Le Coran révèle aux musulmans que c’est seulement une fois arrivés dans le paradis d’Allah que celui-ci enlèvera de leur cœur la haine (Coran 7.43 ; 15.47)…
Ce qui veut dire qu’en attendant, il nous faut supporter ces êtres haineux… On aimerait bien qu’Allah enlève leur haine maintenant… car c’est en ce monde, où se joue le salut, que l’homme a besoin d’un cœur bon pour mériter d’entrer en Paradis. Dans le christianisme, personne ne peut entrer au Paradis avec de la haine dans son cœur (Mt 5.221 ; 18.35 ; Jn 3.15). Au contraire, c’est seulement en aimant son prochain, comme Jésus nous a aimés, que l’on peut espérer entrer dans le Royaume des Cieux (Mt 25.31-46 ; Jn 15.12 ; 1 Jn 4.20-21). Mais parce que le Dieu chrétien, qui est Trinité, Communion de personnes, Amour, n’est pas le dieu musulman, le paradis musulman n’est pas non plus le paradis chrétien…
Un musulman devrait ici se poser quelques questions :
1) Pourquoi Allah n’enlève-t-il pas maintenant la haine du cœur des musulmans ? (Je donne la réponse : il ne le peut pas puisque c’est lui qui la met (Coran 5.64)…)
2) La deuxième question est : si la haine vient de Satan (Coran 5.91), qui est Allah ?…
3) La troisième : Si Allah pouvait réellement enlever la haine du cœur des musulmans, le fait qu’il ne le fasse pas, ne montre-t-il pas qu’il est sadique ?
4) La quatrième : Puisque dans le Coran, qui est l’immuable parole d’Allah, il arrive néanmoins à Allah de changer d’avis… en sorte qu’il lui faille abroger ses propres versets (Coran 2.106 ; 5.15 ; 13.39 ; 16.101), qu’est-ce qui garantit au musulman que ce verset annonçant qu’Allah enlèvera la haine du cœur des musulmans, n’est pas abrogé, et que, finalement, au paradis d’Allah, les musulmans continueront à haïr… en sorte qu’ils se retrouveront en Enfer, comme le leur assure la foi chrétienne s’ils refusent de devenir chrétiens (Mc 16.16 ; Jn 3.5) ?
Imaginez un monde où tous les musulmans se mettraient à aimer leur prochain !… Mais hélas, ce ne peut être qu’un rêve, puisque tant qu’ils seront musulmans, Allah affirme qu’ils seront haineux.
Oh, certes, il y a des musulmans qui ne sont pas haineux… mais c’est justement parce qu’ils ne sont pas de bons musulmans, et c’est pourquoi les islamistes les persécutent. Il faut bien comprendre que ce qu’il peut y avoir de bon chez un musulman ne vient jamais de l’islam, mais de la nature humaine, que Dieu a créé bonne.
Et heureusement qu’il y a des musulmans qui préfèrent obéir à leur conscience plutôt qu’à Allah ! Allah qui leur inculque la haine, la haine de tout ce qui n’est pas musulman, ainsi que l’exprime ce verset du Coran : « Entre nous [musulmans] et vous [non-musulmans] c’est l’inimitié et la haine, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul ! » (Coran 60.4).
L’islam se nourrit de haine. Il n’est rien d’autre que la haine de ce qui n’est pas lui. Comme Satan qui n’existe qu’en s’opposant, sans kafir, sans infidèle, il n’y a pas de musulman. Un musulman se justifie d’être musulman parce qu’ainsi au moins il n’est pas un kafir, un infidèle, et qu’un infidèle n’est « qu’impureté » (Coran 9.28), « plus vil que les bêtes » (Coran 8.22,55 ; 98.6) voué au feu de l’Enfer (2.24,39,126,167,175,257 ; 3.116,131 ; 4.14,56,140 ; 5.72 ; 7.36,179 ; 9.113 ; 11.17,106 ; 13.5 ; 14.30 ; 22.9,72 ; 24.57 ; 28.41 ; 32.20 ; 33.64 ; 38.27,59 ; 39.19 ; 40.6 ; 41.24,40 ; 42.7 ; 50.24 ; 64.10 ; 66.6 ; 98.6…).
