Les musulmans sont prompts à condamner ‒ et jusqu’à la peine de mort ‒ toute critique de l’islam, mais n’ont aucun problème à blasphémer eux-mêmes la foi chrétienne (Coran 5.75, 116 ; 6.100-102 ; 9.28,30,31). Et bien que l’islam soit le blasphème et l’AntiChrist par excellence (1 Jn 2.22) pour les chrétiens, ils ne haïssent pas pour autant les musulmans ni ne leur font du tort… Mais la perversion de l’islam n’est pas seulement de blasphémer la Vérité, révélée une fois pour toutes en Jésus, le Messie (Jude 1.3), que d’en accuser à tort autrui. Il voile ainsi la vérité aux yeux des musulmans qu’il damne, en échange du beau rôle de redresseur de torts qu’il leur offre … Ce comportement semble relever en psychiatrie de la « perversion narcissique ». Vérifions.
Pour le psychiatre Paul-Claude Racamier, l’un des plus grands psychanalystes du XXe siècle, le pervers narcissique se caractérise « par la capacité à se mettre à l’abri des conflits internes, […] en se faisant valoir au détriment d’un objet manipulé comme un ustensile ou un faire-valoir » . Et de fait, l’islam manipule le christianisme pour en faire si bien un faire valoir que Jésus serait le prophète de Mahomet (Coran 61.6), et les chrétiens des imposteurs à « anéantir » (Coran 9.30), n’étant « qu’impureté » (Coran 9.28), « au même titre que l’excrément, l’urine, le chien, le vin » précise l’ayatollah Khomény , les « pires de la création » (Coran 98.6), « plus viles des bêtes » (Coran 8.22), tous voués au feu de l’enfer (Coran 5.72). Cette haine des chrétiens s’exprime régulièrement dans le monde musulman (cf. la demande de la Lybie à l’Église Catholique de quitter le territoire national)…
Quelle tragique et pitoyable comédie de voir les non-musulmans, et en particulier les chrétiens, être si compréhensifs à l’endroit de la « sainte » colère musulmane, qu’ils sont tout disposés à s’en croire, au moins involontairement, responsables… Cette attitude, apparentée au Syndrome de Stockholm, se manifeste par la condamnation unanime de « l’islamophobie », et jusqu’à la mise en œuvre de la charia par les institutions occidentales elles-mêmes ! Ainsi Elisabeth Sabaditsch-Wolff a-t-elle été condamnée par la Justice autrichienne pour avoir affirmé que Mahomet était un pédophile, au motif que si Aïcha avait bien six ans lorsque Mahomet l’épousa et neuf ans lorsqu’il la déflora, elle était cependant toujours son épouse à sa mort…
Cet autre psychiatre et psychanalyste français, Alberto Eiguer, fait ainsi parler le pervers narcissique : « Il faudrait que vous agissiez de sorte qu’il ne reste aucun doute que vous êtes moi… et que tout ce que vous faites, dites ou éprouvez, confirme que je suis le seul, moi, le plus grand et cela même au prix de votre propre disqualification. » De fait, pour l’islam, il n’y a jamais eu que l’islam (Coran 3.19), en sorte qu’il ne doit y avoir que l’islam (Coran 2.193). Quatre chrétiens viennent d’être condamnés en Iran à 80 coups de fouets pour avoir bu du vin lors de leur célébration de la Cène… L’autre doit être disqualifié, fautif, car sa prétendue faute sert à l’islam de marchepied pour tenter de s’élever au-dessus de son néant. Elle lui sert à bâtir, en s’y opposant, sa propre image, valorisante !
Que cette image soit fausse ne lui importe pas : « Quelle que soit l’énormité du mensonge, le pervers s’y accroche et finit par convaincre l’autre. » prévient la psychiatre Marie-France Hirigoyen. Et en effet, qui, avec le père Michel Lelong, personnage vénéré de l’officiel dialogue islamo-chrétien, n’est pas convaincu que « l’islam est une des trois grandes religions de la Révélation de Dieu » ?
« Vérité ou mensonge, cela importe peu : ce qui est vrai est ce qu’ils disent dans l’instant. » Cette phrase pourrait être une définition de la takyia, principe permettant aux musulmans de mentir jusqu’à dissimuler leur foi, voire la renier, afin de sauver leur vie ou leurs intérêts, identifiés évidemment avec ceux de l’Islam (Coran 3.28-29 ; 16.106) . « Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit. », dénonçait courageusement Mgr Beylouni, archevêque d’Antioche, au Synode pour le Moyen-Orient, à Rome en 2010. « Ces falsifications sont parfois très proches d’une construction délirante. Le mensonge correspond simplement à un besoin d’ignorer ce qui va à l’encontre de son intérêt narcissique. C’est ainsi que l’on voit les pervers entourer leur histoire d’un grand mystère qui induit une croyance chez l’autre. » Il suffit d’avoir écouté les propos de « savants » musulmans pour se rendre compte de cette perversion. Ainsi Malek Chebel n’a pas honte d’écrire à propos de la Trinité que « le Coran invite fermement à ne point y recourir, le trithéisme étant un associationnisme de fait » , faisant ainsi croire, après deux mille ans de théologie chrétienne, et alors même qu’il est docteur en science des religions, que les chrétiens adorent trois dieux ! Pourquoi l’islam calomnie-t-il ainsi la Foi chrétienne, sinon pour justifier aux yeux des musulmans le fait de ne pas être chrétiens ?
