Terres de Mission n°111 du 27 janvier 2019 avec Moh-Christophe Bilek : la situation des chrétiens en Algérie
Guillaume de Thieulloy reçoit, en compagnie de l’abbé Guy Pagès, Moh-Christophe Bilek, fondateur de l’association Notre-Dame de Kabylie, s’est converti au christianisme au début des années 1970. Il évoque pour les téléspectateurs de TV Libertés, le parcours qui l’a conduit à cette conversion. Mais aussi la situation du christianisme dans son Algérie natale et la douloureuse question de « l’islamisation » de l’Eglise – dont la béatification récente du P. de Chergé, prieur des mois de Tibéhirine, qui est l’auteur des passages problématiques sur le caractère prophétique de Mahomet.
Ne cessons jamais de témoigner de la Vérité par le témoignage de notre passage des ténèbres à cette Admirable Lumière, qui est le Christ !
L’Amour et la Paix viennent du Christ. Tout le reste est manipulé. Ch. de Cergé n’avait rien compris, comme tous ceux qui pensent que de bons sentiments venant d’un ami musulman font que nous ayons le même Dieu ! Certes dans tout homme il y a la présence de Dieu car Dieu demande à se révéler au plus petits que sont les frères en humanité du Christ
Charge à chaque chrétien de rendre compte de son espérance par des actes de vie éternelle comme l’Amour à l’ennemi et au prochain, sans acception de personne. Ça passe évidemment aussi par le témoignage des merveilles que Christ a faites dans nos vies et par la dénonciation avec amour de ce qui nous coupe de Dieu, à qui demande. Puisse l’Eglise sortir du relativisme et revenir à ce qui est Beau et Saint : le Christ, Vrai Dieu et vrai Homme. Nul ne peut servir deux maitres
https://zupimages.net/up/19/28/mnsa.jpg
Mariam fille d’imran ( amram en hébreu ) est une construction fictive de l’islam qui n’a pas de sens, car si marie était descendante d’imran ( amram ), elle serait issue de la descendance de levi.
Ors la véritable marie biblique, mère de Jésus-Christ est issue de la tribu de juda.
Car le messie doit obligatoirement etre issu de la tribu de juda.
Le père de marie est yoakim et sa mère est anne.
Le coran, en faisant volontairement la confusion entre Myriam, sœur d’aaron et de moise qui eux, sont des lévites, veut effacer l’origine réelle de Jésus-Christ qui est le lion de la tribu de juda.
Il y a une différence de 1300 ans entre myriam sœur d’aaron et de moise et la mère du Christ marie issue de la maison de juda
Je suis très surpris d’entendre que le Saint Père fait une confusion GRAVE en parlant de Marie, suite à Vatican II, “invoquant Marie mère de DIEU pour les deux Religions”. Marie, Mère de Jésus est détournée par les Musulmans. Marie est la Mère de Dieu et nous sommes fiers de savoir que notre Mère nous aime tant. Que Dieu nous Garde et nous protège en ces temps TRÈS difficiles.
Merci à l’Abbé Guy PAGES pour ses interventions indispensables la bonne compréhension de cette vidéo .