Certes, l’islam blanchit son existence en disant qu’il est le rappel de l’unicité divine (Coran 11.120 ; 12.104 ; 20.3), mais puisque les chrétiens depuis 2000 ans commencent leur Credo en disant : « Je crois en un seul Dieu », la raison d’être de l’islam est une imposture manifeste.
“Celui qui dit être dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. (1 Jn 2.9-11)”
Qui peut d’ailleurs venir après le Christ, sinon l’Antichrist (Mt 24.4,11,24 ; Ga 1.9 ; 1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3 ; Ap 22.18-19) ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ (Mc 16.16 ; Jn 3.5 ; 8.24) !
Les meurtres sont des sacrifices offerts à Allah.
Dans une vidéo intitulée « Message de sang pour le Gouvernement français », les islamistes algériens prient ainsi avant d’exécuter Hervé Gourdel : « Nous donnons ce veau français malpropre en offrande à Allah, pour nous en rapprocher, et ce, par vengeance aux tueries commises en Algérie, afin de défendre notre Etat sous l’égide de la khilafah. Que les Français sachent que leur vie ne vaut rien.»…
________
Le blogue étatsunien Vocativ a déniché des réactions enthousiastes de partisans de l’État Islamique, publiées sur le forum al-Minbar, à propos de l’attentat meurtrier commis dans le métro de Saint-Pétersbourg (4 avril 2017). En voici quelques exemples : « Nous demandons à Allah de bénir les lions du califat, nous demandons à Allah de tuer les croisés », « C’est un métro vers l’enfer pour les adorateurs de la Croix »…
Cliquez sur la photo pour l’agrandir (cela vaut le coup !) :
A l’Abbé Pages :
“La deuxième question est : si la haine vient de Satan (Coran 5.91), qui est Allah ?… ”
=> exactement ce que je pense au sujet de la mort de Jésus expliquée dans le Coran (qui est apparue comme une illusion (selon les traduction arabe-français, c’est un autre, un sosie (ou frère lui ressemblant) qui aurait été crucifié à la place de Jésus. Donc sous prétexte que Dieu n’est pas injuste et cruel, le Coran dit que Dieu ment et trompe Marie et tous les témoins présents).
Qu’on soit athée ou musulman ou juif, en lisant la Bible, on se rend compte que Dieu est exigeant mais dit toujours la vérité. Dieu n’est pas un illusionniste.
Qui est illusionniste et menteur ? On le sait depuis le jardin d’Eden : c’est Satan.
D’ailleurs le Coran nomme lui-même Satan “Père du Mensonge”.
Le Coran dit lui-même la vérité sur ce qu’est Allah (et il faut donc utiliser le Coran pour convaincre les musulmans de leur erreur, car les musulmans n’écoutent JAMAIS les arguments des chrétiens sous prétexte 1/que la Bible est falsifiée 2/que les chrétiens sont polythéistes (le Dieu 1 en 3 personnes est un vrai problème pour eux).
1 Jean 3, 15 Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle
demeurant en lui.
À l’abbé Guy Pagès. je dis toute mon admiration pour votre foi, pour la lumière que vous faites jaillir dans les coeurs et pour le feu de l’Amour que l’Esprit Saint répand à travers vos paroles. Comme le dit saint Paul: “Tenez bon”.
je vous remercie (je ne peux pas dire père, car Jésus lui-même nous demande de ne pas le faire, car un seul est Père c’est Dieu) de l’enseignement que vous diffusez, et qui montre le vrai visage de l’islam, vous avez beaucoup de courage, car l’islam n’est rien d’autre qu’une des multiples religions que satan lui-même a crée pour contrecarrer les plans de Dieu pour l’humanité, beaucoup se sont laisser abuser, c’est pour cela que Jésus nous demande de diffuser la Bonne Nouvelle. Le monde aujourd’hui est aveuglé et satan a les coudées franches, on a interdit de publier mein kampf, qui était moins violent que le coran, mais quand il s’agit de l’islam d’un coup tout le monde est sourd et aveugle. Que Dieu vous garde frère Pages.