Bref, s’« Il n’y a rien à attendre de la fréquentation des pervers narcissiques, on peut seulement espérer s’en sortir indemne » , comment gérer nos rapports avec l’islam ?
Peut-être le docteur Paul-Claude Racamier nous fournit-il la solution : « Tuez-les, ils s’en foutent, humiliez-les, ils en crèvent ! » Et il est vrai que la perspective de la mort ne saurait désarmer un bon musulman, puisqu’il n’attend rien tant que d’aller jouir des houris qu’Allah lui a promises, mais si humilier l’islam lui est fatal, alors pourquoi ne pas commencer par dénier à l’islam le titre de religion ?
Car, de fait, l’islam ne mérite pas d’être regardé comme une religion, et ce pour plusieurs raisons :
1. L’islam ne relie pas à Dieu (Allah est trop grand, et sa transcendance est telle qu’il ne saurait rien avoir en commun avec ce que nous sommes, raison pour laquelle Jésus ne peut être Son fils) ;
2. L’islam ne respecte pas la liberté de conscience (Allah commande de tuer l’apostat : Coran 4.89 ; 8.12-17). Il est facile d’entrer dans l’islam, mais impossible d’en sortir, l’islam n’est donc pas une religion, mais une secte ;
3. Il fait de la haine le principe de sa relation à autrui (Coran 60.4), il est donc par nature antisocial, et de fait apporte malheurs et misères insondables partout où il s’impose ;
4. L’islam est un projet politique, autrement appelé charia, qui régente méticuleusement tous les aspects de la vie, publique et privée. M. Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, dans sa « Déclaration islamique » a le mérite de la clarté : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique.
Par les lois anti-blasphème, qu’ils ont réussi à faire appliquer même par les pays non-musulmans sous le couvert de lutte contre l’islamophobie, les musulmans, à l’exemple de Mahomet, terrorisent les non-musulmans. Le cas d’Asia Bibi est bien connu. Cette chrétienne pakistanaise fut d’abord accusée d’avoir bu l’eau d’un puits avec le récipient réservé à l’usage des musulmans, ce que, elle, impure, parce que chrétienne (Coran 9.28), ne pouvait faire, et comme elle demanda ce que Mahomet avait apporté de bon au monde, elle fut condamnée à mort pour blasphème. Si grâce à la mobilisation internationale elle a pu échapper à la mort, et fuit en Occident après avoir croupie pendant 10 ans en une infâme geôle … la populace étant décidée à l’exécuter elle-même si elle était relaxée.
Bref, il est urgent, vital, pour le salut des musulmans, comme pour celui de tous, de dénoncer l’islam comme une imposture avançant sous le masque benoît de la religion. Le zèle à défendre l’honneur d’Allah et de Mahomet sert-il à autre chose qu’à cacher aux yeux des musulmans la culpabilité que leur fait endosser l’islam ?
————————————–
N’est-ce pas que les critères suivants définissent parfaitement l’islam !
1- Pression du temps
En premier lieu, pour manipuler, il faut mettre de la pression :
L’offre incroyable proposée n’est bonne que pour quelques jours!
L’amour est tellement fort entre vous deux qu’il faut habiter ensemble rapidement et se voir tous les jours!
Le nouvel emploi est tellement important qu’il faut travailler sur les dossiers en fin de semaine, annulez votre fin de semaine en amoureux!
L’investissement dans ce projet doit se faire maintenant parce qu’il sera lancé dans les prochains jours!
Le besoin d’argent est tellement criant qu’il faut lui en prêter tout de suite sinon il va tout perdre ou se faire casser les jambes!
L’idée de la pression est vous empêcher de réfléchir, de prendre du recul. Le recul permet de déceler la manipulation.
2- Trop beau pour être vrai
Deuxièmement, le manipulateur ou le pervers narcissique est un expert dans l’art de faire des compliments et de vous faire sentir comme la 8e merveille du monde au début de la relation. Il donne l’impression que vous êtes exactement la perle rare recherchée, que vous avez des qualités si remarquables! L’idée est d’endormir votre méfiance, de vous rendre accro aux compliments, de faire baisser votre garde.
3- Émotions contradictoires
En troisième lieu, le manipulateur ou le pervers narcissique va vous faire vivre une montagne russe d’émotions. Il peut être très joyeux, rire avec vous, puis, dans la minute qui suit, vous trouve ordinaire, inapproprié, niaiseux, etc. L’idée derrière ça est de vous faire douter de vous parce qu’inévitablement vous allez vous demander ce que vous avez fait de mal pour susciter une telle réaction! Vous allez penser que c’est de votre faute si quelque chose ne va pas.
