui plus dévotement que jamais leurs maîtres es-islam… ignorant que ce faisant ils méritent la condamnation du Coran à l’endroit de ceux qui font de leurs enseignants des dieux (Coran 9.31)…
f) Bref, en reniant le sens de l’histoire, l’islam détruit du même coup l’argument de sa prétendue supériorité qu’est sa venue après le christianisme.
5) L’inimitabilité du Coran prouve l’origine divine de celui-ci et donc de l’islam (Coran 7.203 ; 10.37 ; 17.88 ; 19.73 ; 22.72 ; 34.43 ; 45.25 ; 46.7). Outre qu’Allah revendique les éléments de la Création comme autant de signes évidents de la vérité de l’islam (Coran 10.5 ; 12.105 ; 13.2) ― ce que n’importe quel faux-dieu peut prétendre, il présente le Coran comme LA preuve par excellence de l’origine divine de l’islam, « LE miracle » (Coran 7.203 ; 10.37 ; 17.88 ; 19.73 ; 22.72 ; 34.43 ; 45.25 ; 46.7), au point de lancer à plusieurs reprises aux non-musulmans le défi d’en produire un texte semblable (Coran 11.13-14 ; 2.23 ; 10.38 ; 52.34). Il faut donc bien comprendre que toute la légitimité de l’islam repose sur cette prétendue inimitabilité du Coran, Parole de Dieu faite livre … C’est pourquoi relever le défi lancé ici par Allah désigne l’islam comme une imposture… C’est ce que nous allons faire ! Ainsi, sans même évoquer les innombrables fautes de grammaire, de syntaxe et de style du Coran, ou la lecture par exemple du chapitre 5 de l’Évangile selon saint Mathieu, pour relever le défi lancé par Allah, il suffit de considérer que :
A la sourate 72, précisément appelée « Les djins » (Coran les djins étant ces êtres mi-homme/mi-démons propres à la mythologie musulmane), ce sont des djins qui parlent… Si des djins parlent dans le Coran, le Coran n’est pas alors seulement la parole d’Allah, et le défi qu’il a lancé visant à prouver l’origine divine du Coran par l’impossibilité de présenter des versets semblables aux siens (Coran 7.203 ; 10.37 ; 17.88 ; 19.73 ; 22.72 ; 34.43 ; 45.25 ; 46.7) est relevé… et depuis donc belle lurette ! Ainsi Allah est-il convaincu de mensonge par sa propre parole ! Et LA preuve donnée par Allah lui-même de l’origine divine, comme de la légitimité de l’islam, n’existe donc pas ! Comment continuer alors à croire en l’islam et donc à penser qu’il est une vraie religion ?
De plus, Allah se garde bien de donner les critères qui permettraient de juger si une œuvre est semblable ou non au Coran. Cela ne servirait donc à rien de présenter une œuvre susceptible de rivaliser avec les qualités littéraires ou spirituelles supposées du Coran. En effet, sans critères ou règle, aucun jugement ne peut être prononcé…
Si les règles du jugement ne sont pas données, le juge n’est pas non plus désigné. Sachant que ce juge ne saurait être un musulman, puisque l’on ne peut être à la fois juge et partie, quel juge les musulmans sont-ils prêts à accepter pour déterminer si le défi lancé par Allah aura été ou non relevé ? Enfin, un chef d’œuvre est en soi inimitable, du fait qu’il est toujours l’œuvre d’un auteur singulier ayant une sensibilité, une culture et des dons naturels propres. Deux génies ne se ressemblent pas et toute imitation de leurs œuvres ne peut être qu’un plagiat. C’est pourquoi on ne saurait établir une hiérarchie entre elles sans recourir à l’arbitraire de la subjectivité. Les chrétiens pourraient tout aussi bien présenter le style de la Bible comme indépassable, les mormons faire de même pour Le Livre des Mormons, les hindous pour les Veda, les taoïstes pour le Tao-Té-King, etc. Puisque la légitimité de l’islam repose sur un défi qui n’a ni règle, ni juge, ni sens, est-elle autre chose qu’un bluff ?
De même, nombre de versets ne peuvent pas être la parole non d’Allah…Qui parle ici, Allah ou Mahomet : « Fuyez donc vers Allah ! Je suis pour vous, de sa part, un avertisseur manifeste. (Coran 51.50) » ? Et ici : « À lui nul associé ! Voilà ce qu’il m’a été ordonné et je suis le premier des soumis (Coran 6.163) » ; et ici : « Tel est Allah mon Seigneur ; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne. (Coran 42.10 ; cf. aussi 6.104,114 ; 11.2 ; 16.63 ; 17.1 ; 19.68 ; 27.91,92 ; 51.23 ; 70.40 ; 75.1 ; 84.16-18 ; 90.1 ; 91.1-7) ». Preuve est là encore donnée que le Coran n’est pas la parole d’Allah… mais d’un homme. L’islam qui prétend le contraire est donc une imposture. Une imposture qui, aux termes mêmes du Coran, damne les musulmans aussi certainement que l’impossibilité de distinguer en ces versets la parole d’Allah de celle de Mahomet les rend coupables d’associationnisme (Coran 4.116 ; 6.22 ; 9.31), le seul péché impardonnable (Coran 4.48), péché inventé tout exprès pour condamner l’union de Dieu et de l’homme en Jésus…
Le Coran est la Parole de Dieu telle qu’elle est au Ciel (Coran 3.7 ; 13.39 ; 43.4 ; 85.21-22) dont la langue est donc l’arabe (Coran 12.2 ; 20.113 ; 26.195). Cela signifie qu’Allah pense et parle en arabe. Donc, de deux choses l’une : ou bien Allah parle un langage d’homme, ou bien les Arabes parlent le langage de Dieu. Or, de même que les hommes ne parlent pas le langage des poissons, ni les poissons le langage des oiseaux, Dieu parle le langage de Dieu, qui n’est pas le langage des hommes. Chaque être vivant a son propre langage. Si donc Allah pense et parle en arabe, est-il autre chose qu’un Arabe ?
Dit d’une autre façon : le Saint-Esprit n’étant pas envoyé aux musulmans, ceux-ci n’ont point dès lors d’autre ressource pour comprendre le Coran que leur propre intelligence humaine, comment pourraient-ils comprendre le langage de Dieu ? Soit les musulmans ― et tous les arabophones ! ― sont Dieu (car il faut être Dieu pour parler le langage de Dieu), soit Allah n’est qu’un Arabe. Y a-t-il une autre solution ?
Mais encore : Allah affirme qu’il est seul à connaître l’interprétation du Coran (Coran 3.7)… Mais si Allah est seul à comprendre ce qu’il dit, pourquoi parle-t-il ? Et si personne ne connaît l’interprétation du Coran, pourquoi et comment le citer ? Tous les imams et autres savants prétendant expliquer ce que veut dire le Coran, sont-ils alors autre chose que des imposteurs, et le Coran une idole qu’ils font parler ?
6) La foi en la divinité de Jésus et en la Trinité s’oppose au pur monothéisme que prétend être l’islam. Or, il est évident que le christianisme n’a jamais cessé d’affirmer l’unicité de Dieu, comme en témoignent aussi bien ses Écritures (Mt 19.17 ; 23.9 ; Mc 12.29 ; Jn 5.44) que son Credo, qui commence par : « Je crois en un seul Dieu. ». La raison d’être avancée de l’islam que serait le rétablissement de la croyance en l’unicité de Dieu est donc mensongère. Puisque pour les chrétiens l’affirmation de l’unicité de la nature divine ne s’oppose pas à celle de la Trinité des personnes, cela devrait suffire à contenter les musulmans qui ne peuvent rien dire au sujet de Dieu, sinon qu’il est et qu’il est un. Allah étant en Lui-même inconnaissable pour eux (Coran 6.50 ; 7.188 ; 11.31 ; 27.65), ils ne peuvent pas plus dire que Dieu est Trinité ou ne l’est pas. Que les chrétiens confessant l’unicité de Dieu ne disent rien de contraire à ce qui est le tout de l’islam, devrait donc suffire aux musulmans pour cesser de chercher de haïr les chrétiens et refuser la foi chrétienne.
De plus, le fait que l’affirmation de l’existence et de l’unicité de Dieu, ce qui est le tout de la connaissance musulmane de Dieu, relève de la philosophie et non pas de la Révélation divine, suffit donc aussi à refuser à l’islam le titre de religion.
Est pris qui croyait prendre : les musulmans sont eux-mêmes les « associateurs » qu’ils reprochent aux chrétiens d’être ! Ce qui caractérise la croyance musulmane, c’est la foi en Mahomet (Coran 5.81) ! La Foi en un homme. En effet, sans Mahomet, il n’y a pas de Coran ; sans Coran, il n’y a pas d’Allah ; sans Allah il n’y a pas d’islam, et sans islam, il n’y a pas de Mahomet. La boucle est bouclée : tout l’islam repose sur la foi en un homme, Mahomet !
Tout ce que nous venons de remarquer conduit à définir l’islam non comme une religion, mais comme une secte. Si l’on en croit la Commission parlementaire française d’enquête sur les sectes, une secte est un : « Groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l’esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l’éducation, les institutions démocratiques. ». Or, l’islam valide chacun des points de cette définition :
1. « Groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l’esprit critique ». L’islam utilise Allah, qu’il présente comme le seul vrai Dieu, mais inconnaissable, pour rendre vains la recherche de la vérité et l’esprit critique, et omnipotent, tyrannique et cruel, pour imposer la soumission totale. L’islam est la religion de la soumission, à Allah, à Mahomet, mais surtout à ceux qui aujourd’hui parlent en leur nom (Coran 5.55)… « Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, mais si vous vous détournez, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux. (Coran 48.16) » ; « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. (Coran 48.28) »… A cette peur d’Allah est ajoutée de façon concomitante celle de l’Enfer. Un musulman est musulman en dernière raison, pour ne pas aller en Enfer. A la différence du christianisme où Dieu vient nous sauver de l’Enfer (Lc 19.10), en Islam l’Enfer est la sanction qui menace les insoumis à l’ordre d’Allah…
2. « une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives) ». De fait, en déclarant impur tout ce qui n’est pas musulman, l’islam empêche les musulmans de vivre avec les non-musulmans. C’est la raison pour laquelle il réclame des régimes d’exception, des enseignements scolaires particuliers, des horaires aménagés, des menus halal, des salles de prières, des tribunaux siégeant au nom de la charia (en GB notamment), etc., et fait vivre ainsi ses adeptes en ghetto, mentalement et socialement. L’absence de chronologie et la confusion propre au texte coranique permettent d’effacer l’histoire pour la réécrire au profit du révisionnisme islamique. Écrasant l’histoire, et donc la mémoire et l’identité, l’islam empêche la personne humaine d’accéder à la conscience de soi, qui ne se trouve que progressivement, et dans la relation au vrai Dieu, dont la Révélation se fait nécessairement dans et par l’histoire.
3. « entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l’éducation, les institutions démocratiques. ». Quitter l’islam mérite la mort (Coran 4.89 ; 8.11-18). Cette seule prescription coranique devrait suffire à déclarer le Coran hors la loi, mais nous manquons de responsables politiques dignes de ce nom. Le ramadan et l’abattage halal nuisent tant à la santé individuelle que collective. L’éducation musulmane consiste essentiellement à intégrer la haine des non-musulmans pour se distinguer d’eux. La charia s’oppose aux institutions non-musulmanes, et en particulier à la démocratie, comme l’a reconnu la CEDH en 2003. Cet extrait de la Déclaration islamique d’Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, est particulièrement éloquent : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique ». A la différence du christianisme, qui n’est pas un projet politique, l’islam est en soi un projet politique, qui plus est se définissant par le rejet de l’autre, comme ses textes et l’histoire en témoignent. L’islam est un ennemi de notre civilisation et c’est le devoir de tout musulman d’œuvrer à son avènement par l’instauration de la charia. Pourquoi nos prétendus responsables politiques refusent-il d’en prendre acte ?
III. L’ISLAM EST-IL UNE RELIGION ? CE QU’EN DIT LA FOI CHRÉTIENNE :
1) L’islam est la vraie religion parce qu’Allah l’a dit.
A la différence des musulmans n’ayant point d’autre garantie de la crédibilité de l’islam que celle qu’ils veulent bien donner au Coran, mais finalement à leurs savants es-islam (Coran 9.31), les chrétiens tirent la sécurité de leur acte de foi de ce que la Révélation chrétienne n’est pas une réalité sui generis, comme le sont toutes les impostures. La révélation chrétienne s’inscrit dans l’histoire comme accomplissement de la promesse faite au peuple hébreu, annoncée par ses prophètes. Les auteurs non-chrétiens rendent témoignage à son sujet. Elle est validée par la sainteté incomparable de la vie et de l’enseignement de Jésus, par ses miracles, par sa conformité aux exigences de la raison, par les fruits de sainteté et d’amour produits par le christianisme depuis 2000 ans. Dieu ne peut pas Se contredire, or si Dieu est venu sceller avec l’humanité dans le Sang du Messie l’Alliance éternelle promise par les Prophètes (Gn 4.1-8 ; 37.12-36 ; Ps 34 ; 35.20 ; 38.40 ; 55.69 ; 88.142 ; Sg 2.18-20 ; 36.25-27 ; Is 9.1-6 ; 11.1-16 ; 24.6-9 ; 45.8 ; 50.5-7 ; 52.13 ; 53.12 ; 63.19 ; Jr 31.31 ; Ez 36.26 ; Za 12.10 ; 13.1), on ne voit pas que Dieu ait ensuite parlé pour nier cela.
Parce qu’Allah est, et qu’il est un, il est donc seul à être, personne d’autre que lui n’existe… Allah n’entretient donc de relation avec personne. Il est impersonnel (Allah n’est d’ailleurs pas un non propre). Ce n’est pas sans raison que le mot « personne » n’existe pas dans la langue de la révélation coranique venue nier la foi en l’Incarnation de Jésus, Image visible du Dieu invisible (Col 1.15). En islam il n’y a que des individus, mais pas des personnes. Le rejet de la personne, image du Dieu personnel, s’exprime dans l’islam par l’interdiction de la figuration et par celle de montrer son visage, reflet de l’âme… Un tel dieu peut-il exister ? Le Dieu chrétien est au contraire en Lui-même relations : le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des Relations subsistantes, distinctes mais si reliées qu’Elles sont ensemble le seul et même Être divin, que chacune est, personnellement. Dans le christianisme, Dieu est Un parce qu’Il est Communion de Personnes, Famille, Trinité, Amour, et que l’amour fait que ceux qui s’aiment ne font qu’un. Seul ce Dieu à la fois un en sa nature et trine en ses personnes est capable de donner à l’humanité le principe de son unité dans le respect de ses légitimes différences.
D’où vient le principe même de la différence ? Voilà une question à laquelle les musulmans sont incapables de répondre. Car si le monde inclut de la différence, cela signifie que le principe de la différence est en Dieu. Or, la conception musulmane de l’unicité divine empêche de penser le principe de la différence en Dieu. En conséquence, l’islam ne peut pas non plus penser la Création, différente de Dieu et constituée de différences. Toute la différence de civilisation entre christianisme et islam apparaît ici dans son principe : l’islam ne pouvant rendre compte de la différence, ne peut penser l’altérité. Si Allah est et s’il est unique, quoi d’autre pourrait exister ? C’est parce que Dieu est en Lui-même éternel et fécond dialogue d’amour qu’il y a en Lui une place pour la différence et l’altérité. Ce qui n’implique pas la division, mais fonde la communion (il n’y a pas de mot en arabe pour dire communion. Le mot Oumma, qui est utilisé généralement pour le traduire, ne peut que désigner le rassemblement fusionnel des croyants dans un anonymat réducteur et uniformisant). La différence n’est pas seconde dans le mystère de Dieu, elle est même constitutive de son être, car chaque Personne divine, distincte des autres, est le seul et même Dieu… qu’Elles sont toutes ensemble. Pour Dieu, être, c’est être Trine. L’unicité de Sa Nature est identique à la trinité de Ses Personnes. Ces Personnes, la tradition théologique les a définies comme autant de Relations subsistantes. Ainsi, le Père n’est Père que par rapport à son Fils. En dehors de cette Relation, Il est avec Lui un seul et même Être, une même Substance, une même Intelligence, une même Éternité, une même Puissance. Le Fils n’est Fils que par rapport au Père. Et l’Esprit n’est l’Amour du Père et du Fils que dans son rapport à Eux ensemble comme à Son unique et même Principe. Cette différence constitutive de l’Être divin, ne se réfléchit-elle pas d’ailleurs dans la structure de la Création qui porte nécessairement son empreinte ?
Allah n’est pas seulement inconnaissable (Coran 6.50 ; 7.188 ; 11.31 ; 27.65), en raison de son absolue transcendance, c’est-à-dire du fait qu’il est seul à être, en sorte que croire en lui c’est accepter de croire aussi bien tout que son contraire, et donc n’importe quoi, d’où la possibilité de justifier en islam aussi bien l’arbitraire, l’absurde que l’inhumanité, mais Allah est encore inconnaissable pour les musulmans du fait qu’ils n’adorent pas Jésus ―que le Coran primitif leur dit pourtant être la Parole de Dieu (Coran 4.171). En effet, comme dit Jésus : « c’est du trop-plein du cœur que parle la bouche. (Lc 6.45) », c’est par ses paroles que l’on se fait connaître. Si Dieu a parlé, c’est précisément pour Se faire connaître (Jn 8.25). Refuser d’accueillir Jésus pour ce qu’Il est, c’est se rendre incapable de jamais connaître Dieu. « Nul ne va au Père QUE par Moi. (Jn 18.37) ».
La conception fondatrice de l’Europe, dès la fin de l’Antiquité, a été la recherche de la vérité. Pour le christianisme, celle-ci est la mesure commune de Dieu et de l’homme, elle est absolue et néanmoins connaissable, à la fois transcendante et immanente. Elle S’est révélée aussi vivante et vraie que Jésus a dit : « Je suis la Vérité » (Jn 14.6). Quoi d’autre que l’incarnation de Dieu aurait pu dévoiler la dignité de l’homme, créé à l’image de Dieu (Gn 1.26-27) et racheté par Lui à si haut prix ? Les Droits de l’homme ne sont pas nés en Occident par hasard… Parce que Dieu est la Vérité et qu’Il S’est révélé en Jésus, alors il est possible à l’homme de connaître la vérité. L’idée de vérité implique que le monde n’est pas une illusion, que les choses sont connaissables. Ainsi fut reconnue et fondée en Occident, et notamment grâce à l’examen de conscience demandé dans le sacrement de pénitence, la liberté de penser et de critiquer, et donc la recherche et le progrès, mais aussi le sens de la responsabilité dont on ne pouvait se défausser sur la fatalité ou le tyran. Parce que la vérité est une instance extérieure s’imposant à tous, le règne de l’arbitraire n’est plus admis. La démocratie découle de la reconnaissance de cette dignité inaliénable de chaque homme à connaître la vérité, et de l’égalité de tous les hommes devant Dieu. La vérité étant par définition universelle, l’ouverture à l’universel caractérise la civilisation chrétienne. Cette conception de la vérité accessible à la raison humaine est totalement refusée par l’islam pour qui Allah ne peut être qu’obéi, jamais pensé. Dans le christianisme, Dieu, qui est la Vérité, peut être pensé et obéi, obéi parce qu’aimé, aimé parce que pensé… En déclarant incompatibles pensée et adoration, comment l’islam ne serait-il pas une idolâtrie de l’unique Dieu et une entreprise de déshumanisation ?
Nous lisons en 9.30 : « … les chrétiens disent : “Le Messie est fils de Dieu !” […] Puisse Allah les anéantir pour s’être ainsi écartés de la Vérité ! (Coran 9.30 ; cf. 63.4) ». Qui parle ici ? Qui dit : « Puisse Allah les anéantir ! » ? Allah peut-il parler de lui-même comme d’un autre ? Si Allah n’est que un, comment peut-il se dédoubler ? Le fait qu’Allah se dédouble pour parler de lui-même comme d’un autre, montre qu’au contraire de ce que les musulmans veulent le croire, Allah est capable de réflexivité, de relation avec lui-même. Or, reconnaître qu’Allah est relation, relation avec lui-même, c’est reconnaître le fondement nécessaire à la confession de la nature trinitaire de Dieu… Si en effet Dieu est relation avec Lui-même, Il L’est de Lui-même et en Lui-même, c’est-à-dire qu’Il est Trinité. Ces paroles : « Puisse Allah les anéantir ! » devraient donc, paradoxalement, mais logiquement, conduire les musulmans à abandonner l’islam, puisque l’islam nie que Dieu soit Relation, Trinité… C’est ainsi que le mensonge ne peut se passer totalement de la vérité, et que Dieu Se sert même du Coran pour dénoncer l’islam ! De plus, comment penser qu’Allah soit le vrai Dieu puisque, de fait, en dépit de tous les efforts faits par les musulmans pour cela, il n’extermine pas les chrétiens dont il dit souhaiter l’extermination ? Ou bien Allah n’est pas sincère, ou bien il est impuissant, mais dans les deux cas, ne montre-t-il pas qu’il n’est pas le vrai Dieu qui Lui n’est ni impuissant, ni menteur ? Ces paroles : « Puisse Allah les anéantir ! », peuvent-elles être autre chose que celles d’un esprit rempli de haine à l’égard des chrétiens ?