@ Djamila,
Merci de votre message. Au sujet de l’interdiction d’user du mot de “père” : http://www.islam-et-verite.com/5163-2/
je veut ajoute juste quelque mot pour tout ce qui musulment je veut que tout les musulement soient fier de leurs religieux ce nes pas comme les faux musulement comme les arab qui pratiqent mal le coran merci
hacene,
Qui a autorité pour dire qui pratique bien ou mal le Coran ? N’est-ce que seul Allah connaît l’interprétation du Coran (Coran 3.7) ?
Mon père, vous savez, je suis loin d’être parfait, j’ai beaucoup de défaut, mais quand je lis l’amour que les évangiles dégagent, je suis jaloux de cette amour. Je sais que cette amour, le Christ nous en donne plus que nous pouvons espérer, mais partager cette amour me semble indispensable.
Merci mon père, j’ai demandé de l’aide pour évangélisé au père de ma paroisse, j’ai n’est eu aucun effort pour me trouver un prètre pour venir avec moi. Serte c’est dans une cité de a forte communauté de musulmans, mais, je crois, qu’il est le devoir de chacun de faire se travail. Par contre, vous savez mon père, il est difficile d’être fidèle à l’église de saint Pierre, car quand je vois que l’on nous demande un dialogue interreligieux, alors que dans le coran et dans la sunna nous sommes traité de moins que des animaux, ou la haine est un marqueur, selon le coran entre non musulmans et musulman , et que nous n’avons le choix que soit payé la taxe de protection, la conversion, la mort, ou devenir esclave, cela nous donnes pas envies de prier et dialoguer avec une doctrine qui nous veut du mal. Je ne comprend plus l’église et surtout les papes. 1 nous demande un dialogue et le 2 ieme embrasse ce livre qui nous veut du mal. C’est très dur vous savez mon père de faire confiance, car on nous explique pas la raison première. Est ce un comportement qui explique une prophétie a venir? Ou est ce simplement de la peur? Notre modèle est le Christ, sommes nous a sa hauteur? Reproduisons nous son enseignement? Dès fois, j’es l’impression que même certain pasteur des brebis n’ont plus la foi. Je résiste, mais vraiment c’est dur de voir un tel état de notre maison commune. Pas de solidarité, pas d’amour qui pourrait a mon avis, un facteur essentiel de conversion, car l’amour est contagieuse, n’est ce pas?