4- Jugement des amis
Quatrièmement, le manipulateur ou le pervers narcissique va porter un jugement sur vos amis. Il va en effet chercher à vous faire comprendre que vos relations ne sont pas assez bien pour vous, qu’elles sont sont envieuses, jalouses, bas de gamme, etc. Vous méritez “tellement plus” que ces amitiés! Il va vous faire remarquer chaque absence, chaque délai de réponse. Il va déformer les paroles de vos amis pour vous faire douter de leurs intentions. L’idée derrière ce manège est de vous amener à moins les fréquenter… afin de vous isoler de toute influence extérieure. Votre entourage pourrait en effet voir la manipulation et vous convaincre de vous éloigner du pervers narcissique!
5- Dénigrement
En cinquième lieu, avec la manipulation vient le dénigrement. Tout est toujours de votre faute. C’est à cause de vous si le manipulateur ou le pervers narcissique est en retard, s’il n’a pas de place de stationnement, s’il dort mal, s’il est malade, s’il a manqué une opportunité, s’il a livré une moins bonne performance lors d’une rencontre importante. Vous lui faites honte avec vos vêtements, votre coiffure, votre comportement. Vous êtes la source de ses problèmes et vous devriez vous compter chanceux qu’il soit dans votre vie parce que personne d’autre ne voudrait de vous… L’idée, évidemment, est de détruire votre confiance en vous pour vous empêcher de partir…
6- Jalousie
Sixièmement, le manipulateur ou le pervers narcissique est profondément jaloux. Ses crises de jalousie sont d’ailleurs impressionnantes et portent sur des scénarios inventés de toute pièce! En effet, il n’a pas aimé le regard que vous a fait le serveur. Il ne croit pas que votre retard est dû au trafic. Il considère que vous avez fait de beaux yeux à un collègues. Bref, vous n’êtes pas digne de sa confiance.
7- Projection
En neuvième lieu, le manipulateur ou le pervers narcissique vous reproche un comportement alors que c’est lui qui agit ainsi! Ce manège est extrêmement déstabilisant parce que, rationnellement, vous ne comprenez pas pourquoi il fait cela. Le manipulateur vous dit que vous ne réussirez jamais financièrement alors que c’est lui qui gère mal ses revenus. Le pervers narcissique vous accuse de flirter avec d’autre alors que c’est lui qui est mielleux avec ses collègues. Il vous reproche de lui mettre de la pression alors que cette dernière vient de lui!
8- Appropriation
Le manipulateur ou le pervers narcissique a tendance à s’approprier vos biens, vos relations, votre réussite. Ce ne sont plus seulement vos blocs appartement, mais bien les siens bien qu’ils n’aient pas investi d’argent. Votre chalet, votre maison, votre voiture, votre REER, tout devient collectif à ses yeux. Il s’approprie aussi vos réussites et vos victoires. Après tout, c’est grâce à lui si tout va bien!
9- Syndrome du sauveur
Par ailleurs, le manipulateur ou le pervers narcissique a le don de réveiller chez vous le syndrome du sauveur. Vous voulez l’aider à se refaire une santé financière, à optimiser son développement d’affaires, à passer à travers son divorce, à se remettre du décès de son partenaire de vie, etc. Bref, vous voulez l’aider… vous êtes alors tomber dans le piège!
10- Maladie
Enfin, la relation avec le manipulateur ou le pervers narcissique est tellement toxique que votre corps va chercher à vous alerter :
Diminution de la qualité du sommeil : insomnie, réveils fréquents, fatigue au lever, etc.
Augmentation du stress et de l’anxiété : fatigue, problème de concentration, problème d’attention, problème de mémoire, crise d’angoisse, etc.
Multiplication des infections virales : grippe, rhume, laryngite, otite, amygdalite, etc.
Accentuation des troubles de la digestion : brûlement d’estomac, constipation, diarrhée, maux de ventre, etc.
Apparition des problèmes de peau : urticaire, eczéma, acné, etc.
Conclusion
En conclusion, le manipulateur ou le pervers narcissique ne va pas bien. Le psychanalyste Jean-Charles Bouchoux considère qu’il rend les autres fous pour gérer sa propre folie. Une chose est certaine, il ne changera pas. Il ne le souhaite pas. Il ne sert à rien de vouloir le sauver. C’est vous que vous devez sauver de cette emprise!