4) L’islam serait la vraie religion puisqu’il est venu après le christianisme. Or, Jésus nous a précisément mis en garde contre la venue de faux prophètes (Mt 24.4,11,24 ; 1 Co 15.1 ; 2 Co 11.4 ; Ga 1.9, 4.28-31 ; 2 P 2.1-3 ; 1 Jn 2.22-27 ; 4.2-3 ; 2 Jn 7-11 ; Jude 18-19 ; Ap 16.13 ; 19.20), et la Bible qui en rend témoignage date de bien avant la venue de Mahomet, en sorte qu’elle ne peut pas être soupçonnée d’avoir été falsifiée pour dénigrer l’islam… Pendant six siècles le christianisme vivait très bien sans l’islam… preuve que le christianisme n’a pas besoin de l’islam pour exister. Par contre l’islam ne peut pas exister sans le christianisme, puisque sa raison d’être est de délivrer le monde de la Foi chrétienne, qui constitue pour lui l’abomination par excellence (Coran 4.48). De même que le mensonge ne peut venir qu’après la vérité (Jn 14.6), l’islam vient après le christianisme.
De même que le christianisme est venu après le judaïsme, l’islam vient après le christianisme. Or, au temps de Jésus-Christ, Israël attendait la venue du Messie (Gn 3.15 ; Dt 18.15 ; 2 S 7.1 ; Ps 20.7 ; Is 7.14, 49.6-7 ; Mi 4.14 ; Os 2.20), de Celui par qui les promesses de Dieu s’accompliraient, par qui la Nouvelle et Éternelle Alliance serait scellée (Is 55.3 ; 61.8 ; Jr 31.31-33 ; 32.40 ; Ba 2.35 ; Ez 11.19 ; 16.60 ; 34.25 ; 36.25-27 ; 37.26 ; Os 2.20). Et si le peuple juif, dans la personne de ses chefs, ne L’a pas reconnu en Jésus de Nazareth et confesse L’attendre encore, les chrétiens, eux, ayant accueilli en Jésus de Nazareth le Messie promis par les Saintes Écritures hébraïques (Gn 49.10 ; 2 S 7.8-17 ; Mi 5.1-4 ; Is 7.14), n’attendaient personne lorsque Mahomet est venu, sinon le retour de Jésus pour le Jugement dernier… C’est pourquoi, en dépit de ce que les musulmans disent, la situation des chrétiens vis-à-vis des musulmans n’est pas analogue à celle des Juifs vis-à-vis des chrétiens.
L’islam pourrait être considéré comme une religion naturelle du fait qu’il contient un ensemble de connaissances relatives à Dieu, à ses attributs, à des principes de bien et de mal. Cependant, si certaines vérités peuvent être obtenues à l’aide des seules lumières de la raison, il est clair que personne ne pouvait connaître ce que Dieu était seul à connaître et qu’Il nous a révélé de Lui-même et de son projet de salut. Ce qui distingue l’islam de toutes les religions primitives est que venant APRÈS le Christianisme, première religion universelle, il s’oppose à elle, ce que ne faisaient évidemment pas les religions primitives, qui n’étaient que des expressions de la recherche naturelle de Dieu, auxquelles le christianisme est venu apporter la bonne nouvelle de la réalisation de ce qu’elles avaient intuitivement et authentiquement perçu du mystère de Dieu et de son projet de salut. Bref, l’islam venant APRÈS le Christ est par nature un Antichrist, blasphémant Sa divinité, détruisant Son œuvre de salut par la négation de Sa mort et de Sa résurrection, et ayant le dessein affiché de se substituer à l’Église (Coran 2.193). Cela est visible encore dans la profession de foi musulmane, la chahada, qui au lieu d’être une affirmation comme toutes les professions de foi, est une négation, une négation de la foi chrétienne : « J’atteste qu’il n’y a pas de divinité sinon Allah [autrement dit : « Non la Sainte Trinité, à laquelle je préfère Allah, bien que je ne le connaisse pas ! (Coran 2.255 ; 20.110 ; 112.2) ! »] et Mahomet est l’envoyé d’Allah [autrement dit : « Non à Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur des hommes, à qui je préfère Mahomet, parfait modèle d’une bande de malfrats ! »].
Il faut bien comprendre que le Christ a détruit le mur de la haine qui séparait Juifs et non-Juifs (Ep 2.14-16), ouvrant à ces derniers l’Alliance initiée avec Abraham, à laquelle Il a donné son accomplissement définitif, universel et parfait, et que l’islam venant ensuite ré-élève dans l’humanité ce mur de la haine en séparant les hommes entre musulmans et non-musulmans : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié à jamais jusqu’à ce que vous soyez musulmans ! (Coran 60.4) ». Qui peut venir APRÈS le Christ sinon l’Antichrist ?
Une autre façon ― recommandée par Jésus ―, de juger de l’islam, est de juger de la qualité de ses fruits. Or, que ce soit l’affirmation de l’infériorité ontologique de la femme et des non-musulmans, et en conséquence la légalisation de l’esclavage, de la polygamie, de la répudiation, de la pédocriminalité, et jusqu’à la sacralisation de la haine et de la violence, tous ses fruits sont mauvais… Le jugement des Pères et Docteurs de l’Église est unanime et très bien résumé par notre grand Bossuet : « Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de saint Pierre Nolasque (ND de la Merci) Paris, 29.01.1665) ».
Pour bien juger de l’islam, il faut prendre garde de ne jamais porter à son crédit le bien que peuvent faire certains musulmans, qui ne le font jamais en vertu de l’islam, mais toujours en dépit de l’islam, et en vertu de la nature humaine, qui a été créée bonne par Dieu. Dieu aime tous les hommes et fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes, aussi donne-t-Il aux musulmans comme aux autres des vertus et des qualités humaines, indépendamment de leur appartenance à l’islam. Le fait de ne pas percevoir cette distinction conduit à répéter avec tous les idiots utiles : « Pas d’amalgame ! », « L’islam, c’est pas ça ! ».
Les musulmans arguent contre l’Église catholique de leur droit à voir reconnue leur « religion », stigmatisant la prétention de celle-ci d’être « la seule vraie religion (Dignitatis humanae, n°1) ». Leur négation de l’histoire, et donc de la vérité, les conduits à imaginer que toutes les religions ont un droit égal à se tenir sur le présentoir de la société de consommation, où chacun peut choisir indifféremment la religion de son choix. Où l’on voit la franc-maçonnerie, religion de la République laïque, servir les intérêts de cet autre antichristianisme qu’est l’islam… Au nom donc de leur différence, hérétiques et schismatiques refusent d’entrer dans la Communion de l’Église universelle, comme si être catholique était appartenir à une secte parmi d’autres. Ce faisant, ils rendent vain pour eux le plan de salut de Dieu, qui veut que tous les hommes soient unis sous la houlette d’un seul berger (Jn 10.16). S’élever contre l’Église et son enseignement au nom du droit à la différence, c’est rejeter le respect même de ce principe puisque le Dieu Un ET Trine le met déjà en œuvre en et par l’Église catholique en accueillant en son sein tous les hommes quelles que soient leurs légitimes différences… De même qu’il n’y a qu’un Dieu, qu’un Sauveur, qu’un seul baptême, qu’une seule et même foi, il n’y a aussi qu’une seule vraie religion, source de salut pour le monde entier. En s’opposant à elle, l’islam se fait l’ennemi du monde entier.
6) La foi en la divinité de Jésus et en la Trinité s’oppose au pur monothéisme que prétend être l’islam. Toute la raison d’être de l’islam se résume dans le devoir de rejeter la foi en la Trinité (Coran 5.116), renommée « associationnisme » (Coran cf. Coran 3.64 ; 4.48,116,171 ; 5.73,116 ; 6.20-24,101 ; 9.31 ; 112.3…), parce qu’elle est le plus grand des péchés, pire que le meurtre, en sorte que les chrétiens sont « plus vils que des bêtes (Coran 8.22 ; cf. 8.55) », tous voués au feu de l’Enfer : « Quiconque associe [d’autres dieux] à Allah, Allah lui interdit le jardin. Le feu sera son lieu (Coran 5.72 ; 9.17) » ; « Ceux qui ont mécru parmi les gens du livre, ainsi que les associateurs, iront au feu de l’Enfer, éternellement. Ceux-là sont les pires de la création. (Coran 98.6) ». Ils « ne sont qu’impureté (Coran 9.28) » . Aussi Allah commande-t-il : « Et tuez-les où que vous les rencontriez, chassez-les d’où ils vous ont chassés : la Foi chrétienne est pire que le meurtre (Coran 2.191 ; 9.30) »…
Mais voilà que l’islam, qui se prétend la religion du pur monothéisme est en fait lui-même un « associationnisme ». « Quiconque désobéit à Allah et à son envoyé aura le feu de l’Enfer (Coran 72.23 ; 8.13,24) » ; «Obéissez à Allah et à son messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! (Coran 3.132 ; 4.64,65,105 ; 24.52 ; 33.36,57 ; 49.1-3 ; 72.23) ; « Obéissez à Allah et à son envoyé, si vous êtes croyants ! (Coran 8.1 ; 4.59,64,69,80 ; 47.32-34 ; 59.7 ; 24.48-57) ». Mahomet et Allah sont associés jusque dans la profession de foi musulmane, la Chahada. Ils partagent si bien les mêmes prérogatives (Coran 8.20 ; 48.8-10) que le salut se joue sur l’obéissance à Mahomet, qui a le pouvoir de décider de ce qui est associationnisme ou pas (Coran 9.7). Allah jure même par la vie de Mahomet (Coran 15.72), ce qui signifie que la vie de Mahomet a une valeur au moins égale à la sienne ! Qui plus est, Allah et ses anges prient pour Mahomet : « Allah et ses anges prient sur le Prophète. Ô vous qui avez cru ! Priez sur lui et adressez-lui les saluts (Coran 33.56) » ! On se demande qui Allah peut bien prier s’il est Dieu… Bref, si l’associationnisme est cette abomination dont la haine fait toute la gloire de l’islam, l’islam n’est-il pas condamné à se haïr lui-même ?
IV. Conclusion
Bref, qu’a apporté l’islam au monde que le christianisme n’aurait pas apporté ? Le devoir de ne pas manger de cochon ? de lapider les femmes adultères ? d’être circoncis ? de haïr les impurs ? de rejeter la foi chrétienne ? Mais tout cela était déjà l’œuvre de cet autre Antichrist qu’est le judaïsme rabbinique… Parce que l’Église est la seule vraie religion, comme le montrent :
le fait qu’elle seule unit de la façon la plus parfaite qui soit, la nature divine et la nature humaine dans l’unique personne du Christ,
le fait qu’elle est la première religion universelle,
le fait que toute sa pratique se résume dans le commandement de l’Amour,
alors l’islam est l’Anti-religion, une idéologie d’autant plus démoniaque qu’elle se prétend d’origine divine. C’est pourquoi le salut de ce qui reste de notre civilisation, comme le salut de nos enfants et petits-enfants implique de cesser de considérer l’islam comme une religion, et de le chasser de la vie publique comme le bon berger chasse le loup entré dans la bergerie ! Je voudrais ici dénoncer l’hypocrisie de certains hommes d’Église qui consiste à affirmer à la fois que l’Église catholique est « l’unique et vraie religion (Coran Dignitatis Humanae n°1) » et a traiter l’islam comme une religion, et qui plus est une religion en soi respectable.