Mon père, les musulmans pour justifier leurs livres disent que la Bible dans son ensemble a été falsifié. Ils nous appellent nous, chrétiens, d’associateur; du faite que nous croyons a la trinité. Mais comme je l’es fait remarqué a un musulman, et qui m’a toujours répondu a côté, qu’ils sont aussi des associateurs. Donc, associer, selon eux, est l’association d’ un dieu par un autre dieu et ils ont raison. Mais associé des propos humains avec la parole de Dieu, c’est de l’association également. Pour preuve, je lui es sorti comme exemple, le hadith sur le combat dernier ou le propos de leur prophète fais dire a la pierre” derrière moi, il y a un juif tue le” je site simplement le hadith de al boukhari. Donc , on est en présence, ici, d’une prophétie enseigné depuis 1400 ans. Une prophétie est la parole de Dieu transmise a un prophète qui la répète a qui de droit. Donc, si le coran est parfait rien a rajouté et rien a enlever, et qu’il est incréé , pourquoi cette prophétie n’est elle pas dans le coran? Enfin, si ils retirent se hadith, comme certain veulent faire, cela veut dire que ce n’est pas une prophétie et que l’enseignement de Dieu a été associé a des propos humains. Et si il le garde tel quel, le coran n’est si pas parfait que ça, et que l’on peux douter de la divinité du coran! Je crois qu’il est un peu embarrassé. De plus, je lui es posé la question suivante. Vous les musulmans vous nous dites que les terroristes c’est pas l’islam! Je lui es répondu, alors si c’est le cas, pourquoi allah a t’il laissé enseigné des versets du coran et des hadiths, depuis 1400 ans, qui traine dans la boue son nom et celui de son prophète. N’est il pas censé prévoir l’avenir, biensûr que si puisque il fait prophétisé son prophète! De plus, il n’y a que dans l’islam ou il laisse sa parole être mal interprété ou détourné pour justifier de tels faits des terroristes! Ne pouvait il pas envoyé un messager supplémentaire pour que son enseignement ne soit pas corrompu. Comme il a fait pour les prophètes dans la Bible, jusqu’au Christ. Mais si il aurait fait, il se serait désavoué, puisque le coran lui est sa parole qiui sans taches et parfait. Voilà, je voulais partagé ça avec vous, car il nous, a mon avis, dénonce pour des fait qu’il font eux même.
Vous avez raison, Fred. Merci de mener le bon combat !
fred
Il n’y a pas pire que l’islam.
C’est une fausse religion avec un faux dieu.
Satan a réussi à se faire adorer par un milliard et demi de musulmans.
Comment les musulmans ne se rendent-ils pas compte que l’adoration de la kaaba est de la pure
idolatrie ?
Comment les musulmans ne se rendent-ils pas compte qu’adorer et embrasser une pierre noire
( une météorite ) est du pur paganisme ?
Salam aleikum à tout le monde, mes frères et soeurs. J’ai lu tout les commentaires sur cette page et il y a beaucoup de choses dérangeantes. Plusieurs personnes ici même ont, insultés l’islam comme étant une fausse religion et une religion de haine et bien d’autres choses encore… Vous avez le droit de croire en ce que vous voulez, dites vous que le christianisme est une religion de paix, ou tout le monde possède un coeur pure ? Alors qui êtes vous pour juger ? Pour inscinuer que telle ou telle religion est fausse. Vous voulez passer un message de bonheur c’est à dire ” les chrétiens ne jugent pas ect…” c’est éxactement ce que vous venez de faire. Avant de critiquer une religion, renseigner vous dessus au lieu de vous fier aux médias qui raconte sans cesse n’importe quoi . Tout les musulmans ne sont pas des terroristes, ne mettez pas tout le monde dans le même sac soyez juste .Même si des terroristes commettent leur forfait au nom d’une religion, cela n’engage qu’eux et ceux qui les soutiennent donc, arrêtez de croire en les médias et faites des recherches. Je me retient d’exprimer toute ma colère ” Et nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu’ils disent” ( extrait du coran et c’est la cas pour ma part ) : car, l’islam est une religion de paix. Dans ce message je n’est pas insulté votre religion ou d’autres choses du genre car c’est le comportement que doit avoir un musulman, une personne se disant musulman n’est pas musulman avec des paroles mais seulement qu’avec le coeur. “Adore ton seigneur jusqu’a te vienne la certitude (la mort)” , ” Le jour du jugement dernier les mécréants voudraient avoir été musulmans”, “Laisse-les manger, jouir ( un temps ), et être distraits par l’espoir car bientôt ils sauront” J’espère que cela vous fera réfléchir. Si vous insinuer encore le coran de mensonges après avoir lu les signes de la fin des temps, ces signes avaient déjà été mentioné dans le coran avant qu’ils ne se réalisent et que les scientifiques le décoouvre.. (Ex: Le faite que la terre est ronde est mentionné dans le coran, lorsque les gens pensaient que celle-ci était plate…./ Les femmes jouiront des femmes et les hommes des hommes, aujourd’hui il existe l’ommoséxualité et le lesbianisme./ Lorsque la fin des temps approchera il y aura déjà de grands bâtiments, aujourd’hui il y a des building partout./ Les montagnes de le Mecque seront détruites, elles l’ont été il y a quelques temps et je fais finir par la dernière preuve bien qu’il en existe beaucoup d’autres, il était mentionné dans le coran que lorsque il neigera a la Mecque la fin sera proche, il a neiger pour la première fois,il y a quelques mois à la mecque.) Le coran est la parole divine de Dieu, Allah. Le coran est la vérité et le prophète, nous avait avertit de ce qui allait arriver et de tout les mécréants qui traiterer le coran de mensonges, de plus, vous en êtes la preuve. Tous less ignes se produisent comme les feuilles d’un arbre qui ne cesse de tomber.
