Nous sommes une petite équipe d’amis désireux de coopérer à l’œuvre d’évangélisation du père Guy Pagès à destination prioritairement des musulmans.
QUI EST L’ABBÉ GUY PAGÈS ?
Le père Guy Pagès est un prêtre catholique incardiné à l’archidiocèse de Paris, né en 1958, licencié en théologie, ordonné prêtre en 1994, ayant une mission d’étude et de recherche qu’il utilise notamment pour diffuser sur internet, en vue de la nouvelle évangélisation, des vidéos catéchétiques. L’un de ses thèmes de prédilection est la vérité au sujet de l’islam, qu’il présente selon une critique rigoureuse. Son expérience de missionnaire en République de Djibouti lui a permis de connaître de près l’islam.
L’abbé Pagès est co-auteur (avec Ahmed Almahoud), du livre Éléments pour le dialogue islamo-chrétien, publié aux Éditions François-Xavier de Guibert en 2006 (réédité en août 2007, aujourd’hui épuisé), de Interroger l’islam, Mille et une questions à poser aux musulmans, aux Éditions Dominique Martin Morin, en Mars 2013, dont la quatrième édition vient déjà de voir le jour en août 2018, et de Judas est-il en Enfer ?, dont la deuxième édition a été publiée aux Éditions DMM, en janvier 2017.
Au sujet des calomnies qui courent à son sujet sur internet, on peut se référer à l’article publié par le blog Riposte Catholique. L’Abbé Pagès précise que contrairement à ce que contient la lettre de Mgr Aupetit, il n’a jamais demandé l’imprimatur pour son livre sur l’islam, et que ce ne sont pas plusieurs vidéos que Mgr Aupetit lui a demandé de retirer, mais une seule, et qu’il l’a effectivement et aussitôt retirée, sans que cependant il lui ait été montré en quoi cette vidéo aurait mérité d’être retirée… Peut-être Mgr Aupetit a-t-il voulu, par ces inventions, “ménager la chèvre et le choux”, donner des gages de bonne volonté à qui avait demandé à Mgr Vingt-Trois d’ordonner à l’Abbé Pagès de retirer ses vidéos, ce que Mgr Aupetit ne consentit cependant jamais à faire ?
(NB : En France, la violation du secret de la correspondance, qu’elles circulent par voie postale ou par télécommunication, est actuellement réprimée par les articles 226-15 et 432-9 du code pénal et par l’article L 33-1 du code des postes et des communications électroniques.)
PRÉSENTATION D’ISLAM-ET-VÉRITÉ
“Islam-et-verite” entend répondre à la demande de Jean-Paul II formulée dans l’exhortation apostolique “Ecclesia in Europa” : « Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans (et pour qui n’est-ce pas aujourd’hui peu ou prou le cas ?) à connaître l’islam de manière objective (autement dit, toutes les présentations de l’islam ne sont pas objectives…) et à savoir s’y confronter (Cela nous annonce du beau temps !). » (n° 57)
La vocation d’Islam-et-verite.com est de donner cette objective et nécessaire connaissance de l’islam aux chrétiens, elle est encore d’affermir leur foi, de sorte qu’ils sachent non seulement résister à leur islamisation – et donc damnation – programmées, mais encore, soient capables d’apporter la Bonne Nouvelle du Salut aux musulmans, souvent difficiles à toucher autrement que par internet, où eux-mêmes sont d’ailleurs déjà très présents pour islamiser (les pétrodollars servant très largement à cela) les pauvres Occidentaux si massivement déchristianisés, et en conséquence déshumanisés. C’est pourquoi islam-et-verite traite aussi de sujets connexes comme le respect de la vie humaine, la culture, l’éducation.
L’apostolat d’Islam-et-verite.com, dont le Seigneur a bien voulu déjà Se servir pour la conversion ou/et la sanctification d’un certain nombre de personnes, doit certainement être soutenu parce que :
- Les musulmans ont le droit de connaître leur Sauveur ;
- De leur conversion dépend l’avenir et la paix de notre société ;
- C’est un devoir pour les chrétiens d’évangéliser (Mt 5.14 ; Rm 10.9-10) ; “Les fidèles laïcs, précisément parce qu’ils sont membres de l’Église, ont la vocation et la mission d’annoncer l’Évangile : à cette activité ils sont habilités et engagés par les sacrements de l’initiation chrétienne et par les dons du Saint Esprit.” (Jean-Paul II, Christifideles laici, n° 33).
Au sujet des images ou vidéos que certains pourront trouver choquantes, qu’ils sachent bien qu’elles sont le vrai visage de l’islam jusqu’à preuve coranique du contraire, quand bien même les musulmans hypocrites, les idiots utiles et autres menteurs, voudraient qu’il en soit autrement. Elles révèlent au monde la vraie nature de l’islam, tel qu’il fut à ses origines, et témoignent des desseins génocidaires d’Allah pour l’humanité. Elles sont le Coran en images, ce brûlot de haine, de racisme, d’antisémitisme, et de barbarie censé servir de loi fondamentale de tous les musulmans, et pas seulement aux djihadistes. Qui oserait condamner ce que le Coran ordonne et dont il va jusqu’à définir les modalités d’exécution ?
Ne pas les diffuser reviendrait à cautionner l’islam, car “qui ne dit mot consent”. Nous avons le témoignage de plusieurs ex-musulmans qui ont quitté l’islam après avoir vu images et vidéos des horreurs commises au nom d’Allah, c’est pourquoi, nous qui avons le désir d’arracher le plus d’âmes possible à la malédiction de l’islam, considérons que ce moyen ne peut être ignoré ou méprisé.
Le coupable n’est pas celui qui montre la nature démoniaque de l’islam, ce sont qui mettent en pratique ses enseignements.
Le message est clair : voici ce qui attend l’humanité au nom d’Allah.
Qui voudrait interdire la diffusion de ces photos et vidéos, se rendrait complice des atrocités qu’elles dénoncent.
Derniers commentaires