Certains veulent nous vendre l’espérance d’une réforme de l’islam. Faut-il adhérer à un tel projet ? La réponse est Non !. Pour au moins deux raisons. La première est que l’islam est l’orthopraxie garantie par le Coran, qui est aussi divin qu’immuable : « Les coutumes d’Allah ne changent pas (Coran 33.62 ; 35.43 ; 48.23) ». La deuxième est que proposer un islam light aux musulmans serait les mépriser, et se damner avec eux en leur proposant autre chose que la seule vraie religion catholique. Nous n’avons pas à leur demander de croire en une nouvelle fausse religion, mais en celle que le Messie est venu instaurer pour leur salut et celui du monde entier !
——————————-
Cet article a été l’objet de cette conférence donnée en Hollande par Hugo Bos et Henk Rijkers pour Cultuur onder Vuur TV.
salut a tous.
ce que je constat ici est que les verses du coran sur l islam seul religion de dieu n est pas compris par les musulmants et que la politisation des cultes on vigeur ( juife, chretian et musulmans).
le coran a bien precis que toue pesron qui crois en dieu et au jugement dernier et musulman, tous les prophetes sont musulman ,ils ont tous une seule religion de diue qui est lislam mais on des cults different .ils faut sortir de la religion politique a la vrais croyance en un seul dieu unique c est ce que le coran dit.
Les chrétiens croient en un seul Dieu. L’islam est donc non seulement inutile, mais une imposture démoniaque venant s’opposer à l’Eglise hors de laquelle personne ne peut être sauvé (Coran 3.55).
“.ils faut sortir de la religion politique a la vrais croyance en un seul dieu unique c est ce que le coran dit.”
c’est ça, et le Coran dit aussi que l’on peut épouser des petites filles… Ou lapider des femmes…
Lisez la Bible plutôt, ça fait moins de dégâts !
Les musulmans souffrent en premier lieu de schizophrénie: D’une part ils disent que le coran est une copie du coran de cristal qui est dans le ciel (où?? sur Andromède ??) et d’autre part dans l’histoire de l’islam il est bien dit que le coran a été commencé par Abou Bakr 1er calife (parceque père de la petite Aïcha qu’il avait offert au chef mohamed) au bout de 2 ans il fut zigouillé, puis le calife Omar continua le boulot pendant 10 ans puis aussi occis par les copains (?) enfin Uthman pendant 12 ans refit complètement ce code civil et pénal pour la main-mise absolue sur la populace, en fit écrire 300 à envoyer dans tous les coins du royaume détruisant tous les corans précédents !! Et comme toujours en islam tu obéis ou tu perd la tête…La charia venant appuyer ce diktat absolu. Encore de nos jours entre les amis, la famille, l’imam et le reste comment voulez vous qu’un musulman réfléchi puisse en sortir sans dégât ?? Chapeau pour ceux qui bravent leur entourage! Donc les bons et courageux quittent l’islam par contre se convertissent les repris de justice et autres sanguinaires qui trouvent dans l’islam et son expression pratique le djihad la possibilité de violer et tuer pour une “cause”…Comme les frères Klein qui grillent en enfer. Si mohamed revenait sur
Suite…… Si mohamed revenait sur….
Terre il serait mort de rire de voir ce coran surtout qu’on le lui attribue !! la seule chose qu’il a faite c’est de s’inventer à chaque fois un “verset” pour son seul avantage comme celui ou allah lui dit qu’il faut que son fils adoptif divorce de sa jolie femme pour la marier au
“pro-fête”…même Aîcha le disait; “Ô prophète je voie qu’allah dit toujours ce qui te convient”…surtout qu’il a épousé 12 autres femmes après la gamine aïcha (+ 25 concubines) alors que pendant toutes ces années de mariage avec Khadidja il n’a pas bougé une oreille ! pour cause sa femme-Patronne lui aurait coupé les…..oreilles !
Merci à vous !
Je me sentais seule…
Merci à vous tous de vous être manifestés, merci à vous tous de combattre le Mal, et merci à tous d’essayer d’en libérer ses prisonniers.
Tant que nous ne rencontrons pas le Christ, tant que nous ne le Reconnaissons pas, nous vivons tous dans une prison mentale, dont les barreaux sont faits de nos souffrances, de nos illusions, de nos raisonnements erronés sur la vie, la mort, Dieu, le bien et le mal… Et parfois mêmes, faits de ce que les démons ont sifflé à nos oreilles…
Je ne le sais que trop bien ! Car je n’ai pas toujours été chrétienne, loin de là… J’ai essayé d’autres spiritualités avant. Oh les démons offrent des “cadeaux” quand on les écoute, mais bien que ceux-ci brillent, ils sont toujours vides ! Ou remplis de mensonges, de breloques, de choses insignifiantes, de camelote ! Souvent, lorsqu’on suit ces chemins, on s’imagine aussi être supérieur aux autres… Mais que ces pacotilles et ce sentiment d’orgueil coûtent cher, très très cher, je ne souhaite à personne d’avoir à en payer le prix !
Ce que j’ai remarqué, comme différence, entre toutes ces spiritualités et le Christ, c’est que dans les premières, c’est toujours l’homme qui raisonne et qui donc reste enfermé dans ses propres raisonnements, limités, puisque nous ne sommes pas omniscients ! En Christ, c’est Dieu qui intervient et nous aide à voir ! C’est totalement différent et ça change tout ! Nous avons besoin de Lui pour comprendre car nous ne sommes que des hommes !
Pour ceux qui l’ignorent, c’est Allah, Le Très-Haut, Le Dieu Unique, Seigneur des mondes visibles et invisibles, Créateur de toutes choses, Qui a pris sur Lui de préserver Sa Parole éternelle, le Noble Coran de toute altération ou falsification, contrairement à la Bible qui a été malmenée tout au long des siècles jusqu’à ce jour.
Comment le Coran a été préservé?
Lundi 2-8-2010| IslamWeb
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c’est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).
Ibn Jarir At-Tabari a dit dans son Tafsir au sujet commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions. » (Fin de citation)
As-Saadi pour sa part a dit dans son Tafsir en commentant ce même verset : « Nous avons fait descendre le rappel ». Celui-ci désigne le Coran qui rappelle toutes les questions et tous les arguments clairs et qui permet à celui qui veut se souvenir de le faire. Et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire : pendant et après sa révélation. Dans le premier cas, nous le protégeons contre l’écoute de la part de tout démon damné. Dans le second cas, Allah l’a déposé dans le cœur de Son messager qui l’a transmis aux cœurs des membres de sa communauté. Allah a préservé ses mots du changement, de l’augmentation et de la diminution comme Il a préservé ses sens de toute altération. De sorte que, chaque fois on a tenté de modifier son sens, Allah met à la disposition (des croyants) quelqu’un qui rétablit la vérité évidente. Ceci fait partie des plus importants signes d’Allah, de Ses bienfaits accordés à Ses serviteurs croyants. La préservation du Coran implique la protection de ses partisans contre leurs ennemis de sorte qu’aucun ennemi ne parviendra à les écraser ».
La révélation du Coran au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) s’est faite progressivement durant 23 années. A ce propos le Très Haut, exalté soit-Il dit (Sens du verset): « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement. » (Coran : 17 /106).
Dans son Tafsir As-Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit à propos de ce verset: « Ceci signifie : nous avons révélé le Coran progressivement pour distinguer la guidance de l’égarement, le vrai du faux : « pour que tu le lises lentement aux gens » signifie doucement pour leur permettre de le méditer, de réfléchir sur son sens et d’en tirer des connaissances et : « Nous l’avons fait descendre graduellement » c’est-à-dire petit à petit donc progressivement et durant 23 années.
A l’époque de la révélation du Coran, l’écriture était rare chez les arabes. C’est d’ailleurs pourquoi Allah les a décrits en ces termes (sens du verset): « C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs. » (Coran : 62/ 2). Ils se contentaient de mémoriser le Coran. Seul un petit nombre d’entre eux écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou d’autres supports.
Au début de la révélation, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec celle d’Allah le Très Haut, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution. Il avait même choisi un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits qu’il chargea de la transcription des versets coraniques. Ce groupe de Compagnon connu à l’époque par « les scribes de la Révélation » comprenait en plus des quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Mouawiyya ibn Abi Soufyan et Zayd ibn Thabit (qu’Allah soit satisfait d’eux).
Le Coran resta donc préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as-Siddiq (Radhiya Allahou ‘Anhou). Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr, sur conseil de ‘Omar qui craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, confia à Zayd ibn Thabit, qui maîtrisait le mieux le Coran, la tâche de rassembler le Coran dans un seul volume pour pouvoir le préserver.
La deuxième compilation du Coran eut lieu lors du califat de ‘Outhman (Radhiya Allahou ‘Anhou). Ce dernier constatant, d’une part les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres et l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modèles de récitation « Al-Ahrouf As-Sab’ » d’autre part, pris la décision de réunir les gens autour d’un seul Moushaf conforme à la langue de Qouraych, qui est la langue de la révélation du Coran. Il chargea une commission présidée par le même Zayd ibn Thabit de ce travail et lui ordonna de se baser sur la compilation faite au temps d’Abou Bakr qu’il avait emprunté de Hafsa pour l’occasion. Lorsque la commission eut achevé son travail, ‘Outhmam restitua à Hafsa son Moushaf, envoya dans chacune des grandes régions de l’empire islamique une copie et ordonna que soit bruler tout autre support du Coran.
Il existe tout de même quatorze approches du Coran et autant de lectures.
Warch et Hafs, pour commencer,la Qalun aussi, qui ont des termes différents dans certains versets, des termes ayant plus ou moins le même sens mais offrant des interprétations divergentes.
Ton reponse a rien de substance, juste des conjectures selon les sites islamiques.
Jésus est Le chemin, La vérité et La vie pour sauver l’homme qui n’a pas Dieu. Ce même Dieu peut il envoyer un autre chemin sans avoir déclaré le premier chemin caduc? Chers musulmans venez à Jésus et verrez combien cela est vrai !
Ahmed Miloud
Vous vous trompez.
Jésus-Christ a été crucifié.
Quelques jours avant, il annonçait déjà à ses disciples qu’il serait crucifié, mais qu’il ressusciterait le 3ème jour.
La crucifixion de Jésus-Christ est un fait historique.On en parle meme dans les écrits de tacite et de favius joseph.
Moi je vous ai cité mes sources; maintenant citez-moi vous sources.
Vous parlez de certains “chercheurs” sans jamais citer leur nom.
