Myriam a 10 ans, elle est chrétienne, et a été chassée de Qaraqosh avec toute sa famille par les jihadistes de l’État islamique. Interviewée au sein du camp où ils sont réfugiés, elle révèle une maturité humaine et spirituelle incroyable. Que ressent-elle vis-à-vis de ceux qui leur rendent la vie si difficile ? « Je ne leur veux aucun mal, je souhaite que Dieu leur pardonne. » Et elle, peut-elle leur pardonner ? Son « oui » fuse sans aucune hésitation. À méditer…
NOUMEA
Les musulmans utilisent la violence pour régler leurs conflits inter-religieux.
Résultat: la plupart de leurs pays sont détruits.
La loi du talion n’est plus d’actualité, et a de toutes façons montré ses limites.
Notre combat est spirituel.Les premiers chrétiens ont été décapités, écartelés, brulés vifs, jetés aux lions sous néron, et pourtant, grace aux prières de ces martyrs, l’empire romain a été touché par la grace du Saint-Esprit.
Ne faisons pas le jeu de l’adversaire qui veut nous entrainer dans une spirale de violence.
Gardons notre sang-froid.
Continuons à évangéliser.
Je crois qu’il faut arrêter de pardonner à tout-va et de se prendre pour des Jésus.
A force de pardonner à tout-va, le chrétien devient une vraie lopette, une vraie tafiole et comme il pardonne à tout-va aux adeptes de Satan, il se laisse envahir, assassiner, islamiser, et tout le reste.
Est-ce que Dieu pardonne à tout-va ?
Il y a bien l’Enfer, n’est-ce pas ?
Ceux qui commettent des actes irréparables, s’ils ne s’en repentent pas, ils vont bien en Enfer ?
Il faut arrêter d’être bisounours et tout le reste.
On se déchristianise et on voit nos jeunes s’islamiser…
Et ça, je vais le pardonner, moi ?
JAMAIS !!!
NOUMEA,
Le message de cette fillette n’est pas d’aimer le mal ou d’innocenter les barbares, mais de ne pas les haïr, pour ne pas se damner avec eux. Que dit Jésus ? “Si vous ne pardonnez pas du fond du coeur, votre Père du Ciel ne vous pardonnera pas non plus. (Mt 6.15)” Que veut Satan, sinon qu’en nous faisant souffrir nous rendions le mal pour le mal et devenions ainsi mauvais à notre tour. Notre devoir est d’imiter Jésus sur la Croix priant pour ses bourreaux. Ce qui ne contredit pas le devoir de mettre hors d’état de nuire ces barbares, par charité pour eux aussi.