Voici les propos tenus par Michel Onfray (païen notoire) à propos de l’Arménie
Même les païens sont capables de comprendre ce qui se passe depuis 50 ans dans l’Eglise ,pendant que les cathos BCBG refusent de voir
(…) où est le monde occidental dans cette guerre? Comment expliquer la pusillanimité des chrétiens de France et d’un journal comme La Croix? Et que peut attendre l’Arménie de l’Occident? L’Occident est peureux et couard. Il craint les menaces et ne répond aux attentats islamistes que par des bougies et des peluches, des poèmes et des chansons. Quand on massacre son peuple, le chef de l’État souscrit à cet effroyable mantra de soumission repris en chœur par les médias couchés: «vous n’aurez pas ma haine». Mais un pays qui affirme qu’il répondra à la haine qu’on lui voue par des baisers d’amour est déjà mort! Emmanuel Macron se fait personnellement insulter par Erdogan qui met en cause sa santé mentale, il ne fait rien et ne dit rien. Le pays se fait menacer par le même Erdogan: il ne fait rien et ne dit rien. L’Europe est présentée par Erdogan comme un terrain de guerre à venir pour y installer la terreur d’un djihad. L’Europe ne bouge pas, ne fait rien, ne dit rien. La France est soumise, Houellebecq a déjà raconté tout ça très bien dans son roman éponyme… Quant à La Croix, que je ne lis pas, c’est un journal catho de gauche qui est plus de gauche que catho… Il souscrit à l’idéologie du pape François dont je dirais, si j’étais chrétien, qu’il est l’Antéchrist! Jamais pape n’aura autant fait pour accélérer la décomposition du christianisme. Benoit XVI, qui avait dit des choses justes à Ratisbonne sur la relation entre l’islam et le christianisme, n’a pas pris la porte de sortie sans raisons à moins qu’on ne lui ait fermement indiqué la direction… L’islamo-gauchisme et le catholicisme œcuménique de Vatican II sont des compagnons de route. Il n’est qu’à se rapporter aux récentes déclarations de Mélenchon très en faveur du pape François lors de la publication de sa dernière encyclique “Fratelli Tutti”! (…)
https://michelonfray.com/archives/-si-j-etais-chretien-je-dirais-que-le-pape-fran?mode=video
” Là aussi il y a une lacune du CEC , où certains , hostiles à Vatican II ne manquent pas de dénaturer le message de l’Eglise et ne vont pas se priver d’intervenir ! ”
J’avais bien dit que j’allais ouvrir la ” boite de Pandore !”
Comment voulez vous que nos frères et amis musulmans sincères dans leur foi et qui ne demandent qu’à nous croire pour suivre :
” le Chemin ,la vérité et la Vie ! ” y comprennent quelque chose si vous n’êtes même pas d’accord avec l’enseignement de votre
propre religion ?
Ce n’est pas une question “D’HOSTILITE” à Vatican II ,c’est une question de VERITE
Le plus gros péché de Vatican II c’est d’avoir fait croire par des ambiguités et autres contorsions de langage ,qu’il n’y avait pas QUE JESUS qui était Dieu
Tous les actes malveillants qui en ont découlé ne sont que des CONSEQUENCES logiques :
*prêtre qui tourne le dos au tabernacle
* communion dans la main
* arrêt des conversions
*sermons bidons
*réunions des discussions interreligieuses
* coran embrassé
* catéchisme (CEC)pollué par les ambiguités de Vatican II
* pour en arriver à François et ses actes antichristiques
En aucune façon le concile n’a fait croire ou laissé entendre que Jésus seul n’était pas Dieu. Je vous l’ai dit et ne vais plus le répéter : votre zèle en arrive à détruire votre perception de la réalité et votre foi elle-même.
Traduction Française d’un paragraphe de la dernière lettre de Mgr Vigano
ALLEZ VOUS DIRE QU’IL FAIT MENTIR jESUS CHRIST ???
Traduction deepl.com : « Si la lumière était vraiment faite sur toute l’affaire, tout le château de cartes construit au cours de ces années s’effondrerait, et la complicité des membres de la hiérarchie aux plus hauts niveaux apparaîtrait également, ainsi que leurs liens avec les démocrates américains et la gauche mondiale. En bref, il y aurait confirmation de ce que beaucoup n’osent pas encore admettre, à savoir le rôle joué par l’Église profonde depuis l’élection de Jean XXIII dans la création des prémisses théologiques et du climat ecclésial qui permettraient à l’Église d’être le serviteur du Nouvel Ordre Mondial et de remplacer le pape par le faux prophète de l’Antéchrist. Si cela ne s’est pas encore complètement produit, nous ne devons rendre grâce qu’à la providence. »
Encore une fois, vous ne voyez pas qu’à votre différence Mgr Vigano parle non de l’Eglise, mais de certains de ses serviteurs, ou bien de “l’Eglise profonde”, et utilise volontiers le conditionnel.