On a meme retrouvé le linceul dans lequel on avait le corps du Christ après sa mort
https://www.youtube.com/watch?v=k7F38UzSU_E
La coronne d’épines est conservé à notre dame de paris
Voici une autre preuve de la crucifixion de Jésus-Christ:
https://www.notredamedeparis.fr/spiritualite/spiritualite-et-liturgie/veneration-de-la-sainte-couronne-depines/
Il n’y a pas mieux pour réfuter ces allégations sur l’Islam que les témoignages de ces élites du monde occidental qui se sont convertis sans épée sur leur gorges. En voilà deux exemples significatifs qui ont compris ce qu’est l’Islam :
Une des leçons que j’ai apprises en tant que musulman, au cours des dix dernières années, est qu’il y a une multitude de personnes qui, bien que beaucoup plus intelligentes que moi, n’ont pas pu comprendre la vérité de l’islam. Ce n’est pas une question d’intelligence, mais d’illumination, car Allah nous dit que ceux qui ne croient pas demeureront mécréants même si on les met en garde; pour les punir d’avoir renié Allah, Allah leur refuse le trésor de Sa vérité. Comme Allah nous l’enseigne dans le Coran :
« Quant aux mécréants, que tu les avertisses ou non, cela leur est égal : ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs oreilles et leur cœur et un voile leur couvre la vue… » (Coran 2:6-7)
Mais d’un autre côté, la bonne nouvelle est que:
« …Quiconque croit en Dieu, Dieu guide son cœur. » (Coran 64:11)
« …Dieu admet qui Il veut au nombre de Ses élus, et Il guide vers Lui ceux qui se tournent (en Sa direction). » (Coran 42:13)
« … Et Dieu guide qui Il veut vers le droit chemin. » (Coran 24:46)
Pour conclure, je remercie Dieu d’avoir choisi de me guider, et j’attribue cela à une formule unique et toute simple : reconnaître que Dieu existe, n’adresser ses prières qu’à Lui exclusivement, promettre avec sincérité de suivre Sa religion de vérité, et enfin, lorsqu’on est guidé de par Sa grâce, TENIR SA PROMESSE.”(Dr Lawrence Brown)
Source : http://islamvraiereligion.over-blog.com/2018/06/le-cheminement-vers-l-islam-du-dr-laurence-brown.html
“L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit…”(Dr Jeffrey Lang, Même les Anges demandent, p.75)
“Le coran c’est ce noble livre qui m’a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m’a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l’instant extrême, quand il lui semble qu’il est seul debout face à son Créateur…” ( Dr Jeffrey Lang, Même les Anges demandent, p.209)
Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?
Malgré leur déni, les juifs et les chrétiens savent que le Prophète et Messager de Dieu à l’humanité entière,Mohammed, bénédictions et salut de Dieu sur lui, est bien annoncé dans la bible.’
Jean 16:7-11:” Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement, en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. ”
C’est ce qui est à peu près mentionné dans le Coran :
“Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.”(Coran 7 : 157)
Voir la suite ici :
http://akimaladin.unblog.fr/2019/05/01/le-prophete-mohammed-est-bien-annonce-dans-la-bible/
Lisez le n°3 ici : https://www.islam-et-verite.com/la-venue-de-mahomet-a-t-elle-ete-annoncee-par-jesus/
Qui peut venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?
Ahmed Miloudi tu racontes N importe koï.
G un côté musulmans de mon père géniteur et ma mère catho ,et Jésus Christ est vraiment amour du cœur saint d esprit… , vous avez que des paroles qui tiennent pas la route (puis exemple pour le ramadan c pas bon ce que vous vous empifrez le soir , vous faites un jeune sec ,mais après vous manger trop gras trop sucré c pas bon, ta cas regarder ou vous êtes gros comme des boeufs ou squelettique avec hypertension , diabète…et qui c qui vous soigne c les médecins chrétiens ou athée ou…mais pas l Islam.
l estomac qui c fermé après ce jeune sec ça donne pas envie de manger bcp,encore MTN c un nutritionniste
médecin qui me l’a reconfirmé)
quand chaîtan n aura plus besoin de toi aussi ne vient pas pleurer !!
Akim Aladin
Le paraclet est le Saint-Esprit que les apotres de Jésus-CHRIST ont reçu dans :
Actes 2 : 1-4: ” Et comme le jour de la pentecote s’accomplissait, ils étaient tous ensemble dans un meme lieu. Tout à coup , il se fit un bruit comme celui d’un vent qui souffle avec violence et il remplit toute la maison ou ils étaient assis. Et il leur apparut des langues séparées, comme de feu , qui se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis du SAINT-ESPRIT et commencèrent à parler des langues étrangères selon que l’ESPRIT leur donnait de s’exprimer.”
Akim Aladin, il est dit que l’Esprit-Saint vivra éternellement à l’intérieur des disciples.
Mohamed n’est pas éternel puisqu’il est mort et enterré.
jean 14:16-17: ” Et moi je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur pour demeurer avec vous ETERNELLEMENT, l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il NE LE VOIT PAS et qu’il ne le connait pas ; mais vous le connaissez car il demeure avec vous et il SERA EN VOUS.
Mohamed n’est pas un esprit, il n’était pas invisible et tout le monde l’a vu au 7ème siècle.
De plus mohamed ne peut pas vivre à l’intérieur des disciples de
Jésus-Christ éternellement car il n’était qu’un simple etre humain.
Mohamed est né 600 ans après les disciples de Jésus.
Mohamed n’est pas mentionné dans la bible car Jésus-Christ a tout accompli en mourrant sur la croix et en ressucitant le 3ème jour.
Vous avez vos interprétations, nous avons les nôtres. Il a été établi par les chercheurs que Jésus n’a jamais été crucifié et encore moins ressuscité, mais il a été élevé au ciel dans l’attente de son retour final pour tuer le dajjal/antéchrist
Vous avez des preuves de ce que vous osez affirmer au sujet de la Révélation chrétienne ?
Est-ce que l’islam peut justifier son existence autrement qu’en calomniant l’Eglise ?
Qui peut venir après le Christ sinon l’Antichrist ?
https://www.islam-et-verite.com/les-musulmans-iront-en-enfer-coran-3-55/
Ahmed Miloud
“Vous avez vos interprétations, nous avons les nôtres. ” … ce n est malheureusement pas comme ça que ça se passe , l islam ne peut venir 600 ans après le Christ et renier toute l histoire et sa parole dont même les ennemis ont écrit sur lui et sur les événements contemporains a Jésus .. et cela en étant du coter de l islam, incapable de prouver historiquement et archéologiquement vos versions blasphématoires, sinon n importe qui viendrai après avec ses propres versions et interprétations.. dans l islam il ne s agit même plus de simples interprétations sur Jésus mais bien d’une invention et réécriture complète et absolument contre historique
La vie et la mort de Jésus est un fait historique monsieur, la version islamique qui renie le moindre fait de sa vie n’est que chimères et inventions
“Il a été établi par les chercheurs que Jésus n’a jamais été crucifié et encore moins ressuscité” … quels chercheurs ?? comme tout vos confrères et comme d’habitudes vous n’en citez aucun …. car il n’y en a pas … vous dites n importe quoi et ne faites comme tout musulman que répéter votre seule source, le coran, qui n’est en rien preuve historique ou scientifique pouvant démontrer ce qu’il avance faussement alors que la recherche elle même et les dizaines de sources contemporaines a Jésus démontrent la réalité de l histoire biblique de Jésus
Ahmed Miloud
Que certaines personalités se convertissent à l’islam ne prouve rien.
Cela se passe dans toutes les religions.
On ne juge pas une religion à ses adeptes, mais à ses textes.
L’islam est la “religion” qui compte le plus de fausses conversions :
https://www.dreuz.info/2015/04/07/lislam-est-la-religion-qui-compte-le-plus-de-fausses-conversions/
Vous oubliez volontairement de dire que 3/4 des nouveaux convertis à l’islam , le quitte dans les 2 ou 3 ans qui suivent leur conversions.
Vous admettez que des personnes bien plus intelligentes que vous, ne comprennent rien à l’islam, car seul Allah connait le sens des versets.
Alors dans ce cas , pourquoi faire “descendre” un livre incompréhensible ?
Vous dites que c’est une question d’illumination.
Effectivement , il faut etre complètement illuminé pour faire sauter des églises, tuer des chrétiens, en prétendant que tout ça vous mènera au paradis ou vous trouverez 72 vierges qui vous feront des choses que la décence m’interdit d’expliquer ici.
Le fait que vous croyez en Dieu ne vous sauvera pas.
Les démons croient en Dieu et ils tremblent ( jacques 2:19 ).
Jésus-Christ est très clair ; il est le seul chemin qui mène à Dieu ( jean 14:6 )
Vous dites que Allah guide qui il veut ; donc il égare également qui il veut.Allah n’est pas le Dieu de la bible.Car le Dieu de la bible veut que tous le hommes soient sauvés.
Le seul vrai Dieu s’appelle YHWH , autrement dit yeshua ( Jésus-Christ )
venu en chair ( jean 1:1, jean 1:14 ).
Pour etre sauvé il faut accepter Jésus-Christ comme Sauveur et se
faire baptiser ( Marc 16:16 ).C’est le seul moyen d’échapper à l’enfer.
Vous dites que le coran est noble ? Pourtant, il fait la promotion de l’esclavage, de la polygamie, du meurtre des non-musulmans.
Salut !
Je tiens tout d’abord à présenter mes excuses, au nom de tous les musulmans ; des musulmans prennent la parole pour déblatérer des conneries, mais en vérité ils ne se font du tord qu’à eux même. L’imperfection fait parti de l’Homme, puisse Dieu nous guider afin de combattre au mieux notre imperfection. J’espère que vous saurez leur pardonner pour le tord qu’ils vous ont fait, à vous et aux communautés du monde.
Si je vous écris ce message, ce n’est pas pour vous prouver que l’Islam est la vérité. La véracité d’une religion ne s’argumente pas, elle se ressent. De plus chacun est assez intelligent pour se faire son propre avis sans que qui que ce soit ait besoin d’être influencé par quiconque.
Donc oui, je viens avec un message de paix.
La base étant posée, je vais maintenant annoncer quelque chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : les chrétiens pensent que les musulmans sont égarés, et vice versa.
Tout le monde a le droit d’être en désaccord, et c’est dans la nature des choses. Mais depuis quand a t-on besoin de détruire pour construire ? En tout cas, c’est le sentiment que j’ai eu en lisant cet article et vos commentaires, à réduire l’Islam à ses points d’ambiguitié, et à en remettre couche sur couche, jusqu’à penser qu’on puisse se servir d’exemples pour définir la règle. Sinon, que faire de tous ces versets où Mohamed (Dieu pour les musulmans) incite le croyant à faire du bien autour de lui envers musulmans et non musulmans ? (exemple sourate 2 verset 177)
NUL GRIEF: votre foi vous appartient, vous n’avez nul besoin d’enterrer plus bas que terre une religion/secte, si vous cherchez réellement vivre en intégrité avec votre foi. Jésus n’est qu’amour, paix et tolérance. N’est-ce pas ce qu’il vous a appris ?
Vous savez, nombreux sont les non-musulmans qui connaissent l’Islam, son Coran et son histoire sans que ces personnes n’y cultive de haine. C’est comme ci, pour apprécier davantage les mathématiques, je dois détester de plus en plus la littérature. Lorsque l’on adore quelque chose, on a nul besoin de le justifier.
