À partir du mois de février, les policiers bruxellois vont suivre une formation sur l’islam à l’ERIP (Ecole Régionale et Intercommunale de Police). Il s’agit d’une formation de huit heures avec comme intitulé « Gestion des conflits ou comment éviter des difficultés dans les interventions avec des musulmans ».
« Le projet est développé par l’organisation « Centrum voor Expertise en Advies inzake Preventie en Interventie met betrekking tot Radicalisme en Extremisme » (Ceapire). Après un contact avec cette organisation et en lien avec le projet radicalisme, il a été décidé que l’ERIP offrirait les formations suivantes dès le début de l’année prochaine. Une formation de 8 h sur la gestion de conflits ou « Comment éviter des difficultés dans les interventions avec des musulmans ». Et une autre formation de 8 h sur l’information sur le djihadisme et approche des mécanismes de radicalisation. Le seul prérequis sera d’avoir suivi la formation COPPRA (NDLR : une formation sur la radicalisation) », explique Rudi Vervoort, ministre président de la Région de Bruxelles-Capitale, en réponse à une question parlementaire.
Ben oui, ce ne sont plus aux musulmans à apprendre le respect d’autrui et du bien commun, les règles élémentaires de la politesse et de la courtoisie, mais c’est à l’Occident à accepter de vivre avec l’islam… c’est à dire la haine de soi…
je ne comprends pas en quoi le fait que la personne soit musulmane devrait interférer dans la manière avec laquelle le policier opère son intervention et sa gestion des conflits.
tout le monde n’est il pas logé a la même enseigne ,
c’est triste pour des pays Laïcs ce genre d’initiative
Patrick
N’est-il pas préférable que les hommes ne soient pas traités comme des numéros, des individus tous identiques et interchangeables, mais que chacun soit reconnu pour ce qu’il est ?
oh si bien sur, en disant cela je ne voulais pas dire que l’on doit tous être traités comme une masse et non des individualité avec des particularités
ce que j’entends par la c’est que cette mesure pour les policier me parait être encore une mesure islamophile ( je pense ) qui verrait les policiers obligés de prendre des pincettes lors des contrôles aux jeunes délinquants qui se font interpellés parce-que musulman et crient au racisme a l islamophobie
je disais par ce commentaire que pour moi la police ,n’a pas a avoir se genre de considération mais faire preuve de fermeté quand cela est nécessaire quelque soit la confession de la personne mais cela n’empêche qu’évidemment elle doit réagir tout de même en fonction de l individualité et de l attitude de l ‘interpellé
peut être ai je mal compris la mesure
Oui, et bien, j’appelle ça “se vautrer un peu plus dans la fange du Diable”. Pourquoi ?
Parce que non seulement ces policiers ne pourront pas faire appliquer la Loi mais la surprise sera que bon nombre d’entre eux se coraniseront jusqu’à se convertir.
Et qui parle encore de vouloir convertir les coraniques à la chrétienté ?
Ce sont tous des suppôts de Satan !
On peut dire que c’est une véritable catastrophe. Et notre clergé (pape en tête) qui culpabilise les chrétiens de rejeter tout ce qui est coranique et de bouter hors de chez nous leurs satanistes….
Comme le Seigneur doit souffrir plus que jamais à cause de cette faiblesse et de cette lâcheté de tous ceux qui nous gouvernent et ceux qui nous dirigent spirituellement (ou qui croient nous diriger dans la bonne voie)…
Pardon Seigneur pour toutes ces souffrances que tu endurent encore jour après jour.