Si je peux me permettre mon humble témoignage, celui d’un homme en plein divorce avec l’Islam. Depuis maintenant quelques années j’ai douté, j’ai cherché à comprendre qui est Dieu et Mohamed, à essayer de me trouver des raisons pour excuser les incohérences de versets ou de hadiths qui je trouvais souvent violents et inhumains, comment Dieu peut-il ordonner ça! Je suis sûr que chaque musulmans le ressent au fond de lui mais se culpabilise ou se condamne intérieurement de vouloir remettre en question le message d’Allah, oui car beaucoup de musulmans ont une belle religiosité, sont sincères et ne veulent pas offenser Dieu, car après tout si Dieu l’a dit dans le coran, alors il a ses raisons, ce n’est pas moi petite créature qui pourra le contredire, c’est vrai pour tous ceux qui ont la foi, je pense. Cela-dit, je pense qu’au contraire il faut chercher à connaître Dieu, à se poser des questions à douter humblement tout de même pour comprendre la vérité, la chercher, c’est le cas dans tous les actes de nos vies si l’on veut être sincère avec soi même et être convaincu, n’est ce pas? Les musulmans sont assis sur leur vérité et pensent que l’islam est la version 3.0 et qu’ils détiennent donc la sagesse, la vérité et le salut, ça serait trop facile! Et si la version 3.0 n’est pas la bonne? He bien oui je ne me sentais pas l’aise avec toutes les contradictions qui me sautaient aux yeux et au plus profond de moi. Une vérité ne doit elle pas être en cohérence avec son âme et conscience? Je pense que si. Alors j’ai cherché et encore cherché, ouvert les yeux autour de moi, apprendre les sagesse des autres, les sages hindous, le bouddhisme, le christianisme, et on finit par comprendre que la sagesse ne nous appartient pas finalement et que c’est bien plus compliqué que ça. La sagesse est la propriété perdue du croyant finalement, la certitude sans être passée par le doute et la recherche n’est pas véritablement cohérent ou honnête. Alors en cherchant, j’ai également acheté la Bible, juste pour voir ce que ces fameux chrétiens égarés nous cachent, je me rappelle me dire souvent en voyant un chrétien très bon qu’il ne manquait lis qu’il soit musulman, tellement je souhaitais son salut, quelle suffisance! Alors qu’elle fut ma stupéfaction en lisant le nouveau testament, je me suis dit, mais bon sang Jesus il est quand même incroyable! Il demande d’aimer son ennemi car il n’y a aucun mérite à aimer celui qui nous aime déjà, il pardonne aux prostitues, il fait passer les derniers en premiers, il guérit, il sauve, il aime, bref la vraie miséricorde finalement. Alors je me suis dis que finalement j’ai l’âme chrétienne depuis bien longtemps même si je ne suis pas du tout à la hauteur de mes idéaux mais cette fois-ci je peux dire que la cohérence est là et l’apaisement qui va avec…alors je continue ma route vers la recherche pour en connaître encore plus sur les enseignements de Jesus que je découvre et que j’aime beaucoup. Alors mes chers frères musulmans, je n’ai aucunes leçons à vous donner, ma femme, mes parents, mes sœurs que j’aime beaucoup sont musulmans et je ne doute pas que Dieu aime forcément ceux qui l’aiment sincèrement, je dirais donc qu’importe mais questionnez vous quand même si vous avez également au fond de vous des freins qui vous empêchent de vous sentir bien, de penser, d’agir, je suis désolé mais pour moi, que Dieu me pardonne si j’ai tord mais je doute fort que les enseignements de Mohamed soient ceux qui apporte la lumière, la sagesse et le salut. Paix à toutes et tous.
Khadir ,
Vous nous faites un très bel exposé de votre Foi .
Je vous recommande après la bible et l’évangile ,la lecture du Catéchisme de l’Eglise Catholique ( CEC ) ; la Foi et l’Enseignement de l’Eglise .
Vous y découvrirez ce que vous exprimez :
CHAPITRE PREMIER
L’HOMME EST “CAPABLE” DE DIEU
I. Le désir de Dieu
27 Le désir de Dieu est inscrit dans le cœur de l’homme, car l’homme est créé par Dieu et pour Dieu; Dieu ne cesse d’attirer l’homme vers Lui, et ce n’est qu’en Dieu que l’homme trouvera la vérité et le bonheur qu’il ne cesse de chercher:
L’aspect le plus sublime de la dignité humaine se trouve dans cette vocation de l’homme à communier avec Dieu. Cette invitation que Dieu adresse à l’homme de dialoguer avec Lui commence avec l’existence humaine. Car si l’homme existe, c’est que Dieu l’a créé par Amour et, par Amour, ne cesse de lui donner l’être ; et l’homme ne vit pleinement selon la vérité que s’il reconnaît librement cet Amour et s’abandonne à son Créateur (GS 19, § 1).
28 De multiples manières, dans leur histoire, et jusqu’à aujourd’hui, les hommes ont donné expression à leur quête de Dieu par leur croyances et leurs comportements religieux (prières, sacrifices, cultes, méditations, etc.). Malgré les ambiguïtés qu’elles peuvent comporter, ces formes d’expression sont si universelles que l’on peut appeler l’homme un être religieux :
Dieu a fait habiter sur toute la face de la terre tout le genre humain, issu d’un seul ; il a fixé aux peuples les temps qui leur étaient départis et les limites de leur habitat, afin que les hommes cherchent la divinité pour l’atteindre, si possible, comme à tâtons, et la trouver ; aussi bien n’est-elle pas loin de chacun de nous. C’est en elle en effet que nous avons la vie, le mouvement et l’être (Ac 17, 26-28).