Je suis d’accord qu’à première vue, l’Islam, sortie de son contexte historique, et lorsque l’on applique la traduction Française à un texte initialement Arabe (très complexe, il faut le dire), on peut tomber sur des testes très malaisant. Mais attention, peut-on réellement définir l’intégralité d’une religion, en se basant uniquement sur ses points d’ambiguité ?
Le Coran suit, verset après verset, un contexte historique bien particulier, qu’il faut à tout prix considérer si on ne veut pas baser son jugement sur des à-prioris. Exemple sur l’esclavage en Islam : contexte de l’époque : les mecquois non musulmans avaient, pour les plus riches, des esclaves dont ils étaient très fiers. Un des but premiers de l’Islam à l’époque était d’abolir l’esclavage. Mais, parmi ces mecquois, qui voudrait se convertir à une religion qui les oblige subitement à abandonner tous leurs biens de manière radicale pensez-vous ? Ainsi, l’Islam y est allé pas à pas. Dans un premier temps, l’esclavagisme était toléré (d’après les versets que tous le monde connait), puis, de fil en aiguille, Mohamed (ou Dieu, selon les musulmans)promet une énorme récompense comme venant de dieu pour ceux qui s’acquittent de ses esclaves.
Tout ceci, pour vous expliquer que le Coran n’est pas aussi barbare qu’il semble être. Car le Coran constitue tout simplement les paroles d’un homme (révélé par dieu selon les musulmans, non révélés par dieu selon les non musulmans) qui était, confronté, à des situations très particulières, à des moments très précis.
Pareil, pour l’alcool : l’interdiction de l’alcool ne s’est pas faite immédiatement. Les nouveaux musulmans étaient très attaché à leur cruche de vin, c’est pourquoi on peut voir dans le coran “ne priez pas saoul”. Et de fil en aiguille, lorsque tous les musulmans se sont attachés à leur prière, vint l’interdiction de boire de l’alcool.
Et de la même manière,l’Islam n’est pas une religion en guerre avec les chrétiens (et avec les non musulmans de manière générale)
Mohamed a déjà prié dans des églises aux côtés des chrétiens, et adorait discuter avec eux en leur parlant de la foi Islamique dans la douceur. L’Islam est une invitation et non une imposition. “Al Ghashiya-88-22-et tu n’es pas un dominateur sur eux”. Et cela peu importe les traductions de versets que l’on peut y trouver à ce sujet.
Il se peut que l’Islam ne soit pas la vérité (chacun est assez grand pour se faire son avis là dessus) mais ce qui est sûr en revanche, c’est que l’Islam est un message de paix venu réformer les pratiques abjectes et ignobles (prostitution, esclavage, enterrement des bébés filles dans la communauté mecquoise car à l’époque la femme n’avait aucune valeur). Un homme s’est opposé à cela, des gens pensent que cet homme est un envoyé de dieu, d’autres pensent que cet homme n’est qu’un réformateur.
Si durant nos recherches, en quête de vérité,on a l’intention de dénigrer quelque chose, on va forcément prendre pour argent content ce qui va dans notre sens, et délaisser tout le reste, c’est humain. C’est ce qui s’appelle faire un biais cognitif (terme scientifique), et que l’on soit chrétien, juif, musulman ou athé, c’est quelque chose qu’il faut malgré tout combattre car cela va à l’encontre même de la raison.
Je suis musulman et je pense être dans le vrai, mais il se peut que je me trompe. C’est pourquoi je reste malgré tout, dans l’ouverture d’esprit. Et j’adore partager avec des personnes de religions différentes, afin d’essayer de ressentir et comprendre l’épanouissement de chacun dans sa propre religion.
Et le musulman qui n’a pas compris ça, fini, tôt ou tard par se prendre pour un dieu, qui distribue, à qui bon leur semble, des places au paradis, et des places en enfer. De nombreux hadiths témoignent de cela, mettant en exergue des musulmans très pratiquants voués à l’enfer à cause de leur orgeuil. Donc un musulman qui dénigre un non musulman, trahit sa propre religion. (nous, musulmans, nous considérons les terroristes de Daesh comme étant dans l’egarrement le plus total).
LE PROBLEME DES MUSULMANS, SURTOUT AUJOURD’HUI, C’EST QU’ILS DÉLAISSENT LE CORAN, ILS NE LE LISENT MÊME PAS ET NE LE COMPRENNENT MÊME PAS EUX MÊME.
Il suffit de s’adresser à un musulman qui le lie tout les jours et passer, ne serait-ce qu’une discussion avec lui, pour comprendre cela.
Donc d’un côté, les musulmans sont les premiers responsables de ce que les non musulmans disent d’eux (comme quoi ils sont misogines, arrogants, etc)
J’avoue partir un peu dans tous les sens, mais c’est dans ma manière de m’exprimer, j’espère que je ne vous ai pas perdu dans mes explications.
POUR CONCLURE :
Quoi que je dise, je ne suis qu’un homme parmi tant d’autres, confiné dans une partie infime de l’univers. Mon avis n’a aucun poids, il se peut que je me trompe et il se peut que vous vous trompez.
La vérité absolue, personne ne la détient, nous ne sommes que le fruit d’une création divine, faible et dépendants.
A Dieu seul appartient le dernier mot. S’il s’avérait que Jésus est bel est bien dieu, et nous (musulmans) adeptes d’une religion satanique, que Dieu nous jette en Enfer tête la première. Jésus n’aura nullement besoin de votre témoignage pour nous jeter en Enfer.
Laissons donc le divin trancher entre les divergences de chacun, il mettra qui de droit au paradis, et qui de droit, en enfer. Point final.
A vous votre religion et à moi la mienne.(sourate 109 verset 6)
En attendant, je vous dis : asalamou aAAleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh (Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous)
Cet article démontre les flagrantes contradictions du Coran. Non seulement Allah se trompe (versets abrogeants / abrogés), mais en plus il nous trompe (faire croire au disciples du Christ que ce dernier a été échangé au dernier moment sur Sa Croix).
Oui vous avez le droit de croire à ce que vous voulez, c’est la liberté que Dieu nous donne.
Mais il ne peut y avoir plusieurs vérités. La vérité et unique. Et par conséquent elle est intolérante car elle n’accepte pas les erreurs. L’Islam en est une.
A quelques heures des célébrations de la venue du Messie, puisse Notre Seigneur vous éclairer et vous montrer la Voie du Salut.
PS : “A vous votre religion et à moi la mienne.(sourate 109 verset 6)”. Soit. Et l’apostasie est punie de mort en Islam…
bimiman
L’islam est une hérésie blasphématoire envers notre Seigneur Jésus-Christ
– 1 jean 2:22-23.
Satan essaie toujours de copier Dieu.
Après la vraie monnaie, vient la fausse monnaie.
Ainsi l’islam arrive 700 ans après le christianisme pour le contredire.
Dieu , comme vous dites ne se contredit pas.
La naissance, la mort et la résurrection du Christ sont annoncés 750 avant l’Incarnation du Christ dans l’Ancien testament:
-Esaie 9:5-6
-Esaie 35:2-6
-Esaie 53 :1-5
– jean 3:16 est très clair.
Dieu a un Fils Unique Jésus-Christ le nazaréen, crucifié, mort et ressuscité pour le salut de l’humanité.
A quoi sert de vous dire que le coran est venue vous éclairés sur un sujet que Dieu seul sait ,le vrai juge le vrai maître il a une connaissance parfaite de sa création , ne serait ce que par doute au nom de Jésus que l’on aime musulman et chrétien , ne vous donne pas le droit , Allah en arabe, Dieu en langue française de le traité de menteur, vous allez jusqu’à le comparé a satan vos propos seront lourd de conséquence et Jésus doit être bien triste de vous voir agir ainsi de la sorte lui qui aime tant son père, votre amour votre conviction, votre idéologie vous rend orgueilleux et vous enferme dans une sphère ou seul votre vérité existe
la parole de dieu est immuable elle a traversé des siècles c’est toujours le même message la même lois et chacun essaye de s’approprié ce Dieu en se persuadant qu’il détient la vérité absolue la vérité un jour nous affranchira et elle surprendra plus d’un
Zen
Je suis content que vous ayez écerit ce ^post.
Ne savez-vous pas que satan se déguise en ange de lumière ? 5 Galataes 3 : 8 ).
On doit juger un arbre à ses friuits.
les fruits de l’islam sont pourris.De plus , jésus a dit que le ciel et la terre passeront, mais que ses paroles ne passeront pas ( elles sont éternelles )
Zen
Allah ne signifie pas Dieu.
Allah vient de 2 mots arabes : el ilah.
En les contractant cela donne Allah , c’est-à-dire le dieu.
Dieu en langue française n’est qu’un nom générique qui vient du latin Deus.
Le vrai nom de Dieu est YHWH, c’est-à-Yeshua
( Jésus-Christ ).
Arretez de faire du relativisme. Il n’y a qu’un seul chemin qui mène à Dieu , c’est Jésus-Christ
( jean 3:16, jean 1:14, jean 146 ,marc 16:16 ).
Le Coran est faux, qu’est-ce qur tu veux? Pretendent que c’est pas le cas? Pourquoi les paroles increes du paradis allahique sont interesee de donner au Mahomet combein des femmes ils veulent(Coran 33:50)? Apart de ça, en plus qu’il pouvait deja avoir combien des femmes qu’il veut(chose qui est dèja dégueulasse), il s’est marié avec la ex-femme de son fils adoptif. Aussi nous sommes invitées a croire que nul peut changer les paroles d’Allah(Sourate 6:115); mais le Coran peut etre abroge(Sourate 2:106).
Amen
De même qu’on ne peut forcer une rivière à boire, on ne peut apporter La Bonne Parole à des gens dont l’esprit est empli de sédiments boueux entassés par cœur depuis le plus jeune âge. Gardez-vous donc des nouveaux arrivants plein de haine, que vos “dirigeants” vous imposent, sans concertation aucune, à moins que vos âmes ne soient assez préparées, pour danser en fosses à reptiles que sont les ghettos de non-droit.
S’en viennent les jours terribles où ces reptiles feront guerre ouverte, encouragés par leur nombre et votre natalité en berne. S’en viennent les pleurs, la misère et la longue ruine torturée qu’on croira sans fin, mais qu’un dernier sursaut balayera par la Colère des Anges, puis l’Amour de Dieu!
Ceux qu’il ne croient pas que l’Islam est la vraie religion ca veut dire Allah vous a deja fermer la porte et que plus et a Mis la pousiere sur vos yeux pour que vous ne distinguez le vrais du faux. Ya’sin (39) vivement l arrivee de l age d or qu on puisse voir la realite et le faux
MUSLIMAN
Il ne suffit pas d’affirmer quelque chose pour que ce soit vrai.
Il faut apporter les preuves de ce que l’on affirme.
Je constate que là ou l’islam s’installe, la misère, la pauvreté et la désolation s’installent.
Ibn khaldoun lui-meme a dit:” Là ou l’islam passe, la civilisation trépasse”.
Il n’y a pas un seul pays musulmans qui soit réellement démocratique.
Pas un seul pays musulman ne respecte les droits de l’homme et les droits des minorités religieuses.
Voilà la triste réalité.
