Où est ton frère ? C’est la question que Dieu lance à l’humanité pour chacun de nos frères assassinés, torturés, disparus, et humiliés et qu’Il confie à chacun de nous. Le sang de nos frères crie vers le Ciel ! “Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait. (Mt 25.40)”… mais aussi : “Ce que vous n’avez pas fait au plus petit de mes frères, à Moi non plus vous ne l’avez pas fait. (Mt 25.45)”…

H.M. Télévision veut être la voix de tant de témoins du Christ qui versent chaque jour leur sang afin de ne pas renoncer à leur foi et à tant d’autres qui vivent avec espérance et force les situations les plus difficiles pour vivre authentiquement le christianisme. Joins toi à la prière pour nos frères de Syrie, d’Irak et du Niger (entre autres), et crie par ta vie et la diffusion de ce génocide que tu es aussi “nazaréen”.
Les interviews exceptionnels dans ce clip sont tirés de la série TV de H.M. Télévision “Sur les traces du Nazaréen”.

____________

Ci dessous, un chrétien est frappé parce qu’il est chrétien et qu’un chrétien n’a pas le droit de boire de l’eau d’un puits public auquel les musulmans ont accès, car “les chrétiens ne sont qu’impureté ! (Coran 9.28)”.

“Bienheureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de Moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les Cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Mt 5.11-12)”

Des musulmans pakistanais incendient une église et une école chrétienne… tandis que la police présente laisse faire…

« Ô Prophète ! Combats les incrédules et les hypocrites ; sois dur envers eux. Leur refuge sera l’Enfer : quelle détestable fin ! (Coran 66.9) » Puisque le « Prophète » est le modèle des musulmans (Coran 33.21), quelle convivialité peut-on attendre de pieux musulmans ?

1000 personnes furieuses attaquent une église à Mina

Une foule furieuse de près de 1000 personnes a lancé une attaque contre une église copte récemment rénovée à Mina en Égypte, contraignant les chrétiens à verrouiller les portes du bâtiment pour leur propre sécurité. Cette action visait principalement à menacer et intimider les personnes qui s’y trouvaient.

Le 26 octobre dernier, la police a été appelée par l’église Saint-George de Mina, attaquée par une foule de près de 1000 personnes furieuses. Pour des raisons de sécurité, les portes de l’église ainsi que la garderie pour enfants ont été fermées à clé.

Malgré l’agression de la foule, ce sont les coptes qui ont été tenus responsables de l’incident.

Un peu plus tôt dans la semaine, les responsables de la congrégation copte de la région ont reçu une invitation les contraignant à assister à une réunion de paix, une rencontre qui visait à mettre fin au conflit entre ce groupe chrétien et la communauté musulmane locale.

Une source proche de l’église a déclaré :

“Les coptes ont dû accepter la réconciliation qui aura lieu ce soir dans la salle des fêtes. Un accord écrit a été présenté qui indiquait un cadre de convivialité, d’amour et de fraternité.
Une réconciliation et une dérogation concernant tous les désaccords entre les deux parties doivent être signées, y compris une clause de  non-provocation”.

La “clause de non-provocation” est particulièrement controversée, car des critiques affirment qu’elle soutient les tentatives de fermer les églises coptes par des moyens sinistres.

Concernant la réouverture de l’église Saint-Georges, c’est précisément des messages provocateurs affichés à travers la région qui auraient été écrit par les dirigeants coptes qui a conduit à la fermeture de ses portes.

Sur l’un de ces dépliants, on pouvait lire : “nous avons rouvert l’église contre votre volonté !”

D’après les dirigeants coptes locaux, les messages auraient été écrits par des musulmans dans le but de susciter la colère contre leur église.

Le chef copte de la région a constaté que les autorités ne faisaient rien pour traduire les responsables en justice.

Anba Macarius a déclaré :

“Les églises sont fermées, les chrétiens coptes sont attaqués et leurs biens détruits, et il n’y a pas de moyen de dissuasion. Les coptes paient toujours le prix de cette coexistence, pas les agresseurs.”

Il a ajouté :

“Les réactions des officiels sont décevantes, et quand il y a un conflit ou une attaque, la première alternative est de fermer l’église et de faire pression sur les coptes en toute impunité pour les agresseurs.”

Les chrétiens coptes, qui représentent environ 10% des 90 millions d’Égyptiens, se plaignent depuis longtemps de la discrimination exercée par les dirigeants égyptiens successifs.

Source