29 Mais ce ” rapport intime et vital qui unit l’homme à Dieu ” (GS 19, § 1) peut être oublié, méconnu et même rejeté explicitement par l’homme. De telles attitudes peuvent avoir des origines très diverses (cf. GS 19-21) : la révolte contre le mal dans le monde, l’ignorance ou l’indifférence religieuses, les soucis du monde et des richesses (cf. Mt 13, 22), le mauvais exemple des croyants, les courants de pensée hostiles à la religion, et finalement cette attitude de l’homme pécheur qui, de peur, se cache devant Dieu (cf. Gn 3, 8-10) et fuit devant son appel (cf. Jon 1, 3).
30 ” Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ” (Ps 105, 3). Si l’homme peut oublier ou refuser Dieu, Dieu, Lui, ne cesse d’appeler tout homme à Le chercher pour qu’il vive et trouve le bonheur. Mais cette quête exige de l’homme tout l’effort de son intelligence, la rectitude de sa volonté, ” un cœur droit “, et aussi le témoignage des autres qui lui apprennent à chercher Dieu.
Tu es grand, Seigneur, et louable hautement : grand est ton pouvoir et ta sagesse n’a point de mesure. Et l’homme, petite partie de ta création, prétend Te louer, précisément l’homme qui, revêtu de sa condition mortelle, porte en lui le témoignage de son péché et le témoignage que Tu résistes aux superbes. Malgré tout, l’homme, petite partie de ta création, veut Te louer. Toi-même Tu l’y incites, en faisant qu’il trouve ses délices dans ta louange, parce que Tu nous a fait pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose en Toi (S. Augustin, conf. 1, 1, 1).
Vous nous dites ensuite :
“Je suis sûr que chaque musulmans le ressent au fond de lui mais se culpabilise ou se condamne intérieurement de vouloir remettre en question le message d’Allah, oui car beaucoup de musulmans ont une belle religiosité, sont sincères et ne veulent pas offenser Dieu, car après tout si Dieu l’a dit dans le coran, alors il a ses raisons, ce n’est pas moi petite créature qui pourra le contredire, c’est vrai pour tous ceux qui ont la foi, je pense “.
Réponse du CEC :
841 Les relations de l’Église avec les musulmans. ” Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour ” (LG 16 ; cf. NA 3).
Comme le dit l’article 27 du CEC
27 Le désir de Dieu est inscrit dans le cœur de l’homme, car l’homme est créé par Dieu et pour Dieu; Dieu ne cesse d’attirer l’homme vers Lui, et ce n’est qu’en Dieu que l’homme trouvera la vérité et le bonheur qu’il ne cesse de chercher:
On pourrait rajouter , et là le Catéchisme de l’Eglise Catholique a été un peu bref sur ce passage qui peut porter à confusion ,qu’il y a un besoin urgent pour les musulmans sincères dans leur foi , de se convertir au catholicisme , il n’y a que dans l’Eglise Catholique qu’ils pourront trouver une réponse définitive à leurs questions et à l’épanouissement de leur foi !
L’article 841 du CEC ne dit pas que nous avons le même Dieu que les musulmans mais que les musulmans sincères adorent dans leur cœur et finalement sans le savoir , le Dieu véritable, Unique et trinitaire de la Foi Catholique .
Là aussi il y a une lacune du CEC , où certains , hostiles à Vatican II ne manquent pas de dénaturer le message de l’Eglise et ne vont pas se priver d’intervenir !
En tout cas Khadir , je vous félicite et forme des vœux pour vous .
@Serge
Vous auriez du aussi conseiller à Khadir ces articles du CEC
1 N’enlevant rien à l’importance du baptême pour le salut ,l’Eglise catholique reconnait que celui ci est possible pour les non baptisés ,position qui a été affirmée avec LUMEN GENTIUM
2 Tout homme qui ignorant l’évangile du Christ et son Eglise ,cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connait ,peut être sauvé ,on peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité
3 Le dessin de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le créateur ,en tout premier lieu les musulmans qui en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham ,adorent avec nous le Dieu unique ,miséricordieux
Les musulmans doivent tout savoir des nouveautés introduites dans l’Eglise
On vous a déjà à maintes reprises rappelé que le concile Vatican II ne s’est pas voulu dogmatique mais pastoral. Ses propositions ne sont donc pas des articles de foi. Vous comprenez la différence, ou bien vous voulez continuer à faire mentir le Christ ?