On reconnait un arbre à ses fruits.
Enfin votre reponses indiques que l’ISLAM ne suit pas ce que l’Homme a créé (droit d l’homme, démpcratie) Encore heurux les seul lois qu’un religieux doit suivre sont celle de son seigneur, le créateur. Doncoui l’islma ne pourra pas se démocratisé ou respecter les droit de l’homme ou en tous cas les appliqu” car comme dit plus haut, tous ceci est la volonté d l’homme et non de DIEU.
Les chrétien on oublié leur religion par crainte des autre hommes, les créature du seigneur. Donc comment suivre une religion qui craint plus la créature que le créateur ?
Kad
Vous dites que les chrétiens ont oublié leur religion ?
Quelles sont vos sources ? Quels sont vos références ?
Nous les chrétiens , nous ne prions pas dans la rue.
Notre religion n’est pas ostentatoire.
Nous sommes des gens discrets quand nous prions, et surtout, nous prions pour TOUTE l’humanité.Nous ne rejetons personne, contrairement à votre fatiha qui rejettent les juifs et les chrétiens.
Dans la fatiha les juifs sont ceux qui ont encouru la colère d’Allah et les chrétiens sont considérés comme des égarés.
Dieu merci, notre Dieu n’est pas Allah, cet etre sanguinaire qui aime quand les musulmans vont jusqu’à tuer pour lui .
Notre Dieu YHWH? c’est-à-dire Jésus-Christ veut sauver TOUS LES HOMMES ( jean 3:16 ).
Kad,
“Les chrétien on oublié leur religion par crainte des autre hommes, les créature du seigneur. Donc comment suivre une religion qui craint plus la créature que le créateur ? ”
Mais que racontez vous …. vous sortez ça d’ ou que les chrétiens vive ou vécurent dans la crainte des autres hommes ….. les chrétiens ont été persécuté jusqu’à mourir en martyr dans la torture pendant des siècles plutôt que de renier la parole de Dieu faite chair, d’ arrêter de la prêcher et de vivre selon ces précepte… aujourd’hui toujours ils sont persécuté au moyen orient ..
Ne savez vous pas faire autre chose que des diffamations sans fondements ou des mensonges pour vous rassurer dans vos égarements.. c’est en faisant constamment ce genre de choses que vous démontrez l’inconsistance de l’islam..
et puis dire que droits de l’homme et démocratie seraient volonté d homme et donc jamais ne seraient être appliqué par l ‘islam en disant “encore heureux ” ….
@Musulman,
Comme vous le dites vous-même Allah est un menteur auquel il ne faut pas se fier, puisqu’il égare sciemment sa propre création. Il est aussi de ce fait injuste, lui qui permet les pires iniquités en son nom comme l’esclavage, la violence conjugale et le viol.
Tu te trompes de religion. Tu parles du judaïsme et du christianisme en disant cela. Parlons de l’esclavage et de l’esprit judéo-chrétien:
L’esclavage a existé depuis la nuit des temps. Les détracteurs de l’Islam l’accusent injustement d’être une religion qui autorise l’asservissement des êtres humains comme s’ils étaient du bétail. En fait, ils transposent leur concept judéo-chrétien de l’esclavage sur l’Islam qui l’a aboli graduellement jusqu’à sa disparition dès le premier siècle de l’Hégire.
Comme symbole de l’affranchissement des esclaves, on peut citer le célèbre Compagnon du Prophète Mohammed, bénédiction et salut d’Allah sur lui, Bilal Ibn Rabah, qui, après avoir été libéré du joug de son exécrable maître païen Abou Jah’l, fut le premier muezzin dans l’histoire .
Par contre, le judaïsme et le christianisme, comme on le verra dans cet article, considèrent l’esclavage comme un droit naturel qui leur est réservé sur les autres nations non judéo-chrétiennes considérées comme inférieures (1)d’où ce racisme occidental qui perdure à ce jour sans compter la traite des blanches après la traite négrière dont d’est rendu célèbre ce même Occident . Ce dernier est allé jusqu’à exhiber ses esclaves dans des zoos humains. Voir article en entier ici :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/05/03/lesclavage-en-islam-par-rapport-au-judaisme-et-au-christianisme-ahmed-miloud/
Ahmed Miloud
Cela ne sert à rien de mentir.
Non seulement l’islam n’a pas aboli l’esclavage, mais en plus , l’islam règlemente l’esclavage.
Si vous n’etes pas convaincu , je peux vous donner toutes les références coraniques.
Par contre, c’est le christanisme, 600 ans plus tot qui a aboli l’eclavage.
Voici la preuve :
-Galates 3:28-29″Il n’y a plus , ni juif, ni grec, NI MAITRE,
NI ESCLAVE, car vous etes tous un en Jésus-Christ.”
Je vous rappelle que les pays actuels qui pratiquent encore l’esclavage sont tous des pays musulmans: mauritanie, arabie saoudite, qatar,afghanistan, maldives, soudan etc…
Ahmed miloud
Affranchir un esclave ne signifie pas abolir l’esclavage.
La pratique de l’esclavage est très présente dans le coran qui autorise meme de posseder des esclaves sexuelles.
Mohamed possédait de nombreux esclaves et avait meme des esclaves sexuelles.
C’est vrai que bilal a été affranchi, mais l’islam n’a pas supprimé l’esclavage.
Relisez votre coran , vous y trouverez des sourates et des versets qui organisent et règlementent l’esclavage.
Voici la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=fyPBukyLkJc
Ahmed Miloud,
” ils transposent leur concept judéo-chrétien de l’esclavage sur l’Islam qui l’a aboli graduellement jusqu’à sa disparition dès le premier siècle de l’Hégire”
ah oui , rien que ça , graduellement des le 1er siècle de l’hégire !!!
vous êtes irrécupérable a ce niveau d’aveuglement. Ou vous mentez sciemment ou alors vous ne connaissez pas votre religion et son histoire jusqu’a aujourd’hui et dans ce cas vous vous bercez d’illusions .. ( car l’esclavage sous la bannière de l’islam est toujours a ce jour d’actualité et ne s’abolira jamais vu que c’est parole d’allah et droit donné aux musulmans d’esclavagiser )
Même vos savants ne renie pas ce fait mais le revendique.
auriez vous si honte de la parole de votre coran ? vous pouvez…
a chaque fois, de plus, que vous souhaitez prétendre que les horreurs de l’islam comme ici l’esclavage, existerai et serait encouragé dans la parole du christ vous mettez ” judéo-chrétiens” ou citez l’ancien testament ..c ‘est fallacieux
Musliman,
Allah a des préférences, il donne à l’un ce qu’il refuse à l’autre sans se soucier aucunement de l’équité.
Je me donne le droit de refuser un livre où il est dit de frapper les femmes et de massacrer ses ennemis. Ceux qui refusent ce droit aux autres sont les adeptes des idéologies totalitaires sources d’injustices et de guerres. Je vous laisse donc volontier un “âge d’or ” oú les horreurs côtoient les frustrations.
L’islam est une compilation de textes issus de légendes bédouines et de textes apocryphes.
Les textes islamiques sont largement inspirés du talud et du midrash ( exégèse ) rabbiniques .
En voici la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=HW9BEV7k4Hs
Monsieur l’abbé
Voici le témoignage très émouvant d’une chrétienne palestinienne nommée christy :
https://www.youtube.com/watch?v=X1s1VgBaYZA
Je suis tout confus après cette lecture. L`Islam ou le Christianisme ? je ne sais plus quoi choisir.
Avez-vous lu le coran ?
Pourquoi voulez-vous qu’on lise le Coran ?
1) Allah lui-même dit qu’il est incompréhensible.
2) Allah dit que le Coran n’est “qu’un rappel (6.90)”. Un rappel de quoi ? De la Bible. C’est donc la Bible qu’il faut lire, et ce dans la communion de l’Eglise à qui elle est adressée.
Quand j’ai essayé de lire le coran, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une mauvaise copie de la bible avec la poésie en moins. Puis j’ai lu certains versets problématiques comme l’injonction consistant à battre ses femmes ou à massacrer ses ennemis. J’ai alors compris que ces islamistes ne faisaient qu’obéir à leur “religion”.
Et le discours officiel des islamophyles consistent toujours à répéter à l’envie que l’islam est une religion de paix et de tolérance. Mais quand on leur demande si ils ont lu le coran [si ils l’ont bien lu], leur réponse est celle de Willisson : aucune, ou à “côté” ce qui revient exactent au même.
Les adeptes des idéologies totalitaires craignent la vérité, c’est la raison pour laquelle les islamistes invoquent que seul Allah peut interpréter [certains chapitres] du coran, l’ignorance, le contexte, la traduction, la mauvaise foi, l’orgueil du lecteur …
Willisson
Jésus-Christ vous offre le salut gratuitement.
Donnez votre vie à Jésus-Christ et faites-vous baptiser ( marc 16:16 ) et
vous serez sauvé ( jean 14:6 ).
Jésus-Christ est l’unique chemin qui mène à Dieu ( jean 3:16 ).
Jésus-Christ est l’Unique Sauveur de l’humanité ( jean 3:36 , jean 6:47 ) .
Jésus-Christ donne la vie éternelle et le salut éternel ( jean 11:25-26 )
Procurer-vous rapidement une bible et vous connaitrez la Vérité.
Jésus-Christ a donné sa vie sur la croix pour racheter vos péchés.
Jésus-Christ est ressuscité afin de vous faire comprendre qu’il a vaincu la mort, et
donc qu’il est Tout-Puissant ( Apocalypse 1:6-8 ) , qu’il est l’Eternel ( Apocalypse 19:10-17 )
et qu’il est le seul Vrai Dieu véritable.
Regardez sur youtube: “Mecca, interestingly, is not a very old town” by pfanderfilms.
Regardez sur youtube: “The Jesus of the Bible vs. the islamic (Gnostic) “Jesus” of the quran” by 1nemind.
Ce sont des protestants, mais cette vídeo concerne les documents apocryphes que sont à l´origine du coran.
L’islam est une idéologie totalitaire qui par définition interdit le débat et la confrontation des ideés indispensable à l’évolution de la pensée. Allah est le créateur du bien et du mal ce qui peut expliquer pourquoi l’islam n’interdit apparemment pas la loi du talion.
Le christianisme s’oppose à cette loi et vise l’anéantissement du mal donc d’Allah.
Merci M. l’abbé.
La fin des guerres en Syrie en Yémen la fin d’israél Daech et Boko Haram de poser leurs armes le 24.4.2018 pour éviter la vengeance d’ ALLAH par un cataclysme pire que le tsunami de Japon Volcan d’Islande séisme de Haïti en Usa en Europe et dans le monde si la fin du monde 27.4.2018 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer l’islam religion d’ ALLAH pour les êtres humains ces criminels arabes les saoudiens en particulier ont diviser l’islam a des partis ils ont donner de l’argent a Daech pour donner une mauvaise image a l’islam ces criminels ont peur de la mort et de la fin du monde visa de l’enfer dans leurs poche si la fin du monde les premiers a l’enfer avec pharaon donc aux non musulmans de se convertir a l’islam avant ce cataclysmes et pour éviter ces criminels a l’enfer
Bravo mon Père DIEU vous bénisse ! La Vérité Vaincra car Jésus est déjà vainqueur ! Alléluia !!!
