Les musulmans rejettent parfois la Révélation du Dieu trinitaire en prétendant s’appuyer sur Dt 13, qui commande de ne pas suivre un prophète invitant à adorer un Dieu que ni toi ni tes pères n’ont connu. La preuve que le Dieu chrétien ne serait pas le vrai Dieu serait le fait que les Juifs n’ont jamais adoré la Trinité, en sorte que les chrétiens feraient de Jésus un faux-prophète en Lui prêtant la prédication de la Trinité. Or, si toute nouvelle révélation devait être rejetée comme étant nécessairement celle d’un faux prophète, alors seraient des faux prophètes Moïse, qui a révélé le Nom divin Je suis (Ex 3.14), Isaïe, qui présente Dieu comme l’Époux de son peuple (Is 54.5), ou Jérémie, qui annonce une nouvelle alliance (Jr 31.31)… Cet argument pèche donc en occultant le fait que la Révélation de Dieu s’est faite progressivement, au gré de différentes alliances (Adam, Noé, Abraham, Moïse…), et que d’autre part les chrétiens n’ont jamais prétendu que la Sainte Trinité était un autre Dieu que Celui d’Israël. Comment penser que l’on puisse connaître quelqu’un, et a fortiori Dieu, directement, en une seule fois ? Le vrai Dieu S’est révélé ― et risqué ! ― dans une histoire. Dès lors, pourquoi Dieu Se contredirait-Il en commençant par affirmer l’unicité de Sa nature pour révéler ensuite la trinité de Ses personnes (cf. Gn 18) ? Les chrétiens ont-ils jamais nié que Dieu soit un ?
Les grandes analogies et ressemblances qu’il y a entre l’islam et le judaisme s’expliquent par l’histoire meme de l’islam dans sa période médinoise.
En effet, quand mohamed arrive à médine en 622, la ville de médine est peuplée en majorité par des tribus juives.
Mohamed observait souvent les rituels juifs et leur manière de pratiquer leur culte.
Il s’aperçut également que les juifs ne mangeaient pas certaines viandes, notamment le porc.
Se prenant pour un prophète, il a d’abord essayé de s’attirer les bonnes graces des juifs , en priant d’abord vers jérusalem avec ses compagnons de l’époque, en s’abstenant de manger du porc, en se laissant pousser la barbe comme la plupart des juifs de l’époque.
Malgré tout ça, les juifs refusèrent de le considérer comme prophète.
Mohamed a donc décidé qu’il ne fallait plus prier en direction de jérusalem mais dorénavant en direction de la mecque ( quibla : qui signifie direction de la prière ).
Mohamed n’a jamais pardonné cet affront de la part des juifs qui ne le reconnaissaient pas comme prophète
Mohamed a assiégé la tribu juive des banu quraiza, jusqu’à ce qu’ils se rendent sans résistance.
Mohamed se vengea sur les juifs de cette tribu, en les ligotant pendant 3 jours sans manger ni boire.
Ensuite, mohamed fit égorger les 800 à 900 hommes de cette tribu juive, a vendu les enfants comme esclaves et a vendu également quelques femmes juives comme esclaves, tout en gardant pour lui les plus belles qui devaient lui servir d’esclaves sexuelles.
Quand on examine de près le coran et la sunna, on se rend compte que ceux qui ont rédigé le coran et, plus tard les hadiths, se sont largement inspirés du talmud et de quelques textes apocryphes.
Les textes islamiques sont à 80% d’inspiration talmudique et midrashique
( exégèse du talmud ).
Les 20% restants s’inspirent d’apocryphes, de légendes bédouines, perses et grecques.
Voici les preuves :
https://www.youtube.com/watch?v=HW9BEV7k4Hs
Dans le livre publié par Via Romana, Paul Drach ; La Cabale des Hébreux, page 80 d’après ce que l’on y lit il semble bien que les hébreux aient cru tout comme les catholiques aux mêmes dogmes de la Révélation.
1. la Trinité
2. l’Incarnation du Verbe
3. la divinité du messie
4. le péché originel
5. la justification par le sacrifice du Christ
6. à la Jérusalem céleste
7. le cas du démon
8. la hiérarchie des anges
9. le purgatoire
10. les peines de l’enfer
Donc, en particulier, les hébreux croyaient bien à la Trinité qui est bien une vérité révélée de Dieu et non une invention des hommes.
On comprend que le Christ rejeté par les juifs ait entraîné l’abandon de ce concept catholique et par conséquent, que l’Islam qui est une religion qui présente beaucoup d’analogies (rejet de la Trinité, de l’incarnation, divinité du messie, interdits alimentaires ….) avec le judaïsme rejette ce concept de la Trinité. Ces deux religions ont en haine le Christ malheureusement.
Les hébreux à l’origine et les catholiques forment le peuple élu. Ils croient à la même vérité révélée de Dieu.