N’empêche que l’interprétation qui en a été faite par tous les papes successifs et l’ensemble du clergé ,a bien fonctionné comme un dogme avec les réunions INTERRELIGIEUSES et l’arrêt des conversions
La malice des hommes n’a pas été de dire que Jésus n’était pas Dieu ,mais a consisté à dire que toutes les religions étaient respectables ,mettant ainsi les faux dieux au rang du Christ
“le monde n’est pas nécessairement le mal ,et l’Eglise CATHOLIQUE n’est pas de façon univoque une réponse aux problèmes de notre temps” dixit Jean XXIII
Ils ont ravalé l’Eglise du Christ au rang de toutes les fausses religions du monde
Pour détruire un dogme ,il n’y a pas forcément besoin de le nier ,il suffit seulement de ne plus en parler ,ou d’agir comme s’il n’existait plus
Depuis le concile Jésus n’est plus le seul Fils de Dieu et Dieu Lui même
“N’empêche que l’interprétation qui en a été faite par tous les papes successifs et l’ensemble du clergé ,a bien fonctionné comme un dogme avec les réunions INTERRELIGIEUSES et l’arrêt des conversions”
Jamais les Papes n’ont demandé d’arrêter de convertir ! Vous mélangez tout !
“La malice des hommes n’a pas été de dire que Jésus n’était pas Dieu ,mais a consisté à dire que toutes les religions étaient respectables ,mettant ainsi les faux dieux au rang du Christ”
Jamais l’Eglise n’a dit que toutes les religions étaient équivalentes à celle du Christ, ni même qu’elles étaient toutes respectables, mais que certains éléments en elles l’étaient. Vous mélangez tout.
“le monde n’est pas nécessairement le mal ,et l’Eglise CATHOLIQUE n’est pas de façon univoque une réponse aux problèmes de notre temps” dixit Jean XXIII”
Ce n’est pas un acte de son magistère. Vous mélangez tout.
“Ils ont ravalé l’Eglise du Christ au rang de toutes les fausses religions du monde”
Jamais.
“Pour détruire un dogme ,il n’y a pas forcément besoin de le nier ,il suffit seulement de ne plus en parler ,ou d’agir comme s’il n’existait plus
Depuis le concile Jésus n’est plus le seul Fils de Dieu et Dieu Lui même”
Jamais l’Eglise n’a dit cela. Votre colère, sans doute légitime sur bien des points, ne vous autorise pas à manquer de mesure et à pécher aussi gravement en déformant la vérité au sujet de l’Eglise, avec vous résultat la perte de la foi en l’Eglise en vous et ceux qui vous écoutent.
De plus ,si ce qui est écrit dans le catéchisme n’est pas de foi ,pourquoi l’a t-on écrit ,à quoi sert-il ?
Chacun peut donc selon son humeur prendre un article et en rejeter un autre ,curieuse conception des enseignements du Christ
Qu’est-ce qui est écrit dans le Catéchisme qui ne serait pas de foi ?!
@abbepages Qu’enseigne l’Eglise sur les nephilims la rapture les trompettes la tribulation? Aurions nous des papes (saints) trans ou posthumains si la fin des temps n’arrive pas tout de suite. Merci Amen
Monsieur l’abbé
Mais bien sur … les voleurs ne vous disent jamais à quelle heure ils vont s’introduire chez vous
C’est Mgr Vigano qui lui même dit qu’il a été trompé par le concile ,par ses textes ambigus et la pastorale qui en a découlé.
Parce que le Christ a dit : “tu es Pierre … et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre mon Eglise”,vous ne pouvez ou ne voulez pas voire la malice humaine qui s’est introduite dans l’Eglise
Mais comme Jésus ,l’Eglise a deux natures ,une nature Divine et une nature humaine ,c’est la partie humaine qui se meurt ,alors que sa partie Divine subsiste toujours à cause de la vérité qui est toujours au dessus de la légalité des hommes d’Eglise ,qui eux peuvent défaillir
Les apôtres ont cru qu’après la mort du Christ ,que tout était perdu , ils n’avaient pas imaginé que quelqu’un qui faisait des miracles allant même jusqu’à ressusciter les morts puisses Lui même ressusciter
L’Eglise dans sa partie humaine va mourir à cause de sa malice , le monde sera dans la consternation ,sa partie Divine ,à cause de la vérité , n’est pas morte ,et pourra produire une résurrection de sa partie humaine
Les années à venir vont être d’une violence inouie à cause des péchés qui ont été commis et spécialement par la trahison des hommes d’Eglise ,le retour à la paix et au bonheur des humains sur cette terre ne pourra se faire que par la SEULE mise en pratique des enseignements du Christ et de son Eglise à l’exclusion de toute autre fausse religion
Monsieur l’abbé ,
Vous dites “jamais les papes n’ont demandé d’arrêter de convertir”
Extrait d’un discours de Jean Paul II du 23 mars 2000 à l’occasion d’une “rencontre” religieuse dans l’auditorium de l’institut pontifical Notre Dame de Jérusalem :
“l’Eglise catholique désire poursuivre un DIALOGUE INTERRELIGIEUX sincère et fécond avec les personnes de foi juives et les fidèles de l’islam .