@medhi mountather,
Je ne peux m’exprimer pour les autres, mais je ne comprends rien à ce que vous écrivez.
Laveritetriomphera
Ne vous inquiétez pas . Mehdi mountather n’est qu’un
troll, qui, quasiment chaque trimestre vient cracher son venin de crapeau sur ce site.
Merci pour l’information, mais je ne m’inquiète pas, le musulman lambda ne peut pas s’empêcher de prononcer quelques phrases sans menacer son interlocuteur des foudres de l’enfer.
Excellente analyse de cette secte idéologique criminelle qui véhicule la haine de l’Autre, la violence, le crime et l’inégalité. Son succès a été acquis par la terreur, la menace et l’intimidation. Ce n’est pas une religion d’amour et de paix. Les musulmans n’aiment pas Allah, mais ils le craignent. Allah n’aime pas les Hommes. Les intellectuels, les journalistes et les politiques sont priés de briser le tabou et de bien vouloir s’intéresser à cette menace pour ensuite faire leur travail correctement, c’est-à-dire condamner fermement l’islamisme, ne jamais rien céder et expulser les imams radicaux ou à double discours.
Marianne
Entièrement d’accord avec vous ,par contre il faudrait ajouter que l’Eglise serait bien inspirée de vouloir CONVERTIR les musulmans à la foi catholique .
La déchristianisation a été de pair avec l’envahissement islamique et le tout a commencé dans les année 60-70 sitôt après le concile .
L’Eglise a une part de responsabilité énorme dans le désastre actuel ,c’est Peyrefitte si je ne me trompe pas qui avait dit :”le 21 eme siècle sera religieux ou ne seras pas !”.
Je ne sais pas dans quel sens Peyrefitte entendait le mot religieux ?
Pendant une émission de télévision ,il y a de cela une quinzaine d’années Alain Bauer qui était grand maitre du grand Orient était interrogé en même temps qu’un autre franc maçon pour savoir si la maçonnerie était SPIRITUELLE ;
Le FM de base répondit que les francs maçons étaient laïcistes mais Bauer répondit que la maçonnerie était éminemment SPIRITUELLE , ben oui lui ,il sait que dans les hauts grades ils adorent satan.
Ce qui est révélateur avec l’affaire Beltrame et le discours de Macron aux Bernardins c’est que les évêques de France sont sur la même ligne que la république maçonnique ,ils partagent les mêmes valeurs :la liberté ,l’égalité ,la fraternité ,l’humanisme ,l’accueil de l’autre,l’union de toutes les religions pour avoir la paix,une gouvernance mondiale etc .
Et tout ce petit monde est en accord avec le pape François alors qu’officiellement la maçonnerie est encore condamnée par l’Eglise .
Comme disait Jésus : “faites ce qu’ils disent mais ne faites pas ce qu’ils font”
Très bon article
Mais je n’avais pas besoin de cela pour comprendre que l’islam est abominable
et qu’il faut s’en éloigner comme d’une secte pestiférée !
Satan a bel et bien été créé par Dieu le Père. Voici que Satan tente par tous les moyens d’attirer dans son fourneau infernale le plus d’adeptes possible. L’Islan est sa façon de faire le singe recruteur en se nommant Allah. Comment se fait-il qu’il pogne surtout avec les Arabes ?
Jean-Paul
Il y a un léger erratum concernant satan.
Lucifer ( porteur de lumière en latin ) , au départ était un chérubin.
En se révoltant contre Dieu et en voulant prendre sa place , Dieu chassa lucifer de son royaume et, dans sa chute, il se transforma et devint satan ( l’adversaire ), entrainant avec lui 1/3 d’anges qui devinrent tous des anges déchus ( démons ).
Comme satan est le singe de Dieu, il essaie de copier tout ce que Dieu fait.
C’est pourquoi, après le merveilleux évangile de Jésus-Christ, est apparu 600 ans plus tard, l’islam qui confirme matthieu 13:24-30 ( la parabole du bon grain et de l’ivraie ).
Salutations.
Jésus-Christ est le Fils Unique de Dieu ( jean 3:16 ).
Allah n’a pas de fils, donc allah n’est pas le Dieu de la bible
En plus le Dieu biblique précise bien que son nom est JE SUIS, autrement dit YHWH.
YHWH précise à moise que son nom NE PEUT PAS etre changé ( exode 3:14-17 ).
YHWH continue en disant que c’est son nom POUR L’ETERNITE.
YHWH précise à moise dans Exode 20:3-4 : ” Tu n’auras pas d’autres dieux devant Ma Face”
Voici une démonstration lumineuse : vous prouvez admirablement que l’Islam est une monstruosité sortie tout droit de l’esprit d’un criminel fou furieux inspiré par Satan, et rien d’autre.
Gérard
Satan se déguise en ange de lumière et trompe beaucoup d’humains :
-2 corinthiens 11:14.
Jésus le dit lui-meme qu’il est le seul chemin qui mène à Dieu :
-jean 14:6.
Il est dit qu’à la fin des temps beaucoup se laisseront séduire par des doctrines de démons :
1 timothée 4:1.
Satan invente toutes sortes de “religions” pour éloigner les humains de Jésus-Christ le seul Sauveur du monde.
satan a meme créé de faux christs comme le faux christ new-age ou le faux jésus-issa du coran ou le faux jésus des témoins de jéhovah :
-matthieu 24:24.
Encore une fois, je suis non croyant, je n’y connaît pas grand choses, mais, du point de vue historique (je dis peut-être des bêtises) est-ce-que tout cela n’aurait pas quelque chose à voir avec la franc maçonnerie ?
Enfin je veux dire, le coran n’aurait il pas été réalisé avec une équerre et un compas ? par ex il contient 6666 versets et dans l’apocalypse accordée à St Jean on retrouve dans les chapitres 12-12 et 13-18 de quoi s’interroger…
Samuël
Le coran a été écrit sur environ 300 ans depuis les années 600 ,la franc maçonnerie a été crée en Angleterre en 1715 .
Le l’islam et la Franc maçonnerie sont d’inspiration juive comme d’ailleurs presque toutes les saloperies qui ont existé ou existent encore au monde (communisme ,protestantisme,jansénisme etc).
L’islam est le bras armé de la judéo maçonnerie pour aider le très grand capital à déstabiliser les pays qui veulent et peuvent encore rester indépendants grâce à leur réserves de pétrole ou de gaz.
Pour déstabiliser un pays chrétien ,il n’y a qu’à y faire rentrer des musulmans .
Pour pouvoir être manipulé il faut être manipulable.
Les textes du coran rendent les musulmans manipulables ,ils sont près à mourir pour n’importe quoi du fait qu’ils pensent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et ses préceptes sanguinaires.
Samuel
La franc-maçonnerie n’est qu’une création cabalisto-talmudique
pour les goyim (non-juifs ).
La franc-maçonnerie a été créée dans un seul but : détruire la chrétienté en tournant systématiquement la foi chrétienne en dérision; mais également en favorisant l’immigration musulmane en édictant des lois ( maçonniques ) comme le regroupement familial, le droit du sol, l’avortement etc…
@Samuël,
Le nombre de versets du coran n’est pas déterminé https://comprendre-islam.com/combien-y-a-t-il-de-versets-dans-le-coran/.
À mon sens il est plus instructif de lire le coran que de se perdre en conjonctures quant au nombre de sourates.
Je vous remercie de répondre, c’est instructif, comme je l’annonce je n’y connaît pas grand chose, et suis non croyant.
Ceux qui veulent éviter un débat sur le fond font leur possible pour que leurs détracteurs se focalisent sur la forme. À titre d’exemple (je ne l’invente pas) ils vous répondront que si vous vous posez des questions sur les versets problématiques du coran, vous insultez l’intelligence de millions de “croyants” en l’islam, qui ont existé qui existent et qui existeront, en vous estimant plus perspicace qu’eux. Il existe différentes versions de ce genre réponse qui dépend de l’instruction de votre interlocuteur, mais elle consiste à museler l’esprit critique, à éluder les questions et à essayer de renverser la situation.
Si vous désirez connaître l’islam, lisez le coran et la sunna et faites vous votre propre idée. Retenez que pour les musulmans sunnites le coran est le verbe incréé d’Allah donc indiscutable, alors que la bible est un témoignage.
Alors toi tu sais vraiment qqch l islam ne se base pas sur ici bas poir les musulmans l important c est de reussir en actes de bien on en a rien a foutre de destabiliser qui que sa soit on veux la paix et de vivre comme il se doit car tout etre humain a le droit de vivre
Musliman
Vous affirmez des choses sans jamais apporter la moindre preuve de ce vous dites.
Vous dites que ” l’islam ne se base pas sur ici-bas ? “.
Pourtant l’islam n’a cessé de combattre les non-musulmans depuis 14 siècles.
L’islam a conquis avec l’épée l’espagne et la occupée pendant 700 ans.
Pendant l’empire ottoman , l’islam a cherché a envahi avec l’épée une partie de l’europe centrale.
qu’est-ce qui reste de l’empire ottoman ? L’albanie, le pays le plus pauvre d’europe.
Les musulmans ont été stoppés à vienne.
La bataille de lépante, ça ne vous dit rien ?
Tout cela est très “terrestre” vous ne trouvez pas ?
Vous dites que vous voulez vivre en paix, pourtant l’islam sème le chaos et la désolation partout. Regardez ce qui se passe en irak, en syrie, au yémen.
AL Qaida, al shebab, al nosra, daesh, boko haram … ça ne vous dit rien ?
Les attentats de charlie hebdo, les attentats de nice , les attentats du bataclan ont été commis par qui ?
Vous dites que vous en avez rien à foutre de déstabiliser qui que ce soit.
En attendant les victimes d’attentats se comptent par milliers chaque année.
@Musulman,
Quand on mesure les apports de l’islam au monde, on ne peut que se poser des questions https://youtu.be/MhT3Mk86ySc
Musulman
Voici les fruits de l’islam.
NB: pourquoi TOUS les musulmans veulent aller vivre
dans les paysd non-musulmans ?
Voici la preuve :
Cela se passe de commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=giJEeAq6zc
hi, everyone
This is a message for the muslims who don’t accept Jesus-Christ as their Lord and Saviour.
Jesus said in john 14:6:” I am the way , the Truth and the Life.
Nobody goes to the father accept by me.”
Jésus explains , that he is the only ways to go to heaven and to know the father.
Nobody can know the father without the Son of God :
-Jesus-Christ 1 john 2:22 .
The only way to be saved is to give your life to Jesus-Christ :
-john 3:36
Give your life to Jesus–Christ and take your baptism , and you’ll be saved .
Don’t play with your eternity. So many people go to hell because their refuse the Saviour Jesus.
Right now , you know the truth .
Be blessed in the name of Jesus-Christ.