Vladimir Boukovsky, né en 1942, fut un dissident soviétique. Il a passé douze ans de sa vie emprisonné (camp, prison, hôpital psychiatrique). Il est le premier à avoir dénoncé l’utilisation de l’emprisonnement psychiatrique contre les prisonniers politiques en Union soviétique.
Dès 2002, il fait un paralèle très éloquent entre l’URSS et notre chère Union Européenne, également appelée l’U€RSS. L’idéologie, les principes et les buts sont identiques : politburo, parlement fantoche, euro/bureaucrates, corruption, goulag (physique vs mental), dissidents punis, création d’un Homme nouveau (déraciné, déstructuré…), destruction des états-nations et promotion d’un état fédéral présenté comme LA nécessaire solution. Ci-dessous, voici son interview, brillante de clarté, de concision et de cohérence. Retour vers le futur…
Tout à fait d’accord avec cet ex-dissident !
Le pire , c’est que j’ai mis un certain temps à m’en apercevoir .
Je ne suis pas spécialiste de l’Europe mais cela devait partir au début de bons sentiments ?
Il est clair que l’Europe est maintenant à la botte de ” l’Empire ” ( USA ) .
On en revient au Catéchisme de l’Eglise Catholique ; art 2425
” L’Eglise a rejeté les idéologies totalitaires et athées associées , dans les temps modernes , au ” communisme” ou au ” socialisme ” . Par ailleurs, elle a récusé dans la pratique du ” capitalisme” l’individualisme et le primat absolu de la loi du marché sur le travail humain .etc…. ( ce que nous sert maintenant l’Europe à la botte de l’Empire )
Combien de curés et d’ évêques en France osent annoncer ouvertement ce que dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique à ce sujet ?…….. Pas grand monde !
Les fidèles catholiques ne sont pas aidés et ont bien du mérite quand même .
Cette démonstration est efficace. Merci.