Ce DIALOGUE n’est pas une tentative d’imposer aux autres NOTRE vision .
Il exige que nous tous ,fidèles à ce que nous croyons ,écoutions avec respect l’autre ,cherchions à discerner ce qu’il y a de bon et de saint dans son enseignement et que nous COOPERIONS en vue de souenir tout ce qui promeut la paix et la compréhension RECIPROQUE”
Ne me dites quand même pas que c’est un appel à la conversion des juifs et des musulmans au catholicisme !!!
Jean Paul II appelle à discuter et à coopérer sans imposer la vision catholique ,ce qui veut dire que les juifs doivent continuer à croire que le Christ n’était pas le sauveur qu’ils attendaient et que les musulmans peuvent continuer dans le meilleur des cas à prendre le Christ pour un prophète
C’est un reniement du Christ en bonne et due forme !!!
Jamais Dieu, le Christ, l’Eglise n’ont “imposé” la foi. Quoi de plus normal que le Pape le rappelle pour rassurer ses interlocuteurs et leur enlever toute raison de refuser d’échanger sur “ce qu’il y a de bon et de saint” et qui ne peut être en définitive que la révélation chrétienne ?
Encore une fois, votre haine du mal fait ici ou là dans l’Eglise vous empêche de garder la tête froide et de juger en vérité et charité. Si vous ne cessez, vous finirez, effaré, en Enfer.
Monsieur l’abbé
La foi n’a jamais été imposée ,mais elle doit être PROFESSEE
et pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité ,la SEULE foi en Jésus Christ
et non pas en un Dieu générique
je trouve navrant toute cette condamnation qui est faite de l’islam et du coran. il y a beaucoup d’ignorance et il est intéressant de voir que chacun voit ce qu’il a envie de croire. Vos arguments sont très orientés dans le sens de cette condamnation.
Vous partez du postulat que le coran et l’islam ne serait pas une religion mais une perversion narcissique bonne qu’ a juger critiquer et condamner les autres religions théiste. c’est faux.
Vous parlez des gens qui utilisent la religion comme un pouvoir, ce qui est proscrit par le coran lui même.
il est bon de lire dans ce coran que l’être est faillible et que chaque sourate fini par il faut laisser le jugement à Dieu. les valeurs portées par le coran nous guide et nous permettent d’accepter notre être dans tout ce qu’il est de faillible et de lui permettre de s’élever en vérité. Allah Dieu est la vérité pour les musulmans il est omniscient il ne peut pas revêtir l’aspect d’un homme même si cette image vous rassure et vous conforte ou réconforte.
On ne peut pas juger une religion par ceux qui la pratique mais par les valeurs de vérité et de bienveillance qu’elle porte. le pardon de Dieu Allah est un cadeau face à notre profonde ignorance. pour finir, je vous rappelle que dans le coran le christ (que paix soit sur lui) est reconnu comme l’un des plus grands prophètes de l’islam. Dans le Coran, Dieu Tout-Puissant mentionne Jésus pas moins de 36 fois ; 25 fois part son nom « Jésus » ou « عيسى » Issa en arabe et 11 fois comme « le Messie » ou « المسيح » en arabe.
@ BEN ABDALLAH
Merci, c’est bien joli mais je me permets de vous dire que Jésus Christ n’est pas un prophète, et Mahomet non plus d’ailleurs.
Figurez-vous que 100% des prophètes étaient juifs, tous sans exception. Et que ceux-ci ont vécu et professé exclusivement pour les jours du Messie.
En d’autres termes, la raison d’être d’un prophète était d’annoncer la venue de Jésus Christ, et sa corolaire, l’épanouissement de l’Eglise Catholique. Point barre.
Le premiers prophète, et patriarche, était Abraham, le dernier était Saint Jean-Baptiste, avec le roi David au milieu. Sans oublier Isaac, Jacob, Esdras, Isaïe, Jérémie, Daniel, etc…
Leurs prophéties se sont réalisées. Christus vini, Christus, vici, Christus regnat. Jésus Christ est Dieu et fils de Dieu, fait chair. Il est l’aboutissement des prophètes.
Ainsi donc Mahomet ne peut rigoureusement pas être lui-même prophète.
D’une part, il arrive 600 ans trop tard.
De plus, il n’est pas juif de l’Ancienne alliance, c’est terminé.
Gros points noirs : il est marié officiellement à plus de 15 femmes, dont une de 6 ans. Et je ne vous parle même pas des concubines, des esclaves, etc… en nombre aussi fluctuant qu’indéfinissable.
En bref, Mahomet est un dépravé si on devait le comparer à un véritable prophète de l’Ancienne Alliance. Même Jacob ou David ne sont pas allés aussi loin !
Sans oublier que Mahomet faisait la guerre, il pillait (Sourate 8, le Butin), et réduisait des populations en esclavage…
Moi je ne trouve pas que ce comportement soit digne d’un prophète de Dieu, ni même d’un homme de bien.