Qui peut venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?
zaza
S’il a neigé à la Mecque c’est un bon signe ,c’est que Dieu (le vrai ,Jésus Christ) va bientôt détruire l’islam qui est rempli de haine de guerre et de sang.
Le temps de votre conversion approche !!!
Zaza
Personne n’insulte l’islam.Il s’en charge lui-meme.
Quand des musulmans passent leur temps à affirmer ( sans preuves ) que la bible serait falsifiée, les chrétiens apportent des preuves ( comme les manuscrits de qumran ) qui prouvent que la bible est authentique.
Dans quasiment tous les pays musulmans , les chrétiens sont persécutés, et pourtant, nous ne passont pas notre temps à jouer les victimes.
La critique d’une religion fait partie des droits de l’homme.
Quand nous critiquont l’islam, nous nous basons sur les textes islamiques
( coran+ sunna +sira ).
Vous dites que le coran dit que la terre est ronde ?
Vous plaisantez !
Voici une vidéo qui devrait vous intéresser.
https://www.youtube.com/watch?v=xqFTZFzWvqo
Quant à votre pseudo explication eschatologique, elle avait déjà été décrite dans le livre de Daniel et dans le nouveau testament:
https://www.youtube.com/watch?v=FEjiJ0T3Lik
Jésus fis de Dieu nous demande d’apporter la bonne nouvelle, c’est à dire les évangiles et la parole de Dieu, car Jésus est venu sur terre POUR NOUS SAUVER et à donner sa vie pour tous les hommes, dont les musulmans.
L’islam est une croyance et non une religion : car religion veut dire relier à Dieu et Allah est une idole voir l’origine de Allah, étymologie du mot, et dans l’islam tout tourne autour du dieu lune, en plus elle encourage le mensonge, qui est le père du mensonge sinon le diable.
Encore un qui suit l’actualité : “Religion de paix et d’amour”…. Et la marmotte, elle plit le chocolat ? Lisez le coran et si vous trouvez une fois le mot paix et amour, vérifiez si vous ne vous êtes pas trompé de livre. On reconnaît un arbre à ses fruits, si ses fruits sont vénéneux et pouri, il faut abattre l’arbre car il est vénéneux et pouri. Citez moi un bienfait de l’islam ? Même en cas de catastrophe naturelle, ils ne participent à rien.
Bonjour Père,
merci beaucoup pour tous vos travaux et toutes vos vidéos.
Vous dites “Il faut bien comprendre que ce qu’il peut y avoir de bon chez un musulman ne vient jamais de l’islam, mais de la nature humaine, que Dieu a créé bonne.”,
on pourrait dire la même chose d’un chrétien : ce qui est bon vient de sa nature et non du christianisme.
De plus, il y a dans le coran des passages d’amour et de paix (bien évidemment déjà écrits dans l’Évangile).
Je ne saisis donc pas toute votre pensée ici, pourriez-vous détailler votre propos svp ?
Encore merci pour tout, que Dieu vous bénisse et vous garde !
Daniel,
1) Ce qu’il y a de bon dans un chrétien, si c’est d’ordre naturel, cela vient de sa nature humaine créée bonne, et si c’est d’ordre surnaturel, cela vient du christianisme.
2) Où avez-vous vu quelque chose de bon dans le Coran ?!
Bonjour à tous,
Pendant des années j’ étais accros à la voyance, et aux médiums, au pendule; bref au monde occulte. Mais plus je “marchais” à ça, et plus ma vie allait de pis en pis : j’étais constamment dans la souffrance .
Un jour ou j’étais triste, anéantie moralement; car ça faisait deux jours que j’attendais anxieusement et désespérement un coup de fil (qui tardait à venir)
d’une voyante afin obtenir un rendez-vous pour une ( unième) consultation : je me suis SUBITEMENT ENDORMIE !!! en plein jour et en plein après midi, avec le soleil qui tapait sur mes carreaux. Je tiens à préciser que je n’avais pas du tout sommeil auparavent.
Durant ce sommeil très court peut-être 2 à 3 minutes, j’ai vu face à moi une grande lumière, magnifique, extrêmement blanche, d’ une hauteur d’environ deux mètres. Elle ne faisait pas mal aux yeux ; alors qu’ habituellement je ne supporte même pas la lumière du soleil, et porte toujours des lunettes de soleil durant tout l’été.
A l’intérieur j’ai vu clairement JÉSUS CHRIST, vêtu de blanc, tel qu’il est représenter à la sortie du tombeau. IL avait les bras ouverts ; comme lorsqu’on ouvre les bras afin d’y blottir tendrement quelqu’un. et IL m’a dit:
” JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE ”
Je me suis réveillée subitement ! impressionner par ce que je venais de voir et d’entendre. J’ai aussitôt compris le message qui était très parlant, et voulait dire :
— C’ est MOI qu’il faut suivre. —
Voilà le message que JÉSUS est venu me dire, et ce message croyez- moi il est valable pour nous TOUS, sans exception.
En ce qui me concerne sachez que depuis ce jour là , et à cette minute là , j’ai arrêter NET avec le monde occulte. Me suis mise en route sur les pas de JÉSUS, et ma vie à changer du tout au tout, je ne regrette qu’une chose c’est d’avoir perdu 50 ans sans LUI.
Maintenant à chacun de faire son pélerinage sur terre de la façon qu’il le veut, mais une chose est certaine :
JÉSUS EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, ET LA VIE.
Amen Rose! Je peux temoigner que j’ai vecu quelque chose de tres similaire. Il y a 25 ans de cela. Je ne comprenais pas comment toutes les religions pouvaient etre vraies puisqu’elles se contredisaient, notamment l’islam et le christianisme. Soit Jesus-Christ etait le fils comme l’affirme la Bible soit il ne l’etait pas comme l’affirme le Coran mais les deux ne pouvaient etre vrai. J’ai donc mis Dieu a l’epreuve en lui demandant s’il existait bien et quelle etait la verite. Peu de temps apres j’ai fait un reve et dans ce reve j’ai vu un homme, en vetement blanc lumineux qui tendait les bras vers moi, je ne voyais pas son visage mais je savais que c’etait Jesus et j’ai entendu “Je suis le Chemin, la Verite et la Vie nul ne vient au pere qu’a travers moi” a l’epoque je ne connaissais pas la Bible. J’ai su apres ce reve que je devais suivre Jesus. Ce que je fais depuis. Je suis nee de nouveau ayant recu son Saint Esprit et je lui rends grace tous les jours de s’etre revele a moi. Aujourd’hui il a completement transforme ma vie et mon entendement. Quelle joie de lui appartenir, d’avoir acces a la vie eternelle qu’elle esperance que d’entrer un jour dans sa presence! Ma priere est que le coeur des francais et tous ceux qui vivent en France se tournent vers Jesus-Christ.